- Page 8
-
-
Macron dépassé par la Hongrie d’Orban, par Ivan Rioufol
-
JOURNAL TVLibertés 04/07/18
-
G-B: Magid Magid, immigré somalien musulman devenu Lord Maire de Sheffield, bannit Donald Trump de sa ville
8h03Le plus jeune Lord Maire de l’histoire de Sheffield a annoncé que le président Donald Trump n’était pas le bienvenu dans la ville de l’acier.
Magid Magid, qui est aussi le premier membre du Parti Vert à assumer ce rôle, est entré dans une réunion du conseil municipal avec ses chaînes de maire et un t-shirt disant « Donald Trump est un raté ».
Que tout le monde s’assied pour l’honorable Lord Maire
Il portait également un sombrero, et lors d’un entracte – conformément à sa décision d’amener des artistes locaux à se produire dans les entractes de la fête du conseil – des membres de la communauté mexicaine de la ville sont venus pour exécuter une danse traditionnelle mexicaine.
Magid Magid a ensuite affiché une photo de lui-même sur Twitter dans sa tenue de réunion du conseil avec l’annonce : « Il est désormais banni de la grande ville de Sheffield ! »
Il a également annoncé que le 13 juillet – date de la visite proposée par Trump – sera connu sous le nom de « Journée de solidarité avec le Mexique ».
-
Trump met fin à la discrimination positive dans les universités, un système qui attribuait des bonus ou des malus en fonction de la couleur de peau
22h47Donald Trump met fin à la discrimination positive, une directive mise en place par Barack Obama, qui attribuait des bonus ou des malus en fonction de la couleur de peau. Pour un examen d’entrée à Harvard par exemple, les Blancs partaient sans bonus ni malus, les Asiatiques partaient avec un handicap de 140 points tandis que les Afro-Américains partaient avec un bonus de 310 points.
– France 2, 4 juillet 2018, 20h26 -
Ces belles âmes qui s’indignent des exécutions de terroristes en Irak
Toutes les occasions sont bonnes pour donner une leçon de morale
-
ERIC ZEMMOUR: " Pour Macron et le pape, l'Europe chrétienne, c'est fini "
-
JOURNAL TVL 03/07/2018
-
Plainte déposée contre Nyssen pour racisme anti-blancs
Ce mardi 3 juillet, au travers d’un communiqué de presse, l’Organisation de lutte contre le racisme anti-blanc (OLRA) annonce qu’elle porte plainte contre Françoise Nyssen pour des propos jugés stigmatisants à l’égard des « hommes blancs », rapporte RT France.
« Stigmatiser et ostraciser une catégorie de la population… »
« On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change », avait affirmé Delphine Ernotte en 2015 au moment de prendre la tête de France Télévisions. Un avis partagé par Françoise Nyssen, le 4 juin dernier. « Delphine, tu as dû te sentir bien seule lorsque tu portais un constat, à la fois évident et courageux. Tu sais : ‘l’homme blanc de plus de 50 ans’. Vous vous en souvenez ? », avait alors lancé la ministre de la Culture.
« Si nous reconnaissons l’exigence d’améliorer la représentativité des Français dans le paysage audiovisuel, stigmatiser et ostraciser une catégorie de la population ne peut aboutir qu’à produire davantage d’injustice », écrit ainsi l’organisation.
« Hommes blancs » contre « Mâles blancs »
Mentionnons tout de même que dans son communiqué, l’OLRA se réfère à l’expression « mâles blancs » et affirme qu’à l’inverse, le terme « femelles Noires » ne saurait être toléré. Sauf que ni la ministre ni la présidente de France Télévisions n’ont semble-t-il utilisé l’expression, et s’en sont tenues à celle d’ « hommes blancs de plus de 50 ans ». Emmanuel Macron, lui, n’avait en revanche pas hésité à utiliser ces mots au mois de mai lorsque Jean-Louis Borloo lui avait remis son plan banlieue.
NdB: La Nyssen veut des jeunes et de la couleur à la télé !
