GAELLE MANN - Page 122
-
JE SUIS UN ENFANT PAS UN CHOIX
-
Pourquoi le CRAN ne demande-t-il pas de débaptiser les écoles, collèges, lycées et rues Victor Hugo, Jean Jaurès, Léon Blum et Edouard Herriot ? – par Bernard Lugan
Le journal Le Monde nous apprend que le CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France) organisation ultra confidentielle mais percevant des subventions prélevées sur les impôts des Français, fait actuellement circuler une singulière pétition ayant pour cible le grand ministre que fut Colbert. Parmi les signataires de cette pétition, on relève les noms de Lilian Thuram (footballeur), Harry Roselmack (journaliste) et Rokhaya Diallo (journaliste-documentaliste).
Egalement celui d’une certaine Mireille Fanon-Mendès-France qui se présente comme « ancienne présidente du groupe d’experts de l’ONU sur les personnes d’ascendance africaine » (???). Ce titre ronflant fait d’elle, et en toute modestie, la porte-parole auto-proclamée de plus d’un milliard d’hommes et de femmes, ce qui n’est pas rien… Il pousse également à poser la question de savoir qui est l’actuel(le) président(e) de cet organisme et quels émoluments il (elle) perçoit du « machin » auquel la France, 5° contributeur à son budget ordinaire, verse annuellement 122,6 millions de dollars US prélevés, là encore, sur les impôts des Français.
La pétition du CRAN demande rien de moins que de débaptiser les collèges et les lycées portant le nom de Jean-Baptiste Colbert et de déboulonner ses statues au motif qu’il « fonda la Compagnie des Indes occidentales, compagnie négrière de sinistre mémoire ».
Mais pourquoi donc le CRAN s’en tient-il à Colbert ? Au nom du « vivre ensemble » et de l’antiracisme, n’est-il en effet pas nécessaire et plus urgent, de débaptiser les édifices publics portant les noms de Victor Hugo, Jean Jaurès, Léon Blum et Edouard Herriot… pour commencer. La liste est en effet longue de ces personnalités constituant le panthéon de nos gloires républicaines et laïques, de ces figures montrées en exemple de la défense des droits de l’homme, de la tolérance, de la fraternité universelle et qui, en réalité, seraient d’horribles racistes-colonialistes dont les propos abjects font penser aux plus sombres heures de notre passé colonial-esclavagiste. Que l’on en juge :Victor Hugo, qui a donné son nom à 2555 rues et avenues de France, juste derrière Louis Pasteur, ce chantre de la liberté, n’hésita pas à afficher un détestable mépris à l’égard des Africains auxquels il alla jusqu‘à contester l’appartenance au genre humain :
« L’Asie a son histoire, l’Amérique a son histoire, l’Australie même a son histoire qui date de son commencement dans la mémoire humaine, l’Afrique n’a pas d’histoire ; une sorte de légende vaste et obscure l’enveloppe.(…) Le Blanc a fait du Noir un homme (…) Emparez-vous de cette terre. Prenez-là. A qui ? à personne. »
Concernant la conquête coloniale, cette forme moderne de l’esclavage selon le CRAN, Jean Jaurès dont 2215 voies, rues, boulevards ou avenues portent le nom considérait que :
« La France a d’autant le droit de prolonger au Maroc son action économique et morale que (…) la civilisation qu’elle représente en Afrique auprès des indigènes est certainement supérieure à l’état présent du régime marocain »
Léon Blum et Edouard Herriot ne sont pas dans le « top 10 » des noms de rues et voies, ce qui est heureux, même si des centaines d’écoles, collèges, lycées, maisons de la culture, portent encore leurs noms. Leurs cas sont en effet encore plus graves que ceux de Victor Hugo et de Jean Jaurès. Celui de Léon Blum est même emblématique. Cet internationaliste aux mains pures, ce défenseur de Dreyfus, cet indéfectible soutien des « républicains » espagnols devenu éminente personnalité du Front populaire, compterait en effet, aux côtés d’Arthur de Gobineau, de Vachet de la Pouge et même du taxinomiste racial George Montandon, parmi les théoriciens (horresco referens !) de l’inégalité des races puisque, cause aggravante, ce fut devant les députés qu’il osa déclarer, l’hémicycle en frémit encore, que :
« Nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures d’attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture ».
