Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Entretien avec Renaud Camus. Intégration : l’égalité est destructrice…

     

                      

    Le 12 février 2014

    Jean-Marc Ayrault a publié sa feuille de route sur l’intégration. Il s’agit de « déconstruire les stéréotypes à caractère raciste et transmettre une culture de l’égalité et de respect de la pluralité dès le plus jeune âge ». Cela part d’un bon sentiment : pourquoi, selon vous, est-ce voué à l’échec ?

    Parce que tous les mots mentent dans cette affaire, sauf déconstruire qui, après un long détour pseudo-philosophique, a fini par retrouver sa vérité première et par signifier détruire, tout simplement. L’égalité entre les parents et les enfants détruit la famille. L’égalité entre les maîtres et les élèves détruit le système scolaire. L’égalité entre les citoyens et les non-citoyens détruit la citoyenneté. L’égalité entre ce qui est français et ce qui ne l’est pas, sur le territoire de la France, détruit la France. Mais l’égalité n’était qu’une étape. Les conquérants veulent à présent que leur supériorité, déjà patente, soit officiellement consacrée.

    Les Suisses ont voté dimanche contre l’immigration de masse : du baume au cœur, pour vous ?

    Oui, une grande joie, mais un peu gâchée par les médias remplacistes qui affectent de croire que la Suisse a dit non à l’Europe. La Suisse a surtout dit non à l’Afrique, y compris quand l’Afrique vient de France ; et non à l’Europe, soit, dans la mesure où l’Europe, dans son aveuglement criminel, installe l’Afrique au cœur du continent.

    Vous êtes poursuivi sur plainte du MRAP pour « incitation à la haine raciale ». Votre jugement doit avoir lieu vendredi 21 février à Paris. Le MRAP vous reproche d’avoir affirmé qu’« il était absurde d’envisager la masse des dites “incivilités”, la délinquance en général et la violence sous la plupart de leurs formes actuelles, comme une simple accumulation de faits divers, relevant de la répression pénale et policière ; mais qu’il fallait les considérer, d’un point de vue politique et historique, comme l’expression même du changement de peuple et de civilisation, le moyen de la conquête territoriale en cours. » Si vous étiez condamné, ce serait là encore un sacré coup de canif à la liberté d’expression, non ?

    En ce qui concerne le changement de peuple, c’est-à-dire ce qui est arrivé de plus traumatisant à la France depuis quinze siècles, il n’y a aucune liberté d’expression. C’est ce dont il ne faut parler à aucun prix. Cette chose énorme et monstrueuse doit se dérouler jusqu’au bout dans le silence complet car le peuple, s’il commençait à soupçonner où il est conduit, se révolterait, malgré l’hébétude qu’on a pris soin de lui inoculer. Contre ceux qui essaient de parler, le pouvoir remplaciste dispose d’une arme formidable, qui les réduit à néant dès qu’ils font mine d’ouvrir la bouche : l’accusation de racisme. Elle n’a aucune espèce de pertinence en l’occurrence mais ça ne fait rien — c’est comme si on faisait condamner pour tapage nocturne des malheureux qui crieraient « au feu ! » pendant un incendie.

    Vous publiez le 27 février prochain un « pamphlet » aux Éditions Mordicus sous le titre France : suicide d’une nation. Il sera bien sûr disponible sur le site de Boulevard Voltaire. Quel message tenez-vous à faire passer par le biais de ce nouveau titre ?

    Le message qu’il est juste, qu’il est urgent, qu’il est profondément moral de se révolter contre le Grand Remplacement : que cela seul est moral, même. Le pouvoir remplaciste a procédé au rapt de la morale et il est arrivé à persuader le peuple remplacé qu’il serait criminel de se révolter contre le sort qui lui est fait. Mais la morale n’est pas du côté des remplacistes, et cela pour plusieurs raisons : parce qu’ils mentent comme des arracheurs de dents, parce qu’ils instaurent une société horrible, de la méfiance de tous à l’égard de tous et de la nocence généralisée, parce qu’ils nous adjurent à tout moment, quand leurs protégés sont mis en cause, de suspendre le jugement moral. Non seulement il est parfaitement moral de refuser le changement de peuple, mais il est honteux de ne pas le faire.

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • VIDEO - "Nous vivons en France un temps de ténèbres..."

