Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 352

  • Cap-Sizun. Les 11 communes s’engagent en faveur de l’immigration

    cap_sizun_immigration.jpg

    il y a 3 jours

     

    13/05/2016 – 06h45 Cap-Sizun (Breizh-info.com) – A la question « Êtes tous favorables à l’accueil de réfugiés dans votre commune ? », les onze communes formant la communauté de commune du Cap-Sizun (29) ont répondu « oui ». Les élus d’Audierne, de Beuzec Cap-Sizun, de Cléden Cap-Sizun, de Confort-Mellars, d’Esquibien, de Goulien, de Mahalon, de Plogoff, de Plouhinec, de Pont-Croix et de Primelin engagent ainsi l’ensemble de leurs administrés respectifs dans un processus éventuel d’accueil d’immigrés/réfugiés – une dissociation que même les pouvoirs publics semblent avoir de grosses difficultés à faire.
    C’est un petit collectif « en faveur des réfugiés », composé de quelques militants de gauche du secteur (et de Douarnenez) qui a interpellé les élus en leur adressant un questionnaire.
    Deux maires, Benoît Laurion (Pont Croix, 1601 habitants) et Gilles Sergent ( Beuzec 1000 habitants) proposent même de mettre à disposition des locaux municipaux pour accueillir des familles.

    En Europe, certains pays ont été à la  pointe dans l’accueil de « réfugiés » « migrants », avec parfois des conséquences dramatiques à la clé (les viols de Cologne). C’est aussi le cas de la Suède, qui commence à déchanter car les faits divers impliquant des migrants se multiplient. Ainsi, le 10 mai 2016, le Dailymail rapportait qu’un migrant qui se disait âgé de 15 ans (ce qui s’est révélé faux) a violé une petite fillette de 10 ans au sein même de la maison familiale. La mère de la victime avait en effet accepté d’accueillir chez elle des réfugiés en provenance d’Erythrée. En Autriche la semaine dernière, c’est une jeune femme qui a été tuée à coups de barre de fer par un « migrant » en provenance du Kenya.

    « Ce genre de faits divers n’arrive pas tous les jours, on ne peut pas généraliser » nous confie un élu finistérien. « Mais c’est vrai qu’en prenant la décision d’accueillir des gens avec d’autres moeurs, d’autres coutumes, il y a toujours le risque de mettre en danger sa propre population. C’est un risque à prendre et à assumer. Ou pas  » explique-t-il avant d’évoquer toutefois « des pressions de petites associations ou collectifs qui parviennent à faire pression sur des élus qui pensent bien faire ».

    Le coût de limmigration irrégulière pour la France en 2015 est estimé à 1,38 milliard d’euros. L’équivalent du budget annuel de la région Bretagne

    Ce Vendredi 13 mai, à 18 h 30, le collectif pour l’immigration et les réfugiés organise une soirée à l’espace culturel Louis-Bolloré, projection du film Fraternité (21 minutes) tourné par le collectif de Douarnenez, puis réunion publique sur les réfugiés par le collectif du Cap-Sizun. Entrée libre.

    Crédit photo : DR
    [cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

  • VIDEO - Crise migratoire : que faire ? Débat entre Jean-Yves Le Gallou et Catherine Wihtol de Wenden

    https://youtu.be/m2iS1CEyO8k

     

    Crise migratoire : que faire ? Débat choc entre Catherine Wihtol de Wenden (politologue, sociologue et militante du droit à l’immigration en France) et Jean-Yves Le Gallou, haut fonctionnaire, ancien député européen, cofondateur du club de l’Horloge et président du think tank Polémia, en direct sur Radio Sputnik le 12 mai 2016.

    Publié le
    NOVOPRESS
  • Obama demande le soutien militaire de l’UE dans une guerre éventuelle contre la Russie

    Partager sur Facebook Tweeter

     

    Obama-Credit-NASA-HQ-PHOTO-flickr-cc-600x384.jpg

    Source : Polemia

    Selon un article du 23 avril publié par Deutsche Wirtschafts Nachrichten (Nouvelles économiques allemandes), le président américain Barack Obama «exige le déploiement actif de la Bundeswehr [forces armées de l’Allemagne, y compris leur Armée, la Marine et la Force aérienne] sur les frontières orientales de l’OTAN» en Pologne et dans les Républiques baltes, rejoignant ainsi là-bas le quadruplement des forces américaines à proximité des frontières de la Russie.

