Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Hollande "implacable contre l'antisémitisme"

     20/04/2012

    Hollande "implacable contre l'antisémitisme"


    IRIB-Le candidat PS à la présidentielle François Hollande assure vendredi dans un entretien à l'hebdomadaire Actualité juive que, s'il est élu, il sera "implacable dans la lutte contre l'antisémitisme".
    "La sécurité des juifs de France, ce n'est pas l'affaire d'une communauté en particulier, c'est celle de la communauté nationale", a-t-il déclaré.

    "Ce n'est pas aux Français juifs de se défendre eux-mêmes, c'est à la République de les protéger. Je ne laisserai rien passer : les actes antisémites, mais aussi les propos, et plus largement ce qui peut contribuer à un climat, à un air du temps, qui isolerait les juifs à l'intérieur de leur propre pays", ajoute-t-il. "Internet devra notamment faire l'objet de toute l'attention des pouvoirs publics", a-t-il poursuivi.
     

    http://french.irib.ir/info/international/item/183070-hollande-implacable-contre-lantis%C3%A9mitisme http://french.irib.ir/info/international/item/183070-hollande-implacable-contre-lantis%C3%A9mitisme    

     

    ALTERINFO.NET


     

     

     

  • Commentaires perdus...

    Mes commentaires en réponse aux vôtres ( à abad, tania, nelly, candide, raul, en particulier) postés hier soir et plus tard après minuit,  se sont perdus, car je ne les retrouve pas sur ma messagerie ni sur la page interface du blog. Il y a dû y avoir un dysfonctionnement sur Hautetfort dans l'envoi de mes commentaires. Cela me désole,  mais je ne peux rien faire. D'autres commentaires ont pu ainsi disparaître. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser, bien que je ne sois en rien responsable.

    Comptant sur votre compréhension pour cet incident  désagréable qui a rompu le dialogue entre nous pendant un petit laps de temps, et vous en remerciant par avance,

    Très sincèrement,   

    Gaëlle MANN

  • Louis Aliot: "Madame Joly est l'héritière de la connerie humaine"

    sans-titre.png LOuis Aliot.png

    Référendum, immigration, héritage de Jean-Marie Le Pen, éducation, répression... Louis Aliot, porte-parole de Marine Le Pen, a répondu à toutes vos questions.

    Kaylaf : Quelle sera la 1ère mesure que prendra Madame Le Pen si elle est élue ?
    Elle lancera le grand référendum sur les institutions qui placera au coeur de notre démocratie le référendum, le référendum d'initiative populaire, le toilettage de notre constitution avec la proportionnelle afin que toutes les sensibilités politiques soient représentées au Parlement, le septennat non renouvelable, la réaffirmation des principes de souveraineté, de priorité nationale et de refus du communautarisme. Elle demandera aussi la tenue d'un grand sommet européen pour proposer la reconstruction de l'Europe autour de grands projets innovants et de l'emploi. Le devenir de la monnaie sera évidemment une question essentielle. La règle sera la liberté des peuples et des Etats. Enfin, elle réglera d'une manière définitive et par une loi-cadre les questions mémorielles liées à l'abandon des Harkis.

    Que comptez-vous faire pour l'écologie ?
    Continuer l'économie d'énergie et toute la politique de tri de nos déchets. Il faudra aussi appuyer sur le solaire et l'éolien des particuliers qui peut générer dans certaines régions des avantages et des économies non négligeables. Il faudra aussi mettre le "paquet" sur la recherche pour sortir progressivement du tout nucléaire mais à un horizon raisonnable. Des projets et des expériences existent, soutenons les : l'hydrogène, le thorium, etc..Enfin, il faudra repenser notre système de consommation qui gaspille beaucoup en favorisant les productions locales et le retraitement à proximité. Pour ce faire, il faudra réguler drastiquement les effets les plus pervers de la mondialisation.

    "Nous nous battons depuis trente ans contre la politique d'immigration"

    Verlance : Des études économiques sérieuses prouvent que les étrangers en situation régulière qui vivent et travaillent en France, rapportent plus à l'état qu'ils ne coûtent. Contestez-vous ces données et si oui en quoi sont-elles contestables ?
    Oui, d'autres études beaucoup plus sérieuses prouvent le contraire et disent que l'immigration coûte à la France entre 40 et 70 milliards d'Euros par an, comme celle du démographe et économiste Yves-Marie Laulan.

