Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Veni Creator Spiritus, hymne de Pentecôte

    La Pentecôte est l’une des plus grandes fêtes chrétiennes.

    Elle commémore le don (promis par le Christ avant Son Ascension) de l’Esprit Saint aux apôtres.
    En grec, pentêkostê signifie « cinquantième », car l’événement est survenu cinquante jours après Pâques.

    En France, avant la Révolution, la semaine qui suivait la Pentecôte était fériée.
    Les autorités républicaines ont maintenant depuis des années en ligne de mire le lundi de Pentecôte, traditionnellement férié.
    Chrétien ou simplement Français non renié, il faut s’efforcer, autant que possible, de ne pas travailler ce lundi, ni d’acheter dans les grandes surfaces (comme les dimanches et autres jours fériés).

    L’hymne de circonstance est bien sûr le Veni Creator (IXème siècle).

     

    Paroles :
    Lire la suite

    Contre-info.com

     

  • VIDEO - Areva : l’ex-patronne Anne Lauvergeon mise en examen

    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/areva-l-ex-patronne-anne-lauvergeon-mise-en-examen_1450583.html


    16
     Download PDF

    L’ex-sherpa de Mitterrand dont on se rappelle la haine du mâle blanc qui l’animait n’a pas seulement été une gestionnaire calamiteuse

    NDF

  • BONNE FËTE DE PENTECÔTE !

    ptcote-lgue.jpg

  • Les Brigandes - France, notre terre

  • Irlande – Un ministre de la jeunesse, lesbienne et « mariée » à une ancienne religieuse

    nouvelle-ministre-enfance-jeunesse-Irlande-féministe-lesbienne-ex-religieuse-e1462989980511.jpg

     

    Download PDF

    Katherine Zappone est originaire des États-Unis où elle a fréquenté plusieurs universités, parmi lesquelles une université catholique. Ann Louise Gilligan est une ancienne religieuse qui, après avoir abandonné sa communauté, a travaillé et étudié en Espagne et à Paris. En tant que religieuse elle avait enseigné la théologie. C’est en l’étudiant plus avant à l’université de Boston qu’elle a rencontré sa « femme » avec laquelle elle s’est « mariée » au Canada. Habitant désormais en Irlande, elles ont milité toutes deux pour la légalisation du « mariage » homosexuel, devenu légal en mai 2015.

     

    Elles se sont d’ailleurs « remariées » en direct à la télévision en octobre dernier, après que le Sénat irlandais eut ratifié le résultat du référendum irlandais sur la question. Zappone a été nommé sénatrice par Enda Kenny en 2011, et elle a depuis été élue au Parlement.

    Zappone et Gilligan ont fondé ensemble l’association « An Cosan » une communauté qui cherche à former les enfants à l’écart du sexisme, du « classisme » et de n’importe quel type d’inégalités sociales.

    Source RéinformationTV

    RIPOSTE CATHOLIQUE

  • Tintin en colère à la une du dernier numéro d’Eléments

    Eléments-flyer-600x383.jpg

     

     

    14/05/2016 – FRANCE (NOVOpress) : C’est un Tintin déterminé, brandissant une arme de poing, qui fait la une du dernier numéro d’Eléments titré : « Je suis la guerre. Oser désigner l’ennemi », référence qui n’échappera pas aux lecteurs de Carl Schmitt ou de Julien Freund et dont voici l’éditorial :

    « Voici des années, des décennies peut-être, qu’on répète que « ça ne peut plus durer », que « ça va craquer », que « nous sommes en 1788 », qu’« on danse sur un volcan ». Et pourtant, tout continue. (…) On se traîne, on grogne, on déprime, mais on vit plus que jamais sous l’horizon de la fatalité. Le désespoir n’engendre que la résignation. (…)

Dans cette époque molle, souple, flexible, précaire, où l’on préfère les formes rondes aux formes droites, on déteste la verticalité. On aime le vocabulaire maternel : le dialogue, la compréhension, la tolérance, l’accueil, l’ouverture, quitte à se montrer féroce avec ceux qui ne communient pas dans l’idéal du magma. Terrorisme du Bien, compassionnel et lacrymal à tous les étages. Le sentimentalisme a tué le sentiment, tout comme la sensiblerie a tué la sensibilité. (…)