    Ceci est une violation absolue de ce que le dirigeant russe Mikhaïl Gorbatchev avait accepté en mettant fin à l’Union soviétique et au Pacte de Varsovie – organisation miroir de l’OTAN – et c’est aussi l’aboutissement d’un processus qui a commencé peu de temps après que Gorbatchev a accepté les conditions de l’Amérique, qui incluaient que l’OTAN «ne bouge pas d’un pouce vers l’est».

    En outre, le journal DWN rapporte que le 25 avril, le Président des États-Unis a tenu une réunion au sommet à Hanovre en Allemagne, avec les dirigeants de l’Allemagne (Angela Merkel), de l’Italie (Matteo Renzi), de la France (François Hollande) et de la Grande-Bretagne (David Cameron). L’objectif présumé de cette réunion était l’obtention d’un accord pour établir, dans les pays de l’OTAN limitrophes de la Russie, une force militaire de ces cinq pays, une force menaçant la Russie d’une invasion, si ou quand l’OTAN décide par la suite qu’il faut répondre militairement à la menace de la Russie.

     

    L’encerclement de la Russie par l’OTAN, avec des forces qui lui sont hostiles, est prétendument défensif – pas offensif – contre la Russie, et est présenté comme tel par nos médias. Au cours de la crise des missiles cubains en 1962, JF Kennedy n’a pas considéré le plan de Nikita Khrouchtchev d’installer une base de missiles nucléaires à Cuba comme étant défensif de la part de l’URSS – et de même le président russe Vladimir Poutine ne considère pas l’opération américaine, autrement plus vaste, d’encerclement de la Russie comme une opération défensive. Le gouvernement des États-Unis et l’OTAN agissent comme si la Russie les menaçait, plutôt que de considérer qu’ils sont eux-mêmes une menace pour la Russie en l’encerclant – et leurs médias relaient ce mensonge comme s’il s’agissait d’une vérité digne d’être prise au sérieux. En fait, l’OTAN est déjà installée sur la frontière occidentale de la Russie.

    Obama en rajoute donc maintenant aux sanctions économiques contre la Russie, qu’il avait imposées en raison de la prétendue annexion de la Crimée, après que les États-Unis et l’UE ont machiné un coup d’État pour renverser l’allié de la Russie, Viktor Ianoukovitch, qui avait dirigé l’Ukraine jusqu’en février 2014.

    Même si les sondages en Crimée, parrainés par les Occidentaux, à la fois avant et après le coup d’État, avaient montré que plus de 90% des Criméens voulaient rejoindre la Russie, et juste après que ces derniers ont voté massivement pour la rejoindre, Obama a lancé des sanctions contre la Russie. Les armes nucléaires ont été préparées, tant du côté des États-Unis-UE que du côté russe, pour une éventuelle guerre nucléaire.

    Ce n’est pas une simple restauration de la guerre froide – censément basée sur le désaccord idéologique capitalisme-communisme ; il s’agit de mettre en place des forces pour une éventuelle invasion de la Russie, purement et simplement – une conquête brutale – bien qu’aucun média de masse majeur dans l’Ouest ne signale ce fait tel qu’il est.

    La préparation actuelle ne signifie pas nécessairement qu’une guerre nucléaire s’ensuivra. La Russie pourrait accepter, quelles que soient les exigences de l’Occident, et donc perdre sa souveraineté. Par ailleurs, si la Russie s’accroche à son sol et refuse de céder sa souveraineté nationale, l’Occident – le leadership US et les directions dans ses pays alliés – pourrait cesser ses menaces toujours de plus en plus sinistres, et simplement se retirer des frontières de la Russie.

    Fondamentalement, depuis 2013, la direction des États-Unis a décidé de reprendre l’Ukraine et a refusé de reconnaître le droit du peuple de Crimée de rejeter la nouvelle soumission à Kiev et de décider de son propre avenir. Fin février 2014, la direction russe a décidé de protéger la Crimée du type d’invasion qui a eu lieu par la suite dans l’ancienne région du Donbass en Ukraine, où l’opposition au coup d’État d’Obama était encore plus intense.

