http://www.fdesouche.com/729519-rennes-un-poste-de-police-attaque-des-boutiques-saccagees
Ndb: La lâcheté du gouvernement face à des "casseurs" organisés autorise toutes les craintes: la France en proie au chaos général va s'effrondrer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
http://www.fdesouche.com/729519-rennes-un-poste-de-police-attaque-des-boutiques-saccagees
Ndb: La lâcheté du gouvernement face à des "casseurs" organisés autorise toutes les craintes: la France en proie au chaos général va s'effrondrer
.......................................................................................................
Il est vrai que certaines choses, dans la vie, sont plus honteuses que d’autres. L’esclavage, par exemple, est sans doute une des choses les plus horribles que nous ayons à notre bilan. Quand je dis nous, je ne parle pas des Français, comme on aime si souvent le faire, mais de l’espèce humaine. C’est dans l’optique de faire connaître les caractéristiques de cette catastrophe humaine que François Hollande a annoncé la création, d’ici la fin de l’année, d’une fondation pour la mémoire de l’esclavage, pendant que la LICRA et le CRAN réclament un musée sur les terres de la métropole.
À tout cela, je dis un grand OUI.
OUI pour qu’enfin nous puissions apprendre à nos têtes blondes et brunes que l’esclavage arabo-musulman perdure depuis des siècles et sur toute la planète, traitant Blancs et Noirs pires que des animaux (l’État islamique n’ayant rien inventé).
OUI pour qu’enfin on dise haut et fort que l’islam, aujourd’hui comme hier, a été utilisé pour justifier l’esclavagisme sur tout le continent africain et au Moyen-Orient.
OUI pour qu’enfin nous mettions en pleine lumière ces (trop nombreux) chefs de tribus noirs (et, plus généralement, le rôle d’une partie de la population noire) qui, attirés par le gain de quelques babioles, chassaient et vendaient leurs frères comme esclaves pour les Amériques.
OUI pour qu’enfin on admette que la France (et l’Occident plus généralement) a été le fer de lance de l’abolition de l’esclavage, et ainsi mettre fin à l’imaginaire du Blanc colonisateur et esclavagiste, afin de le remplacer par une réalité autre : l’Europe (par les nations ou les ONG) a fortement participé au développement du continent de Mandela et Cléopâtre (développement des voies de communication, des écoles, de la médecine).
J’attends d’un musée qu’il donne une information vraie, fondée et totale, et à ceux qui pensent que la création d’un tel musée sera objet de manipulation et de stigmatisation de l’Européen « de souche », je réponds qu’il n’y a rien à craindre. Personne ne peut être assez pourri pour utiliser un sujet aussi délicat et douloureux que l’esclavagisme à des fins idéologiques et racistes…
Quoique.
Alexandre Drudeau – Boulevard Voltaire
DélitD'images
Editions Hyperborée
Michel de Nostredame (1503-1566): "Cinq et quarante degrés ciel bruslera,/Feu approcher de la grand cité neufve,/Instant grand flamme esparse sautera,/Quant on voudra des Normans faire preuve." (Les Centuries, quatrain VI-97.) Figure bifrons du Janus qui possède la science du passé et celle de l'avenir, Nostradamus assurait tenir ses connaissances des Indiens, des Babyloniens et de ses ancêtres ; il laisse une postérité qui entretiendra le mythe d'un homme ayant reçu, et c'est incontestable, des dons divins. Son oeuvre magistrale, Les Centuries, continue de faire le bonheur des cruciverbistes, le malheur d'interprètes imprudents et la fortune de quelques exégètes. Ses quatrains sont un ensemble apparemment incohérent de mots constamment croisés et de rébus énigmatiques à plusieurs niveaux de compréhension. Dans ce " Qui suis-je ? " Nostradamus, paru en 2007, P.-E. Blairon nous présente le médecin, " astrophile ", comme il se définissait lui-même, l'alchimiste, le pharmacien grand connaisseur des " simples ", avec lesquelles il combattra les épidémies de peste, mais aussi le bon vivant (mort de la goutte), l'auteur d'almanachs et de recettes culinaires pour les ménagères du XVIe siècle, bref une espèce d'auteur de " best-sellers ", un homme plein d'humour qui. en des temps dangereux, sut masquer des idées non conformistes. Averti du retour cyclique des choses, plus que prédire, Nostradamus s'employait à déduire ce qu'il savait que la roue du temps allait produire.
