Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 601

  • C’était un onze mars : l’assassinat du colonel Bastien-Thiry

     11 mars 2015 par admin4 - Contre-info.com

    Le 11 mars 1963 était fusillé au Fort d’Ivry le lieutenant-colonel Jean-Marie Bastien-Thiry, 36 ans et père de trois enfants.

    Polytechnicien, il avait inventé deux missiles anti-chars.

    Il avait organisé l’attentat manqué du Petit-Clamart, pour en finir avec De Gaulle qui avait trahi le peuple, livré l’Algérie française aux mains des égorgeurs et liquidé le camp nationaliste en France.

    Fervent catholique, il justifiait cette action par la légitimité du tyrannicide (théorisée par Saint Thomas d’Aquin). Un très bon petit livre est d’ailleurs sorti récemment sur ce sujet.

    Bastien-Thiry marcha vers le peloton chapelet à la main, laissant derrière lui une forte impression, et l’image d’un héros français et chrétien qui avait porté jusqu’au bout l’idéal du sacrifice.

    Source T. de Chassey

     

  • Florian Philippot sur KTO TV


    Florian Philippot - "M. Valls est-il dans son... par KTOTV

     


    F. Philippot - Présidentielle 2017 : "Le... par KTOTV

  • Villes FN : deux tiers des administrés «satisfaits» de leur maire

    4598457_frejus_545x460_autocrop.jpg

     

    Les maires FN ont la cote. Un an après les élections municipales et à dix jours des départementales, 73% des personnes habitant dans une ville dirigée par le Front national se déclarent «satisfaits» de leur maire selon un sondage Ifop.

    12 Mars 2015, 16h56 | MAJ : 12 Mars 2015, 18h47

    0
     
     
     
    réagir
    30
                                                         Mairie de Fréjus, (Var). Le frontiste David Rachline a été élu en mars 2014 à la tête de la ville. (LP/Yann Foreix.)

    Un an après les élections municipales, la gestion des maires frontistes semble satisfaire les administrés des villes FN.

     

    Sur le même sujet

    VIDEO. Le Front national fait la course en tête

    VIDEO. Le Front national fait la course en tête

    Départementales : l'UMP-UDI surclasse le FN dans un sondage

    Départementales : l'UMP-UDI surclasse le FN dans un sondage

    Départementales : «Oui, je mène campagne contre l'extrême droite», s'enflamme Valls

    Départementales : «Oui, je mène campagne contre l'extrême droite», s'enflamme Valls

    Elections départementales :  le FN largement en tête, à 33% d'intentions de vote

    Elections départementales : le FN largement en tête, à 33% d'intentions de vote

    Un peu plus de deux personnes sur trois (73%) résidant dans les communes dirigées par le Front national se disent «satisfait(e)s» de leur maire à en croire un sondage Ifop pour iTELE, Sud Radio et Paris Match publié jeudi. En revanche, 58% le jugent «sectaire».

    Cette popularité est supérieure de 10 points à celle constatée en moyenne dans les autres villes françaises de 10 000 à 100 000 habitants, le FN n'ayant pas de maire de commune de plus de 100 000 habitants. Mais la comparaison, souligne l'Ifop, est à prendre avec précaution : les habitants des villes FN ont été interrogés par téléphone, alors que ceux des autres villes l'ont été par internet.

    http://atelier.leparisien.fr/widgets/highcharts/ifop-fn/satisfaction-maire.html

    58% estiment que leur maire est «sectaire»

    Dans plusieurs domaines, l'action municipale est majoritairement saluée, notamment concernant la propreté et l'entretien de la ville (77%) et la sécurité (73%). Depuis l'élection municipale où le FN l'a emporté dans une douzaine de villes, 54% trouvent que la ville a changé «plutôt en bien» (42% pour la moyenne des villes de 20 à 100.000). Et 71% affirment que jusqu'ici, les engagements de la campagne ont été tenus (64% pour la moyenne des villes de la catégorie concernée).

    Les qualificatifs les plus souvent attribués par les habitants à leur maire FN sont l'autorité (82%) et le dynamisme (81%). Le maire est également jugé «compétent» par 76% des sondés, et 60% souhaiteraient qu'il soit réélu à l'issue de son mandat en 2020, (contre 57% dans les autres villes). Néanmoins, plus de la moitié des habitants des villes FN (58%) estiment que leur maire est «sectaire», contre 38% dans les autres communes. Et 34% se disent «choqués» par certaines mesures prises par la municipalité.

