Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Hollande invente le mot "Macédonie" !


    Le lapsus de François Hollande par Gentside

     

    Qui n'a jamais inversé quelques lettres ? Peu de monde. Mais cela devient plus gênant lorsqu'on est président de la République et qu'un petit lapsus normalement sans conséquences, peut se solder par une mini gaffe diplomatique. Et François Hollande, désormais habitué des petites bourdes, a remis ça, aujourd'hui, de passage pour une visite d'état en Slovénie. Ni une, ni deux, la faute a été repérée...

    Invité à se prononcer sur l'ex république Yougoslave de Macédoine, le président Hollande a évoqué la république de Macédonie, un pays qui n'a jamais existé... : "Sur l'ancienne république Yougoslave de Macédonie, j'ai rappelé que la France était disposé à chercher, par la qualité des relations que nous pouvons avoir avec la Grèce, une solution..." a t-il déclaré, à la tribune du sommet des pays des Balkans, à Ljubjana, capitale de la Slovénie. 

    Ironie de l'histoire, François Hollande, dans son intervention, proposait l'aide de la France pour "départager la France et la Macédoine, qui se se disputent le nom de "Macédoine" depuis que cette dernière a proclamé son indépendance en 1991" indique BFMTV. François Hollande n'en est pas à son premier lapsus.

    Un peu de géographie pour le week-end...

    Il avait notamment confondu Egypte et Tunisie, ou Japon et Chine : "Le 7 juin dernier, évoquant la tragédie de l'attaque d'un site gazier en Algérie dans laquelle dix Japonais avaient trouvé la mort, il a rappelé avoir présenté ses condoléances "au peuple chinois" rappelle Le Point. Repéré par TF1 News, le mini lapsus du président a suscité bon nombre de commentaires sur Twitter ou dans la presse nationale. Après avoir donné quelques leçons au président américain Bush à l'époque, qui n'avait su situer l'Italie, la France est à son tour un peu raillée...

    Gageons que le (...) Lire la suite sur Gentside.com

     

  • Le commerce des fœtus avortés : l’oligarchie maquillée aux cadavres

    эмбрион аборт ребенок материнство рождение
     

    Malgré la crise, le commerce du luxe et du culte de l’apparat ne s’est jamais aussi bien porté. Ainsi, l’ultra-capitalisme dominé par une oligarchie cosmopolite sans plus aucun sens de la morale ne recule même plus devant l’utilisation à des fins cosmétiques de bébés avortés ou de peaux de prisonniers exécutés. Mais cette élite de l’argent encourage aussi des trafics d’embryons à des fins « esthétiques ». Quand la beauté de quelques-uns repose sur la mort des autres.

     Jusqu’à peu, les informations sur l’utilisation de fœtus dans l’industrie cosmétique et dans la recherche alimentaire avaient été cantonnées aux associations « pro-life » américaines ou a des groupements européens anti-avortement qui fustigeaient des pratiques totalement méconnues du grand public.

     Rares sont les médias qui osent aborder un domaine aussi scandaleux et répugnant de peur d’être critiqués de faire le jeu de ce milieu très politiquement incorrect des partisans de la révision des lois autorisant le recours à l’avortement. Ce droit faisant désormais partie des législations protégeant le « droit des femmes à disposer librement de leurs corps ». Il paraît cependant nécessaire d’éclairer le public sur des pratiques commerciales stupéfiantes et inadmissibles qui font de la tragédie humaine une source de plantureux bénéfices. Une information ne peut être dissimulée sous prétexte qu’elle donnerait des arguments à des mouvements anti-avortement.

     En 2005, Le journal britannique The Gardian avait déjà dévoilé la vente par des sociétés de biotechnologies chinoises de collagène provenant de prisonniers exécutés ainsi que sur des fœtus avortés. Le collagène, une protéine fibreuse que l’on retrouve en abondance dans la peau, les tendons et les os, était donc prélevé sur les morts et les embryons et exportés via Hong-Kong au Royaume-Uni. Certaines sociétés de cosmétiques commercialisaient le collagène de la Mort dans toutes l’Europe. Ce n’est que l’an dernier que la Commission européenne (soit plus de sept ans après avoir été avertie de ce problème) a légiféré sur le commerce du collagène en seringue provenant des industries du collagène fœtal.