    « Les attentats, qui viennent çà et là troubler la torpeur ambiante, sont un révélateur remarquable. Ils ne suscitent pas le désir de prendre les armes, ils n’aiguisent pas les volontés, mais ouvrent les vannes d’un Niagara de pleurs. On allume des bougies, on récite des hymnes à l’amour, on fait des minutes de silence, on organise des « marches blanches » et autres pitreries. On ne chante pas le Dies Irae, mais Give Peace a Chance.

    Eléments 160 Couv « Homo festivus, quand il est pris pour cible, n’a qu’un souci : montrer comme on est injuste avec lui, alors qu’il est si gentil. Dans le monde des bobos, il y a quelques cerveaux et beaucoup de ventres. On demande des colonnes vertébrales.
On est en guerre, paraît-il. Mais pour l’immense majorité de nos concitoyens, la guerre est un gros mot, une réalité du passé. Personne ne veut la guerre. C’est pourquoi on proclame que les méchants ne nous empêcheront pas de rigoler, d’aller en discothèque et de boire un verre sur les terrasses. Ah, mais !
 On est en guerre, mais contre qui ? Il y a apparemment un ennemi, mais on s’applique à ne jamais donner son nom. Pour brouiller les pistes, on préfère montrer du doigt des abstractions. On fait la guerre au « terrorisme », au « fanatisme », à la « radicalisation », à la « haine ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Le terrorisme n’est pas un ennemi, c’est seulement un moyen auquel l’ennemi a recours. (…)

    « À « Nuit debout », on multiple les assemblées populaires sans peuple (le peuple doit se lever tôt le matin). On refait le monde dans la stratosphère, ce qui est sympathique, mais en réclamant simultanément la fin de la logique du profit et l’abolition des frontières – comme si le capitalisme, qui lui ne dort jamais, pouvait s’en laisser remontrer en matière de sans-frontiérisme ! Des mots contre les maux. (…) Mais de révolution, il n’est bien sûr plus question. (…) La grève générale de Mai 68 est plus loin que jamais, et ceux qu’on appelle encore des gauchistes ne sont plus aujourd’hui que des libéraux qui veulent seulement que le marché s’ouvre encore plus aux exigences du « désir ». Le peuple, le vrai peuple, voudrait conserver sa sociabilité propre, préserver ses manières de vivre, ses valeurs partagées. »

    Le sommaire de ce n° 160, daté de mai-juin 2016, est à consulter ici. Eléments (pour la civilisation européenne), une revue des idées à lire sans modération.

  • Génération Identitaire déploie une banderole sur la permanence de Christian Estrosi

      

    Hier à 18h30, les activistes de Génération Identitaire ont déployé une immense banderole "Mosquées : Estrosi complice des islamistes" sur la façade de la permanence de Christian Estrosi avenue Jean Médecin. Ce sont deux militants descendant en rappel qui ont amené la bâche juste au-dessus des fenêtres des locaux.

     

    Cette action spectaculaire visait à rappeler aux Niçois que grâce à Christian Estrosi ce sont DEUX grandes mosquées qui vont être installées dans la plaine du Var !

     

    Christian Estrosi a dans un premier temps encouragé la création de la mosquée En-Nour, financée par l'Arabie Saoudite, et sa municipalité en a autorisé les travaux.

     

    Christian Estrosi porte désormais un second projet de grande mosquée, administrée par l'UOIF islamiste et installée sur un terrain municipal de 1000m².

     

    Depuis des années, notamment dans sa collaboration étroite avec l'UOIF et ses imams, Christian Estrosi a prouvé qu'il était prêt à toutes les compromissions. Ces deux mosquées, ou plutôt SES deux mosquées, n'en sont qu'une nouvelle démonstration. Et comme depuis des années aussi, Christian Estrosi a encore trouvé aujourd'hui les identitaires sur son chemin pour le dénoncer et le combattre !