    L’Occident continue d’affirmer que la Russie a, en quelque sorte, tort dans cette affaire. Cependant, étant donné que même le chef de Stratfor a qualifié ce qu’Obama a fait en Ukraine le «coup d’État le plus flagrant dans l’Histoire», et que le fait que ce soit un coup d’État orchestré par les États-Unis a été largement documenté sur les téléphones portables et autres vidéos, et dans l’enquête académique la plus minutieuse qui a été effectuée sur la question. Même Petro Porochenko, président de l’Ukraine et participant à l’événement, l’a reconnu comme étant un coup d’État. Et depuis, des preuves ont été apportées sur Internet, des préparatifs de l’ambassade des États-Unis, dès le 1er mars 2013, pour le coup d’État de février 2014. Des sondages commandités par le gouvernement des États-Unis ont même montré que les Criméens rejetaient massivement ce coup d’État et voulaient rejoindre la Russie.

    Alors il faut répondre à la question : sur quelle base sont fondées les actions agressives de l’Ouest, menaçant la sécurité nationale de la Russie, autre que les propres ambitions impérialistes envers celle-ci, camouflées par des mensonges sur une Russie et un président Poutine agressifs dont les médias occidentaux ont massivement abreuvé le public ? Et c’est une base très inquiétante, et même préoccupante en ce qui concerne, essentiellement, le type de leadership dictatorial de l’Occident, plutôt que toute autre dictature en dehors de lui.

    L’agression et la menace ici, viennent clairement de l’Occident contre l’Orient.

    En janvier dernier, le président russe Vladimir Poutine a une nouvelle fois interpellé le président américain Barack Obama sur son énorme mensonge selon lequel les armes anti-missiles, que l’Amérique installe en Europe, servent à protéger celle-ci contre les missiles nucléaires iraniens. Maintenant que les États-Unis reconnaissent que l’Iran n’a pas, et n’aura pas de missiles nucléaires, Obama intensifie ces mêmes installations en Europe au lieu d’y mettre fin, à proximité des frontières de la Russie. La seule vraie raison de leur présence, comme Poutine le soutient, est de permettre une attaque nucléaire soudaine de première frappe contre la Russie, pour désactiver ses capacités de rétorsion en quelques minutes.

    La seule réponse rationnelle, pour le public occidental, à ce qu’Obama et ses alliés étrangers fomentent, est de comprendre ce qui se passe réellement, et de prendre des mesures contre leurs propres dirigeants, avant que les enjeux de plus en plus élevés de la confrontation ne deviennent catastrophiques. Dans ce cas, les populations des pays qui composent l’Occident politique doivent se défendre contre leurs propres dirigeants nationaux. C’est une situation fréquemment rencontrée dans les dictatures.

    Pourtant, les principales questions ne sont pas posées dans la presse occidentale, qui les ignore. À moins que ces questions ne soient traitées publiquement – et vite – la réponse pourrait bien être définitive pour des millions de civils en Europe et ailleurs.

    Plus la situation se rapproche d’une guerre nucléaire, plus il sera difficile pour les deux parties de reculer – et c’est particulièrement le cas avec l’agresseur, surtout quand il prétend faussement qu’il est lui-même agressé.

    C’est la raison pour laquelle les mensonges colportés par les dirigeants politiques de l’Ouest doivent être exposés dans l’urgence.


    Eric Zuesse

     

     

  • Marine Le Pen a twitté:

    Capture.PNG Europe.PNG

    Capture.PNG  Martin Sh.PNG

  • Veni Creator Spiritus, hymne de Pentecôte

    La Pentecôte est l’une des plus grandes fêtes chrétiennes.

    Elle commémore le don (promis par le Christ avant Son Ascension) de l’Esprit Saint aux apôtres.
    En grec, pentêkostê signifie « cinquantième », car l’événement est survenu cinquante jours après Pâques.

    En France, avant la Révolution, la semaine qui suivait la Pentecôte était fériée.
    Les autorités républicaines ont maintenant depuis des années en ligne de mire le lundi de Pentecôte, traditionnellement férié.
    Chrétien ou simplement Français non renié, il faut s’efforcer, autant que possible, de ne pas travailler ce lundi, ni d’acheter dans les grandes surfaces (comme les dimanches et autres jours fériés).

    L’hymne de circonstance est bien sûr le Veni Creator (IXème siècle).