     Bien qu’apparemment interdite en Europe, la crème anti-ride au fœtus n’en reste pas moins disponible via le net ou en dehors de l’U.E. Ainsi, après avoir démontré le pouvoir régénérant du collagène humain, des chercheurs suisses de l’Hôpital universitaire de Lausanne se sont associés à une firme basée aux Etats-Unis, Neocutis. Elle est devenue la première compagnie à commercialiser la crème à base partiellement de fœtus humain (appelé désormais « molécule PSP ») et propose par exemple son produit « contour des yeux » au prix de 85 $. Du cadavre sous l’œil en quelque sorte…. A noter pour la petite histoire que la mention « n’a pas été testé sur les animaux » figure sur la crème d’embryon mort…

     Mais le commerce des fœtus est loin d’être embryonnaire ; après les cosmétiques, voici l’alimentaire. Senomyx, une société partenaire notamment de la firme PespsiCo, utiliserait aussi de l’extrait de fœtus. Sa molécule phare HEK-293 (pour Human Embryonic Kidney ) servirait de « fixateur de goût » à la création de nouvelles boissons « cola » pour le géant américain (bien qu’aucune trace de fœtus ne se retrouve dans le Pepsi, les recherches visant à « donner du goût » à ce dernier produit inclurait l’utilisation de l’ « HEK »).

     Goût de mort, crème de fœtus… on a peine à y croire. Pourtant, Senomyx tente d’une curieuse façon de nous rassurer en disant que la découverte de sa molécule s’était faite dès le début des années 1970 par un « scientifique » néerlandais qui l’avait extraite d’ « un fœtus apparemment en bonne santé légalement avorté suivant la loi néerlandaise » (sic).

     Tout étant légal, circulez, il n’y a rien à voir. Un sénateur, R. Shortey, s’était ému de cette histoire de Pepsi flirtant, même indirectement, avec le commerce des embryons, en déposant un texte l’interdisant. Une commission présidentielle a pourtant confirmé l’an dernier la légalité de l’utilisation et du commerce des cellules prélevées sur des embryons en la qualifiant d’ « opérations commerciales ordinaires « (S.E.C. Décision du 28/02/2012). « Business as usual ».

     La Chine, son capitalisme débridé et les USA et ses entreprises au-dessus des lois ne s’avèrent pas des nouveautés dans le commerce de tout ce qui rapporte du dollar à n’importe quel prix. Malheureusement, il semble que ce commerce de peaux et de bébés avortés n’ait plus aucune limite géographique et traverse les frontières de l’imaginable.

     En Ukraine, des cliniques des régions pauvres de Donetsk et de Kharkiv exploitent depuis au moins une dizaine d’années un commerce illégal de fœtus vers des salons de beauté moscovites. Les cliniques ukrainiennes incriminées n’hésitent pas à payer environ 150 € des mères porteuses qui seront avortées sans aucun contrôle sanitaire ni dépistage de maladie tel que le SIDA ou l’hépatite. Dans un second temps, ces cliniques vendraient les fœtus 7500 € à des salons promouvant une « thérapie fœtale » pour oligarques vieillissants prêts à payer 20 000 $ pour un tel traitement.

     Dans la région de Sverdlovsk (Oural), c’était la découverte fortuite par un pêcheur, en juillet 2012, du corps de 248 fœtus issus apparemment d’avortements déposés dans quatre barils en plastique de 50 litres qui suscitait des questions sur ce business de la Mort et la potentielle utilisation de ces petits cadavres dans une quarantaine de cliniques de beauté .

     Evidemment, ce commerce est totalement illégal et combattu mais pour qui l’argent pleut a verse, tout peut se négocier à l’ombre.

     Oui, l’horreur n’a pas de nationalité et n’a pas de culture. Tous les cas évoqués ont au moins un point commun : l’utilisation de la misère humaine la plus épouvantable par de dévoués dévoyés. Ces intermédiaires payés par cette classe de ploutocrates, d’oligarques et de riches profiteurs de tous bords. Cette classe d’élites économiques et de parvenus qui n’hésitent pas à financer l’immonde pour combler leurs rides et aller montrer leur nouveaux visages aux extraits de morts dans les dîners mondains et les réceptions prestigieuses. Loin de la réalité des populations qu’ils exploitent désormais même post mortem.

     En attendant, ces clients de cliniques de la mort ou ces multinationales de la honte dirigent ce monde en crise et en guerre comme ils se soucient des fœtus des mères avortées et des condamnés à mort chinois. Ces apatrides d’un capitalisme cannibale ne valent guère mieux que d’être considérés comme des parasites et des nécrophages.

     Plus les populations se meurent, plus ils s’engraissent. Et camoufler leurs visages avec de la poudre de bébés morts ne leur évitera pas de sentir que, bientôt, ce sont peut être les peuples qui auront leurs peaux.

     Les opinions exprimées dans ce contenu n'engagent que la responsabilité de l'auteur

     
     
    La Voix de la Russie - 26/97/13
  • A Paris, le chef de l'opposition syrienne appelle la France à livrer des armes

     http://www.france24.com/fr/20130724-syrie-chef-lopposition-syrienne-ahmad-jarba-appelle-france-livrer-armes-hollande

    +  VIDEO

  • Thomas Fabius, l'argent lui brûle les doigts...

    thomas-fabius-1741600-jpg_1600180.jpg Thoms Fabius 500 euros.jpg

    Le choc des photos veut encore dire quelque chose ! Cette double page d'ouverture du sujet que Paris Match consacre à Thomas Fabius vaut plus que tous les témoignages. On y voit le fils du ministre des Affaires étrangères en tenue très décontractée et tenant avec une certaine désinvolture et du bout des doigts de la main droite un billet de 500 euros et quelques autres froissés dans sa main gauche. Comme si l'argent lui brûlait les doigts, et comme si un billet mauve n'avait finalement pas grande valeur...

