Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Attentats à Eilat: 7 morts et environ 25 blessés israéliens

    arton6859-eb012.jpg

    gaza2-9f74d.jpg

    (Cliquez sur les photos)

    JERUSALEM (Reuters) - Des hommes armés ont mené trois attaques jeudi dans le sud d'Israël, près de la frontière égyptienne, faisant sept morts et environ 25 blessés, selon les autorités israéliennes.

    Israël a affirmé que les assaillants venaient de la bande de Gaza via le désert du Sinaï.

    En représailles à ces attaques, les plus meurtrières en territoire israélien depuis trois ans, Tsahal a mené un raid aérien en fin d'après-midi à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, tuant le responsable militaire des Comités de résistance populaire (CRP), Kamal al Nairab, et quatre de ses camarades, a annoncé le groupe palestinien.

    "C'est un incident grave qui a porté atteinte à des Israéliens et à la souveraineté d'Israël, qui ripostera en conséquence", avait auparavant assuré le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué. Il doit prononcer une allocution télévisée à 19h30 (16h30 GMT).

    De source proche des services de sécurité égyptiens, on dit douter que les agresseurs soient venus d'Egypte, où "aucun mouvement suspect" n'a été signalé par les patrouilles qui surveillent la frontière.

    LE HAMAS DÉMENT TOUTE IMPLICATION

    Selon l'armée israélienne, "des terroristes ont ouvert le feu sur un car militaire qui se rendait à Eilat puis ont tiré une roquette antichar sur un autre véhicule", sur la route numéro 12, à quelques mètres de la frontière égyptienne. Au même moment, un engin explosif visait une patrouille de Tsahal.

    "J'ai vu deux hommes en treillis ouvrir le feu sur moi", a raconté le chauffeur du car, Benny Bilbaski, à la radio israélienne. "J'ai vu qu'il y avait des blessés dans le car mais j'ai continué à rouler, en regardant droit devant moi. Au bout d'un kilomètre on était hors de portée et on a pu s'occuper des blessés."

    Le Maguen David Adom, les services d'urgence israéliens, a annoncé que sept personnes avaient été tuées et l'armée a fait état d'environ 25 blessés.

    Des soldats des forces spéciales israéliennes ont été dépêchés sur les lieux pour neutraliser les assaillants, alors que la police et l'armée bouclaient les routes autour d'Eïlat, une station balnéaire sur la mer Rouge.

    Tsahal a ajouté avoir abattu au moins deux des agresseurs mais la presse israélienne parle, elle, de sept morts parmi les activistes.

    Le ministre de la Défense Ehud Barak a mis en cause la capacité des autorités égyptiennes à assurer la surveillance dans le Sinaï.

    Mark Regev, porte-parole de Benjamin Netanyahu, a affirmé avoir "des informations précises et détaillées montrant que les terroristes venaient de la bande de Gaza".

    Le Hamas, qui contrôle Gaza depuis juin 2007, a démenti toute responsabilité dans ces attaques mais a promis de riposter si Israël se livrait à des représailles.

    L'Egypte, qui a signé un traité de paix avec Israël en 1979, a récemment intensifié ses opérations de sécurité dans le Sinaï.

    Jeffrey Heller et Yousri Mohamed, Hélène Duvigneau, Jean-Philippe Lefief et Guy Kerivel pour le service français

    Source Yahoo actualités - 18/08/11

  • Obama, Cameron, Sarkozy et Merkel: tous contre Bachar al-Assad!

    « Le moment est venu pour Assad de démissionner. » Les mots, sans ambages, sont de Barack Obama. Pour la première fois, jeudi, le président américain a officiellement demandé au président syrien de quitter le pouvoir. « Nous avons à maintes reprises expliqué que le président Assad devait mener une transition démocratique ou démissionner, a écrit le démocrate dans un communiqué. Il n'a pas mené (cette transition). Dans l'intérêt du peuple syrien, le temps est venu pour le président Assad de se retirer. »

    Barack Obama n'est pas le seul à réclamer ouvertement le départ de Bachar al-Assad. Nicolas Sarkozy, David Cameron et Angela Merkel ont rédigé jeudi une déclaration commune où, eux aussi, réclament le départ de Bachar al-Assad. Dans l'esprit des dirigeants européens, le président syrien « qui a recours à la force militaire brutale contre son propre peuple et qui porte la responsabilité de la situation, a perdu toute légitimité et ne peut plus prétendre diriger le pays ». 