     

    (merci à Dirk)

  • VIDEO - Razzy Hammadi (Porte-Parole du PS) demande la reprogrammation du concert de Black M

    https://youtu.be/_K68DVzVq9o

     

    19h03

    Itélé – 14/05/16

    Audrey Azoulay (Ministre de la Culture) puis Razzy Hammadi (Porte-Parole PS) défendent Black M. Razzy souhaite la reprogrammation du concert à une date ultérieure. Il considère le refus de subvention par la Mission du Centenaire de la 2nde Guerre Mondiale (qui dépend de l’Etat) comme une faute. Il promet de se renseigner sur les raisons de cette décision

     

  • Un trésor romain découvert à Martigues

    C'est une découverte fantastique qu'ont fait les archéologues sur le chantier de rénovation du lycée Langevin, à Martigues : 48 pièces d'or y ont été trouvées. Mises en lieu sûr, elles constituent un trésor romain d'une ampleur rarissime. Parmi elles, une pièce, un "auréi", dont on ne connaissait jusque-là que trois exemplaires dans le monde.

    Capture.PNG Pièce d'or Martigues.PNG

  • Une banderole anti-Estrosi déployée sur un immeuble

    d56e7e30-18f7-44ce-b0f3-40e9acd04f89-e1463176159266.jpg Nice.jpg

    Christian Estrosi a annoncé, vendredi soir, qu’il allait porter plainte contre "des identitaires" après qu’une banderole signée "Génération identitaire" a été déployée de façon sauvage sur la façade d’un immeuble à Nice, en fin d’après-midi.

    Il était près de 19 heures quand une grande banderole rouge "Mosquées: Estrosi complice des islamistes" est descendue le long du bâtiment de l'avenue Jean-Médecin qui abrite la permanence politique des Républicains.

    Les dérouleurs anti-Estrosi ont été très rapidement interpellés. Placées en garde à vue, sept personnes suspectées d’avoir participé à l’opération ont passé la nuit en cellule.

    "Des identitaires et des proches de Philippe Vardon ont choisi de commettre un nouveau délit en déposant une banderole à caractère raciste et outrageante à mon encontre après s’être introduits sur le toit de l’immeuble et tandis que des individus filmaient la scène", s’indigne le maire, fustigeant "des méthodes de voyous".

    Pour Christian Estrosi, en pleine campagne électorale, ces "sept personnes n’ont pu agir que sur ordre". Sur ordre, accuse-t-il, de Philippe Vardon.

    Ce dernier était injoignable vendredi soir.

     

    Estrosi portera plainte

    "Je rappelle que l’ancien leader des identitaires est aujourd’hui conseiller régional au Front national et directeur de campagne du candidat FN dans la cinquième circonscription", poursuit Christian Estrosi. "L’une des personnes interpellées, assure-t-il, était sur la liste de Philippe Vardon aux élections municipales de 2014. L’alliance entre le Front national et les identitaires apparaît au grand jour."

    Le maire portera plainte contre "ces individus qui ne respectent rien et surtout pas les valeurs de la République".

    Le syndic et les propriétaires de l’immeuble devraient également déposer plainte.

    NICE-MATIN

     

  • Procès de l’infirmier d’Auschwitz reporté : il est intransportable

     

    Les parties civiles auront tout essayé pour traîner l’homme de 95 ans devant le tribunal

    Le tribunal de Neubrandenburg vient de reporter à nouveau le procès de Hubert Zafke, cet Allemand de 95 ans qui a eu le malheur de stationner pendant UN MOIS à Auschwitz en tant que médecin-infirmier SS et qui, pendant ce mois, aurait vu arriver 14 trains dont 3681 déportés auraient, avec sa complicité, été « tués dans des chambres à gaz ».

     

    La dernière fois que le procès avait été reporté, un médecin urgentiste ayant expliqué que le prévenu était « intransportable » et « dans l’incapacité d’être jugé », les ignobles parties civiles et même le parquet avaient invoqué la partialité du tribunal et déposé, sans succès, une demande de récusation du juge, M. Klaus Kabisch, et de ses assesseurs !

