Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Massacre de Chios 12 avril 1822 - Un génocide oublié

    sans-titre.png Massacre de Chios.png

    12/04/2013 – 20h10
    PARIS (NOVOpress via Bulletin de réinformation) –
    Le 12 avril 1822, les Ottomans perpétraient le massacre de Chios, à l’encontre de la population grecque de l’île. Un millier de partisans grecs débarquent sur l’île, au début de l’année 1822. La Sublime Porte décide alors l’envoi de près de 45 000 hommes, avec ordre de reconquérir puis de raser l’île, et d’y tuer tous les hommes de plus de douze ans, toutes les femmes de plus de quarante ans et tous les enfants de moins de deux ans, et de réduire le reste de la population en esclavage.

     

    Le bilan est estimé à 25.000 morts grecs et 45.000 vendus comme esclaves. Seulement 10.000 à 15.000 personnes ont pu s’enfuir vers les autres iles grecques.

    Chios 12 avril 1822

    Ce massacre de civils par les Turcs marqua profondément l’opinion publique européenne. « Les Turcs ont passé là. Tout est ruine et deuil. Kios, l’île des vins, n’est plus qu’un sombre écueil » écrira Victor Hugo dans un poème célèbre dont les derniers vers sont : « Ami, dit l’enfant grec, dit l’enfant aux yeux bleus, je veux de la poudre et des balles ». Les peuples de la vieille Europe, devant d’autres servitudes qui s’annoncent, réclameront-ils un jour, à leur tour, « de la poudre et des balles » ?…

    Image en Une : Le Massacre de Chios peint par Delacroix en 1824, domaine public. Image dans le texte : Marché aux esclaves par Jean-Léon Gérôme. domaine public, via Wikipédia.

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • VIDEO - Selon son ami Dominique Lefebvre, Jérôme Cahuzac va démissionner

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

  • EN DIRECT - Rassemblement autour du Sénat : Paris dans la rue !

     

    sans-titre.png mariage gay affiche.png

    Lire : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/

    Très nombreuses photos  + vidéos

  • Des milliers d'opposants au mariage gay sont descendus dans la rue vendredi soir à Paris et à Lyon - Jusqu'à quand va-t-on se moquer des Français ? Le mariage contre-nature avec adoption, nous n'en voulons pas !

  • Le gouvernement veut prendre de vitesse les oppposants au mariage pour tous : les réactions sont immédiates!

    Le texte reviendra à l'Assemblée nationale dès mercredi prochain, plus tôt que prévu. Un nouveau calendrier qui oblige les opposants à la loi à revoir la date de leur manifestation du 26 mai.

     
     

     

    Mariage pour tous, les horloges s'affolent. Le projet de loi adopté vendredi par le Sénat reviendra à l'Assemblée nationale dès mercredi en deuxième lecture, a annoncé le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies.

    La nouvelle a déclenché un tollé chez les opposants au texte, qui étaient plusieurs milliers (7500, selon les organisateurs) à défiler vendredi soir dans les rues de Paris, scandant: «Passage en force, déni de démocratie!» Alors que certains tentaient de gagner le Sénat, des gendarmes ont tiré des gaz lacrymogènes. Pour ces opposants, le calendrier «surprise» risque de faire perdre tout son sens à la manifestation programmée le 26 mai. Dans l'hypothèse d'un vote conforme à l'Assemblée nationale et d'un feu vert du Conseil constitutionnel, la loi sur le mariage gay pourrait être promulguée avant la fin du mois de mai. Et les premiers mariages homosexuels, célébrés «début juillet», selon Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans).

    Une «honte», un «coup de force», une «dictature»… Les mots se bousculent dans la bouche de Frigide Barjot, égérie des anti, sous le choc. «Après le vote scandaleux au Sénat, où ce texte qui change la société a été adopté comme un sous-amendement, on guillotine le peuple», enrage la porte-parole de la Manif pour tous qui envisage déjà de changer la date du rassemblement. «Pourquoi pas début mai?» s'interroge-t-elle.

