Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les cathos, ces nouveaux délinquants qui menacent la démocratie

    Ecrit le 30 juin 2013 à 16:23 par Philippe Alain dans Poing de vue

     
     Manuel VallsDormez tranquilles, citoyens, Manuel Valls veille. Que tous ceux qui s’inquiètent de la montée de la délinquance se rendorment, la police traque jour et nuit ces nouveaux délinquants qui menacent la République socialiste : les cathos.

    Saint-Cyr-au-Mont-d’Or est une petite commune de la banlieue lyonnaise. Elle accueille l’École Nationale Supérieure de la Police qui forme les commissaires et les officiers de police. Lundi 21 juin 2013, Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault participent à la cérémonie officielle de remise des diplômes de la 63e promotion en présence du préfet de région Jean-François Carenco.

    Comme il était de coutume sous le règne de Sarkozy, Valls fait boucler le périmètre. Les habitants ne sont pas autorisés à se rendre sur le lieu de la cérémonie et les forces de l’ordre quadrillent le secteur. Parmi les invités triés sur le volet figure l’abbé Pirrodon, le curé du village.

    Alors que la cérémonie se déroule tranquillement, le curé reçoit plusieurs SMS sur son téléphone portable l’informant que des paroissiens sont retenus ou contrôlés par les forces de l’ordre.

    Prier dans une église représente une menace à l’ordre public

    Quelques paroissiens qui souhaitent manifester leur opposition à l’emprisonnement d’un militant contre le mariage homosexuel sont bloqués à l’intérieur de la poste du village. Jusque là, rien d’extraordinaire. La France manque de places en prison, on réquisitionne la poste pour empêcher de dangereux extrémistes catholiques armés de poussettes et d’enfants de s’exprimer, pourquoi pas.

    Mais là où le sang du curé ne va faire qu’un tour, c’est quand il reçoit un message lui indiquant que tous les paroissiens qui sortent de son église font l’objet d’un contrôle et d’un relevé d’identité.

    Normalement, en France démocratique, le contrôle d’identité est encadré par la loi. Un gendarme ou un fonctionnaire de police ne peut pas vous demander de décliner votre identité sans un motif précis. (1) Un contrôle d’identité peut avoir pour objet de prévenir les atteintes à l’ordre public ou s’il existe des indices permettant de penser qu’un individu se prépare à commettre une infraction, un délit ou un crime.

    Aujourd’hui, en France socialiste, le simple fait de sortir d’une église est devenu une raison suffisante pour penser qu’on s’apprête à troubler l’ordre public ou a commettre un délit. C’est ahurissant, mais c’est comme ça.

    On ne les avait pas habitués au contrôle au faciès les habitants de Saint-Cyr au Mont d’Or. Ici, les Roms, les arabes et les noirs sont rares. Alors, le curé, choqué par ces méthodes peu démocratiques et peu respectueuses de la loi décide de s’en ouvrir à son maire.

    « Le sarkozysme consistait à dresser des catégories de français contre d’autres français. Le socialisme, c’est le contraire. »

    Le préfet à deux doigts de frapper le curé

    A la fin de la cérémonie, l’abbé Pirrodon interpelle donc le maire : « Alors que nous mangeons des petits fours, mes paroissiens sont retenus par la police », s’exclame-t-il. Manuel Valls lui-même s’interpose : « Calmez-vous, Monsieur ! »

    Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, confondant probablement la robe de l’abbé avec la burqa d’un dangereux terroriste, se jette sur l’homme d’église et se rendant finalement compte de sa méprise, lui assène : « Si vous n’étiez pas curé, je vous mettrais deux baffes. »

    En guise de baffes, le père Pirrodon se fait embarquer au poste de police.

    Cet épisode, un de plus dans la guerre que livre le gouvernement socialiste contre les opposants aux mariage homosexuel est révélateur du détournement de moyens auxquels on assiste depuis plusieurs semaines. La police n’est plus là pour protéger les personnes et les biens. Sa principale mission est devenue la protection des personnalités du gouvernement.