     

    Ne manquez pas cette formidable admonestation du Père Jean-Régis Fropo, prêtre catholique. Comment dit-on déjà ? Ah, oui ! ça décoiffe…

    - See more at: http://www.christianophobie.fr/videos/video-nous-vivons-en-france-un-temps-de-tenebres#sthash.0aZWM8gz.dpuf

    L'Observatoire de la Christianophobie

  • VIDEO - Le 18:18 avec Karim Zéribi et Stéphane Ravier : l'immigration et la sécurité enflamment le débat

    http://www.dailymotion.com/video/x1bw8z5_le-18-18-avec-karim-zeribi-et-stephane-ravier-l-immigration-et-la-securite-enflamment-le-debat_news

  • « Il faut enseigner l'arabe dans le service public »

    12 février 2014

    Tel est le titre d’une tribune très militante publiée par Le Monde, rédigée par deux enseignants, et dont voici une partie de la conclusion :

    « Il faut aujourd'hui de toute urgence une politique claire qui mette les rectorats devant leurs responsabilités, pour développer sans faux-fuyants l'offre d'enseignement d'une discipline qui constitue la deuxième “langue de France”, et l'une de nos principales langues d'échanges économiques et culturels. »

    Il y a une erreur grossière dans ce propos, qui permet d’expliquer l’erreur qui sous-tend tout le texte et enlève toute force à son titre : l’arabe n’est pas du tout la deuxième langue de France. A supposer qu’il y ait véritablement davantage de locuteurs de ce que ces enseignants appellent « l’arabe » que de locuteurs des parlers occitans (par exemple), ou du corse, ou du basque, il ne s’agit pas de la langue arabe, mais d’un des patois maghrébins, qui sont si éloignés de l’arabe véritable que les Maghrébins du Maghreb comprennent beaucoup mieux leurs dirigeants quand ils s’expriment en français que quand ils font leurs discours officiels en arabe classique. Et en France, dans les banlieues, cela devient un véritable sabir.

    En réalité, l’apprentissage de l’arabe dit littéral ou classique (qui est l’arabe parlé au Machrek : Syrie, Liban, Palestine, Irak) sert uniquement, chez nous, à apprendre le Coran puis à s’endoctriner davantage dans l’islam, c’est-à-dire dans l’islamisme. Est-ce vraiment ce que veulent les enseignants français ?

    Le blog d'Yves Daoudal

  • La science contre le gender : des structures cérébrales spécifiques entre hommes et femmes

     

     

    12/02/2014 – CAMBRIDGE (NOVOpress) - Une équipe de chercheurs de Cambridge vient de publier dans le prestigieux magazine Neuroscience and Biobehavioral Reviews les résultats d’une méta-étude portant sur la recherche des structures des cerveaux de ces 20 dernières années.

    Ils ont testé les volumes et répartition cérébrales par sexe à partir d’études publiées en 1990 et 2013, soit 126 articles portant sur des enfants jusqu’à à des personnes de 80 ans. Ils ont constaté qu’en moyenne les hommes avaient des cerveaux plus volumineux de 8 à 13% que les femmes mais répartis de manière inégale selon les emplacements tels que matière grise, matière blanche, cerebrum etc.

    Plus spécifiquement les hommes ont des volumes supérieurs et une plus grande densité de tissus sur l’hippocampe, cortex insulaire, le putamen et le lobe droit…..

    De leur côté les femmes ont des cerveaux plus développés sur le lobe frontal et droit. « Ces résultats montrent une asymétrie lié au sexe dans le développement du cerveau, souligne Amber Ruigrok, qui a conduit cette partie de l’étude. Pour la première fois nous avons pu compiler un volume de données important et établir qu’il existe des différences de structures entre les cerveaux des hommes et des femmes. Cela ne doit plus être ignoré en neuroscience et en particulier dans les traitements de conditions  psychiatriques. »

    Le Professeur Suckling ajoute que « ces différences dans le système limbique explique les ratios inégaux en pathologies telles que autisme, schizophrénie et dépression selon le sexe des individus ». La science va-t-elle mettre un terme aux délires des partisans de la “théorie du genre” ?

    Source : Neuroscience and Biobehavioral Reviews

     

    NdB: La théorie du genre étant une idéologie, elle n'a que faire des réalités anatomiques...

  • Destitution du président : Marion Maréchal Le Pen cosigne la proposition de loi organique

     ... présentée par Jacques Bompard et qui permettra, si elle est votée, de rendre applicable l'article 68 de la Constitution prévoyant la destitution du Président de la République.  Elle l'annonce sur son blog.

