Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Rapport médical sans équivoque de Nafissatou Diallo: "Des blessures causées par un viol"


    DSK-Diallo : le rapport médical parle de viol par BFMTV

    16/08/11

  • Croissance allemande: 4 fois inférieure aux attentes!

     

    Le PIB allemand a enregistré une croissance extrêmement faible au second trimestre 2011.

    Les analyses qui l’attendaient en baisse à 0,4 % doivent faire face à une réalité encore plus amer puisque le moteur allemand suffoque avec seulement un tout petit 0,1 % de croissance, traduisant une activité économique quasi inerte. Une situation inhabituelle pour l’Allemagne, championne du commerce extérieur en Europe, les importations ont dépassé les exportations.

    La rencontre aujourd’hui entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy s’annonce comme une véritable valse centrifuge. Il faut rappeler que l’Allemagne est souveraine et peut quitter la zone euro quand elle le désire. Il se murmure d’ailleurs que l’indice du commerce extérieur serait, lui aussi, en berne. D’ici à ce que les indices viennent conforter la position du peuple allemand qui veut sortir de la zone euro pour préserver son économie, il n’y a qu’un pas vers la liberté retrouvée ou vers une Europe dictatoriale fédérale prônée par les fervents défenseurs de l’euro-mondialisme.

    NPI

  • Une jeune femme de 25 ans battue et enlevée par sa famille...

    Ils désapprouvaient sa vie sentimentale et n’avaient pas l’intention de lui laisser le choix. Quatre membres d’une même famille installée à Saint-Etienne (Loire) ont été mis en examen dimanche soir pour l’enlèvement avec violence de leur fille et sœur âgée de 25 ans.

    Menant une véritable expédition punitive, le père de la jeune femme, un Algérien de 66 ans, sa mère âgée de 62 ans, son frère de 34 ans et sa sœur de 27 ans se sont rendus vendredi matin à Brignoles (Var), où réside Zohra, une enseignante qui vit en couple avec un jeune homme non musulman.

    Décidés à la ramener au domicile familial, ils l’auraient alors frappée à coups de canne et de laisse de chien pour la contraindre à les suivre avant de l’embarquer de force dans leur voiture. Immédiatement, le compagnon de la jeune femme a signalé l’enlèvement à la police varoise en précisant le contexte et l’adresse des parents.

    Un passeport algérien fait à son insu

    Mais c’est finalement un commerçant stéphanois, chez qui Zohra a été emmenée pour enlever le piercing qu’elle portait et à qui elle a pu discrètement se confier, qui a permis de la retrouver dans l’appartement familial situé dans le centre-ville de Saint-Etienne. En garde à vue, les membres de la famille ont expliqué avoir voulu « sauver leur fille, dont ils n’avaient plus de nouvelles depuis un mois et demi, et qui était, selon eux, en danger avec un compagnon violent et toxicomane ».
    Des accusations démenties par la victime et qu’aucun élément de l’enquête ne permet pour l’instant de confirmer, selon le parquet de Saint-Etienne.
    Ce n’est pas la première fois que la jeune enseignante est victime de violences de la part de sa famille. Par ailleurs, « un passeport algérien fait à son insu a été retrouvé au domicile familial au cours d’une perquisition », précise le parquet de Saint-Etienne, qui s’interroge sur les intentions de la famille. Envisageait-elle d’envoyer la jeune femme en Algérie car elle ne se pliait pas au choix familial? Pourquoi cette famille inconnue des services de police et dont le fils entretient lui-même une relation avec une femme non musulmane n’acceptait-elle pas le compagnon de la cadette? « Malgré les éléments de preuve, la famille est dans un déni total et ne comprend pas ce qu’on lui reproche », indique-t-on encore au parquet stéphanois.
     
    Très choquée, Zohra s’est vu prescrire neuf jours d’incapacité totale de travail (ITT) et a porté plainte contre ses parents, son frère et sa sœur. Seule la mère a été laissée libre sous contrôle judiciaire pour des raisons de santé, les 3 autres membres de la famille ont, eux, été placés en détention provisoire. Ils encourent vingt ans de réclusion criminelle.

    Source Le Parisien - 16/08/11

  • A la basilique Notre-Dame de Fourvière, une tenue correcte est exigée des touristes

    1_1258731593_2_basilique-de-fourviere.jpg

    Décolletés plongeants, ventres nus, mini-shorts : à Notre-Dame de Fourvière à Lyon, les prêtres en ont assez du perpétuel défilé estival des touristes aux tenues légères. D'après le recteur de l'édifice religieux, Mgr Jean-Marie Jouham, les visiteurs se montrent «de moins en moins respectueux» du caractère religieux de l'église.