    L’usage du gaz lacrymogène contre des femmes, des enfants ou des manifestants n’est plus l’apanage des dictatures, c’est aussi devenu une réponse politique à des opposants pacifiques comme peuvent en témoigner ces quelques personnes venues chanter au petit matin sous les fenêtres de Valls (voir la vidéo ci-dessus).

     

    Après les Roms, les musulmans, les cathos, demain, à qui le tour ?

    Vouloir résumer l’opposition au mariage homosexuel à quelques militants violents d’extrême droite est une profonde erreur. Tous ceux qui se réjouissent de la répression qui s’abat sur les opposants à la loi Taubira devraient se rappeler de cette même répression policière qui les frappait il n’y a pas si longtemps, par exemple à Lyon, lors des manifestations contre le réforme des retraites (2). Le gouvernement a certes changé, mais la politique, elle, reste la même. Militants de gauche, votre tour reviendra, n’en doutez pas.

    Pour gouverner Sarkozy dressait les français contre les gens du voyage, contre les musulmans, contre les fonctionnaires. On a eu droit au discours de Grenoble contre les Roms, au débat sur la nationalité contre les musulmans.

    Les socialistes qui ont fait de Valls leur porte-drapeau et leur maître à penser continuent sur le même chemin : répression toujours plus féroce contre les Roms, traque aux terroristes islamistes imaginaires et maintenant chasse aux cathos qui sortent des églises.

    Le sarkozysme consistait à dresser des catégories de français contre d’autres français. Le socialisme, c’est le contraire.

     

    1. http://vosdroits.service-public.fr/F1036.xhtml
    2. http://rebellyon.info/Temoignages-sur-la-prison.html

     

    Nouvelles de France

     

     

    VN:F [1.9.22_1171]

     
     
  • Un barbecue halal crée la polémique dans une maternelle de Montpellier

    Un choix pragmatique ou une atteinte à la laïcité ? C'est tout le débat qu'a déclenché une maternelle du sud de la France, en ne proposant que de la viande halal lors de la fête de l'école. En cause : la commande passée par le directrice de la maternelle Surcouf, à Montpellier. Dans cet établissement public, qui accueille une majorité d'élèves musulmans, seules des merguez et saucisses halal ont ainsi été fournies, rapporte le Midi libre . La nouvelle n'a pas plu à tous les parents et la polémique a éclaté le jour même de la fête. Le ton est monté entre certains parents laïcs, dénonçant le fait que seule de la viande halal ait été proposée, et des parents de confession musulmane ayant pu y voir une réaction raciste.

    Les parents d'élèves avaient pourtant été informés auparavant. Une réunion préparatoire avait eu lieu deux semaines plus tôt et le compte-rendu avait été affiché à l'entrée de l'établissement, précise le site d'information. La directrice de l'école justifie par ailleurs ce choix par des contraintes financières. "Nos moyens étaient très limités et la viande non-halal nous restait toujours sur les bras. De plus, chacun était libre d'apporter ce qu'il souhaitait", s'est défendue Marie-Line Schrotzenberger. Alerté par les parents d'élèves, l'inspecteur de l'Education nationale de la circonscription parle, lui, désormais d'une "incompréhension mutuelle". "Personne ne l'a fait exprès, personne n'était de mauvaise foi. Cette histoire est réglée", a-t-il déclaré au Midi libre, appelant ensuite à l'apaisement.

     

    Le Point -30/06/13

  • Alain Juppé : « L’UMP a la responsabilité de mener le combat contre le FN »

    Juppe-chirac.jpg Juppé.jpg

     

                              

     

    30/06/2013 – 19H10
    BORDEAUX (NOVOpress via Infos Bordeaux)
    - Dans un post publié hier sur son blog, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, considère que « la responsabilité du combat » contre le Front national revient désormais à son parti, notamment « pour éviter que le prochain Parlement européen ne soit dominé par des partis anti-européens ».