Toujours devant les députés, Edouard Herriot, cette icône de la fraternité laïque, ce chantre de la tolérance républicaine si chère aux Lyonnais, ce frère de tous les humains, ce croisé du suffrage universel, n’a, quant à lui, pas craint d’oser dire que :
« Si nous donnions le droit de vote aux peuples de l’Empire, la France deviendrait la colonie de ses colonies ».
Alors, oui, amplifions le grand mouvement de nettoyage de l’histoire de France lancé par le CRAN, qui n’en manque décidemment pas, et établissons au plus vite des listes de personnalités qui ne méritent plus d’être respectées. Au nom de l’antiracisme et de l’amour du genre humain, épurons ! Epurons ! Epurons ! Et que revienne le temps béni des Fouquier Tinville, Carrier ou Collot d’Herbois…
Bernard Lugan
Texte repris du site Blog de Bernard Lugan
-
Zemmour sur la vente d'Alstom: Macron brade les joyaux français
NDF
-
La religion musulmane pose de plus en plus de problèmes au travail
30/09/2017 – FRANCE (NOVOpress)
Encore marginal, il convient de le dire, les appartenances religieuses ne sont pas sans poser des problèmes dans les entreprises. Toute religion entraîne des règles à suivre. Et donc les préceptes des religions entraînent parfois que les croyants soient obligés de ne pas suivre les directives de leur patron pour respecter leur religion.Si depuis toujours on voit que des personnes refusent telles ou telles activités pour des raisons éthiques, l’arrivée de l’islam en France présente tout un nouveau type de contrainte.
On voit désormais des refus de travailler dans la même pièce qu’une femme, de pousser un chariot chargé d’alcool…
Ces « cas conflictuels » qui ne représentaient que 6,7 % en 2016 constituent aujourd’hui 7,5 % de l’ensemble des faits recensés. Si les entreprises peuvent toujours licencier les récalcitrants ou encore se protéger via la « loi travail » ou la Cour de justice européenne, il n’est pas sûr que cela aide leur croissance.
-
Journal TVL 29 septembre 2017
-
AfD au Bundestag : le retour de l’Allemagne nazie ?
29/09/2017 – FRANCE (NOVOpress) : L’AfD a effectué une percée aux élections législatives allemandes ; le parti identitaire récupère 94 sièges au Bundestag et déstabilise Merkel. La presse française a traité ces élections en reprenant le slogan des anti-Afd et en diffusant une fausse traduction d’une déclaration d’un cadre du parti. Pour les journalistes français, les nazis sont de retour au Bundestag et Jean-Yves Le Gallou en fait le sujet principal d’IMedia, sur TV Libertés.
Egalement au sommaire de cette édition :
A 12:36 Le zapping d’I-Média
La légalisation de la PMA poussée par les médias. Alors que la question de la procréation médicalement assistée a été sortie de l’agenda politique par Emmanuel Macron, la thématique sociétale revient de manière récurrente dans les médias pour « éduquer » les consciences. Sophia Aram, “humoriste” sur France Inter, renie directement les principes démocratiques et réclame une ordonnance sur la PMA pour « s’épargner des débats qui nous fatiguent déjà ».A 20:36 Ecriture inclusive : novlangue féministe dès le CE2
L’éditeur Hatier publie le premier manuel scolaire en écriture inclusive. Il s’engage contre « une langue sexiste ou le masculin domine ». Pour Raphael Enthoven, chroniqueur sur Europe 1, « on assiste à une réécriture qui appauvrit le langage exactement comme le novlangue dans 1984 ». La polémique est lancée et la presse est divisée.A 29:41 Les tweets d’I-Média
Le Monde publie un « manifeste pour un nouveau média citoyen » visant à se positionner à contrepied d’une « idéologie dominante ». Alors que ce média n’existe pas encore, il bénéficie déjà, d’une promotion extraordinaire. A regarder de plus près, ce « nouveau média » ne paraît pas si « nouveau » : il se veut ouvertement immigrationniste et pour le changement des mœurs. Le créneau apparait comme bien occupé !A 35:16 Portrait piquant de Jonathan Bouchet Petersen
Nicolas Faure dresse le portrait piquant de Jonathan Bouchet Petersen, chef du service France à Libération… Un journaliste au centre d’un réseau de cooptation médiatico-médiocre -
« Jacques Chirac a le droit au respect », s'indigne sa fille Claude
||29 septembre 2017, 18h51|11 -