    Y a-t-il une volonté manifeste d'empêcher les contestataires de s'exprimer une fois de plus dans la rue? Pour le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, il est de «la responsabilité du gouvernement de faire respecter la délibération parlementaire et de protéger l'ordre public».

    Ulcéré par ce «coup d'État législatif», le député Hervé Mariton, principal orateur UMP du texte à l'Assemblée, vient de mobiliser tous ses collègues pour être en séance mercredi, et travailler aux amendements dès maintenant. «Le texte arrive lundi en commission et mercredi en séance: le Parlement est dessaisi de son calendrier, et le gouvernement aura recours aux ordonnances, tempête-t-il. C'est inédit. Justement au moment où le gouvernement cherche à sortir de l'affaire Cahuzac en redonnant confiance en la démocratie…»

    À l'inverse, Hervé Mariton estime que ce programme accéléré risque de «casser la société». «Je condamne la violence, conclut le député, mais le pouvoir ne doit pas être surpris si les gens s'excitent.» Quant au député UMP de la Manche, Philippe Gosselin, il se demande si «c'est la guerre civile» que le gouvernement veut.

    Le Figao - 12/04/13

  • Le mystère de la météorite de Tcheliabinsk

     

    Un corps céleste, qualifié d’abord de bolide puis de météorite, a survolé l’Oural le 15 février dernier. La météorite de Tcheliabinsk est déjà répertoriée par l’Union astronomique internationale.

    Ses traits caractéristiques ? Un éclair brillant, son onde de choc et la traînée blanche inversée laissée en général par des fusées ou des avions à réacteur, écrit le quotidien Nezavissimaïa gazeta du 9 avril.

    Les scientifiques reconnaissent le caractère absolument atypique du phénomène de Tcheliabinsk mais refusent de répondre aux questions - qui devraient pourtant les préoccuper plus que tout.

    Ils les ignorent, tout simplement. Leur a-t-on imposé une version officielle des événements ?

    Si les scientifiques peuvent ne pas répondre aux questions qui dérangent, le public est en droit d’avoir sa propre version du phénomène de Tcheliabinsk.

    Première question : qu’est-ce que cette traînée blanche laissée par la "météorite" dans son sillage, jamais observée auparavant ? De la vapeur d’eau, qui gèle immédiatement et reste suspendue dans l’atmosphère sous forme de poussière de neige, ainsi que d’autres composants de combustible brûlé.

    Étudions alors la version la plus plausible de l’origine anthropique du phénomène de Tcheliabinsk : les essais d’un prototype de fusée hypersonique russe. Voici ce qui aurait pu se produire.

    Le bombardier stratégique Tu-160, transportant un prototype de fusée hypersonique, a décollé à l’aube du 15 février. Volant à plus de 2 000 km/h à 15-20 km d’altitude, l’avion a lancé la fusée porteuse.

    En quittant l’atmosphère, le dernier étage de la fusée - transportant la charge expérimentale - s’est décroché. Prenant de la vitesse dans le vide spatial, la fusée hypersonique devait s’écraser quelques minutes plus tard en mer Blanche : c’est la seule direction et le seul territoire où son vol pouvait être suivi par les systèmes de surveillance au sol.

    C’est pourquoi sa trajectoire passait au-dessus d’une région peuplée au lieu de l’Arctique, où il n’y a pas de systèmes de contrôle de l’espace aérien et spatial performants. Mais la fusée a soudainement commencé à perdre de l’altitude. À 92 km de hauteur, elle est entrée dans l’atmosphère et a continué sa route en laissant une traînée blanche inversée, avec une trajectoire pratiquement parallèle à la surface terrestre. C’est un angle typique d’entrée et de déplacement pour les objets en orbite circumterrestre, par exemple des satellites qui ont fait leur temps.

    La trace dans le ciel a été enregistrée par des dizaines de caméras, de tous les côtés et sous tous les angles. Sur certaines images on voit clairement que la trace est double. Autrement dit, les deux moteurs du prototype se seraient mis en route. La vitesse de pénétration dans l’atmosphère est estimée par divers centres scientifiques et observatoires entre 9 et 17 km/s.

