Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Australie : un Marseillais poignarde à mort 1 femme et blesse 2 personnes au cri d’«Alahou Akbar» (Màj : « déséquilibré »)

    1608251205230094.jpg Smail.jpg

    Smail Ayad

     

    8h30

    25/08/2016

    Smail Ayad, 29 ans, un "Français" originaire de Marseille et résidant actuellement à Chiang Mai, en Thaïlande, a poignardé à de multiples reprises 3 personnes dans un gîte pour randonneurs. [...] «Tout le monde nous a dit qu’il était devenu complètement fou, qu’on ne pouvait pas le reconnaître« , a déclaré un autre touriste français.

    NdB: " Pas d'amalgame, hein!"

     

  • Personnalités préférées des Français: décryptage d'une manipulation

    http://www.bvoltaire.fr/christopheservan/personnalites-preferees-des-francais-decryptage-dune-manipulation,278341

    A lire !

  • Australie: un Français soupçonné de meurtre dans une auberge de jeunesse

    Actualité

    Publié le

     

    REUTERS/David Gray

    Un Français de 29 ans, suspecté d'avoir poignardé une Britannique et blessé deux autres personnes, aurait crié "Allah Akbar" lors de son arrestation.

    Un Français de 29 ans est soupçonné d'avoir poignardé à mort une Britannique et d'avoir blessé deux personnes dans une auberge de jeunesse australienne avant de lancer "Allah Akbar" (ndlr: Dieu est grand) lors de son arrestation, a annoncé ce mercredi la police australienne. Le directeur adjoint de la police de l'Etat du Queensland Steve Gollschewski a indiqué que rien ne laissait penser à ce stade que le suspect pourrait avoir un lien avec le groupe Etat islamique

    Le Français était inconnu des services de police

    Les faits se sont produits mardi soir dans une auberge pour "backpackers" de Home Hill, une localité rurale au sud de Townsville, dans le nord de l'Etat, a déclaré Steve Gollschewski. 

      

    Appelée sur les lieux, la police a découvert le cadavre d'une Britannique de 21 ans et un Britannique de 30 ans grièvement blessé. Une troisième personne, un Australien, a été brièvement hospitalisée pour des blessures légères. 

    "Les premiers éléments de l'enquête montrent que des propos qui peuvent être interprétés comme extrémistes ont été tenus par le suspect", a poursuivi Steve Gollschewski. "Il semble qu'il ait utilisé la phrase 'Allah Akbar' quand il a été arrêté. Cette information sera versée à l'enquête, mais nous n'écartons aucune piste à ce stade, qu'elle soit politique ou criminelle", a-t-il poursuivi. 

    L'EXPRESS

  • Ce que risquent les maires qui veulent maintenir l'interdiction du burkini

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/26/01016-20160826ARTFIG00348-ce-que-risquent-les-maires-qui-veulent-maintenir-l-interdiction-du-burkini.php

    Bikini_Model_Jassi_3.jpg bikini rouge.jpg

     

    1024px-Casale_Bikini.jpg bikini romain (mosaïque).jpg

    Le maillot deux-pièces romain (mosaïque)

  • « Camp d'été décolonial » : la République une nouvelle fois défiée

      

    Communiqués / 25 août 2016 / Étiquettes : /
     

    Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National, Conseiller régional Grand-Est

    Du 25 au 28 août doit se tenir près de Reims un « camp d’été décolonial » dont, selon la presse, sont de fait exclus les blancs, puisque les organisatrices en ont réservé l’accès aux seules personnes prétendument victimes du « racisme d’État français » et que pour elles le « concept même de racisme anti-blanc ne tient pas » (sic).

    Plus encore dans le contexte actuel de tensions et de provocations répétées contre la République, il est parfaitement incompréhensible que le préfet du département concerné n’ait pas déjà interdit ce « camp d’été » d’apartheid, insultant pour la France dans son appellation même, et dont la « non-mixité » est revendiquée et assumée à « 3000 % » (sic) par ses organisatrices.

    La tenue d’un tel événement met une fois de plus en lumière la prolifération des groupes et associations communautaristes et racialistes qui défient quotidiennement la France et ses valeurs, laissant apparaître un gouvernement totalement tétanisé et incapable d’agir. L’UMP et le PS ont organisé l’immigration massive, incité au communautarisme et toléré les expressions de haine contre la France depuis tant d’années : voilà le résultat aujourd’hui.

    Pour des raisons évidentes d’ordre public, mais aussi pour des raisons hautement politiques et morales, nous demandons au préfet concerné de prendre ses responsabilités et d’interdire immédiatement ce « camp d’été décolonial » dont les motivations portent aussi gravement atteinte aux valeurs de la République et à l’unité de notre nation.

