Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Louis Aliot et Gilbert Collard manifestent à Perpignan contre le "racolage actif" de Sarkozy

    Interview de Gilbert Collard, président du Comité de soutien de la campagne de Marine Le Pen, devant le monument aux morts du square Bir Hakeim de Perpignan pour réprouver la venue de Nicolas Sarkozy au chevet des Harkis à Bompas (66).

    14/04/12

  • Le petit-fils de Guillaume Seznec se rallie à Marine Le Pen

    sans-titre.png Denis Seznec  XXX.png

    Denis Seznec

    Posté par le 14 avril 2012

     

    Denis Seznec, petit-fils de Guillaume Seznec, qui se bat pour la réhabilitation de son grand-père a annoncé samedi qu’il rejoignait le comité de soutien de Marine Le Pen, candidate du Front National. « A mes yeux, seule Marine, finalement, défend des valeurs républicaines qui protègent encore le peuple. C’est pourquoi je prends la décision de la soutenir dans ce combat pour la démocratie, en rejoignant son Comité de soutien », déclare-t-il.

    Guillaume Seznec (1878-1954) a été condamné en 1924 à la condamnation aux travaux forcés à perpétuité par la cour d’assises du Finistère pour le meurtre de son ami Pierre Quémeneur, qu’il a toujours nié. En 2006, saisie d’une 14ème requête, la Cour de révision a une nouvelle fois refusé de le réhabiliter. Assurant qu’il « reste et demeure gaulliste » Denis Seznec affirme que « la vraie fracture dans notre pays n’est plus, désormais, entre la droite et la gauche » mais qu’« il y a simplement ceux qui croient en la France et ceux qui n’y croient pas ».

    Alors qu’il préside l’association France-Justice regroupant selon lui « de nombreuses personnalités de tous les horizons philosophiques que l’injustice ou le racisme insupporte », Denis Seznec précise agir « à titre purement personnel ». Denis Seznec était approché depuis plusieurs mois par Me Gilbert Collard, président du comité de soutien à la campagne de la candidate du FN et il était présent en septembre à Nice aux « Journées d’été Marine Le Pen ».

    Source

     

     

     

     

     

     

  • EN DIRECT - Mélenchon fait "plage comble " au Prado : ode à la Méditerranée et au métissage

    Lire: http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/en-direct-le-pen-estime-que-sarkozy-n-a-aucune-chance-d-etre-reelu-14-04-2012-1954768.php

     

    + Photos et vidéos

  • Mélenchon: "L'insurrection citoyenne des Français est commencée !"

    Devant plusieurs dizaines de milliers de personnes rassemblées sur la plage du Prado à Marseille, Jean-Luc Mélenchon a plaidé pour la république sociale et une Méditerranée apaisée.

    Après les grands rassemblements populaires de Paris et Toulouse, le candidat du Front de Gauche est ce samedi en meeting à Marseille
    Après les grands rassemblements populaires de Paris et Toulouse, le candidat du Front de Gauche est ce samedi en meeting à Marseille AFP/Gérard Julien

    Après les rassemblements de la Bastille, à Paris (18 mars) et de la place du Capitole, à Toulouse (le 5 avril), Jean-Luc Mélenchon a tenu un troisième et dernier meeting en plein air samedi après-midi sur la plage du Prado, à Marseille. Devant plusieurs dizaines de milliers de personnes (120.000 selon les organisateurs), le candidat du Front de gauche a salué la mobilisation de la cité phocéenne, « la plus française des villes de la République ». « Comme vous êtes émouvants, comme vous êtes grands, comme vous êtes beaux », a dit l'ex-sénateur en ouverture d'un discours de près d'une heure et demie.

    Cliquez ici !

    A Marseille, qui « vous dit que notre chance est le métissage », Jean-Luc Mélenchon est venu recevoir « le baiser de la Méditerranée, notre bonne mère à tous ! ». « Le socle de l'identité républicaine de la patrie est dans la Méditerranée », a-t-il déclaré. Un espace qu'il souhaite tranformer en une « zone de progrès humain commune ».

