
Le lac de Koenigsee
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le lac de Koenigsee

14 Oct. 2015, 17h44 | MAJ : 14 Oct. 2015, 19h33
«Les éditions Fayard entendent mener à bien comme prévu la publication de Mein Kampf — qui tombe dans le domaine public en janvier 2016 — dans une nouvelle traduction d'Olivier Mannoni qui fera autorité», a indiqué l'éditeur.
L'éditeur avait commencé à réfléchir dès 2011 sur la pertinence de publier ce livre en français, quand il serait tombé dans le domaine public. «La publication de ce livre central dans l'histoire du XXe siècle sera accompagnée d'un appareil critique, établi par un comité scientifique d'historiens français et étrangers», a souligné Fayard.
Aucune date précise n'a été donnée pour la sortie de l'ouvrage. L'éditeur a promis de fournir en début d'année prochaine des détails «sur le dispositif scientifique et académique encadrant cette publication, les partenaires associés à cette entreprise ainsi que sur l'institution destinataire des éventuels bénéfices».
Une édition française de 1934 toujours en vente
La dernière édition française de «Mein Kampf» remonte à 1934, avant la Seconde guerre mondiale. D'une traduction médiocre, cette édition est toujours disponible en France, précédée d'un court avertissement de quelques pages en début d'ouvrage. Selon les estimations de l'institut GfK, près de 2500 exemplaires de ce livre se sont vendus en 2015. Le livre d'Hitler, qui compte environ 800 pages, est également disponible sur internet sans aucun appareil critique.
Malgré les réserves du Land de Bavière, propriétaire des droits du livre jusqu'au 31 décembre 2015, une édition critique de «Mein Kampf» est également attendue en Allemagne le 1er janvier prochain. Ce sera la première édition en allemand depuis la fin de la Seconde guerre mondiale. L'Institut d'histoire contemporaine de Munich (IZT) est chargé de cette édition critique.
L'original de «Mein Kampf» a été publié en 1925 en Allemagne. Une version complétée est parue en 1926. Le chef du NSDAP, le parti national-socialiste (nazi), a rédigé cette somme en prison, après sa condamnation pour sa participation au putsch manqué de Munich. C'est dans cet ouvrage qu'Hitler, partisan fanatique d'un darwinisme social interprété à sa façon, développe sa théorie d'une prétendue «supériorité» d'une «race aryenne» qui doit être protégée et un antisémitisme virulent.
LE PARISIEN

14/10/2015 – FRANCE (Présent 8461)
« Il s’agit d’une vraie politique d’humanité »… C’est par cette phrase, qui fera « sourire » nombre de ses usagers, que la SNCF justifie aujourd’hui sa décision de proposer des billets gratuits pour les milliers de clandestins qui déferlent sur notre pays.
Un véritable scandale, qui a éclaté à la suite de la publication sur les réseaux sociaux d’une note interne dans laquelle la direction demande à ses agents, en raison « du phénomène migratoire sans précédent [qu’ils rencontrent] actuellement », de proposer aux « migrants »… des « réservations à 0 euro » !
Une décision vivement dénoncée par Robert Ménard et Marion Maréchal-Le Pen, mais totalement assumée par l’entreprise qui explique – très sérieusement – que sa « mission n’est pas d’entrer dans le débat politique », mais « de faire arriver les trains à bon port ». Ajoutant que, « quand une famille monte dans un train sans billet, on ne va pas la faire descendre à la première gare et la laisser dormir dans le froid ».
C’est pourtant ce qui arrive régulièrement aux pèlerins de Lourdes, munis eux de billets, mais que la SNCF entasse lamentablement chaque année dans des trains complètement délabrés. Ainsi, en avril dernier, plus de 650 d’entre eux, pour la plupart handicapés, sont-ils restés bloqués des heures durant avec une climatisation en panne près de Talence à la suite d’une avarie. Au point que les pompiers ont dû intervenir pour évacuer une passagère qui avait fait un malaise…
Franck Delétraz

