Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Chômage: des chiffres catastrophiques en juillet

    Pole-emploi_scalewidth_630.jpg

    Le nombre de chômeurs a encore augmenté en juillet, pour le troisième mois consécutif.

    Xavier Bertrand avait préparé le terrain jeudi matin sur France 2, annonçant de "mauvais" chiffres du chômage . Les données pour juillet, publiées à 18 heures par le ministère du Travail et Pôle Emploi, révèlent en effet une nouvelle hausse du nombre de chômeurs.

    + 1,3% de chômeurs de catégorie A

    Les demandeurs d'emploi en catégorie A, ceux n'ayant exercé aucune activité au cours du mois, sont 36.100 de plus en juillet : la hausse est donc de 1,3%. Le nombre des chômeurs en catégorie A est donc de 2.756.500. Sur un an, la hausse est de 2,8%.

    Les chômeurs de catégorie B sont également plus nombreux ( + 0,7% par rapport à juin) en juillet. En revanche, il y a 1,9% de demandeurs d'emploi de catégorie C en moins. Les demandeurs d'emploi en catégorie B et C sont 1,3 million à la fin juillet.

    Trois mois de hausse du chômage

    C'est le troisième consécutif à la suite que les chiffres du chômage augmentent : en juin, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A en France métropolitaine avait bondi de 33.600 (+1,3%) pour s'établir à 2.720.400.

    Après avoir dévoilé son plan de rigueur, François Fillon a appelé mercredi sur TF1 à " augmenter les efforts " pour réduire le taux de chômage.

    Source Europe 1 - 25/08/11

  • Qui est-ce ? n° 44

    44.jpg

  • Une magistrate de Bordeaux retrouvée assassinée dans sa voiture

    Le corps d'une magistrate de 43 ans a été retrouvé près de son domicile. La victime aurait été violemment frappée à la tête.

    Une magistrate, enseignante à l'école nationale de la magistrature de Bordeaux, a été retrouvée assassinée jeudi matin dans son véhicule garé proche de son domicile à Bordeaux, a indiqué le procureur de la République, Claude Laplaud. 

    Myriam Sanchez a quitté vers 1H30 un ami chez qui elle avait passé la soirée et, selon le procureur, "l'agression a été commise au moment où elle regagnait son domicile" à l'aide "d'un objet contondant et/ou tranchant". 

    Pas de liens établis avec la carrière de la magistrate

    Une autopsie était en cours ce jeudi en fin de journée et devrait apporter des précisions sur les causes exactes de la mort. La victime présentait "d'importantes lésions à la tête", a précisé le procureur. Aucun élément ne permet toutefois "de penser que ces faits aient un rapport avec la carrière professionnelle de Myriam Sanchez", a ajouté le magistrat. 

    Agée de 43 ans, mère de deux enfants et séparée du père depuis 2009, la magistrate avait exercé les fonctions de juge d'instruction et de juge pour enfants. Elle était coordinatrice de la formation sur les fonctions de juge des enfants à l'ENM de Bordeaux depuis février 2008. 

    25/08/11

     

  • Appel à expulser Nafissatou Diallo des Etats-Unis

    Nafissatou Diallo n'est plus la bienvenue chez nous" : tel est le titre d'un éditorial publié, le 24 août, par le New York Post. "'Victime' autoproclamée, de cette sordide saga qui a vu une femme de chambre accuser faussement de viol Dominique Strauss-Kahn, elle doit être renvoyée dans sa Guinée natale par le premier avion, dès que toute la paperasserie sera prête", assène le tabloïd new-yorkais.

     Selon lui, l'abandon des poursuites contre DSK ouvre la porte à un procès pour parjure de la plaignante, accusée d'avoir menti à plusieurs reprises lorsqu'elle avait témoigné devant un grand jury, le 18 mai.

