En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Hier matin, un reportage diffusé sur I>Télé a mis en avant une énième hausse des prix des carburants à la pompe. Aussi, les prix du pétrole s’avèrent être plus chers dans la zone euro à cause en partie de la monnaie unique !
« A cause des tensions géopolitiques en Iran, au Soudan ou encore au Nigéria, mais aussi l’affaiblissement de l’euro par rapport au dollar, une fois converti dans la monnaie unique européenne, le coût de l’or noir augmente ! »
Les travailleurs et automobilistes sont pris au piège, le budget transport ne cesse de devenir un frein à la liberté, une énergie de luxe pour les riches. Aussi, il est intéressant d’observer dans ce reportage que l’on se félicite des conséquences d’une telle situation moribonde et inhumaine pour les Français des campagnes et des banlieues qui triment juste pour survivre et non plus vivre, avec un argument surprenant : moins de circulation entraine moins d’accidents et influe ou -dicte de facto- un nouveau comportement aux usagers bien obligés d’aller travailler ! Il n’y aura bientôt plus qu’à prendre le vélo comme en Chine du temps du « Grand bon en avant »…
PUBLIÉ LE 16/04/2012 LA DÉPÊCHE DU MIDI - Merci à "De passage"
L'association de militaires a été obligée d'annuler le vide-greniers./ Photo DDM
Les adhérentes de l'association tarbaise « Famille de militaires » sont sous le choc. Elles projetaient d'organiser un vide-greniers pour recueillir des fonds en vue d'aider les militaires en opération extérieure en leur envoyant des colis alimentaires. Le but de la manifestation était aussi de venir en aide à Caroline, l'épouse du caporal Abel Chennouf décédé lors de la tuerie de Montauban, ainsi que Loïc Liber, le soldat grièvement blessé. Mais les organisateurs ont reçu plusieurs SMS, dont certains à connotation terroriste. Des menaces prises au sérieux par les services de police que l'association avait aussitôt alertés. Celle-ci a d'ailleurs déposé plainte au commissariat de Tarbes. Le vide-greniers qui devait avoir lieu ce dimanche 15 avril, place du Foirail de Tarbes, a tout de suite été annulé.
IRIB- L’hebdomadaire palestinien Al-Manar a évoqué, sur son site web, des documents qui montrent comment l’Arabie, le Qatar et la Turquie collaborent avec Israël pour former en territoire turc, des hommes armés contre la Syrie. « Il existe des documents qui démontrent la coordination totale de l’Arabie, du Qatar et de la Turquie avec le régime sioniste contre la Syrie et son peuple, toujours d’après Al-Manar, qui ajoute : cette coordination vise à intensifier les opérations de sabotage, les attentats à la bombe, que ces pays financent de différents moyens et cela dans l’objectif d’occuper la Syrie, selon les projets d’Israël pour la région.
D’après ces documents, des dizaines d’officiers retraités israéliens sont en train de former dans des camps mis sur pied depuis quelques mois conformément au plan de zone sûre sur la frontière syrienne, des hommes armés que l’Arabie et le Qatar ont recruté pour les envoyer après être formés en Syrie pour y mener des opérations de sabotage. Toujours d’après ces documents, ces camps sont protégés par l’appareil sécuritaire turc et sous la supervision d’Israël, afin que les opérations terroristes visant les centres névralgiques syriens parviennent à leur but initial qui consiste à semer la panique en Syrie, à alarmer ses dirigeants et à saper l’unité de son armée.
Dans un communiqué, le porte-parole de l'UMP Villeurbanne, Jean-Wilfried Martin, a exprimé son dégoût après la découverte, samedi 14 avril 2012, d’une affiche du président-candidat Nicolas Sarkozy, partiellement déchirée, qui portait l'inscription "Sarkojuif" et sur laquelle une étoile de David avait été dessinée.