    L'article qui suit - signé François Labrouillère et David Le Bailly - n'est pas moins instructif. Il narre les écarts de comportement de ce "fils de" qui prétend avoir été "élevé par (ses) officiers de sécurité", que son père traite avec moins d'égard que Victor, son cadet d'un an, et qui peine à se faire un nom. Créateur d'une start-up - People and Baby, une société de crèches dans les entreprises et collectivités locales -, chroniqueur dans une émission people sur TF1, conseiller, il est avant tout un joueur accro aux casinos et aux tables privées de poker. L'article de Paris Match commence d'ailleurs par une troublante partie où un carré de dames est battu par un carré d'as. Trop beau pour être vrai...

    Un appartement à plus de 7 millions d'euros

    Rappelons qu'une information judiciaire contre X a été ouverte le 27 juin pour "faux", "escroquerie" et "blanchiment" concernant Thomas Fabius. Cette enquête vise à éclaircir les mouvements des fonds ayant pu transiter par le fils du ministre des Affaires étrangères. Elle a été confiée aux juges d'instruction du pôle financier René Cros et Roger Le Loire. L'un des points de l'enquête devrait concerner l'acquisition, en 2012, par Thomas Fabius, pour 7,4 millions d'euros, d'un appartement à Paris qui a fait l'objet d'un signalement à la cellule de renseignement financier Tracfin. L'enquête a été ouverte après les révélations, par Le Point, de l'acquisition de ce bien immobilier, alors que le jeune homme ne paie pas d'impôts en France. Il faudra plusieurs mois pour faire la lumière sur cette affaire, "tracer" l'origine des fonds et savoir si le joueur est un tricheur ou un honnête homme...

     

    Le Point - 26/07/13

    Click here to find out more!

  • Le conducteur du train de Compostelle garde le silence

    par Teresa Medrano et Tracy Rucinski

    SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE, Espagne (Reuters) - Le conducteur du train qui a déraillé mercredi près de Saint-Jacques-de-Compostelle, faisant au moins 78 morts, a refusé de parler aux enquêteurs qui devaient l'interroger vendredi, rapporte la presse espagnole.

    Les policiers cherchent à savoir si l'hypothèse généralement avancée - une vitesse excessive dans une courbe dangereuse - est bien à l'origine de la catastrophe.

    Le bilan a été ramené de 80 à 78 morts, dont trois n'ont pas encore été identifiés, et 81 blessés sont toujours hospitalisés, dont une trentaine dans un état grave.

    Quatre étrangers au moins figurent parmi les morts - un Américain, un Italien, un Mexicain et un Algérien. Un Français pourrait également avoir été tué.

    L'un des deux conducteurs du train, Francisco Jose Garzon, âgé de 52 ans, est officiellement en garde à vue mais n'a pas été inculpé. Hospitalisé après l'accident, on ignore la gravité de ses blessures.

    Il est soupçonné d'avoir provoqué l'accident par son imprudence, a déclaré le chef de la police de Galice, Jaime Iglesias.

    Une porte-parole de la Cour suprême de Galice a précisé que les "boîtes noires" du train étaient toujours en cours d'examen et que les enquêteurs rassemblaient tous les éléments pour établir la cause exacte de la catastrophe.

    Après le roi Juan Carlos et la reine Sofia la veille, le prince héritier Felipe et son épouse Letizia se sont rendus vendredi au chevet des blessés et auprès des secouristes.

    UN CONDUCTEUR EXPÉRIMENTÉ

    La Renfe, la compagnie de chemins de fer espagnole qui emploie Francisco Jose Garzon depuis trente ans, a indiqué qu'il avait dix ans d'expérience dans la conduite des trains et qu'il opérait sur cette ligne depuis environ un an. Le matin de la tragédie, il avait conduit un train sur la même ligne entre La Corogne et Madrid, un trajet qu'il connaissait bien.

    Selon plusieurs médias locaux, le train, qui n'était pas en retard, a abordé le virage dangereux où il a déraillé à 190 km/h, alors que la vitesse sur cette portion est limitée à 80 km/h.

    Il s'agit de l'une des pires catastrophes ferroviaires de ces vingt-cinq dernières années en Europe et le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a déclaré trois jours de deuil national.

    Le trafic a repris vendredi matin sur la ligne, sur les voies parallèles à celle de l'accident.