En Islande, les elfes et autres créatures légendaires sont pris en considération par les autorités. Ainsi, la construction d'une autoroute a été interrompue jusqu'à ce la Cour Suprême d'Islande juge de son impact sur la population d'elfes qui vivraient sur le territoire.
© Thinkstock
La route doit relier Gardabaer, une ville en banlieue de la capitale Reykjavik, à la péninsule Alftanes, où le président islandais a sa résidence secondaire. Cependant, les défenseurs des elfes associés à des écologistes s'opposent au projet, car ils craignent que l'autoroute ne vienne déranger les petites créatures.
Ce n'est pas la première fois que la construction de nouvelles routes est retardée par de telles protestations. Habituellement, le problème est résolu par la formulation suivante : "La question a été réglée en reportant la construction afin que les elfes vivant là aient le temps de déménager".
Le terme islandais Huldufólk, le peuple caché, qualifie les elfes, les trolls et autres personnages invisibles qui vivent dans les montagnes et les rochers d'Islande. Les créatures de légende jouent un rôle très important dans le folklore de l'île. Selon une enquête réalisée par l'université d'Islande en 2007, 62 pour cent des habitants croient en effet "qu'il est possible que les elfes existent".
Terry Gunnel, professeur spécialisé en folklore à l'université d'Islande, n'est guère étonné par ce chiffre. Il explique que l'Islande est particulièrement propice à ce genre de croyances : "C'est un pays où votre maison peut être détruite par quelque chose que vous ne pouvez pas voir, tel un tremblement de terre, où le vent peut vous faire tomber, où l'odeur de soufre s'échappe des robinets, où les aurores boréales font du ciel le plus grand écran de télévision au monde et où les sources chaudes et les glaciers parlent" a-t-il déclaré.
+ 3 VIDEOS
Le 3 octobre, Perepiscopus rapportait l’information selon laquelle le diocèse d’Auch finançait une mosquée. 5000 euros, ce n’est pas négligeable. Surtout qu’ils sortent de la collecte du denier de l’Eglise… Famille chrétienne s’est penchée sur l’affaire. Le Père Christian Delarbre, vicaire général, explique :
« Ce don est une manière de montrer notre solidarité envers la communauté musulmane, que nous côtoyons, mais aussi de condamner fermement cet acte criminel. Ce geste a une portée symbolique : montrer qu’on est choqués, comme croyants, de voir qu’on s’attaque à un lieu de culte. L’islam est une religion avec laquelle nous souhaitons construire une société juste et fraternelle. »
Qu’il aille expliquer cela aux chrétiens d’Orient : la société juste et fraternelle, ils ne la connaissent pas vraiment…
Le diocèse précise qu’il a également donné 12 000 € à l’Œuvre d’Orient « pour les chrétiens persécutés ». Belle preuve de relativisme.
Annie Laurent, spécialiste de l’islam, dénonce :
« Si l’Église finance la reconstruction d’une mosquée, il y a un risque d’entretenir la confusion, le relativisme. Car le message coranique est orienté à discréditer les grands mystères chrétiens de l’Incarnation, de la Trinité, de la Rédemption, de la résurrection de Jésus, etc. »
D’après elle, la notion de « liberté religieuse » est aussi en jeu :
« Depuis Vatican II, la position de l’Église est d’affirmer la liberté religieuse comme un principe, mais pas de s’impliquer dans les affaires des autres religions. […] Il aurait été plus juste de s’en tenir à des paroles de sympathie envers les musulmans, c’est important, car ils sont nos frères en humanité ».
C’est ce qu’a fait la Conférence des évêques de France dans un communiqué, condamnant « avec fermeté cet acte lâche et absurde ».
RIPOSTE CATHOLIQUE
RI
Posté le 13 octobre 2015 à 07h40 | Lien permanent |
L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) vient de publier son dernier bilan démographique sur les «populations française, étrangère et immigrée en France depuis 2006».
Un «immigré» désigne «une personne née de nationalité étrangère à l'étranger et résidant en France».
Un «étranger» qualifie «une personne qui réside en France et ne possède pas la nationalité française».