-
Migrants: les ONG sont les complices des passeurs, dénonce Marine Le Pen
-
Les voleurs lui arrachent ses dents en or en pleine rue ! Aïe !
Dents arrachées ouille… J’en ai mal pour lui.
D’après BFM, « un homme de 37 ans qui marchait vendredi soir dans une rue d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a été agressé par plusieurs personnes qui lui ont arraché, en même temps que son téléphone portable, quatre dents en or, rapportent plusieurs sources policières ce samedi ».
« Tout ça pour gagner 50 euros… », a soupiré la source policière… « La victime, qui a reçu des coups, a été transportée à l’hôpital de Saint-Denis, mais ses jours ne sont pas en danger. »
Comme quoi, l’or reste très convoité, et comme quoi, la délinquance atteint des sommets épouvantables en région parisienne et de façon générale dans nos grandes villes.
Charles SANNAT
Source BFMTV ici
-
Dupont-Aignan compare les demandeurs d'asile...
-
Emmanuel Macron remplace l'ambassadeur de France en Hongrie qui avait encensé Viktor Orban
© Regis Duvignau Source: ReutersLe président français Emmanuel Macron à l'Elysée le 30 juin 2018.Emmanuel Macron a limogé Eric Fournier, ambassadeur de France en Hongrie, qui avait présenté la Hongrie comme un «modèle» et loué les victoires électorales de Viktor Orban, dans une note confidentielle révélée par Mediapart.
Deux semaines après la rédaction d'une note diplomatique confidentielle à la direction de l’Union européenne du ministère de l’Europe et des affaires étrangères ainsi qu’à la présidence de la République, révélée le 29 juin par Mediapart, et laudatrice envers le Premier ministre hongrois Viktor Orban, Emmanuel Macron a décidé de démettre son auteur de ses fonctions. Eric Fournier n'est donc plus ambassadeur de France à Budapest.
Dans un décret publié ce 30 juin et daté du 28 juin 2018, le diplomate est ainsi «appelé à d'autres fonctions». Est nommée en remplacement Pascale Andréani, qui était depuis 2015 chef de la délégation française à la Commission intergouvernementale Tunnel sous la Manche (CIG).
Entre-temps, Emmanuel Macron avait répondu aux questions d'une journaliste de Mediapart sur la note confidentielle, à l'occasion d'une conférence de presse clôturant le Conseil européen qui s'est tenu à Bruxelles ces 28 et 29 juin. Dans sa réponse, le locataire de l'Elysée expliquait qu'il «ne partage[ait] en rien» les propos de l'ambassadeur Eric Fournier, qui expliquait dans sa note diplomatique du 18 juin que c'était «par jalousie» que les commentateurs, français notamment, avaient, selon lui, développé une «magyarophobie» [le mot «magyar» signifie «hongrois» dans la langue du pays et est utilisé pour désigner le peuple hongrois]. Pour le diplomate, la Hongrie est «un modèle ayant su anticiper les problèmes posés par les mouvements migratoires illégaux».
Dans une sous-partie de la note intitulée «le mythe du populisme», Eric Fournier expliquait encore qu'«aucun gouvernement européen ne [pouvait] se prévaloir d'une triple victoire électorale consécutive avec deux-tiers des suffrages», en référence aux succès récurrents de Viktor Orban dans son pays. Il comparait également le chef du gouvernement hongrois au Real Madrid, triple vainqueur en titre de la Ligue des champions de football.
«Ces positions, ce sont celles que d'autres sur la scène politique française défendent et que je combats. Elles ne correspondent en rien à la position française», avait souligné Emmanuel Macron.
Lire aussi : Viktor Orban est-il vraiment «anti-européen» ?
RT
-
Madeleine Albright assume la mort de 500.000 enfants...