    Mesures contre Damas

    En marge de ces déclarations, Barack Obama a annoncé la prise de nouvelles mesure contre Damas. Parmi elles, le gel des avoirs syriens aux États-Unis ainsi que l'interdiction de pétrole syrien sur le sol américain.

    Ces déclarations surviennent alors que Bachar al-Assad a annoncé mercredi au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon que les attaques contre les manifestants syriens avaient cessé. Des « paroles » contredites par les faits. Jeudi, deux manifestants ont été abattus par les forces loyales au président syrien. Des quartiers de Hama et de Damas ont également été bombardés.

    Source Actu France-Soir - 18/08/11

  • Affaire Laëtitia: le père biologique sera partie civile contre le "père d'accueil"

    Franck Perrais passe à l'attaque. Le père biologique de Jessica Perrais, soeur jumelle de la jeune Laëtitia assassinée en janvier, va se porter partie civile après la mise en examen pour viol du père de la famille d'accueil de ses filles, Gilles Patron.

    Plus précisément, c'est son avocat Me Olivier Metzner qui va se constituer partie civile «au nom de Franck Perrais afin d'avoir accès au dossier et de défendre au mieux ses intérêts». «On dit à chaque fois le père d'accueil, en parlant de M. Patron, mais M. Patron était rémunéré par le conseil général pour protéger les enfants et il a fait tout le contraire», a ajouté M. Metzner.

    Le Conseil général dans le collimateur

    «Je vais m'en prendre au conseil général: après l'affaire Laëtitia, il n'a pas fait d'enquête sur l'agrément de la famille Patron, ce qui aurait été la moindre des choses», estime-t-il. «On a le sentiment du côté des Perrais que on a tout fait pour écarter Jessica de ses parents, et on a le sentiment que ça recommence. Hier M. Perrais a eu Jessica au téléphone et depuis, on lui dit qu'elle est partie en vacances...», a-t-il expliqué.

    Revenant sur la réception, deux fois, de la famille Patron par le 31 janvier et le 17 février après le meurtre de Laëtitia, alors que Franck Perrais n'était reçu que par un conseiller de l'Elysée, l'avocat a déclaré: «Quand le président de la République dit: j'ai reçu la famille, alors qu'il a reçu un violeur et pas la famille, on peut s'interroger...».

    «On sait que Jessica était orientée»

    Franck Perrais n'a jamais été déchu de l'autorité parentale, a-t-il souligné. Après le meurtre de Laetitia, «on a essayé de dire le plus de mal possible sur Franck Perrais, pour que Jessica refuse de voir son père, maintenant on sait qu'elle était orientée», a-t-il estimé. «On comprend un peu mieux pourquoi M. Patron voulait éviter les contacts».

    Le Parisien -18/08/11

  • Royal rompt le jeûne dans une cité marseillaise


    Ségolène Royal coupe le jeûne dans une cité... par marsactu

    Peu avant 21 heures à La Busserine, une cité des quartiers Nord, celle qui défendait la gauche face à Nicolas Sarkozy au second tour en 2007 rompait le jeûne du ramadan avec l'association musulmane "Schebba" et quelques familles.

    17/08/11

  • Ségolène Royal, candidate à la présidence de la République communautaire de France

     

    Stéphane Ravier

    Communiqué de Stéphane Ravier, membre du Bureau politique du FN, conseiller régional de PACA

    Candidate à la primaire du parti socialiste pour en être la représentante à l’élection présidentielle, Ségolène Royal s’est d’ores et déjà discréditée auprès des fils et filles de la République et enfants de la Bonne Mère, après s’être rendue dans les quartiers nord de Marseille dans le but exclusif de rompre le jeûne du Ramadan avec les associations musulmanes.

    Emboîtant le pas à Michel Vauzelle qui déclarait « être fier d’être le président d’une grande région musulmane » et de Patrick Mennucci qui estimait il y a peu que « Marseille est une ville arabe », Ségolène Royal sort du cadre politique et donc laïc qui est le sien pour se joindre à la pratique partielle mais publique de l’un des cinq piliers de l’Islam.