    Au cours de la procédure, il est également apparu qu'elle avait menti en 2002 lorsqu'elle avait demandé le droit d'asile aux Etats-Unis, inventant de toutes pièces un viol collectif dont elle aurait été victime dans son pays d'origine. "Tandis que le dossier DSK s'est terminé comme il devait l'être [avec l'abandon des charges retenues], il laisse en suspens le sort de celle qui a fraudé pour obtenir le privilège de résider aux Etats-Unis", poursuit le New York Post.

    Le procureur Cyrus Vance n'a à ce jour jamais exprimé l'intention de poursuivre Nafissatou Diallo pour parjure.

    25/08/11

  • DSK attendu au FMI la semaine prochaine...

    DSK ne devrait pas rentrer en France dans l'immédiat. Un porte-parole du FMI a lui-même annoncé que son ancien patron envisageait une visite au sein de l'institution financière, peut-être «dès la semaine prochaine». Mais cette visite sera «privée». «Comme tout ancien directeur général du FMI, M. Strauss-Kahn serait le bienvenu au Fonds, a ajouté David Hawley.

    Dès après sa libération mardi, DSK avait annoncé qu'il avait «plusieurs choses» à faire avant de «rentrer à la maison». Plusieurs sources indiquaient depuis qu'il pourrait se rendre au FMI pour saluer ses anciens collègues, qu'il avait dû brutalement quitter en démissionnant quelques jours après son arrestation en mai.

    Si plus d'un Français sur deux est contre son retour en politique selon un sondage CSA
    , l'ex-favori à la présidentielle est l'objet de nombreuses spéculations, en particulier au PS, à la veille de l'université d'été de La Rochelle. Certains de ses fervents partisans comptent fermement sur son retour, comme Michelle Sabban, qui considère que dans la «crise économique actuelle, l'Europe n'a plus de commandant à bord. Dominique est la personnalité qu'il faut». «C'est l'homme du passage à l'euro. Il faut que l'Europe se saisisse de la personnalité et des compétences de Dominique qui pourrait - pourquoi pas ? - demain présider l'Europe», dit-elle.

    Source Le Parisien - 25/08/11

    NdB: Au fait,  pourquoi avait-il démissionné du FMI puisqu'il se savait innocent ?

  • Kadhafi et son Dinar en or

    24/08/11

  • Plan d'austérité Sarkozy: le président de la dette fait payer aux Français sa gestion calamiteuse de la crise

     

    Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

    Les mesures d’austérité annoncées aujourd’hui sont l’aveu de l’un des plus graves échecs du mandat Sarkozy, l’explosion de la dette. Depuis 2007, la dette publique de la France a déjà augmenté de près de 500 milliards d’euros ! Avec Nicolas Sarkozy il n’y a pas de règle d’or, mais des années de plomb, celles de la sous-croissance et de la dette.

    Dans la précipitation, pour complaire aux marchés, le gouvernement annonce des mesures qui accableront les Français à qui on ne cesse déjà de demander des sacrifices : les classes moyennes. La hausse des prix de certains produits de grande consommation est particulièrement mal venue.

    Cette nouvelle charge contre les classes moyennes est d’autant plus révoltante et inutile qu’en septembre le parlement, élus UMP et PS réunis, votera un nouveau plan de renflouement de la Grèce qui alourdira notre dette publique de 15 milliards d’euros supplémentaires ! Pour aucun résultat, comme les plans précédents.

    Le gouvernement Sarkozy confirme aussi qu’il n’est bon qu’à défaire ce qu’il a fait lui-même : c’est au tour de la défiscalisation des heures supplémentaires d’être remise en cause.

    Quant à la dérisoire contribution sur certains hauts revenus, elle n’est qu’un artifice de communication de plus : comme jamais, la France est sous Nicolas Sarkozy un paradis fiscal pour les amis du pouvoir, ultra-riches et grandes entreprises du CAC 40.