    Chat : Quand est-ce que Marine va enfin parler du Grand Remplacement (thèse défendue par l’écrivain pro-Marine Le Pen, Renaud Camus, qui estime que le peuple européen va être remplacé par un peuple de confession musulmane, ndlr) ? A l'horizon 2050 les Français européens de souche seront minoritaires sur leur propre sol.
    Nous nous battons depuis trente ans contre la politique d'immigration et pensons que cette situation n'est pas tenable. Pour éviter des bouleversements majeurs dans les équilibres démographiques, il faut se préoccuper du Sud et relancer la coopération active avec le continent africain. Nous avons des amis sur ce continent et ils sont en adéquation avec nos positions. Nationaux de tous les pays unissez-vous ! C'est par un rééquilibrage économique et social, par l'arrêt de toute nouvelle immigration et par une relance de la natalité sur notre vieux continent que nous pourrons retrouver un équilibre, une harmonie et au final, la paix entre les peuples, les Etats et les continents.

    "Retour de la discipline et du respect"

    Tricoter : Eva Joly a déclaré que Marine Le Pen était "l'héritière de son père milliardaire par un détournement de succession". Marine Le Pen a porté plainte pour diffamation. Le parquet a requis la relaxe de la candidate écologiste. Qu'est ce que cela vous inspire ?
    J'en pense que madame Joly est l'héritière de la connerie humaine qui est une valeur sûre de la caste au pouvoir depuis 30 ans !

    Jpfabre : Quel est la vision de MLP en ce qui concerne l'éducation ? Que faire pour former des conseillers d'orientation compétents ? Le professeur doit-il enseigner civisme et manière d'être, se substituant en partie à certains parents défaillants -- que l'on sait parfaitement incapables d'éduquer leurs enfants ?
    C'est un effondrement général auquel nous assistons. Ni les familles, ni les Eglises, ni l'Armée, ni l'Etat ne jouent plus leur rôle d'intégration sociale et politique. Rien ne sera possible sans le retour du respect, de la discipline et du sens de la Nation comme valeur de rassemblement. Respect des parents, du maître, de l'école, de l'autorité, du travail, de la république et de la France. Sans ce minimum, rien ne sera possible, ni éducation, ni civisme, ni formation, ni développement. L'école de la 3ème république avait su assimiler à la nation toutes les individus quelles que fussent leurs origines ou leurs conditions sociales. Il faut retrouver ces valeurs pour retrouver un système d'éducation digne de ce nom. Concernant l'emploi, il faut effectivement mettre en adéquation le marché du travail avec les propositions de formation.

    "Revaloriser le travail manuel"

    Ricardo : Que comptez-vous faire pour les jeunes diplômés qui ont de plus en plus de mal à trouver un premier emploi ? Les entreprises demandent toujours 3 ans d'expérience minimum et ne souhaitent pas comptabiliser les années de stage alors qu'elles y ont très souvent recours.
    Il faut que dans les cursus diplômants, une part importante se réalise dans l'entreprise pour préparer à la fois les étudiants à la réalité du travail, mais aussi les entreprises à l'accueil et à la formation de ceux-ci. Il faudra aussi inciter les entreprises à accueillir ces jeunes diplômés par des incitations fiscales car effectivement il y a une certaine contradiction à favoriser des études longues et des filières de diplômes qui ne débouchent sur rien. Enfin, il faudra revaloriser le travail manuel et l'apprentissage dès 14 ans en revalorisant les salaires de ces emplois, primordiaux pour l'économie du pays.

