Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Les Européens ont un système immunitaire différent des Africains, un héritage de Néandertal

     

    23h36

    Le système immunitaire des Africains et Européens n’est pas identique, révèle une équipe de recherche française. En cause, la rencontre de ces derniers avec l’homme de Néandertal, il y a 50 à 60.000 ans.

     

    Européens et Africains répondent différemment aux infections. C’est la conclusion de quatre ans de travaux menés par des chercheurs de l’Institut Pasteur et du CNRS, publiés dans la revue Cell. Une différence liée notamment à l’héritage que les Européens tiennent de l’Homme de Néandertal.

    « Ce résultat permet de mieux comprendre la sensibilité de certaines populations à des maladies comme le lupus, dont l’incidence est plus importante en Afrique qu’en Europe »

    Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont décodé l’ensemble des gènes de la réponse immunitaire de 200 individus Européens et Africains. Plus précisément, ils ont séquencé la totalité de l’ARN (acide ribonucléique, macromolécule support de l’information génétique comme l’ADN) de ces individus pour caractériser la manière dont des cellules actrices de la réponse immunitaire innée, les monocytes, répondaient à l’attaque de bactéries ou virus (tel le virus de la grippe). Premier constat : Européens et Africains diffèrent dans l’amplitude de leur réponse immunitaire, notamment pour certains gènes impliqués dans les réponses inflammatoire et antivirale. Ces différences sont en grande partie dues à des mutations génétiques, différemment distribuées entre Africains et Européens, qui modulent l’expression des gènes de l’immunité. « Ce résultat permet de mieux comprendre la sensibilité de certaines populations à des maladies comme le lupus, dont l’incidence est plus importante en Afrique qu’en Europe », explique l’Institut Pasteur dans un communiqué.

    (…) Sciences Et Avenir

  • Avignon (84) : en colère Yacine lance un galet de 2,5 kg et défigure un enfant

    1610222321180105.png galet.png

     

    20h04

    Jugé devant le tribunal correctionnel d’Avignon, Yacine a assuré n’avoir pas visé et pas eu l’intention de faire de mal à la jeune victime.

     

    Après un parcours sans tache, la vie de Yacine, un Sorguais âgé de 28 ans, a basculé, après la perte de son emploi dans une entreprise de dératisation. Au fil des semaines, son état psychologique s’est dégradé et la non-reconnaissance en maladie professionnelle de ses problèmes pulmonaires, a été la goutte d’eau de trop.

    Le 26 janvier 2015, en fin d’après-midi, après une visite chez le médecin de la Sécurité sociale, il a laissé éclater sa colère, en rentrant au domicile familial de Sorgues. Il a brisé une cafetière et s’en est pris à son père qu’il aurait frappé. [...] Dans le jardin, Yacine s’est emparé d’un galet décoratif de 2,5 kg, a franchi le portail, et l’a lancé sur la route.

    Au même moment, une dame qui venait de récupérer ses deux petits-enfants à l’école, est passée devant la maison au volant de son véhicule Citroën DS4. La pierre a brisé la vitre arrière et percuté en plein visage son petit-fils. L’enfant, âgé de 8 ans, va être défiguré et devra ensuite subir une intervention chirurgicale pour retirer les morceaux de verre et réparer le fracas facial. [...]

    Pour la partie civile, il n’y a pas de place au hasard : « Le projectile a été lancé volontairement sur le véhicule. Un geste délibéré qui aurait pu tuer l’enfant » [...]

