Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Puissant séisme au centre de l'Italie: déjà 159 morts, les recherches se poursuivent

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/seisme-en-italie-au-moins-120-morts-les-recherches-se-poursuivent-24-08-2016-6066543.php

  • Pays-Bas: le Nexit et ses avantages selon Geert Wilders

    1027402370.jpg

    Amsterdam

     

    © Sputnik. Maksim Blinov
    Points de vue
    URL courte
    Victoria Issaïeva
    1798142

    Les Pays-Bas pourraient devenir le premier Etat membre de l’UE à suivre la Grande-Bretagne. Geert Wilders, le président du Parti de la liberté, a annoncé la préparation d'un référendum similaire à celui de l'Angleterre sur la sortie de l’Union. Le travail est déjà lancé, a-t-il fait savoir au journal russe Izvestia.

    Le chef de la troisième formation au parlement néerlandais a réitéré ses propos sur la nécessité de quitter l'Union européenne. Aux dires de Geert Wilders, de plus en plus de Néerlandais se sentent abandonnés par Bruxelles, qui n'agit qu'en fonction des intérêts des technocrates bruxellois sans tenir compte de la volonté des simples Européens.

    Le président du "Vlaams Belang" et député belge flamand Tom van Grieken indique que les idées de M. Wilders sont pour la plupart partagées par la population des Pays-Bas. La preuve en est le résultat du référendum sur l'association Ukraine-UE qui a eu lieu en avril dernier. La majorité de la population (61 %) des Pays-Bas avaient voté alors contre l'association UE-Ukraine. Mais, l'objet principal de ce référendum,selon Tom van Grieken, "c'était la question de savoir si les Néerlandais voulaient ou non quitter l'UE. Eh bien, la majorité a dit OUI au Nexit".

     

    Les Pays-Bas bénéficieraient économiquement d'un Nexit. C'est ce qu'a démontré un sondage indépendant effectué il y a deux ans! Les Néerlandais éprouvent, entre autres, de la sympathie envers la campagne du Brexit. Il n'est donc pas étonnant qu'ils envisagent désormais d'organiser un référendum à la britannique, ajoute M. van Grieken.

     

    "En outre, le référendum sur l'association Ukraine-UE a créé un précédent. Je suis persuadé qu'il est bien possible qu'on organise aux Pays-Bas un référendum sur la sortie de l'UE. Leur législation ne le permet pas pour le moment, à ce que je sache, mais s'ils réussissaient à la modifier, ils auraient le feu vert".

    Un monstre expansionniste, c'est ainsi que Geert Wilders appelle l'UE qui ne représente plus selon lui une union démocratique. Le dictat de l'UE empêche de saines relations avec les partenaires historiques des membres de l'Union. C'est le cas des Pays-Bas qui, obligés de suivre la politique hostile de Bruxelles vis-à-vis de la Russie, y perd.

    "Bruxelles ne doit pas nous dicter avec qui avoir des relations économiques et politiques, estime Geert Wilders. La restauration des liens avec la Russie est une direction prioritaire pour un pays commercial comme les Pays-Bas". Selon le leader du Parti de la liberté néerlandais, durant des siècles et malgré des conflits, la Hollande et la Russie ont profité d'unecoopération mutuelle. Aujourd'hui, la levée des sanctions est une condition nécessaire pour notre avenir prospère, souligne-t-il.

     

    L'eurodéputé FN Jean-Luc Schauffhauser explique que la France est confrontée au même genre de problèmes. « Il est certain qu'actuellement on peut constater que l'euroscepticisme ne fait que croître dans des pays comme les Pays-Bas, évidemment, mais aussi en France. A un moment donné, comme l'Europe actuellement n'arrive pas à se réformer de l'intérieur, nous allons vers des majorités eurosceptiques dans de nombreux pays, y compris aux Pays-Bas. Marine Le Pen dit la même chose pour la France ».

     

    "Aujourd'hui, beaucoup de pays sont contre ces sanctions (les sanctions antirusses). Mais le consensus mou — je ne parle même pas de la culture du compromis, là je parle du consensus mou — fait que même si on y est opposé, on ne veut pas marquer son opposition de manière offensive par rapport à un certain nombre d'autres pays", regrette le responsable politique.

    Il ne reste que la solution proposée par G. Wilders. L'objectif de son Parti de la liberté est d'organiser un référendum sur le Nexit le plus vite possible, avant les législatives de mars 2017.

    SPUTNIK

  • Législatives: Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats concurrents du FN

     

    • Par Emmanuel Galiero
    • Mis à jour
    • Publié
    Jean-Marie Le Pen, fondateur du FN, député européen

     

    LE SCAN POLITIQUE - L'ancien président du FN envisage de donner son label à des candidats dans plusieurs centaines de circonscriptions pour le scrutin de juin 2017.

    Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national, exclu du parti que préside sa fille Marine Le Pen, envisage de soutenir des candidats sous son propre nom lors des élections législatives de 2017. Invité de LCI jeudi matin, le député au Parlement européen pourrait en profiter pour faire cette annonce.

    «Plusieurs centaines de circonscriptions sont envisagées», murmure-t-on dans l'entourage du fondateur du FN, qui aurait pris cette décision au cours des dix derniers jours pour se donner le temps de préparer une opération politique très lourde. Au-delà de la présidentielle, Jean-Marie Le Pen, qui conteste son exclusion du FN et réclame sa réintégration au nom du rassemblement, souhaite se donner les moyens de consolider un courant qu'il a organisé sous le titre «Jeanne, au secours!» et dont il veut assurer la pérennité.

     

    Des coordinations prenant la forme d'investitures communes seraient également prévues avec d'autres partis d'extrême droite, comme le Parti de la France présidé par Carl Lang. Jusqu'à présent, Jean-Marie Le Pen a toujours nié toute intention de dissidence vis-à-vis du FN, en affirmant au contraire l'urgence du rassemblement. Mais l'autre objectif de cette initiative est probablement de rallier certains militants du parti qui se sentent désavoués ou qui ont été écartés par Marine Le Pen, présidente du Front national.

     

    LE FIGARO

  • Séisme en Italie: le bilan augmente à 38 morts, des villages détruits

    http://www.leparisien.fr/environnement/nature/un-fort-seisme-frappe-le-centre-de-l-italie-plusieurs-morts-24-08-2016-6064851.php

    Photos

  • Trump joue à qui perd gagne... doublement

    http://www.bvoltaire.fr/andrearchimbaud/trump-joue-a-qui-perd-gagne-doublement,278873?mc_cid=f1b56f6855&mc_eid=0b0d8f3739

    gettyimages-527324306-907x660.jpg

  • VIDEO - La lutte contre les libertés des Français, priorité de Nicolas Sarkozy (qui ne parle pas d’arrêter complètement l’immigration arabo-musulmane)

    https://youtu.be/sMWCdmqlt_I

     

     
     

     

    Nicolas Sarkozy a annoncé sa candidature à la primaire de la droite lundi dans un livre à paraître mercredi, “Tout pour la France”. Il y explique ses principaux thèmes de campagne et plus particulièrement celui de la lutte contre le terrorisme. L’ancien chef d’Etat souhaite adapter l’Etat de droit et propose la mise en place d’une cour de sûreté à l’image de celle créée par le général de Gaulle pendant la guerre d’Algérie. Il veut notamment enfermer de manière préventive les individus fichés S.

  • ViDEO - Pour Florian Philippot, Sarkozy candidat, c'est le retour de Super Menteur!

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/nicolas-sarkozy-candidat-c-est-le-retour-de-super-menteur-florian-philippot-850653.html

  • Eléonore Bez a twitté:

    Capture.PNG EB.PNG

  • Risoul (05) : dispute lors d’une baignade en burkini

    1608240042570091.jpg

     

    21h14

    Les faits se sont produits il y a quelques jours dans un centre de vacances de Risoul. Une femme de confession musulmane, a décidé de se baigner dans la piscine avec un voile intégral, ou burkini. La direction du site a indiqué à la famille que, pour des raisons d’hygiène, cette tenue n’était pas admise pour se baigner.

     

    La situation aurait pu en rester là mais l’époux a exprimé son mécontentement auprès du directeur en le molestant « verbalement et physiquement » précise une source présente sur place. Le directeur aurait copieusement été insulté de « raciste ». La famille, originaire du Sud de la France, a décidé de raccourcir ses vacances dans les Hautes-Alpes. Selon nos informations, la famille n’est restée sur place que trois jours au lieu de sept.

    Le directeur de l’établissement a décidé de ne pas porter plainte. Après Sisco en Corse, le Touquet ou encore Cannes, qui ont pris des arrêtés pour interdire le burkini, c’est au tour des Hautes-Alpes d’être concerné par un fait divers lié à ce vêtement religieux.

    D’Ici

    Merci à ruru

  • Juvisy-sur-Orge : une femme insultée pour une robe trop courte

    porter-une-jupe-dans-le-rue.jpg

     

    Par Arièle Bonte | Le 25 juillet 2016

    Une habitante de Juvisy-sur-Orge a été insultée dans la rue parce que sa robe n'était pas au goût de son agresseur. Elle a déposé une main courante.