    Louise Tudy

    Le Salon Beige

  • Les cinq cercles de glace

     

    Les Jeux Olympiques sont toujours l’occasion pour le pays hôte de se présenter au reste du monde. Mais à Sotchi, comme à Pékin, ce devait être l’inverse : une opportunité pour l’Occident de présenter sa vision du pays hôte à ses téléspectateurs. C’est pourquoi, la grande majorité des articles et émissions consacrés aux Jeux, en Europe et en Amérique du Nord, ne sont pas informatifs, mais tentent par tous les moyens de dénigrer « la Russie du tsar Poutine ».

    | Rome (Italie) | 12 février 2014
     
     
    JPEG - 21.8 ko
    Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver, à Sotchi. Interprétation de l’hymne national de la Fédération de Russie.

    Des vents de guerre froide soufflent sur les Olympiades hivernales de Sotchi, ou plutôt sur les « Olympiades du tsar Poutine » comme les appellent à l’unisson les médias occidentaux. Les splendides prestations des athlètes du monde entier, qui se sont préparés pendant des années pour les jeux, passent au deuxième plan ou bien sont ignorées, sauf si c’est un athlète national qui gagne.

    Tandis que s’assombrissent les Olympiades, fruit d’un travail collectif colossal, on fournit des informations détaillées sur l’élimination des chiens errants à Sotchi et sur le fait qu’à la cérémonie d’ouverture un des cinq anneaux olympiques ne s’est pas éclairé, en gardant l’apparence d’un flocon de neige (funeste présage, auraient dit les antiques). En même temps est lancée l’alarme à un attentat terroriste qui pourrait bouleverser les Olympiades, après ceux qui ont eu lieu ponctuellement à Volgograd.

    À Washington, où on s’y entend en terrorisme, on a exprimé sa préoccupation pour un possible attentat à Sochi en décidant d’intervenir militairement : le Mount Whitney, navire amiral de la Sixième flotte, a levé l’ancre de Gaète (Latium) pour entrer en mer Noire avec la frégate Taylor. Se tenant prêts à évacuer de Sotchi les athlètes et les spectateurs étasuniens, les deux navires de guerre, flanqués d’unités géorgiennes, s’exercent en attendant aux limites des eaux territoriales russes.

    Barack Obama, David Cameron et François Hollande, vaillants défenseurs des droits humains par lesquels ils motivent leurs guerres et les massacres y afférant, ont fait comprendre qu’ils ne sont pas allés aux Olympiades parce qu’en Russie la propagande gay est interdite ; et Enrico Letta (président du Conseil italien, NdT) a promis de réaffirmer à Sotchi la contrariété de l’Italie face à toute norme discriminatoire à l’égard des gays. Il l’a déclaré quelques jours seulement après avoir fait officiellement les louanges à Dubaï de « la position humanitaire des Émirats » et avoir exprimé des appréciations analogues à l’égard des autres monarchies du Golfe, dont les codes pénaux punissent les rapports consentis entre adultes de même sexe de dix ans de prison et, en Arabie saoudite, de flagellation ou de lapidation. Ces mêmes monarchies, si appréciées par Obama et par les autres leaders occidentaux, se préparent maintenant à soumettre les immigrés à de non mieux précisés « tests médicaux » pour éviter que des homosexuels n’entrent dans les pays du Golfe.

    La sortie d’Obama, de Letta et d’autres leaders aux côtés des gays en Russie est donc totalement instrumentale. Comme l’est l’accusation contre Moscou d’avoir trop dépensé pour les Olympiades et de vouloir les utiliser à des fins de propagande nationale, ce que font tous les pays qui les accueillent, à cause du mécanisme même de cet événement international qui devrait être profondément revu. Ces accusations, tout en ayant une base de vérité, ont un but bien précis : alimenter dans l’opinion publique un nouveau climat de guerre froide, correspondant à la stratégie USA/Otan qui rencontre à Moscou une opposition croissante. Si Eltsine était encore au pouvoir en Russie, disposé à toute concession aux USA et à l’Occident, personne ne définirait Sochi comme « Les Olympiades du tsar Eltsine ».

    Selon un incontestable jugement de ceux qui à Washington établissent la note en conduite des gouvernants, Eltsine est inscrit dans la liste des « gentils », tandis que Poutine va dans celle des « méchants ». La liste où est choisi, chaque fois que c’est nécessaire, « l’ennemi numéro un » (comme l’ont été Saddam Hussein, Slobodan Milosevic et Mouamar el-Kadhafi), qui sert à justifier l’escalade militaire jusqu’à la guerre. La cible sur laquelle, chaque fois que c’est nécessaire, se concentrent les attaques politiques et médiatiques, en rendant ses défauts gigantesques pour cacher ceux bien plus gros de celui qui s’érige en tuteur des droits humains.

