Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Lettre ouverte à Guillaume Pepy, Président de la SNCF

    Accédez au site des Patriotes !


     

    14 octobre 2015 / Publié dans Tribunes libres / Étiquettes : ,

    Monsieur le Président,
    Une note de service interne de la SNCF a été diffusée sur la Toile ces derniers jours. Cette note appelle sous certaines conditions les responsables des gares à émettre des billets de train « à zéro euro » pour des groupes de clandestins qui se trouveraient dans leurs gares.
    Je vous prie donc de confirmer que vous avez bien envoyé ces instructions et je vous demande solennellement de vous expliquer devant les Français et les usagers du train sur les motifs d’une telle décision. Celui qui est invoqué dans la note, « le confort des voyageurs », paraît largement insuffisant, voire franchement hypocrite, vu les conditions de transport insuffisantes dans lesquelles voyagent chaque jour tant de nos compatriotes qui prennent le train après avoir payé le droit de monter à bord.

    Lire la suite →
  • Les policiers en ont marre de voir leur travail anéanti par des décisions de justice incompréhensibles

     

    La manifestation de policiers devant le ministère de la Justice, mercredi, rassemblait tous les syndicats et corps de métier. « Le signe d’un vrai problème », pour les manifestants, qui ont interpellé Christiane Taubira et ont rendu hommage à leur collègue toujours entre la vie et la mort.

     

    « Toute la police réunie dans la rue, ça montre un vrai malaise. » La phrase, lâchée par un manifestant, résume l’état d’esprit des 7500 policiers réunis place Vendôme mercredi, à Paris, selon les chiffres de la préfecture de police. À l’appel des syndicats, gardiens de la paix, officiers et commissaires – les trois corps de métiers de la police nationale – se sont rassemblés pour dénoncer une « rupture » entre police et justice et demander un plus grand soutien de la part de la garde des Sceaux, Christiane Taubira.

    Dès 11 heures, les manifestants affluaient au milieu des enseignes de luxe et des travaux de la colonne Vendôme. Comme dans n’importe quel défilé, et plus encore lorsque le dernier à l’appel de plusieurs syndicats remonte à 1983, l’heure est aux retrouvailles. Mais la bonne ambiance entre vieilles connaissances côtoie la morosité des mots d’ordre portés. En guise de message d’abandon, les enceintes diffusent Le France de Michel Sardou. L’oubli de ce navire par l’Hexagone est un récit de circonstance pour la majorité des policiers présents. « Depuis Charlie Hebdo, on est corvéables à merci », tempête Mickaël, jeune policier d’Ile-de-France. Les attentats de janvier ont mis la pression sur les forces de l’ordre. « On est en alerte attentat, c’est normal de faire un effort. Mais en face de ça, on n’a aucune protection, aucun soutien. »

     

    « Si la loi ne répond pas à l’actualité, il est temps de la modifier »

    La période du mois de janvier, ils sont nombreux à l’évoquer. « En vingt ans de police, c’est la première fois qu’on m’arrêtait dans la rue pour me remercier », sourit Axel. Mais cette lune de miel n’a pas changé le fond des problèmes. En poste dans les Yvelines, il est venu défiler sous les drapeaux d’Alliance, premier syndicat chez les gardiens de la paix, « contre le manque de soutien de la Justice ». Sa femme Manuella, enquêtrice dans les Yvelines, a d’ailleurs posé un jour de congé afin d’être là. Pour eux, « tout va dans le sens des délinquants ». « Les procédures judiciaires sont extrêmement complexes. Un fax qui n’a plus de papier, un courrier qui n’arrive pas, et tout est invalidé », dénonce Manuella.

    Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

  • L'économie numérique mène-t-elle à la catastrophe ? Par Guillaume FAYE

    http://www.gfaye.com/leconomie-numerique-mene-t-elle-a-la-catastrophe/?utm_source=subscribe2&utm_medium=email&utm_campaign=postnotify&utm_id=1098&utm_title=L%26amp%3Brsquo%3B%26eacute%3Bconomie+num%26eacute%3Brique+m%26egrave%3Bne-t%26ndash%3Belle+%26agrave%3B+la+catastrophe+%3F

     

  • GR - Un luxueux Hummer limousine pour le transport des migrants

    1018845363.jpg

    International
    21:52 14.10.2015URL courte
    81808124

    Un service de transport que peu de gens peuvent se permettre de payer a été accordé à des migrants africains en Grande-Bretagne.