    La sécurité des transports ferroviaires en Espagne est supérieure à la moyenne européenne, selon l'Agence ferroviaire européenne qui classe ce pays au 18e rang sur 27 pays en termes de morts par kilomètre transporté sur le rail.

    Entre 2008 et 2011, on a dénombré 218 accidents de train en Espagne, contre une moyenne de 426 au sein des pays de l'Union européenne.

    NOMBREUSES QUESTIONS

    L'enquête va devoir répondre à de nombreuses questions: pourquoi le train roulait-il si vite? Le conducteur n'a-t-il pas tenu compte des limitations de vitesse dans un virage serré? Les freins ont-ils lâché? Y avait-il un système de sécurité contraignant le train à ralentir en cas de dépassement?

    Habitants de la ville, pèlerins et touristes, tous privés des fêtes de la Saint-Jacques annulées jeudi, se sont rendus en masse sur les lieux de la catastrophe pour observer les opérations d'enlèvement des voitures du train et de déblaiement des voies.

    La presse espagnole rapporte des témoignages selon lesquels Francisco Jose Garzon, qui a aidé à porter secours aux victimes, aurait crié au téléphone après l'accident : "j'ai déraillé, qu'est-ce que je fais ?".

    Une vidéo prise par les caméras de surveillance et diffusée sur le site d'El Pais montre le train aborder très rapidement le virage avant de dérailler et de se fracasser contre un mur qui borde les rails.

    Le train accidenté était sorti des ateliers du constructeur Bombardier et Talgo il y a environ cinq ans.

    L'accident est l'un des plus graves survenus ces vingt-cinq dernières années en Europe, le plus meurtrier restant l'accident de Kaprun en Autriche. Un incendie dans le tunnel d'un funiculaire avait enflammé en 2000 un train bondé de skieurs, faisant 155 morts.

    Avec Julien Toyer; Jean-Loup Fiévet, Pascal Liétout et Guy Kerivel pour le service français

    Yahoo!Actu - 26.07.13

  • CSA: équité contre égalité - Communiqué de Presse de Florian Philippot, vice-président du Front National

     

    Les propos du président du CSA, Olivier Schrameck, se déclarant favorable à la fin de l’égalité du temps de parole qui prévaut actuellement entre les candidats lors de la dernière période de l’élection présidentielle, constituent une menace grave pour la pluralité des opinions et le bon fonctionnement de notre démocratie.

    Outre que Monsieur Schrameck contrevient à son obligation de discrétion assignée par le code de déontologie de sa propre institution (les membres du CSA sont tenus de s’abstenir de toute prise de position publique sur les questions dont le CSA a ou a eu à connaître ou qui sont susceptibles de lui être soumises dans l’exercice de sa mission), il tend, par l’autorité qui est la sienne, à encourager les médias à verrouiller le temps de parole aux deux grands partis du système et leurs satellites. L’overdose UMPS quotidienne le reste de l’année serait ainsi maintenue voire renforcée lors de la campagne présidentielle. Cette perspective est tout à la fois intolérable et insupportable.

    En effet, comment « l’équité », dont la définition donnée par Monsieur Schrameck sur l’antenne de France inter est plus brouillée encore que l’écran d’une chaîne cryptée, pourrait constituer une avancée démocratique quand seule l’égalité offre aux candidats l’assurance d’une compétition loyale ?

    Aussi, non seulement le Front National est farouchement opposé à ce concept « d’équité » appliqué au partage du temps de parole pendant la campagne présidentielle, mais il est de surcroît favorable à l’extension de l’égalité stricte à une plus longue période (deux mois minimum), ainsi qu’à tous les scrutins référendaires entre les partisans du « oui » et du « non ».

    Enfin, nous rappelons que la devise de notre République n’est pas Liberté – Équité – Fraternité mais Liberté –ÉGALITÉ – Fraternité. Nous exprimons à cet égard notre confiance envers le Conseil Constitutionnel pour qu’il s’oppose, le cas échéant, à la mise en œuvre d’une telle réforme antidémocratique. Le Front National interpellera nos compatriotes sur ce sujet grave en lançant dès aujourd’hui une pétition.

     

    26/07/13

  • Le CSA veut mettre fin à l’égalité du temps de parole lors des élections: le FN dénonce une grave menace pour la démocratie

     

    Le président du CSA, Olivier Schrameck, a évoqué sur France Inter, jeudi 25 juillet, une modification de la règle du temps parole pendant l’élection présidentielle.

      

    "Je suis prêt à m’engager et le plus fortement possible pour que partout et pour toutes les campagnes, l’équité se substitue à une stricte égalité", a-t-il expliqué.

    L’idée n’est pas nouvelle. Comme le rappelle d’Olivier Schrameck, son prédécesseur, Michel Boyon, avait déjà envisagé de réformer cette règle. Une option encouragée aussi par la Commission sur la rénovation et la déontologie de la vie publique conduite par Lionel Jospin.