    «La gestion FN, ça marche» se félicite Briois

    Cette étude «vient confirmer le phénomène d'installation et de banalisation du FN dans une part croissante de l'opinion» commente le directeur général adjoint de l'Ifop Frédéric Dabi. Il en veut aussi pour preuve que 42% des sondés ont «un sentiment d'indifférence» au fait de vivre dans une commune dirigée par un maire frontiste (37% chez les sympathisants de gauche, 56% à l'UMP).

    Pour le maire frontiste d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) Steeve Briois, ce taux de satisfaction des habitants «est à la fois un désaveu pour le système, qui promettait soleil noir et pluie de sauterelles dans le ciel» des villes FN, «mais aussi un plébiscite» pour les élus du parti d'extrême droite. «La gestion FN, ça marche», fait-il valoir dans un communiqué, appelant les Français à «l'adopter» lors des élections départementales.

    *Le sondage a été réalisé selon la méthode des quotas auprès de deux échantillons. L'un, interrogé par téléphone du 5 au 9 mars 2015 et constitué de 911 personnes, représentatif de la population des villes administrées par un maire issu ou soutenu par le Front National (Beaucaire, Béziers, Cogolin, Fréjus, Hayange, Hénin-Beaumont, Le Pontet, Mantes-la-Ville et Villers-Cotterêts). L'autre, interrogé en ligne du 6 au 10 mars, formé de 1005 personnes et représentatif de la population des communes de 10.000 à 100.000 habitants.

    LE PARISIEN

  • Hauts-de-Seine. Le FN local cible des subventions attribuées aux cours de danses africaine et orientale

    http://www.francetvinfo.fr/elections/departementales/hauts-de-seine-le-fn-cible-des-subventions-attribuees-aux-cours-de-danses-africaine-et-orientale_846581.html

     

    Le FN local dénonce des dépenses en "millions d'euros" pour des "subventions clientélistes" en faveur d'associations "communautaristes".

    Lire la suite

  • Russie: le meurtrier présumé de Nemtsov revient sur ses aveux

    http://www.lefigaro.fr/international/2015/03/11/01003-20150311ARTFIG00391-en-russie-le-meurtrier-de-nemtsov-revient-sur-ses-aveux.php

  • Propos racistes contre Taubira : «colère» et «indignation» de l'exécutif


    Christiane Taubira : "Quand je pleure, je... par rtl-fr

    Ecouter jusqu'au bout

       

    Au plus haut sommet de l'Etat, les nouvelles attaques visant la ministre de la Justice provoquent «indignation» et «colère». La première adjointe au maire (UMP) de Juvisy (Essonne) avait souhaité, mardi sur Facebook que Taubira, qui «vient de Cayenne, là où il y avait le bagne, reparte là-bas».

     

     

    C.M. | 11 Mars 2015, 12h00 | MAJ : 11 Mars 2015, 23h10

     
                                                                             

    4594481_3c1f14ff2a66473aaf3b9bb754eedecac97fa2f5_545x460_autocrop.jpg

    «Lamentable» pour Christiane Taubira, «inqualifiables» pour François Hollande, «désespérant» pour Manuel Valls. Les propos tenus sur Facebook par une élue municipale de Juvisy-sur-Orge (Essonne), qui invite la garde des Sceaux à repartir à Cayenne, «où il y avait le bagne», suscitent ce mercredi l'«indignation» et la «colère» de l'exécutif.

    Sur le même sujet

    Juvisy : la première adjointe au maire UMP invite Taubira à « repartir là-bas »

     Juvisy : la première adjointe au maire UMP invite Taubira à « repartir là-bas »

       

    Taubira comparée à un singe : l'ex-candidate FN sera rejugée à Cayenne

     

    Taubira comparée à un singe : l'ex-candidate FN sera rejugée à Cayenne

     

     

     



    A Juvisy, la première adjointe au maire (UMP) Robin Reda s’est invitée dans un échange aux relents racistes publié samedi dernier sur le réseau social Facebook. Tandis qu’une habitante pointait que la ministre «partirait» quand «elle tombera de son arbre», l’élue Isabelle Guinot (récemment exclue du parti DLF pour avoir soutenu le candidat UMP aux prochaines départementales) a commenté : «C’est pitoyable d’avoir une telle ministre. Elle vient de Cayenne, là où il y avait le bagne, qu’elle reparte là-bas vu qu’elle a toujours détesté la France». 