  • Le Front National lance une pétition nationale pour un référendum sur l'immigration

    Marine-Le-Pen-triomphaliste.jpg

    Communiqué 12 février 2014  

     

    Suite au résultat positif de la votation suisse, le Front National lance une pétition nationale pour l’organisation en France d’un référendum sur la politique d’immigration.
    Cette pétition sera largement diffusée à travers notre pays.

    Voici le texte de la pétition : http://www.frontnational.com/exigeons-nous-aussi-un-referendum-sur-limmigration/

    Il demande en outre la mise en place en France d’un véritable référendum d’initiative populaire, sur le modèle des votations suisses.

    NdB: Je viens de signer la pétition

  • Marine le Pen à Dijon le 7 février

    Marine Le Pen lors de sa venue à Dijon le vendredi 7 février a été accueillie par plus de 350 Dijonnais. Marine Le Pen était présente pour soutenir le candidat pour le Rassemblement Bleu Marine : Edouard Cavin, secrétaire départemental de la Côte d’Or. Une conférence de presse a eu lieu en présence de nombreux journalistes locaux, suivi d’un apéritif militant.

  • Têtes humaines rôties dans un état du Nigéria

    Aujourd'hui, 19:51
     

    Par La Voix de la Russie | Les autorités de l’Etat d’Anambra ont fermé un restaurant au sud du Nigéria qui proposait des plats de viande humaine, annoncent les médias. Des têtes humaines rôties figuraient même dans le menu.

     

    La police a arrêté 11 personnes après avoir découvert 2 têtes humaines fraîches dans un hôtel (nom non communiqué). Des fusils AK 47 et d’autres armes ont aussi été trouvées dans l’hôtel.

    L’arrestation fait suite à des dénonciations de résidents de la zone jeudi matin.

    Un pasteur qui était parmi les personnes qui ont donné l’information à la police a déclaré jeudi : « Je suis allé à l’hôtel en ce début d’année, après avoir mangé, on m’a dit que le morceau de viande était vendu à N700, j’ai été surpris. Donc, je ne savais pas que c’était de la viande humaine que j’ai mangé à un prix aussi cher ».

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • La vie en rose !

    !cid_4507F1A60161474E9B3199F590F3B5F5@PCdemichele.jpg

  • Sondage: plus d'un Français sur trois dit adhérer aux idées du FN

     

    http://www.leparisien.fr/municipales-2014/sondage-plus-d-un-francais-sur-trois-dit-adherer-aux-idees-du-fn-12-02-2014-3583199.php

     

     

  • TV Libertés : Jean-Yves Le Gallou analyse le traitement médiatique des manifestations pro-famille

     

    Dans l’émission I-média

     

  • Après les émeutes « antifas » à Rennes, les 4 interpellés relâchés

    Valls-extreme-gauche.jpg

     

    en dépit des graves délits commis durant leur manifestation anti-FN, les (seulement) 4 gauchistes interpellés samedi ont été relâchés dès dimanche.

    Contre-info.com

  • Humour ?

     

    Adolf_separation_des_pouvoirs-45255-aebef.jpg

    E&R

  • Contre le «genre» de Peillon : Dépôt de plainte pour tous !

     

    138

     

    Contre le «genre» de Peillon : Dépôt de plainte pour tous !

    Ils n’ont pas voulu lire 700 000 signatures contre la loi Taubira.

    Ils n’ont pas voulu entendre plus de 3 millions de Français dans les rues pendant des mois.

    Ils continuent à nous vendre leur projet fou dans lequel il n’y a plus ni papa ni maman, mais des géniteurs de passage, des femmes prostituant leur utérus, des « beaux parents » qui ont un « statut » et des enfants qui ont un « genre ».

    Après le succès de la troisième manifestation de contestation, la valse du mensonge et de la moquerie s’est poursuivie. Il n’y a pas de « théorie du genre ». Le site internet « ligne azur » dont le ministre ordonne aux recteurs de faire la promotion est attaqué par de malveillants homophobes…

    Ce site interroge vos enfants : « quelles sont tes pratiques sexuelles » ? « Anales » ? « Orales » ? Dans un document en ligne intitulé « tomber la culotte », votre enfant va jouer à trouver dans une grille les mots « bondage », « dildo », etc. Et lorsque votre enfant recherche ce que signifient ces mots, que s’affiche-t-il automatiquement ? Faites l’expérience vous-même … avant lui.