    Dans son rapport, la commission considère "qu’il y a seulement lieu d’aménager le dispositif actuel" en privilégiant l’équité à l’égalité pendant la période dite "intermédiaire", entre la publication de la liste des candidats par le Conseil Constitutionnel et le début de la campagne officielle.

    "L’équité, c’est précisément la régulation dans le domaine politique, c’est-à-dire que l’on surveille la façon dont les différentes sensibilités, la force plus ou moins grande des campagnes, les alliances réelles et potentielles sont prises en compte dans la présentation des revendications politiques. Il ne s’agit pas de trancher le temps en parts égales, il s’agit d’apprécier la pesanteur et la portée de la vie politique", a développé le nouveau président du CSA.

    Florian Philippot, vice-président du Front National, a estimé vendredi que changer les règles du temps de parole durant la campagne présidentielle serait «une grave menace» pour la démocratie.

    Ce changement constituerait «une menace grave pour la pluralité des opinions et le bon fonctionnement de notre démocratie», a-t-il expliqué dans un communiqué. Il s’est dit prêt à «s’engager le plus fortement possible pour que partout l’équité se substitue à une stricte égalité».

    «M. Schrameck tend (…) à encourager les médias à verrouiller le temps de parole aux deux grands partis du système et leurs satellites. L’overdose UMPS quotidienne le reste de l’année serait ainsi maintenue voire renforcée lors de la campagne présidentielle. Cette perspective est tout à la fois intolérable et insupportable», a souligné le vice président du FN.

    Selon lui, «seule l’égalité offre aux candidats l’assurance d’une compétition loyale», ajoutant que son parti était «favorable à l’extension de l’égalité stricte à une plus longue période (deux mois minimum), ainsi qu’à tous les scrutins référendaires entre les partisans du "oui" et du "non".»

    Florian Philippot a indiqué que le FN lancerait dès vendredi une pétition pour «interpeller nos compatriotes sur ce sujet grave».

    Sources : France Inter / Nouvel Obs / Le Journal du Siècle

  • Athènes : l’Aube Dorée organise une gigantesque distribution de nourriture

    dianomi_trofima3.jpg Grèce.jpg

     

    Depuis plusieurs années, la Grèce fait régulièrement l’actualité pour la grave crise économique qu’elle traverse et qui s’est accompagnée de l’émergence extrêmement rapide d’un parti ultranationaliste grec ayant défrayé la chronique ces derniers mois : l’Aube Dorée.

    Depuis que l’Aube Dorée est entrée au Parlement il y a un peu plus d’un an, elle utilise une grande partie de ses ressources (financements publics, émoluments des élus) pour l’achat et la distribution gratuite de nourriture destinée à la population grecque (avec vérification de l’identité des personnes, afin de ne distribuer de la nourriture qu’aux « Grecs de souche »). Mercredi 24 juillet 2013, une distribution d’une ampleur encore jamais vue a eu lieu à Athènes, avec près de 10 000 personnes.

     

     

     

    La classe politique grecque a unanimement condamné ces distributions de nourriture en raison de leur caractère discriminatoire.

    Ces derniers mois, l’Aube Dorée a également organisé un système de milices : toute personne menacée par l’insécurité peut faire appel à elle pour être défendue (notamment les commerçants). En effet, de nombreux migrants clandestins sont arrivés en Grèce ces dernières années en raison de son appartenance à l’Union européenne et à l’espace Schengen (et de la porosité de ses frontières) mais ont tendance à y rester bloqués car la Grèce ne dispose pas de frontière terrestre commune avec d’autres États de l’espace Schengen – la Bulgarie et la Roumanie n’en font pas encore partie.

    Le député de l’Aube Dorée Ilias Panagiotaros a récemment déclaré à la télévision australienne que l’Aube Dorée ambitionnait de devenir pour la Grèce ce qu’est le Hezbollah pour le Liban (le Hezbollah vient d’ailleurs récemment d’être classé parmi les organisations terroristes par l’Union Européenne – pour mieux comprendre le Hezbollah : vidéo 1, vidéo 2 et vidéo 3).

    Par ses actions spectaculaires et radicales qui viennent en aide à une population en situation d’extrême détresse, l’Aube Dorée – longtemps restée groupusculaire – a acquis une popularité considérable auprès de l’électorat grec : les derniers sondages la placent officiellement en troisième position des intentions de vote, avec 14,5% des voix.