    « Nous continuons à refuser obstinément l'idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations », a-t-il proclamé. « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos sœurs. Il faut répéter qu'il n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères ». L'hommage s'est même transformé en appel solennel lorsque le natif de Tanger (Maroc) a prié pour une réconciliation entre la France et l'Algérie : « La guerre est finie. Maintenant nous sommes en famille ! ».

    Fustigeant l'interdiction du travail des « pêcheurs artisanaux » et l'autorisation « des forages dangereux pour des hydrocarbures dont nous ne voulons pas », le député européen s'en est également pris à Nicolas Sarkozy - « qui vient à Marseille uniquement pour parler de la sécurité qu'il n'est pas capable d'assurer » - et au Front national. Notre première tâche est de « mettre le rouge du drapeau loin devant le blanc », symbole de la monarchie. Les médias, dont « le plus extrémiste d'entre-eux : L'Express », n'ont pas non plus été épargnés.

    S'attardant longuement sur sa « révolution citoyenne », dont la principale force « est que nos adversaires n'y comprennent rien », Jean-Luc Mélenchon était aussi et surtout venu à Marseille pour parler de son programme, sa « colère (qui) porte un nom : L'Humain d'abord ». « Nous écrivons une page de l'histoire de la gauche. Nous sommes la renaissance de cette gauche qui ne transige pas », a-t-il estimé, précisant que « nous ne sommes pas (simplement) l'addition de colères confuses ».

    Pour le candidat du Front de gauche, cette saine colère débouchera sur la VIe République qui prendra la forme d'une « république sociale ». « Inéluctablement, notre heure viendra et le gouvernement du Front de gauche viendra », a-t-il assuré. Dans cette optique, Jean-Luc Mélenchon propose l'instauration d'un « droit et d'un devoir d'alerte écologique » confié aux comités hygiène sécurité et conditions de travail (HSCT). Il souhaite également mettre en place un « droit de veto des représentants du personnel sur les licenciements collectifs », la localisation du travail et les restructuration, de même qu'un « droit de préemption de la propriété de l'entreprise » et « une sécurité sociale professionnelle ».

    Prédisant une attaque de la France par la finance au lendemain du second tour, le chef de file du Front de gauche est sûr d'une chose : « La France ne cèdera pas ! Nous ne sommes pas de moutons, nous ne serons pas tondus, nous rendrons les coups ! ». Pour lui, « l'insurrection citoyenne des Français est commencée ».

    Raillant « l'attroupement de la Concorde et (le) rassemblement du bois » - clin d'œil aux meetings en plein air organisés dimanche par Nicolas Sarkozy place de la Concorde et François Hollande sur l'esplanade du château de Vincennes - Jean-Luc Mélenchon, qui, citant Jean Ferrat, « rêve d'un printemps ininterrompu », a appelé au rassemblement le 19 avril, pour son dernier meeting au Parc des exposition, à Paris. « La capitale verra de nouveau de quoi nous sommes capables ».

    « Une déferlante populaire a envahi Marseille », avait auparavant proclamé Pierre Laurent, président du conseil national du Front de gauche, devant les dizaines de milliers de militants rassemblés sur les pelouses du Prado, « face à cette mer (la Méditerranée, ndlr) berceau de la démocratie ». Et fustigeant les attaques de Laurence Parisot et du Medef contre un programme jugé « trop cher », le secrétaire national du Parti communiste prévient : « Oui, nous allons vous coûter très cher ».

    Clémentine Autain (La Fédération pour une alternative sociale et écologique), s'était quant à elle chargée de critiquer le bilan du président-sortant Nicolas Sarkozy. « Cette droite mérite une chose : c'est une bonne gauche ! Et cette gauche c'est nous ! », a-t-elle déclarée. Et déplorant le positionnement de François Hollande - le candidat du Parti socialiste a récemment déclaré dans une interview à Libération qu'il voulait être le président du « possible » plutôt que celui du « souhaitable » - Clémentine Autain répond sans trembler : « Nous sommes candidats à rendre possible le souhaitable ». Il reste désormais une semaine au Front de gauche pour convaincre les derniers « désorientés ».