    Nous ignorons si ce nouveau report, justifié par le retard de certains résultats d’examens médicaux, vaudra à ces derniers de nouveaux ennuis mais, en tout cas, une nouvelle date sera fixée « rapidement ».

    Nous avons parlé à plusieurs reprises de ce nonagénaire mais souhaitons rappeler un élément qui nous paraît tout de même capital : M. Hubert Zafke a déjà été condamné le 10 mars 1948 par la Cour de Cracovie à 4 ans de prison et il a bel et bien PURGÉ ces quatre années de prison !

     

    Traduction du site allemand wetter.de

  • La gauche s'indigne après l'annulation du concert de Black M à Verdun

    XVMa1fef3e6-19e2-11e6-9d08-d86d7d3d23b8.jpg

     

     

    LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - De nombreux responsables socialistes, parmi lesquels la ministre de la Culture et l'ancienne garde des Sceaux, estiment qu'il ne fallait pas annuler le concert du rappeur, au risque de céder devant la droite et l'extrême droite.

     

    «Un ordre moral nauséabond». La réaction de la ministre de la Culture Audrey Azoulay est sans concession. Samedi, après que Samuel Hazard, maire PS de Verdun, a décidé d'annuler le concert du rappeur Black M prévu le 29 mai en marge des commémorations de la Première guerre mondiale, des responsables socialistes ont dénoncé un renoncement face aux polémiques lancées par la droite et l'extrême droite. «Des voix déchaînées ont obtenu l'annulation d'un concert au nom d'un ordre moral nauséabond et décomplexé. N'acceptons jamais cela. Ce n'est pas la première fois que l'autocensure succède à ces coups de force inacceptables», a déclaré Audrey Azoulay, depuis le Festival de Cannes où elle était en déplacement. La ministre de la Culture a estimé qu'il était important «de réaffirmer nos valeurs et de défendre la liberté de création».

    Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a lui tancé la «police de la pensée du FN, de Ménard et des réacs républicains».

    LE FIGARO

    NdB: Toujours les mêmes qui dévoilent leur haine de la France et leur mépris total des Français!

  • Réactions à l'affaire Black M: 5 vidéos à voir!

    http://www.contre-info.com/reactions-sur-a-laffaire-black-m

    Ménard et Philippot remettent les pendules à l'heure!

  • VIDEO - L’UOIF tient son salon des « Musulmans d’Europe » au Bourget

    http://www.contre-info.com/luoif-tient-son-salon-des-musulmans-deurope-au-bourget

  • Mgr Pontier dans la Jungle de Calais

    Mgr-Pontier-Calais-1.jpg

     

    Download PDF

    Le président de la Conférence des évêques de France (CEF), Mgr Georges Pontier, s’est rendu jeudi dans la Jungle de Calais, d’où il a appelé à «vaincre la peur» à l’égard des migrants.

    «Si je devais faire passer un message, ce serait de vaincre la peur et de vivre la rencontre», a déclaré Mgr Pontier, à l’issue d’une journée à Calais.

    «Il faut faire preuve de bienveillance: Ce n’est pas une troupe armée qui est venue ici! Ils ont tout pour obtenir le statut de réfugiés», a ajouté l’archevêque de Marseille, insistant sur «l’attention prioritaire qui doit être portée aux plus fragiles, les mineurs et les femmes».

    Accompagné de quatre évêques et de deux secrétaires généraux de l’épiscopat, Mgr Pontier a indiqué avoir rencontré dans la «Jungle» des migrants «de toutes religions». «Nous souhaitions mettre des histoires humaines derrière ce mot, émigration», qui entretient parfois «peur et suspicion», a-t-il encore expliqué, après avoir également rencontré des bénévoles et des responsables associatifs.

     

    Source Nordlittoral

    RIPOSTE CATHOLIQUE

  • La France n’a pas gagné la Première Guerre mondiale grâce à l’Afrique et aux Africains

    uniforme-armee-afrique-600x311.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter

     

    Dans la grande entreprise de réécriture de l’histoire de France par les partisans du « grand remplacement », la Première Guerre mondiale, et plus particulièrement la bataille de Verdun, constitue un argument de poids. Son résumé est clair : les Africains ayant permis la victoire française, leurs descendants ont donc des droits sur nous.