    Pour l’ancien premier ministre, les récents succès électoraux du parti dirigé par Marine Le Pen sont un signal d’alarme : « l’arrivée du FN au pouvoir serait une catastrophe pour la France ».

     

    Le « défi » est donc immense. Alain Juppé regrette ainsi la « dédiabolisation » d’un parti qu’il a toujours « combattu » et souligne qu’il « ne faut naturellement pas renoncer à rappeler l’incompatibilité de valeurs entre nous ».

    Jouant sur les peurs, « le programme du Front national précipiterait la France dans la spirale du déclin », le maire de Bordeaux semble ignorer que la France est déjà engagée depuis de nombreuses années dans cette « spirale », suite aux politiques désastreuses menées depuis plusieurs dizaines d’années par son propre parti, comme par la majorité socialiste.

    Se drapant dans une posture morale, le maire de Bordeaux oublie sa condamnation en 2004 pour « abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt ». Il avait, selon le tribunal, « trompé la confiance du peuple souverain » !

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • La démocratie française entre en agonie

    Eune_Dela_jpg_1000x297x1.jpg Courbet.jpg

    Depuis l’arrivée au pouvoir de François Hollande, tant par le fait des événements internes qu’internationaux, la vieille démocratie française se dégrade rapidement. Son entrée en agonie apparaît certaine mais personne n’est en mesure de dire le temps qu’elle mettra à rendre l’âme ou si les Français par un mouvement salutaire viendront à son secours avant qu’il ne soit trop tard.

     Tous les indices sont dans le rouge, des manifestants sont placés en garde-à-vue pour des prétextes inexistants, des opposants sont arrêtés et emprisonnés parfois dans des conditions inhumaines et dans une violence terrifiante. Dans les manifestations, des agents des RG et des agitateurs stipendiés répandent le chaos afin de discréditer les causes défendues par les protestataires. Dans les rues, les témoignages d’opposants passés à tabac, matraqués, piétinés se multiplient dangereusement. Parmi les témoins certains citent des propos inouïs de policiers en civils, insultes, menaces à peine déguisées, intimidations. Le pouvoir en place entretient également les divisions pour mieux régner, dissolutions de groupes étiquetés à l’extrême-droite et dans le même temps ménagement des forces se trouvant à l’extrême-gauche, le tout en jouant les uns contre les autres en fonction des situations.

     Le mauvais exemple règne évidemment surtout en haut-lieu, l’équipe gouvernementale est elle-même entachée d’opprobre, un Premier ministre et quatre autres ministres dont Mme Taubira ont été condamnés à des amendes et à des peines de prison. L’affaire DSK, puis celle de Cahuzac démontrent à quel point les milieux politiciens sont vermoulus et friables à toutes les tentations. Loin de punir, la Justice fonctionne à deux vitesses, de grands coupables reçoivent des peines insignifiantes tandis que de pauvres hères, voir dans le cas des opposants de simples citoyens innocents sont condamnés à des peines disproportionnées. Dans le même temps le pouvoir donne l’exemple de toutes les corruptions, des responsables de parti comme Harlem Désir, grossièrement pris la main dans le sac, sont nommés à des postes clés et sapent la confiance populaire.

     Cette confiance populaire s’effondre rapidement devant le progrès du népotisme à tous les niveaux de l’Etat. Initié sous l’ère Mitterrand, c’est désormais l’un des traits principaux de la République française : nominations d’amis de François Hollande à tous les postes possibles même sans qualification dans la charge qui leur incombera, distribution de Légion d’Honneur à des personnages louches, étrangers ou n’ayant absolument rien fait pour mériter cette distinction par un service éclatant au pays, l’appareil du pouvoir est à un niveau de putréfaction dont les Français ne ressentent pour l’instant que les relents putrides, mais d’encore beaucoup trop loin. Les exemples sont en effet si nombreux que ceux qui arrivent à la surface et explosent par mégarde dans les journaux ne peuvent cacher l’immense majorité des malversations, vols et passe-droits qui eux ne sont jamais révélés au public.