    Lorsque un mineur est « incité » ou « favorisé » à l’exposition de scènes de sexualité , cela porte un nom dans le code pénal : « corruption de mineur ». Si les faits se sont produits dans un établissement éducatif ou sous contrôle de l’administration, la circonstance est aggravante et la peine portée à 7 ans de prison. Dans le langage courant on appelle cela de l’exhibitionnisme.

    L’enfer est pavé de bonnes intentions et le diable s’habille en Prada. Sous prétexte de lutte contre les « stéréotypes de genre », le site « ligne azur » oriente les mineurs qui « s’interrogent » vers une kyrielle d’associations prétendument anti homophobes. Associations opaques avec lesquelles il est très difficile d’entrer en contact. Quelles sont leurs méthodes pour « aider » les enfants à « s’orienter » sexuellement ? Si cela consiste à faire des travaux pratiques inspirés de l’ouvrage « tomber la culotte » c’est purement et simplement de la criminalité pédophile.

    Oui, il y a en France une bête immonde : une sombre et nauséabonde pédophilie d’état qui avance dans l’ombre depuis des années. Il n’est qu’à observer le brusque retrait de ces contenus et les réactions embarrassées des prédécesseurs de Peillon pour comprendre que la bête a senti la menace de se voir dévoilée…

    Ce coup là c’est la goutte d’eau. Ils vont nous entendre. Et nous lire. L’urgence nécessite une mobilisation massive pour mettre à l’abri nos enfants et préserver leur avenir : « dépôt de plainte pour tous ».

    • C’est sans risque : un dépôt de plainte contre X ne peut se retourner contre l’auteur pour dénonciation calomnieuse.
    • Ça soulage : autant que de jeter des pavés sur les flics.
    • C’est pas cher : tarif d’un courrier recommandé.
    • C’est efficace : La justice ne peut ignorer des dizaines de milliers de dépôts de plainte visant les mêmes faits. Car les faits sont têtus, comme nous. Nous portons plainte « contre X », mais au vu des pièces la justice n’aura pas grand peine à trouver qui sont les auteurs et les complices de ces faits.

    Ci-dessous, le kit du plaignant :

    https://drive.google.com/file/d/0B1iR9A0U5ex1T3BHU2FpR3ZTT2c/edit?usp=sharing

    https://drive.google.com/file/d/0B1iR9A0U5ex1ZEdIZm1VZDV5XzQ/edit?usp=sharing

    https://drive.google.com/file/d/0B1iR9A0U5ex1RWcwR2pTVUVpZ0U/edit?usp=sharing

    https://drive.google.com/file/d/0B1iR9A0U5ex1WmRBazY1MVd3Z28/edit?usp=sharing

    https://drive.google.com/file/d/0B1iR9A0U5ex1T3BHU2FpR3ZTT2c/edit?usp=sharing

    https://drive.google.com/file/d/0B1iR9A0U5ex1UU1JUXhDQk1DTFk/edit?usp=sharing

    Et si les procureurs classent sans suite en masse, dans 3 mois on lance la phase II du « dépôt de plainte pour tous ». On saisit les juges d’instruction. Gardez bien la preuve de dépôt à la poste de vos recommandés.

    Petit message personnel de l’auteur pour Peillon, la clique (Belkacem, Taubira, etc.) et les « X » promoteurs de ces théories pédophiles : Vous comprenez qu’on ne vous lâchera pas ?

    NOUVELLES DE FRANCE

  • La Norvège réclame (aussi) un référendum sur l'immigration

    Norvege.jpg

    Dans le sillage du vote suisse en faveur d'une limitation de l'immigration, la droite populiste en Norvège, membre de la coalition au pouvoir, a elle aussi réclamé mardi un référendum sur la question.

    "Je ne prends pas position sur un système de quotas tel que celui pour lequel le peuple suisse s'est maintenant prononcé", a déclaré Mazyar Keshvari, le porte-parole pour les questions d'immigration du Parti du progrès, formation favorable à une politique d'immigration restrictive. "Mais l'idée d'un référendum est intéressante et la Norvège devrait elle aussi organiser un référendum sur l'immigration. Je suis totalement sûr qu'il y a une majorité pour un resserrement" de la politique en la matière.

    Non-membre de l'Union européenne, la Norvège est liée au bloc européen via son appartenance à l'Espace économique européen et à l'Espace Schengen.