    Ségolène Royal foule ainsi aux pieds le principe constitutionnel de laïcité en adoptant une attitude communautariste à la fois irresponsable et dangereuse !

    Cela démontre que le PS a choisi son camp : celui du communautarisme en général et d’une communauté en particulier à qui il doit à Marseille ses maires de secteur, ses conseillers généraux et ses députés !

    Stéphane Ravier, conseiller régional et membre du Bureau politique du Front National appelle ses compatriotes de Marseille à se détourner une bonne fois pour toutes de ces apprentis sorciers du socialo-communautarisme qui ont choisi de se tourner vers une autre « clientèle » électorale.

    Face à cette nouvelle trahison de la gauche, il est urgent désormais de soutenir Marine Le Pen, seule garante d’une République sociale, populaire, laïque et nationale !

  • A Marseille, dix rats par habitant!

    17/08/11

  • Nouveau raid israélien sur Gaza: un mort et sept blessés

    israel-aircraft-raid-gaza-500x250.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    16/08/11 – 13h15
    PARIS (NOVOpress)
    - Un Palestinien est mort et sept ont été blessés, après un raid aérien israélien contre la bande de Gaza, dans la nuit de lundi à mardi.

    L’aviation israélienne aurait lancé cinq raids aériens contre la bande de Gaza.

    Une information confirmée par un porte-parole militaire israélien qui a affirmé aux journalistes que “l’aviation a attaqué la nuit dernière quatre objectifs dans la bande de Gaza en riposte au tir d’une roquette de type Grad contre le secteur de Beersheva dans le désert israélien du Néguev”.

    Une roquette avait en effet été tirée par des Palestiniens depuis la bande de Gaza et s’était abattue lundi soir près de Beersheva, sans faire de blessé.

    Selon la radio publique israélienne, une autre roquette a visé Beersheva, mais son point de chute n’a pas été découvert.

    Depuis juillet, les tirs de roquettes vers le sud d’Israël suivis de raids de représailles de l’aviation israélienne dans la bande de Gaza se sont multipliés.

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • Le père d'accueil de Laëtitia Perrais accusé de viol et incarcéré

    Gilles-Patron-laetitia-pornic-maxppp-930620_scalewidth_630.jpg

     (Cliquer sur la photo)

    La victime serait la sœur jumelle de Laëtitia, tuée en janvier. L'homme a été mis en examen.

    Gilles Patron a été mis en examen mercredi à la mi-journée et incarcéré. Le père d’accueil de Laëtitia Perrais, la jeune femme tuée en janvier à Pornic, en Loire-Atlantique, est soupçonné d'agression sexuelle et viol sur la soeur jumelle de Laëtitia, Jessica, et sur une amie de la jeune femme.

    Selon les informations d’Europe 1, d’autres victimes pourraient s’ajouter à la liste.

    Le père d'accueil de Laëtitia, qui avait la garde de la jeune femme et de sa sœur depuis 2005, est poursuivi pour agression sexuelle par personne ayant autorité et viol. L’accusé a reconnu une partie des faits, mais a affirmé que les relations sexuelles avec Jessica étaient consenties. "M. Patron a reconnu des relations intimes avec Jessica, consenties, à partir du moment où elle a eu 18 ans", a indiqué Me Rouiller, son avocat. "Jessica, pour sa part, dénonce des faits ayant eu lieu entre ses 16 ans et ses 19 ans", a-t-il ajouté.

    Il avait été reçu à l’Elysée

    A plusieurs reprises, Gilles Patron avait appelé de ses vœux à la création de "fichiers des délinquants sexuels" et la mise en place en place de "surveillances réelles, efficaces" pour ces délinquants. En compagnie de son épouse, il avait aussi été reçu à l’Elysée le 31 janvier par Nicolas Sarkozy dans le cadre de la disparition de Laëtitia.