    Soulou : Outre le côté européiste de l'UMP, il y a de forts rapprochements au niveau idées. Pourquoi refusez toute alliance avec l'UMP ? (pour le 2nd tour des présidentielles et les législatives).
    Nous avons toujours tendu la main...C'est l'UMP qui ne veut pas discuter et qui fait la politique du pire, qui nous insulte et qui continue à organiser autour du FN, un "cordon sanitaire"...Ils ne tiendront pas longtemps, car c'est le peuple qui fera le grand rassemblement des patriotes en dehors des appareils partisans. Nous ne sommes ni racistes, ni antisémites, et pourtant l'UMP hurle avec la meute socialo-comuniste. Je connais beaucoup de cadres et électeurs UMP qui en ont ras le bol des appels à voter à gauche comme aux dernière cantonales et encore récemment avec NKM qui a dit qu'elle préférait Hollande à Marine...Plus nous aurons des suffrages et plus les positions bougeront. Je crois aux forces du suffrage pour bouleverser le système et ne crois pas aux partis politiques, notamment l'UMP, pour défendre l'intérêt général et donc la Nation !

    "Saisir les aides sociales des délinquants pour indémniser les victimes"

    Titeuf : pourquoi tant de polémique sur le hallal et pas sur le kascher ?
    Nous avons parlé de l'abattage rituel et du respect de la Loi. Ce n'est pas à la république de s'adapter, c'est aux religions...

    Stéphane : Bonjour M Aliot, Les victimes d'agressions avec vol, ou de vandalisme se voient trop souvent opposer l'insolvabilité de l'auteur des faits... Comptez vous y remédier en rendant par exemple saisissables les aides sociales ?
    Non seulement en saisissant les aides sociales mais pour les récidivistes de ne plus rien leur verser du tout....

    "Le cannabis est interdit et doit le rester"

    Robert 11 : Pourquoi Marine Le Pen garde t-elle son père dans le giron du mouvement, si elle ne sait pas couper avec lui elle n'arrivera jamais à rien merci et vive le FN !
    Il ne faut pas être aussi tranché...Les citoyens ont bien compris la différence qu'il y avait entre Jean-Marie Le Pen et Marine. C'est elle la présidente du FN et c'est elle la candidate !

    Dianeld : Bonjour, mon mari travaille dans la recherche médicale, et les échanges entre scientifiques de tous pays sont très fréquents. Nous hébergeons par exemple des confrères dans une chambre d'ami sur plusieurs mois. Votre programme ne risque-t-il pas d'entraver la coopération scientifique ?
    Bien au contraire. Nous avons avec nous de nombreux chercheurs et connaissons parfaitement l'importance des échanges qui existent entre équipes de recherche dans le monde entier, notamment dans la recherche fondamentale et médicale. Il ne faut pas confondre l'immigration sauvage et sans discernement avec les nécessaires échanges entre nations. Le critère sera le contrat de travail ou la mission de recherche comme dans beaucoup d'autres pays du monde, les USA par exemple.

    Cedaix : J’aimerai connaitre la position du FN sur le cannabis, qui dans l'état actuel finance la délinquance. Quelle solution apporte le FN ?
    Le cannabis est une drogue. Il est interdit et doit le rester. Beaucoup d'actes de délinquance et même le grand banditisme sont aujourd'hui le produit des trafics de drogues. Prévention (à l'école), renseignement (démantèlement des réseaux) et répression (décisions de justice appliquées) doivent guider une véritable politique en cette matière.

    "Marine Le Pen doit sa situation à son talent"

    Kirikou : Marine Le Pen est devenue présidente du parti que présidait son père depuis 40 ans. Comment peut-elle incarner une méritocratie républicaine et promettre aux "petites gens" qu'elle va les aider alors qu'elle a hérité de tout ?
    Vous n'êtes pas dans la nuance...Marine a été élue directement par le peuple des adhérents du FN après une compétition interne très contrôlée par les partisans des uns et des autres...Elle doit sa situation à son talent et à ses qualités. La meilleure preuve, c'est que près de 20% des Français se retrouvent derrière son discours et sa personnalité...Voulez-vous qu'on dresse la liste de tous les "fils ou filles de" qui peuplent le monde des médias, du spectacle, du sport, de la culture, de l'université ou de l'entreprise...?? Si Marine n'avait pas eu de qualités, elle n'aurait pas convaincu les adhérents du FN et autant de Français !