    La tenue d'un référendum sur l'immigration dans le riche pays scandinave, une initiative beaucoup moins fréquente qu'en Suisse, nécessiterait toutefois le soutien, incertain, d'autres partis.

    Dimanche, une courte majorité de 50,3% de Suisses a voté pour le rétablissement de quotas et de contingents pour les étrangers, les frontaliers et les demandeurs d'asile en fonction des besoins et des possibilités du pays, posant la question des futures relations avec l'UE.

    7sur7

  • François Fillon en Israël : la totale

     

    Le 30 janvier dernier, François Fillon était en visite en Israël avec le député Pierre Lellouche. Au programme, une rencontre avec le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le président Shimon Peres, avec en apothéose une conférence au Collège académique francophone de Netanya sur le thème : « La France face aux défis du Proche et Moyen-Orient. »

    Le communiqué des organisateurs annonçait la couleur : « Ce n’est pas un hasard s’il a choisi comme l’une des premières étapes de sa rentrée politique, Israël. En effet, il y a incontestablement un partage de valeurs éthiques, morales, démocratiques et une histoire commune entre la France et Israël. »

    L’ancien Premier ministre n’a pas déçu son auditoire. Florilège.

    D’emblée il a annoncé la couleur : « J’ai toujours été passionné par le destin d’Israël », avant de s’exprimer sur à peu près tout.

    Sur Dieudonné :  

    « Je me souviens de la guerre des Six Jours. J’avais 13 ans. L’oreille collée à la radio, je suivais les événements où l’on parlait d’un chef militaire à l’œil bandé [Moshé Dayan] et je sentais que l’Histoire était là-bas brûlante. Pendant la guerre du Kippour, j’ai tremblé pour Israël. Chacune de nos nations a dû surmonter des épreuves pour exister et s’unir, mais Israël n’est pas tout à fait une nation comme les autres. Elle est née sur les décombres de la Shoah, la pire barbarie contemporaine. Peu de nations naissent avec autant de fantômes autour de leur berceau, et cet enfantement dans la tragédie ne peut être oublié par vous naturellement, mais aussi par nous, Européens. L’antisémitisme a placé le peuple juif à la frontière de son extermination et il a projeté notre continent dans l’abîme. Nous le savons, les braises de cet antisémitisme ne sont pas éteintes, et en France comme dans bien d’autres États, nous voyons ressurgir des discours et des actes inadmissibles. La République française est et sera toujours intraitable à l’égard de l’antisémitisme, comme elle l’a été récemment à l’égard d’un humoriste aux propos abjects. En France, l’antisémitisme n’est pas une opinion, c’est un délit ! Pour moi, les choses sont claires : la liberté d’expression ne peut être instrumentalisée par les adversaires de l’unité française et les violeurs de mémoire ! Le souvenir de la Shoah fait partie de votre âme, mais elle fait aussi partie de notre conscience européenne, et même universelle. »

    Sur Israël et la liberté :

    « Comme toutes les nations, la vôtre supporte mal les leçons, et c’est avec humilité que je m’exprime devant vous. […] Israël est une vraie démocratie […] Ça n’est faire injure à personne que de dire qu’autour d’Israël, cette liberté n’a pas d’égale. »

    Sur la République française, l’Europe et Israël :

    « Israël est notre amie et notre alliée et quiconque menacerait son existence s’exposerait à notre réaction la plus rude. Pour votre sécurité, pour faire advenir cette paix, sachez que la France restera toujours à vos côtés. […] Israël, c’est la porte de notre propre Histoire ; c’est l’amie, l’alliée et la confidente de la vieille Europe. [ …] J’en conviens, vous portez sur vos épaules une responsabilité qui dépasse vos existences quotidiennes. Tous les peuples n’ont pas ce fardeau, tous n’ont pas cette charge que l’on peut aussi nommer… le “privilège” des grandes nations ! »

    Sur la situation en Syrie :

    « Sur le terrain, le malheur des populations syriennes n’en est pas pour autant résolu, mais il faut savoir se féliciter de ce désarmement qui libère la région, et notamment Israël, d’une éventuelle menace non-conventionnelle émanant de la Syrie. »

    Sur la Torah :

    « Dans l’obscurité, la Torah n’enseigne-t-elle pas à voir en elle la promesse du jour ? »

    Sur les Palestiniens :

    « Et puis, je crois à la lassitude d’une majorité de Palestiniens, qui rêvent de pouvoir vivre de leur travail et non plus de slogans. »

    E&R