  • JOURNAL TVL DU 26 AOÛT 2016

  • Florian Philippot face à Jean-Jacques Bourdin en direct

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/florian-philippot-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-851555.html

    Philippot remarquable! Il ne lâche rien!

  • France: la justice donne un coup d'arrêt aux interdictions du burkini

     

    26/08/16 à 15:34 - Mise à jour à 16:30

     

     

    La plus haute juridiction administrative française a suspendu vendredi un arrêté d'interdiction du burkini pris par une municipalité du littoral méditerranéen, en l'absence de "risques avérés" pour l'ordre public.

    © Reuters

    "En l'absence de tels risques, l'émotion et les inquiétudes résultant des attentats terroristes, et notamment celui commis à Nice le 14 juillet dernier (86 morts, ndlr), ne sauraient suffire à justifier légalement la mesure d'interdiction" décidée à Villeneuve-Loubet (sud-est), a souligné le Conseil d'Etat dans son ordonnance.

    "L'arrêté litigieux a porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d'aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle", poursuit-il.

    Cette décision de dernier recours de la plus haute juridiction administrative française, saluée par les représentants du culte musulman en France, fera autorité pour toute la France où une trentaine de communes ont pris une décision similaire.

    Le débat autour du bannissement de cette tenue de bain couvrante portée par certaines musulmanes a suscité d'intenses polémiques en France et à l'étranger, où son interdiction avait particulièrement choqué.

    Le Conseil d'Etat a rappelé vendredi à tous les maires qui avaient fondé leur décision sur le principe de laïcité qu'ils ne pouvaient invoquer "d'autres considérations" que l'ordre public, "le bon accès au rivage, la sécurité de la baignade ainsi que l'hygiène et la décence" pour interdire l'accès aux plages.

    C'est une "décision de bon sens", une "victoire du droit, de la sagesse", s'est réjoui vendredi Abdallah Zekri, le secrétaire général du Conseil français du culte musulman (CFCM), l'instance représentative des musulmans de France.

    Cela "va permettre de décrisper la situation, qui était marquée par une tension très forte parmi nos compatriotes musulmans, notamment chez les femmes", a-t-il souligné.

    Cette décision "aura vocation à faire jurisprudence", s'est félicité Me Patrice Spinosi, avocat de la Ligue des droits de l'homme, qui avait saisi la plus haute juridiction administrative. "Oui, il y a une atteinte disproportionnée à la liberté des religions et le maire n'avait pas le pouvoir de restreindre cette liberté", a-t-il ajouté.

    - 'Ligne rouge' -

    Des photos du contrôle mardi par quatre policiers municipaux d'une femme voilée, mais pas en burkini, sur une plage de Nice, publiées en Une du New York Times, avaient suscité un immense émoi dans le monde entier et fait enfler la polémique.

    La presse allemande avait évoqué une "guerre de religion" et le maire de Londres Sadiq Khan estimé que "personne ne devrait dicter aux femmes ce qu'elles doivent porter".

    Dans un pays qui s'enflamme régulièrement sur la place de l'islam et à dix mois de l'élection présidentielle, la classe politique française s'était engouffrée dans le débat.

    L'ex-président français Nicolas Sarkozy, candidat aux primaires de la droite, a qualifié le burkini de "provocation", et proposé de prohiber aussi les signes religieux dans les entreprises, les administrations, les universités.

    Le parti d'extrême droite Front national a dans la foulée demandé d'étendre à l'ensemble de l'espace public l'interdiction du port du voile.

    La question a divisé jusqu'au sein du gouvernement dont deux ministres ont condamné les décisions des maires, à contre-courant de la position du chef du Premier ministre Manuel Valls qui les soutenait au nom de l'ordre public.

    S'exprimant jeudi pour la première fois sur le sujet, le président François Hollande était resté prudent, appelant à ne céder ni à la "provocation" ni à la "stigmatisation", et mettant en avant le "grand enjeu" de "la vie en commun" dans le pays qui compte la plus importante communauté musulmane d'Europe.

    Le burkini s'inscrit dans un débat récurrent en France sur la place de l'islam, émaillé de polémiques et de lois. Le pays a été le premier en Europe à interdire, en 2010, le voile intégral dans tout l'espace public. Le foulard islamique avait auparavant, en 2004, été banni dans les écoles, collèges et lycées publics.

    "En rejetant une interdiction discriminatoire qui alimente l'intolérance et les préjugés, la décision d'aujourd'hui trace une ligne rouge", a applaudi dans un communiqué le directeur Europe d'Amnesty International, John Dalhuisen. "Ces interdictions n'ont rien à voir avec l'ordre public, en revanche elles incitent à l'humiliation publique", a-t-il estimé.