    Par De notre envoyé spécial à Marseille, Philippe Peter
     
    France-Soir - 14/04/12
  • Lufthansa annule les billets de participants à "Bienvenue en Palestine"

    13/04/2012

    Lufthansa annule les billets de participants à "Bienvenue en Palestine"


    IRIB-La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annulé les billets pour Tel Aviv de dizaines d'activistes pro-palestiniens devant participer dimanche à l'opération "Bienvenue en Palestine", a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs.

    "Plusieurs dizaines de passagers ayant acheté un billet d'avion pour se rendre à Tel Aviv le dimanche 15 avril ont été avisés jeudi par la compagnie aérienne Lufthansa que leur réservation était annulée "sur ordre d'Israël", ont-ils indiqué dans un communiqué.

    Cette opération consiste pour 1.500 militants, dont 500 à 600 Français, à se rendre à Bethléem, dans les Territoires palestiniens, pour inaugurer une école internationale. Ils doivent pour cela transiter par l'aéroport de Tel Aviv et partiront dimanche de plusieurs aéroports européens, ainsi que du Canada et des Etats-Unis. Les autorités d’occupation israéliennes ont annoncé qu'elles s'opposeraient à cette opération en bloquant leur passage, et cherchent à empêcher leur embarquement en fournissant aux compagnies aériennes des listes de passagers.
     

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/181670-lufthansa-annule-les-billets-de-participants-%C3%A0-bienvenue-en-palestine http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/181670-lufthansa-annule-les-billets-de-participants-%C3%A0-bienvenue-en-palestine    

     

     ALTERINFO.NET


     

     

     

  • Allemagne: opération 1 coran pour un foyer

     

    La mosquée Şehitlik, à Berlin, construite en 1999
     
     
     

    13/04/2012 – 14h00
    BERLIN (NOVOpress) —
    Alors que se tenait en région parisienne le congrès de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), en Allemagne, des musulmans salafistes ont profité du week-end pascal pour se livrer à une nouvelle provocation. Ils ont choisi précisément ce moment là pour distribuer gratuitement des exemplaires du coran dans une trentaine de villes allemandes.

    Sans gène, ils n’ont même pas fait semblant de dissimuler leur but : « convertir les incroyants à la vraie religion ». En toute impunité. Enfin pas tout à fait. Certaines municipalités ont bien tenté, en vain, de modifier à la dernière minute les règlements municipaux pour interdire aux salafistes de tenir leurs stands de distribution. Peine perdue. Les corans ont quand même été distribués directement de la main à la main dans les rues.

    À l’origine de l’opération, un association islamiste « Die wahre religion » (la vraie religion) et son gourou Ibrahim Abou Nabie. Celui-ci vise l’objectif des 25 millions d’exemplaires distribués à proche échéance afin « qu’il y ait un coran dans chaque foyer » allemand. La conversion des incroyants, c’est son idée fixe. Il se met d’ailleurs en scène sur son site internet en pleine action de conversion.

    Il semblerait que les autorités commencent à s’inquiéter. Mais comme ici en France, elles ne font rien de concret pour empêcher cette campagne massive.

    Dans la presse allemande tout le monde a l’air de trouver ça très bien, pour changer : « Les hommes barbus en tuniques longues quittent les arrières-cours des mosquées. Ils se montrent proches des citoyens, amicaux et transparents. » (Welt Online).

    Photo en une : La mosquée Şehitlik, à Berlin, construite en 1999. Crédit : Lienhard Schulz via Wikimédia Commons

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
  • Entretien de Marine Le Pen avec "L'Union" de Reims

    Posté par le 13 avril 2012

     

    Marine Le Pen, candidate pour la défense de la France et de tous les Français à l’élection présidentielle de 2012, s’est entretenue dans les colonnes du journal L’Union.