    Début février, il était venu demander à des magistrats, rassemblés devant le Palais de justice à Nantes avant une manifestation, de continuer à oeuvrer de telle sorte à éviter les cas de récidive criminelle. "Je suis venu dire aux magistrats qu'il faut continuer à se battre pour qu'il n'y ait plus de cas Laëtitia", avait-il déclaré. Il faut que "tout le monde soit ensemble pour se battre contre les criminels. Nos enfants doivent vivre et le mot 'récidive' doit être banni à tout jamais", avait poursuivi le père adoptif de Laëtitia.

    La disparition de Laëtitia le 18 janvier, l'arrestation d'un suspect au passé judiciaire très chargé, Tony Meilhon, puis la découverte du corps dépecé de la victime avaient suscité une énorme émotion en France. Les autopsies et analyses ont montré que la jeune femme avait subi un supplice avant d'être étranglée mais ont exclu d'éventuelles violences sexuelles.
     
    Europe 1 avec Jean-Baptiste Vanzini - 17/08/11
  • Mgr Ravel, l'évêque aux Armées, explique qu'il croit au "droit d'ingérence" et justifie la guerre en Afghanistan et en Libye


    15.08 ITW Mgr Ravel par Europe1fr

    15/08/11

  • Un document "littéralement accablant" contre Lagarde

    27_07_Lagarde_FMI_930_620_scalewidth_630.jpg

    Mediapart publie, mercredi, la décision motivée de la commission des requêtes de la CJR.

    Mediapart a rendu public mercredi la décision motivée de la commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR) dans l'affaire Lagarde/Tapie, un document datant du 4 août . Les attendus de ce texte sont "littéralement accablants", estime le site Internet pour qui il ressort du document que "Christine Lagarde s'est impliquée personnellement et de façon litigieuse dans ce dossier".

    Sont notamment soulignés la non prise en compte par la ministre de l'Economie de l'époque d'un courrier de l'Agence des participations de l'Etat, l'exclusion du Crédit lyonnais du processus d'arbitrage et l'implication personnelle de Christine Lagarde qui a, elle-même, donné des instructions de vote.

    L'enquête sur Christine Lagarde pour "complicité de détournement de biens publics et de faux" visant un arbitrage en faveur de Bernard Tapie en 2008 , en conflit avec l'ancienne banque publique Crédit lyonnais, a été officiellement ouverte mardi. Le parquet a alors signé le "réquisitoire introductif", formalité indispensable pour le lancement concret de cette procédure décidée le 4 août.

    "De nombreuses anomalies et irrégularités"

    C’est ce premier texte du 4 août que Mediapart a obtenu. Dans les attendus du document, les sept hauts magistrats de la CJR notent que "la condamnation du CDR (le Consortium de Réalisation) au paiement de sommes élevées à la charge des finances publiques comporte de nombreuses anomalies et irrégularités".

    Les magistrats s’interrogent notamment sur la non prise en compte des avis et courriers (dont le premier date du 27 févier 2007 ) du directeur général de l’Agence des participations de l’Etat pour qui "le recours à un arbitrage n’apparaissait pas justifié, le CDR étant sorti renforcé de l’arrêt de cassation et disposant de solides moyens de droit devant la cour d’appel de renvoi".

    Un arbitrage "à de nombreux égards irrégulier"

    La commission des requêtes de la Cour de justice de la République s’inquiète également "d’un arbitrage à de nombreux égards irrégulier", le Crédit lyonnais ayant totalement été "exclu" de la procédure d’arbitrage.

    Enfin, l'ex-ministre de l'Economie, aujourd'hui directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), "paraît avoir personnellement concouru aux faits, notamment en donnant des instructions de vote aux représentants de l'Etat dans le conseil d'administration de l' EPFR (Etablissement public de financement et de restructuration) , voire au président de cet établissement public en sa qualité de membre du conseil d'administration du CDR", concluent-ils.

    Si les faits énoncés dans le texte étaient avérés, ils sont "susceptibles de constituer à charge de Mme Lagarde les délits de complicité de faux par simulation d’acte de complicité de détournement de fonds publics", assènent les sept magistrats dans cette décision du 4 août.

    En juillet 2008, un tribunal arbitral - juridiction privée - avait condamné le CDR à verser à Bernard Tapie 285 millions d'euros d'indemnités (400 millions avec les intérêts) afin de régler le litige qui l'opposait à l'ancienne banque publique Crédit lyonnais, au sujet de la vente d'Adidas en 1993.