    La Provence

    Merci à marie salers

  • La Courneuve: ils évacuent un bus et l'incendient

    6241014_bus-new_1000x625.jpg La Courneuve.jpg

    Plusieurs individus ont incendié un bus de la RATP ce samedi, vers 21 h 30, à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), sans faire de blessés. Selon les premiers éléments connus, recueillis par leparisien.fr, trois personnes munies d'un bidon d'essence seraient montées dans ce bus de la ligne 302 (La Gare du Nord-La Courneuve/Les Six Routes), rue Saint-Just, tout près de la cité des 4 000, à La Courneuve. Le trio a ensuite menacé la conductrice qui a réussi à descendre avec les deux seuls passagers présents à ce moment. Les trois hommes auraient ensuite mis le feu au bus. Une voiture a également été brûlée. Selon les témoins, les malfaiteurs étaient cagoulés. Des renforts de police ont été envoyés sur place.

    Le Parisien

  • Présidentielles US : élections manipulées et si Trump avait raison ?

    thumb.jpg

     

    Télécharger en PDF et imprimer
     

    Jean Bonnevey, journaliste ♦

    Cette démocratie mondialiste est elle donc inattaquable ?

    Donald Trump affirme que l’élection est truquée et qu’il pourrait- ce qu’il ne fera pas – ne pas reconnaître sa défaite. Horreur et abomination, crime contre la démocratie.

    Mais a-t-il vraiment tort de mépriser cette démocratie ? Cette démocratie, c’est l’autre nom du système qu’il prétend combattre. Or que veut le système ? Il veut imposer aux américains, une femme à la présidence après un président noir ou presque. Le féminisme politique gauchisant a trouvé le macho idéal : Trump. Comme une caricature bien utile pour disqualifier politiquement l’homme blanc mâle et qui entend le rester.

    Trump, c’est la promotion canapé, le raciste, l’homophobe, tout ce que le système dénonce au nom des valeurs démocratiques. Mais ces valeurs sont celles d’une presse partisane et d’une femme artificielle fausse et au bilan politique catastrophique. Trump met en cause, l’objectivité de la compétition électorale américaine. Il a parfaitement raison. Tout est faussé même si rien n’est truqué. Et ce qu’il dit pour les Usa est vrai pour ailleurs.

    Il parait que Poutine se serait ingérée dans la campagne Us. Possible certes. Ce qui est certain en revanche, c’est que les Usa s’ingèrent dans toutes les élections en Ukraine et ailleurs et ne reconnaissent pas les résultats qui ne plaisent pas à sa conception de la démocratie mondialiste.

    Tout ce que dit Trump est donc retourné contre lui et Hillary Clinton, plus fade tu meurs, bénéficie d’une protection médiatique quasi complète.
    Pourtant, elle a été une actrice politique majeure, grâce au comportement sexuel  « inapproprié » de son mari qui s’est excusé en pleurant. La femme humiliée par les actes et non par les paroles, elle sait ce que c’est. Elle devrait la jouer plus modeste comme féministe irréprochable.

    Elle porte la responsabilité de la guerre aux côtés d son sympathique mari contre la Serbie, au profit des islamistes albananophones, puis aux cotés d’ autres foudres de guerres de la catastrophe arabo-musulmane qui a permis la destruction d’états.

    Mais ce qui menace le monde ce sont bien sûr les grivoiseries de vestiaire de Donald Trump. Il a l’air de penser que certaines femmes sont attirées par le pouvoir ou l’argent. Heureusement Hillary est là pour prouver le contraire.

    Difficile de savoir si Trump au pouvoir serait dangereux. Une chose est sûre Hillary, elle, sera une catastrophe.

  • Au Nevada les prostituées votent pour Hillary

    XVM5bce72d8-9873-11e6-88c9-b23557777af4.jpg putes.jpg

    Par Julie Connan
    Mis à jour le 22/10/2016 à 19h00 | Publié le 22/10/2016 à 18h52

    #EUROPEGOESUS - Dans le seul Etat américain à autoriser la prostitution, l'avenir politique du pays est âprement débattu par les prostituées, qui ont décidé d'y prendre part, à leur manière.

