Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Une route de Saint-Malo fermée pour favoriser la copulation des crapauds

      

    20180114095755572-0.jpg

    Une route de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) va être interdite à la circulation automobile pendant deux mois pour favoriser la reproduction des crapauds, a annoncé la mairie vendredi dans un communiqué.

                                                    

    La rue des Petits Ports, située près de la pointe de la Varde, un site protégé classé espace naturel sensible et Natura 2000, est interdite à la circulation du 15 janvier au 15 mars par arrêté municipal. L'an dernier une "forte mortalité des amphibiens en cours de migration", due au trafic routier, avait été constatée par le département.

    Les crapauds, qui font partie de la liste rouge mondiale des espèces menacée, ont pris l'habitude de se reproduire dans une mare située à proximité de la route. "Mi-février 2017, environ un millier d'amphibiens ont été comptabilisés autour de ce point d'eau", souligne la mairie.

    En 2017, une première interdiction de circulation pendant un mois avait déjà "permis d'endiguer la mortalité des amphibiens et de préserver leur reproduction, de très nombreuses pontes ayant été constatées" après la fermeture de l'axe routier, rappelle la collectivité.

    Environnement

     
  • A Johannesbourg, des manifestants ont mis à mis à sac, le 13 janvier, un magasin H&M du centre commercial Sandton City, dénonçant sa dernière publicité jugée raciste.

    A Johannesbourg, plusieurs magasins de la marque H&M ont été contraints de fermer à la suite d'actes de dégradation perpétrés le 13 janvier par des manifestants en colère en réaction à la diffusion d'une publicité jugée raciste.

    La colère est loin d’être retombée en Afrique du Sud où la publicité de la marque H&M accusée de racisme a engendré une réaction épidermique d’une partie de la population du pays, marqué par 46 années d’apartheid. Le 13 janvier, des dizaines de militants issus du parti de gauche radicale Economic Freedom Fighters (EFF), ont manifesté devant des magasins de la marque dans plusieurs centres commerciaux de la ville de Johannesbourg. Les manifestants, qui ont exigé le départ de l’entreprise suédoise de prêt-à-porter du pays, ont ensuite pénétré dans les boutiques pour y renverser les étalages de vêtements et détériorer le mobilier.  

     

    5a5b49a6488c7b293d8b4567.jpg

    Inscription sur le sweat-shirt:  "Le singe le plus cool de la jungle"

    RT

    NdB: J'ai souvent entendu, en France, des mères dirent à leur enfant dissipé: "Ca suffit! Arrête de faire le singe!" - et ce, quelle que soit la couleur de peau. Personne ne voit de "racisme" dans cette expression banale envers les enfants.

     

  • Allemagne : un élève musulman sur trois trouve la charia meilleure que la loi nationale 13 janv. 2018, 11:40

    5a59dd9309fac289558b4567.jpg

     

     

     

    Une étude menée sur un échantillon restreint de collégiens musulmans montre que près d'un tiers d'entre eux se disent prêt à «risquer leur vie pour l’islam» et estiment que la charia est «bien meilleure que les lois allemandes».

    Le quotidien allemand Die Weltrévèle le 10 janvier les résultats d'une étude menée par l’Institut de recherche en criminologie de Basse-Saxe (KFN), destinée à déterminer les causes de la criminalité des migrants.

    Une des parties de l'étude est notamment consacrée à «l'extrémisme et l'islamisme fondamentaliste», pour laquelle 280 élèves de 3e de confession musulmane – sur les 500 interrogés – ont accepté de répondre.

    Si les auteurs de l'étude soulignent que le groupe est relativement restreint, ils considèrent cependant que les résultats obtenus sont dignes d'intérêt : un élève interrogé sur trois (29,9%) a par exemple soutenu «très bien s’imaginer devoir se battre et risquer [sa] vie pour l’islam». Une proportion presque équivalente (27,4%) a estimé que les lois islamiques de la charia, selon lesquelles entre autre, l'adultère ou l'homosexualité sont sévèrement punis, étaient «bien meilleures que les lois allemandes».