    Voilà qui explique pourquoi ces ardents défenseurs du « vivre ensemble » que sont MM. Samuel Hazard, maire socialiste de Verdun, et Joseph Zimet, à la ville époux de Madame Rama Yade, et en charge de la Mission du centenaire de la Grande Guerre, ont voulu mettre le sacrifice de millions de Poilus au service de leur idéologie.

    Laissons donc parler les chiffres [1] : 

    1) Effectifs français (métropolitains et coloniaux)

    – Durant le premier conflit mondial, 7,8 millions de Français furent mobilisés, soit 20 % de la population française totale.

    – Parmi ces 7,8 millions de Français, figuraient 73 000 Français d’Algérie, soit environ 20 % de la population « pied-noir ».

    – Les pertes françaises furent de  1 300 000 morts, soit 16,67 % des effectifs.

    – Les pertes des Français d’Algérie furent de 12000 morts, soit 16,44 % des effectifs.

    2) Effectifs africains

    L’Afrique fournit dans son ensemble 407 000 hommes, soit 5,22 % de l’effectif global de l’armée française.

    – Sur ces 407.000 hommes, 218 000 étaient des « indigènes » originaires du Maroc, d’Algérie et de Tunisie, soit 2 % de la population de ces trois pays.

    – Sur ces 218 000 hommes, on comptait 178 000 Algériens, soit 2,28 % de tous les effectifs français.

    L’Afrique noire fournit quant à elle 189 000 hommes, soit 1,6% de la population totale et 2,42% des effectifs français.

    – Les pertes des unités nord africaines furent de 35 900 hommes, soit 16,47 % des effectifs.

    – Sur ces 35 900 morts,  23 000 étaient Algériens. Les pertes algériennes atteignirent donc 17,98 % des effectifs mobilisés ou engagés.

    – Les chiffres des pertes au sein des unités composées d’Africains sud-sahariens sont imprécis. L’estimation haute est de 35 000 morts, soit 18,51 % des effectifs ; l’estimation basse est de 30 000 morts, soit 15,87 %.

    Pour importants qu’ils soient, ces chiffres contredisent donc l’idée-reçue de « chair à canon » africaine. D’ailleurs, en 1917, aucune mutinerie ne se produisit dans les régiments coloniaux, qu’ils fussent composés d’Européens ou d’Africains.

    Des Africains ont donc courageusement et même héroïquement participé aux combats de la « Grande Guerre ». Gloire à eux. Cependant, compte tenu des effectifs engagés, il est faux de prétendre qu’ils ont permis à la France de remporter la victoire. Un seul exemple : le 2° Corps colonial engagé à Verdun en 1916 était composé de 16 régiments. Les 2/3 d’entre eux étaient formés de Français mobilisés, dont 10 régiments de Zouaves composés très majoritairement de Français d’Algérie, et du RICM (Régiment d’infanterie coloniale du Maroc), unité alors très majoritairement européenne.

    Autre idée-reçue utilisée par l’idéologie dominante : ce serait grâce aux ressources de l’Afrique que la France fut capable de soutenir l’effort de guerre.
    Cette affirmation est également fausse car, durant tout le conflit, si la France importa six millions de tonnes de marchandises diverses de son Empire, elle en importa 170 millions du reste du monde.

    Conclusion : durant la guerre de 1914-1918, l’Afrique fournit à la France 3,5% de toutes ses importations et 5,22 % de ses soldats. Ces chiffres sont respectables et il n’est naturellement pas question de les négliger. Mais prétendre qu’ils furent déterminants est un mensonge doublé d’une manipulation.

    Bernard Lugan
    13/05/2016

    Texte repris du blog de Bernard Lugan

  • Paris: le chanteur Goldofaf agressé à coups de marteau par 5 antifas

    agression-goldo-13mai2016.jpg

     

    Hier soir, à la terrasse d’un café du XVème arrondissement de Paris, le rappeur nationaliste Goldofaf a été violemment agressé par derrière par cinq nervis antifascistes. Les agresseurs étaient armés de marteaux et de matraques. Goldofaf devait, comme chaque année, participer au Pèlerinage de Pentecôte qui a débuté ce matin…

    Contre-info.com

     

  • Un Hindou tient son bras levé depuis 43 ans

    Capture.PNG shadu mer.PNG

    Amar Bharati lève sa main depuis 43 ans en l'honneur du dieu Shiva, pour la paix dans le monde et contre les combats et la colère autour de lui.