     Ces collusions nombreuses et les viols les plus élémentaires des droits des Français et de la France elle-même, se traduisent par d’inquiétants événements dans les relations extérieures de la France. Dans les médias sous contrôle et d’ailleurs financés par l’Etat partiellement, il ne se passe pas un jour sans que des pays comme la Russie soient montrés du doigt afin de créer un contraste entre le paradis terrestre en France et le reste du monde en proie à la guerre et à la dictature. Cette basse propagande martèle en permanence des contre-vérités, quand il ne s’agit pas tout simplement de mensonges éhontés. Pendant ce temps, des meurtriers et des islamistes sanguinaires sont armés en Syrie, en Libye et dans nombre de pays d’Afrique et d’Asie. Des régimes fantoches sont fait et défait, des plans sont établis pour l’asservissement de populations ou le contrôle de ressources diverses parfois pour le meilleur profit d’alliés douteux… voir même dangereux comme le Qatar, l’Arabie saoudite ou les USA.

     Car la France est aujourd’hui l’ombre d’elle-même au niveau international. Malgré les avertissements de De Gaulle, la France est entrée à nouveau dans l’OTAN par la décision de Nicolas Sarkozy. Ailleurs des interventions militaires coûteuses se développent, au Congo, au Niger, au Mali, sans compter la Libye, la Côte d’Ivoire derrière nous et la Syrie, l’énorme farce syrienne où un ministre, complètement discrédité dans une sombre affaire de sang contaminé, vient vendre aux Français le mirage syrien pour faire couler un autre sang dans des contrées lointaines et souvent au détriment de chrétiens et de petites gens. La situation internationale est sans doute le reflet le plus éclatant de la décomposition de la démocratie française, encore que l’intérieur du pays soit déjà en ébullition et en grand danger.

     Ce danger c’est celui de l’explosion sociale, dans les banlieues les malaises attisent la violence, la haine et le racisme. En réponse à celui visant les populations greffées sur la Nation, progresse le racisme anti-blanc et anti-français, ce dernier d’ailleurs n’étant jamais cité. Des drapeaux français sont brûlés, l’insécurité progresse, des zones sont hors contrôle et à la merci de la moindre étincelle. Dans les rues, la moindre manifestation, même sportive, peut tourner au drame et à la confrontation. Dans les assemblées des politiciens de gauche discutent de l’opportunité de prendre le contrôle d’internet et de museler la parole des oppositions. Partout d’ailleurs, l’ennemi, l’opposant est qualifié de « fasciste » sans le moindre discernement, ce qualificatif dévoyé est devenu une arme du pouvoir pour faire taire les plus audacieux et effrayer la masse des citoyens apeurés.

     Dans les mêmes assemblées, le pouvoir confisqué est assuré par deux formations, aujourd’hui souvent réunis sous le qualificatif d’UMPS. La fin de la proportionnelle a écarté toutes les autres formations, certaines comme le FN, le FG ou EELV devraient disposer de dizaines de députés et former des groupes parlementaires puissants mais ne sont représentés souvent que par deux ou trois malheureux députés noyés dans le système. Devant un constat aussi calamiteux certains trouvent encore la force de déclarer que les changements font peur… ou que « la France est le plus beau pays du monde ». Oui mais pour combien de temps encore ?

     

     Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que la responsabilité de l'auteur.


     
     
    La Voix de la Russie - 29/06/13
  • C’était un 30 juin : le suicide du général de Larminat

     

    Le 30 juin 1962, le général de Larminat, gaulliste indéfectible dont le félon président de la République exigeait qu’il préside un tribunal militaire chargé de juger les membres de l’OAS, se suicide la veille de la réunion de cette instance, tiraillé entre son gaullisme et son sens de l’honneur.

