Kaylaf : Quelle sera la 1ère mesure que prendra Madame Le Pen si elle est élue ?
Elle lancera le grand référendum sur les institutions qui placera au coeur de notre démocratie le référendum, le référendum d'initiative populaire, le toilettage de notre constitution avec la proportionnelle afin que toutes les sensibilités politiques soient représentées au Parlement, le septennat non renouvelable, la réaffirmation des principes de souveraineté, de priorité nationale et de refus du communautarisme. Elle demandera aussi la tenue d'un grand sommet européen pour proposer la reconstruction de l'Europe autour de grands projets innovants et de l'emploi. Le devenir de la monnaie sera évidemment une question essentielle. La règle sera la liberté des peuples et des Etats. Enfin, elle réglera d'une manière définitive et par une loi-cadre les questions mémorielles liées à l'abandon des Harkis.
Que comptez-vous faire pour l'écologie ?
Continuer l'économie d'énergie et toute la politique de tri de nos déchets. Il faudra aussi appuyer sur le solaire et l'éolien des particuliers qui peut générer dans certaines régions des avantages et des économies non négligeables. Il faudra aussi mettre le "paquet" sur la recherche pour sortir progressivement du tout nucléaire mais à un horizon raisonnable. Des projets et des expériences existent, soutenons les : l'hydrogène, le thorium, etc..Enfin, il faudra repenser notre système de consommation qui gaspille beaucoup en favorisant les productions locales et le retraitement à proximité. Pour ce faire, il faudra réguler drastiquement les effets les plus pervers de la mondialisation.
"Nous nous battons depuis trente ans contre la politique d'immigration"
Verlance : Des études économiques sérieuses prouvent que les étrangers en situation régulière qui vivent et travaillent en France, rapportent plus à l'état qu'ils ne coûtent. Contestez-vous ces données et si oui en quoi sont-elles contestables ?
Oui, d'autres études beaucoup plus sérieuses prouvent le contraire et disent que l'immigration coûte à la France entre 40 et 70 milliards d'Euros par an, comme celle du démographe et économiste Yves-Marie Laulan.
Chat : Quand est-ce que Marine va enfin parler du Grand Remplacement (thèse défendue par l’écrivain pro-Marine Le Pen, Renaud Camus, qui estime que le peuple européen va être remplacé par un peuple de confession musulmane, ndlr) ? A l'horizon 2050 les Français européens de souche seront minoritaires sur leur propre sol.
Nous nous battons depuis trente ans contre la politique d'immigration et pensons que cette situation n'est pas tenable. Pour éviter des bouleversements majeurs dans les équilibres démographiques, il faut se préoccuper du Sud et relancer la coopération active avec le continent africain. Nous avons des amis sur ce continent et ils sont en adéquation avec nos positions. Nationaux de tous les pays unissez-vous ! C'est par un rééquilibrage économique et social, par l'arrêt de toute nouvelle immigration et par une relance de la natalité sur notre vieux continent que nous pourrons retrouver un équilibre, une harmonie et au final, la paix entre les peuples, les Etats et les continents.
"Retour de la discipline et du respect"
Tricoter : Eva Joly a déclaré que Marine Le Pen était "l'héritière de son père milliardaire par un détournement de succession". Marine Le Pen a porté plainte pour diffamation. Le parquet a requis la relaxe de la candidate écologiste. Qu'est ce que cela vous inspire ?
J'en pense que madame Joly est l'héritière de la connerie humaine qui est une valeur sûre de la caste au pouvoir depuis 30 ans !
Jpfabre : Quel est la vision de MLP en ce qui concerne l'éducation ? Que faire pour former des conseillers d'orientation compétents ? Le professeur doit-il enseigner civisme et manière d'être, se substituant en partie à certains parents défaillants -- que l'on sait parfaitement incapables d'éduquer leurs enfants ?
C'est un effondrement général auquel nous assistons. Ni les familles, ni les Eglises, ni l'Armée, ni l'Etat ne jouent plus leur rôle d'intégration sociale et politique. Rien ne sera possible sans le retour du respect, de la discipline et du sens de la Nation comme valeur de rassemblement. Respect des parents, du maître, de l'école, de l'autorité, du travail, de la république et de la France. Sans ce minimum, rien ne sera possible, ni éducation, ni civisme, ni formation, ni développement. L'école de la 3ème république avait su assimiler à la nation toutes les individus quelles que fussent leurs origines ou leurs conditions sociales. Il faut retrouver ces valeurs pour retrouver un système d'éducation digne de ce nom. Concernant l'emploi, il faut effectivement mettre en adéquation le marché du travail avec les propositions de formation.
"Revaloriser le travail manuel"
Ricardo : Que comptez-vous faire pour les jeunes diplômés qui ont de plus en plus de mal à trouver un premier emploi ? Les entreprises demandent toujours 3 ans d'expérience minimum et ne souhaitent pas comptabiliser les années de stage alors qu'elles y ont très souvent recours.
Il faut que dans les cursus diplômants, une part importante se réalise dans l'entreprise pour préparer à la fois les étudiants à la réalité du travail, mais aussi les entreprises à l'accueil et à la formation de ceux-ci. Il faudra aussi inciter les entreprises à accueillir ces jeunes diplômés par des incitations fiscales car effectivement il y a une certaine contradiction à favoriser des études longues et des filières de diplômes qui ne débouchent sur rien. Enfin, il faudra revaloriser le travail manuel et l'apprentissage dès 14 ans en revalorisant les salaires de ces emplois, primordiaux pour l'économie du pays.
Soulou : Outre le côté européiste de l'UMP, il y a de forts rapprochements au niveau idées. Pourquoi refusez toute alliance avec l'UMP ? (pour le 2nd tour des présidentielles et les législatives).