     
     

    Insultée dans la rue parce que sa robe était trop courte, une habitante de Juvisy-sur-Orge a décidé de ne pas se laisser faire. Selon Le Républicain, une passante a en effet été « insultée en pleine rue par un individu estimant que sa robe n’était pas suffisamment couvrante ». Les faits se sont déroulés mercredi 20 juillet sur les coups de 14 heures, a rapporté le site Internet de l'hebdomadaire de l'Essonne. Accompagnée de son fils de 12 ans, cette jeune mère se trouvait alors dans le centre-ville de Juvisy-sur-Orge lorsqu'une personne s'en est pris à elle et à sa « robe toute simple. Une robe d'été parce qu'il faisait chaud », a précisé le cabinet du maire de la commune au Républicain. « Il a continué en la suivant alors même qu'elle lui disait de s’occuper de ce qui le regarde. »

    Des sanctions fermes

    Cette habitante de Juvisy-sur-Orge a alors eu le bon réflexe. Après l'incident, elle s'est rendue à la mairie du Juvisy-sur-Orge qui l'a ensuite dirigée vers le commissariat de police, souligne l'hebdomadaire. Contacté par la rédaction, le directeur du cabinet du maire a confirmé que la victime avait « déposé une main courante auprès des services de police » après avoir dû faire face cette « situation désagréable ». C'est grâce à la copie de cette main courante que la mairie de Juvisy-sur-Orge a ensuite pu « déclencher les choses auprès du prestataire », a confirmé le directeur du cabinet du maire.

    Citée par Le Républicain, la municipalité a en effet également expliqué que la jeune femme avait pu prendre en photo la personne qui l'avait insultée, prouvant alors que cette dernière se trouvait « devant un camion d'une entreprise qui intervient pour la commune ». Le salarié, auteur des insultes, s'est révélé être un intérimaire, employé par extension, par la municipalité. « La Ville de Juvisy-sur-Orge sous-traite en effet la propreté des rues à une société qui elle-même sous-traite le recrutement de ses salariés auprès d’une agence d’intérim », a précisé Le Républicain.

    Robin Reda, le (jeune) maire LR de Juvisy-sur-Orge, s'est alors exprimé sur son compte Facebook pour dénoncer l'incident survenu dans sa commune. « J'ai demandé des sanctions fermes », a-t-il écrit dans un message publié ce jeudi 21 juillet, avant d'affirmer que le contrat de l'intérimaire avait pris fin et de conclure : « L'intransigeance avec les valeurs de la République commence sur le terrain, soyons intraitables. »

     

    LE FIGARO

  • JOURNAL TV Libertés DU 23 AOÜT 2016

  • 79% des Français ne veulent pas revoir Nicolas Sarkozy à l’Elysée

      

     

    Selon un sondage ELABE pour BFMTV, 79% des Français ne veulent pas voir Nicolas Sarkozy président. Même dans son propre camp, ce sont 54% des sympathisants de la droite et du centre qui ne veulent pas voter pour l’ancien chef d’Etat. Dans une confrontation avec son grand rival Alain Juppé, Nicolas Sarkozy est loin derrière. En effet, 67% des Français préfèrent le maire de Bordeaux. La capacité de l’ancien président à apporter de nouvelles idées et à rassembler ne semblent plus convaincre, sans oublier ses démêlés avec la justice qui jouent en sa défaveur dans l’opinion qui a oublié ceux d’Alain Juppé.

    NDF

  • Terrorisme : les Allemands vont devoir stocker des vivres et de l’eau

    1608212303330111.jpg stock.jpg

     

    J-1

    Pour la première fois depuis la fin de la Guerre froide, le gouvernement allemand a l’intention d’appeler la population à constituer des stocks de vivres et d’eau en cas d’attentat ou de catastrophe, écrit dimanche le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS).

     

    [...] « La population sera obligée de détenir un approvisionnement alimentaire individuel suffisant pour dix jours », précise le FAS en citant le « projet de défense civile » élaboré par le ministère de l’Intérieur. Un porte-parole du ministère a déclaré que le projet serait soumis au conseil des ministres mercredi quelques heures avant d’être dévoilé par le ministre mais il s’est refusé à toute précision sur son contenu. Chaque foyer devra aussi stocker suffisamment d’eau potable pour cinq jours, selon le document cité par l’article du FAS.

    Le projet de 69 pages ne considère pas comme probable un attentat sur le sol allemand nécessitant une riposte à l’échelon national mais il évoque des mesures de précaution qui conduiraient les ménages à « se préparer de manière appropriée à un événement qui pourrait menacer notre existence et ne peut être catégoriquement exclu à l’avenir », ajoute-t-il. [...]

    Ouest France

    Merkel au bout d'une corde!

  • Décès à 87 ans du médecin ayant éradiqué la variole, Donald Henderson

    http://www.bvoltaire.fr/breves/deces-a-87-ans-du-medecin-ayant-eradique-la-variole-donald-henderson,278917?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=0cc10a5b2b-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-0cc10a5b2b-24089849&mc_cid=0cc10a5b2b&mc_eid=0b0d8f3739

    D-A-Henderson-620x410.jpg  Henderson.jpg

    Saluons la mémoire de ce bienfaiteur de l'humanité