Vinrent le premier choc pétrolier (1973) et la navrante dénatalité des autochtones, évidente dès la première moitié de la décennie 70. En 1976, deux politiciens-liges du capital industriel et commercial français – le Président Giscard d’Estaing et son très ambitieux premier ministre Jacques Chirac – crurent intelligent de renforcer une consommation intérieure stagnante par le décret sur « le regroupement familial des travailleurs immigrés » (paru au JO le 29 avril), aussitôt comparé, par ceux qui avaient quelques connaissances historiques, au funeste Édit de Caracalla. Le 9 novembre 1994, ce décret fut « consolidé » dans sa capacité de nuisance.
L’An 2000, peut-être pour fêter l’approche du 3ème millénaire, de merveilleux démagogues, brouillés avec les règles les plus élémentaires de calcul du prix de revient, abaissèrent à 35 heures la durée de travail hebdomadaire, mais 35 heures payées 40 (l’on n’était déjà passé de 40 à 39 heures, dans les mêmes conditions, au début de l’ère Mitterrand). Officiellement, cette « loi de progrès social » avait pour but de « favoriser l’emploi »… alors même qu’elle accroissait les coûts salariaux des entreprises de 10% ! Le « peuple de veaux » (appellation d’origine gaullienne contrôlée) applaudit, puis s’étonna de voir grandir les chiffres du chômage.
BOULEVARD VOLTAIRE
13/10/2015 – FRANCE (Présent 8460)
Insultes, menaces, coups… Dans l’école de leur République laïque et obligatoire, le métier de prof est devenu une profession à risques. Depuis plusieurs années, on ne compte plus les professeurs agressés par des élèves agressifs quand ce ne sont pas leurs parents mécontents que leur rejeton soit puni. D’où stress et boule au ventre pour les enseignants, dont certains entrent dans leur classe avec la prudence d’une souris traquée par un chat.
Face à ces risques du métier, les profs ont désormais la possibilité de contracter une assurance « survie » et de bénéficier d’une assistance juridique en cas « d’incident » avec les élèves ou leurs parents.
Qu’ils soient jeunes profs frais émoulus ou vieux routiers de l’enseignement, ils sont, selon les chiffres révélés par Le Parisien, quelque 461 000 profs, soit plus d’un sur deux, a avoir souscrit cette assurance « anti-insulte-menace-coup », notamment auprès de la compagnie d’assurances la MAIF et les Autonomes de solidarité laïque (ASL) – il n’est pas précisé si, en cas de « non incident », les assurés bénéficient d’un « bonus ».
Et vu le nombre « d’incidents », notamment dans les classes situées dans les zones difficiles dites zones d’éducation prioritaire, et la démission de l’Éducation nationale face à ce problème, pour les assureurs, c’est une affaire qui marche.
Toujours selon les chiffres, le nombre de contrats ne cesse d’augmenter. Plus de 2,7 % entre 2011 et 2014 (rien qu’en Seine-Saint-Denis, « territoire avec de nombreux jeunes enseignants et des situations compliquées », selon la MAIF, la progression est de… 18, 2 %).
Pour 34,90 euros ou 39 euros par an, les enseignants sont assurés qu’en cas « d’incident », ils peuvent bénéficier d’un accompagnement juridique – prise en charge des frais et des honoraires d’avocats, conseils… –, d’un soutien psychologique et moral ainsi que d’une protection des dommages corporels.
Bizarrement, on n’entend pas Najat Valmaud-Belkacem sur ce sujet…
Pierre Malpouge