    De notre envoyée spéciale dans le Nevada

    Pour qui n'a pas l'habitude, entrer dans un «brothel» - littéralement un bordel - est en soi une expérience. Dans le Nevada, seul Etat américain où la prostitution est légale et réglementée (mais pas dans tous ses comtés), ces établissements ont pignon sur rue. A Carson City, la petite capitale méconnue de l'Etat, située en plein pays cow-boy, la plupart de ces «maisons de joie», desservies par une petite piste d'hélicoptère, sont la propriété du septuagénaire Dennis Hof, également connu pour son émission de téléréalité, Cathouse.

    » Près de la zone 51, on croit plus aux ovnis qu'à la présidentielle

    » «Le Nevada, un endroit difficile à sonder»

    Du Moolite Bunny Ranch au SageBrush, ces établissements, qui ressemblent à des motels ornés de panneaux à l'humour douteux, sont à peine dissimulés par quelques entrepôts. Le tout en bordure d'une route très fréquentée, dont le va-et-vient automobile est quotidiennement interrompu par la traversée de bétail et de chevaux laissés en liberté, à l'état plus ou moins sauvage. 

    Sable Renae et Ondine Desire. CRÉDITS LE FIGARO/JULIE CONNAN
    Sable Renae et Ondine Desire. CRÉDITS LE FIGARO/JULIE CONNAN

    Et s'il est interdit de faire la publicité de ce commerce charnel, les filles de joie ont trouvé un moyen de faire parler d'elles dans un tout autre registre, à travers le mouvement «Hookers for Hillary» (les prostituées pour Hillary), à la faveur des primaires, puis de la campagne présidentielle. «J'ai été élevée dans un foyer républicain en Oklahoma, mais je vais voter Hillary, annonce Sable Renae, 45 ans, dans sa petite chambre aux murs ornés de cravaches de toutes sortes et d'un chapeau de cow-boy. Trump veut continuer à faire des reaganomics (la politique économique prônée par Ronald Reagan), on sait très bien que cela ne marche pas. J'ai vraiment pris ma décision de voter pour elle après le premier débat. Elle est intelligente et sait écouter», précise cette ancienne employée en recouvrement chez HSBC. «J'ai fait des études d'histoire alors quand les filles me le demandent, je leur explique le système politique américain», ajoute cette jeune grand-mère de quatre petits-enfants, intarissable sur le fonctionnement des institutions. 

    Ces partisanes de Clinton affirment aussi qu'elle défendra mieux le régime de santé, et leurs droits en tant que travailleuses du sexe. Dans le Nevada, elles sont soumises à un examen médical par semaine, à des tests HIV réguliers et le port du préservatif est obligatoire. 

    «Les filles, vous avez de la visite». La voix du barman retentit dans la petite chambre de «Sable» à travers un interphone, situé au-dessus du «Panic button». Cet appel exhorte chaque prostituée à venir se présenter au prochain client, qui fera ensuite son choix, après avoir fait le tour de l'établissement. Les "gentlemen" parlent en général très peu de politique entre ces murs, contrairement aux hôtesses.

    Le patron, candidat au Sénat, comme libertarien

    «Les filles critiquent beaucoup Trump et son côté mâle blanc dominant, raconte Ondine Desire, 30 ans. J'étais plutôt pour Bernie Sanders, mais avec Clinton, je pense que je serai en sécurité en tant que femme, explique cette travailleuse sociale venue de Chicago pour «tenter l'expérience» de la prostitution. Trump voit les femmes comme des objets, mais moi, je décide quand j'ai envie d'être traitée comme un objet». 

    Dans l'obscurité du SageBrush et du Bunny Ranch, toutes les voix ne vont pas dans le même sens. Le propriétaire des lieux se présente au Sénat du Nevada sous l'étiquette libertarienne, après avoir soutenu la candidature de Ron Paul à la présidentielle en 2008 et en 2012. Dennis Hof a même déclaré qu'il voterait pour Donald Trump, tout en encourageant ses «filles» à continuer leur campagne pour sa rivale démocrate. «Mais toutes celles qui font campagne n'iront pas voter», déplore Sable. Comme Ondine, elle se rendra au bureau de vote le 8 novembre, et si sa petite chambre n'a pas de télévision - seule la suite est équipée d'un écran géant à côté d'une barre de pole dance - Sable a d'ores été déjà prévu de suivre l'élection sur son ordinateur portable.