    Athènes : l’Aube Dorée organise une gigantesque distribution de nourriture

    Sans une sortie de crise rapide, il sera difficile pour les autorités politiques grecques d’enrayer sa popularité croissante. dianomi_trofima1.jpg Grèce.jpg

    Nouvelles de France

     

  • Exactions de l'armée congolaise sur des cadavres de rebelles près de Goma

    http://observers.france24.com/fr/content/20130717-exactions-armee-congolaise-cadavres-rebelles-fardc-goma-guerre

  • Italie : Des maghrébins pillent un patronage et défèquent sur l’autel de l’église

    mantoue-500x334.jpg

     

                         

     

     

    25/07/2013 – 12h00
    MANTOUE (NOVOpress) –
    C’est un nouveau coup dur pour la paroisse. Libiola appartient à la ville de Serravalle a Po, dans le Mantouan, en Lombardie. Elle a été durement frappée par le tremblement de terre de mai 2012 et l’église baroque est toujours fermée pour travaux. On se souvient que le séisme qui avait ravagé le Nord-Est de l’Italie avait aussi eu pour effet de faire éclater les problèmes de cohabitation avec les immigrés musulmans. Un plat avec de la sauce bolognaise, servi par erreur à une jeune musulmane dans un camp pour réfugiés, avait ainsi déclenché une véritable émeute.

     

    À Libiola, la vie, depuis, essaie de reprendre. Jeudi dernier, le curé et les deux religieuses qui animent le patronage avaient emmené les enfants pour une journée en montagne. Quatre jeunes Marocains (l’un habitant du quartier, les autres demeurant à côté) en ont profité pour s’introduire par effraction dans le presbytère. Ils ont forcé la porte de la chambre de la sœur supérieure et ont volé ce qu’ils ont pu y trouver comme argent, à savoir les cotisations des enfants et le bénéfice d’une soirée risotto récemment organisée par les parents : 80 euros en tout et pour tout.

    Les maghrébins ont ensuite, selon la formule de la Gazetta di Mantova, « voulu laisser un signe ». Ils ont découpé un pan de la tente en plastique qui sert d’église provisoire depuis le tremblement de terre. Et ils ont uriné et déféqué sur l’autel. Une voisine les a vus s’enfuir et a reconnu celui qui habite dans le quartier. Les carabiniers ont pu identifier les trois autres.

    Le curé, l’abbé Eugenio Ferrari, s’est finalement décidé à porter plainte. « S’ils étaient venus voler de l’argent parce qu’ils ont faim, explique-t-il, je n’aurais pas même porté plainte : je leur aurais pardonné. Mais ce qu’ils ont fait dans l’église est un geste sur lequel on ne peut pas passer, c’est inqualifiable ».

    « Je suis désolé, ajoute l’ecclésiastique, parce que, à ce qu’il semble, cet acte a été accompli par quatre jeunes Marocains. Ils ont montré leur mépris vis-à-vis de notre religion. Mais si moi je faisais la même chose dans une mosquée, ils me couperaient le cou, oui ou non ? »

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Les 19 militants identitaires qui ont occupé pacifiquement une terrasse de Solférino condamnés à des amendes

     

     

                            

     

    25/07/2013 – 23h35
    PARIS (NOVOpress) - Avant le détail exact, les condamnations des militants identitaires qui ont occupé pacifiquement une terrasse de Solférino nous parviennent déjà. Ainsi, en plus du versement de l’euro symbolique : 500€ d’amende en sursis pour 15, 10€ par jour pendant 90j pour un soit 900 euros d’amende, et 500€ sans sursis pour trois personnes. Ils sont condamnés pour violation de domicile. De plus, les 19 militants sont condamnés à verser chacun 190 euros pour les frais de justice du PS. Vous pouvez les aider en faisant un don.

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Renaud Camus Journal 2013 - 24 juillet

    renaud-camus-journal-2013.jpg Jouranl RCamus.jpg

         

      
    Renaud
    Camus

    Mercredi 24 juillet, onze heures du matin. Ils m’agacent, tous, avec leur éternel :

    « Oui, bien sûr, vous avez raison, mais qu’est-ce qu’on peut faire ? »

    Ils viennent me voir à la fin des conférences ou des débats, ils me serrent la main, ils me font dédicacer tel ou tel de mes livres, ils m’écrivent, ils me téléphonent, ils me likent sur Facebook ou Twitter, ils me disent et ils me répètent qu’ils pensent exactement comme moi, que j’ai bien raison de dire ce que je dis, que ça fait du bien à entendre, que le vrai problème, pour ainsi dire le seul — car au regard de celui-là tous les autres sont insignifiants : qu’est-ce qu’un petit rhume ou une entorse à la cheville quand on est atteint d’un cancer  ? —, c’est celui du changement de peuple, du Grand Remplacement, de la conquête musulmane, oui, oui, oui, vous avez mille fois raison : mais qu’est-ce qu’on peut faire ?