Selon le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, l’eurodéputée Nadine Morano gagne des points à droite et au FN. L’ex-Président Nicolas Sarkozy recule laissant ses rivaux s’échapper.
Nadine Morano n’a pas tout perdu. En moins d’un mois, l’eurodéputée gagne 5 points dans notre enquête et monte à 32% (son plus haut score). Si elle recule à gauche (-6), l’eurodéputée gagne 8 points chez les sympathisants Républicains et 30 auprès de ceux de Marine Le Pen. Une vraie percée pour l’ex-sarkozyste qui est donc passée avec sa sortie sur «la France de race blanche» du statut d’élue peu visible à celui d’une personnalité politique soutenue majoritairement par le Front national.
Avec 55% d’opinions favorables au FN, Nadine Morano est ex-aequo avec Alain Juppé, François Fillon et presque au même niveau que Florian Philippot. Si elle est perçue comme un handicap par une majorité de Français (64%), un tiers des sympathisants de droite juge que Nadine Morano est un atout ainsi que pour la moitié des électeurs frontistes. Quant à Nicolas Sarkozy, il laisse des plumes dans ce psychodrame. Après l’avoir sanctionnée, le leader des Républicains recule globalement de 2 points dont 6 points dans sa famille politique passant derrière Alain Juppé et François Fillon.
(…) Paris Match
Merci à Dirk

M.Stoltenberg a évoqué l'attitude envers la Russie lors de son discours à la réunion de l'Assemblée parlementaire de l'Otan, dans la ville norvégienne de Stavanger.
"La Russie est notre grand voisin, c'est un membre du Conseil de sécurité de l'Onu. Chaque fois que nous tenterons de trouver une solution au problème des armes chimiques en Syrie, (que nous discuterons, ndlr) de l'accord nucléaire avec l'Iran, lorsque nous chercherons un règlement politique à la guerre en Syrie ou que nous résoudrons d'autres questions, alors, d'une façon ou d'une autre, la Russie sera engagée. C'est pourquoi l'idée d'isoler la Russie n'est pas bonne pour nous et n'est pas bonne pour la stabilité mondiale et la paix", a déclaré le secrétaire général de l'Otan.
Il semble donc que M.Stoltenberg ait considérablement changé sa vision de la Russie et des relations avec le pays. Il y a quelques semaines, ses affirmations étaient tout autres. En particulier, M.Stoltenberg a appelé à prolonger les sanctions antirusses lors de sa visite en Ukraine, en septembre dernier.
Il existe par ailleurs une opinion voulant que l'ordre mondial caractérisé par la domination occidentale soit en passe de changer. Selon le magazine allemand Der Spiegel, l'époque de cette domination appartient aujourd'hui au passé et l'Amérique n'a plus d'incidence déterminante sur l'ordre mondial.
Pendant plusieurs mois, l'Occident n'a eu de cesse de répéter que la Russie se trouvait isolée du monde entier. Pourtant, la politique internationale ne gravite plus autour de l'Europe, et Washington, lui aussi, a considérablement perdu en pouvoir.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151012/1018781351/secretaire-Otan-inopportun-isoler-Russie.html#ixzz3oP5HI9ko
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Hidalgo-veut-elle-le-chaos-pour-Paris-35491.html
Marine Le Pen - 11 octobre 2015 par hurraken75
NdB: A voir jusqu'au bout, malgré les nombreuses interruptions publicitaires

Les attaques contre Angela Merkel ont fusé lundi soir lors du rassemblement hebdomadaire du mouvement allemand Pegida à Dresde. Les militants ont demandé la démission de la chancelière Angela Merkel. Environ 7500 à 9000 manifestants ont participé au rassemblement hebdomadaire de Pegida, selon un comptage de l’université de Dresde.
Pour Tatjana Festerling, qui était absente des rassemblements précédents, la dirigeante allemande est « une bonne femme irresponsable qui bavasse« , voire la « femme la plus dangereuse d’Europe« , qu’elle accuse de s’abstenir « délibérément de protéger les frontières allemandes« .
Le ton de Pegida à l’égard des responsables politiques s’est nettement durci à mesure que des centaines de milliers de réfugiés affluent en Allemagne, de loin le premier pays d’accueil en Europe.