    ________

    C’est dans le bureau de son QG de campagne à Paris que la candidate du Front National a répondu aux questions de L’Union-L’Ardennais.

    Qu’avez-vous appris de cette première campagne présidentielle et, si elle était à refaire, que changeriez-vous ?

    On ne refait jamais exactement la même chose, sinon on est complètement idiot. Par ailleurs, nous avons sûrement commis, des erreurs. Il y a un élément qui m’a frappé dans cette campagne, c’est la rapidité. J’avoue que j’ai peut-être un peu minimisé la vitesse avec laquelle le temps passe et cette campagne est passée un peu comme une bourrasque.

    Lire l’intégralité de l’interview

  • Saint-Denis (93) - Le député communiste Patrick Braouezec agressé par la "diversité" !

    Posté par le 13 avril 2012

     

    Soutien très actif à Jean-Luc Mélenchon, le député communiste de Seine-Saint-Denis Patrick Braouezec (ancien maire de Saint-Denis qui a quitté le PCF en 2010) a été agressé jeudi soir dans sa bonne ville par un groupe de « jeunes » qui l’ont quelque peu malmené avant de lui voler son téléphone portable et sa carte bancaire.

    Selon Le Parisien, l’agression s’est produite « peu après 21 heures » sur le parking Victor-Hugo près de la basilique de Saint-Denis, alors que l’élu d’ultra-gauche se rendait au conseil municipal, a précisé cette source. C’est alors que « trois individus lui ont enlevé son portable, l’ont contraint à leur remettre sa carte bancaire et les codes ».

    Ce grand défenseur des « sans-papiers » et de la discrimination « positive » a été « légèrement contusionné », selon Le Parisien, il a été « frappé au visage ».

    Alors qu’il n’a jamais bougé le petit doigt quand de simples anonymes se font régulièrement agresser dans son département, le super-préfet de Seine-Saint-Denis, le très sarkozyste Christian Lambert, s’est rendu sur place, toutes affaires cessantes...

  • CRIF : ça suffit !

    Posté par le 13 avril 2012

     

    Communiqué de Jacques Rosen, pour l’Union des Français juifs

    Lors d’une interview avec Guillaume Durand, Marine Le Pen s’est expliquée sur « le terrorisme intellectuel auquel participe l’ensemble des médias », et a mentionné le fait que la journaliste Anne-Sophie Lapix, mariée à Arthur Sadoun, patron de Publicis, la « haïssait ».

    Aussitôt, le CRIF, qui n’a bien évidemment, en l’espèce, aucune raison de parler d’antisémitisme, évoque la « stigmatisation » des élites qui mènerait, selon lui, à la « stigmatisation » des juifs. (voir ici)

    Non content de reprendre à son compte la rhétorique et le vocabulaire islamiques ( »stigmatisation »), le CRIF vient maintenant d’inventer l’antisémitisme par défaut, c’est-à-dire l’antisémitisme qui ne dit pas du mal des juifs, qui ne fait pas de mal aux juifs, et qui ne parle même pas des juifs. Chapeau !

    Le fait de mettre en cause certaines élites, par exemple parce qu’elles sont responsables du désastre dans lequel s’enfonce notre pays, serait assimilable, par définition, à de l’antisémitisme. Non, pardon, à la « stigmatisation » de la population juive. Quand on sait où ce mot a été inventé, on serait en effet fondé à se demander où le CRIF va chercher son inspiration…

    Tout d’abord, compte tenu de l’état dans lequel l’élite politico-médiatique est en train de mettre notre pays, il est heureux qu’elle ne se confonde pas, loin s’en faut, à la population française juive. Mieux vaut le rappeler.

