Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le candidat eurosceptique et anti-immigration Miloš Zeman réélu président de la République tchèque (màj VIDEO)

    Capture_d_e_cran_2018_01_27_a_16_27_41.jpg

     

    19h05

    Le président tchèque sortant pro-russe Milos Zeman a été réélu ce samedi 27 janvier 2018, devançant l’académicien pro-européen Jiri Drahos de 4 points, après le dépouillement d’environ 95 % des bulletins de vote.

     

    Milos Zeman, 73 ans, est crédité de 51,9 % des suffrages contre 48 % pour Jiri Drahos, 68 ans, selon la télévision publique tchèque.

    Miloš Zeman, vétéran de la politique tchèque, ancien du parti social-démocrate (ČSSD), a axé sa campagne sur son hostilité à l’immigration  et au multiculturalisme et sur la critique des institutions européennes.

       
     Face à lui, le novice Jiří Drahoš, ancien président de l’Académie des sciences, faisait figure d’intellectuel libéral pro-européen. Une image qui l’a pénalisé et dont il n’a pas réussi à se défaire, malgré sa position conservatrice sur la question migratoire imposée par son adversaire. (Courrier d’Europe centrale)

    Miloš prend la parole. Il remercie sa femme et sa fille. "Mes chers amis, permettez-moi de vous remercier tous du fond du cœur pour votre soutien dans cette élection", dit-il.

     

    Miloš remercie les électeurs pragois qui lui ont apporté leur voix... Puis ceux de tous les autres régions. Il se félicite ensuite d'avoir obtenu plus de suffrages qu'en 2013 (2,8 millions contre 2,7 millions).

     

    Ouest-France

    Merci à anonimo

  • Ces écoles où l’on ne parle plus français : « La cour de récré est scindée en plusieurs groupes définis par la langue parlée : le turc, l’arabe ou le soninké »

    Capture_decran_2018_01_27_a_13_01_36_Convert_Image.jpg

     

    18h25

    Loin des regards du monde politique, des parties entières du territoire font lentement sécession. Un processus inquiétant qui se manifeste dès l’école.

     

    (…) Dans une cité d’une petite ville au nord de Paris. On y arrive par le train. Dès la sortie de la gare, le regard découvre les magasins fermés, les stores baissés et l’impression que l’activité qui subsiste malgré tout a changé de visage : enseignes de restauration rapide, maisons à vendre, boutiques de téléphonie, supérettes bas de gamme, coiffeurs exotiques… Dans la rue, on croise des groupes de jeunes, maghrébins ou turcs, beaucoup d’Africains aussi, et des jeunes filles voilées. Cette ville, parmi les plus pauvres de France, compte une cité qui a longtemps défrayé la chronique avant d’être l’objet d’un programme de réhabilitation qui, si elle a changé la forme, n’a rien réglé sur le fond. C’est dans les écoles de cette cité qu’enseigne Hélène.

     
     
    Sophie Est Finalement Démasquée Auprès Des Fans Après Cette Fuite D'information
    Beautyhelp
    Ads by Revcontent
     

    « Dans ma classe, il n’y a aucun primo-arrivant, mais les origines sont pour un tiers africaine, un tiers turque et un tiers maghrébine, explique-t-elle. J’ai quelques Picards, souvent issus de familles très défavorisées, des “cas sociaux”, comme ils disent eux-mêmes, et aussi quelques enfants de “gens du voyage” qui se sont sédentarisés. Pour la religion, c’est 90 % de musulmans. En tant qu’institutrice, ce qui m’inquiète au plus haut point, c’est que ces enfants, qui sont tous français, sont de moins en moins capables de comprendre notre langue. » Et de décrire une cour de récréation scindée en plusieurs groupes, définis non plus par l’ancestrale séparation entre le football, la marelle ou l’élastique, mais par la langue parlée : le turc, l’arabe ou le soninké. Le français a presque disparu. Les parents d’élèves, très impliqués, ont d’ailleurs récemment émis le souhait que le compte rendu du conseil de classe, qui leur est adressé, soit désormais rédigé en trois langues.