     

  • Eric Zemmour: "May et Poutine écoutent leur peuple et défendent leur pays"

    Par Eric Zemmour
    Mis à jour le 21/10/2016 à 17h03 | Publié le 21/10/2016 à 09h01

    CHRONIQUE - Theresa May et Vladimir Poutine sont les deux mauvais élèves d'une petite classe européenne qui ne jure que par le droit et le marché.

    Ils hantent tous deux les nuits d'Angela Merkel et de François Hollande. Ils n'ont pourtant pas grand-chose en commun. Ils s'affrontent même durement autour de l'Ukraine ou de la Syrie. Vladimir Poutine ne connaît pas encore Theresa May ; et celle-ci considère qu'elle en connaît déjà assez sur celui-là.

    Mais si tous deux sont devenus les têtes de Turcs favoris des grands médias internationaux et des principaux dirigeants de l'Union européenne, ce n'est pas un hasard. Avec Poutine, c'est désormais une vieille histoire. Géorgie, Ukraine, Syrie, on sait ce que reprochent les Occidentaux au Président russe. On connaît aussi les arguments de Poutine.

    C'est au fond à chaque fois la même chose: il défend les intérêts de son pays à ne pas voir les forces de l'Otan aux portes de la Russie d'une part, à conserver des alliés fidèles et à lutter, à l'intérieur comme à l'extérieur, contre l'offensive djihadiste venue du monde musulman.

    Avec Theresa May, c'est plus récent. Le nouveau premier ministre britannique a décidé de se soumettre à la volonté de son peuple, manifestée lors du référendum sur le Brexit. C'est peut-être ce que ne lui pardonnent pas les élites médiatiques, politiques et financières européennes.

    «Theresa May, ce sera le dirigisme de l'État dans l'économie, le protectionnisme, la préférence nationale, l'arrêt de l'immigration, la réduction des inégalités»

    Mais, désormais, elle va plus loin. Elle fait du Margaret Thatcher à l'envers. C'est-à-dire avec la même détermination, mais pour conduire une politique exactement opposée. Thatcher, c'était le libéralisme, le libre-échange, la baisse des impôts, l'ouverture des frontières, les inégalités sociales, l'individu roi.

    Theresa May, ce sera le dirigisme de l'État dans l'économie, le protectionnisme, la préférence nationale, l'arrêt de l'immigration, la réduction des inégalités, la dénonciation «des élites cosmopolites et des citoyens du monde, qui ne sont de nulle part». Ce sera aussi la préférence donnée à l'industrie sur la finance.

    «Theresa May et Vladimir Poutine n'ont rien de commun, sauf d'assumer pleinement la souveraineté de leur nation. Et cela change tout»

    Et, last but not least, le rejet de la tutelle des grands juges européens, Cour de justice de l'Union européenne et Cour européenne des droits de l'homme.

    Theresa May et Vladimir Poutine n'ont rien de commun, sauf d'assumer pleinement la souveraineté de leur nation. Et cela change tout.

    Aux deux extrémités du continent européen, ils sont les deux mauvais élèves d'une petite classe européenne qui ne jure que par le droit et le marché. Une petite classe européenne convaincue que l'origine des deux guerres mondiales du XXe siècle provient du déchaînement des nationalismes ; et que la disparition des nations assurera la paix.

    C'est cette illusion postnationale que ne partagent pas les Anglais et les Russes. Peut-être parce qu'ils furent les seuls à ne pas avoir été vaincus par l'Allemagne nazie ; les seuls à ne pas avoir été «libérés» de l'occupation allemande par les armées américaines.