    NdB: La vraie question qui se posera demain est sans doute: "les femmes non-musulmanes auront-elles encore le droit de se baigner en bikini?"

    Car la France vient de faire un pas de plus vers l'islamisation et le Grand remplacement.

     

  • Secrétaire de Goebbels: vous avez dit crimes nazis?

    1027331765.jpg secrétaire de Goebbels.jpg

     
     
    Brunhilde Pomsel, 105 ans, ancienne secrétaire du ministre de la Propagande du 3e Reich Joseph Goebbels, évoque le climat d'insouciance qui régnait dans son bureau et dit ne rien savoir des horreurs du nazisme. Dans un entretien au Guardian, Mme Pomsel a expliqué que sa mission en tant que secrétaire consistait à diminuer les chiffres concernant les pertes allemandes sur le front et à exagérer le nombre de viols de femmes allemandes par les soldats soviétiques. Un détail tout à fait étonnant quand on se souvient que l'Armée soviétique n'est entrée en Allemagne qu'en 1945…
     
    En 1942, à l'âge de 31 ans, Brunhilde Pomsel a été transféré au ministère de la Propagande pour son travail exemplaire à la radio. Elle touchait 275 marks, une fortune par rapport au salaire de la plupart de ses amis. Elle travaillait au cœur même de la machine de propagande nazie. Selon elle, c'était un travail comme les autres. "Au bureau de Goebbels, je ne faisais rien d'autre que taper à la machine", a dit Brunhilde Pomsel dans son interview.
     
    Elle a raconté que la vie sous Hitler de son amie juive Eva Löwenthal était dure. En 1943, elle a été envoyée au camp de concentration d'Auschwitz où elle a péri en 1945. Elle a été bouleversée quand un speaker de la radio a été envoyé dans un camp de concentration pour la seule raison qu’il était homosexuel. Elle dit avoir appris l’existence de l'Holocauste uniquement après la guerre.
     
    "Je sais que maintenant personne ne nous croit. Tout le monde pense que nous étions au courant de tout. Mais nous ne savions rien, tout était tenu secret", affirme-t-elle.
     
    Mme Pomsel raconte que le tissu des complets de son patron était toujours de qualité supérieure et que ses mains étaient très soignées, comme s'il se faisait faire une manucure chaque jour. Elle éprouvait de la pitié à son égard parce qu'il boitait. Mais en février 1943, pendant que Goebbels prononçait son fameux discours sur la "guerre totale", elle a été frappée d'effroi. "Au bureau c'était un homme d'une noblesse élégante, sur la tribune c'était un nain en fureur: il est impossible d'imaginer un contraste plus frappant", a-t-elle avoué.
     
    Pour sa complicité avec les nazis, la femme a été condamnée à cinq ans de camp près de Berlin. Après sa libération, elle est revenue travailler à la radio publique et a pris sa retraite à 60 ans.

    https://fr.sputniknews.com/international/201608171027331447-secretaire-goebbels-entretien/
  • Pour faciliter l'arrivée des migrants par avion!

    http://www.fdesouche.com/758647-une-initiative-citoyenne-europeenne-veut-faciliter-larrivee-des-migrants-par-avion

  • VIDEO - Discours de Nigel Farage au meeting de Donald Trump à Jackson (Mississippi)

    "Je ne voterai pas pour Hillary Clinton, même si elle me payait"

    Le 24 août 2016 à Jackson (Mississippi), Nigel Farage était présent lors d’un meeting de Donald Trump afin de soutenir le candidat républicain. L’occasion pour le Britannique d’évoquer la campagne politico-médiatique anti-Brexit et de faire le parallèle avec les élections américaines.

     

    (Pour activer les sous-titres français, cliquez sur « sous-titres » en bas à droite)

    A voir absolument!

     

     

     

     

  • A Châteaurenard, Sarkozy appâte la foule avec ses nouvelles promesses et ses vieux mensonges

    XVM88325b28-6ae2-11e6-8ddf-f80560d59d0f.jpghttp://www.lefigaro.fr/politique/2016/08/25/01002-20160825ARTFIG00311-nicolas-sarkozy-fustige-les-demi-solutions.php

  • 25 août 1270 : mort de Saint Louis.

    800px-Seventh_crusade.jpg

     

    Le roi de France Louis IX était âgé de 56 ans.

    C’était au cours de la 8e croisade (sa seconde). Il espérait convertir le sultan de Tunis au christianisme et le dresser contre le sultan d’Égypte. Les Croisés s’emparèrent facilement de Carthage mais l’armée fut victime d’une épidémie. Louis IX mourut le 25 août sous les remparts de Tunis, de dysenterie vraisemblablement (de peste selon certains). Son corps fut étendu sur un lit de cendres en signe d’humilité, et les bras en croix à l’image du Christ.