Marine Le Pen, candidate du peuple français à l’élection présidentielle, était l’invitée ce soir sur Europe 1 à quelques minutes de son meeting à Paris au Zénith. Interrogée par Arlette Chabaud, elle a fustigé une classe politique pas assez renouvelée, une « politique qui sent la naphtaline. »
« Je suis la seule à pouvoir changer les choses, tous les autres sont des syndics de faillite »
Alors que des charges importantes pèsent contre Yoni Palmier et que des armes et des explosifs ont été découverts dans une de ses caches, il nie les faits. Il a été écroué hier soir.
Stéphane Sellami avec Florian Loisy | Publié le 17.04.2012, 07h43
Yoni Palmier, le principal suspect des meurtres de l’Essonne. | (FRANCE 3.)
Le tueur présumé de l’Essonne a été mis en examen et écroué, tard hier soir, par un juge d’instruction du tribunal d’Evry pour les meurtres de Jean-Yves Bonnerue, le 22 février à Juvisy-sur-Orge, de Marcel Brunetto, le 17 mars à Ris-Orangis et de Nadjia Lahcène, le 5 avril à Grigny. Yoni Palmier, 33 ans, nie toute implication dans les faits, même s’il a conduit, hier, les policiers à l’endroit où il avait entreposé plusieurs armes, dont deux correspondent au calibre utilisé lors de cette série de crimes.
L’auteur présumé de ces trois assassinats devra également être entendu dans le cadre du meurtre de Nathalie Davids, abattue le 27 novembre 2011 à Juvisy. Un premier homicide pour lequel un suspect, Michel C., 46 ans, a été mis en examen avant d’être incarcéré. Par ailleurs, une seconde personne interpellée samedi a été remise en liberté dimanche soir, alors qu’elle avait été victime d’une usurpation d’identité de la part de Yoni Palmier. Ce dernier s’est servi de son nom pour immatriculer une Suzuki GSX-R qui a également été retrouvée dans un box à Viry-Châtillon. Un deux-roues de ce type a été aperçu sur la scène de certains meurtres.
La cache d’armes et d’explosifs révélée par le suspect numéro 1
Après plus de quarante heures de garde à vue, Yoni Palmier a fini par craquer. Jusqu’alors assez peu coopératif, le jeune homme, sans emploi, interpellé samedi après-midi à la sortie du domicile de sa mère à Ris-Orangis (Essonne), a finalement conduit les enquêteurs sur les lieux où il avait dissimulé trois armes de poing, dont deux correspondant au calibre utilisé pour les quatre meurtres commis en cinq mois dans ce département. « Le suspect a mené les policiers jusque dans un box qu’il louait à Draveil, confie une source proche de l’affaire. Sur place, ils ont saisi deux pistolets automatiques de calibre 7,65 mm et une troisième arme de plus gros calibre. Elles ont été placées sous scellés. » Ces armes vont désormais être soumises à un examen balistique approfondi pour savoir si elles ont pu servir, par le passé, pour d’autres crimes qui n’auraient pas été élucidés. Selon nos informations, les enquêteurs ont la quasi-certitude d’avoir récupéré l’arme ayant servi aux quatre meurtres. Les policiers ont également découvert des explosifs entreposés par Yoni Palmier dans un de ses box.
Dimanche déjà, les enquêteurs avaient retrouvé une douille de balle de calibre 7,65 mm, jetée dans une poubelle d’un pavillon à l’abandon, situé à Ris-Orangis et dont Yoni Palmier possédait les clefs. Sa mère a vécu un temps dans cette maison avant de déménager. « Cette douille percutée a pu être analysée en urgence, poursuit la même source. Elle correspond bien à l’arme utilisée lors de cette série de meurtres. »
Un homme déjà condamné à six reprises
Les premières condamnations dont a écopé le tueur présumé de l’Essonne remontent à l’année 2004. Yoni Palmier, alors âgé de 26 ans, est condamné à dix-huit mois de prison dont huit mois ferme, assortis de deux ans de mise à l’épreuve pour des faits de violences volontaires aggravées, et port d’arme prohibé. Toujours en 2004, il est également condamné à trois mois de prison ferme pour, de nouveau, des faits de port d’arme et des dégradations. Deux ans plus tard, les juges du tribunal d’Evry lui imposent une peine de cent jours-amendes pour s’être fait, encore, interpellé avec une arme, sans avoir de permis.