    Ensuite, si nous pouvons comprendre que le CRIF, qui est incapable de changer de logiciel, préférerait se trouver les antisémites qu’il a envie d’avoir, nous ne pouvons pas admettre qu’il soit aveugle, ou lâche, ou stupide, ou inconscient, à moins que ce soit les quatre à la fois, au point de ne pas voir ce qu’est le véritable antisémitisme en France aujourd’hui : l’-an-ti-sé-mi-tis-me i-sla-mique. Est-ce si compliqué ?

    Après les crimes de Montauban et de Toulouse, le CRIF a-t-il peur d’autres crimes islamiques ? Pourquoi ne pas désigner les véritables coupables ? Pourquoi s’en prendre, une fois de plus, à Marine Le Pen ? Marine Le Pen a-t-elle appelé à la haine des juifs ou à la haine de qui que ce soit ? A-t-elle « stigmatisé », comme le CRIF aime à le dire, la population juive ? Jamais.

    Alors, de quoi le CRIF a-t-il peur ? Des Français, juifs ou pas, qui mettent en cause les élites qui ont mis leur pays en coupe réglée ? Des Français, juifs ou pas, qui aiment la France ? Des Français, juifs ou pas, qui veulent la sauver ?

    Nous, à l’Union des Français juifs, nous pensons que le CRIF a peur de la France et des Français.

    Et nous estimons désormais que personne en France n’a plus besoin du CRIF, surtout pas les Français juifs.

  • Le massacre de Katyn

    sans-titre.png Katyn.png


    Le 13 avril 1943, il y a 69 ans donc, la radio allemande annonçait la
    découverte dans la forêt de Katyn, à 20 km de Smolensk, en URSS, de l’un des
    plus grands charniers de l’histoire contemporaine. Au printemps 1940, sur
    ordre de Staline, la police politique de l'Union soviétique (le NKVD) y a
    exécuté d’une balle dans la nuque puis enterré quelque 15.000 officiers
    polonais, tous membres de l’élite intellectuelle. Au procès de Nuremberg en
    1946, les Alliés imputeront ces crimes à l’armée allemande. Quelques
    historiens opiniâtres demanderont la révision de ce pan de l’histoire de la
    seconde guerre mondiale. Avec succès, puisque le 26 novembre 2010,
    soixante‑dix ans après les faits, la Douma russe votera une résolution selon
    laquelle les documents conservés dans les archives secrètes du Kremlin
    prouvent l’unique responsabilité des Soviétiques dans ce massacre.


    C'est sur les décisions du Tribunal de Nuremberg que se fonde la loi
    Fabius-Gayssot condamnant le révisionnisme.

    Précisons que si le mot même de "Katyn" ne figure pas dans le jugement de
    ce tribunal, pas plus d'ailleurs que les mots de "Dachau", de "Mauthausen"
    ou de "Majdanek"... le crime de Katyn a été imputé à l'Allemagne tout au
    long du procès et des officiers et soldats allemands seront exécutés pour ce
    crime.

     

  • Mélenchon sera bien demain à la plage de Marseille

    Publié le vendredi 13 avril 2012 à 13H24

     

    Après l'accord de la mairie, le candidat du Front de Gauche va pouvoir tenir son meeting au bord de mer à condition de ne pas manifester sur les routes

    Jean-Luc Mélenchon et Jean-Claude Gaudin se sont affrontés sur l'organisation du meeting.

    Photos Frédéric Speich et Thierry Garro

    La lettre d'engagement de la mairie de Marseille est finalement arrivée hier matin dans les bureaux du Front de Gauche à Paris. Jean-Luc Mélenchon tiendra bien meeting demain après-midi sur les plages du Prado. Une scène sera montée face à un petit village de tentes pour accueillir, espère l'entourage du candidat à la présidentielle qui doit prendre la parole à 16 heures, quelque 50 000 personnes. "Ce meeting aura été l'un des plus pénibles à organiser, souffle Jean-Luc Mélenchon. On était prêts de toutes façons à ne pas nous laisser faire. Mais comme ils nous autorisent les plages, nous ne manifesteront pas sur le Prado."