    La vitesse des météorites est en général plus élevée – en moyenne 25-30 km/s – et elles frappent le sol à une vitesse d’au moins 1-3 km/s, si leur vitesse initiale était inférieure à 20 km/s. Cependant, la vitesse de la "météorite" au moment de l’explosion avait chuté jusqu’à 180m/s – la moitié de la vitesse du son, ce qui est impossible pour une météorite avec une immense inertie.

    L’explosion, accompagnée par une puissante onde de choc et des nuages de feux aveuglants typiques du supercarburant, n’a pas détruit entièrement la fusée. Qui plus est, ses débris ne se sont pas écartés d’un seul degré de la trajectoire initiale. À partir de cet instant on voit clairement sur tous les enregistrements les deux traces blanches de deux débris qui poursuivent un vol parallèle. Au fur et à mesure de la combustion du carburant, la trace disparaît.

    20 000 employés du ministère des Situations d’urgence et trois hélicoptères ont été envoyés à la recherche de l’endroit de la chute du corps céleste, immédiatement après la chute de la "météorite".

    Et la direction du FSB de la région de Tcheliabinsk a fait décoller 5 hélicoptères. Des groupes mobiles du ministère en motoneiges et à ski ont également participé aux recherches.

    Le lendemain déjà, le 16 février, il a été officiellement annoncé qu’aucun débris n’avait été retrouvé et que les recherches avaient été interrompues. Cela ne pouvait signifier qu’une seule chose : le FSB avait trouvé ce qu’il cherchait - les débris de la fusée.

    E&R

  • Dérapage au Sénat : "Nous n'avons pas la même couleur politique. D'ailleurs d'autres couleurs non plus"

    Publiée le 11 avril 2013

    Un incident a éclaté jeudi au Sénat lors de l'examen du projet de loi sur le mariage homosexuel, le sénateur UMP Bruno Retailleau s'en prenant à "la couleur" de la sénatrice écologiste Esther Benbassa. "Nous n'avons pas la même couleur politique. D'ailleurs d'autres couleurs non plus", a lancé le sénateur de Vendée, ancien villiériste, à la sénatrice alors que l'examen du texte se déroule dans une ambiance particulièrement tendue.

    Esther Benbassa sur Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Esther_Benbassa

  • La jeune compagne de Moscovici vole à son secours !

    sans-titre.png Moscovici et sa compagne.png

    Dans une période où la transparence est très à la mode, Marie-Charline Pacquot, 25 ans, sort de l'ombre dans une longue interview donnée à la presse régionale. La chercheuse en philosophie raconte son histoire d'amour avec Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie et des Finances, 55 ans, qui n'est un secret pour personne.

    "Je suis son phare dans la tempête"

    Elle défend au passage celui qui est son compagnon depuis 5 ans. La jeune femme, qui aura 26 ans dans trois mois, dit souffrir de "l'acharnement dont il est victime lorsque survient une crise comme en ce moment". "Je suis aussi terriblement surprise du nombre de mensonges qui sont racontés sur lui et cela me brise le coeur, s'épanche-t-elle encore. Mais c'est dans ces moments-là qu'il est important d'être deux. Il me dit souvent que je suis son phare dans la tempête".

    Les dessous de leur romance

    Dans cette interview au journal local quotidien franc-comtois "le Pays", la compagne du ministre dévoile également les dessous de sa romance. Blonde et fine, elle raconte leur première rencontre, en 2008, au stade Bonal, à Montbéliard (Doubs), terre de l'ancien député PS. Originaire de la région, elle étudiait alors à Besançon et avait voté pour lui aux dernières législatives, "sans faire attention à sa tête". Les deux futurs tourtereaux se sont ensuite alors trouvés une passion commune : la littérature. "J'avais face à moi quelqu'un de simple et d'honnête. Ensemble, nous pouvions parler de bouquins toute la nuit. Il m'a fait découvrir Flaubert", se souvient-elle.

    Moscovici va porter plainte contre Valeurs actuelles

    Empêtré dans l'affaire Cahuzac, Pierre Moscovici est accusé par l'hebdomadaire d'extrême droite Valeurs actuelles d'avoir su dès décembre 2012 que le ministre du Budget avait eu un compte en Suisse.