En 2008, Yoni Palmier est condamné pour des infractions au Code de la route : il roule alors sans permis de conduire et sans assurance. En 2010, ce jeune homme, qui effectue parfois de menus travaux, au volant d’un petit camion-benne — également saisi par la police —, se voit notifier un rappel à la loi après des violences commises sur des mineurs. La même année, il est mis en cause dans une procédure d’escroquerie. Enfin, au mois de février 2011, il est condamné à un mois de prison avec sursis et à payer une amende pour des menaces de mort proférées contre un de ses voisins, dont il a également dégradé la voiture.
17/04/2012 – 10h30 ATHENES (NOVOpress) – « Les Grecs ont peur des immigrés » : c’est ainsi que La Tribune du Dimanche (Το Βήμα της Κυριακής), le grand journal de référence du centre gauche, résume les résultats du sondage qu’elle vient de publier.
Pour le compte de La Tribune du Dimanche, l’institut Kapa Research a interrogé un échantillon de 1.610 Grecs de plus de 18 ans (http://www.bloomberg.com/news/2012-04-08/most-greeks-support-clampdown-on-illegal-immigration-poll-shows.html). Les résultats sont effectivement sans appel. Pour près de 90% des personnes interrogées – 15% de plus que dans un sondage équivalent réalisé en 2009 –, l’augmentation de la criminalité est due aux immigrés. Pour 83,4%, l’immigration clandestine est un problème majeur : seuls 2,5% pensent le contraire! 61,7% considèrent que le récent durcissement de la lutte contre l’immigration clandestine, dans la perspective des élections qui auront lieu en mai (avec la multiplication des contrôles et le «ratissage » des clandestins en particulier à Athènes), est un pas dans la bonne direction. La mesure récemment annoncée par le ministre de la Santé, selon laquelle tout immigré demandant un permis de travail devrait désormais fournir un certificat sanitaire, afin de dépister en particulier la tuberculose et la malaria, est plébiscitée: 87,8% sont pour ou plutôt pour.
80% des Grecs déclarent avoir une opinion négative des immigrés en général, qu’ils soient légaux ou clandestins. 48,3% (contre seulement 19,5% dans le sondage de 2009) pensent même que l’objectif de la politique d’immigration doit être de renvoyer par étapes tous les immigrés. Seuls 7,2% (contre 17,1% en 2009) pensent que l’objectif doit être l’intégration des étrangers, 4,2% (contre 9,1% en 2009) leur assimilation.
Rappelons que, selon Frontex, l’agence de protection des frontières de l’Union européenne, la frontière terrestre entre la Grèce et la Turquie est le principal point d’entrée des clandestins depuis l’Asie. En 2011, selon les statistiques officielles de la police grecque, environ 100.000 personnes ont été arrêtées pour être entrées en Grèce illégalement : combien n’ont pas été arrêtées ? On estime que les immigrés représentent au moins 15% de la population grecque (qui est de 11 millions d’habitants) avec des concentrations particulièrement élevées à Athènes.
Rien qu’entre 2009 et 2010 (des statistiques plus récentes ne sont apparemment pas disponibles), les vols à la tire à Athènes ont doublé, les agressions contre des chauffeurs de taxis presque quadruplé et les homicides ont augmenté de 50%. Selon la police grecque, un criminel sur deux est immigré. « Les problèmes de sécurité dans le centre ville, explique Thanassis Kokkalakis, porte-parole de la police, sont largement dus à l’immigration clandestine. Beaucoup d’immigrés recourent au vol, au cambriolage, à la prostitution et au trafic de drogue pour survivre et pour payer » les passeurs qui les ont fait entrer en Grèce.