    Certains déambulent dans les allées «comme s'ils étaient dans un hall de gare», déplore le prêtre. Certains osent pénétrer dans la basilique en riant, ou même en fumant, ou encore avec leur chien. «Nous laissons nos églises grandes ouvertes mais on demande aux gens d'être décents», insiste Mgr Jouham.
    «Désormais, pendant les offices, il faut des gens pour assurer l'accueil et le service d'ordre», soupire encore le recteur.

     La basilique de Fourvière accueille chaque année quelque 2,5 millions de touristes.

    Source Le Parisien - 16/08/11

  • Coco Chanel, une espionne nazie ?

    1567651_coco-chanel_650x300.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    Deux biographies à paraître aux Etats-Unis écornent l'image de la célèbre couturière .

     La première, à paraître ce mardi, assure que la mythique dame aux tailleurs a été une espionne nazie durant la Seconde guerre mondiale.

    Son auteur, Hal Vaughan, un journaliste américain installé en France, affirme s'être appuyé sur de très nombreuses archives françaises, anglaises, allemandes et américaines.

    Dans «Sleeping with the enemy, Coco Chanel's secret war» (Au lit avec l'ennemi, la guerre secrète de Coco Chanel), il affirme qu'en 1940, à 57 ans, Gabrielle Chanel, dite Coco, est recrutée par l'Abwehr, les services de renseignements de l'état-major allemand. Elle devient alors l'agent F-7124, nom de code Westminster, du nom de son ancien amant et ami le duc de Westminster.

    «Elle estimait après 1933 que Hitler était un grand européen»

    «Férocement antisémite bien avant que cela soit un moyen de plaire à l'occupant allemand, elle devint riche en se faisant apprécier des très riches et partageait leur détestation des juifs, des syndicats, des francs-maçons, des socialistes et du communisme. Elle estimait après 1933 que Hitler était un grand européen», écrit l'auteur, spécialiste de la Seconde guerre mondiale.

    Pour l'Abwehr, raconte-t-il, elle se rend en mission en Espagne en août 1941 avec un autre agent, le baron Louis de Vaufreland, chargé de recruter de nouveaux agents. Elle espère, précise l'ouvrage, obtenir en échange la libération d'un neveu emprisonné dans un camp allemand, André. Elle est alors très amoureuse d'un officier allemand et agent nazi, le baron Hans Gunther von Dincklage, dit «Spatz», avec lequel elle entretiendra une très longue liaison.

    C'est lui qui, selon Hal Vaughan, lui permet durant ces années d'occupation de vivre au 7e étage du Ritz à Paris, hôtel de luxe fréquenté notamment par Hermann Goering et .

    Grâce aux nazis, elle aurait tenté de prendre le contrôle du parfum Chanel

    Coco Chanel (1883-1971) fut interrogée par les FFI à la Libération sur des soupçons de collaboration liés à sa prestigieuse adresse du Ritz. Mais elle a farouchement nié. Un autre livre («Les comtesses de la Gestapo»), paru en 2007 en France, accréditait déjà cette thèse.

    L'auteur la dédouane aussi, un peu, la présentant plus comme une femme passionnément amoureuse qu'une collaboratrice convaincue. Avant de l'égratigner férocement : elle aurait tout de même utilisé ses nouvelles relations pour ravir la propriété de Chanel n°5 des mains de la famille juive Wertheimer, avec qui elle s'était associée en 1924, six ans après la naissance du parfum le plus célèbre de la planète, pour le produire et le distribuer dans le monde entier. En vain : la maison aux deux C enlacés appartient toujours, et intégralement, à Alain Wertheimer et Gérard Wertheimer, les petits-fils de Pierre.

    Un deuxième livre, «Coco Chanel : an intimate life», à paraître en novembre, évoque aussi, moins largement semble-t-il, cette partie de la vie de la créatrice.