  • Cazeneuve a préféré protéger une bouffe privée de Hollande que les Niçois : 86 morts !

    http://ripostelaique.com/cazeneuve-a-prefere-proteger-une-bouffe-privee-de-hollande-que-les-nicois-86-morts.html

    VIDEOS

    La réponse à la question sur le pourquoi de la suppression impérative, précipitée et totale des vidéos sur le massacre de Nice sur le lien ci-dessus.
    Autre hypothèse, y avait-il des personnes sur ces vidéos qu'il ne fallait pas voir ? 

    (merci à Dirk)

  • Maltraitance animale : vidéo et plainte contre le rituel juif Kapparot

    http://www.l214.com/maltraitance-animale-video-et-plainte-contre-le-rituel-juif-kapparot

    NdB: Oiseaux et poulets sont égorgés à vif selon le rituel d'un autre monde...

  • ZOOM - "La France n'a pas vocation à devenir la fille aînée de l'islam" par Philippe de Villiers

    Excellent entretien à écouter attentivement sur le Grand Remplacement et le projet criminel de la "partition" du territoire français.

  • Présidentielle américaine : « Trump n'a pas atteint son maximum »

    6187959_beaujour_1000x625.jpg

     

    >International>Election américaine 2016|Propos recueillis par j.A.|09 octobre 2016, 7h00 | MAJ : 09 octobre 2016, 13h10|6

    Jean-Claude Beaujour

    DR
     
     
    Propos recueillis par j.A.
     
    Election américaine 2016Donald TrumpBill ClintonJean-Claude Beaujour
     

    Vice-présidentdu think tank France-Amériques, qui a pour mission de mieux faire connaître les Etats-Unis en France, Jean-Claude Beaujour, avocat, partage sa vie entre Paris et Washington. Il estime que rien n'est joué pour la présidentielle.

     

    Le dernier scandale ne sera-t-il pas fatal à Trump ?

    Jean-Claude Beaujour. Ses propos particulièrement sexistes ne vont évidemment pas l'aider. Cependant, il faut rester très prudent. Je ne pense toujours pas que Donald Trump ait atteint son maximum. Il y a bien sûr les incertitudes inhérentes aux « swing states » (ces quelques Etats indécis où l'opinion bascule régulièrement d'un camp à l'autre). Mais il y a aussi un phénomène que je comparerais à celui du FN il y a une vingtaine d'années : un électorat dormant qui n'osait pas avouer qu'il votait pour Jean-Marie Le Pen. Je pense qu'il joue à plein en faveur de Trump et que les sondages le sous-estiment.

     

    Quelles sont les raisons qui vous rendent prudent ?

    Le facteur principal du vote pro-Clinton est son expérience. C'est un vote de raison. Or, dans les « swing states », où quelques milliers de voix peuvent faire la différence, les électeurs votent plus par ferveur que par raison. L'électorat de Trump, ces petits Blancs modestes, laissés pour compte et peu éduqués, sont plus motivés car ils ont le sentiment que c'est la dernière fois que leur est offerte la possibilité de voter pour une Amérique blanche, traditionnelle. Les Blancs représentent 63 % de la population. En 2050, ils ne seront plus que 46 %. D'ailleurs, malgré ses écarts de langage, Trump n'a pas vu sa cote dramatiquement chuter jusqu'à présent.

       

    La conjoncture ne joue-t-elle pas en faveur de Clinton ?

    L'économie va mieux, mais la précarité reste élevée. Surtout, les questions de sécurité et d'immigration sont centrales. Il suffirait d'un attentat pour que Trump en tire profit. Et puis Clinton a toujours plusieurs boulets aux pieds : les e-mails, certains aspects de sa politique extérieure quand elle était secrétaire d'Etat et surtout son image de membre de l'establishment. Enfin, elle n'a toujours pas fait de discours fondateur. Obama, en 2007, avait su inscrire son élection dans l'histoire américaine.