    Près d'un cinquième (19,8%) s'est déclaré d'accord avec le fait que les musulmans étaient «opprimés dans le monde entier» et devaient «se défendre par la force». 18,6% ont en outre affirmé qu'il était «du devoir de chaque musulman de combattre les incroyants et de répandre l'islam dans le monde».

    Pour 3,8%, «les musulmans sont autorisés à atteindre leurs objectifs, si nécessaire par des attaques terroristes»

    Pour 8% d'entre eux, il est nécessaire pour l'Etat islamique (EI) de faire la guerre afin de pouvoir créer son Etat et y instaurer la charia, et 3,8% ont même été jusqu'à confirmer la phrase «les musulmans sont autorisés à atteindre leurs objectifs, si nécessaire par des attaques terroristes».

    Bien que certains résultats soient édifiant, les chercheurs qui ont mené cette étude ne veulent pas en exagérer la portée. Ils jugent en effet concevable que des collégiens aient adopté une attitude résolument provocatrice en répondant au questionnaire, qui ne reflèterait pas leur véritable façon de penser. Thomas Bliesener, directeur de la KFN, a ainsi confié à Die Welt que par le passé, «une tendance similaire à l'exagération était apparente dans les enquêtes effectuées auprès des étudiants». Selon le criminologue, les résultats de l'enquête ne devraient pas être «surévalués, mais pas minimisés».

    Lire aussi : En Allemagne, la «police de la charia» acquittée en 2015 sera rejugée

    Raconter l'actualité

     
  • "Elle va souiller la famille royale" : racisme envers Meghan Markle, fiancée du Prince Harry "Elle va souiller la famille royale" : racisme envers Meghan Markle, fiancée du Prince Harry Meghan Markle et le Prince Harry, le 27 novembre 2017 à Londres, apr

    16392021.jpg

     


    Meghan Markle et le Prince Harry, le 27 novembre 2017 à Londres, après l'annonce de leurs fiançailles.

    Une membre du parti anti-immigration Ukip a tenu des propos virulents envers l'actrice américaine dans des SMS à un ami.

    Par L'Obs

     

    Le mariage entre l'actrice américaine Meghan Markle et le Prince Harry ? Un scandale pour Jo Marney, une actrice, mannequin et journaliste musicale, qui estime que "c'est le Royaume-Uni, pas l'Afrique". Des propos racistes qui fragilisent désormais son compagnon, le chef du parti europhobe britannique Ukip. 

    Elu en septembre à la tête du parti anti-immigration, Henry Bolton, 54 ans, a indiqué sur Twitter que Jo Marney a été suspendue de l'Ukip après la publication par "The Mail on Sunday" de SMS envoyés à un ami.

    Dans ces messages, celle-ci se plaint du fait que Meghan Markle, actrice américaine métisse dont le mariage avec Harry est prévu le 19 mai à Windsor, va "souiller notre famille royale" avec "sa semence".

    "Il y aura ensuite un Premier ministre musulman. Et un roi noir, ajoute-t-elle. C'est le Royaume-Uni, pas l'Afrique".

    Dans un communiqué, Jo Marney s'est excusée pour "le langage choquant" utilisé, tout en estimant que ses propos avait été "délibérément exagérés" et "sortis de leur contexte".

  • Immigration : forte augmentation des demandes d’asile

     Les demandes d’asile ont augmenté de 17 % en 2017. Le chiffre de ces demandes s’établit aujourd’hui  à 100.412. Un « niveau historique », selon Pascal Brice, le directeur général de l’OFPRA.


    Face à cette explosion des demandes d’asile, le sénateur (LR) des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi, a déploré que l’asile soit « détourné en passoire pour l’immigration économique ». De son côté, la présidente (LR) de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a demandé au gouvernement de publier les résultats mensuels des reconduites à la frontière.

    Le premier pays d’origine des demandeurs d’asile l’an dernier était l’Albanie (7630 demandes), pourtant considérée comme un pays dit « d’origine sûre  ». Viennent ensuite l’Afghanistan (5987 demandes), Haïti (4934) et le Soudan (4486). 36 % des demandeurs ont obtenu une réponse positive en 2017.