    Pas de manifestation officielle, donc, mais il faudra pourtant que les partisans mélenchonistes qui ont rendez-vous à 14h30 au Rond-Point du Prado aillent jusqu'aux plages... Ils emprunteront en outre un Prado où devraient être stationnés les quelque 200 cars venant de la région Sud-Est. "Des camarades de Rhône-Alpes et Languedoc-Roussillon qui n'étaient pas à la Bastille ni à Toulouse ont également affrété des bus", précise-t-on à la fédération du PCF à Marseille. Où on n'exclut pas que des salariés en lutte profitent de l'après-midi pour occuper l'espace.

    Fin en tout cas d'un feuilleton qui aura duré quatre semaines, la Ville ne souhaitant pas au départ prêter un site "non adapté à recevoir des événements politiques."

    Puis ayant délivré une autorisation "à titre exceptionnel" et à condition de ne pas gêner la circulation. "Nous aurons fait preuve de tolérance parce nous n'avons pas à subir les contraintes de manifestations politiques", souligne Jean-Claude Gaudin.

    Le maire UMP reste néanmoins vigilant. "Mon objectif est que l'axe Nord-Sud de la ville ne soit pas coupé pour que les pompiers puissent passer. Après, Mélenchon peut chanter tous les cantiques qu'il veut. "

    La Provence - 13/04/12

  • De jeunes singes champions d'orthographe !

    Publié le vendredi 13 avril 2012 à 13H18

     

    Des chercheurs marseillais leur ont découvert cette capacité insoupçonnée.

    En apprentissage libre dans la région aixoise, six babouins de l'espèce Papio papio sont parvenus à apprendre jusqu'à 308 mots et à les distinguer de 8 000

    En apprentissage libre dans la région aixoise, six babouins de l'espèce Papio papio sont parvenus à apprendre jusqu'à 308 mots et à les distinguer de 8 000 "non mots" inventés.

    Photo Florian LAUNETTE

    L'apprentissage de l'orthographe implique-t-il nécessairement de connaître le sens et la prononciation des mots ? Rien n'est moins sûr, à en juger les performances à peine croyables réalisées récemment par un groupe de jeunes singes élevés par des scientifiques dans un établissement spécialisé de la région aixoise.

    Publié aujourd'hui dans la fameuse revue scientifique américaine Science, le résultat de l'étude menée par une équipe de cinq chercheurs marseillais est en effet édifiant. Basés au centre Saint-Charles, au sein du Laboratoire de psychologie cognitive (CNRS/Aix Marseille Université), Jonathan Grainger, Johannes Ziegler, Stéphane Dufau, Marie Montant et Joël Fagot sont parvenus à obtenir de babouins de Guinée (Papio papio) âgés de 3 ans qu'ils fassent la distinction entre des mots de quatre lettres correctement orthographiés et d'autres mots inventés de toutes pièces, eux aussi constitués de quatre lettres ; de "faux mots" n'ayant strictement aucun sens pour un être humain capable de les lire.

    "Il apparaît au terme de cette étude que les singes sont capables d'apprendre la structure orthographique des mots, explique Joël Fagot. Ils les reconnaissent parce qu'ils traitent les lettres et les combinaisons de lettres, à la fois par leur forme, leur assemblage en bigrammes (groupes de 2 lettres) et leur récurrence. Ce qui laisse penser que les mots sont des objets comme les autres et qu'il est possible de les distinguer en se basant uniquement sur des indices visuels".

    Des travaux qui ouvrent dès lors des perspectives non négligeables en terme de connaissance du langage humain mais aussi d'utilisation de certains primates dans des taches complexes, surtout si d'autres études à venir parvenaient à démontrer que ces animaux sont capables d'associer l'orthographe d'un mot à sa prononciation.