     

    Et comme première femme présidente, surtout en regard du sexisme de Trump ?

    Clinton n'a joué sur cette corde que récemment. Elle est de la génération des « civil rights », pour qui la bataille des droits des Noirs est essentielle, pas celle des femmes qui pour cette classe d'âge ne doivent bâtir leur réussite que sur leur mérite. Je ne suis pas sûr qu'elle arrive à mobiliser les jeunes femmes, tout comme les jeunes Noirs, d'ailleurs. C'est pour cela qu'elle a envoyé Michelle Obama à la rescousse. Ces dernières semaines, on voit beaucoup la first lady battre la campagne. Reste à savoir si, après les dernières révélations sur Trump, les féministes se mobiliseront pour Clinton.

    LE PARISIEN

  • La guerre civile ethnique se prépare. Par Guillaume Faye

    http://www.gfaye.com/la-guerre-civile-ethnique-se-prepare/

    A lire absolument!

    Une analyse remarquable de la réalité que nous vivons

  • Les patrouilles de la Charia à Londres

     

    (merci à Dirk)

  • La Lettre du Front National - Edito de Nicolas Bay

    0ced93a2-fcb5-41a5-8b11-69c9d4cef678.png

    ÉDITO

    Nous sommes avec nos policiers !
    Si le travail de nos forces de l’ordre est rendu plus périlleux et complexe depuis de nombreuses années, ces dernières semaines ont été le théâtre d’actes d'une rare violence envers les policiers. Des actes qui ne sont pas le fait de « sauvageons » comme l'a exprimé Bernard Cazeneuve, mais bien l’œuvre de véritables criminels. Des actes qui traduisent l'ensauvagement de notre société que Marine Le Pen avait déjà dénoncé voici 5 ans.
    Symboles de l'engagement au service des autres, et cela bien souvent au prix de sacrifices personnels et familiaux, nos policiers sont confrontés à des restrictions budgétaires constantes. Les conditions dans lesquelles nos forces de l'ordre exercent leur mission sont devenues indignes de notre pays : commissariats mal entretenus voire insalubres, manque de moyens matériels et humains, parcs automobiles délabrés, diminution des effectifs, etc.
    Ces difficultés à exercer leur travail dans des conditions décentes se sont accumulées, et aggravées, avec la complicité ou la passivité des gouvernements successifs. Sur le simple plan des effectifs, rappelons que Nicolas Sarkozy a supprimé 12 500 postes de policiers et gendarmes, et que, d'après la Cour des Comptes, François Hollande n'en a pourvu que 390 depuis 2012. Il en avait pourtant promis 9 000 !
    Au manque de moyens se sont ajoutées les politiques laxistes conduites par Rachida Dati et Christiane Taubira. Elles ont largement contribué à l'épuisement moral de policiers trop souvent contraints de pourchasser les mêmes délinquants qu'ils avaient arrêtés la veille.
    Face à cette situation intenable, face au mépris de leur hiérarchie mais surtout face à l’inaptitude d'un ministre de l'Intérieur ajoutant désormais l'arrogance à l'incompétence, de nombreux rassemblements de policiers ont eu lieu partout en France. Le Front National les soutient infailliblement et tient à rappeler que seule la tolérance zéro, dont notre police sera le fer de lance avec l'entier soutien de la nation, permettra d'éviter que la loi de la jungle s’abatte sur notre pays.

    Nicolas Bay - Secrétaire Général du Front National

  • #France - La semaine où le grand public a découvert la face sombre de Jean-Frédéric Poisson

    http://www.crif.org/fr/actualites/france-la-semaine-ou-le-grand-public-decouvert-la-face-sombre-de-jean-frederic-poisson?language=fr

    Lire jusqu'au  bout l'article du Crif

  • Primaire à droite: Solère "condame" des propos de Poisson sur les "lobbies sionistes" aux USA

    Thierry Solère, député LR des Hauts-de-Seine et également président de la Commission d’organisation de la primaire de la droite, a condamné des propos tenus par l’un des candidats, Jean-Frédéric Poisson, dans l’édition du 19 octobre de Nice-Matin, sur les « lobbies sionistes » aux Etats-Unis.