    L’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) a annoncé qu’il va  lancer «  dans les prochaines semaines » des missions, d’abord au Niger puis au Tchad (l’hypothèse libyenne ayant été écartée) pour « identifier des personnes pouvant bénéficier du droit d’asile sur des listes proposées par le Haut-Commissariat de l’ONU pour les Réfugiés (HCR) » et «  pour prévenir un afflux de migrants économiques  non éligibles au droit d’asile ». Mieux vaut tard que jamais diront  certains…


    Ces opération sont lancées à la demande du président Emmanuel Macron qui a par ailleurs annoncé que la France « ouvrira sur les deux prochaines années 10 000 places  » pour les réfugiés «  réinstallés » depuis le Niger, le Tchad, mais aussi de Turquie, du Liban et de Jordanie

    La France compte aussi réaliser des « modifications législatives et règlementaires dans les prochaines semaines » pour rapprocher sa politique d’organisation de l’asile avec celle de l’Allemagne, des réformes auxquelles « le HCR sera associé ». Une perspective pas forcément rassurante à la vue de la situation de l’immigration en Allemagne, entre main d’œuvre payée 1 euro de l’heure et multiplication des faits divers et des drames liés aux migrants.

    Le Chef de l’Etat pour part assure que ces réformes permettront d’assurer «  un droit d’asile garanti et une immigration maîtrisée  ».

    Ces deux articles sont parus sur le site ParisVox.

  • Des scientifiques suisses ont découvert chez des migrants africains présents en Europe une nouvelle forme de tuberculose très résistante

    Capture_d_e_cran_2018_01_13_a_22_03_12 (1).jpg

    22h11

    Des experts de l’Université de Zurich, en Suisse, ont découvert une forme de tuberculose «multirésistante» chez huit réfugiés originaires de la Corne de l’Afrique.

    Dans un nouveau rapport officiel, le laboratoire suisse mentionne plusieurs cas à partir de 2016. Le responsable du diagnostic Peter Keller dit:

    « Ces bactéries présentaient une nouvelle combinaison de mutations de résistance contre quatre antibiotiques différents qui n’avaient jamais été vues auparavant. »

     
                                                                                                                                                                                                                                    Le rapport indique qu’un laboratoire en Allemagne a également enregistré un cas « avec le même pathogène ». Après vérification des données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), un total de 21 cas ont été identifiés. Tous les cas étaient liés à des patients venant aussi de la Corne de l’Afrique ou du Soudan.

    L’agent pathogène a été empêché de se propager davantage, après que les autorités ont pris plusieurs mesures préventives. Chef du diagnostic Keller dit à ce sujet:

    « Ce cas extraordinaire a conduit au développement d’une organisation européenne d’alerte pour les pathogènes dangereux de la tuberculose ».

    Eurekalert

     

     

     
  • Pas-de-Calais : un détenu islamiste poignarde 3 surveillants d'un centre pénitentiaire

     

    Le détenu allemand, condamné à 18 ans de prison pour complicité dans l’attentat contre la synagogue de Djerba, a poignardé des surveillants du centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil à coups de ciseaux jeudi 11 janvier.


    Sarah Ugolini 
    Sarah Ugolini et Guillaume Chieze

    Trois surveillants du centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) ont été poignardés ce jeudi 11 janvier après-midi à coups de ciseaux par un détenu islamiste, Christian Ganczarski. Selon les informations de RTL, un agent aurait été blessé à la tête et les deux autres à la gorge. Il s'agirait de blessures superficielles.

    Le Parisien rapporte que le prisonnier se trouvait à l’isolement depuis ce week-end. Ce dernier se serait jeté sur les surveillants en criant "Allaou Akbar" à l’ouverture de sa cellule.

     
       

    Ganczarski, un Allemand converti à l’islam, purgeait une peine de dix-huit ans de réclusion criminelle pour complicité dans l’attentat contre la synagogue de Djerba, en Tunisie, explique le quotidien. Un attentat qui a causé la mort de 21 personnes en avril 2002.