    Blop : Le Petit journal, a diffusé le 9 mars une séquence montrant Danièle le Gac, conseillère FN de PACA, à un banquet au côté de Jean-Marie Le Pen, dissertant sur le nez de Sarkozy qui "signe, sans être méchante, ses origines". De retour en plateau, Marine Le Pen, présente au côté de Yann Barthes, semblait indignée par cette phrase. Des sanctions ont-elles été prises contre cette Danièle le Gac ?
    Elle a été sermonnée et désavouée par la direction du mouvement ! C'est le genre de propos inacceptable que nous ne souhaitons pas entendre...Mais le PS a-t-il décidé de débaptiser toutes les rues François Mitterrand, décoré de la plus haute distinction du régime de Vichy et ami de René Bousquet, le responsable de la déportation du Vel d'Hiv ?

    "Le peuple est souverain"

    Guiguidac : Je voudrais savoir quels les objectifs de score de Mme Le Pen pour le premier tour (ainsi que le 2nd tour si elle y arrive) ?
    Nous verrons bien... La tendance est à la hausse de ce que l'on peut voir dans les sondages...Le peuple est souverain...

    Un dernier mot ?
    J'appelle les citoyens à aller voter. Ne pas voter c'est soutenir les candidats qui ont refusé le débat et qui ont tout fait pour esquiver les véritables questions. Ce sont eux qui gèrent la France depuis plus de trente ans avec les résultats que nous connaissons ! Ils nous mènent à la ruine ! Plus Marine obtiendra un niveau élevé de suffrages et plus le système politique sera obligé de tenir compte des préoccupations populaires et nationale. Vive la République et vive la France ! 

    Métro - 20/04/12

  • Un journaliste du Dailymail: "Le seul vote responsable en France est celui pour Marine Le Pen"

     

     

    Un journaliste du Dailymail : « le seul vote responsable en France est celui pour Marine Le Pen »

    Lu sur le Dailymail :

    (…) Marine Le Pen reste la seule candidate capable de sauver le contrôle de la France sur ses finances, ses frontières et son identité. Elle est l’unique candidate des électeurs conservateurs qui annonce une sortie de l’euro. La seule mesure qui, si elle est exécutée avec soin, pourrait encore sauver la France d’être submergée par les dettes étrangères amassées ailleurs, dans un projet européen qui en est le principal responsable.

    Suite et source : Dailymail.co.uk, Merci à Marino

    Défrancisation - 20/04/12

  • Proche-Orient: ce qu'en disent les candidats à la présidentielle

    Lire: http://www.crif.org/fr/revuedepresse/proche-orient-ce-qu%E2%80%99en-disent-les-candidats-%C3%A0-la-pr%C3%A9sidentielle/30818

     

    20/04/12

  • Discours de Marine Le Pen dans une exploitation laitière bio des Côtes-d'Armor

    Posté par le 20 avril 2012

     

    Discours de Marine Le Pen lors de son déplacement cette semaine à Merdrignac dans les Côtes-d’Armor dans une exploitation laitière bio

    C’est avec un immense plaisir que je passe la dernière journée de la campagne de ce premier tour des élections présidentielles en Bretagne, dans cette ferme de Merdrignac. Agriculteurs et pêcheurs, habitants des campagnes de France, vous avez été mes meilleurs soutiens tout au long de cette campagne, mes meilleures rencontres souvent aussi !

    Après Sète, Brachay, Le Tréport, Châteauroux, Chablis, Boulogne sur Mer, Brienon- sur-Armançon et tant d’autres lieux, je suis aujourd’hui avec vous, à Merdrignac, en Bretagne ! Je reviens dans cet Ouest que j’aime, cet Ouest qui m’a tant donné, où j’ai mes racines. L’Ouest des marins et des terriens, des pêcheurs et des agriculteurs, des entrepreneurs et des grands navigateurs, l’Ouest épris de liberté. L’Ouest fier de ses traditions, traditions dont le bagad Kerlenn Pondi, que vous connaissez tous ici est un magnifique exemple. L’Ouest qui a vu ces dernières années son tissu économique, l’un des plus remarquables de notre pays, mis à mal par une crise dont il n’est en aucun cas responsable, l’Ouest qui se bat et ne se plaint jamais, qui sais que la crise est loin d’être fini mais qui ne cèdera pas !