     

    Sept migrants d'origine africaine ont fait le voyage entre Londres et Manchester dans un Hummer limousine à 50.000 livres sterling (67.000 euros). Le coût du trajet était de 3.000 livres sterling (4.000 euros) et a été payé par les contribuables britanniques, a rapporté mardi The Daily Mail.

    Cette information a attiré l'attention de plusieurs médias du pays et a provoqué l'indignation du ministère britannique de l'Intérieur qui est d'ores et déjà prêt à renvoyer la responsabilité des coûts engendrés à la société sous-traitante Serco.

    "La responsabilité de fournir le transport pour les personnes demandeurs d’asile, ainsi que pour les dépenses liées à cela doivent être portées par l’entreprise. Toutefois, cet incident est absolument inacceptable et Serco a déjà présentée ses excuses", a déclaré mercredi le porte-parole de ministère.

    La limousine Hummer qui est le plus souvent utilisée comme moyen de transport des stars glamours du show-business a amené les sept jeunes hommes de l'hôtel Heathrow Lodge situé près de l'aéroport Heathrow de Londres, où ils étaient installés par le gouvernement pour quelque temps, à leurs nouveaux logements accordés à Manchester. La distance entre les deux lieux est de plus de 300 km.



    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151014/1018845482/hummer-migrants-limousine.html#ixzz3oaTlD1zR

    So (t) british ?

  • Jean-Marie Le Pen réclame 2 millions d' euros au Front national

    1591110

    Le cofondateur du FN, Jean-Marie Le Pen, a intenté une action en justice, réclamant des dommages et intérêts pour son exclusion du parti.

     
     

    /france/20151014/1018844038.html#ixzz3oaLcbOKe

  • Une aquarelle de Hitler

    363949266.jpg

    Le lac de Koenigsee

  • Fayard : «Mein Kampf» sera bien publié en France en 2016

    5185449_000-was8356831_545x460_autocrop.jpg

     

    14 Oct. 2015, 17h44 | MAJ : 14 Oct. 2015, 19h33

     
    réagir
    21
                                                        

    L'éditeur Fayard a confirmé ce mercredi qu'il allait publier en 2016 une réédition critique du livre d'Adolf Hitler, «Mein Kampf», accompagnée de commentaires de chercheurs pour mettre en perspective et démonter les arguments de cette apologie de la violence et du racisme.

     

     

     «Les éditions Fayard entendent mener à bien comme prévu la publication de Mein Kampf — qui tombe dans le domaine public en janvier 2016 — dans une nouvelle traduction d'Olivier Mannoni qui fera autorité», a indiqué l'éditeur.

    L'éditeur avait commencé à réfléchir dès 2011 sur la pertinence de publier ce livre en français, quand il serait tombé dans le domaine public. «La publication de ce livre central dans l'histoire du XXe siècle sera accompagnée d'un appareil critique, établi par un comité scientifique d'historiens français et étrangers», a souligné Fayard.

    Aucune date précise n'a été donnée pour la sortie de l'ouvrage. L'éditeur a promis de fournir en début d'année prochaine des détails «sur le dispositif scientifique et académique encadrant cette publication, les partenaires associés à cette entreprise ainsi que sur l'institution destinataire des éventuels bénéfices».

    Une édition française de 1934  toujours en vente

    La dernière édition française de «Mein Kampf» remonte à 1934, avant la Seconde guerre mondiale. D'une traduction médiocre, cette édition est toujours disponible en France, précédée d'un court avertissement de quelques pages en début d'ouvrage. Selon les estimations de l'institut GfK, près de 2500 exemplaires de ce livre se sont vendus en 2015. Le livre d'Hitler, qui compte environ 800 pages, est également disponible sur internet sans aucun appareil critique.

    Malgré les réserves du Land de Bavière, propriétaire des droits du livre jusqu'au 31 décembre 2015, une édition critique de «Mein Kampf» est également attendue en Allemagne le 1er janvier prochain. Ce sera la première édition en allemand depuis la fin de la Seconde guerre mondiale. L'Institut d'histoire contemporaine de Munich (IZT) est chargé de cette édition critique.