Après la première guerre du golfe en 1991, l'Irak de Saddam Hussein fut soumis à un embargo drastique de la part des Etats-Unis et de leurs alliés..La liste de produits interdits allaient de simples denrées alimentaires à la quasi totalité des produits pharmaceutiques..On estime qu'entre 1991 et 2003, un million d'enfants irakiens sont morts suite à cet embargo...Interrogée à ce sujet, la Secrétaire d'Etat américaine de l'époque (ministre des affaires étrangères) révèle froidement ce qu'elle pense de la mort de 500 000 enfants....
-
Salvini veut créer une Ligue des ligues nationalistes en Europe
19h03Matteo Salvini, le chef de la Ligue, le parti d’extrême droite membre de la coalition au pouvoir en Italie, en forte hausse dans les sondages, a déclaré dimanche qu’il voulait prolonger son succès et créer une association paneuropéenne de partis nationalistes partageant des opinions similaires.
La Ligue gouvernera l’Italie pour les 30 prochaines années, a lancé Matteo Salvini, qui est également ministre de l’Intérieur et vice-président du Conseil, lors d’un discours prononcé lors du rassemblement annuel de la Ligue à Pontida, au nord de Milan.
« Pour gagner, nous devions unir l’Italie; maintenant nous allons devoir unir l’Europe« , a déclaré Matteo Salvini. « Je pense à une Ligue des Ligues d’Europe, réunissant tous les mouvements libres et souverains qui veulent défendre leurs populations et leurs frontières. »
Le ministre de 45 ans au franc-parler a le vent en poupe. La Ligue est créditée d’environ 30% d’opinions favorables dans les sondages d’opinion. Elle rivalise avec son partenaire de coalition, le Mouvement 5 étoiles (M5S, anti-système) pour revendiquer le statut de principal parti politique italien. […]
Pour le réseau de partis nationalistes de droite qu’il veut créer en Europe, Matteo Salvini a notamment cité la présidente du Rassemblement national français (ex-Front national), Marine Le Pen, le Premier ministre hongrois Viktor Orban et le jeune chancelier autrichien Sebastian Kurz.
-
29-30 JUIN 1962 : FRANCO AU SECOURS DES PIEDS-NOIRS, UNE PAGE MÉCONNUE DE NOTRE HISTOIRE
Les 29 et 30 juin 1962, l’Espagne du général Franco vint au secours des Oranais malmenés par les sbires du général Katz, en affrétant 2 ferrys, le « Victoria » et le « Virgen de Africa ».
Pour accoster le long des quais d’Oran, il fallut longuement parlementer avec les autorités françaises réticentes et même donner à la France un ultimatum, risquant un grave incident diplomatique…
Le 30 juin, à 10 h du matin, malgré l’opposition de De Gaulle, le général Franco donna l’ordre à ses capitaines d’embarquer cette « misère humaine » qui attendait depuis des jours sous un soleil torride, sans la moindre assistance, un hypothétique embarquement vers la France.
Franco prévint De Gaulle qu’il était prêt à l’affrontement militaire pour sauver ces pauvres gens sans défense, abandonnés sur les quais d’Oran et menacés d’être exécutés à tout moment par les barbares du FLN. Joignant le geste à la parole, il ordonna à son aviation et sa marine de guerre de faire immédiatement route vers Oran.
Finalement, face à la détermination du général Franco et craignant un conflit armé, De Gaulle céda et le samedi 30 juin, à 13 h, deux ferrys espagnols accostèrent et embarquèrent 2 200 passagers hagards, 85 voitures et un camion.
Lors de l’embarquement, les courageux capitaines espagnols durent, cependant, s’opposer à la montée d’une compagnie de CRS sur leur bateau (propriété de l’Espagne) dans le but de lister tous les passagers et interpeller les membres de l’OAS fichés.
Ces capitaines expliqueront n’avoir jamais compris l’attitude arrogante et inhumaine des autorités françaises dans une situation aussi dramatique qui relevait essentiellement d’« assistance à personne en danger de mort »…
Contre vents et marées, finalement, à 15 h 30, les quais d’Oran, noirs de monde se vidèrent et les bateaux espagnols prirent enfin la mer malgré une importante surcharge, à destination du port d’Alicante.