    "L'intelligence du singe a été très largement sous-estimée et sans doute va-t-on pouvoir lui demander beaucoup plus que tout ce qui a été fait jusqu'à présent", ajoute Joël Fagot dont la méthode d'apprentissage révolutionnaire qu'il a mise au point dans sa station de primatologie bouleverse tous les acquis en ce domaine. D'autant que dans le cas particulier du babouin, l'espèce montre des capacités de mémorisation insoupçonnées ainsi qu'un très grand souci du détail. Papio papio est notamment capable d'extraire d'une scène des éléments infimes ou anodins qui échappent à notre attention. Ces travaux de recherche fondamentale pourraient donc connaître des applications pratiques, notamment en matière d'assistance de personnes handicapées.

    Mais comme l'explique Marie Montant, ces résultats révèlent surtout l'existence de nouvelles passerelles entre primates humains et non humains. "On a toujours pensé que l'apprentissage de l'écriture et donc de la lecture était une compétence spécifiquement humaine, éminemment culturelle, née très récemment à notre échelle de temps. Or, on constate que cet apprentissage est soutendu par des bases cérébrales que nous partageons avec les singes et sans doute avec beaucoup d'autres espèces animales".

    Un constat qui pourrait nous conduire à faire preuve de beaucoup plus d'humilité et de modestie par rapport au monde vivant qui nous entoure….

    La Provence

  • Paris: un avocat tué en manipulant une grenade

    Benoît Hasse et Roberto Cristofoli | Publié le 13.04.2012, 17h18

    L'explosion a eu lieu au 101 rue de Miromesnil à Paris (VIIIe).

    L'explosion a eu lieu au 101 rue de Miromesnil à Paris (VIIIe).  Capture d'écran Google streetview

     
    L'avocat Jérôme Muriaux a été tué dans l'explosion d'une grenade vendredi après-midi à son cabinet, au 101, rue de Miromesnil (VIIIe) à .
    Selon les premiers éléments de l' qui privilégie la thèse accidentelle, l'explosion a eu lieu dans le hall du cabinet d'avocats installé dans cet immeuble haussmannien.
     
    Jérôme Muriaux, un avocat collectionneur d', manipulait une grenade qu'il avait reçu quelques jours auparavant, dans un paquet adressé par un ami. Sa collaboratrice a été légèrement commotionnée.
    La zone est bouclée par un fort déploiement des forces de l'ordre, et le service de déminage s'est rendu sur les lieux.
    La circulation a été neutralisée dans le secteur boulevard de Courcelles-rue de Miromesnil, au niveau du métro Villiers.



    Le Parisien - 13/04/12 

  • KATYN !...

     

    Le 13 avril 1943, la radio allemande annonce la découverte, la veille, dans la forêt de Katyn, à 20 km de Smolensk, de plusieurs milliers de corps d’officiers polonais, assassinés d’une balle dans la nuque, sur ordre de Staline. En réalité, avec l’aval de la Croix Rouge, c’est toute l’élite militaire polonaise (environ 15 000 officiers) qui a été décimée à Katyn et dans les environs par l’ armée Rouge.

    Au procès de Nuremberg en 1946, les Soviétiques obtiendront que ce crime contre l’humanité soit attribué aux Allemands. En 1990, Mikhaïl Gorbatchev, alors président de l’URSS, avait admis la culpabilité des soviétiques mais il a fallu attendre le 26 novembre 2010, pour que la Douma (le parlement de Russie) reconnaisse officiellement que le massacre de prisonniers de guerre polonais à Katyn (Biélorussie), perpétré entre avril et mai 1940, avait été ordonné par Staline lui-même et que l’Union soviétique était seule coupable de ce crime de guerre.

    Dans le numéro du 9 juillet 1943 de Je Suis Partout, Robert Brasillach écrit :

    « J’ai vu Katyn. Cette perception directe, que rien ne peut remplacer, je l’ai eue. J’ai contemplé le paysage, respiré l’odeur abominable, j’ai marché à travers les sentiers du petit bois riant qui recouvre tant de cadavres, j’ai regardé, dans le vent du matin, les grandes fosses de terre ocrée, les arbres sauvages, les buissons. Je n’ai rien à dire que je n’aie vu (…).