Selon Wikileaks, Obama aurait fait chanter et démissionner Benoît XVI
En complément à l’article que nous avons traduit et publié hier, ce petit rappel d’un article paru en février dernier.L’accusation des traditionalistes U.S.A. : » c’est ainsi que Obama a fait chanter Ratzinger « .Dans la revue » The Renmant » , les traditionalistes demandent à Trump une enquête sur les agissement de Barack Obama qui auraient conduit à la démission de Benoît XVI.De Claudio CARTALDO.Le courant ne passe pas entre Donald Trump et le pape François, ce n’est pas une nouveauté. Le premier est pour les murs anti-immigrés et bloque les réfugiés. Le second ne s’en cache pas, il préfère celui qui ouvre les portes à son prochain » selon les indications de l’ Evangile « .Bien. Pourtant, dans la relation entre les deux, il pourrait y avoir un nouveau chapitre intéressant qui part des USA et arrive droit dans les chambres secrètes du Vatican. Le 20 janvier dernier, la revue catholique traditionaliste » The Renmant » a écrit une lettre ouverte au nouveau président américain pour lui demander de faire la clarté sur les agissements outre Tibre de Barack Obama et son rôle dans l’abdication du pape émérite Benoît XVI. La missive est signée David Sonnier, ex lieutenant Colonel des USA, Christopher Ferrara, président de l’Association Avocats Catholiques Américains et Michael Matt, directeur de The Renmant.La pièce maîtresse de la lettre qui s’appuie sur les révélations et documents publiés par Wikileaks, suspecte que » le changement de régime ( au Vatican ) a été projeté par l’Administration Obama.Rien de plus, rien de moins. Il s’agirait d’un scandale.» Durant la 3ème année du 1er mandat de l’Administration Obama, lit on dans la lettre ouverte, la secrétaire d’Etat, Hillary Clinton et d’autres fonctionnaires du gouvernement ont proposé » une révolution catholique » l’objectif était la disparition définitive de ce qu’il restait de l’Eglise Catholique en Amérique. Les suspicions naissent d’un e.mail de Podesta, conseiller de la Clinton, envoyé à Sandy Newman, directeur d’une revue progressiste.Dans l’e.mail, Podesta explique à son interlocuteur qu’il essaie de réaliser un » printemps catholique » au Vatican, similaire aux printemps qui ont renversé les régimes dans le Nord Afrique.Selon les signataires, l’élection du pape François aurait servi à » donner un appui spirituel au programme idéologique radical de la gauche internationale « , ce qui fait qu’aujourd’hui le pontife serait devenu le » leader de la gauche mondiale « .La revue The Renmant, donc, demande à Trump d’ouvrir une enquête qui explique « pour quel motif la NSA a monitoré le conclave qui a élu pape François » et « quelles sont les opérations secrètes qui ont été effectuées par le gouvernement USA sur la démission de Benoît XVI et qu’il rende compte des » transactions monétaires avec le Vatican, suspendues quelques jours avant la démission de Ratzinger ».En effet, en décembre 2013, la Deutsche Bank a fermé les bancomat à l’intérieur du Saint Siège avec l’excuse d’enquêtes sur les normes anti recyclage de l’ I.O.R. ( Institut pour les Œuvres de Religion ) la Banque du Vatican, et le jour suivant la démission du Pontife, le Vatican et la Banque trouvaient de suite un accord. Les transactions reprennent.Enfin, les signataires demandent au Président de clarifier le rôle de Podesta dans ce qu’il aurait lui même défini » printemps catholique « ; quelle influence a eu le financier Georges Soros et si l’administration Obama est entrée de quelque façon que ce soit en contact avec ce qui a été appelé la » mafia de San Gallo » où le rassemblement des cardinaux et évêques ( Carlo Maria Martini, Adriaan Van Luyn, Walter Kasper, Karl Lehman, Achille Silvestrini et Basil Hume) qui déjà en 2.005 auraient identifié en Bergoglio le pape parfait pour la réforme de l’Eglise dans le sens progressiste.Traduction pour Résistance républicaine par ValkyrieRT -
Disparition de Maëlys: les chiens intoxiquée en fouillant l'Audi du suspect
Peu de temps après leur intervention, les bergers malinois, empoisonnés, ont été pris de vomissements. Le puissant détergent utilisé par Nordahl Lelandais pour récurer son coffre les avait rendu malades.