Durant toute la traversée, se mêlèrent les larmes de détresse, de chagrin… et de joie de ces pauvres gens en route vers leur nouvel exil, conscients d’avoir échappé au pire… Quand, enfin, la côte espagnole fut en vue, une liesse générale s’empara de ces « réfugiés » qui s’époumonèrent à crier avec des sanglots dans la voie « Viva España ! » … « Viva Franco ! ». Ils avaient, pour bon nombre d’entre eux, échappé à une mort programmée par les autorités françaises. Jamais ils ne l’oublieront !
En mémoire de Jean LOPEZ, coiffeur à Aïn-El-Turck (Oran) qui devait assurer mon embarquement et mon accompagnement jusqu’en Métropole (j’avais 15 ans). Jean fut enlevé précisément au port d’Oran par des ATO (auxiliaires de police du FLN). On ne le revit jamais…
A sa veuve et à ses deux filles, avec toute mon affection.
-
Evasion en hélicoptère: la surveillance de Rédoine Faïd en question
Mis à jour leL'évasion du braqueur récidiviste soulève la question de ses conditions d'incarcération et de sécurisation de la prison.
Comment Rédoine Faïd, ce braqueur récidiviste, a-t-il pu s'échapper de la prison de Réau? La question est dans toutes les têtes ce dimanche, et particulièrement chez les surveillants pénitentiaires, après cette évasion spectaculaire par hélicoptère.
> Un détenu discret
A Séquedin, dans l'établissement où Rédoine Faïd a été incarcéré avant sa première tentative d'évasion, comme à Réau, les surveillants évoquent un personnage discret. "Il ne faisait pas parler de lui, c'est pour cela que tout le monde est surpris, explique sur notre antenne Martial Delabroye, du syndicat FO-Pénitentiaire. "On en vient à oublier les profils des détenus, ça devient la routine", poursuit-il.
Pourtant, Rédoine Faïd était placé à l'isolement. "Chaque fois qu'il sortait de la prison, il se trouvait sous escorte", rappelle Sarah-Lou Cohen, spécialiste police-justice de BFMTV.
La cour de la prison ne disposait pas de filet
C'est alors qu'il discute avec son frère au parloir que Rédoine Faïd prend la fuite. Ses complices ont posé un hélicoptère dans la cour d'honneur de la prison de Réau. "Il s'agit de l'entrée principale de la prison, elle est réservée aux invités prestigieux, aux magistrats, aux procureurs…", précise Sarah-Lou Cohen. Une cour distincte de celle où se promènent les prisonniers, qui se trouve à l'abri des miradors. Elle n'avait pas de filet: l'hélicoptère a donc pu s'y poser sans encombre.
Pour Sébastien Nicolas, du syndicat FO-direction, la prison de Réau n'était pas la mieux sécurisée: "il s'agit d'un centre pénitentiaire, pas d'une maison centrale. Or ce sont les maisons centrales qui sont concernées par le plus haut degré de sécurité", rappelle-t-il sur BFMTV.
"Vu le profil de Rédoine Faïd, sans doute aurait-il dû être affecté sur un établissement hautement sécuritaire". Il appelle donc à une "évolution de la réglementation" sur la prise en charge des détenus. "Ils doivent être affectés en fonction de leur profil, pas de leur sanction pénale".
> Des surveillants démunis
Ce dimanche, les représentants syndicaux de surveillants pénitentiaires interrogés par BFMTV expriment tous leur désarroi. "Les collègues sont extrêmement choqués", témoigne Martial Delabroye, représentant syndical FO au centre pénitentiaire de Réau:
"A l'intérieur de la prison, nous ne sommes pas armés", rappelle-t-il. "Seul les collègues des miradors le sont, mais ils n'avaient pas de contact visuel [avec la cour d'honneur]. Les collègues se sont donc réfugiés dans les postes protégés et ont donné l'alerte."