  • Qui est-ce? n° 42

    42.jpg

    (Cliquer sur la photo pour l'agrandir)

  • 15 août: Assomption et fête nationale française

    Lire l'article: http://www.contre-info.com/15-aout-assomption-et-fete-nationale-francaise

    Contre-info. com - 15/08/11

  • Le voeu de Louis XIII

    voeulouis13.jpg

    Le voeu de Louis XIII par Ingres

    En 1638, Sa Majesté Très Chrétienne le Roi Louis XIII, en reconnaissance des grâces qu'il avait reçues par son intercession, consacra sa personne et son Royaume à la Très Sainte Vierge Marie, la choisit comme Patronne de la France sous le vocable de son Assomption, et lui fit l'offrande de son sceptre, de sa couronne et de tous ses sujets.
    Le texte auquel on donne ordinairement le nom de “Voeu de Louis XIII” n'est pas à proprement parler celui d'un voeu, mais il est plus exactement un édit, daté du 10 février 1638, par lequel le Souverain réglemente le renouvellement annuel de cette consécration qui devra se faire par une procession solennelle, après la célébration des vêpres de l'Assomption, dans toutes les églises et couvents du Royaume, et à laquelle toutes les autorités religieuses et civiles devront prendre part.

    Source Nephtar et Nephtali

  • Les partisans musulmans d'Alassane Ouattara ont crucifié deux chrétiens en Côte-d'Ivoire

    Même si l’information remonte au mois de juin dernier – elle avait échappé à mon attention, car personne dans la presse francophone, à peu près à l’unisson dans sa détestation de Laurent Gbagbo, n’avait osé en parler –, elle mérite d’être signalée par son horreur.

    Deux paysans chrétiens, Raphael Aka Kouame et son jeune frère Kouassi Privat Kacou, interpellés dans la ville de Binkro par des miliciens musulmans de Alassane Ouattara le 29 mai dernier, et accusés à tort de cacher des armes, ont été, après avoir été battus et torturés, crucifiés « à l’exemple du Christ » comme se plurent à le souligner leurs tortionnaires, sur des madriers montés en croix. Mains et pieds percés de clous, l’aîné n’a pas résisté à cette nouvelle et horrible torture et en est mort, tandis que le plus jeune, miraculeusement, y a survécu.

    Joyeux Ramadan !

    Daniel Hamiche

    Source : Barnabas Fund

    Observatoire de la christianophobie - 15/08/11

  • Mayotte: les allocations de rentrée scolaire jugées encore insuffisantes

    À la suite de la consultation référendaire de la population du 29 mars 2009 (95,2 % de votes favorables), Mayotte est devenu un département d'outre-mer à assemblée délibérante unique de la République française le 31 mars 2011. À noter que ce référendum fut uniquement local, aucune consultation du peuple français n'a jamais été effectuée. (Wikipédia)

     

  • Viol: deux agresseurs de la jeune fille de 13 ans en garde à vue

    Menée tambour battant par le parquet de Marseille, l’enquête préliminaire sur le viol d’une adolescente de 13 ans, le 3 août dernier dans la cité phocéenne, est en passe d’être achevée.

    Deux suspects ont été identifiés et placés en garde à vue dimanche. Selon nos informations, une enquête judiciaire pour « viol aggravé sur mineure de 15 ans » doit être ouverte ce lundi. Déférés au parquet, les deux hommes devraient donc être présentés aujourd’hui à un juge d’instruction, chargé de leur mise en examen, et à un juge des libertés et de la détention (JLD), qui devra décider de leur éventuelle incarcération. Selon l’article 222-24 du Code pénal, le viol sur mineur de quinze ans est puni de vingt ans de réclusion criminelle.

    Les deux hommes considérés pour l’heure comme les principaux suspects du crime sont, tous deux, trentenaires.
    Le premier, Amine A., 29 ans, a été arrêté dimanche matin à l’issue de plusieurs opérations de police menées en divers lieux de la ville. Lors de sa garde à vue, il a reconnu être présent lors de l’agression de l’adolescente mais a affirmé n’y avoir pas participé directement. Quelques heures après cette première arrestation, un deuxième homme, Fodil D., 30 ans, s’est présenté spontanément aux enquêteurs. Déjà connu des services de police pour d’autres faits de violence, sans doute se savait-il recherché. Son ADN, retrouvé notamment sur les vêtements de la jeune fille, avait pu être recherché sur le fichier national des empreintes génétiques. Les résultats de cette recherche, connus dès samedi, avaient mis les enquêteurs sur sa piste.