    Les investigations sur ce versement promettent d'être longues et même si Christine Lagarde était renvoyée devant la CJR, un procès n'aurait probablement pas lieu avant plusieurs années.

    par H. Favier - Europe 1- 17/08/11

  • Gérard Depardieu urine devant les passagers d'un avion


    Depardieu urine devant les passagers d’un avion par BFMTV

    INFO E1 - "Je ne peux pas attendre", aurait lancé l’acteur, devant les autres passagers.

    Les passagers du vol Paris-Dublin ont eu l’agréable surprise d’embarquer mardi soir avec une légende du cinéma français, Gérard Depardieu. Mais ce qui aurait pu être une belle rencontre a mal tourné : l’acteur s’est illustré en urinant en pleine cabine, selon une information Europe 1 obtenue grâce au Téléphone rouge*.

    Mardi 16 août, 18h48. L’avion AF 5010 pour Dublin embarque ses 127 passagers et décolle pour l’Irlande. L’appareil s'apprête à quitter le sol lorsque Gérard Depardieu demande à aller aux toilettes. Refus poli de l’hôtesse d’Air France, qui lui rappelle que l’accès aux toilettes est interdit en phase de décollage et d’atterrissage.

    Danièle, une des passagères de l'avion, a assisté à la scène.

    "Gérard Depardieu a dit 'je ne peux pas attendre'" :

      "Monsieur Depardieu se lève en disant 'je veux pisser, je veux pisser', exactement dans ces termes", raconte Danièle. "L'hôtesse dit 'je suis désolée, il faut attendre un quart d'heure, le temps que nous soyons en vol. Les toilettes sont fermées, je ne peux rien faire pour vous' (..) il dit 'je ne peux pas attendre', se met debout et il a fait par terre", poursuit Danièle.

    "On voyait bien qu'il avait bu", estime Danièle qui relève : "l'hôtesse était interloquée… mais pas de commentaire (…) il n'y a pas eu de mot, rien". "Monsieur Depardieu s'est rassis, nous sommes rentrés au parking de l'aéroport parce qu'il fallait nettoyer", poursuit Danièle qui se dit "outrée".

    Le besoin pressant de Gérard Depardieu a retardé le vol de deux heures. L'incident a sobrement été confirmé CityJet, filiale du groupe Air France-KLM : "je confirme juste le fait qu'il (Gérard Depardieu) a effectivement uriné dans l'avion" en dehors des toilettes, a indiqué une porte-parole de la compagnie aérienne.

    * Vous êtes témoin d'un événement et vous souhaitez témoigner sur Europe 1 ? Contactez le téléphone rouge d'Europe 1 au 01.47.23.56.78 ou laissez un message et vos coordonnées téléphoniques à l'adresse suivante : telephone.rouge@europe1.fr

    17/08/11

     

  • Gaza: un jeune Palestinien tué par un tir de Tsahal

    drapeau.jpg

    (Cliquer sur la photo)

    Un Palestinien de 17 ans a été tué mardi soir par un tir de

     l'armée israélienne dans la bande de Gaza,

     selon des sources médicales palestiniennes

     et des témoins.

     Une porte-parole de l'armée israélienne a confirmé que

     des "soldats avaient tiré dans ce secteur en direction

     d'un suspect qui s'approchait de la clôture frontalière

     et l'avaient atteint".

     

    Source Guysen News 15/08/111

  • Un sommet franco-allemand pour organiser le partage du fardeau de l'euro!

     

    Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

    Le sommet franco-allemand ne sera pas plus efficace que les précédents sommets européens pour résoudre la crise de l’euro parce qu’il ne s’attaque pas au cœur du problème : une monnaie unique qui nous tue à petit feu.

    Ce sommet n’a qu’un seul but : déterminer comment la France et l’Allemagne se partagent le fardeau de la crise de l’euro. Décider combien de nouvelles dizaines de milliards d’euros la France et l’Allemagne verseront pour tenter de renflouer les pays victimes de l’euro. En panne sèche de croissance, la France et l’Allemagne préparent ainsi leur propre surendettement, c’est irresponsable.