Les surveillants doivent-ils être armés à l'intérieur des prisons? La question divise la profession: "L'armement en prison peut se retourner contre le personnel", avertit Loïc Delbroc, délégué syndical Ufap au centre pénitentiaire de Réau. "Il faut arrêter l'angélisme, on doit pouvoir se protéger et ce n'est pas avec des sifflets et des gants qu'on va pouvoir faire grand-chose", rétorque Yoann Karar, secrétaire général du syndicat national pénitentiaire. Alors que Rédoine Faïd est toujours en cavale, la question n'est pas près d'être tranchée.
-
Alain Finkielkraut sur l’entrée au Panthéon de Simone et Antoine Veil, le drapeau LGBT à l’assemblée nationale, et la crise des migrants
-
Marche des fiertés : la statue de Jeanne d'Arc cagoulée et dégradée, des activistes matraqués 30 juin 2018, 18:44
Marche des fiertés : la statue de Jeanne d'Arc cagoulée et dégradée, des activistes matraqués
© Philippe Wojazer Source: ReutersLa statue de Jeanne d'Arc. le 1er mai 2018. (image d'illustration)Lors de la Marche des fiertés du 30 juin à Paris, des manifestants se sont fait interpeller rudement après que l'un d'eux a grimpé sur la statue de Jeanne d'Arc pour lui couvrir la tête d'un tissu noir. La pucelle d'Orléans a également été taguée.
La marche célébrant les «fiertés LGBT» – la Marche des fiertés ou gay pride – s'est tenue à Paris ce 30 juin. En marge de ce défilé visant à promouvoir la défense des droits des minorités sexuelles, un activiste a grimpé sur la statue de Jeanne d'Arc afin de lui recouvrir la tête d'un tissu noir, selon des images diffusées sur Twitter par Yahoo actualités et un journaliste de Marianne.
Les images de l’action sur la statue de Jeanne d’Arc, symbole du #fn pendant la #Pride#MarcheDesFiertéspic.twitter.com/HbyUCTLDA4
— Yahoo Actualités (@YahooActuFR) 30 juin 2018La base de la statue de la pucelle d'Orléans, à côté de laquelle se réunissait chaque 1er mai le Front national (FN) de 1988 à 2016, a également été taguée des lettres «ACAB» pour «All capitalists are bastards» [«Tous les capitalistes sont des salopards»]. Le bouquet de fleur déposé par l'ancien leader du FN, Jean-Marie Le Pen, le 1er mai dernier a en outre été piétiné.
La statue a été taguée et les fleurs déposées le 1er mai par Jean -Marie Le Pen piétinées pic.twitter.com/tTE3H6sha4
— Yahoo Actualités (@YahooActuFR) 30 juin 2018Sur une vidéo de Yahoo Actualités, trois policiers peuvent être vus en train d'interpeller rudement l'un des fauteurs de trouble. On voit plusieurs personnes s'interposer et recevoir des coups de matraque.
Après que les manifestants suspectés d'avoir dégradé la statue de Jeanne d'Arc ont été interpellés et placés dans un camion de CRS, des manifestants ont entamé un sit-in, en cirant : «Libérez nos camarades !»
La marche s'est alors arrêtée autour de la place des Pyramides où se trouve la statue.
Une fois que les manifestants suspectés d'être les auteurs des dégradations ont été relâchés par les CRS, le défilé a repris, selon un journaliste de Marianne présent sur place.
Selon l'AFP, des dizaines de milliers de personnes ont défilé à Paris ce 30 juin. L'agence précise que cette manifestation rassemble chaque année jusqu'à 500 000 personnes.
-
VIDEO - Voile: l'exploit d'une Breton de 12 ans
Tom, 12 ans, vient de battre le record de la traversée de la Manche en solitaire en Optimist. Parti de l'île de Wight, il a rejoint Cherbourg (Manche).
Retrouver toutes les infos sur la vidéo sur : https://www.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/voile-l-exploit-d-un-breton-de-12-ans_2826729.html