Excellente vidéo
Voilà une information qui va affaiblir encore un peu plus la chancelière Angela Merkel. Mercredi, les médias allemands relayaient une information de la police fédérale (BKA), selon laquelle 369 signalements de terroristes potentiels avaient été reçus à ce jour, concernant des immigrants arrivés depuis l’été dernier. Sur ce nombre, 40 font actuellement l’objet d’une enquête. « Les services de sécurité allemands ont des informations qui permettent de penser que des membres et sympathisants d’organisations terroristes infiltrent les groupes de migrants de manière ciblée et organisée, dans le but de conduire des attaques en Allemagne », a expliqué un porte-parole de la police fédérale.
Certains signalements de terroristes potentiels proviennent de demandeurs d’asile résidant dans les camps de réfugiés. Environ 60 % des immigrants arrivés depuis l’année dernière en Italie n’avaient pas de passeport ni aucun document permettant de les identifier, ce qui a grandement facilité l’infiltration de djihadistes de l’Etat islamique.
Même certains leaders de la CDU d’Angela Merkel reconnaissent désormais le grave impact sur la sécurité nationale de l’accueil inconsidéré de ces immigrants clandestins majoritairement musulmans. Ainsi Wolfgang Bosbach, président de la commission des affaires intérieure du Bundestag, a prévenu après les révélations de la police fédérale : « Nous devons traiter les répercussions pour la sécurité très, très sérieusement, (…) les dramatiques attaques à Paris et Bruxelles nous avaient déjà fait prendre conscience de cela. »
En janvier déjà, la police allemande avait parlé de « migrants » suspectés d’être des terroristes islamiques, mais ses chiffres étaient moitié moindres (213 signalements et 18 enquêtes en cours). Après l’annonce des nouveaux chiffres, la gauche a réagi, comme on pouvait s’y attendre, en appelant à éviter tout alarmisme. Mais il semble que les Allemands se laissent de moins en moins prendre à la propagande des grands partis politiques et des médias. Un nouveau sondage publié jeudi pour Infratest Dimap montre que 60 % des Allemands sont désormais d’accord avec le parti anti-immigration AfD sur le fait que l’islam ne fait pas partie de l’Allemagne, contre seulement 34 % qui estiment le contraire, comme la chancelière.
Olivier Bault
Article paru dans Présent n° 8608 daté du 14 mai 2016
13/05/2016 – KOWEIT (NOVOpress) : Le Koweit a expulsé 41 000 étrangers au cours des 16 derniers mois, essentiellement pour séjour illégal dans le riche émirat pétrolier du Golfe, rapporte un quotidien local, cité par l’AFP.
Selon le journal Al-Anba, qui se réfère à une source de haut rang au sein des services de sécurité, 26 600 travailleurs étrangers, dont une majorité d’Asiatiques, ont été expulsés en 2015. Le rythme des expulsions s’est accéléré au cours des quatre premiers mois de 2016 avec le renvoi de 14 400 personnes vers leurs pays.
La plupart des expulsés n’étaient pas dotés d’un permis de séjour légal tandis que d’autres ont été renvoyés pour avoir commis des crimes ou de simples délits, comme des infractions au code de la route.
Photos de FADI THABET prises à Gaza
Dans un remarquable ouvrage, fruit de toute une vie de recherches, le grand archéologue Jürgen SPANUTH a démontré les origines de l’Atlantide sur le littoral de la Mer du Nord.
Platon avait révélé le premier, dans son célèbre Critias , l’existence de cet empire mystérieux. Il avait recueilli les confidences détaillées d’un descendant du sage SOLON qui lui-même les avait recueillies en Egypte auprès d’un grand prêtre égyptien.
Spanuth s’est posé la question que de nombreux poètes et spéculateurs fantaisistes ne s’étaient jamais posée: et si Platon avait dit vrai ? Et si le Critias était authentique ?