    Le sadhu (saint, ascète) indien Amar Bharati tient sa main droite levée en l'air depuis 43 ans. Avant qu'il se soit engagé dans la voie spirituelle, M.Bharati menait une vie ordinaire. Il s'appelait alors Mahant Amar Bharti Ji, travaillait en tant que fonctionnaire à New Delhi et était marié. Mais un matin, il a compris que tout cela ne signifiait rien. Il a alors tout abandonné et a consacré sa vie au service du dieu hindou Shiva.

    Mais trois ans plus tard, il a compris qu'il était toujours exposé aux tentations profanes et a décidé de s'en protéger. En 1973, il a levé sa main au-dessus de la tête en l'honneur de Shiva et il ne l'a pas baissée malgré le mal et la déformation. Durant ces 43 ans, son bras s'est transformé en un morceau de peau et d'os complètement inutile. Il s'est atrophié et s'est figé dans un état artificiel, quasiment à la verticale.

    Selon certaines sources, Amar Bharati s'est senti déçu et désabusé par les combats et la colère dans le monde autour de lui et il a levé la main pour la paix. Malgré son passé profane, le sadhu est hautement honoré lors des cérémonies de pèlerinage de Kumbh Mela dans la ville de Haridwar, l'un des pèlerinages les plus importants au monde. Amar Bharati a inspiré d'autres sadhus pour lever la main. Certains d'entre eux tiennent la main levée depuis 7,13 et même 25 ans.

    Dans un entretien, M.Baharati a expliqué que son discours spirituel était concentré sur la méchanceté et la discorde du monde contemporain et qu'il était essentiel de vivre en paix et en harmonie.

    Alors qu'on lui demandait s'il avait mal à la main, le sadhu a expliqué qu'il avait mal mais qu'il s'y était habitué. Comme la majorité des ascètes, il n'a pas voulu parler de sa vie avant son engagement dans la voie spirituelle.
     
    Amar Bharati a dit qu'il faisait la même chose que des saints avant lui et qu'il suivait la tradition qui consiste à dédier une partie de son corps à dieu.

    Capture.PNG hindou bras levé.PNG

    SPUTNIK - 10 mai 2016

  • C’est le mari de Rama Yade qui a imposé Black M à Verdun!

    1483919-joseph-zimet-le-mari-de-gauche-de-rama-yade.jpg

     Download PDF

    Le  responsable de la mission du centenaire de la Grande guerre est le mari (PS) de Rama Yade! Selon l’Internaute: « Joseph Zimet joue « en 2e division » quand son épouse évolue « en Champions League ». C’est par cette boutade que le mari de Rama Yade, un historien « de gauche », résume leur parcours en politique, comme l’indique notamment la journaliste Bérengère Bonte dans son livre « Hommes de… » (Editions du Moment – juin 2015). Joseph Zimet est marié à Rama Yade depuis une dizaine d’années, et a eu avec elle une petite fille, Jeanne, le 21 mai 2013. L’homme, ni totalement dans la lumière, ni totalement dans l’ombre, intrigue, comme beaucoup de conjoints de politiques. Et depuis qu’il est en charge de la Mission du centenaire de la Grande Guerre* (avec des temps forts en 2014 pour l’entrée en guerre et 2016 pour Verdun), sa personnalité et son parcours sont d’autant plus décortiqué par les médias.