    L’horreur est en train de survenir, elle se précise un peu plus chaque jour, elle multiplie les signes d’elle-même, aucun doute n’est plus possible, d’autant que ceux qui en sont l’instrument et les protagonistes, les Sensibles des quartiers sensibles, les nouveaux venus, nos remplaçants, sont parfaitement clairs sur leurs intentions, leurs espérances et leurs menaces — à la différence des remplacistes leurs protecteurs, les Amis du désastre, les champions de la diversité obligatoire, qui, eux, tout au contraire, font tout pour embrouiller les choses, obscurcir le débat et noyer le poisson. Et face à cette abomination sans retour, la fin de la France des Français, la substitution d’un  ou plusieurs autres peuples au peuple indigène, le changement de civilisation qui s’ensuit nécessairement, la conquête musulmane, la colonisation du pays, face à cette évidence énorme, chaque jour plus encombrante et plus accablante, nos compatriotes restent là paralysés, hypnotisés, béats, sidérés, comme s’ils étaient face à un boa constrictor ou au bouclier de Méduse. La structure est celle-là même du cauchemar : on voit bien la monstruosité qui s’apprête, on a le nez sur elle, elle est déjà en cours mais on est incapable de bouger le petit doigt ou seulement d’émettre un cri pour l’empêcher ou la retarder.

    « Oui, oui, vous avez raison, je pense exactement comme vous, et même je pourrais vous en raconter, des choses que j’ai vues. C’est encore pire que ce que vous dites. Mais qu’est-ce qu’on peut faire ? »

    Eh bien il me semble évident que la première chose à faire est de constituer, et vite, une ou, à défaut, plusieurs forces politiques qui soient capables, ne serait-ce que par le nombre de leurs adhérents, par le poids électoral qu’elles représenteraient, par leur masse, par leur capacité à mobiliser, par leur présence médiatique et leur puissance conceptuelle, idéologique, de dire, de crier, de hurler et même — pour user d’un affreux verbe à la mode qui pour une fois va m’être bien utile — d’acter un formidable NON à ce qui survient : l’asservissement de la patrie.

    Bien entendu, à la question posée par les bonnes volontés jusqu’à présent impuissantes, j’aurais tendance à répondre un peu brutalement :

    « Rejoignez le parti de l’In-nocence, c’est le seul qui mette cette question à l’épicentre de ses préoccupations : devenez-en membre, prenez votre carte (bien qu’il soit si pauvre que jusqu’à présent il ne distribue pas de cartes…), participez aux débats sur ses différents forums (public et réservé aux membres), concourez à la rédaction de ses communiqués, formez dans vos villes et vos campagnes des groupes de réflexion et d’action, réunissez-vous en son nom, offrez-lui vos compétences et les moyens financiers et matériels que vous pouvez mettre à sa disposition, permettez-lui, par votre nombre et votre détermination, de participez aux élections, faites qu’il devienne l’âme et l’épée de la résistance au Grand Remplacement.

    « Son nom vous gêne ? Vous le trouvez ridicule ? Songez qu’il pourrait aussi bien s’appeler Parti Réactionnaire Français, Union anticolonialisteMouvement du Refus de la Contre-Colonisation, Rassemblement contre le Changement de peuple, Fédération des Amis de la Culture Française et de la Civilisation européenne. Néanmoins ses fondateurs tiennent à son nom actuel et n’en changeront pas, parce que la question de la nocence et de l’in-nocence est au centre de leur réflexion politique, parce qu’ils estiment que la nocence, la nuisance, le fait de nuire, qu’il s’agisse d’incivilités ou de crime, est avec la démographie le principal instrument du changement de peuple, et parce que ces deux concepts antithétiques et jumeaux, nocence, in-nocence, permettent seuls, selon eux, d’articuler la politique non seulement à l’écologie mais à la vie quotidienne, aux rapports de voisinage, au bruit, à la pollution, au saccage du territoire, à la destruction du paysage, à la brutalité croissante des rapports sociaux, bref à cette décivilisation, ce réensauvagement, qui sont au centre des préoccupations des Français et leur rendent l’existence insupportable.

    « Que si maintenant l’In-nocence, décidément, ne vous va pas, rejoignez le Front national, le Siel, les Identitaires, Résistance Républicaine, Riposte laïque, que sais-je encore, l’un ou l’autre ou plusieurs (les doubles appartenances sont admises) des partis ou mouvements qui luttent contre le Grand Remplacement et lutteront d’autant plus efficacement qu’ils seront plus forts, plus riches, plus abondamment pourvus d’adhérents et de membres. Songez toutefois que les grandes formations politiques ont tendance à être sensibles (sans jeu de mots) à ce qui, du Grand Remplacement, est déjà opéré, et constitue, par là même, des viviers de voix. C’est par excellence le cas du Parti Socialiste, bien entendu, qui croit trouver dans le nouveau peuple des réserves électorales inépuisables (il y veille, mais il risque d’être bien déçu quand le nouveau peuple n’aura plus besoin de lui). De toute façon j’imagine que ce parti-là ne vous tente pas trop, ou bien ce serait à désespérer. Mais les calculs de l’UMP sont à peine différents. Lorsqu’un Alain Juppé manifeste en toute occasion une islamophilie délirante, et considère que l’islamophobie est le principal péril qui menace notre société, on imagine que n’y est pas tout à fait pour rien la population déjà entièrement renouvelée, remplacée, remplaçante, du centre historique de sa ville de Bordeaux ; à moins que les choses ne se soient passées dans l’autre sens et qu’Alain Juppé, islamophile passionné et sincère, n’entende faire de la France un autre centre historique de Bordeaux.