    Le ministre de l'Economie va même porter plainte contre Valeurs actuelles, selon son entourage. "L'administration fiscale n'a jamais diligenté, contrairement aux affirmations mensongères de Valeurs actuelles, de vérification en terre helvétique, ni a fortiori de mission secrète en Suisse pour vérifier les informations de Mediapart", a réagi Pierre Moscovici dans un communiqué.

    Le Point - 11/04/13Click here to find out more!

  • Israël: les femmes veulent être égales aux hommes dans la prière

    Lire: http://fr.euronews.com/2013/04/11/israel-les-femmes-veulent-etre-egales-aux-hommes-dans-la-priere/

    + VIDEO

  • Un maire qui refuse d'accueillir des Roms menace de démissionner

    sans-titre.png roms.png

    Le maire UMP d'Haumont ne veut pas accueillir dans sa commune les Roms de la métropole lilloise, qui lui sont imposés par la préfecture.

    Il met son mandat dans la balance. Joël Wilmotte, le maire UMP d'Hautmont, près de Maubeuge, a menacé ce jeudi de quitter la tête du conseil municipal, si le projet d'installation de familles Roms sur sa commune était maintenu par la préfecture.

    La préfecture du Nord souhaite aménager deux terrains d'accueil dans le département. Celui d'Hautmont appartenant au département "sera réquisitionné". Le second appartient à l'Etat et se trouve à Flers-en-Escrebieux, près de Lens.

    Une décision autoritaire

    Pour Joël Wilmott, il s'agit d'une "décision autoritaire et non concertée" : "il est scandaleux de nous imposer ça, alors que nous sommes une commune défavorisée, avec un potentiel fiscal faible", a-t-il déclaré.

    Selon lui, ce projet n'est pas de "nature à régler le problème des Roms sur Lille". En effet, la maire de Lille et présidente de Lille Métropole, Martine Aubry, réclame depuis des mois que l'Etat assure une meilleure répartition à l'échelle nationale des communautés établie dans la métropole lilloise. Environ 2 600 d'entre eux sont installés dans une quarantaine de campements sur la région lilloise.

    Metro - 11/04/13

  • Cahuzac: un retour à l'Assemblée signifie immunité

    Quelles sont les intentions de Jérôme Cahuzac? Il a révélé, ce jeudi matin à la Dépêche du Midi, qu'il changeait d'habitation tous les deux jours. Mis en examen, il reste effectivement libre de ses mouvements. Sur son éventuel retour au Parlement, il n'a pas tranché, l'immunité dont bénéficie un député pourrait le faire hésiter.

     

    Ce qui intéresse Jérôme Cahuzac, ce sont moins les indemnités parlementaires que la possibilité de bénéficier de la protection de l'immunité parlementaire. Elle empêche toute mesure coercitive: un contrôle judiciaire et une détention, sauf autorisation du bureau de l'Assemblée nationale.

     

    À ce sujet Claude Bartolone a été très clair. Si l'ex-ministre du Budget décide de revenir à l'Assemblée, il y a aura un vote assez rapidement pour lever cette immunité.

     

    Les juges pris de court

    Il y a eu des précédents, le dernier en date, est Jean-Noël Guerini. Il a été mis en examen très récemment. Il y a aussi Georges Tron qui avait été placé sous contrôle judiciaire dans une affaire de mœurs.

     

    Dans le cas de Jérôme Cahuzac, les deux juges d'instruction ont été un peu pris de court. Jérôme Cahuzac s'est présenté spontanément pour des aveux et, c'est ainsi, que la procédure de levée parlementaire n'a pas été envisagée avant.

     

    Il peut partir à l'étranger en avion

    Par ailleurs, depuis ses aveux, Jérôme Cahuzac est un homme très mobile, il donne presque l'impression d'être en fuite. Pourtant, il a simplement été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale et n'a pas été placé sous contrôle judiciaire.