    Ancien haut commissaire gaulliste en Afrique équatoriale française, il avait été le vainqueur de la poche de Royan en 1945.

     

    Contre-info.com

  • Scandale à Laon : 12 Français expulsés du Foyer des Jeunes Travailleurs pour laisser la place à des clandestins !

    1078811163_14084172.jpg expulsés.jpg

     

     

    Douze personnes actuellement hébergées au Foyer des Jeunes Travailleurs de Clacy (à Laon dans l’Aisne) ont un mois pour quitter les lieux. Motif : il faut faire de la place pour les demandeurs d’asile.
    Ils affichent un sourire de façade mais en réalité, le cœur n’est pas à la fête pour Laurent et ses copains du Foyer jeunes travailleurs (FJT) de Clacy-et-Thierret. « La plupart d’entre nous ne sont pas là par choix, mais nous sommes bien contents d’avoir un toit sur la tête. Malheureusement, cela ne va pas durer… », lâche-t-il amèrement. Les douze locataires viennent d’apprendre qu’ils devraient quitter les lieux le 1er août. « On a un mois pour faire nos cartons. On nous vire, nous qui payons notre loyer régulièrement, parce qu’il faut faire de la place pour une trentaine de demandeurs d’asile qui vont arriver. Et qui ne paieront rien, bien sûr. C’est dégueulasse ! » Cette situation alimente toutes leurs conversations, entre colère et inquiétude pour l’avenir. Certains avaient de toute façon prévu de partir. C’est le cas de Laurent, qui vient de trouver un appartement. Cela ne l’empêche pas de se sentir solidaire d’autres, comme Alan. Lui est presque sûr de finir à la rue. « Je viens de terminer mes études et je n’ai pas d’emploi pour le moment. Qu’est-ce que je vais devenir ? »

    Pour dire tout le bien que vous pensez de cette application de la préférence étrangère au profit de parasites sociaux et au détriment de jeunes Français, vous pouvez téléphoner au FJT de Laon : 03.23.23.06.81

    Source, via T. Joly

     

    Contre-info.com

  • Marseille: une magistrate poignardée à la sortie d'un restaurant

     

      Publié le 30.06.2013, 12h51 | Mise à jour : 13h01

    Une jeune magistrate de Paris en vacances à Marseille a été poignardée à la sortie d'un restaurant pour avoir refusé de donner de l'argent à son agresseur

    Une jeune magistrate de Paris en vacances à Marseille a été poignardée à la sortie d'un restaurant pour avoir refusé de donner de l'argent à son agresseur | (Idé)

                                                                          

                                                           

    Une jeune magistrate en vacances a été blessée à l'arme blanche, samedi 29 juin soir alors qu'elle sortait avec une amie d'un restaurant réputée sur la Corniche de Marseille.

    Selon les enquêteurs, cette femme née en 1976, substitut au parquet de , a été abordée vers 23 heures par un homme qui lui a réclamé de l'argent.
     
     
    Devant son refus, l'homme lui a emboîté le pas et l'a très rapidement frappée d'un coup de couteau dans le dos. L'amie de la magistrate qui marchait devant n'a pas pu voir la scène. Secourue par les marins-pompiers de Marseille, elle a été évacuée vers l'hôpital.

    Sept jours d'interruption du temps de travail

    Blessée avec une ITT (interruption temporaire de travail) de sept jours, la jeune femme dès sa sortie de l'hôpital s'est rendue au commissariat du centre-ville. Elle a pu consulter les fichiers de la police pour tenter d'identifier son agresseur.

    L' a été confiée à la Sûreté départementale. Elle serait à la recherche d'un marginal qui opère dans ce secteur de la ville durant la saison estivale.