    L'original de «Mein Kampf» a été publié en 1925 en Allemagne. Une version complétée est parue en 1926. Le chef du NSDAP, le parti national-socialiste (nazi), a rédigé cette somme en prison, après sa condamnation pour sa participation au putsch manqué de Munich. C'est dans cet ouvrage qu'Hitler, partisan fanatique d'un darwinisme social interprété à sa façon, développe sa théorie d'une prétendue «supériorité» d'une «race aryenne» qui doit être protégée et un antisémitisme virulent.

    LE PARISIEN

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • SNCF : billets gratuits pour les clandestins

    8461-Chard.jpg

     

     

    14/10/2015 – FRANCE (Présent 8461)

    « Il s’agit d’une vraie politique d’humanité »… C’est par cette phrase, qui fera « sourire » nombre de ses usagers, que la SNCF justifie aujourd’hui sa décision de proposer des billets gratuits pour les milliers de clandestins qui déferlent sur notre pays.
    8461-P1
    Un véritable scandale, qui a éclaté à la suite de la publication sur les réseaux sociaux d’une note interne dans laquelle la direction demande à ses agents, en raison « du phénomène migratoire sans précédent [qu’ils rencontrent] actuellement », de proposer aux « migrants »… des « réservations à 0 euro » !

    Une décision vivement dénoncée par Robert Ménard et Marion Maréchal-Le Pen, mais totalement assumée par l’entreprise qui explique – très sérieusement – que sa « mission n’est pas d’entrer dans le débat politique », mais « de faire arriver les trains à bon port ». Ajoutant que, « quand une famille monte dans un train sans billet, on ne va pas la faire descendre à la première gare et la laisser dormir dans le froid ».

    C’est pourtant ce qui arrive régulièrement aux pèlerins de Lourdes, munis eux de billets, mais que la SNCF entasse lamentablement chaque année dans des trains complètement délabrés. Ainsi, en avril dernier, plus de 650 d’entre eux, pour la plupart handicapés, sont-ils restés bloqués des heures durant avec une climatisation en panne près de Talence à la suite d’une avarie. Au point que les pompiers ont dû intervenir pour évacuer une passagère qui avait fait un malaise…

    Franck Delétraz

  • Les elfes interrompent la construction d'une autoroute en Islande

    405391.jpg islande.jpg

     

    23/12/13 à 16:20 - Mise à jour à 16:20

    Source : Le Vif

    En Islande, les elfes et autres créatures légendaires sont pris en considération par les autorités. Ainsi, la construction d'une autoroute a été interrompue jusqu'à ce la Cour Suprême d'Islande juge de son impact sur la population d'elfes qui vivraient sur le territoire.

     

    © Thinkstock

    La route doit relier Gardabaer, une ville en banlieue de la capitale Reykjavik, à la péninsule Alftanes, où le président islandais a sa résidence secondaire. Cependant, les défenseurs des elfes associés à des écologistes s'opposent au projet, car ils craignent que l'autoroute ne vienne déranger les petites créatures.

    Ce n'est pas la première fois que la construction de nouvelles routes est retardée par de telles protestations. Habituellement, le problème est résolu par la formulation suivante : "La question a été réglée en reportant la construction afin que les elfes vivant là aient le temps de déménager".

    Le terme islandais Huldufólk, le peuple caché, qualifie les elfes, les trolls et autres personnages invisibles qui vivent dans les montagnes et les rochers d'Islande. Les créatures de légende jouent un rôle très important dans le folklore de l'île. Selon une enquête réalisée par l'université d'Islande en 2007, 62 pour cent des habitants croient en effet "qu'il est possible que les elfes existent".

    Terry Gunnel, professeur spécialisé en folklore à l'université d'Islande, n'est guère étonné par ce chiffre. Il explique que l'Islande est particulièrement propice à ce genre de croyances : "C'est un pays où votre maison peut être détruite par quelque chose que vous ne pouvez pas voir, tel un tremblement de terre, où le vent peut vous faire tomber, où l'odeur de soufre s'échappe des robinets, où les aurores boréales font du ciel le plus grand écran de télévision au monde et où les sources chaudes et les glaciers parlent" a-t-il déclaré.