    Sacre de Saint Louis

    Considéré comme un saint de son vivant, Louis IX fit l’objet d’une vénération dès sa mort. Des miracles étaient réputés avoir lieu sur le passage de sa dépouille et un service d’ordre dut être mis en place près de son tombeau pour canaliser la foule de ceux qui venaient implorer son intercession.

    Le XIIIe siècle reste dans l’histoire comme le « siècle d’or de Saint Louis ».
    La France, centre des arts et de la vie intellectuelle, y atteint son apogée aussi bien économiquement que politiquement, mais aussi quant au degré de perfection de sa civilisation, dont nous sommes à présent loin…

    Saint Louis commandait la plus grande armée et dirigeait le plus grand royaume d’Europe. Sa réputation de sainteté et de justice était déjà bien établie de son vivant et on le choisissait régulièrement comme arbitre pour régler les querelles entre grands d’Europe. Le roi était considéré comme le primus inter pares (le premier parmi ses pairs).

    Saint Louis est généralement considéré comme le modèle du prince chrétien.

    Quelques livres à son propos ici.

    Source : Thibaut de Chassey

     
  • Trois tweets

    Capture.PNG Marion.PNG

    Capture.PNG Marion 2.PNG

    Capture.PNG Ravier.PNG

  • Burkini : Manuel Valls recadre Najat Vallaud-Belkacem

    http://www.leparisien.fr/politique/burkini-valls-et-vallaud-belkacem-en-desaccord-ciotti-accuse-hollande-25-08-2016-6068123.php

    + vidéo de NVB

  • Burkini: "les arrêtés ne doivent pas conduire à la stigmatisation", met en garde Cazeneuve

    IMG_2323.JPG Burkini plage Prado.JPG

    Plage du Prado à Marseille

     

    Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Anouar Kbibech, a exprimé ce mercredi sa « profonde émotion et inquiétude » au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve alors qu’enfle la polémique née des arrêtés anti-burkini adoptés dans certaines communes du littoral méditerranéen. 

    « Nous avons besoin de tolérance et d’apaisement »

    « Dans ce contexte post-attentats, aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin de tolérance et d’apaisement, loin de toute stigmatisation », a fait valoir le président du CFCM, s’exprimant face à la presse à la sortie de cette entrevue. 

    De son côté, Bernard Cazeneuve a mis en garde contre le risque de stigmatisation. « Les arrêtés pris ne doivent pas conduire à la stigmatisation ou la division », a déclaré le ministre de l’Intérieur. « La laïcité n’est pas un principe d’hostilité aux religions, c’est un principe qui conduit l’Etat à se tenir à distance, dans la plus grande neutralité, des questions religieuses, pour permettre à chacun de faire le choix de son culte et de le vivre librement », a poursuivi Bernard Cazeneuve. 

    Les deux hommes se sont entretenus en milieu d’après-midi place Beauvau, après qu’Anouar Kbibech a demandé à être reçu en « urgence » par le ministre, pour évoquer avec lui le dossier lié au burkini.

    « Stigmatisation des musulmans de France »

    Dans un communiqué diffusé en début d’après-midi, le CFCM disait « s’inquièter de la tournure prise par le débat public » autour du burkini. « Devant la peur grandissante de la stigmatisation des musulmans de France », l’organisation sollicite une « audience d’urgence » avec Bernard Cazeneuve, pouvait-on y lire. 

    « Il y a quelques jours, une femme a été verbalisée sur la plage de Cannes alors qu’elle portait un simple foulard en accompagnant juste ses enfants », soulignait encore le président du CFCM dans ce communiqué. Cette mère de famille de 34 ans, qui a par ailleurs été invectivée par des passants au moment de son contrôle selon un témoin, a annoncé mardi vouloir contester le PV qui lui a été dressé.

    « Aujourd’hui même, nous découvrons des images de policiers obligeant une femme sur la plage de Nice à ôter une tunique alors qu’elle ne porte même pas un burkini, provoquant ainsi l’émoi de toutes les composantes de la communauté nationale », avait ajouté Anouar Kbibech.

     

    BV

     
  • Florian Philippot a tweeté:

    Capture.PNG Florian 1.PNG

    Capture.PNG Florian 2.PNG

  • Portrait d'Isabelle la Catholique

    TVL - Passé Présent n°114

  • Portugal : immunité diplomatique pour les 2 fils de l’ambassadeur d’Irak qui ont écrasé un enfant avec un véhicule avant de s’acharner sur son corps

    http://www.fdesouche.com/758507-portugal-immunite-diplomatique-pour-les-2-fils-de-lambassadeur-dirak-qui-ont-ecrase-un-enfant-avec-un-vehicule-avant-de-sacharner-sur-son-corps