        

    LeParisien.fr

  • VERSAILLES, LA FRANCE

    photo.JPG  chapelle.jpg

    photo.JPG Louis XIV 1.jpg

    photo.JPG Lys doré.jpg

    photo.JPG grilles dorées.JPG

    photo.JPG Louis XIV 2.jpg

    Photos EB - 29 juin 2013

     

  • Paris: la Gay pride fait un flop

     

    La Gaypride semble faire un flop aujourd’hui à Paris. D’après nos informateurs sur place, alors que Nicolas Gougain espérait 500 000 personnes, ce sont 5 000 militants LGBT qui étaient présents à 14h00, heure du départ du cortège.

    Sans doute incrimineront-ils les « homophobes », comme au salon du mariage, après avoir tout de même gonflé les chiffres avec l’aide de la préfecture de police.

    Voici quelques photos prises à 14h00 place du 18 juin 1940. Les premiers camions se sont mis en route, et l’habituel bon-goût de ce genre de manifestation s’étale dans les rues de Paris.

     

     

    Le char de la région Île-de-France, payé par vos impôts :

     

    Le Parti socialiste et les mouvements LGBT font front commun. Comme ça les choses sont claires.

    Lire la suite de l’article sur lerougeetlenoir.org

     

    E&R

  • Une "Marche des Fiertés" pour de nouveaux droits

    2013-06-29T145924Z_1_APAE95S15N300_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-FIERTES-MARCHE-20130629.jpg

    PARIS (Reuters) - Des dizaines de milliers de personnes ont participé samedi à Paris à la Marche des fiertés pour fêter la loi Taubira sur le mariage pour tous adoptée il y a deux mois et mettre en avant les combats à venir.

    Environ 90 chars hauts en couleur ont emmené le cortège de Montparnasse à la place de la Bastille où un concert était prévu par des dizaines d'associations, qui attendaient 500.000 personnes pour une journée "festive et revendicative".

    "PMA pour toutes, luttons contre le sexisme et la lesbophobie" ou "Pas d'égalité sans la PMA", proclamaient des banderoles.

    Le premier mariage homosexuel a été célébré à Montpellier le 29 mai, après l'entrée en vigueur le 18 mai de la loi autorisant le mariage et l'adoption pour les couples du même sexe.

    Les deux mariés, Vincent Autin et Bruno Boileau, ont fait le déplacement, ainsi que plusieurs personnalités politiques de gauche, comme le maire PS de la capitale, Bertrand Delanoë.

    Les associations ont choisi pour mot d'ordre "Allons jusqu'au bout de l'égalité" et placent l'ouverture de la Procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes et le droit des transexuels au coeur des nouvelles revendications.

    Les manifestants dénoncent également la discrimination au quotidien, jugeant qu'en dépit de l'avancée des droits, "il y a toujours des stéréotypes et des préjugés qui sont très ancrés, même si c'est le fait d'une minorité".

    "La France a enfin repris le chemin de l'égalité, mais la marche n'est pas cantonnée à la célébration de la loi. Le législateur doit tenir l'ensemble des engagements que le candidat Hollande a pris pendant la campagne présidentielle", explique l'Inter-LGBT (lesbienne, gay, bi et trans).

    LA PMA EN SUSPENS

    Les associations regrettent que la PMA se soit retrouvée sur le bas-côté de la loi sur le mariage pour tous. Elle est depuis conditionnée à un avis du Comité national consultatif d'éthique attendu à l'automne.

    L'Inter LGBT comme le collectif "Oui oui oui" veulent peser pour que la PMA fasse partie du projet de loi sur la famille annoncée pour l'automne par le gouvernement.

    Après les tensions provoquées des mois durant autour des manifestations des opposants au mariage homosexuel, la majorité joue toutefois la prudence.

    Concernant les transexuels, l'Inter-LGBT et ID-Trans se félicitent de l'avis rendu jeudi par la Commission nationale consultative des droits de l'homme qui recommande l'introduction de la notion d'identité de genre et plus seulement sexuelle, dans le droit français.