    Le plan du gouvernement est de toute façon voué à l’échec parce qu’il se fonde sur une hypothèse de croissance farfelue, 1,75 % en 2011, alors que nombre d’observateurs annoncent une croissance nulle. Comme d’habitude le pouvoir joue la méthode Coué, c’est irresponsable.

    Marine Le Pen, Présidente du Front National, demande qu’on s’attaque enfin sérieusement à la dette sans pénaliser les Français.

    Il y a deux décisions à prendre immédiatement pour retrouver l’équilibre budgétaire dès 2013 :

    • Annuler le vote en septembre du plan de renflouement de la Grèce, victime de la monnaie unique, qui alourdira notre dette de 15 milliards d’euros. Il est fou de dilapider ainsi l’argent des Français et de leur imposer dans le même temps la rigueur
    • Voter un plan d’élimination de la mauvaise dépense publique, en ciblant prioritairement le coût de l’immigration, la fraude sociale, les dérives de la décentralisation et l’argent versé aux très grandes entreprises sous forme de niche fiscale, comme la niche Copé.

    Nations Presse Info

     

  • VIDEO - 6 minutes de bonheur avec un paysan breton !

    http://fr.altermedia.info/general/pas-besoin-de-banques-pour-etre-heureux-une-lecon-pour-hier-et-un-message-pour-demain_36439.html

    ALTERMEDIA.INFO - 23/08/11

  • Lampedusa: des moyens supplémentaires... pour favoriser l'accueil des clandestins

    moteur-diesel-stern-drive-500x250.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    24/08/2011 15h00
    ROME (NOVOpress) -
    Un bateau pneumatique à coque rigide, deux véhicules de type quad et un pick-up tout-terrain ont été déployés aujourd’hui à Lampedusa par les pompiers et sont prêts à entrer en service pour faciliter les opérations de secours aux immigrés clandestins.

    Ces moyens supplémentaires répondent à la promesse du chef des pompiers italiens, le préfet Francesco Paolo Tronca, qui s’était rendu à Lampedusa le 13 août dernier et avait promis au maire, Bernardino De Rubeis, son implication personnelle pour garantir au mieux les interventions pendant la crise migratoire. Le bateau, doté de moteurs diesel stern-drive avec propulsion à hélice, et prévu pour éteindre des incendies en mer et effectuer des interventions SAR (Recherche et Sauvetage), vient s’ajouter aux deux bateaux déjà employés par les pompiers de Lampedusa.

    La Commission européenne vient d’accorder 32 715 581 euros à l’Italie au titre du Fonds pour les frontières extérieures, destiné « à assurer, d’un côté, un niveau élevé de protection le long de ces frontières et, de l’autre, le passage sans problèmes des frontières extérieures conformément aux normes Schengen et aux principes de traitement respectueux et de dignité ». Traitement respectueux et dignité s’entendent, bien sûr, des immigrés clandestins.

    Au point où l’on en est, on se demande s’il ne serait pas plus simple, et plus économique, d’affréter directement des charters sur fonds européens pour transporter les clandestins depuis l’Afrique du Nord.

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [

     

  • Conférence de presse intégrale des avocats de Diallo, Mes Thierry de Montbrial et Douglas Wigdor: la vérité sur la corruption du procureur et le réseau DSK


    DSK - Conf de presse de 2 avocats de Nafissatou... par inet

    Conférence de presse donnée à Paris le 23 août 2011

    (Traduction simultanée en français pour Me Douglas Wigdor)

     

  • Les Mamans voilées pourront accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

     

    Selon oumma.com, le Ministre de l’Éducation nationale, Luc Chatel qui envisageait de préparer une circulaire pour empêcher les mères musulmanes voilées d’accompagner les sorties scolaires, a été stoppé net dans son projet par le Premier ministre François Fillon, visiblement opposé à cette circulaire selon Le Figaro : « Ce serait très douloureux pour les enfants de voir leurs mères écartées des sorties »

    Rappelons qu’en juin 2011, le collectif Mamans Toutes Égales et plusieurs personnalités avaient publié dans Le Monde une tribune « Cessons la guerre aux porteuses de foulard ! » .