     

    Paroles :
    Lire la suite

    Contre-info.com

     

  • VIDEO - Areva : l’ex-patronne Anne Lauvergeon mise en examen

    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/areva-l-ex-patronne-anne-lauvergeon-mise-en-examen_1450583.html


    16
     Download PDF

    L’ex-sherpa de Mitterrand dont on se rappelle la haine du mâle blanc qui l’animait n’a pas seulement été une gestionnaire calamiteuse

    NDF

  • BONNE FËTE DE PENTECÔTE !

    ptcote-lgue.jpg

  • Les Brigandes - France, notre terre

  • Irlande – Un ministre de la jeunesse, lesbienne et « mariée » à une ancienne religieuse

    nouvelle-ministre-enfance-jeunesse-Irlande-féministe-lesbienne-ex-religieuse-e1462989980511.jpg

     

    Download PDF

    Katherine Zappone est originaire des États-Unis où elle a fréquenté plusieurs universités, parmi lesquelles une université catholique. Ann Louise Gilligan est une ancienne religieuse qui, après avoir abandonné sa communauté, a travaillé et étudié en Espagne et à Paris. En tant que religieuse elle avait enseigné la théologie. C’est en l’étudiant plus avant à l’université de Boston qu’elle a rencontré sa « femme » avec laquelle elle s’est « mariée » au Canada. Habitant désormais en Irlande, elles ont milité toutes deux pour la légalisation du « mariage » homosexuel, devenu légal en mai 2015.

     

    Elles se sont d’ailleurs « remariées » en direct à la télévision en octobre dernier, après que le Sénat irlandais eut ratifié le résultat du référendum irlandais sur la question. Zappone a été nommé sénatrice par Enda Kenny en 2011, et elle a depuis été élue au Parlement.

    Zappone et Gilligan ont fondé ensemble l’association « An Cosan » une communauté qui cherche à former les enfants à l’écart du sexisme, du « classisme » et de n’importe quel type d’inégalités sociales.

    Source RéinformationTV

    RIPOSTE CATHOLIQUE

  • Tintin en colère à la une du dernier numéro d’Eléments

    Eléments-flyer-600x383.jpg

     

     

    14/05/2016 – FRANCE (NOVOpress) : C’est un Tintin déterminé, brandissant une arme de poing, qui fait la une du dernier numéro d’Eléments titré : « Je suis la guerre. Oser désigner l’ennemi », référence qui n’échappera pas aux lecteurs de Carl Schmitt ou de Julien Freund et dont voici l’éditorial :

    « Voici des années, des décennies peut-être, qu’on répète que « ça ne peut plus durer », que « ça va craquer », que « nous sommes en 1788 », qu’« on danse sur un volcan ». Et pourtant, tout continue. (…) On se traîne, on grogne, on déprime, mais on vit plus que jamais sous l’horizon de la fatalité. Le désespoir n’engendre que la résignation. (…)

Dans cette époque molle, souple, flexible, précaire, où l’on préfère les formes rondes aux formes droites, on déteste la verticalité. On aime le vocabulaire maternel : le dialogue, la compréhension, la tolérance, l’accueil, l’ouverture, quitte à se montrer féroce avec ceux qui ne communient pas dans l’idéal du magma. Terrorisme du Bien, compassionnel et lacrymal à tous les étages. Le sentimentalisme a tué le sentiment, tout comme la sensiblerie a tué la sensibilité. (…)

    « Les attentats, qui viennent çà et là troubler la torpeur ambiante, sont un révélateur remarquable. Ils ne suscitent pas le désir de prendre les armes, ils n’aiguisent pas les volontés, mais ouvrent les vannes d’un Niagara de pleurs. On allume des bougies, on récite des hymnes à l’amour, on fait des minutes de silence, on organise des « marches blanches » et autres pitreries. On ne chante pas le Dies Irae, mais Give Peace a Chance.

    Eléments 160 Couv « Homo festivus, quand il est pris pour cible, n’a qu’un souci : montrer comme on est injuste avec lui, alors qu’il est si gentil. Dans le monde des bobos, il y a quelques cerveaux et beaucoup de ventres. On demande des colonnes vertébrales.
On est en guerre, paraît-il. Mais pour l’immense majorité de nos concitoyens, la guerre est un gros mot, une réalité du passé. Personne ne veut la guerre. C’est pourquoi on proclame que les méchants ne nous empêcheront pas de rigoler, d’aller en discothèque et de boire un verre sur les terrasses. Ah, mais !
 On est en guerre, mais contre qui ? Il y a apparemment un ennemi, mais on s’applique à ne jamais donner son nom. Pour brouiller les pistes, on préfère montrer du doigt des abstractions. On fait la guerre au « terrorisme », au « fanatisme », à la « radicalisation », à la « haine ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Le terrorisme n’est pas un ennemi, c’est seulement un moyen auquel l’ennemi a recours. (…)