     

    Il a encore son passeport. Il n'a pas de caution. Il est absolument libre de ses mouvements. S'il le souhaite, il peut prendre l'avion pour aller à l'étranger. Il doit cependant se tenir à la disposition de l'instruction pour les rendez-vous dans les semaines, les mois à venir. Pour l'instant, tous les regards sont tournés vers la Suisse où l'enquête se poursuit.

    BFMTV - 11/04/13

     Quelle honteuse comédie ! Il sait parfaitement qu'il ne craint rien!



     

  • "MARIAGE" homo : ouvrira-t-on les yeux sur les raisons de la double victoire du lobby LGBT-OGM ?

     

    sans-titre.png Taubira.png

    Comme on pouvait s’y attendre, le Sénat entérine le vote de la chambre des députés en faveur de la loi de dénaturation du mariage, non sans le secours à la gauche d’un certain nombre de sénateurs dits de droite.

    Une fois de plus la franc-maçonnerie aura assuré la cohésion de la gauche par ailleurs divisée et elle aura comme à l’ordinaire débilité la dite droite.

    Cette loi a été imposée par le très puissant et très riche lobby de la minorité LGBT-OGM, agent actif de l’individualisme nihiliste révolutionnaire. Son activisme de groupe de pression politique a culminé en une guerre psychologique utilisant tous les moyens possibles de désinformation dans un constant bombardement médiatique.

    Il a notamment encore utilisé à plein la technique d’intimidation et de sidération de la dialectique grossière mais éprouvée de l’antiracisme. Tout le réseau de propagande LGBT-OGM s’est employé simplistement mais efficacement à opposer le camp du bien de la bonne et obligatoire homophilie et le camp du mal de la non-homophilie désignée comme celui de la barbarie homophobe.

    Les dirigeants de la réaction de masse contre la loi sont quasi unanimement tombés dans ce panneau. En ne cessant de se disculper de l’accusation, ils se mettaient ainsi en permanence en position de complexés sur la défense. Malgré les moyens d’expression qu’ils avaient, aucun d’entre eux et surtout pas la surnommée Frigide Barjot, n’aura pris le temps de comprendre, de démonter et de dénoncer les grosses ficelles terrorisantes de la pieuvre LGBT-OGM.

    En ne cessant de se proclamer « la fille à pédés » (sic !), en ne cessant de faire acclamer des histrions homosexuels, Frigide vraiment Barjot ne voyait pas qu’elle n’en ferait jamais assez ! Qu’elle ne faisait qu’apporter de l’eau au moulin LGBT. Qu’il était totalement absurde et contre-productif de ne cesser d’exalter avec Bongibault le modèle homosexuel.

    Comme s’il n’avait pas suffi de dire une fois pour toutes que le combat pour le mariage naturel n’était pas celui de la haine contre les homosexuels !

    Et donc de ne pas déplacer le combat sur le terrain dialectique choisi par la subversion LGBT-OGM. Moyennant quoi, Frigide Barjot et son soviet de bien gentils naïfs, quels que soient leurs titres prestigieux auprès des bonnes masses chrétiennes, auront accompli un grand travail de promotion de l’homosexualité que n’auraient pas imaginé ses prosélytes idéologiques. Le lobby a donc remporté une double victoire : celle de la loi et celle de la promotion panhomosexuelle.

    On ne saurait non plus oublier pour autant que c’est l’élection de François Hollande qui a entraîné le vote de cette loi, qui n’eut pas été si vite et si facilement imposée avec une majorité de députés dits de droite. On ne saurait pas davantage oublier que si l’épiscopat français s’était jadis mobilisé contre la loi Chirac-Veil légalisant le meurtre d’enfants à naître, jamais l’actuelle loi de panhomocratie ne serait passée.

    Aussi le combat contre la culture de mort, les combats pour la vie ne doivent-ils pas cesser mais se développer à partir d’une analyse sans complaisance des échecs.

    Ils devront être menés avec la claire volonté de les placer non pas certes dans une perspective de politiciennerie mais dans une claire priorité de combat politique, bien sûr éclairé par la morale véritable qui ne saurait se réduire à la vigilance fiscale.

    Bernard Antony

    ALTERMEDIA FRANCE  11/04/13