    Un texte dans lequel les signataires refusaient « cette logique de guerre et de mise au ban, qui désigne les femmes portant le foulard comme des pestiférées, tend à les disqualifier aux yeux de leurs propres enfants, et leur adresse ce message implicite : « Restez dans vos cuisines ! »

    Source

    NPI - 24/08/11

  • "DSK n'a pas l'intention de donner de l'argent à Diallo"

    d34a9cac-ce15-11e0-815c-10fdedbf171b.jpg DSK Brafman.jpg

    A la sortie du tribunal le 23 août - (Cliquez sur la photo)

    Dans un entretien au Parisien, l'avocat de DSK assure que la procédure civile de Nafissatou Diallo contre son client n'aboutira pas. Il ne portera néanmoins pas plainte pour parjure contre la femme de chambre du Sofitel.

    » Il n'y a «aucune raison que le peuple de New York rembourse DSK»

    Au lendemain de l'abandon des charges contre Dominique Strauss-Kahn, son avocat Benjamin Brafman triomphe. «C'est la victoire de la vérité», assure-t-il dans un entretien accordé au Parisien. «Honnêtement, je pensais que nous irions jusqu'au procès», confie-t-il, même s'il a «toujours su que nous allions gagner, car Dominique Strauss-Kahn est innocent».

    Le conseil de l'ancien patron du FMI semble vouloir clore pour de bon le chapitre Nafissatou Diallo. Non, il n'y aura pas de plainte pour parjure contre la femme de chambre du Sofitel. «Nous voulions l'arrêt de la procédure pénale, nous l'avons obtenu», explique Me Brafman. En théorie, DSK pourrait également attaquer la responsabilité professionnelle du procureur Cyrus Vance, qui avait engagé l'action judiciaire contre l'ancien patron du FMI au nom de l'État de New-York. Des actions pourraient également être engagées pour diffamation contre les tabloïds qui ont fait leur une sur «le pervers français», à l'image du New York Post.

    Mais il est peu probable qu'il le fasse, selon Christopher Mesnooh, avocat aux barreaux de Paris et New York. «Cela ouvrirait un nouveau procès où la partie adverse pourrait se défendre et mettre sur la table des éléments du dossier restés jusque-là inconnus», explique-t-il au Post. «Humainement, on peut comprendre que DSK ait envie de contre-attaquer. Mais judiciairement, s'il arrive à s'en sortir sans procès pénal, on n'entendra jamais tous les détails croustillants de ce dossier». Comme un signal d'apaisement, DSK a salué mardi dans un communiqué «le professionnalisme» du procureur Cyrus Vance.

    «Je ne lui conseille pas de raconter ce qu'il s'est passé dans la chambre»

    Benjamin Brafman affirme au Parisien ne pas craindre la procédure civile engagée par les avocats de Nafissatou Diallo contre DSK. «Elle va s'effondrer comme la procédure pénale. Si la parole de cette femme n'a pas été jugée crédible une fois, elle ne le sera pas une seconde fois.» Avant d'ajouter : «Qu'une chose soit claire pour les Français : DSK n'a aucune intention, et n'a jamais eu l'intention, de lui donner de l'argent

    Me Brafman ouvre néanmoins une porte vers une éventuelle suite de la «saga DSK». Les avocats du leader socialiste auraient «certains faits à éclaircir» quant à un éventuel complot contre leur client. «Nous nous posons des questions, notamment sur un plan international, et nous n'avons pas de réponse. Nous envisageons peut-être de continuer les investigations sur ces points qui nous semblent obscurs», confie-t-il.

    Aura-t-on un jour la version des faits de Dominique Strauss-Kahn, qui s'est tu tout au long de la procédure américaine ? À en croire Benjamin Brafman, cela est hautement improbable. «Je ne conseillerais pas à DSK de raconter ce qu'il s'est passé dans la chambre. Ce n'était pas un crime, voilà tout.»