    On remarque qu’Angela Merkel a un sens du réalisme et de l’intérêt national plus développé que Nicolas Sarkozy, en refusant toute fuite en avant fédéraliste. À l’inverse, Nicolas Sarkozy continue son agitation pour tenter de faire croire aux Français qu’il les protège, alors que notre pays est l’un des plus durement touchés par la crise (croissance 0 au deuxième trimestre 2011 contre 0,1 % en Allemagne et 0,3 % en Italie). Nicolas Sarkozy a toujours en tête, sans le dire clairement aux Français, l’idée suicidaire de précipiter la zone euro dans le fédéralisme, ce qui tuerait la démocratie nationale et nous obligerait à déverser des sommes folles vers l’est et le sud de la zone euro.

    Marine Le Pen, Présidente du Front National, demande un sommet de la zone euro enfin utile pour les peuples. Ce sommet devra très vite prendre les mesures suivantes :

    • Cesser les inutiles plans de renflouement des pays victimes de l’euro : plus un centime ne doit quitter la France
    • Prendre acte de la fin de l’euro et organiser un retour concerté aux monnaies nationales, permettant croissance, emploi et désendettement.
  • Un sommet franco-allemand en forme de pétard mouillé ?

    http://lci.tf1.fr/economie/conjoncture/les-bourses-febriles-dans-l-attente-du-sommet-sarkozy-merkel-6640764.html

    15/08/11

  • Emeutes anglaises: un diplômé en "Race, ethnicité et études post-coloniales" devant les tribunaux

    16/08/11 – 17h45
    LONDRES (NOVOpress)
    –Les comparutions en justice des émeutiers et pilleurs de Londres continuent de livrer chaque jour leur lot de curiosités, cocasses ou édifiantes selon le point de vue où l’on se place. Fahim Wahid Alam, 25 ans, diplômé de l’université d’Oxford et titulaire d’un Master en « Race, ethnicité et études post-coloniales » de la London School of Economics, est ainsi passé hier au tribunal pour avoir participé aux émeutes du lundi 8 août à Hackney. Durant cet affrontement, un des plus violents que l’on ait vus à Londres, la police avait été attaquée à coups de briques et de bouteilles. Fahim Alam aurait lui-même lancé deux briques sur des policiers, dont l’une a atteint un agent à la jambe.

    Le Master de sociologie en « Race, ethnicité et études post-coloniales », dont Fahim Alam est titulaire, a pour objet « d’examiner la compréhension de questions clefs contemporaines en Grande-Bretagne et en Europe, en relation avec des questions clefs comme le “métissage”, les identités islamiques, les demandeurs d’asile et réfugiés, la ré-émergence de mouvements racistes et le contexte nouveau créé par l’insistance des gouvernements sur la sécurité ». Il n’est pas précisé si l’on y fait des travaux pratiques.

    fahim-wahid-the-telegraph-500x250.jpg

    Selon l’accusation, Fahim Alam a attaqué la police alors qu’il rentrait d’un entretien d’embauche avec le London Civic Forum, organisation “Bisounours” subventionnée, dont le but est « de construire des communautés saines et d’améliorer la qualité de la vie pour tous ». « Elle s’oppose activement à la discrimination et s’engage pour promouvoir une ville tolérante, inclusive et diverse ». À l’issue de l’entretien, Fahim Alam avait été recruté comme chargé de recherche et devait commencer à travailler mardi prochain.

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • Immigration... et liberté d'expression

    Bruno Gollnisch était l'invité des Grandes Gueule sur RMC

    Le binôme RPR-UDF avait remporté les élections législatives de 1986 sur la base d’une « plateforme » électorale, d’un programme qui était largement un copié-collé, atténué certes, du programme frontiste. Les 35 députés FN siégeant alors à l’assemblée par la grâce du scrutin proportionnel n’ont pas manqué lors de cette brève mandature (1986-1988) de soumettre à leurs collègues des amendements tirés de ce fameux programme… que les parlementaires de « droite » ont rejeté systématiquement. Les idées du FN sont utiles pour se faire élire mais pas question de les appliquer vraiment une fois aux commandes… Cette anecdote, rapportée par Bruno Gollnisch lors de son passage sur RMC le 8 août, au cours duquel il a été interrogé sur une actualité chargée, est à garder en mémoire. Notamment au moment où le gouvernement claironne une réduction de la liste des métiers dits « en tension » , ouverts aux étrangers qui passe de 30 à 14.