Tel Schliemann exhumant les ruines de Troie à la lecture des poèmes homériques , Jürgen Spanuth a voulu parier sur l’authenticité du Critias.
Confrontant avec rigueur un impressionnant ensemble de données archéologiques, historiques, géographiques et mythologiques, il a résolu la plus grande énigme de l’histoire : l’Atlantide était un empire de la côte occidentale du Schleswig Holstein, dont les derniers vestiges sont l’île de Héligoland ainsi que des chaussées empierrées aujourd’hui englouties sous quelques mètres d’eau.
C’est de ce royaume englouti au XIIIe siècle avant notre ère, après de grandes catastrophes naturelles, sans doute un cataclysme créé par le passage d’un astéroïde très près de la terre, que sont partis les « Peuples de la mer ».
Les textes d’Homère, de l’Ancien Testament (le Déluge) ont conservé le souvenir de ces catastrophes sans précédent: incendies, tremblements de terre, éruptions volcaniques, raz de marée (tsunamis), pluies torrentielles...et destruction de la première civilisation grecque. Ceci s’est passé vers 1200 avant notre ère.
Les épisodes de ces événements sont gravés dans la pierre de la pyramide de Médinet Habou, ainsi que les circonstances précises ayant entraîné la migration des peuples du Nord, recueillies auprès des guerriers de la mer du Nord prisonniers : « Nos îles ont été dévastées et englouties »… « ...la mer mondiale s’est déchaînée a avalé nos villes et nos villages…notre pays n’existe plus… ». Etc.
Spanuth raconte, preuves à l’appui, l’aventure fabuleuse de cette puissante armée de guerriers du Nord, les Atlantes, qui, suivant la route de l’ambre jusqu’au sud de l’Europe, s’élancèrent à la conquête de la Grèce et de l’Asie mineure, avant d’être repoussés par les troupes du Pharaon Ramsès III. C’est parce que les Atlantes furent vaincus par les Athéniens que Solon, qui avait recueilli cette information auprès du prêtre égyptien, prit note scrupuleusement de ce récit à la gloire de ses ancêtres et l’emporta à Athènes pour l’utiliser dans ses poésies (Critias).
Pour en venir aux Palestiniens, voici ce qu’écrit Spanuth :
« Les peuples de la mer du Nord s’installèrent solidement dans l’ancienne province égyptienne d’Ammourou (Syrie et Palestine). La tribu des Prst ou Peleset colonisa les plaines et les côtes de la Palestine. Ce sont eux les Philistins de l’Ancien Testament. Les Sakars occupèrent les côtes au pied des montagnes du Liban. Les Denes s’installèrent à Chypre. La tribu des Dori regagna les îles de la mer Egée et le Péloponnèse où elle créa les Etats doriens. Sur la côte palestinienne, les villes de Gaza, Ascalon, Asdod, Jammia et Dor retrouvèrent la prospérité. Elles avaient toutes été détruites et incendiées par les catastrophes naturelles. Ces villes formèrent entre elles une ligue comparable à la Ligue hanséatique des villes du nord de l’Allemagne au Moyen-Age.
Des ports sûrs abritant des flottes puissantes furent construits sur les côtes de la Palestine, du Liban et de Chypre. Les Peuples de la mer du Nord conquirent rapidement la maîtrise des mers dans tout le secteur oriental du bassin méditerranéen qui s’appela bientôt, du nom de la principale tribu des peuples de la mer du Nord, « mer des Philistins » (Exode).
Notes :
Peleset : Philistins >Palestiniens
Sakars : Saxons ?
Denes : Danois ?
Ceci éclaire également la légende du géant « philistin » Goliath, sans doute une sorte de Viking de l’époque, tué par la ruse de David .
Sources : Le secret de l’Atlantide – L’empire englouti de la mer du Nord. Jürgen Spanuth-1976
Jürgen Spanuth, né en 1907, titulaire de deux doctorats, l’un en théologie, l’autre en archéologie, fut pasteur luthérien pendant 40 ans dans le Schleswig-Holstein et consacra sa vie à la protohistoire européenne.