    Elle se prononce aussi pour une démédicalisation complète de la procédure de changement de la mention du sexe à l'état civil.

    Les associations exhortent maintenant les acteurs politiques "à investir avec assurance le sujet en proposant une loi régissant les conditions de changement d'état civil pour les personnes transidentitaires".

    Si la "Manif pour tous", qui avait mobilisé des centaines de milliers d'opposants dans les rues, s'est mise en sommeil, des actions ponctuelles continuent, notamment lors des déplacements des ministres.

    Ses sympathisants dénoncent la répression policière. Le Conseil de l'Europe a dénoncé jeudi le recours excessif à la force pour disperser les manifestants.

    Le député UMP Hervé Mariton veut se rendre cette semaine à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) avec d'autres élus pour visiter le premier opposant au mariage homosexuel condamné à de la prison ferme, selon le Journal du dimanche.

    Nicolas Bernard-Busse, 23 ans, arrêté le 16 juin sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris après une manifestation et poursuivi pour rébellion, a été condamné à quatre mois de prison, dont deux fermes, et immédiatement incarcéré.

    Gérard Bon, édité par Tangi Salaün

    Yahoo!Actu - 29/08/13

     

  • Quand la France se tiers-mondise… le TGV prend l’omnibus

    tgv.jpg tortillard.jpg


         Le 29 juin 2013     

     
     
     
    Dominique
    Jamet
    Journaliste et écrivain.
    Il a présidé la Bibliothèque de France et a publié plus d'une vingtaine de romans et d'essais.
     

    Les 245 milliards d’euros affectés par la majorité précédente à la modernisation du réseau ferroviaire, des routes et des canaux d’ici 2040 ? Irréaliste. Trop lourd. Trop cher. Trop ambitieux. D’ailleurs inadapté à nos besoins.

    Le rapport sur le schéma national des infrastructures de transport remis par le député-maire de Caen et président de la région Haute-Normandie Philipe Duron au Premier ministre nous remet les idées en place, un peu rudement. Le moment est venu de redescendre sur terre, de diminuer la vitesse et de réduire la voilure.

    Donc, la LGV (ligne à grande vitesse) Bordeaux-Toulouse reste inscrite au programme pour 2030. C’est demain ! Dans le même délai, les usagers du Paris-Mantes devraient gagner quinze minutes sur leur trajet, ou pour mieux dire leur calvaire quotidien, le matériel du Paris-Caen-Cherbourg sera remplacé. Oh, j’allais oublier : le tronçon Serqueux-Gisors sera électrifié. Pour ce qui est du prolongement de la ligne TGV entre Montpellier et Perpignan, comme entre Marseille et Nice, il est maintenu mais à l’horizon 2050, autant dire plus près de la Trinité que de Pâques. Quant à Clermont-Ferrand et Limoges, ce n’est pas demain que le TGV y entrera en gare…

    Que voulez-vous, la vitesse est un luxe que l’Etat n’a plus les moyens de s’offrir, ce qui tombe bien puisque les Français n’ont plus les moyens de se la payer.  A défaut de TGV, nous aurons toujours le TER, à défaut du TER le bus, à défaut du bus le covoiturage, quand nous n’aurons plus de voitures nous nous remettrons à la bicyclette, qui est bonne pour le souffle et les mollets, comme nous le rappelait Christine Lagarde, et quand nous n’aurons plus de vélos, nous découvrirons les chemins de grande randonnée.

    Voilà ce qui arrive quand du statut de pays développé on passe à l’état de pays submergé.

    Bienvenue dans le Tiers monde !