    « En tant que député de Boulogne/Boulogne-Billancourt, je condamne avec la plus grande force les propos de Jean-Frédéric Poisson », a affirmé Thierry Solère. « Dans notre pays, l’évocation du ‘lobby sioniste’ n’a pas la même signification qu’aux Etats-Unis », cette expression « nourrit les thèses conspirationnistes et a un caractère insidieusement antisémite », a-t-il ajouté.

    De son côté, Jean-Frédéric Poisson, président du Parti Chrétien-démocrate (PCD), a affirmé sur RCJ qu’il n’y avait « aucune intention malicieuse » dans ses propos. Ils ont « pu provoquer une sorte d’émotion au sein du Crif, j’en suis désolé, parce que ce n’était évidemment pas mon intention, et je veux redire ici toute l’amitié que j’ai pour l’Etat d’Israël et pour le peuple juif dans son ensemble », a-t-il dit.  

    Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a demandé ce jeudi dans un communiqué à « la Haute Autorité de la primaire de la droite et du centre une condamnation ferme des propos » de Jean-Frédéric Poisson. Thierry Solère a affirmé qu’il mettra « cette question à l’ordre du jour de la prochaine réunion » de la commission, le 26 octobre.

    BV

  • Le conseil d’Etat autorise les crèches de Noël dans les bâtiments publics

    creche-noel_5163019-600x336.jpg crèche.jpg

     

     

    21/10/2016 – FRANCE (NOVOpress)
    Le conseil d’Etat a finalement tranché : les crèches de Noël sont autorisées dans les bâtiments publics mais sous certaines conditions.

    Une mairie pourra donc installer une crèche qu’à trois conditions: que cette exposition soit « temporaire », qu’elle ne s’accompagne d’aucune manifestation de « prosélytisme religieux » et enfin qu’elle revête le « caractère d’une manifestation culturelle ou au moins festive ».

    Robert Ménard, qui avait du engager un bras de fer avec le Préfet, à salué cette décision :

    Béziers toujours à l’avant garde !


     

     

  • Düsseldorf : une chrétienne de 90 ans violée par un Marocain

    dusseldorf-police-687690.png

     

    Voici la traduction, sans commentaire de ma part, d’un article paru dans le Daily Express du 17 octobre.

    La police allemande a arrêté un migrant marocain de 19 ans suspecté d’avoir violé une femme de 90 ans qui venait de sortir d’un service religieux dans une église. La police de Düsseldorf a annoncé dimanche [16 octobre] l’arrestation de l’homme après avoir lancé une recherche de l’agresseur d’une grand-mère en plein jour.

    Cette femme âgée venait de quitter son église, située au centre [de Düsseldorf] le 2 octobre, quand l’agresseur la poussa dans une étroite ruelle entre deux cafés.

    Dans la ruelle, qui est ordinairement interdite au public et utilisée par ces deux cafés pour y entreposer leurs ordures, l’agresseur, à ce que l’on sait, aurait exigé de l’argent de la dame avant de l’agresser sexuellement.

    La police de Düsseldorf a pu établir un portrait du suspect, un policier l’ayant reconnu dans une gare de chemin de fer.

    Les médias locaux informent que l’ADN de l’homme, migrant marocain qui avait précédemment vécu en Espagne, correspondait aux prélèvements effectués sur le lieu du crime.

    Selon des informations, l’homme avait déjà été arrêté en mai de cette année pour avoir dévalisé un adolescent.

    Source : Daily Express, 17 octobre

    L'observatoire de la christianophobie