DIRK DE MULDER
Samidoun, Réseau de Solidarité avec les Prisonniers Palestiniens, jeudi 12 mai 2016
L’enfant palestinien Ahmad Manasrah, 14 ans, a été déclaré coupable de deux chefs d’accusation de « tentative de meurtre", le 10 mai, par le tribunal israélien de district de Jérusalem, pour avoir prétendument participé avec son cousin âgé de 15 ans, Hassan Manasrah, à une attaque dans une colonie israélienne illégale contre des colons de l’occupation. La peine de Manasrah sera décidée le 11 juillet, selon les reportages des media israéliens ; le garçon, âgé de 14 ans, est menacé d’une peine pouvant aller jusqu’à l’emprisonnement à perpétuité.
Manasrah, ayant 13 ans au moment de l’incident allégué, a été écrasé par la voiture d’un colon israélien et son cousin a été victime d’un tir et tué ; tandis qu’Ahmad a été maintenu en prison depuis ce moment, le corps de son cousin a aussi été retenu, emprisonné par les occupants israéliens. Manasrah a été gravement blessé par la voiture ; une vidéo qui a largement circulé le montre, étendu sur le sol, perdant son sang, tandis que des spectateurs israéliens crient « Crève, fils de pute ! » et appellent la police israélienne à l’abattre.
Une autre vidéo de la police israélienne, hurlant et jurant sur Manasrah au cours d’un interrogatoire, a aussi largement circulé. La situation de Manasrah en cours d’interrogatoire n’est pas exceptionnelle ; Defence for Children International Palestine (Internationale de Défense des Enfants - Palestine) a rapporté que la grande majorité des enfants emprisonnés ou arrêtés par les forces d’occupation israéliennes sont soumis à des mauvais traitements, des tortures et des violences, parmi lesquelles des menaces, des coups, et une mise au secret prolongée.
Parlant à Ma’an News, un avocat travaillant avec le Comité Palestinien des Affaires des Prisonniers, Tariq Barghouth, a qualifié la décision du tribunal de "contestable,” en ajoutant que la décision du tribunal ferait vraisemblablement l’objet d’un appel.
« Nous espérons que la Cour Suprême considèrera différemment ce cas humanitaire » a déclaré Barghouth. « Une fois encore, un tribunal israélien donne la preuve de son traitement raciste des Palestiniens, » a ajouté l’avocat, mettant en évidence le « deux poids, deux mesures » du système juridique israélien quand il lui arrive de punir des Palestiniens accusés d’avoir perpétré des crimes contre des Israéliens, en comparaison des cas de colons attaquant des Palestiniens."
L’avocate de Manasrah, Lea Tsemel, a accusé le système juridique d’être « entraîné dans la discrimination entre Juifs et Arabes » en opposant les accusations de tentative de meurtre dont Manasrah est considéré coupable avec l’accusation d’homicide involontaire formulée à l’encontre du soldat israélien Elor Azaria, qui est accusé d’avoir tué par balle un attaquant palestinien blessé alors qu’il gisait sur le sol.
L’avocat palestinien Jamil Saadeh a déclaré que « l’occupant a délibérément gardé l’enfant Ahmad Manasrah emprisonné dans un centre de réforme jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge légal, pour une une pleine condamnation en application du droit israélien, qui est de 14 ans. Ceci est en soi contraire à la Convention Internationale sur les Droits de l’Enfant et ouvre la voie au prononcé d’une sentence d’emprisonnement à perpétuité pour l’enfant Manasrah. Le tribunal n’a pas pris en compte ce qu’il a enduré à partir du moment de son arrestation, alors qu’il était blessé, agressé et injurié, traité à l’hôpital comme une menace, et que les officiers lui ont hurlé dessus pendant l’interrogatoire, tout cela a été enregistré sur video et condamne les occupants."
Il y a plus de 400 enfants palestiniens emprisonnés dans les geôles israéliennes. Defence for Children International remarque que « la peine de prison maximale pour un enfant âgé de 12 à 13 ans est de six mois. La peine de prison maximale pour un enfant âgé de 14 à 15 ans est de 12 mois, à moins que l’infraction ne soit passible d’une peine possible maximale de cinq ans ou plus. Les enfants âgés de 16 à 17 ans sont soumis aux mêmes peines maximales possibles que les adultes. » En fait, cependant, parce que beaucoup de délits, depuis le fait de jeter des pierres jusqu’aux accusations de « tentative de meurtre » soulevées contre Manasrah, sont passibles d’une peine supérieure à cinq ans, les enfants à partir de l’âge de 14 ans sont constamment condamnés aux mêmes peines que les adultes. Une campagne internationale a été lancée pour exiger la libération de Manasrah et de ses camarades enfants emprisonnés.