Les deux bergers malinois du service d’odorologie de la police nationale intervenus au début de l’affaire Maëlys ont été intoxiqués. L’odorologie, utilisée depuis 2003 en France, permet de faire ressortir et identifier les odeurs détectables, d’une victime ou d’un auteur.
LIRE AUSSI.
>Les parents de Maëlys appellent le suspect à «révéler ce qu'il sait»
Les deux chiens appartenant au service central d’identité judiciaire d’Ecully (Rhône) avaient été utilisés par les gendarmes pour détecter les odeurs dans la voiture du suspect afin de déterminer si la fillette y était montée ou non. Peu de temps après leur intervention, les bergers malinois, empoisonnés, sont tombés malades et ont été pris de vomissements.
La cause : le détergent puissant utilisé par Nordahl Lelandais pour notamment récurer le coffre de son Audi A3. Comme nous le révélions hier, le suspect a été filmé en train de nettoyer sa voiture dans une station-service durant deux heures et quart le lendemain de la soirée au cours de laquelle la fillette a disparu à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Un lavage réalisé en vue de la vente de son véhicule le mardi, dixit le suspect.Le Parisien
-
Marine Le Pen
-
Les Brigandes - Au Parlement
Bravo!
(merci à Dirk)
-
L’uranium 235 : un don de Dieu
Michel Gay ♦
L’uranium 235 (U235) est le seul élément fissile naturel restant sur Terre après l’explosion de la supernova qui a donné naissance au système solaire. Sans cette unique “allumette miraculeuse” l’homme n’aurait pas pu exploiter l’énergie nucléaire.
Dans les réacteurs nucléaires, d’autres éléments fissiles apparaissent ensuite, tel que le plutonium 239 (Pu239) issu de l’uranium 238 (U238). Ce dernier est dit fertile car il peut devenir fissile au cours des fissions de l’U235. De même, l’uranium 233 (U233) est issu du thorium 232 (Th232). Ces derniers peuvent aussi à leur tour jouer ce rôle « d’allumette » et engendrer de la chaleur et d’autres éléments fissiles.
Les deux seuls éléments naturels fertiles (et non fissiles) restant sur terre pour produire de l’énergie nucléaire sont l’U238 et le Th232. Ils sont disponibles en grande quantité et, grâce à “l’allumette” initiale (l’U235), ils pourront probablement alimenter l’humanité en chaleur et en électricité pendant des millénaires grâce aux générations de réacteurs à venir.
Aujourd’hui, environ 60 réacteurs utilisant le “couple” U235-U238 sont en construction dans le monde. Les couples utilisant ensuite le plutonium 239 (Pu239-U238) et l’uranium 233 (U233-Th232) comme combustible leurs succéderont probablement au cours des siècles suivants.Un cadeau de l’univers
La vie de certaines étoiles se termine parfois par une gigantesque explosion très lumineuse appelée supernova. La nébuleuse du Crabe dans notre galaxie, par exemple, est le reste d’une supernova qui a été observée sur Terre en 1054 par des astronomes chinois. Ces phénomènes produisent des éléments plus lourds que le fer tels que le platine, l’or ou l’uranium (par une succession rapides de captures de neutrons qui se transforment ensuite en protons par émissions béta…), et dont les poussières ensemencent l’espace galactique. Ces “poussières d’étoiles” se condenseront avec le gaz interstellaire pour former de nouveaux systèmes solaires et des planètes, comme notre bonne vieille Terre.
Actuellement, le Th232 et l’U238, radioactifs et présents en grande quantité dans la croûte terrestre, participent de manière déterminante (83%) à la géothermie de notre planète (respectivement 44% et 39%).