    « À « Nuit debout », on multiple les assemblées populaires sans peuple (le peuple doit se lever tôt le matin). On refait le monde dans la stratosphère, ce qui est sympathique, mais en réclamant simultanément la fin de la logique du profit et l’abolition des frontières – comme si le capitalisme, qui lui ne dort jamais, pouvait s’en laisser remontrer en matière de sans-frontiérisme ! Des mots contre les maux. (…) Mais de révolution, il n’est bien sûr plus question. (…) La grève générale de Mai 68 est plus loin que jamais, et ceux qu’on appelle encore des gauchistes ne sont plus aujourd’hui que des libéraux qui veulent seulement que le marché s’ouvre encore plus aux exigences du « désir ». Le peuple, le vrai peuple, voudrait conserver sa sociabilité propre, préserver ses manières de vivre, ses valeurs partagées. »

    Le sommaire de ce n° 160, daté de mai-juin 2016, est à consulter ici. Eléments (pour la civilisation européenne), une revue des idées à lire sans modération.

  • Génération Identitaire déploie une banderole sur la permanence de Christian Estrosi

      

    Hier à 18h30, les activistes de Génération Identitaire ont déployé une immense banderole "Mosquées : Estrosi complice des islamistes" sur la façade de la permanence de Christian Estrosi avenue Jean Médecin. Ce sont deux militants descendant en rappel qui ont amené la bâche juste au-dessus des fenêtres des locaux.

     

    Cette action spectaculaire visait à rappeler aux Niçois que grâce à Christian Estrosi ce sont DEUX grandes mosquées qui vont être installées dans la plaine du Var !

     

    Christian Estrosi a dans un premier temps encouragé la création de la mosquée En-Nour, financée par l'Arabie Saoudite, et sa municipalité en a autorisé les travaux.

     

    Christian Estrosi porte désormais un second projet de grande mosquée, administrée par l'UOIF islamiste et installée sur un terrain municipal de 1000m².

     

    Depuis des années, notamment dans sa collaboration étroite avec l'UOIF et ses imams, Christian Estrosi a prouvé qu'il était prêt à toutes les compromissions. Ces deux mosquées, ou plutôt SES deux mosquées, n'en sont qu'une nouvelle démonstration. Et comme depuis des années aussi, Christian Estrosi a encore trouvé aujourd'hui les identitaires sur son chemin pour le dénoncer et le combattre !

     

    (merci à Dirk)

  • VIDEO - Razzy Hammadi (Porte-Parole du PS) demande la reprogrammation du concert de Black M

    https://youtu.be/_K68DVzVq9o

     

    19h03

    Itélé – 14/05/16

    Audrey Azoulay (Ministre de la Culture) puis Razzy Hammadi (Porte-Parole PS) défendent Black M. Razzy souhaite la reprogrammation du concert à une date ultérieure. Il considère le refus de subvention par la Mission du Centenaire de la 2nde Guerre Mondiale (qui dépend de l’Etat) comme une faute. Il promet de se renseigner sur les raisons de cette décision

     

  • Un trésor romain découvert à Martigues

    C'est une découverte fantastique qu'ont fait les archéologues sur le chantier de rénovation du lycée Langevin, à Martigues : 48 pièces d'or y ont été trouvées. Mises en lieu sûr, elles constituent un trésor romain d'une ampleur rarissime. Parmi elles, une pièce, un "auréi", dont on ne connaissait jusque-là que trois exemplaires dans le monde.

    Capture.PNG Pièce d'or Martigues.PNG

  • Une banderole anti-Estrosi déployée sur un immeuble

    d56e7e30-18f7-44ce-b0f3-40e9acd04f89-e1463176159266.jpg Nice.jpg

    Christian Estrosi a annoncé, vendredi soir, qu’il allait porter plainte contre "des identitaires" après qu’une banderole signée "Génération identitaire" a été déployée de façon sauvage sur la façade d’un immeuble à Nice, en fin d’après-midi.

    Il était près de 19 heures quand une grande banderole rouge "Mosquées: Estrosi complice des islamistes" est descendue le long du bâtiment de l'avenue Jean-Médecin qui abrite la permanence politique des Républicains.

    Les dérouleurs anti-Estrosi ont été très rapidement interpellés. Placées en garde à vue, sept personnes suspectées d’avoir participé à l’opération ont passé la nuit en cellule.