Même The Guardian, le grand quotidien de gauche britannique, écrivait l’été dernier: « Une arrivée massive de réfugiés souvent désespérés a exacerbé la transformation d’Athènes en ville sans loi ». Dans les rues, « des prostituées somaliennes racolent les passants à toute heure ». Le très libéral New York Times s’est refusé à aller jusque làmais il a interrogé plusieurs commerçants qui ont raconté comment ils avaient été agressés à plusieurs reprises « par des gens qu’ils ont perçus comme étant des immigrés armés de couteaux ».
Perception ou pas, les Grecs sont exaspérés. En mai dernier, l’assassinat par deux Afghans d’un Grec qui accompagnait à la clinique sa femme sur le point d’accoucher – les immigrés l’avaient attaqué pour lui voler la caméra avec laquelle il comptait filmer la naissance –, a suscité une véritable émeute anti-immigrés à Athènes.
[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
17/04/2012 – 17h00 BORDEAUX (NOVOpress via Infos Bordeaux) — Ce sont nos confrères du Sud-Ouest qui ont révélé l’information. « Un étudiant briviste de 22 ans a eu un poumon perforé lors d’une bagarre survenue vendredi vers 2 h 30, cours de la Marne ».
Selon le journal, il aurait été abordé par un groupe de jeunes, dont l’identité n’a pas été dévoilée, et dont l’un d’eux voulait une cigarette. Devant le refus de l’étudiant, celui-ci « a été frappé de plusieurs coups de couteau dans le dos ( !), et a eu un poumon perforé ».
Deux personnes seraient actuellement en garde à vue, et le parquet, « pourrait décider d’ouvrir une information judiciaire ».
Cette information fait depuis lors, l’objet de nombreux commentaires sur la toile. Les messages des internautes se multiplient, témoignant notamment de l’agressivité de « jeunes » dans certains quartiers de la ville et du laxisme de la justice devant ces terribles drames.
[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
Publié le 16 avril 2012 à 22h11Mis à jour le 16 avril 2012 à 22h12
Les immigrés africains ou maghrebins auraient une forte tendance à plus voter à gauche, selon l'étude.
Selon une étude inédite de l'INED, les personnes issues de l'immigration votent surtout à gauche.
Selon une étude publiée en janvier par l'Institut national d'études démographiques (INED) et relayée mardi par Le Monde, "être né d'une certaine origine (ethnique) aurait un impact sur le placement gauche-droite" qui dépasserait celui de "la position sociale ou le niveau d'éducation".
En clair, les personnes issues de l'immigration voteraient particulièrement à gauche, selon l'étude intitulée "La fabrique du citoyen". Les résultats qu'en ont tirés les deux chercheurs en charge de l'étude, Vincent Tiberj et Patrick Simon, sont intéressants.
Chiffres à l'appui, ils estiment que les immigrés aux origines extra-européennes ou d'outre-mer voteraient beaucoup plus à gauche que la population "classique". Jamais plus de 10% d'entre eux ne déclare être "de droite". Toutefois, la tendance s'estompe lorsqu'il s'agit d'immigrés d'ascendance européenne ou asiatique.
La deuxième génération aussi
Pour étayer leur propos, les deux chercheurs se sont appuyés sur les chiffres des différentes générations. Là, ils ont pu montrer que la France fonctionnait à l'inverse du "modèle de Dahl", une théorie générale qui prévoit que la deuxième génération s'éloigne des comportements politiques de ses ascendants pour se fondre dans le moule.
Ainsi, les immigrés d'origine turque sont 27% à voter à gauche, contre 7% seulement à droite. Leur descendance se situe à 30% à gauche, 4% à droite. C'est encore plus flagrant avec les immigrés d'Algérie ou d'Afrique sahélienne. La première génération se dit à 32% et 39% de gauche, tandis que la deuxième l'affirme à 46% et 48,5%.