    Après tant de mois, cette odeur ? Mais oui, il faut croire que la terre de Katyn a des propriétés conservatrices particulières. Quand les hommes affairés à cette besogne remuent les malheureux cadavres polonais, quand ils en soulèvent un au bout de leur crochet, ils nous envoient en même temps à la figure cette odeur, comme si elle était une pelletée de terre. Et nous voyons alors se dresser debout, comme un décharné de Ligier Richier, un fantôme aux dents découvertes, sec et muet, qui nous apporte sa bouffée de pourriture.

    Ils sont là, rangés tête-bêche, bien reconnaissables dans leur bel uniforme souillé et terni, avec les bottes, le grand manteau. J’ai passé plusieurs mois en captivité avec des officiers polonais, je puis reconnaître leurs frères. Ils sont la face contre terre, on nous désigne la trace du coup de revolver dans la nuque. Leurs photographies nous les ont montrés, mais rien ne peut donner l’idée de cet entassement régulier, couche par couche, aussi méthodique qu’un entassement de conserves. Dans cet amalgame tout semble se tenir comme si une matière gélatineuse unissait les corps. Il faut les détacher les uns des autres, au bout de fourches ou de tridents, et l’on entend alors une sorte de déchirement de papier gras (…). »

    Le chemin sous les buis - Carnets païens

    http://lecheminsouslesbuis.wordpress.com/2012/04/13/katyn/

  • La LICRA met en ligne une vidéo anti-Le Pen !


    La licra démasque Marine Le Pen par LeNouvelObservateur

     

    La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme lance une campagne sur Internet pour sensibiliser les électeurs aux dangers du vote Le Pen.

     

     

    La Licra s'inquiète de la montée de Marine Le Pen dans les sondages. Afin d'éviter une dédiabolisation du Front National, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme publie une vidéo sur Internet afin de rappeler à tous le vrai visage de la candidate du Front National. Pendant un peu plus d'une minute, on voit, de dos, Marine Le Pen se démaquiller devant son miroir. Une fois le maquillage enlevé, la candidate d'extrême droite montre un autre visage : celui de son père, habitué des provocations et dérapages à connotation raciste. Et un slogan : « Seule la façade a changé. Le Pen reste Le Pen. » Pour la Licra, pas de doute : malgré un discours résolument plus populiste que son père et qui semble séduire un électorat plus important que jamais, Marine Le Pen n'a pas pour autant renoncé aux thèses xénophobes de son père.

    15% d'intentions de vote

    La candidate du Front National mène cette année une campagne sur le thème du rejet de l'« UMPS », un système politique dont elle se dit au-dehors. Elle déclare également vouloir sortir de l'euro et souhaite une politique d'immigration zéro. La méthode a du succès, puisque les sondages lui attribuent environ 15% d'intentions de vote. Reste à savoir quel sera effectivement son score au soir du premier tour. L'électorat d'extrême droite, très difficile à identifier dans les sondages, donne régulièrement à ses candidats des scores supérieurs à ceux annoncés par les instituts de sondage.

     

    Actu France-Soir -13/04/12
     
     
     
  • HYPERBOREE n° 2 Printemps-Eté 2012 vient de paraître !

    sans-titre.png Hyperborée.png

    http://www.hyperboreemagazine.fr/

    « Hyperborée magazine, aux sources de l’Europe ». Notre plus lointain passé, notre plus proche avenir. La revue HYPERBORÉE se donne pour mission de recenser les éléments intangibles et permanents qui, d’un cycle à l’autre, permettent à nos peuples européens de se régénérer et de recommencer leur fabuleuse histoire.

     

    HYPERBORÉE, revue semestrielle, 112 pages sur le symbolisme, la spiritualité, les origines de l’Europe, les peuples, les religions, les écritures, les langues anciennes, les terroirs, la tradition, l’environnement, les cycles du temps, la géographie sacrée, les phénomènes inexpliqués, les mythes, contes et légendes, la quête du Graal…