    (…)

    Valeurs Actuelles

    Merci à Simone

     
  • Marseille : cohabitation explosive dans les quartiers Nord entre migrants et immigrés (Màj : « Libérez-nous de cette prison » implore Houda)

    944641.jpg

     

    12h26
     

    27/01/2018

    « Libérez-nous de cette prison ! », implore Houda, locataire dans un immeuble insalubre des quartiers Nord de Marseille investi depuis cet été par plus d’une centaine de migrants en errance. Une cohabitation explosive qui « empire » dans une quasi-indifférence, estiment les habitants.

    Devant la barre H de la cité des Kalliste (15e arrondissement), la misère s’étale au grand jour. Des migrants font leur lessive dehors grâce à une canalisation d’eau détournée, des déchets s’amoncellent, des câbles électriques pendent le long de la façade, des prostituées attendent le client devant la cage d’escalier, des trafiquants de drogue guettent… […]

    Depuis 2011, le bâtiment, décrépi, est promis à la démolition dans le cadre d’un programme de rénovation urbaine de la mairie. Le bailleur social, Marseille Habitat, dont la ville est le principal actionnaire, a acquis un à un les appartements de cette co-propriété privée, mais 15% des propriétaires refusent de vendre au prix proposé, a expliqué l’adjointe au logement du maire de Marseille, Arlette Fructus (LR), vice-présidente de Marseille Habitat.

    « Mes parents ont acheté près de 200.000 euros leur T5 et la mairie leur propose 30.000 euros !« , s’exclame Hamid Benyhia qui s’occupe de sa mère depuis que son père de 85 ans est hospitalisé à la suite d’une chute dans l’escalier plongé dans le noir par une énième coupure d’électricité.

    Treize familles, locataires ou propriétaires, cohabitent dans un climat explosif avec des migrants dirigés depuis cet été pour certains par des marchands de sommeil dans les appartements vides, acquis par le bailleur social. La mairie a recensé 141 occupants illégaux dans 39 logements, mais ils pourraient être beaucoup plus nombreux, tous les appartements n’ayant pu être visités, reconnaît Mme Fructus.

    « On ne sait pas où aller, on arrive au moins à se coucher un peu ici. C’est un ami qui a eu pitié de moi qui m’a indiqué l’endroit« , raconte un jeune migrant ivoirien qui dormait auparavant à la gare Saint-Charles. « On ne peut pas se payer un logement, on attend d’avoir des papiers », poursuit l’homme, arrivé il y a quatre mois en France.

    Le week-end dernier, une rixe au couteau entre migrants a éclaté. Sur place, les pompiers ont relevé les risques d’incendies en raison des branchements sauvages sur les compteurs qui provoquent des surchauffes.

    Pour Roger Ruze, maire (PS) d’arrondissement, l’état des lieux était déjà « catastrophique » en 2011, mais Marseille Habitat « n’a rien fait pour les sécuriser » et la mairie a « laissé la situation se détériorer ». […]

      
     
     

    « C’est affreux ! La nuit, ils cassent des murs pour entrer dans les appartements, se branchent sur notre compteur électrique et nous menacent », s’exaspère Houda. A Noël, les habitants sont restés pendant deux semaines dans le noir. Enedis est intervenu une vingtaine de fois en trois semaines, mais aussitôt résolu, le problème resurgit, souligne la mairie.

    La mère de Houda, inquiète pour sa fille cadette, a refusé que celle-ci continue de travailler comme vendeuse et rentre tard. « Dès que la nuit tombe, on ne sort plus et on fait en sorte qu’il y ait tout le temps quelqu’un dans l’appartement pour éviter qu’on le squatte », raconte Houda. « Partir de Kalliste et de cet enfer, c’est tout ce qu’on veut. Mais comment faire ? Ma mère, malade, n’a pas de bulletin de salaire et personne ne voudra nous louer un appartement », dit-elle.

    La mairie a saisi mardi le tribunal administratif afin qu’un expert constate « un danger imminent et donne des préconisations » qui permettront de prendre un arrêté municipal afin de procéder à l’évacuation des lieux.

    « Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Le danger est permanent pour tout le monde« , fustige la sénatrice socialiste Samia Ghali, ex-maire des 15 et 16e arrondissements.

    La Provence


    26/01/2018

     

    Merci à BB92

  • "Pas vus comme des êtres humains" : portraits de Noirs en Inde

    http://www.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20180126.OBS1281/grand-format-pas-vus-comme-des-etres-humains-portraits-de-noirs-en-inde.html#xtor=EPR-2-[ObsActu17h]-20180127

    En Inde, depuis des millénaires, il y a toujours eu des castes, dont celle des intouchables

  • Attendez le printemps...

    !cid_0e2c9c89-fd9e-4f76-9ea0-eea25d2b4dd6@namprd13_prod_outlook.jpg

  • Marine Le Pen - Les 4 Vérités

  • LE JOURNAL DU 26 JANVIER

  • LE JOURNAL 25/01/18

  • Vendée: Corbière et Mélenchon auraient été du côté des assassins

    https://ripostelaique.com/vendee-corbiere-et-melenchon-auraient-ete-du-cote-des-assassins.html

    the-reign-of-terror-french-revolution-17931794-1-638.jpg

    Lire! Tout ce qu'on sait pas sur l'oeuvre de Louis XVI. 

  • La chaîne publique allemande pour les 3-13 ans choisit trois migrants pour montrer comment dégrafer un soutien-gorge

    1801242133340096.jpg

     

    17h56

    Nouvelle polémique autour d’une émission de la chaîne pour enfants

    Les garçons y apprennent comment « mettre leurs pattes sur la lingerie des filles » *

     
     
     
     

    La chaîne publique pour enfants invite, dans une émission en ligne intitulée « Ouvrir un soutien-gorge », trois teenagers à ouvrir un soutien-gorge porté par un mannequin de vitrine nommé Tiffany. […] Inge Bell, présidente de Terre des Femmes,la plus grande association allemande de défense des droits de la femme, a regardé […] cette émission qui dure 1 minute 31. Et elle est épouvantée. « C’est un très mauvais signal qui est envoyé là au public de KIKA, les enfants de 3 à 13 ans. Il encourage les garçons dès leur plus jeune âge à, littéralement, « mettre leurs pattes sur la lingerie des filles ». Et elle signale aux filles dès leur plus jeune âge que les garçons ont le droit de « mettre leurs pattes sur leur lingerie ».

    Mais madame Bell découvre dans le choix des protagonistes qui sont manifestement issus de l’immigration un signe de racisme. « Ce choix envoie un message qu’on peut formuler ainsi : Les jeunes migrants ont besoin de cours de soutien particuliers pour ouvrir les soutiens-gorge. À l’heure du débat autour de #MeToo, une telle instrumentalisation des jeunes migrants dans les médias devrait être exclue ».[… ]

    *expression allemande imagée signifiant soit « harceler sexuellement », soit « essayer de tomber (une fille) »

    (Traduction Fdesouche)

  • «Pays de merde» : le président ougandais salue la «franchise» de Donald Trump

    5a67736509fac293788b4567.jpg

     

     
    Le président ougandais Yoweri Museveni.
     

    Si la vague d’indignation n’est pas encore retombée après les propos de Donald Trump accusé d'avoir qualifié les pays africains de «pays de merde», le président américain a reçu le 23 janvier le soutien inattendu de son homologue ougandais.

    «J'aime Trump parce qu'il parle avec franchise. Je ne sais pas s'il a été cité de manière incorrecte ou pas, mais il parle des faiblesses de l'Afrique avec franchise», a déclaré le 23 janvier, le président ougandais Yoweri Museveni, devant l'Assemblée législative d'Afrique de l'Est, réunie dans la capitale Kampala. «Les Africains doivent résoudre leurs problèmes, on ne peut pas survivre si on est faible et c'est la faute des Africains s'ils sont faibles», a-t-il ajouté sur Twitter.

     

  • «Pays de merde» : le président ougandais salue la «franchise» de Donald Trump

    5a67736509fac293788b4567.jpg

     

     
    Le président ougandais Yoweri Museveni.
     