  • Alès: le maire ferme l'abattoir après la diffusion d'images chocs

    http://www.leparisien.fr/societe/videos-ales-le-maire-ferme-l-abattoir-apres-la-diffusion-d-image-choc-14-10-2015-5185511.php

    +  3 VIDEOS

  • « L’islam est une religion avec laquelle nous souhaitons construire une société juste et fraternelle »

     

    Download PDF

    Le 3 octobre, Perepiscopus rapportait l’information selon laquelle le diocèse d’Auch finançait une mosquée. 5000 euros, ce n’est pas négligeable. Surtout qu’ils sortent de la collecte du denier de l’Eglise… Famille chrétienne s’est penchée sur l’affaire. Le Père Christian Delarbre, vicaire général, explique :

    « Ce don est une manière de montrer notre solidarité envers la communauté musulmane, que nous côtoyons, mais aussi de condamner fermement cet acte criminel. Ce geste a une portée symbolique : montrer qu’on est choqués, comme croyants, de voir qu’on s’attaque à un lieu de culte. L’islam est une religion avec laquelle nous souhaitons construire une société juste et fraternelle. »

    Qu’il aille expliquer cela aux chrétiens d’Orient : la société juste et fraternelle, ils ne la connaissent pas vraiment…

    Le diocèse précise qu’il a également donné 12 000 € à l’Œuvre d’Orient « pour les chrétiens persécutés ». Belle preuve de relativisme.

    Annie Laurent, spécialiste de l’islam, dénonce :

    « Si l’Église finance la reconstruction d’une mosquée, il y a un risque d’entretenir la confusion, le relativisme. Car le message coranique est orienté à discréditer les grands mystères chrétiens de l’Incarnation, de la Trinité, de la Rédemption, de la résurrection de Jésus, etc. »

    D’après elle, la notion de « liberté religieuse » est aussi en jeu :

    « Depuis Vatican II, la position de l’Église est d’affirmer la liberté religieuse comme un principe, mais pas de s’impliquer dans les affaires des autres religions. […] Il aurait été plus juste de s’en tenir à des paroles de sympathie envers les musulmans, c’est important, car ils sont nos frères en humanité ».

    C’est ce qu’a fait la Conférence des évêques de France dans un communiqué, condamnant « avec fermeté cet acte lâche et absurde ».

    RIPOSTE CATHOLIQUE

  • Roger Waters à Bon Jovi : «Vous êtes solidaires avec le colon qui a brûlé le bébé»

    http://reseauinternational.net/roger-waters-a-bon-jovi-vous-etes-solidaires-avec-le-colon-qui-a-brule-le-bebe/

  • Selon l'Insee, il y a 5 868 000 immigrés en France

    Posté le 13 octobre 2015 à 07h40 | Lien permanent |

     

     

    Logo_inseeL'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) vient de publier son dernier bilan démographique sur les «populations française, étrangère et immigrée en France depuis 2006»

    Un «immigré» désigne «une personne née de nationalité étrangère à l'étranger et résidant en France».

    Un «étranger» qualifie «une personne qui réside en France et ne possède pas la nationalité française». 

    • Au 1er janvier 2014, la France compte 65,8 millions d'habitants hors Mayotte: 11,6 % d'entre eux sont nés à l'étranger, 8,9 % sont immigrés et 6,4 % de nationalité étrangère
    • Entre 2006 et 2013, l'ensemble de la population résidant en France a augmenté de 2,6 millions de personnes, celle de nationalité française de 2,1 millions. Les immigrés, qui ne sont pas tous de nationalité étrangère, comptent 700.000 personnes en plus.
    • 1,6 million d'immigrés sont arrivés en France, 500 000 en sont repartis et 400 000 sont décédés en France».
    • La part de la population immigrée dans la population totale est passée de 8,1 % début 2006 à 8,9 % début 2014.
    • Au 1er janvier, le nombre d'immigrés atteignait précisément 5 868 000.
    • En 2013, 63 000 naissances, soit 7,8% des naissances en France, concernent des enfants dont les deux parents sont étrangers.

    Michel Janva

  • LA BÊTISE DANGEREUSE

     

    LA BÊTISE DANGEREUSE -

    Bernard Plouvier
    le 13/10/2015 

    Pour un État, pour une Nation, la franche bêtise, la sottise crasse installées au Pouvoir, ou dans ses apparences, c’est la ruine assurée pour une génération, voire davantage. C’est ce qui est arrivé à la France depuis 1976.
     
    Durant les années 1960, un certain patronat – celui des travaux publics, du textile et de la métallurgie – avait commencé d’importer des travailleurs extra-européens, en lieux et place ou en concurrence des Italiens et des Portugais, depuis que le « rideau de fer » soviétique avait tari l’afflux de travailleurs polonais. 