    Il faut dire que ces mêmes médias ont déjà souligné plusieurs fois par le passé la différence des deux conjoints. Quand Rama Yade a des origines familiales sénégalaises et musulmanes, Joseph Zimet est issu d’une famille juive. L’une a été révélée par Nicolas Sarkozy lors de la campagne de 2007, l’autre a fait ses armes dans l’ombre des cabinets socialistes. Depuis le début des années 2000 et leur rencontre à Sciences Po pourtant, Rama Yade est en couple avec ce compagnon pas si éloigné de la politique, mais en de nombreux points contraire à l’ancienne égérie du sarkozysme. »

    Et selon un excellent article du très informé et bien regretté Emmanuel Ratier, voici partie du portrait de la face méconnue de Rama Yade:

    « À la suite de l’incendie d’un immeuble du XIIIe arrondissement occupé illégalement par des familles africaines en 2005, elle signe alors, sous le pseudonyme d’Aminata Fall une tribune vengeresse dans Le Monde afin que la France « cesse de regarder ses enfants comme des gens d’ailleurs et les reconnaisse enfin comme les siens ».

    Suivra alors un livre, Noirs de France (Calmann-Lévy,), dont on cite rarement le sous-titre : Les Nouveaux Neg’Marrons (les nègres marrons, étant les esclaves noirs en fuite). Un livre qui, s’il était lu aujourd’hui par les dirigeants de l’UMP, susciterait des grincements de dents et plus, tant il présente le communautarisme sous un angle favorable ainsi que l’islam.

    Bien qu’hostile à la Constitution européenne et favorable à l’intervention américaine en Irak (même si « le résultat n’est pas à la hauteur des attentes »), elle adhère finalement fin 2005 à l’UMP et non au PS comme on l’aurait pensé : «Rama fait l’unanimité à gauche. Le paradoxe est qu’elle n’existerait pas au Parti socialiste. Les gens de talent et d’expérience appartenant aux minorités sont nombreux au PS » explique un cadre du PS (Le Monde, 2 mars 2007). [NDR : Ils sont peut-être nombreux dans le parti, mais sur la tribune, on les voit jamais, il y a trop de petits notables blancs, masculins et vieux qui squattent les places]

    Il semble qu’en réalité, elle fait un rapide passage au Parti socialiste comme l’assurent plusieurs responsables de ce parti, mais en soit parti, faute de bénéficier d’une promotion rapide. [NDR: et voilà, bande de cons]

    Elle demande aussitôt à rencontrer personnellement Nicolas Sarközy, «qui a mis fin à la double peine» et va désormais lier son destin avec lui. Ce dernier qui l’a remarquée et recherche des responsables issus des « minorités visibles », la propulse dès le 6 mars 2006 secrétaire national de l’UMP en charge de la francophonie, un poste très recherché alors qu’elle n’a aucune expérience ni militante ni politique.

    Cette adepte de la discrimination positive » (c’est-à-dire la discrimination à l’égard des Français de souche) apparaît sur la scène médiatique le 14 janvier 2007 lors du congrès d’investiture de Sarközy où elle dénonce le Parti socialiste, accusant ses dirigeants d’être « sans projet, sans idées, sans vision » et d’avoir créé une «République du guichet» en accordant aux enfants de l’immigration «de la pitié plutôt que le respect », allant jusqu’à évoquer la mémoire de Gaston Monnerville, ancien président du Sénat.

    Très vite, avec Rachida Dati, elle bénéficie des faveurs des médias. Bien que fréquemment citée parmi les candidats des minorités pour l’UMP à Paris ou en Ile-de-France, elle préfère ne pas être candidate et se contente de fréquenter les plateaux audiovisuels. Sans doute at-elle raison : aucun candidat des minorités visibles, sauf une socialiste, d’origine guadeloupéenne, à Paris, n’a été élu en métropole.

    Elle aurait dû devenir secrétaire d’Etat à la Francophonie (poste finalement confié à Jean- Marie Bockel) mais, quelques heures avant sa nomination, certains ont quand même remarqué l’inimitié totale que lui porte (comme à son père) Abdou Diouf, président de l’Organisation internationale de la francophonie (il refuse même de lui parler). Elle a donc été affectée aux Affaires étrangères et aux Droits de l’homme même si elle ne connaît strictement rien au premier sujet. Selon des sources orales, elle appartiendrait à la franc-maçonnerie féminine mais nous n’en avons pas trouvé de trace écrite. »

    Source Faits et Documents

    DélitD'images