    Si la vague d’indignation n’est pas encore retombée après les propos de Donald Trump accusé d'avoir qualifié les pays africains de «pays de merde», le président américain a reçu le 23 janvier le soutien inattendu de son homologue ougandais.

    «J'aime Trump parce qu'il parle avec franchise. Je ne sais pas s'il a été cité de manière incorrecte ou pas, mais il parle des faiblesses de l'Afrique avec franchise», a déclaré le 23 janvier, le président ougandais Yoweri Museveni, devant l'Assemblée législative d'Afrique de l'Est, réunie dans la capitale Kampala. «Les Africains doivent résoudre leurs problèmes, on ne peut pas survivre si on est faible et c'est la faute des Africains s'ils sont faibles», a-t-il ajouté sur Twitter.

     

  • Une Allemande se fait des injections de mélanine pour devenir noire

     

    16h06

     

    L’Allemande Martina Adams a suivi un traitement médical pour assombrir la couleur de sa peau.

    Martina Adams n’avait qu’un rêve dans la vie : devenir noire. Et pour atteindre son but, cette Allemande ne recule devant rien. A 29 ans, elle a déjà dépensé plus de 60.000 euros en opérations de chirurgie esthétique, notamment pour se vanter d’avoir la plus grosse poitrine d’Europe. Mais celle qui voulait d’abord ressembler à Pamela Anderson s’est ensuite donné un autre objectif : celui de devenir une « Barbie exotique ». Blonde platine et très pâle de peau, l’ancienne hôtesse de l’air décide alors de se faire foncer la carnation. L’année dernière, Martina Adams a donc subi trois injections de mélanine pour changer la couleur de sa peau. Elle utilise en complément un lit à bronzer qu’elle a installé chez elle.

    L’Allemande avoue aujourd’hui qu’elle est devenue « naturellement africaine », grâce à ses cheveux… « Lorsque j’ai enlevé mes extensions, j’ai remarqué que mes cheveux avaient changé,explique-t-elle sur Facebook. Je les ai comparés avec ceux des femmes africaines dans le salon de coiffure, et ils étaient pareils. » Ravie de cette transformation, Martina ne compte pas s’arrêter là.« J’adore le contraste entre mes cheveux blond clair et ma peau sombre, brun foncé. J’aime bien les réactions des gens, écrit-elle. Je les vois ouvrir de grands yeux quand je me balade et je vois leur visage choqué, quand ils se disent ‘mais comment est-ce possible ?' »

    elle-fait-des-injections-melanine-pour-devenir-noire_width1024-1.png

    (Merci à Remi Gration)

  • La ville de Lyon souhaite donner le nom d’une allée à Susan Sontag qui affirmait que « la race blanche est le cancer de l’histoire humaine ».

    http://www.fdesouche.com/942993-ville-de-lyon-souhaite-donner-nom-dune-allee-a-susan-sontag-affirmait-race-blanche-cancer-de-lhistoire-humaine#

    !cid_ii_16124f11a55cc80e.jpg

    Contre cette phrase ignoble, nous dirons que la race blanche est le soleil de l'histoire de l'humanité

     

  • JOURNAL TVL 24 JANVIER

  • La Cour de cassation vient d’annuler la condamnation d’Éric Zemmour pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-ap

    La Cour de cassation vient d’annuler la condamnation d’Éric Zemmour pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée », qu’avait prononcée la cour d’appel de Paris à propos d’un article du journal italien « Corriere della serra », qui avait donné lieu à une très vive polémique.

    Maître Olivier Pardo et Maître Laurence Dauxin-Nedelec, les Avocats d’Éric Zemmour rappellent à cet égard « que nombreux sont ceux qui avaient demandé que la voix d’Éric Zemmour se taise, faisant fi de la présomption d’innocence » et ajoutent que cette décision « est de nature à renforcer la liberté d’expression dont Éric Zemmour a le droit imprescriptible de bénéficier. »

    Pour rappel, Éric Zemmour avait été licencié de Cnews ( ex ITélé) à la suite de cette affaire.