    Hollande condamne, le PS veut des sanctions

    Au plus haut sommet de l'Etat, ces nouvelles attaques sont vivement dénoncées ce mercredi. François Hollande les a jugées «inqualifiables», a rapporté le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. «Le président de la République a aussi rappelé que dans le débat politique on n'est pas obligé de tomber dans l'irrespect, l'indignité.»

    «Je veux dire, et nous l'avons partagée en Conseil des ministres, une nouvelle fois notre indignation, notre colère face aux propos racistes, antisémites, homophobes, sexistes qu'on voit se répandre avec une très grande facilité; notre indignation et notre colère à l'égard des propos vis-à-vis de Christiane Taubira», a pour sa part déclaré le Premier ministre. «On ne peut pas s'en prendre ainsi à une ministre de la République, ou tout simplement à une personne, au nom de son origine. Ce n'est ni la France, ni la République, ni nos valeurs» a-t-il conclu.

    Le premier secrétaire du PS a quant à lui demandé «des sanctions» à l'égard de la première adjointe au maire UMP de Juvisy-sur-Orge «qui agresse une nouvelle fois» Christiane Taubira «parce qu'elle est noire». «Il n'est pas possible qu'un parti républicain l'accepte donc j'attends ce que va dire Nicolas Sarkozy sur ce sujet» a ajouté Jean-Christophe Cambadélis. «Il faut que l'UMP prenne conscience de ce qui est en train de se passer», a renchéri le ministre du Travail François Rebsamen dans l'émission «Questions d'Info» sur LCP.

    «L'UMP est en train de retrouver ses vieux démons»

    «C'est juste lamentable. Ca n'a pas d'importance. C'est surtout fréquent... L'important n'est pas ma personne» a réagi plus tôt ce matin la Garde des Sceaux sur RTL. Est-elle meurtrie par ces attaques récurrentes ? «Quand je pleure, je pleure dans ma chambre. Même à mes enfants, je n'ai pas à montrer que je souffre», a confié la ministre. 

    Cible fréquente de commentaires racistes, Christiane Taubira estime «qu'il y a des partis politiques qui ont des responsabilités particulières et je constate notamment que l'UMP est en train de retrouver ses vieux démons». «Le racisme est insupportable d'où qu'il vienne (...) Maintenant, il y a des paroles politiques identifiables, identifiées, avec des signatures, qui de plus en plus jouent avec le bord de la ligne» analyse-t-elle. Référence notamment aux déclarations du député-maire UMP de Tourcoing (Nord), Gérald Darmanin, qui a qualifié la ministre de tract ambulant pour le FN. «Après, qu'un citoyen ou un élu de moindre responsabilité franchisse la ligne, ça n'est pas étonnant» déplore-t-elle.



    Dans l'après-midi, Stéphane Le Foll s'en est ensuite pris à la rédaction l'hebdomadaire de droite Valeurs Actuelles. Dans un tweet, le porte-parole du gouvernement, a qualifié de «lamentable» un questionnaire publié par le journal demandant aux internautes «Pourquoi Christiane Taubira pleure dans sa chambre ?».

    Le Parisien

     

     

     

     

     

     

  • Deux tweets de Renaud Camus

    Capture.PNG Debbouze.PNG

    Capture.PNG Camus.PNG

  • Tokyo 9 mars 1945: le bombardement oublié de la Seconde Guerre mondiale qui fait plus de morts qu'à Nagasaki

    http://www.atlantico.fr/pepites/tokyo-9-mars-1945-bombardement-oublie-seconde-guerre-mondiale-qui-fait-plus-morts-qu-nagasaki-2033046.html

  • Grèce : “Si l’Europe nous lâche en pleine crise, on l’inondera de migrants”

    Grece.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    11/03/2015 – PARIS (NOVOpress)
    Kamménos, leader du parti des Grecs indépendants, a affirmé lundi 9 mars 2015 : “Si l’Europe nous lâche en pleine crise, on l’inondera de migrants.”

    Ce ministre grec de la Défense a menacé d’”inonder l’Europe de migrants” si celle-ci ne trouvait pas rapidement une solution à la crise de la dette grecque. Sa déclaration intervient quelques heures à peine avant la rencontre cruciale des ministres des Finances de l’Eurogroupe à Bruxelles.

    La Grèce revient, en effet, plaider sa cause lundi devant la zone euro en présentant son plan de réformes, lors d’une réunion qui s’annonce une nouvelle fois tendue.