    RTL

  • Alain Delon : “Je hais cette époque, je la vomis”

    S0-insolite-alain-delon-range-des-voitures-mais-ses-autos-sont-mal-garees-114036-600x338.jpg

    12/01/2018 – FRANCE (NOVOpress)
    Dans un entretien publié dans Paris Match, Alain Delon porte une regard sombre sur notre époque :

    La vie ne m’apporte plus grand-chose. J’ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis.
    Il y a ces êtres que je hais. Tout est faux, tout est faussé. Il n’y a plus de respect, plus de parole donnée. Il n’y a que l’argent qui compte. On entend parler de crimes à longueur de journée. Je sais que je quitterai ce monde sans regrets.

     

     
     
     
     
     
     
  • Stainville dénonce le refus des journalistes de parler de certains sujets...

    Raphaël Stainville est rédacteur en chef politique de Valeurs Actuelles

  • Kathy Griffin, l’humoriste US qui avait "décapité" Donald Trump, ne trouve plus de contrats

     

    Le gauchisme dans toute sa splendeur crasse poussé à son paroxysme contre-productif. On ne peut désigner autrement ce qui arrive à la pauvre Kathy Griffin, l’humoriste américaine qui avait exhibé une fausse tête de Trump décapité.

     

    Kathy avait pensé aller dans le bon sens, celui indiqué par les médias mainstream et la pensée dominante avec son petit montage photo, mais le Réel lui est revenu dans la gueule à la puissance dix : Kathy, qui fait entre autres du one woman show, ne trouve plus de salle pour se produire. Les contrats sautent les uns après les autres. 
    Elle pense que les producteurs « ont peur de faire tourner une femme qui se moque de Trump » et, retournement ultime de la coupable en victime, espère qu’elle pourra un jour « recommencer à jouer dans une tournée aux USA sans se faire assassiner » !

    Retour sur le déclenchement de la polémique. C’est en voyant la tête ensanglantée de son père à la télévision – qui a complaisamment relayé la photo – que le petit Barron (fils de Donald) a paniqué : il ne savait pas s’il s’agissait d’une information ou d’un fake.

     

     

    Kathy Griffin should be ashamed of herself. My children, especially my 11 year old son, Barron, are having a hard time with this. Sick!

     

    Traduction : « Kathy Griffin devrait avoir honte d’elle-même. Mes enfants, et particulièrement mon fils de 11 ans, ont très mal pris la chose. Malade ! »

    C’est en effet au mois de mai 2017 que Griffin publie cette photo, qui déclenchera une tempête sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, l’humoriste a le culot de dire que le tweet du président est à l’origine de ses malheurs professionnels. Elle a été virée de CNN, chaîne pour laquelle elle couvrait la soirée du Nouvel An chaque année depuis 10 ans. Elle a même été interrogée par les services secrets !

    En juin, pendant une conférence de presse surréaliste avec son avocate, elle a argué que tout cela lui arrivait parce qu’elle était une femme, autrement dit qu’elle était la victime du sexisme de Trump ! Il n’y a pas pire aveugle que celle qui ne veut pas voir. 
    En larmes ultra sincères (sur un nez en piste de ski aussi droit que faux), toujours pendant cette conférence de presse, Kathy-la-victime accuse la famille Trump de « vouloir ruiner sa vie » :

  • « Emmanuel Macron saura-t-il affronter la question du Grand Remplacement ? » s’interroge Philippe de Villiers

    (vers la fin de la vidéo)

    NdB: La réponse à la question est  "Non" de toute évidence car Macron marche avec l'UE, avec Bruxelles et Merkel !

  • Donald Trump se demande pourquoi les immigrés aux États-Unis viennent de « pays de merde » comme Haïti et les pays d’Afrique

     

    9h32

    Le président américain a tenu ces propos lors d’une réunion sur le regroupement familial, selon plusieurs participants cités par deux journaux. La Maison Blanche ne dément pas.

    « Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ? » Donald Trump s’est emporté lors d’une réunion sur l’immigration à la Maison Blanche avec des parlementaires, jeudi 11 janvier, selon le Washington Post et le New York Times, qui citent des personnes présentes.

      
     

    Selon les témoins, le président faisait référence à des pays d’Afrique ainsi qu’à Haïti et au Salvador. « Pourquoi avons-nous besoin de plus d’Haïtiens ? » a-t-il demandé, selon le Washington Post. Il a expliqué que les Etats-Unis devraient plutôt accueillir des ressortissants de la Norvège, dont il a rencontré la Première ministre la veille.