Nous avons toujours tendu la main...C'est l'UMP qui ne veut pas discuter et qui fait la politique du pire, qui nous insulte et qui continue à organiser autour du FN, un "cordon sanitaire"...Ils ne tiendront pas longtemps, car c'est le peuple qui fera le grand rassemblement des patriotes en dehors des appareils partisans. Nous ne sommes ni racistes, ni antisémites, et pourtant l'UMP hurle avec la meute socialo-comuniste. Je connais beaucoup de cadres et électeurs UMP qui en ont ras le bol des appels à voter à gauche comme aux dernière cantonales et encore récemment avec NKM qui a dit qu'elle préférait Hollande à Marine...Plus nous aurons des suffrages et plus les positions bougeront. Je crois aux forces du suffrage pour bouleverser le système et ne crois pas aux partis politiques, notamment l'UMP, pour défendre l'intérêt général et donc la Nation !
"Saisir les aides sociales des délinquants pour indémniser les victimes"
Titeuf : pourquoi tant de polémique sur le hallal et pas sur le kascher ?
Nous avons parlé de l'abattage rituel et du respect de la Loi. Ce n'est pas à la république de s'adapter, c'est aux religions...
Stéphane : Bonjour M Aliot, Les victimes d'agressions avec vol, ou de vandalisme se voient trop souvent opposer l'insolvabilité de l'auteur des faits... Comptez vous y remédier en rendant par exemple saisissables les aides sociales ?
Non seulement en saisissant les aides sociales mais pour les récidivistes de ne plus rien leur verser du tout....
"Le cannabis est interdit et doit le rester"
Robert 11 : Pourquoi Marine Le Pen garde t-elle son père dans le giron du mouvement, si elle ne sait pas couper avec lui elle n'arrivera jamais à rien merci et vive le FN !
Il ne faut pas être aussi tranché...Les citoyens ont bien compris la différence qu'il y avait entre Jean-Marie Le Pen et Marine. C'est elle la présidente du FN et c'est elle la candidate !
Dianeld : Bonjour, mon mari travaille dans la recherche médicale, et les échanges entre scientifiques de tous pays sont très fréquents. Nous hébergeons par exemple des confrères dans une chambre d'ami sur plusieurs mois. Votre programme ne risque-t-il pas d'entraver la coopération scientifique ?
Bien au contraire. Nous avons avec nous de nombreux chercheurs et connaissons parfaitement l'importance des échanges qui existent entre équipes de recherche dans le monde entier, notamment dans la recherche fondamentale et médicale. Il ne faut pas confondre l'immigration sauvage et sans discernement avec les nécessaires échanges entre nations. Le critère sera le contrat de travail ou la mission de recherche comme dans beaucoup d'autres pays du monde, les USA par exemple.
Cedaix : J’aimerai connaitre la position du FN sur le cannabis, qui dans l'état actuel finance la délinquance. Quelle solution apporte le FN ?
Le cannabis est une drogue. Il est interdit et doit le rester. Beaucoup d'actes de délinquance et même le grand banditisme sont aujourd'hui le produit des trafics de drogues. Prévention (à l'école), renseignement (démantèlement des réseaux) et répression (décisions de justice appliquées) doivent guider une véritable politique en cette matière.
"Marine Le Pen doit sa situation à son talent"
Kirikou : Marine Le Pen est devenue présidente du parti que présidait son père depuis 40 ans. Comment peut-elle incarner une méritocratie républicaine et promettre aux "petites gens" qu'elle va les aider alors qu'elle a hérité de tout ?
Vous n'êtes pas dans la nuance...Marine a été élue directement par le peuple des adhérents du FN après une compétition interne très contrôlée par les partisans des uns et des autres...Elle doit sa situation à son talent et à ses qualités. La meilleure preuve, c'est que près de 20% des Français se retrouvent derrière son discours et sa personnalité...Voulez-vous qu'on dresse la liste de tous les "fils ou filles de" qui peuplent le monde des médias, du spectacle, du sport, de la culture, de l'université ou de l'entreprise...?? Si Marine n'avait pas eu de qualités, elle n'aurait pas convaincu les adhérents du FN et autant de Français !
Blop : Le Petit journal, a diffusé le 9 mars une séquence montrant Danièle le Gac, conseillère FN de PACA, à un banquet au côté de Jean-Marie Le Pen, dissertant sur le nez de Sarkozy qui "signe, sans être méchante, ses origines". De retour en plateau, Marine Le Pen, présente au côté de Yann Barthes, semblait indignée par cette phrase. Des sanctions ont-elles été prises contre cette Danièle le Gac ?
Elle a été sermonnée et désavouée par la direction du mouvement ! C'est le genre de propos inacceptable que nous ne souhaitons pas entendre...Mais le PS a-t-il décidé de débaptiser toutes les rues François Mitterrand, décoré de la plus haute distinction du régime de Vichy et ami de René Bousquet, le responsable de la déportation du Vel d'Hiv ?
"Le peuple est souverain"
Guiguidac : Je voudrais savoir quels les objectifs de score de Mme Le Pen pour le premier tour (ainsi que le 2nd tour si elle y arrive) ?
Nous verrons bien... La tendance est à la hausse de ce que l'on peut voir dans les sondages...Le peuple est souverain...
Un dernier mot ?
J'appelle les citoyens à aller voter. Ne pas voter c'est soutenir les candidats qui ont refusé le débat et qui ont tout fait pour esquiver les véritables questions. Ce sont eux qui gèrent la France depuis plus de trente ans avec les résultats que nous connaissons ! Ils nous mènent à la ruine ! Plus Marine obtiendra un niveau élevé de suffrages et plus le système politique sera obligé de tenir compte des préoccupations populaires et nationale. Vive la République et vive la France !
Métro - 20/04/12