    « Je dis Juppé je dirais Copé aussi bien, Fillon, Baroin, Kosciusko-Morizet, what have you ; et bien entendu Sarkozy, qu’on a déjà vu à l’œuvre, mais apparemment ce n’est pas encore assez pour l’édification de certains, ils aspirent à être à nouveau roulés dans la farine et ridiculisés. Il est bien triste, il est même profondément désolant, qu’on ne puisse en aucune façon compter sur les héritiers officiels du général de Gaulle pour résister au changement de peuple. Les inofficiels, peut-être, les marginaux, les exclus, les transfuges ? Paul-Marie Coûteaux, Christian Vanneste, Florian Philippot, Philippe Martel ?

    « En tout cas ne restez pas là sans rien faire !  Soutenez activement les hommes, les femmes, les partis, les mouvements qui disent non au Grand Remplacement ! Et plus fort et plus clairement ils disent non, plus généreusement apportez-leur votre appui, votre adhésion, votre argent, votre intelligence, votre enthousiasme, vos bras, vos jambes, vos voix. »

     

    En exclusivité sur BOULEVARD VOLTAIRE

  • Aubagne : il invoque le Coran et refuse qu'un anesthésiste voit sa femme nue

     

     Aubagne / Publié le mercredi 24 juillet 2013 à 07H17
     

    Un homme violent, qui avait refusé que sa femme enceinte soit suivie normalement à l'hôpital, a été placé en détention

    Faits Divers - Justice - Actualités - Aubagne : il invoque le Coran et refuse qu'un anesthésiste voit sa femme nue
    Photo Florian Launette
    L'homme refuse que l'anesthésiste pose une péridurale à son épouse, parce que, dit-il, sa religion interdit qu'un autre homme que lui voit sa femme nue.

    Le plus court chemin entre la maison et l'hôpital est parfois la garde à vue. Un père de famille de 25 ans a fini vendredi sa course entre quatre policiers. Il venait de commettre des violences sur sa femme qui venait d'être mère. Une énième dispute, a-t-il expliqué hier à la barre. Mais pas de violences, a-t-il pourtant assuré.

    Et la justice lui a en rajouté une tranche, car le 25 juin, Abdelhamid Chaibi, intérimaire, conduit son épouse enceinte à l'hôpital d'Aubagne. Sa femme va accoucher, mais le père plastronne. Il invoque le Coran et refuse que l'anesthésiste lui pose une péridurale, parce que, dit-il, sa religion interdit qu'un autre homme que lui voit sa femme nue.

    L'anesthésiste s'en va, puis revient, soucieux de préserver les vies de la mère et de l'enfant. La police calme les esprits. Pas de violences sur le médecin, quelques dégradations commises sur le montant d'un lit et estimées à 200 €.

    Comparution immédiate

    Dans le box, déféré hier en comparution immédiate pour la double série de faits, le mis en cause fait marche arrière : "Je regrette ce que j'ai fait. Je faisais le ramadan. Je m'excuse. Je suis prêt à payer les 200 à l'hôpital". Il doit signer un contrat à bref délai avec la communauté d'agglomération qui devait l'employer.

    Son profil ? Il habite Aubagne, a fait des études d'artisan plombier, a travaillé comme éboueur. Il s'est marié en mai 2012 et son enfant a moins d'un mois à ce jour. Son épouse est pourtant retournée vivre chez ses parents. Le procureur Ahmed Chafai dit les "pressions" exercées sur l'épouse, les "violences récurrentes". Il dit avoir peur du renouvellement des faits.

    L'avocat du prévenu, Me Philippe Chaudon, promet que s'il bouge une oreille, le tribunal sera prévenu aussitôt et que tout se retournera contre lui. Il évoque une période de ramadan, qu'il qualifie d'"extrêmement compliquée" pour son client.

    Hier soir, le tribunal a toutefois préféré placer en détention le mis en cause. Il sera jugé sur le fond le 4 septembre. Il répondra des violences sur sa femme mais aussi de dégradation de bien public, d'outrage à personne chargée d'une mission de service public et de discrimination.

     

    La Provence

  • Marine Le Pen reçue par Laurent Fabius - 24/07/13

    Marine Le Pen, a été reçue, à sa demande, au quai d’Orsay, ce mercredi 24 juillet 2013. La présidente du Front National souhaitait faire un point sur la situation internationale et évoquer les questions européennes, parmi lesquelles l’idée du FN d’organiser un référendum sur la présence de la France dans l’Union.