    Dans ces « golden sixties », tout se passait assez bien : les matières premières étaient bon marché, le plein emploi assuré et les immigrés maghrébins limitaient leur délinquance à des rixes internes, pour des raisons de politique exotique qui n’intéressaient personne. La ville de Roubaix, où l’auteur de ces lignes passait enfance et adolescence, était prospère en plus d’être un havre de paix sociale (sauf durant les chienlits électorales, où les communistes s’ébrouaient pour freiner leur déclin déjà évident).

    Vinrent le premier choc pétrolier (1973) et la navrante dénatalité des autochtones, évidente dès la première moitié de la décennie 70. En 1976, deux politiciens-liges du capital industriel et commercial français – le Président Giscard d’Estaing et son très ambitieux premier ministre Jacques Chirac – crurent intelligent de renforcer une consommation intérieure stagnante par le décret sur « le regroupement familial des travailleurs immigrés » (paru au JO le 29 avril), aussitôt comparé, par ceux qui avaient quelques connaissances historiques, au funeste Édit de Caracalla. Le 9 novembre 1994, ce décret fut « consolidé » dans sa capacité de nuisance.

    Entre temps, la situation sociale avait bien changé. Dès 1983, le cap des trois millions de chômeurs était franchi, on parlait de « délocaliser » les entreprises en des zones de plus bas salaires et de moindre protection sociale, le pays commençait à voir fleurir des zones de non-droit et les images d’émeutes raciales égayaient ou consternaient régulièrement les téléspectateurs. 

    L’An 2000, peut-être pour fêter l’approche du 3ème millénaire, de merveilleux démagogues, brouillés avec les règles les plus élémentaires de calcul du prix de revient, abaissèrent à 35 heures la durée de travail hebdomadaire, mais 35 heures payées 40 (l’on n’était déjà passé de 40 à 39 heures, dans les mêmes conditions, au début de l’ère Mitterrand). Officiellement, cette « loi de progrès social » avait pour but de « favoriser l’emploi »… alors même qu’elle accroissait les coûts salariaux des entreprises de 10% ! Le « peuple de veaux » (appellation d’origine gaullienne contrôlée) applaudit, puis s’étonna de voir grandir les chiffres du chômage. 
     
    En 2008, selon les statistiques officielles (volontiers « remodelées » : cela fut toujours considéré comme un privilège régalien), 10% de la population française était immigrée et 20% des « Français » étaient fils ou filles d’immigrés, les Africains – noirs et maghrébins – fournissant la moitié de ces deux lots.
     
    En cette année 2015, le chômage réel, en France, avoisine (ou dépasse légèrement) le niveau des cinq millions, l’économie planétaire se porte fort mal depuis les ignominies boursières made in USA de 2009 et 2011, la Dette de l’État obère les Finances publiques pour deux ou trois générations, les salaires (au moins pour les emplois à faible qualification) sont quasi-bloqués depuis une dizaine d’années alors que les prix alimentaires ont crû considérablement depuis l’introduction de l’euro, quant au terrorisme musulman, l’actualité des années 2014-2015 démontre à l’évidence qu’il est devenu une institution nationale, voire un objet d’exportation… en bref : tout va mal. Et l’on trouve naturel d’accroître encore le nombre d’immigrés d’origine extra-européenne, musulmans pour une écrasante majorité d’entre eux.
     
    La bêtise (apparente) des gouvernants est rarement gratuite. On peut même affirmer qu’elle est télécommandée par ceux à qui ce crime d’État profite. En revanche, la passivité et l’inertie des peuples sont énormes. Toutefois, il suffit d’une minorité pour faire éclater un monde de d’absurdité. Après tout, nos ancêtres se sont lancés dans le mouvement insurrectionnel durant les années 1789-1794, alors que la France se portait infiniment mieux sous le débonnaire Louis XVI qu’en Chiraquie, en Sarkozie ou en Hollando-Vallserie
     
    METAMAG
  • Assurance « survie » pour les profs

     

     

    13/10/2015 – FRANCE (Présent 8460)

    Insultes, menaces, coups… Dans l’école de leur République laïque et obligatoire, le métier de prof est devenu une profession à risques. Depuis plusieurs années, on ne compte plus les professeurs agressés par des élèves agressifs quand ce ne sont pas leurs parents mécontents que leur rejeton soit puni. D’où stress et boule au ventre pour les enseignants, dont certains entrent dans leur classe avec la prudence d’une souris traquée par un chat.
    8460-P1
    Face à ces risques du métier, les profs ont désormais la possibilité de contracter une assurance « survie » et de bénéficier d’une assistance juridique en cas « d’incident » avec les élèves ou leurs parents.