    L'adolescente est parvenue à dessiner la scène

    Placé en garde à vue dimanche soir, l’homme minimise les faits et cherche à se dédouaner. A l’entendre, c’est la jeune fille, dont il assure avoir ignoré qu’elle était mineure, qui l’aurait abordé et lui aurait fait des avances. Elle l’aurait ensuite « spontanément » suivi dans son appartement. Là, elle se serait librement offerte à une relation sexuelle consentie.

    Une version qui ne correspond en rien aux constatations médico-légales effectuées sur la victime. Très profondément meurtrie et toujours en état de choc, l’adolescente ne parvient toujours pas à parler de son agression. « Elle verbalise très peu », indique une source proche de l’enquête. Avec l’aide d’un médecin psychiatre, elle est néanmoins parvenue à dessiner la scène, sur laquelle figurent trois individus. Attaquée par ce trio sur le boulevard National, dans le IIIe arrondissement de Marseille, la jeune fille aurait été violée par l’un d’eux tandis que les deux autres l’immobilisaient.

    Une deuxième trace d’ADN a été isolée sur les lieux du crime. Hier, les enquêteurs se refusaient à dire s’il s’agissait de celui d’Amine A. ou si cette trace avait permis d’identifier une autre personne.
     
    Evoquant ces arrestations ainsi que celle, à l’aéroport d’Orly hier matin du conducteur de la fourgonnette suspecté d’avoir écrasé mardi un garçonnet de quatre ans dans le quartier marseillais de la Belle-de-Mai, le préfet de région Hugues Parant a félicité les policiers.
     
    Source Le Parisien - 15/08/11
  • Le premier minaret érigé en Auvergne

    La nouvelle mosquée, en construction à Montluçon, sous l'égide de l'association As Salam sera dotée d'un minaret. Une première pour la ville, et pour la région.

    Depuis maintenant trois ans, les bénévoles de l'association As Salam oeuvrent pour réhabiliter les anciens entrepôts des transports Sauzet en une mosquée, près de 700 m2 en zone industrielle. Au total, ils sont une dizaine, des professionnels de tous corps de métier, à s'être investis dans la construction du lieu de culte.

    Aziz Lamachi, le président de l'association, espère voir les travaux se terminer début 2014, avec comme touche finale, l'édification d'un minaret.

    La présence de la tour a fait l'objet de longues négociations avec la mairie entre fin 2010 et début 2011. Le permis de construire a finalement été délivré le 13 janvier.

    « La tour mesurera 15 mètres. Elle est destinée à l'appel à la prière du vendredi, mais le volume sera limité » assure le président. Après vérification sur le permis de construire, la hauteur serait en fait limitée à 10, 26 mètres.

    Le minaret a été dessiné par Eric Fouquet, un architecte montluçonnais. « C'était une volonté de notre part d'attribuer la construction à un architecte local » explique Aziz Lamachi.

    « Nous n'avons pas encore les 14.000 € nécessaires à la construction du minaret, explique le président de l'association, mais je suis convaincu que les fonds seront là pour le début des travaux ».

    L'annonce de l'édification de ce premier minaret auvergnat intervient un an et demi après la polémique suscitée par leur interdiction en Suisse. « Je pense que les Montluçonnais sont suffisamment ouverts pour l'accepter », rétorque Aziz Lamachi, confiant.

    « De plus, une forte communauté musulmane vit à Montluçon. Et dans la mesure où la mosquée qui vient d'être construite à Guéret (Creuse) a un minaret, il est normal que Montluçon, ville plus grande, en ait un aussi ».

    Mais le minaret ne devrait sortir de terre qu'en 2014. D'ici là les travaux se poursuivent dans la mosquée. La salle des femmes vient d'être terminée, c'est désormais dans la salle de conférences et la salle des hommes que les travaux vont continuer. Le budget total pour la construction de cette mosquée s'élève à 500.000 €. La moitié de cette somme a déjà été financée.

    Source La Montagne - 14/08/10

    Angélique Bouchet

  • 15 août: Assomption de la T.S. Vierge Marie

    asmp4-gf.jpg assomption.jpg

    MURILLO  (Espagne 1618 - 1682)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bartolom%C3%A9_Esteban_Murillo

    Musée de l'Ermitage à St Pétersbourg

    (Cliquez sur le tableau pour l'agrandir)

  • La mauvaise réponse au Front National

    Lire l'article: http://www.stephaneravier.fr/archive/2011/08/15/jean-daniel-bensaid-trempe-encore-sa-vieille-plume-dans-le-f.html

    Merci à Stéphane Ravier