    Le 2 mars, j’ouvrai à l’occasion du Salon de l’Agriculture les cahiers de doléances de la ruralité, de l’agriculture et de la pêche. Ces doléances, je n’ai cessé de les recueillir tout au long de la campagne. Aujourd’hui, je veux être la voix de ceux que nos élites refusent d’entendre, de ceux que nos élites préfèrent occulter au profit de victimes autoproclamées, de délinquants, d’extrémistes, sur lesquels ils ne cessent de déverser l’argent de ceux qui bossent, de ceux qui triment en silence, de ceux qui ne sont bons qu’à payer toujours plus !

    La crise ruine les travailleurs, les entrepreneurs courageux pendant que les puissants ne cessent de s’enrichir ; Bruxelles veut en finir avec nos paysans, avec nos pêcheurs, avec nos artisans, avec nos commerçants, avec nos entrepreneurs, avec tous ceux qui sont les forces vives de ce pays ! Quels crimes ont donc commis tous ces gens pour mériter un sort aussi cruel ? C’est malheureusement très simple : ils sont honnêtes et courageux, ils aiment leur travail et, plus que tout leur liberté ! Ces vertus entravent les ambitions de quelques puissants qui n’ont qu’une obsession : toujours plus pour eux et toujours moins pour les autres ! Je veux être la vigie de nos libertés, des vertus que je chérie, la vigie de notre vieux pays qui a encore tant à dire et ne veut plus se soumettre !

    La révolte gronde ! L’heure est venue de rendre la parole aux honnêtes gens, aux oubliés, aux invisibles, l’heure est venue d’écouter leurs doléances ! Lire la suite de cet article »

  • VIDEO - Florian Philippot invité de TV5 Monde

    Cliquez sur le lien: http://www.tv5mondeplus.com/video/20-04-2012/tv5monde-le-journal-253036

     

    20/04/12

  • Jacques Colombier (FN): "La deuxième place se jouera dans un mouchoir de poche"

     

    Jacques Colombier (FN) : « La deuxième place se jouera dans un mouchoir de poche »
     
     
     

    20/04/2012 – 15h00
    BORDEAUX (NOVOpress via Infos Bordeaux) – Hier, à trois jours du premier tour des élections présidentielles, Jacques Colombier, secrétaire départemental du Front national en Gironde, a accepté de répondre aux questions d’Infos-Bordeaux, sur un scrutin dont il perçoit une issue plus serrée que celle promise par les sondages.

    Infos-Bordeaux : Marine Le Pen a-t-elle une chance d’accéder au second tour de l’élection présidentielle ?

    Jacques Colombier : Oui tout à fait ; la deuxième place se jouera dans un mouchoir de poche. Nous sentons sur le terrain chaque jour un accueil et une adhésion grandissante au projet de Marine Le Pen et un rejet clair des frères siamois de la politique que sont Sarkozy et Hollande. Même les sondages qui semblent déjà donner le 2ème tour avant l’élection, et ce n’est pas innocent, font remonter la candidate du Front National. C’est dans la dernière semaine que se joue le match.

    Si elle était élue, quelles seraient ses premières mesures ?

    Redonner le pouvoir aux Français, c’est à dire renégocier les traités européens véritables carcans qui les privent de décider qui entrent et restent chez nous, qui empêchent de protéger nos entreprises et donc nos emplois ; mettre en place la préférence nationale pour l’emploi, le logement comme les prestations sociales ; redonner du pouvoir d’achat aux Français en augmentant de suite de 200 euros les plus bas salaires ceci compensé par une taxe sur les importations.

    Comme en 2007, le président sortant peut-il arriver à séduire une part de votre électorat ?

    Je ne le pense pas. Les Français ont pendant cinq ans, ce n’est pas rien, eu le temps de s’apercevoir que N.Sarkozy avait tout promis et rien tenu ; que cet homme n’avait ni convictions ni colonne vertébrale. Il a non seulement trahi mais accéléré l’islamisation de notre pays ; il a augmenté le poids des impôts et taxes. Il est totalement acquis à l’Europe supranationale qui veut dissoudre la France dans un conglomérat européiste puis mondialiste. Il a livré la France aux marchés financiers, à la dictature de la finance et appauvrit les Français. Voilà ce que représente concrètement le vote Sarkozy.

    Que diriez-vous à un électeur tenté d’apporter son suffrage à Nicolas Sarkozy ?