     Une mesure choc visant implicitement  à réduire les flux migratoires : « la priorité, c’est de proposer du travail aux personnes demandeuses d’emploi en France, qu’elles soient françaises ou non », a affirmé le ministre de l’Intérieur Claude Guéant. Même son de cloche du ministre du Travail, Xavier Bertrand, qui explique que la priorité est de « former des demandeurs d’emploi » en France pour occuper les postes en souffrance .

    Le gouvernement découvre enfin la lune, à savoir qu’un pays qui compte des millions de chômeurs doit peut être en effet mettre la pédale douce sur l’immigration, même « choisie » selon le vocable sarkozyste… mieux vaut tard que jamais diront les optimistes. Sauf qu’il s’agit encore ici d’une mesure poudre aux yeux sachant que l’immigration légale de travail est ténue et se limite à quelque 20.000 étrangers par an, dont une bonne partie est déjà présente sur le territoire, notamment des étudiants.

    Gouverner c’est prévoir, c’est être capable d’anticiper pour protéger également les générations futures : faire baisser l’immigration et même mieux, inverser les flux migratoires comme la situation sociale, économique et identitaire de notre pays l’exigerait, consisterait à mettre un terme au regroupement familial, à réformer notre code de la nationalité. Bref à s’attaquer réellement aux pompes aspirantes de l’immigration, et non à brandir des mesures cosmétiques en espérant rabattre dans ses filets des voix nationales à moins d’un an de la présidentielle.

     Une immigration qui a été ces dernières semaines au centre des préocupations, que ce soit indirectement avec le geste fou de l’auteur du carnage que l’on sait en Norvège, ou en Angleterre avec les violentes émeutes déclenchées par des gangs immigrés, qui ont ravagé pendant plusieurs jours les quartiers pluriels de plusieurs villes anglaises.

    Ce drame norvégien, expliqué par Laurent Ozon comme une conséquence plus ou moins directe de l’explosion de l’immigration massive dans ce pays,  a suscité beaucoup de remous – voir nos récents articles. Nommé au Bureau Politique du Front National  au lendemain du congrès de Tours, membre de la Commission d’investiture, en charge du Comité d’Action Présidentielle (CAP) Ecologie, Délégué national à la Formation, M. Ozon expliquait aux journalistes de Marianne en février dernier avoir rejoint le FN pour Marine Le Pen -« Si ce n’était pas Marine, je n’y serai pas ».

     Pour autant, Laurent Ozon a annoncé hier sa démission du FN, estimant notamment ne pas avoir bénéficié du soutien des instances dirigeantes frontistes lors de la polémique déclenchée par son analyse de ce terrible fait divers. Marine Le Pen avait précisé que celle-ci reflétait les idées d’une personne, et non du FN qu’elle préside – voir notre article en date du 26 juillet.

     Pour expliquer son départ, M. Ozon a déclaré que « le FN s’est donné pour objectif de prendre le pouvoir. Et pour prendre le pouvoir, il faut peut-être pouvoir éviter d’aborder un certain nombre de sujets. C’est une stratégie, on verra ce qu’elle donne. Je pense que face à la brutalité de la situation dans laquelle nous nous trouvons tous, on ne peut pas régler un problème si on n’a pas fait un diagnostic correct et si on n’a pas la liberté de pouvoir s’exprimer dessus. »

    Liberté d’expression dont ne se prive pourtant pas un Jean-Marie Le Pen qui a évoqué sur son blog à l’occasion de ce drame les failles de l’Etat norvégien - pointées également par Marine le Pen-, mais aussi « le danger de l’immigration massive », un « phénomène mondial ».