"Préjugés moins stigmatisants"
Pour justifier que ces chiffres ne soient pas aussi parlants pour les Asiatiques, Espagnols ou Italiens, Vincent Tiberj et Patrick Simon estiment qu'une "fois les barrières de la langue sont gommées", ces personnes "sont appelées à se fondre dans la population". Ils considèrent que les préjugés dont ils sont victimes sont "moins stigmatisants" que ceux vécus par les immigrés originaires d'Afrique ou du Maghreb.
D'autres études avaient bien démontré, à une échelle plus réduite, l'existence d'une telle tendance, mais c'est la première d'une telle ampleur.
Des images montrant un haut gradé israélien frappant au visage avec son arme un jeune Danois militant pro-palestinien en Cisjordanie ont soulevé l'indignation et fait passer au second plan le succès revendiqué par Israël dans le contrôle de l'opération "Bienvenue en Palestine".
L'armée israélienne a suspendu ce lieutenant-colonel a indiqué lundi un porte-parole militaire après le scandale suscité par les images diffusées sur internet.
"Le lieutenant-colonel Shalom Eisner a été suspendu en attendant les résultats de l'enquête qui a été ouverte", a-t-il déclaré.
Quelques heures seulement avant la diffusion des images, plusieurs responsables israéliens, dont M. Netanyahu, s'étaient chaudement félicités de l'efficacité des services de sécurité israéliens contre l'opération de solidarité internationale "Bienvenue en Palestine".
L’étau se resserre autour de Yoni P, le suspect numéro 1 dans l’enquête sur les meurtres de l’Essonne. Les policiers du SRPJ de Versailles ont retrouvé lundi en tout début d’après-midi l’arme qui aurait servi pour les quatre meurtre commis ces cinq derniers mois en Essonne. Ils l’auraient découverte dans un garage de Draveil, a priori grâce aux indications fournies par Yoni. Le Parisien.
Yoni P.
L’enquête sur les quatre meurtres de l’Essonne commis avec la même arme entre novembre et début avril progresse. Deux hommes ont été interpellés samedi.
Le premier a été arrêté à 14h30 à la sortie du domicile de ses parents à Draveil dans l’Essonne. D’après une source proche de l’enquête, il s’agit d’un suspect «intéressant» et «très sérieux». Connu pour des faits de violence, cet Antillais de 33 ans, psychologiquement très fragile, fréquentait les armureries. Il possède aussi une moto qui correspond à la Suzuki bleue et blanche, de modèle GSX-R 750 ou 1000, ayant été aperçue sur les lieux de plusieurs des meurtres. (…)
Les enquêteurs ont également arrêté vers 15 heures un autre suspect à Paris. Dans les deux cas, des perquisitions ont eu lieu. Les deux hommes sont en garde à vue.
Une arme "cruciale dans le cadre des prochaines confrontations avec le Hezbollah et le Hamas".
Le vaste arsenal militaire israélien va bientôt accueillir un nouveau venu. Selon le Jerusalem Post, l’armée israélienne devrait recevoir, dans les prochaines semaines, un nouveau type d’obus capable de pénétrer des cibles renforcées.
Cet obus de 120 mm appelé M339, a été développé, rapporte le Jerusalem Post, par l’industrie militaire israélienne. Il peut être tiré par des chars Merkava Mk3 et Mk4. Signe particulier : l’obus n’explose qu’après avoir pénétré à l’intérieur de la cible, en libérant des milliers de fragments mortels.
Une qualité qui devrait "être cruciale pour l’armée israélienne dans le cadre des prochaines confrontations avec le Hezbollah et le Hamas, des groupes terroristes implantés dans des structures civiles, selon l’armée", rapporte le quotidien israélien. En clair, des obus capables d’atteindre des combattants cachés dans des maisons.