  • JT TVL 23/01/17

  • Un « Afghan de 14 ans » portant les traces d’une moustache accusé d’avoir violé la fillette de 4 ans de sa famille d’accueil berlinoise : il est retrouvé en Suède où il s’est fait enregistrer sous une nouvelle identité (Màj)

     

    17h30

    22/01/2018

    Un demandeur d’asile afghan a fui d’Allemagne pour la Suède, où il s’est fait enregistrer sous une nouvelle identité, après avoir été accusé d’avoir abusé sexuellement de la fille de quatre ans de la famille qui s’occupait de lui à Berlin. Le cas d’Ahmed M., qui a déclaré n’avoir que 12 ans lorsqu’il est entré en Allemagne en 2016, est une illustration des abus de confiance de certains migrants et de bévues bureaucratiques.

    Il a été accueilli par une famille catholique à Berlin, avec plusieurs autres mineurs afghans, peu après son arrivée. En juillet de l’année dernière, il a été laissé seul pour l’après-midi avec la petite fille de la famille, Emily. D’autres réfugiés afghans au sein de la famille ont indiqué qu’ils l’avaient déjà vu abuser d’elle dans le passé et une enquête policière a été ouverte.

    Les agents ont noté à quel point il était grand,  qu’il avait les prémices d’une moustache et ont donc sérieusement douté de ses affirmations selon lesquelles il n’était âgé que de 13 ans au moment de l’agression de la fillette.

    13 ans étant l’âge de responsabilité légale en Allemagne. Le procureur Corinna Gögge a rejeté la demande du père d’Emily voulant le forcer à subir un test afin de déterminer précisément son âge. Plus tard, comme il a continué à nier les accusations, l’enquête a été abandonnée.

    En décembre de l’année dernière, l’Allemagne lui a délivré de nouveaux documents de résidence temporaire indiquant qu’il était né six mois plus tard que prévu initialement. Peu après, il s’est enfui à Malmö, en Suède, où il s’est enregistré en tant que réfugié sous le nom d’Ahmed M. – et a affirmé qu’il était né en 2005.

    La famille de la victime en Allemagne qui l’avait hébergé a demandé à la Suède de l’interroger sur les faits. Jusqu’ à présent, les autorités suédoises n’ont pas répondu.

    Daily Mail


    21/01/2018

    En mars 2016, une famille de Berlin accueille chez elle Mahdi A., mineur afghan. Mahdi (soi-disant 13 ans à l’époque) aurait abusé sexuellement de la fille de 4 ans de cette famille. La défaillance des autorités a empêché à ce jour l’élucidation de cette affaire. Mahdi A. a disparu.

    Bild


    Mahdi A., un autre Afghan et la famille d’accueil ont vécu ensemble sans friction pendant 14 mois […] Puis, à l’été 2017, la fille âgée de 4 ans a raconté à sa mère qu’elle avait « joué au docteur » avec Mahdi. Ce jour-là, l’autre Afghan était également présent. Mais la petite fille a dit à sa mère que ç’avait été Mahdi, l’autre avait regardé.

    Tout de suite après, des médecins de la clinique pour enfants et adolescents de Berlin-Buch auraient constaté « de forts indices d'(…) abus sexuel ». Une association d’aide à la jeunesse porta plainte contre Mahdi A.

    Mahdi a contesté, face à la police, les reproches qui lui étaient faits. Selon le journal Bild, l’enquête fut plus tard abandonnée. La procureur chargée du dossier a déclaré au journal qu’il n’existait pas de présomption de culpabilité suffisante. Mais le fait que Mahdi A. n’avait à la connaissance des autorités que 13 ans au moment des faits a joué également un rôle important. Il n’aurait été pénalement majeur qu’à 14 ans.
    Mais il existe des doutes sur sa minorité pénale. […]

    Bien que la police judiciaire régionale ait émis des doutes sur son âge et ait demandé une expertise, le ministère public s’opposa à cette demande. […]

    D’après l’enquête faite par Bild, cet Afghan s’est enfui depuis en Suède et il y vit sous un autre nom . […]

    (Traduction Fdesouche)

    Focus

  • JT TVL DU 22 JANVIER