    Qu’ils soient jeunes profs frais émoulus ou vieux routiers de l’enseignement, ils sont, selon les chiffres révélés par Le Parisien, quelque 461 000 profs, soit plus d’un sur deux, a avoir souscrit cette assurance « anti-insulte-menace-coup », notamment auprès de la compagnie d’assurances la MAIF et les Autonomes de solidarité laïque (ASL) – il n’est pas précisé si, en cas de « non incident », les assurés bénéficient d’un « bonus ».

    Et vu le nombre « d’incidents », notamment dans les classes situées dans les zones difficiles dites zones d’éducation prioritaire, et la démission de l’Éducation nationale face à ce problème, pour les assureurs, c’est une affaire qui marche.
    Toujours selon les chiffres, le nombre de contrats ne cesse d’augmenter. Plus de 2,7 % entre 2011 et 2014 (rien qu’en Seine-Saint-Denis, « territoire avec de nombreux jeunes enseignants et des situations compliquées », selon la MAIF, la progression est de… 18, 2 %).
    Pour 34,90 euros ou 39 euros par an, les enseignants sont assurés qu’en cas « d’incident », ils peuvent bénéficier d’un accompagnement juridique – prise en charge des frais et des honoraires d’avocats, conseils… –, d’un soutien psychologique et moral ainsi que d’une protection des dommages corporels.

    Bizarrement, on n’entend pas Najat Valmaud-Belkacem sur ce sujet…

    Pierre Malpouge

  • « Race blanche » : Morano monte dans les sondages, Sarkozy baisse

    37BEUGe.jpg

    18h06

    Selon le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, l’eurodéputée Nadine Morano gagne des points à droite et au FN. L’ex-Président Nicolas Sarkozy recule laissant ses rivaux s’échapper.

     

    Nadine Morano n’a pas tout perdu. En moins d’un mois, l’eurodéputée gagne 5 points dans notre enquête et monte à 32% (son plus haut score). Si elle recule à gauche (-6), l’eurodéputée gagne 8 points chez les sympathisants Républicains et 30 auprès de ceux de Marine Le Pen. Une vraie percée pour l’ex-sarkozyste qui est donc passée avec sa sortie sur «la France de race blanche» du statut d’élue peu visible à celui d’une personnalité politique soutenue majoritairement par le Front national.

    Avec 55% d’opinions favorables au FN, Nadine Morano est ex-aequo avec Alain Juppé, François Fillon et presque au même niveau que Florian Philippot. Si elle est perçue comme un handicap par une majorité de Français (64%), un tiers des sympathisants de droite juge que Nadine Morano est un atout ainsi que pour la moitié des électeurs frontistes. Quant à Nicolas Sarkozy, il laisse des plumes dans ce psychodrame. Après l’avoir sanctionnée, le leader des Républicains recule globalement de 2 points dont 6 points dans sa famille politique passant derrière Alain Juppé et François Fillon.

    (…) Paris Match

  • UN PEU D'HISTOIRE DE FRANCE...

     

     

     

    Il est parfois bon de s'en souvenir...

     

    Un petit rappel d'histoire très intéressant, car jamais étudié à l'école dans sa continuité et sa totalité. 

     

    C'est pourtant notre histoire !

     

     Les musulmans sont entrés pour la première fois en 714 dans ce qui était la France de l'époque.

     

    Ils se sont emparés de Narbonne, qui est devenue leur base pour les 40 années suivantes, et ont pratiqué des razzias méthodiques. 

    Ils ont ravagé le
     Languedoc de 714 à 725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône jusqu'à Sens.  

     

    En 721, une armée musulmane de 100.000 soldats mit le siège devant Toulouse, défendue par Eudes, le duc d'Aquitaine.  

     

    Charles Martel envoya des troupes pour aider Eudes. 

     

    Après six mois de siège, ce dernier fit une sortie et écrasa l'armée musulmane, qui se replia en désordre sur l'Espagne et perdit 80.000 soldats dans la campagne.  