    Si les ministres des Finances n’acceptent pas les principales réformes proposées par la Grèce pour débloquer la prochaine tranche d’aide financière, “il pourrait y avoir des problèmes”, avait averti dimanche le ministre grec de l’Économie Yanis Varoufakis.

    Connu pour son ton peu diplomatique, il a même agité la menace de nouvelles élections ou la tenue d’un référendum. “Comme me l’a dit notre Premier ministre, nous ne sommes pas encore collés à nos sièges”, a-t-il lancé.

    Si l’Europe nous lâche en pleine crise, on l’inondera de migrants, on leur distribuera des papiers valides qui leur permettront de circuler dans l’espace Schengen. Ainsi, la marée humaine pourra se rendre sans problèmes à Berlin. Et tant mieux si, parmi ces migrants, se trouvent des djihadistes de l’État islamique”.

    Et d’ajouter : “Si l’Eurogroupe nous cherche des ennuis, nous frapperons à notre tour.” Panos Kamménos est coutumier de ce genre de controverses. En juillet 2013, il avait déjà déclaré que le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, était persona non grata à Athènes.

    Ses propos attestent que, non seulement, l’immigration massive n’est pas la panacée et qu’en plus, elle est vectrice d’attentats par le biais d’islamistes. Il reste à savoir si les remplacistes ne vont pas prendre son chantage pour une aubaine.”Le profit de l’un est le dommage de l’autre.”, écrivait Montaigne.


     

  • Deux tweets !

    Capture.PNG Jean Roucas.PNG

    Capture.PNG Valls.PNG

  • Nancy : la provocation antichrétienne de la Marche des Femmes était préparée - Des catholiques insultés à la sortie de la messe

     

    photo-IMG_0268

    Un vigilant lecteur du Salon Beige a fait parvenir à ce blogue catholique qui fait des envieux, des détails de grand intérêt sur la provocation anticatholique de la Marche des Femmes qui s’est déroulée à Nancy dimanche dernier et que j’ai évoquée ici. Il ressort des éléments fournis par ce lecteur que la provocation antichrétienne était délibérée et préparée comme le montre le programme de cette manifestation annoncée sur son blogue. L’action « halte à la sortie de la messe… », avec ses points de suspension, en dit suffisamment !

    Nancy

    Quand on pense que le préfet le sachant – comment aurait-il pu l’ignorer ? – n’a pas modifié le parcours ? Il y avait là véritablement un risque de trouble à l’ordre public…

    De son côté, le quotidien L’Est Républicain a, sous la plume de Corinne Baret-Idatte, publié le 9 mars un compte-rendu particulièrement “engagé” sur cette grande manifestation féministe qui n’a, au demeurant, réuni qu’un peu plus d’une centaine de personnes… La journaliste y réussit le tour de force de ne pas piper mot sur la provocation anticatholique à la sortie de la messe. Elle précise les slogans qui furent criés dans le cortège, mais se garde bien de signaler les insultes contre les chrétiens et les blasphèmes hurlés par les participants. Du grand journalisme.

    OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHIE

  • VIDEO - Manuel Valls tremble de nouveau devant des caméras

    http://www.bvoltaire.fr/videos/manuel-valls-tremble-de-nouveau-devant-des-cameras,163874

    Pourquoi le Premier ministre tremble-t-il ainsi de la main gauche?

    Maladie de Parkinson à ses débuts?

  • Vive l'armée européenne ! Par Renaud Camus

    eurocorps-parlement-europeen_4646326.jpg

    L’Europe doit de toute urgence rentrer en elle-même, se retrouver, se souvenir de ce qu’elle se doit.

    Ecrivain
    Fondateur du NON
     
    SHARES
     
     

    Bon, allez, tant pis : je me lance — même si c’est descendre dans la fosse aux lions. Après tout j’ai toujours méprisé ces écrivains qui n’ont d’opinions que calculées au cordeau pour plaire à leurs lecteurs, et ces hommes politiques à la Sarkozy qui paraissent n’avoir aucune espèce de convictions à eux et n’en adopter jamais qu’en vertu des études de marché électorales, ne pensant rien que ce qu’ils croient devoir servir leur carrière (généralement à tort, heureusement).