    Une fois tous les cinq ans les Français ont enfin l’occasion de peser et de sanctionner cette politique mortelle pour la France. Qu’on se s’y trompe pas c’est une question de SURVIE pour notre Pays comme nation libre et souveraine. L’heure est grave et le choix est clair : soit on reprend les mêmes et on continue soit on prend une autre voie celle de la nation, de la France pour résister, pour gagner.

    Le Front national semble en retrait sur les « fondamentaux ». Au moment où la parole se libère et les faits semblent donner raison aux analyses du Front national, n’est-ce pas paradoxal ?

    Marine Le Pen pendant cette campagne a défendu ce qui a fait du Front National un immense espoir pour des millions de français depuis des années : que ce soit la défense de notre identité en combattant l’immigration véritable invasion, la reconquête de la souveraineté de notre pays et du pouvoir d’achat des français, la résorption de la dette, la lutte sans concession contre l’insécurité, la sauvegarde de nos valeurs, de notre culture et des racines chrétiennes de la France, elle a été très clair sur cela. Les faits nous donnent en effet raison, c’est ce qui sera déterminant dans cette campagne. Nous devons la vérité aux français elle nous rend libre et plus fort face au système.

    Les élections législatives auront lieu dans un mois et demi. Quelle est la situation en Gironde ? Le Front national a-t-il investi des candidats « d’ouverture » ?

    En Gironde elles concernent douze circonscriptions. Le Front National présentera douze candidates et candidats. La liste sera dévoilée juste après les présidentielles. Dans le cadre d’un rassemblement des patriotes un candidat d’ouverture a été investi, faisant partie du Siel le mouvement souverainiste de Paul Marie Coûteaux.

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

     

  • "Fuites" des résultats avant 20h: Sarkozy et Hollande s'emparent du débat

    Y aura-t-il des «fuites» avant 20 heures dimanche ? A trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, et alors que «Libération» a fait savoir qu'il se réservait le droit de publier sur son site les estimations de résultats dès 18h30, la question agite les rédactions. Le parquet de s'est fait menaçant ce jeudi : «En concertation avec la police judiciaire parisienne, un dispositif a été arrêté permettant au parquet de , en cas de violation de cette interdiction, de saisir immédiatement pour enquête la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la direction régionale de police judiciaire», a indiqué dans un communiqué le procureur de la République à Paris, François Molins.

      
    Nicolas Sarkozy a fait savoir qu'il ne serait «pas choqué» que les premières estimations soient divulguées de façon anticipée. Interrogé sur Europe 1, il a appelé à ne pas «recréer une ligne Maginot». «Nous avons des règles qui parfois sont datées, tout le monde le sait, c'est une forme d'hypocrisie», a souligné le président-candidat. Son rival socialiste a, lui, appelé à «être sévère» contre ceux qui publieraient dimanche avant 20 heures des résultats. «Il faut respecter, si les Français votent jusqu'à 19 heures, même certains jusqu'à 20 heures, c'est bien parce qu'ils ne connaissent pas le résultat», a réagi François Hollande à l'AFP. Devant un débat récurrent, il se dit favorable à l'avenir à l'instauration d'une heure unique de clôture à «19 heures» pour remédier à ce problème.

    Des estimations communiquées dès 18h45 aux médias

    Selon l'article L.52-2 du code électoral, toute diffusion d'un résultat, même partiel, est interdite avant la fermeture du dernier bureau de vote en métropole, soit 20 heures. Or, la plupart des bureaux de vote ferment à 18 heures et des estimations des instituts de sondages sont communiquées dès 18h45 à quelques responsables de médias, notamment ceux de l'audiovisuel associés à ces instituts pour les soirées électorales.

    Les médias français ont toujours respecté l'embargo. Même si, avec l'avènement d'internet dans les années 2000, des sites étrangers ainsi que des blogs plus ou moins confidentiels avaient «fuité» en 2007 quelques estimations ou fait allusion à des tendances. Mais l'émergence des réseaux sociaux bouleverse la donne pour le scrutin à venir. L'activité de millions de comptes Twitter et Facebook est-elle compatible avec cette forme de «rétention de l'information» ? Selon l'AFP, la plupart des médias généralistes affirment qu'ils attendront 20 heures. C'est la position adoptée par «Le Parisien» - «Aujourd'hui en France».

