Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Nice l'horreur: "C'était un champ de cadavres"


    Attentat de Nice: « c'était l'horreur » par leparisien

    Niçois et photographe de profession, Pierre Rousseau était venu assister, « pour le plaisir », au feu d’artifice. C’est au moment où il s'apprêtait à quitter les lieux, près de l’hôtel Negresco situé sur la promenade des Anglais, qu’il a assisté au passage du camion sur la Promenade des Anglais. Il raconte les minutes qui ont suivi.

  • Le gouvernement français a « étouffé » la « torture abominable » de victimes du Bataclan (MàJ)

    http://www.fdesouche.com/669621-bataclan-les-terroristes-ont-torture-les-victimes-blessees-en-ouvrant-leurs-estomacs-avec-des-couteaux

    Lire jusqu'au bout ces témoignages accablants

  • EN DIRECT. Tentative de coup d'Etat en Turquie

    http://www.lefigaro.fr/international/2016/07/15/01003-20160715LIVWWW00312-en-direct-turquie-coup-detat-armee.php?redirect_premium

  • Un ange découvert dans l'église de la Nativité à Bethléem

     

    12/07/16 à 10:01 - Mise à jour à 10:11

     

    Dissimulée dans l'église construite sur le site où Jésus est né, selon la tradition chrétienne, une mosaïque représentant un ange a été découverte lors de récents travaux de restauration.

    © Belga

    3225139.jpg ange.jpg

    Depuis 2013, une équipe italienne réhabilite l'église de la Nativité à Bethléem, avec le feu vert des autorités palestiniennes.

    Les toits et les fenêtres ont déjà été réparés et des mosaïques qui ornent le bâtiment ont retrouvé toutes leurs couleurs. Mais c'est la découverte d'une mosaïque représentant un ange, dissimulée derrière un mur en plâtre, qui a le plus surpris.

     

    A l'aide de caméras thermiques comparables à celles utilisées par les militaires pour mener des opérations nocturnes, les restaurateurs ont sondé les murs pour vérifier qu'il n'y avait rien derrière, explique Giammarco Piacenti, dirigeant de la société privée chargée des travaux.

    Une fois le plâtre retiré, l'ange est apparu, portant à sept leur nombre dans l'église. Bras tendu, il pointe du doigt en direction de l'endroit où le Christ serait né.

    Cet ange alimente d'ores et déjà les mythes. La restauratrice qui l'a découvert est tombée enceinte peu de temps après sa trouvaille. "Toute la famille ne parle que de la (bénédiction) de l'ange", raconte M. Piacenti en riant.

    Le bâtiment qui accueille deux millions de visiteurs par an a été érigé en 339 puis détruit par un incendie avant d'être reconstruit au VIe siècle.

    Des disputes opposant les catholiques, les grecs orthodoxes et les Arméniens -les trois églises qui gèrent le bâtiment- ont pendant très longtemps empêché les travaux de rénovation. La précédente opération de restauration remontait ainsi à 1478, explique M. Piacenti.

    Manque de moyens

    Pour Issa Hazboun, un Palestinien chrétien responsable du projet sur le site, la réhabilitation de l'église est une "source de fierté" pour l'ensemble des chrétiens du Moyen-Orient.

    En Syrie et Irak notamment, des centaines de milliers d'entre eux ont dû quitter leur foyer ces dernières années, cibles de persécutions d'individus ou de groupes jihadistes.

    Les chrétiens palestiniens se plaignent eux du traitement qui leur est réservé par Israël, avec notamment la construction d'un mur de séparation en Cisjordanie occupée dans le secteur de Bethléem.

    "Il est évident qu'ils (les chrétiens de la région) vont se réjouir de la réhabilitation du lieu de naissance du messie", souligne M. Hazboun.

    Mais la poursuite des travaux est menacée par le manque de moyens financiers. Le projet, supervisé par l'Autorité palestinienne, nécessite une rallonge de 7,5 millions d'euros qui doivent s'ajouter aux 10 millions déjà engagés et assurés grâce à des dons de gouvernements et de particuliers.

    L'édifice compte 50 colonnes datant du VIe siècle sur lesquelles figurent, pour la plupart, des représentations de croisés. "Nous demandons que de généreux donateurs adoptent chacun une colonne", plaide Giammarco Piacenti.

    La restauration de chacune d'entre elles revient à 50.000 euros, précise Ida Molinaro, une restauratrice qui remet à jour les couleurs des colonnes.

    En raison de l'importance religieuse du site, il n'a pas été fermé durant les travaux, contraignant les restaurateurs à travailler au milieu de groupes de touristes et d'ecclésiastiques, une situation qui s'est avérée parfois difficile.

    "Travailler sur un site de restauration en contact permanent avec des touristes et des prêtres de différentes églises, constitue un défi aussi bien au niveau psychologique que professionnel. Mais en fin de compte c'est une expérience qui apporte beaucoup", assure Ida Molinaro.

    Si des fonds supplémentaires parviennent à être levés, les travaux de rénovation devraient s'achever en 2018.