Les réacteurs nucléaires dans le monde aujourd’hui consomment majoritairement de l’U235 qui ne représente que 0,7% de l’uranium naturel composé principalement d’U238 (à 99,3%). Ils utilisent donc moins de 1 % du contenu énergétique de l’uranium naturel. Ce taux de fission est généralement de 0,6 % et il atteint 0,8 % en France en recyclant une fois les matières valorisables (U238 et Pu239) encore présentes dans les combustibles usés.
Il faut noter que, malgré sa difficulté à fissionner, l’U238 produit tout de même un tiers de la chaleur dans les réacteurs actuels en se transformant auparavant en Pu239 grâce à la réaction initiale de l’U235.Le futur sera “rapide”
En revanche, les futurs réacteurs “régénérateurs“, ou “surgénérateurs” (à « neutrons rapides » (RNR) et au thorium) se développeront probablement dans le monde après 2050. Ils ont la propriété remarquable de fabriquer leur propre combustible fissile : l’U238 se transforme presque complètement en Pu239 et le Th232 en U233. Ils peuvent même produire plus de combustible nucléaire que nécessaire à leur fonctionnement, ce qui permet ultérieurement de démarrer d’autres réacteurs.
L’Inde par exemple s’oriente plutôt vers les réacteurs au thorium car son sous-sol en contient beaucoup plus que d’uranium.En plus de fabriquer des éléments fissiles, ces futurs réacteurs (RNR ou au thorium) ont deux autres avantages :
1 – ils permettent d’utiliser le plutonium fissile issu du retraitement des combustibles usés des centrales nucléaires en fonctionnement, ou du démantèlement des armes nucléaires, ce qui économise l’utilisation de l’U235,
2 – ils produisent moins de déchets pour une même énergie produite.Ces réacteurs, dits de quatrième génération, utiliseront 100 fois mieux l’uranium naturel (abondant) et le thorium (encore plus abondant). Les réserves mondiales de combustibles passeraient alors à plusieurs milliers d’années.
En France, les 300.000 tonnes d’U238 entreposées en 2017 constituent déjà une réserve de… 3000 ans ( Inventaire national des matières et déchets radioactifs (INMDR) 2015, page 43). En effet, environ 100 tonnes par an seraient suffisantes pour produire l’électricité nécessaire à notre consommation nationale.
De plus, en 2040, les 400 tonnes de Pu239 contenues dans les combustibles usés entreposés( CEA n° 1 décembre 2012, page 35) pourront servir “d’allumette” au déploiement de 16 RNR de génération IV de 1,45 gigawatts (GW), soit plus du tiers du parc électronucléaire actuel de 63 GW.Une énergie durable à l’échelle humaine
Demain, les futures générations ne manqueront pas d’énergie nucléaire pour produire l’électricité nécessaire à leur qualité de vie (chauffage, industries, transports,…).
L’uranium 235 est la divine allumette nucléaire, un “don de Dieu” qui contribue et contribuera à rendre notre planète plus agréable à vivre pour les hommes.
ILLUSTRATION : L’URANIUM EST UN MÉTAL RADIOACTIF PRÉSENT DANS LE SOUS-SOL DE LA TERRE.
-
Le Canada a enfin son Mémorial de la Shoah
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Canada-a-enfin-son-memorial-de-la-Shoah-47827.html
-
Un million d'électeurs de Merkel ont voté AfD
-
Intervention de Gilbert Collard sur la levée de son immunité parlementaire
C'est tout simplement scandaleux!
-
Journal TVL du 28/09/17
-
La perruche dans le platane
Des perruches vertes ont sans doute été abandonnées, il y a une dizaine d'années, dans mon quartier à Marseille. Allaient-elles s'adapter au froid de l'hiver et aussi aux autres oiseaux? Mouettes, pigeons, pies, moineaux, etc, qui nichent dans ce grand platane et dans les arbres alentour? Vu leur petite colonie discrète, il semble qu'elles aient parfaitement survécu! Mais jamais on n'en a vu une posée à terre, elles ne vivent que dans les arbres...