    «Libération» et l'AFP s'interrogent

    D'autres «réservent» leurs réponses. Pour Nicolas Demorand, directeur de la rédaction de «Libération», la loi représente «un vrai problème démocratique» dans la mesure où «le monde des médias, de la politique et leurs amis sont informés avant» les électeurs. C'est pourquoi le quotidien «se réserve le droit» de publier sur son site Internet les estimations de résultats dès 18h30, «si l'écart est net et les sources fiables», précise Nicolas Demorand. L'Agence France-Presse «se pose les mêmes questions» et «fera connaître sa position vendredi», explique son directeur de l'Information Philippe Massonnet.

    Plusieurs sites étrangers ont, en revanche, pris leur décision : la Radio-télé francophone publique belge RTBF, le journal Le Soir de Bruxelles, mais aussi la Radio-Télévision suisse (RTS) ou le site de Lausanne 20minutes.ch, hors d'atteinte des foudres de la loi française, ont annoncé qu'ils publieraient les estimations avant 20 heures, prévoyant même un afflux de visiteurs français sur leurs sites. Toutefois, l'institut TNS Sofres a décidé de ne communiquer aucun chiffre à des médias étrangers, selon un porte-parole.

    Un dispositif de surveillance des réseaux sociaux dimanche

    Face à ces initiatives, la commission des sondages est bien décidée à faire appliquer la loi et rappelle que les contrevenants s'exposent à une amende pouvant atteindre 75 000 euros. Selon elle, les médias suisses et belges sont d'ailleurs passibles de poursuites, bien que ceux-ci s'en défendent. «A partir du moment où un site est consulté à partir d'une adresse IP hébergée en France, il y a diffusion en France», estime la Commission.

    Mais comment contrôler les comptes de tous les journalistes, des membres des états-majors des partis, etc ? Pour traquer les éventuelles infractions, la commission fait savoir que des dizaines de personnes, utilisant des logiciels de recherche par mot-clé, assureront la surveillance des réseaux sociaux et du web. Tous les détails de ce dispositif seront évoqués vendredi lors d'une conférence de presse de la commission des sondages et de la Commission nationale de contrôle de la campagne électorale.

      LeParisien.fr                        

  • Appel dans l'affaire Marine Le Pen contre Eva Joly

    Posté par le 19 avril 2012

     

    Communiqué de Wallerand de Saint Just, avocat de Marine Le Pen

    L’appel interjeté par Marine Le Pen du jugement rendu le jeudi 19 avril 2012 et relaxant Éva Joly sera examiné par la Cour d’appel de Paris le samedi 21 avril 2012 à 10h00 dans les locaux de la 10e chambre au Palais de justice de Paris.

  • Le dernier sondage CSA 22h 28

    PARIS (Reuters) - François Hollande arriverait en tête au premier tour de l'élection présidentielle dimanche avec 28% des voix contre 25% à Nicolas Sarkozy, et l'emporterait au second avec 57% des suffrages, selon un sondage CSA pour BFM TV, 20 Minutes et CSC.

    La candidate d'extrême-droite Marine Le Pen arriverait troisième avec 16% des voix, devant le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon (14,5%) et le centriste François Bayrou (10,5%°). L'écologiste Eva Joly est à 2%, les autres candidats à 1,5% ou moins.

    Le sondage a été réalisé les 18 et 19 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 1.134 personnes âgées de 18 ans et plus, dont 1005 inscrites sur les listes électorales en France, constitué d'après la méthode des quotas.

    Thierry Lévêque

    Le Point - 19/04/12

  • Les habits « républicains » de l'oligarchie ou comment le politiquement correct se cache derrière le mot République

    Pour les Français de bonne foi, la République renvoie aux vertus civiques, au sens de l’État, à la souveraineté du peuple, à la sélection des meilleurs, à l’école qui instruit et à la laïcité. Mais dans le vocabulaire médiatique dominant « républicain » est devenu synonyme de politiquement correct. Michel Geoffroy procède ici à une critique de ce vocable-valise et invite à ne tomber ni dans le piège des mots, ni dans celui de la novlangue. Polémia.

     

    Auteur : Michel Geoffroy - le 19 Avril 2012