    "Des identitaires et des proches de Philippe Vardon ont choisi de commettre un nouveau délit en déposant une banderole à caractère raciste et outrageante à mon encontre après s’être introduits sur le toit de l’immeuble et tandis que des individus filmaient la scène", s’indigne le maire, fustigeant "des méthodes de voyous".

    Pour Christian Estrosi, en pleine campagne électorale, ces "sept personnes n’ont pu agir que sur ordre". Sur ordre, accuse-t-il, de Philippe Vardon.

    Ce dernier était injoignable vendredi soir.

     

    Estrosi portera plainte

    "Je rappelle que l’ancien leader des identitaires est aujourd’hui conseiller régional au Front national et directeur de campagne du candidat FN dans la cinquième circonscription", poursuit Christian Estrosi. "L’une des personnes interpellées, assure-t-il, était sur la liste de Philippe Vardon aux élections municipales de 2014. L’alliance entre le Front national et les identitaires apparaît au grand jour."

    Le maire portera plainte contre "ces individus qui ne respectent rien et surtout pas les valeurs de la République".

    Le syndic et les propriétaires de l’immeuble devraient également déposer plainte.

    NICE-MATIN

     

  • Procès de l’infirmier d’Auschwitz reporté : il est intransportable

     

    Les parties civiles auront tout essayé pour traîner l’homme de 95 ans devant le tribunal

    Le tribunal de Neubrandenburg vient de reporter à nouveau le procès de Hubert Zafke, cet Allemand de 95 ans qui a eu le malheur de stationner pendant UN MOIS à Auschwitz en tant que médecin-infirmier SS et qui, pendant ce mois, aurait vu arriver 14 trains dont 3681 déportés auraient, avec sa complicité, été « tués dans des chambres à gaz ».

     

    La dernière fois que le procès avait été reporté, un médecin urgentiste ayant expliqué que le prévenu était « intransportable » et « dans l’incapacité d’être jugé », les ignobles parties civiles et même le parquet avaient invoqué la partialité du tribunal et déposé, sans succès, une demande de récusation du juge, M. Klaus Kabisch, et de ses assesseurs !

    Nous ignorons si ce nouveau report, justifié par le retard de certains résultats d’examens médicaux, vaudra à ces derniers de nouveaux ennuis mais, en tout cas, une nouvelle date sera fixée « rapidement ».

    Nous avons parlé à plusieurs reprises de ce nonagénaire mais souhaitons rappeler un élément qui nous paraît tout de même capital : M. Hubert Zafke a déjà été condamné le 10 mars 1948 par la Cour de Cracovie à 4 ans de prison et il a bel et bien PURGÉ ces quatre années de prison !

     

    Traduction du site allemand wetter.de

  • La gauche s'indigne après l'annulation du concert de Black M à Verdun

    XVMa1fef3e6-19e2-11e6-9d08-d86d7d3d23b8.jpg

     

     

    LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - De nombreux responsables socialistes, parmi lesquels la ministre de la Culture et l'ancienne garde des Sceaux, estiment qu'il ne fallait pas annuler le concert du rappeur, au risque de céder devant la droite et l'extrême droite.

     

    «Un ordre moral nauséabond». La réaction de la ministre de la Culture Audrey Azoulay est sans concession. Samedi, après que Samuel Hazard, maire PS de Verdun, a décidé d'annuler le concert du rappeur Black M prévu le 29 mai en marge des commémorations de la Première guerre mondiale, des responsables socialistes ont dénoncé un renoncement face aux polémiques lancées par la droite et l'extrême droite. «Des voix déchaînées ont obtenu l'annulation d'un concert au nom d'un ordre moral nauséabond et décomplexé. N'acceptons jamais cela. Ce n'est pas la première fois que l'autocensure succède à ces coups de force inacceptables», a déclaré Audrey Azoulay, depuis le Festival de Cannes où elle était en déplacement. La ministre de la Culture a estimé qu'il était important «de réaffirmer nos valeurs et de défendre la liberté de création».

    Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a lui tancé la «police de la pensée du FN, de Ménard et des réacs républicains».

    LE FIGARO

    NdB: Toujours les mêmes qui dévoilent leur haine de la France et leur mépris total des Français!

  • Réactions à l'affaire Black M: 5 vidéos à voir!

    http://www.contre-info.com/reactions-sur-a-laffaire-black-m

    Ménard et Philippot remettent les pendules à l'heure!

  • VIDEO - L’UOIF tient son salon des « Musulmans d’Europe » au Bourget

    http://www.contre-info.com/luoif-tient-son-salon-des-musulmans-deurope-au-bourget