     


     

    «Aucune raison que le peuple de New York rembourse DSK»

    Maintenant que les charges contre DSK ont été abandonnées, le leader socialiste peut-il obtenir un remboursement de ses frais de justice ? «Non, il n'y a aucune raison que le peuple de New York lui rembourse quoi que ce soit», explique au Figaro.fr Me Christopher Mesnooh. L'avocat rappelle que son arrestation s'est déroulée dans les règles, qu'il a pu sortir de prison au bout de cinq jours à sa demande, et que sa caution lui a été remboursée. «S'il n'a pas pu louer autre chose qu'une maison à 50.000$/mois, c'est son affaire, l'État n'a pas à le dédommager». Le droit américain ne prévoit pas non plus de remboursement des frais d'avocats.

    Seule solution pour obtenir une réparation financière, intenter une action judiciaire contre le procureur Cyrus Vance pour faute professionnelle grave ou mauvaise foi. «Pour cela, il faudrait qu'il réussisse à prouver que le procureur n'aurait pas dû l'arrêter le 14 mai. Or n'oublions pas le contexte de l'époque. Procureur et police n'avaient aucun doute à ce moment-là sur le fait que Nafissatou Diallo disait la vérité», rappelle Christopher Mesnooh. «Une telle action n'aboutira jamais», pense l'avocat.

    24/08/11

     

  • Quand Nafissatou Diallo perd tout, accablée par l'injustice

    sipa_sipausa31196919_000002.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    Nafissatou Diallo est sous le choc, lundi, à la sortie du bureau du procureur Cyrus Vance. Les micros se tendent vers la femme de chambre vêtue d'un pantalon noir, d'une tunique grise et d'un gilet blanc. En vain. Celle qui accuse Dominique Strauss-Kahn de viol ne fera aucune déclaration. La démarche peu assurée malgré un léger sourire adressé aux caméras, Nafissatou Diallo ressasse certainement l'entretien de quelques minutes au cours duquel elle vient d'apprendre que l'accusation souhaite abandonner les charges pesant contre Dominique Strauss-Kahn en raison des mensonges répétés de la femme de chambre.

    Cette décision, entérinée le lendemain par le juge Michael Obus, prive Nafissatou Diallo de la perspective d'un procès pénal contre celui avec lequel elle a bien eu « une relation sexuelle précipitée », selon les termes du bureau du procureur. Épargné, Dominique Strauss-Kahn bénéficie d'un non-lieu. Les demandes formulées publiquement par Nafissatou Diallo - « Je veux qu'il aille en prison, je veux qu'il sache qu'il y a des endroits où on ne peut pas utiliser son pouvoir » - ne seront pas suivies d'effets. Et cela pourrait n'être que le début.

    Son emploi et la procédure civile menacés

    Dès mercredi, au lendemain de l'audience qui a consacré la libération de Dominique Strauss-Kahn, le groupe Accor, qui exploite le Sofitel de New York dans lequel Nafissatou Diallo travaillait, révèle que « des discussions » vont être engagées au sujet de l'avenir professionnel de la femme de chambre. Présentée par sa direction comme une « employée modèle » aux premières heures de l'affaire, Nafissatou Diallo est devenue une menteuse quasi-pathologique, qui a eu une relation sexuelle avec un client. Une menteuse accusée par le procureur de déclarations délictueuses.

    Une menteuse que William Brafman, avocat de DSK, menace de poursuites.

    L'effondrement de la procédure pénale menace également les poursuites civiles engagées par le clan Diallo à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn. Discrédité par le bureau du procureur, le témoignage de la femme de chambre a perdu de sa force avant d'être soumis au tribunal du Bronx (New York) qui devra se prononcer sur l'affaire. Fort de cette victoire, Benjamin Brafman, avocat de Dominique Strauss-Kahn, a donné le ton mercredi. « DSK n'a aucune intention de lui donner de l'argent », prévient-il dans Le Parisien, alors que les procédures civiles se règlent souvent avec un accord financier accompagné de clauses de confidentialité.