De bonne heure mardi, au moins six mineurs palestiniens, dont un garçon âgé de 14 ans, Ahmad Mazin Abu Khdeir, faisaient partie des 16 Palestiniens arrêtés par les forces d’occupation israéliennes dans des descentes d’avant l’aube.
Samidoun, Réseau de Solidarité avec les Prisonniers Palestiniens appelle instamment à la libération d’Ahmad Manasrah et de tous les enfants palestiniens emprisonnés. En outre nous appelons instamment à une action internationale pour obliger l’état israélien à respecter la Convention de l’ONU sur les Droits de l’Enfant, et pour mettre fin à l’aide militaire internationale et à l’assistance qui finance l’emprisonnement et les tortures des enfants palestiniens. Nous remarquons que l’emprisonnement, l’oppression, et l’assassinat des enfants palestiniens par l’occupant israélien font partie intégrante du projet colonial israélien en Palestine, et qu’il n’y a pas de véritable liberté pour les enfants palestiniens si ce n’est par la liberté du peuple palestinien et de la terre palestinienne.
Traduit de l’anglais par Yves Jardin, membre du GT de l’AFPS sur les prisonniers
AFPS
Six mois jour pour jour après les attaques terroristes à Paris, le célèbre criminologue Xavier Raufer nous dresse le bilan des initiatives prises depuis ce jour tragique du 13 novembre 2015. Plan contre le terrorisme de Manuel Valls, service de renseignements français, profils des terroristes, Xavier Raufer décrypte le système et surtout ses failles… Un bilan sans concession assez peu encourageant.
Ce concert devait avoir lieu le 29 mai, au soir des commémorations officielles qui réuniront des milliers de jeunes autour du président de la République, François Hollande, et de la chancelière allemande, Angela Merkel.
Ce concert était «un crachat contre un monument aux morts », affirmait encore peu avant l'annonce de l'annulation Florian Philippot, le numéro 2 du Front national, interrogé sur France 2. L'extrême droite et une partie de la droite dénonçaient le choix de cet ancien de Sexion d'Assaut, rappelant une chanson de 2010 du groupe de rap, «Désolé», dans laquelle Black M désigne la France comme «pays kouffar», terme péjoratif désignant les mécréants en arabe.
Des propos «extrêmement injurieux à l'égard des Français», commentait mercredi la présidente du Front national, Marine le Pen, tandis que la députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-le-Pen et le sénateur frontiste des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier ont demandé à l'Elysée d'annuler le concert.
A ce différend politique est venu s'ajouter, jeudi, la plainte du petit-fils d'un poilu demandant à la justice de suspendre le concert. Selon son avocat, Me Antoine Beauquier, qui a saisi le tribunal administratif de Paris, la présence du rappeur «dont la seule ambition est de "s'amuser" à Verdun, et dont on peut légitimement craindre qu'il use de termes outrageants pour la mémoire des soldats de Verdun, serait particulièrement inopportune, sinon attentatoire à l'ordre public».
Personne pour assumer le choix
Et alors que la polémique enflait, il n'y avait personne pour assumer le choix de Black M. La «proposition a été faite à la ville de Verdun», assurait Samuel Hazard, le maire PS de la ville. «Le nom a été proposé par l'État, précisait-il, puis la décision a été prise collégialement dans le comité interministériel Verdun 2016 en avril, avec la mission du Centenaire, l'État, le département et les collectivités».
«Ce n'est ni l'État, ni le gouvernement, ni le président de la République qui ont choisi tel ou tel chanteur», se défendait le secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, Jean-Marc Todeschini. Quant à la Mission du Centenaire, opérateur de l'État pour ces commémorations de la Première Guerre mondiale, assurant que «la décision a été prise par l'agglomération du Grand Verdun», elle avait jeudi décidé de ne pas lui accorder la subvention de 67.000 euros demandée pour le concert dont le budget total était de 150.000 euros.