    Cela dit, je reconnais aller peut-être un peu loin, cette fois. D’abord personne ne tient spécialement à être du même avis que M. Jean-Claude Junker. Deuxièmement, M. Jean-Claude Junker lui-même, dans son habitat naturel, suscite très peu d’enthousiasme, avec son idée de relance d’une armée européenne. Alors à Boulevard Voltaire

    Ne disons pas armée européenne, si vraiment l’adjectif vous fait grincer les dents à l’excès. Disons une armée en Europe, une armée pour l’Europe, un armée d’Europe (Si je désire une eau d’Europe, c’est la flache / Noire et froide…).

    Il n’y a plus que trois pays sur le continent à disposer de quelque chose qui mérite encore à peu près le nom d’armée : la Pologne, la Grande-Bretagne et la France (je laisse de côté la Turquie, pour des raisons évidentes ; et de toute façon elle n’est en Europe que d’une demi-fesse, si j’ose dire, et moins encore). La Grande-Bretagne se fiche de l’Europe comme de sa première chaussette en fil d’Écosse. Ne restent donc que la Pologne, qui a d’excellentes raisons séculaires de se méfier d’une possible invasion, qu’elle vienne de l’Est ou du Sud, voire du Nord (historiquement), et certainement de l’Ouest (mais nous laisserons cette hypothèse de côté pour le moment) ; et la France, la France.

    Les patriotes et nationalistes français qui voient d’un très mauvais œil l’idée d’une armée européenne devraient songer que s’il est un domaine où la France pèserait nécessairement d’un poids certain, maintenant que sa langue s’efface des esprits et que sa culture a nom Joey Starr ou Djammel Debbouze, c’est bien celui-là : une occasion de nous souvenir que nous avons été des siècles durant une grande nation militaire. L’armée française est encore la première d’Europe, mais ses forces vont diminuant rapidement, faute de moyens nous dit-on. Je ne crois pas que la gêne financière soit le seul motif de ce déclin, mais c’est le plus immédiatement agissant. Et notre Grande Muette devrait envisager avec intérêt la perspective de voir d’autres pays que la mère-patrie subvenir à une partie de ses besoins et contribuer à ce qu’elle redevienne ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être.

    Le degré d’intégration de l’hypothétique armée européenne importe assez peu, à mon sens. Il faut surtout éviter que ce soit l’occasion de querelles et de palinodies qui feraient encore perdre du temps, alors que la maison brûle. L’essentiel est que l’Europe dispose au plus vite d’une force militaire qui lui permette de faire son retour dans l’histoire, de cesser d’être ce nain politique qu’elle est devenue, d’assumer à nouveau un statut de puissance. Et quand je dis l’Europe, je veux dire le continent, la civilisation, surtout, autant et plus que l’actuelle Union européenne, dont nous sommes tous d’accord ici — que nous la détestions et voulions la quitter, ou bien que nous voyions en elle le socle d’institutions plus conformes à nos souhaits — pour fustiger la politique inepte et suicidaire.

    Les uns pensent à Poutine, les autres à l’État islamique, ou au démodé Al-Qaïda. Pour ma part, j’ai surtout en tête une invasion plus subtile, moins directement militaire, moins conforme aux expériences passées, plus effrayante car c’est la personnalité même qu’elle attaque, l’identité, l’essence de l’être. Pour y résister, l’Europe doit de toute urgence rentrer en elle-même, se retrouver, se souvenir de ce qu’elle se doit. Or elle se doit beaucoup de choses, mais, parmi celles-là, d’assurer sa propre défense — donc : une armée.

     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • Droit de réponse d'Aymeric Chauprade

     

    La déformation de mes propos étant particulièrement grave, de même que les insultes comprises dans la suite du texte de M. Nicolas Gauthier, je me réserve le droit de porter cette affaire en justice.
    Géopolitologue
    Député français au Parlement européen
     
    SHARES
     
     

    Sous le titre « C’est un héros anonyme : vive Lassana Bathily ! » me sont prêtés des propos que je n’ai jamais tenus. Il est parfaitement faux de prétendre que j’ai affirmé « que la France est en guerre contre “les“ musulmans ».

    Dans la vidéo intitulée « La France en guerre », toujours disponible ici, j’ai précisé au contraire, dès le début de mon intervention : « La France est en guerre avec des musulmans. Elle n’est pas en guerre avec les musulmans, mais avec des musulmans. »

    Je déplore d’autant plus la déformation de mes propos qu’ils étaient et demeurent publics, étaient et demeurent aisément vérifiables à condition de simplement visionner cette vidéo, ce que M. Nicolas Gauthier n’a manifestement pas fait.
    En conséquence, il est malveillant de m’opposer sur ce point à Marine Le Pen, qui m’a d’autant moins « recadré » à ce sujet que nous pensons très exactement la même chose !