     

    On parle peu de cette bataille de Toulouse parce qu'Eudes était mérovingien..  Les Capétiens étaient en train de devenir rois de France et n'avaient pas envie de reconnaître une victoire mérovingienne.  

     

    Les musulmans ont conclu alors qu'il était dangereux d'attaquer la France en contournant les Pyrénées par l'est, et ils ont mené leurs nouvelles attaques en passant à l'ouest des Pyrénées. 

     

    15.000 cavaliers musulmans ont pris et détruit Bordeaux, puis les Pays de la Loire, et mis le siège devant Poitiers, pour être finalement arrêtés par Charles Martel et Eudes à vingt kilomètres au nord de Poitiers, en 732.

     

    Les musulmans survivants se sont dispersés en petites bandes et ont continué à ravager l'Aquitaine. 

     

    De nouveaux soldats les rejoignaient de temps en temps pour participer aux pillages. (Ces bandes ne seront finalement éliminées qu'en 808, par Charlemagne).

     

    Les ravages à l'est ont continué jusqu'à ce qu'en 737 Charles Martel descende au sud avec une armée puissante, reprenne successivement Avignon, Nîmes, Maguelone, Agde, Béziers et mette le siège devant Narbonne.

     

    Cependant, une attaque des Saxons sur le nord de la France obligea Charles Martel à quitter la région.  

     

    En 759 enfin, Pépin le Bref reprit Narbonne et écrasa définitivement (?) les envahisseurs musulmans. 

     

    Ces derniers se dispersèrent en petites bandes, comme à l'ouest, et continuèrent à ravager le pays,  notamment en déportant les hommes pour en faire des esclaves castrés, et les femmes pour les introduire dans les harems d'Afrique du Nord, où elles étaient utilisées pour engendrer des musulmans.  

     

    La place forte des bandes se situait à Fraxinetum, l'actuelle Garde-Freinet (le massif des Maures).Une zone d'environ 10.000 kilomètres-carrés, dans les Maures, fut totalement dépeuplée.

     

    En 972, les bandes musulmanes capturèrent Mayeul, Abbé de Cluny, sur la route du Mont Genèvre. 

     

    Le retentissement fut immense. Guillaume II, comte de Provence, passa 9 ans à faire une sorte de campagne électorale pour motiver tous les Provençaux, puis, à partir de 983, chassa méthodiquement toutes les bandes musulmanes, petites ou grandes.  

     

    En 990, les dernières furent détruites. Elles avaient ravagé la France pendant deux siècles……  

     

    La pression musulmane ne cessa pas pour autant. Elle s'exerça pendant les 250 années suivantes par des razzias effectuées à partir de la mer. 

     

    Les hommes capturés étaient emmenés dans des camps de castration en Corse, puis déportés dans les bagnes du Dar al islam, et les femmes d'âge nubile dans les harems.

     

    Les repaires des pirates musulmans se trouvaient en Corse, Sardaigne, Sicile, sur les côtes d'Espagne et celles de l'Afrique du Nord.  

     

    Toulon a été totalement détruite par les musulmans en 1178 et 1197, les populations massacrées ou déportées, la ville laissée déserte.  

     

    Finalement, les musulmans ayant été expulsés de Corse, Sicile, Sardaigne, du sud de l'Italie(Pouilles, Basilicate et Calabre) et de la partie nord de l'Espagne, les attaques sur les terres françaises cessèrent mais elles continuèrent sur mer par des actions de pirateries.     

     

    Ce n'est qu'en 1830 que la France, exaspérée par ces exactions, se décida à frapper le serpent à la tête,  et à aller en Algérie détruire définitivement les dernières bases des pirates musulmans. 
    Vous savez ce qu'est devenue ensuite l'Algérie, et
     l'histoire ne s'est pas figée...

     

    Ce qu'il y a de frappant, c'est qu'entre 714, la première entrée, et 1830, l'écrasement définitif des pirates barbaresques, il s'est écoulé plus d'un millénaire, ce qui montre qu'ils ne renoncent jamais...  

     

    Et aujourd'hui, effectivement, ils reviennent en masse, par le biais "pacifique" d'une immigration de peuplement,  qui exploite à fond les failles de nos lois, de nos principes démocratiques, et de nos avancées sociales...!

     

    Un jour ils seront assez nombreux pour prendre "démocratiquement" le pouvoir dans les villages, les banlieues, les villes, les régions, les pays d'Europe !  

     

    Merci à Dirk