     

     

  • Estrosi et l'attentat de Nice

    Capture.PNG Damien Rieu.PNG

    Capture.PNG E Bez.PNG

  • Attentat de Nice : « Allah est grand, Allah est grand »

    nice.png

     

     Voici un extrait d’une dépêche de l’agence Reuters du Caire, d’hier 14 juillet à 23 h 38 (GMT).

    Les partisans de l’État Islamique ont fêté sur les réseaux sociaux l’attaque menée en France par un camion qui a foncé dans la foule en train de regarder un feu d’artifices tiré à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet […] « Le nombre de tués a atteint 62 Français croisés et infidèles pécheurs à Nice, France. Allah est grand, Allah est grand » a-t-on pu lire sur un tweet.

    Source : The Muslim Issue, 15 juillet 2016

    Les commentaires sont fermés pour ce post. Si vous souhaitez nous adresser une remarque, faites le ici : administrateur@christianophobie.fr. Merci.

    L'Observatoire de la christianophobie

  • Nice : l'auteur de l'attentat terroriste est un Tunisien inconnu des renseignements (non fiché S)

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-a-nice-les-papiers-d-identite-d-un-franco-tunisien-retrouve-dans-le-camion-15-07-2016-5969385.php

    C'est un Tunisien de 31 ans, bénéficiant d'un titre de séjour. Connu des services de police.

    Plusieurs vidéos

  • Tweet du FIGARO

    Capture.PNG figaro.PNG

  • Attaque terroriste à Nice : au moins 80 morts, un suspect identifié

     

    Un véhicule fou chargé d'armes et de grenades a foncé sur la foule rassemblée pour le feu d'artifice ce jeudi soir, peu après 22h30, sur la promenade des Anglais, sur au moins 2 kilomètres. Il y aurait quatre-vingt morts et une quinzaine de blessés en urgence absolue. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisi de l'enquête.

    Le suspect serait un Niçois d'origine tunisienne âgé de 31 ans.

    14/07/2016 à 23:04, actualisé aujourd'hui à 04:53
     
    L'Est Républicain
  • Tortutes infligées aux victimes du Bataclan

     

    Le gouvernement français a tenté de censurer toutes les informations relatives aux tortures infligées aux victimes des attentats du Bataclan, le 13 novembre 2015. Le but : protéger les musulmans avec lesquels les autorités françaises ont une alliance stratégique.

    Parmi les sévices qu’ont subi les civils exécutés par l’État Islamique, on relève des testicules coupées puis mises dans la bouche des victimes, un usage répandu chez les activistes du FLN durant la guerre d’Algérie. Les victimes ont également été éventrées ou décapitées et ont eu, pour certaines, les yeux crevés. Les djihadistes ont filmé les tortures.

    Extraits du rapport du député Georges Fenech (disponible ici), président de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats. ND Christian Hofer: voici le lien du rapport du 21 mars 2016 qui est visible sur le site de l'Assemblée Nationale française: rien de plus officiel donc!

    Les Observateurs.ch

     

  • Bataclan : Testicules coupées et mises dans la bouche, décapitations; pour protéger les musulmans, le gouvernement a censuré les tortures infligées aux victimes

    http://lesobservateurs.ch/2016/07/14/bataclan-testicules-coupees-mises-bouche-decapitations-proteger-musulmans-gouvernement-a-censure-tortures-infligees-aux-victimes/

  • Attentat de Nice: une méthode qui rappelle des consignes récentes de l'Etat islamique

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/15/01016-20160715ARTFIG00004-attentat-de-nice-une-methode-qui-rappelle-des-consignes-de-l-etat-islamique.php

    Lire!

    5967943_ei_1000x625.jpg

  • «Des armes lourdes» dans le camion, selon Estrosi.

    2h42. «Des armes lourdes» dans le camion, selon Estrosi.  «Si on sait que c'est un camion, si on sait que c'est un chauffeur qui avait une arme à feu, semble-t-il, à la fenêtre au moment où il a été abattu, on peut quasiment confirmer que c'était une action parfaitement préméditée et parfaitement structurée et en faire un certain nombre de déductions», a dit le président de la métropole Nice Côte d'Azur à des journalistes à Nice. «Il y avait des armes dans ce véhicule et des armes lourdes, je ne peux pas m'exprimer au-delà de cela, c'est la responsabilité du préfet et du procureur», a ajouté l'ex-maire de Nice, désormais 1er adjoint (LR) de la municipalité et président de la région Paca.

  • Le Conseil français du culte musulman condamne l'attentat

     

    "La France vient d'être touchée une nouvelle fois par un attentat d'une gravité extrême", déplore dans un communiqué le Conseil français du culte musulman (CFCM), en condamnant cette attaque "odieuse et abjecte qui vise notre pays le jour même de la Fête nationale qui célèbre les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité".

    "Le CFCM transmet sa totale solidarité avec les habitants de Nice, exprime sa profonde compassion aux familles des nombreuses victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés", ajoute le texte. Il appelle également les musulmans de France à prier vendredi "à la mémoire des victimes de cette attaque barbare".
     
    Le Figaro
  • Tweet de Christian Estrosi

    Capture.PNG Estrosi.PNG