    La France est en guerre avec des musulmans car ce sont bien des musulmans, adeptes d’un islam fondamentaliste qui refuse de s’inscrire dans les nations et qui ne reconnaît pas ou peu de légitimité aux chefs d’État, qu’ils soient musulmans ou non, qui nous ont déclaré la guerre, comme en témoignent les mots d’ordre diffusés par l’organisation État islamique et comme l’ont prouvé les tragiques attaques commises en France, notamment celles menées du 7 au 9 janvier dernier.

    La déformation de mes propos étant particulièrement grave, de même que les insultes comprises dans la suite du texte de M. Nicolas Gauthier, je me réserve le droit de porter cette affaire en justice.

     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • Irak: les troupes irakiennes entrent dans Tikrit après 10 jours d'offensive

    1882541.jpg

     

    11/03/15 à 14:54 - Mise à jour à 14:54

    Source : Belga

    Les forces irakiennes sont entrées dans Tikrit mercredi pour la première fois depuis la prise de cette ville en juin par le groupe Etat islamique (EI).

     

    •  
    •         

    Les forces irakiennes sont entrées dans Tikrit © Belga

    Lancée il y a 10 jours, l'offensive des forces gouvernementales irakiennes pour reprendre Tikrit a pris un tour nouveau avec la percée des rangs djihadistes par le nord de la ville.

    Des soldats, des policiers et des membres des Unités de mobilisation populaire, une force para-militaire principalement composée de miliciens chiites, ont repris le contrôle d'une bonne partie du quartier Qadisiyah, mais la suite s'annonce délicate, a d'ores et déjà prévenu un haut gradé sous le couvert de l'anonymat.

    "Nous n'avons pas face à nous des combattants au sol mais un terrain piégé et des snipers", a-t-il ajouté, une technique rodée des djihadistes étant de truffer de bombes et autres engins explosifs les villes qu'ils s'apprêtent à quitter.

    Les forces irakiennes n'ont pas été aidées directement dans cette bataille par la coalition antidjihadistes mise sur pied par les Etats-Unis, qui mène des raids depuis août en Irak, depuis septembre en Syrie.

    Elles sont en revanche appuyées par l'Iran, qui soutient les milices chiites irakiennes auxquelles Téhéran aurait fourni artillerie, entraînement et "certaines informations", selon le plus haut gradé américain, le général Martin Dempsey.

    Un ex-chef de la CIA s'est dit "mal à l'aise" de l'influence de l'Iran chiite en Irak, et "mal à l'aise de voir l'offensive contre Tikrit ressembler à une avance chiite dans une ville sunnite", sans que l'on sache si l'absence de raids directs de la coalition était lié à cette présence iranienne.

  • Apartheid : les mesures choc de Valls pour "repeupler" les banlieues et mettre toute la France en ZSP

    http://www.politiquematin.fr/manuel-valls-front-national-banlieues-apartheid-17549

    A lire absolument!!!

     

    (merci à Dirk)

  • Le grand rabbin Gilles Bernheim appelle à s’opposer au Front National au nom du judaïsme

    gilles-bernheim.jpg

    in Politique / by / on 10 mars 2015 at 11 h 46 min /         

     

    Gilles Bernheim, grand rabbin du Consistoire central, a rédigé une tribune publiée par Actualité Juive. Le titre est sans équivoque : « Au nom du judaïsme, s’opposer au Front National ».

    « En effet, lorsque nous est posée la question : « Puisque Marine Le Pen paraît attentive à la cause d’Israël, puisqu’elle a parlé de la Shoah en des termes sensibles, et qu’elle a dénoncé l’antisémitisme de l’islam intégriste, pourquoi ne pas vous rapprocher d’elle ? »

    « Nous avons le devoir de répondre que le Front National représente un mouvement qui, de l’Action française au pétainisme et au lepénisme, a toujours été intrinsèquement antisémite. Et quand bien même Madame Le Pen serait une « amie » des juifs, ce qu’elle dit sur d’autres minorités de manière outrageante est incompatible avec les valeurs du judaïsme. Et c’est au nom des valeurs du judaïsme que nous avons le devoir de ne pas appeler à voter pour elle. »

    Médias-Presse-Infos

     

    NdB: C'est le rabbin qui plagiait... Le plagiat est une fraude, qu'on tourne la chose d'une manière ou d'une autre.