     

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • Les jeunes Russes découvrent l'histoire de la Shoah

    Lire: http://larussiedaujourdhui.fr/art/2013/06/28/les_jeunes_russes_decouvrent_lhistoire_de_la_shoah_24391.html

  • La Custodie de Terre Sainte dément la décapitation de trois Franciscains en Syrie (vidéo)

     
     
     

    Une vidéo circulant sur Internet (et qu’un lecteur m’a aimablement signalée) affirme que trois (ou deux) religieux (des Franciscains selon certaines sources) auraient été décapités à Ibled (ou Iblid) ou à Al-Ghassaniyah en Syrie. Il semble de plus en plus évicent que cette information soit fausse en ce qui concerne l’identité des victimes. L’Agence Fides vient de diffuser un communiqué (et l’information est reprise également par Asia News).

    La Custodie de Terre Sainte dément formellement les nouvelles circulant à propos du présumé assassinat de trois religieux franciscains qui aurait été perpétré en Syrie au cours de ces dernières 48 heures. Ainsi que l’indique un communiqué officiel parvenu à l’Agence Fides, la Custodie se tient constamment informée de la situation en Syrie et de ses membres encore présents dans le pays. Sur la base de vérifications rigoureuses, elle exclut avec certitude que les trois hommes tués – et dont la décapitation a été reprise dans une vidéo présente sur Youtube – soient des Franciscains. Dans son communiqué, la Custodie de Terre Sainte invite tout un chacun à la prière et demande à ce que tous les responsables unissent leurs efforts afin de favoriser la fin du conflit syrien.
    Interpellé par l’Agence Fides, le Père Noël Muscat OFM, membre du conseil de la Custodie de Terre Sainte, réaffirme que « les frères sont en contact constant avec leurs confrères syriens. De Syrie, sont parvenues à la Custodie des nouvelles qui indiquent, après une vérification adéquate, que les autres frères franciscains résidant en territoire syrien vont bien ».
    D’autres sources de Fides remarquent que « chaque jour, circulent sur Internet des vidéos montrant de présumées exécutions de chrétiens de la part de groupes islamistes en Syrie mais il est impossible d’en vérifier la véridicité, vu le chaos qui règne sur le terrain ».

    Source : Agence Fides

    - See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/la-custodie-de-terre-sainte-dement-la-decapitation-de-trois-franciscains-en-syrie#sthash.U7wDXWmv.dpuf

     

    L'Observatoire de la christianophobie

     

    NdB: Il n'empêche qu'on voit bien sur cette vidéo que des hommes, quels qui soient, sont décapités au  couteau avec une incroyable barbarie, et ceci au milieu d'une petite foule réjouie, aux cris d'Allah Akbar. Et c'est cela qui est important.

  • Arrestation violente de deux veilleurs hier au cœur de Paris

    Posté le 29 juin 2013 à 17h41 | Lien permanent  

     

    Allez jusqu'au bout de la vidéo et diffusez-la autant que possible!

     

    Lahire

    Le Salon Beige 

  • Syrie : trois religieux chrétiens décapités par les islamistes entraînés et soutenus par les Etats-Unis, la France, le Qatar…

     

    De sang-froid, aux cris d’Allah Akbar, suivant un rituel devenu classique en Syrie, les terroristes vont égorger trois religieux (non identifiés).

    La scène, horrible, est visible dans la vidéo ci-dessus ; on y remarquera que les assassins parlent un arabe classique lourd, sans accent syrien. Certains d’entre eux ont des cheveux longs et des traits non arabes : probablement des Tchétchènes, nombreux dans cette région.

    Dans le « chef d’accusation », lu avec un mauvais arabe à la foule, composée d’adultes et de nombreux enfants, il est reproché à l’une des victimes d’avoir dans son agenda téléphonique le numéro de téléphone de l’armée syrienne. Les trois malheureux étaient aussi accusés de transporter des armes et des munitions, ce que réfuta l’une des victimes avant de mourir.

    Attention : images très dures. A regarder tout de même!

    Contre-info.com

  • L'île de Gorée: ce qu'en dit Bernard Lugan

    Contre-info.com - 29/06/13