     Bruno Gollnisch, sur RMC,  a été tout aussi clair :« ou bien a-t-il expliqué, on dit que ce tueur est un dément intégral , un paranoïaque et on ne peut faire aucune analyse politique,  ou bien on essaye de faire une analyse politique de la situation et à ce moment là on peut analyser la difficulté de la Norvège à juguler cette violence, l’état d’impréparation de la police. »

    « Il est certain » a-t-il encore indiqué, évoquant aussi les émeutes qui ont embrasé l’Angleterre, que « le multiculturalisme, le brassage des peuples imposé (…) génère de la violence d’une partie des migrants qui ne se sont pas adaptés à la société dans laquelle il se trouve », « société occidentale » par ailleurs « assez décadente », « qui n’ose plus imposer son mode de vie. »

    Si l’on ajoute à cela,  «le  déracinement culturel, moral, familial » a encore expliqué Bruno Gollnisch, les ingrédients d’un cocktail extrêment dangereux  sont réunis, lequel peut créer par contrecoup une violence en retour de certains indigènes européens, au moment où « beaucoup d’Européens sont victimes de migrants qui ne se sont pas intégrés. »

    Et le député européen de relever que « les droites nationales désireuses de résoudre ce problème pacifiquement » jouent un rôle positif en limitant cette violence des autochtones, car  offrant une perspective de débouché politique à cette crise. On mesure aussi à cette aune l’importance vitale que représente un succés de la  candidature de Marine Le Pen en 2012.

    Blog de Bruno Gollnisch - 16/08/11

     

  • Le rapport médical de Nafissatou Diallo: elle n'a pas menti

    « Lorsque la victime a été transportée en ambulance à l’hôpital Saint Luke’s Roosevelt après l'agression, elle a subi des examens par des médecins. Et leur rapport corrobore en tout point ce qu’elle a dit aux enquêteurs. Je rappelle que le procureur a reconnu ces faits et, d’ailleurs, les charges pesant contre l’auteur présumé, que je sache, ne sont pas abandonnées ». C'était Kenneth Thompson, se confiant au Parisien début juillet.

     L'avocat de Nafissatou Diallo, la femme de chambre new-yorkaise qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle, ne cède pas un pouce de terrain médiatique à quelques jours de la prochaine audience de DSK devant la justice américaine.

    L'hebdomadaire L'Express a pu avoir accès au fameux rapport médico-légal, non publié à ce jour, lors d'un entretien avec Kenneth Thompson. L'auteur du rapport, un médecin spécialisé, cite une Nafissatou Diallo « en larmes » qui lui décrit l'agression sexuelle : « La patiente déclare: "Il m'a poussé vers le bas et m'a enfoncé son pénis dans la bouche"
    ». Le docteur écrit : « Confusion, douleurs musculaires, tension ». Elle dit également souffrir de l'épaule gauche. Un examen au scanner révèlera par la suite une rupture du ligament.

    "Cause des blessures : agression. Viol"

    Le récit de Naffissatou Diallo, note l'hebdomadaire, a été repris dans le texte de la plainte civile engagée récemment contre DSK. « L'homme nu aux cheveux blancs verrouille la porte et l'entraîne sur le lit » pour une première tentative. Puis il déchire ses collants au fond du couloir, saisit « la partie extérieure de sa zone vaginale », « enfonce profondément son pénis dans sa bouche en la saisissant par les cheveux ». La victime présumée crache ensuite le sperme sur la moquette.

    Le rapport contient par ailleurs un schéma de la zone vaginale de la femme de chambre. La partie vaginale inférieure est hachurée pour marquer un traumatisme. La note médicale conclut : « Diagnostic : agression. Cause des blessures : agression. Viol ».

    Dans l'interview accordée par Kenneth Thompson à L'Express, l'avocat s'attache également à démonter les liens présumés de sa cliente avec un petit trafiquant de drogue enprisonné en Arizona. « Cet homme a beaucoup d'argent. J
    e sais ce que je fais », lui aurait-elle dit au téléphone dans les 24 heures ayant suivi l'agression supposée, avait révélé le New York Times le 30 juin, consolidant l'hypothèse d'un piège sexuel à motivation financière. Des mots que réfute absolument Kenneth Thompson : « Je veux le souligner, cette phrase n'existe pas ! J'ai dû attendre le 28 juillet pour en avoir la confirmation, en écoutant enfin les enregistrements devant les procureurs, au côté de Nafissatou et d'un interprète en dialecte foulani.

    Source Actu France-Soir - 16/08/11