(Photo EB- 26.09.17)
-
La justice pourrait délivrer un « mandat d’amener » contre Gilbert Collard !
27/09/2017 – FRANCE (NOVOpress) : La justice souhaitait pouvoir délivrer un « mandat de comparution » et un « mandat d’amener » à l’égard du député FN-RBM Gilbert Collard, a expliqué à l’AFP le député LREM-Modem du Bas-Rhin Sylvain Waserman, d’où la demande de levée de son immunité parlementaire, qui a donc été adoptée par le bureau de l’Assemblée nationale ! « Tous les députés siégeant au bureau se sont prononcés pour, à l’exception de Clémentine Autain (La France insoumise) », rapporte l’Agence France Presse. « Ce qui s’est joué ce matin est une remise en cause de fait de l’immunité parlementaire, dans des délais pas démocratiques […] LREM joue avec le feu », a-t-elle expliqué.
Gilbert Collard peut donc maintenant, à tout instant, être interpellé et conduit devant un juge ! Menottes aux poignets ? Pourquoi pas !
Les faits reprochés au député du Gard ? Les mêmes que ceux qui ont déjà valu à Marine Le Pen, en mars dernier, de voir son immunité parlementaire levée par le Parlement européen. Il a osé publier sur son compte Twitter des images de victimes de l’Etat islamique ! Le but étant de dénoncer le « parallèle ignoble » effectué par Jean-Jacques Bourdin sur RMC entre le Front national et Daesh. Gilbert Collard avait accompagné l’image d’un homme assassiné par les islamistes de ce commentaire : « Bourdin compare le FN à Daesh : le poids des mots et le choc des bobos ! »
Réaction de Gilbert Collard dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale :
« Je le prends avec fierté et humour, mais moi je n’ai pas le cancer de la lâcheté, de la soumission, de la génuflexion […] Prenez garde quand même : ce qui arrive à l’un peut arriver à l’autre. Il y aura j’espère un procès et j’aurai l’honneur de faire citer bien des personnes, et l’on pourra s’expliquer frontalement si je puis dire. »
-
A la triste connerie
Le Conseil de Paris, sur proposition du groupe communiste, a voté l’enlèvement de l’enseigne « Au nègre joyeux », vestige d’une ancienne chocolaterie, qui faisait partie du décor de la place de la Contrescarpe depuis le milieu du XVIIIe siècle.
Ainsi sera supprimée de l’espace public cette « présence insultante et blessante » qui rappelle les « crimes de l'esclavage »… (Alors que rien n’indique que le nègre de la peinture soit un esclave.)
Le blog d'Yves DAOUDAL
-
Lyon : Roms et prostituées nigérianes éjectés pour ne pas que Macron les croise
16h34Mise à jour à 15h30 : Autre « hasard du calendrier », les prostituées africaines situées le long du terrain réservé aux forains et au cirque ont été interpellées ce mardi matin. Un boulevard urbain sera-t-il construit dans la nuit à la place de l’A7 pour éviter qu’Emmanuel Macron ne voit l’horreur d’une autoroute en pleine ville ?
Article initial : C’est une nouvelle démonstration qui a été faite ce mardi matin avec l’expulsion de la dizaine de personnes originaires de l’Est qui vivait depuis des mois sous l’autopont de l’A7 à la pointe de la Confluence, à deux pas du musée des Confluences.
Un Musée des Confluences où se tient justement ce mardi le sommet franco-chinois. Et où est attendu ce mercredi après-midi un certain Emmanuel Macron. Le président de la République doit visiter l’exposition « Lumière ! L’invention du cinéma » avec le président du Conseil des ministre de la République italienne Paolo Gentiloni, dans le cadre du sommet franco-italien.
Du squat et des nombreux meubles installés sous l’autopont, il ne reste donc plus rien de choquant pour les yeux sensibles des grands dirigeants de ce monde. Alors que des dizaines de milliers d’automobilistes ont pu s’émouvoir de la situation. Selon les services de police interrogés par nos confrères de Rue89Lyon, l’expulsion conduite ce mardi n’a rien à voir avec les sommets franco-chinois et franco-italien. Aux migrants, aucune solution de relogement n’aurait été proposée.