Avant le M339, Israël avait déjà le Kalanit, un obus sur mesure pour la Bande de Gaza puisque capable d’exploser en plein air "au dessus des terroristes cachés derrière un véhicule ou un rocher", rappelle le Jerusalem Post.
16/04/2012 – 16h10 PARIS (NOVOpress) — Anders Behring Breivik, qui a reconnu être l’auteur des massacres de Norvège l’été dernier, fait tourner la tête des grands médias qui le qualifient régulièrement “d’extrême droite” et oublient aussi régulièrement qu’il faisait partie de l’Ordre norvégien des francs-maçons (photo dans sa tenue de franc-maçon), et était ultra-sioniste.
A l’ouverture de son procès ce matin, Anders Behring Breivik a salué le bras levé et le poing fermé, ce qu’immédiatement nombre de grands médias ont qualifié de salut d’extrême droite ! Quelques exemples parmi une foule d’articles : - Sur la copie d’écran de La Nouvelle République. fr figurant en Une de notre article, la légende de la photo est “Anders Behring Breivik fait un salut d’extrême droite à l’ouverture de son procès, le 16 avril 2012 au tribunal d’Oslo.” - En titre d’un article dans Le Nouvel Observateur : “REGARDEZ. Breivik fait un salut d’extrême droite à l’ouverture de son procès” - Dans Le Figaro : “Anders Behring Breivik est entré ce matin dans la salle 250 du tribunal d’Oslo, adressant un salut d’extrême droite au public composé de familles de victimes, de survivants et de journalistes.” - Dans Le Monde : “une fois débarrassé de ses menottes, [il] a adressé un salut d’extrême droite au public”
Alors le poing fermé levé, salut d’extrême-droite ou plutôt d’extrême-gauche comme l’illustrent fort bien les photos de leaders d”extrême-gauche (ou même de gauche) dans cet article d’Arrêt sur Images.
[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
Communiqué de Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle
La commission européenne présentera mercredi un cocktail explosif de mesures ultralibérales censées relancer l’emploi, mais qui révèlent le vrai visage de cette Europe de Bruxelles : une machine à broyer les peuples et les modèles sociaux.
Deux mesures doivent nous alerter : le retour en pire de l’effroyable directive Bolkestein, avec l’ouverture totale des emplois aux Roumains et aux Bulgares et la fin de toutes les protections pour la fonction publique.
La seconde est la création d’un SMIC variable selon la branche professionnelle : ici un SMIC à 1.000 euros, là un SMIC à 600 euros… Voilà ce qui attend les travailleurs français si rien n’est fait.
L’Union européenne est le rejeton de la gauche, de la droite et du centre. Sarkozy comme Hollande sont prêts à reprendre à leur compte ces projets parce qu’ils sont le fruit de l’Europe qu’ils ont toujours soutenue.I
ll faut dire stop à l’ultralibéralisme de cette Europe devenue l’ennemie des nations et des travailleurs.
Marine Le Pen appelle les Français à la résistance.
Elle condamne avec la plus grande fermeté les projets de la commission européenne et appelle à un changement de cap total en matière européenne : il faut dénoncer toutes les directives européennes ultralibérales et remettre à plat l’ensemble des Traités. Elle inscrit dans son projet présidentiel la restauration des frontières nationales, la souveraineté des Etats et la mise en place de régulations nationales face à l’ultralibéralisme.
« Si à 57 ans, on n’a pas une Patek Philippe, on a raté sa vie ». Tel pourrait être le slogan séguéliste du candidat Sarkozy version 2012. « Patek Philippe », c’est la marque de la montre que le président-candidat (du peuple) portait au poignet, hier, et qu’il a manqué de perdre lors d’un bain de foule à l’issu de son meeting, place de la Concorde.
La montre, en or blanc, modèle 5140 G de l’horloger suisse – l’un des plus prestigieux -, lui a été offerte par son épouse Carla Bruni en janvier 2008. Son prix ? 65.000 francs suisses, soit environ 55.000 euros.