    La Maison Blanche n’a pas nié que le président américain ait tenu ces propos. « Certaines personnalités politiques à Washington choisissent de se battre pour des pays étrangers », a estimé un porte-parole de l’exécutif dans un communiqué, « mais le président Trump se battra toujours pour le peuple américain. »

  • LE JOURNAL 12/01/18

  • Un couple de policiers tabassé devant ses enfants : les agresseurs laissés libres !

     

     

    12h12

    Les violences subies par les policiers s’étendent désormais à la famille. France 3 a recueilli le témoignage d’une femme de policier. Le couple a été sauvagement agressé sous les yeux de ses enfants.

     
     
     
     

    (Merci à Auguste)

  • Changer le nom de FN ? – Pour Gilbert Collard : “Même si on s’appelait “la baie des anges”, on nous stigmatiserait”

    Gilbert-Collard-600x300.jpg

     

     
     
     
     

    11/01/2018 – FRANCE (NOVOpress)
    Faut-il changer le nom de FN ? Cette question fait, en tout cas, partie du questionnaire envoyé aux 51.000 adhérents à jour de cotisation et devrait être l’un des points importants traité lors du prochain congrès du parti qui se tiendra en mars prochain.

    Si la présidente du FN a plaidé dimanche dernier dans l’Orne en faveur de ce changement de nom, cette perspective irrite Jean-Marie Le Pen qui a notammé déclaré : “On peut légitimement douter des résultats de la consultation qui, selon les sources, sont majoritairement hostiles à ces changements“.

    De son côté, Gilbert Collard a émis des doutes sur l’efficacité de ce changement :

    Je suis très paradoxal. J’ai été le premier à dire qu’il fallait changer de nom. Et puis maintenant j’en arrive à me dire que ça ne servira strictement à rien. Je pensais que changer de nom favoriserait le processus de dédiabolisation et puis je me rends compte que de toute manière, quel que soit notre nom, même si on s’appelait “la baie des anges”, on nous stigmatiserait.

  • JOURNAL TVL DU 11 JANVIER 2018

  • « Les banlieues brûleront de la Suède jusqu’à Marseille… si nous échouons, les vies de nos petits-enfants seront ruinées » (N°2 du gouvernement hongrois)

    Be_Funky_Collage.jpg

     

     
     
     
    Share on Facebook
     
    Tweet on Twitter
      

     

    BREIZATAO – ETREBROADEL (09/01/2018) Dans un entretien accordé à la chaîne hongroise Echo TV, le Vice-Premier ministre hongrois Zsolt Semjen a fortement mis en garde contre le caractère « irréversible » des dégâts causés par l’immigration extra-européenne.

    « La situation à propos de l’immigration est simple, si nous ratons, nous ne serons plus jamais capables de la redresser. Non seulement nos vies seront ruinées, mais la vie de nos enfants et de nos petits-enfants aussi » a déclaré le numéro deux du gouvernement de Viktor Orban.

    Selon le président du Parti Chrétien-Démocrate, la « bureaucratie bruxelloise » veut construire les Etats-Unis d’Europe en détruisant ceux qu’elle considère comme les plus grands ennemis de « l’Empire Européen », les états-nations, et cherche des auxiliaires dans l’immigration extra-européenne, chez des migrants sans attaches nationales.

    M. Semjen a ensuite affirmé que les principaux politiciens de Bruxelles mettaient en danger les citoyens européens, tandis qu’ils se présentent comme les « bons Samaritains qui acceptent les migrants », par opposition aux « mauvaises personnes » qui ne le font pas. Le Vice-Premier ministre a souligné que les futures générations souffriraient des conséquences de l’immigration.

    « Que se passera-t-il ? Un jeune homme d’origine immigrée violera une adolescente allemande et le père de l’enfant l’abattra en retour. Des émeutes surviendront dans les ghettos de migrants, ils attaqueront un village et ses habitants se protégeront. Les banlieues brûleront de Malmö (en Suède, ndlr) à Marseille«  a prédit le représentant du gouvernement hongrois.

    M. Semjen a enfin souligné les efforts de la Hongrie en faveur des Chrétiens persécutés dans le monde musulman.

    (Source : Voice of Europe)