    "Déçu de la justice américaine"

    Les proches de Nafissatou Diallo ont manifesté leurs regrets devant la décision de la justice américaine d'abandonner les poursuites contre Dominique Strauss-Kahn. « On s'en remet à Dieu le Tout-Puissant mais on aurait souhaité que justice soit rendue pour ma sœur », a réagi Mamadou Dian Diallo, frère aîné de Nafissatou Diallo, depuis Conakry. Saliou Diallo, homonyme sans lien de parenté et président du collectif Soutien pour Nafissatou Diallo s'est dit « déçu de la justice américaine, déçu de savoir qu'aux Etats-Unis aussi il y a de l'injustice. On ne peut pas nous expliquer pourquoi le procureur a décidé un abandon des poursuites contre DSK sinon par des arguments fallacieux.

    Source Actu France-Soir - 24/08/11

  • La Norvège en 2011

  • Une Norvégienne de 14 ans se suicide après un viol en réunion

    Eva Helgutan

    Une Norvégienne de 14 ans se suicide après un viol en réunion commis par des immigrés musulmans à Trondheim en Norvège. Suite à une dépression, cette pauvre victime de l’immigration et de l’ouverture des frontières s’est suicidée.

    Ce n’est pas la première fille à subir ces viols en réunion que ce soit des Africains ou des musulmans (souvent les deux). Dans les pays scandinaves c’est devenu endémique. D’ailleurs c’est une destination du tourisme sexuel et pas seulement de refuge pour de nombreux musulmans.

    Maintenant, la question ce pose : quand est-ce que les peuples d’Europe réagirons à ça ? Est-ce que nous allons encore rester longtemps sans ne rien faire, face à ce genre de situation ?

     Source: FORÇO PROUVENÇALO

    ALTERMEDIA. INFO - 23/08/11

  • Kadhafi résiste toujours, malgré la propagande!

    2011-08-23T212746Z_01_APAE77M1NMI00_RTROPTP_2_OFRTP-LIBYE-USA-FRANCE-20110823.jpg

    Barack Obama et Nicolas Sarkozy sont convenus mardi de poursuivre leur effort militaire en Libye tant que Mouammar Kadhafi et ses proches n'auront pas rendu les armes, annonce mardi l'Elysée dans un communiqué.

    Les présidents américain et français, qui se sont entretenus par téléphone, ont également exprimé leur volonté de "rassembler la communauté internationale derrière le peuple libyen, pour l'aider à engager la transition politique dans un esprit de réconciliation et d'unité nationale", dit un communiqué.

    L'objectif sera "l'édification d'une Libye nouvelle, démocratique et pluraliste".

    A cet égard, Barack Obama et Nicolas Sarkozy soulignent la contribution utile qu'apportera l'organisation prochaine à Paris d'une conférence internationale de soutien à la Libye.

    Des insurgés libyens ont pénétré mardi à l'intérieur du complexe fortifié de Mouammar Kadhafi à Tripoli et ont tiré des coups de feu en l'air pour fêter l'événement.

    Le dirigeant libyen, qui a affirmé être bien portant, a cependant assuré au président de la fédération internationale d'échecs (Fide), Kirsan Ilioumdjinov, qu'il était décidé à se battre jusqu'au bout.

    Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

    Yahoo! Actu - 23/08/11  (il y a 6 heures)

  • VIDEO - Le séisme interrompt la conférence de presse de Cyrus Vance

    http://www.itele.fr/video/un-seisme-interrompt-cyrus-vance

     

    Un séisme très inhabituel de magnitude 5,9 a été ressenti vers 13h50 sur la côte Est des États-Unis (19h50, heure de Paris). notamment à New York et Washington, interrompant la conférence de presse de Cirus Vance, le procureur de l'affaire DSK.

     23/08/11