Mercredi encore, le maire de Verdun défendait néanmoins le choix d'inviter le chanteur Black M, qui «est tout simplement un enfant de la République», soulignant qu'il était «plébiscité actuellement par les jeunes comme aucun autre artiste français» et s'est vu «décerner le Kid's Choice Awards de l'artiste international de l'année 2016». Des arguments qui n'ont toutefois pas suffi à éteindre la polémique face à laquelle Samuel Hazard se dit «contraint» de rendre les armes.
Dans un communiqué diffusé ce vendredi matin, il invoque des «risques forts de troubles à l'ordre public», en raison d'une «polémique d'ampleur sans précédent» et d'un «déferlement de haine et de racisme». Une décision, précise Samuel Hazard, prise par «la majorité municipale et le maire de Verdun, en concertation avec la région et le Département». Rien n'a été précisé sur la possibilité qu'un autre concert soit organisé après les commémorations solennelles de la journée.
Le maire de Verdun s'est simplement dit «très fatigué et atteint psychologiquement» à l'issue de ces quelques jours de polémique, avant de couper le contact avec les médias. De leur côté ni la maison de production du chanteur, Wati B, ni Black M, n'ont souhaité réagir dans l'immédiat.
LE PARISIEN
Madame, Monsieur
Votre mobilisation a été exemplaire afin de permettre à TV Libertés ainsi qu'à nos partenaires de la Presse Quotidienne Régionale de Réinformation de se déployer autour de « l'affaire Black M » à Verdun.
Nous vous remercions pour vos dons et votre mobilisation . Grâce à vous, ce concert , véritable insulte à la mémoire de nos ancêtres tombés durant la Grande Guerre, est annulé.
Encore bravo et merci !
Philippe Milliau
Directeur de TV Libertés
Il est vrai que l’affaire est passée plutôt inaperçue tant les tags ont été rapidement effacés par les services municipaux. Mais la statue de Jeanne d’Arc a bien été dégradée à Pau dans la nuit du 7 au 8 mai.
Côté face de la statue on pouvait lire l’inscription « Franchoullards de merde » (sic : le « i » a été oublié…). Et côté pile, une faucille et un marteau.
Voilà qui a irrité au plus haut point le secrétaire du Front national des Pyrénées-Atlantiques, Jean-Michel Iratchet. « Indigné », il dénonce des actes « de voyous », et parle de « profanation » du « symbole de nos racines chrétiennes et de la lutte pour notre souveraineté ».
Merci à Marduc
Yannick Moreau, député de la Vendée, propose aujourd’hui un amendement Molière à la loi Travail, initié par le collectif d’élus locaux Franc Parler. Cet amendement vise à imposer aux travailleurs détachés de parler français. Explications.
BV
Dr Bernard Plouvier, auteur, essayiste ♦
Pour s’opposer au risque d’implantation d’un régime marxiste en Europe occidentale, le Führer cède le 25 juillet, son entrée en lice entraînant celle du Duce (et non l’inverse comme l’écrivent encore certains historiens). Quarante avions allemands de transport (des Junkers 52) font passer les Espagnols de la Bandera (des fantassins de la Légion étrangère) du Maroc espagnol à Séville.
25 000 volontaires allemands, en congé de la Wehrmacht, serviront dans les rangs franquistes (mais il n’y aura jamais plus de 7000 Allemands à la fois sur le sol ibérique). Ils combattront aux côtés de 44 000 troupiers (dont un tiers de Maures) et phalangistes espagnols, 25 000 policiers « nationalistes », 20 000 volontaires portugais, enfin 80 000 volontaires italiens (jamais plus de 40 000 à la fois) et quelques centaines de volontaires internationaux.
Ces forces antimarxistes sont opposées à 46 000 soldats, 42 000 policiers « rouges », qui sont bien plus composés de radicaux anticatholiques et d’anarchistes que de marxistes espagnols, renforcés de 60 000 « combattants de la liberté », tous marxistes (25 000 d’entre eux proviennent d’URSS, le reste est issu des Partis communistes d’Europe et des Amériques et des célèbres « compagnons de route » des marxistes).
Adolf Hitler n’a expédié qu’un seul bataillon de chars légers (des Panzer I et II, très peu performants ; les Allemands utiliseront beaucoup de chars soviétiques capturés), quelques excellents canons à commande électrique (du type 88 – Flak) utilisés comme canons de DCA et comme antichars, ainsi qu’une centaine d’avions de combat.
Les Français expédient illégalement aux forces rouges plus d’une cinquantaine d’avions de combat (le ministre de l’Air Pierre Cot couvrant son chef de cabinet Jean Moulin) et Staline envoie un millier de chars et autant d’avions de combat… se faisant payer l’équivalent de 450 millions de $ en or, tandis que les nazis ne présenteront jamais de facture aux nationalistes.
Le 27 avril 1937, neuf Heinkel 111 jettent, de 2000 mètres d’altitude, 7,9 tonnes de bombes sur la cité basque de Guernica y Luno, vouée à l’industrie métallurgique, qui compte environ 5500 habitants. La charge totale de bombes des 9 appareils est inférieure à celle d’un seul bombardier britannique Lancaster (11 tonnes de bombes) ; elle équivaut à celle d’un B17 de l’Air Force Corps des USA (8 tonnes) de la Seconde Guerre mondiale.
S’il fallait en croire la presse communiste et sympathisante, ce raid aurait tué 1500 civils et en aurait blessé un millier, alors que les statistiques des bombardements durant les années 1939-1945 feront état, très logiquement, de deux à trois fois plus de blessés que de morts… soit un ratio tués / tonne de bombes 1000 fois supérieur à celui des bombardements de terreur des aviations britannique, canadienne et US au-dessus de l’Europe continentale quelques années plus tard, avec des avions nettement plus performants, touchant, on le reconnaît volontiers, des populations plus avisées et mieux protégées.
Ces curieuses statistiques ne pourraient que faire sourire, si l’on ne respectait la mémoire des victimes. En revanche, il est proprement scandaleux que de soi-disant universitaires utilisent encore, dans leur version politiquement correcte des faits, de telles inepties. Toute guerre est, pour paraphraser Shakespeare, « une histoire pleine de bruit et de fureur, racontée par un idiot », mais la guerre civile espagnole fut et demeure le triomphe de la désinformation de la part de ceux dont le métier est théoriquement d’approcher la vérité.
En réalité, le bombardement des Heinkel a tué 262 êtres humains, pour la majorité d’entre eux concentrés dans le même bâtiment, et n’a occasionné que de faibles dégâts, en revanche l’armée des « rouges », en retraite sur le front basque, a dynamité la cité quelques heures plus tard, permettant aux nombreux correspondants de presse de sensibilité marxiste de tirer des clichés dramatiques et de composer des articles emplis de lyrisme. Loin d’être une « ville ouverte », Guernica était une cité travaillant pour l’industrie de guerre du gouvernement « rouge » : on y recensait quatre fabriques de munitions.
La cible visée par les aviateurs allemands n’était pas la ville, même pas ses usines que les nationalistes espéraient prendre les jours suivants, mais un pont enjambant le Rio Oca, de façon à freiner la retraite des « rouges » vers Bilbao, pour en capturer un maximum. La notion de « bombardement de précision » sera introduite par la propagande de guerre US, en 1943, pour calmer l’émotivité des chrétiens aux USA, et ce sera, bien sûr, un ignoble mensonge.
À l’époque du bombardement de la ville basque, dans son atelier parisien, Pablo Picasso finissait de peindre, à sa façon géniale ou grotesque au gré du lecteur, une scène tauromachique. Il lui suffit de changer le titre de son œuvre pour que celle-ci devienne un symbole politique majeur du XXe siècle, puis les critiques d’art trouveront quantité d’interprétations symboliques, politiques et même psychanalytiques, à la présence d’un taureau dans cette composition.
METAMAG
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/12-05-2016/trump-ou-la-resurrection-de-lhomme-blanc#.VzUUqO5f2M8
NdB: L'Homme Blanc est peut-être le meilleur et le pire, mais sans lui l'Humanité n'aurait pas d'Histoire