Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 627

  • La perpétuité réelle existe bien

     

    648x415_20mn-69140.jpg

    Océane, 8 ans, massacrée et violée

    Pour une fois la Cour européenne des droits de l'homme ne s'est pas distinguée par son irénisme et sa naïveté.
    Magistrat honoraire et président de l'Institut de la parole
     
     
          

    La volonté de combattre le terrorisme ne doit pas faire oublier que la délinquance et la criminalité ordinaires, si j’ose dire, continuent de sévir et d’être sanctionnées.

    Nicolas Blondiau, âgé de 29 ans, a été condamné le 30 janvier par la cour d’assises d’appel du Vaucluse à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de 30 ans incompressible pour le meurtre et le viol de la petite Océane de 8 ans, le 5 novembre 2011 à Bellegarde.

    Cette perpétuité dite incompressible ou réelle est évidemment le plus haut degré de la sévérité pénale. Avec Pierre Bodein et Michel Fourniret, Blondiau est le troisième à la subir – un quatrième ayant obtenu un adoucissement en appel (Le Figaro.fr).

    Blondiau avait déjà été condamné à la même peine, au mois de décembre 2013, par la cour d’assises du Gard qui avait suivi les réquisitions d’un remarquable magistrat Michel Desplan ayant principalement invoqué " un fort risque de récidive" pour justifier son extrême rigueur.

    L’avocat général, en appel, ayant requis également la perpétuité, s’est interrogé, pour son caractère réel ou non, sur ce même risque de récidive en laissant le jury répondre à cette question essentielle pour l’avenir.

    Nicolas Blondiau, quand il a commis ces crimes, avait un casier judiciaire vierge et il a affirmé avoir agi sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants. Les modalités atroces de ses agissements, ainsi que le comportement postérieur de Blondiau se mêlant, indigné, à ceux qui cherchaient le meurtrier, n’ont sans doute pas pesé pour rien dans cette sanction maximale confirmée.

    On pourrait concevoir – cela a vraisemblablement été plaidé – que Blondiau a perpétré le pire alors qu’aucun avertissement judiciaire ne lui avait encore été donné. Mais, d’emblée, sa personnalité, son état, le 5 novembre 2011, l’ont conduit à ces actes gravissimes. Dans ces conditions, un jury a tendance à s’attacher à l’énormité de la transgression sur l’un des plateaux de la balance sans retenir que sur l’autre, rien n’avait suscité encore d’inquiétude jusqu’en novembre 2011.

    La jeunesse de Blondiau illustre bien également le paradoxe de la justice criminelle. Ayant 25 ans en 2011, il aurait pu, sans scandaliser, alléguer une immaturité et une précocité susceptibles de ne pas porter la sanction à son comble absolu mais en même temps cet immense avenir qui lui restait constituait une angoisse pour ses juges dès lors que "le fort risque de récidive" était admis.

    On ne sait pas ce qui se passe, ce qui se dit dans ces délibérés exceptionnels d’intensité et de durée où le peuple français, dans le Gard, dans le Vaucluse ou ailleurs, découvre l’horreur, affronte la diversité et l’ambiguïté des situations, se plonge dans l’obscurité des ressorts et des âmes, est investi de l’honneur de sa mission démocratique et comprend que rien n’est simple même quand il condamne au plus haut.

    On ne sautait trop saluer Pierre Méhaignerie qui, en 1994, a fait voter une loi instaurant une perpétuité réelle pour le meurtre avec viol ou torture sur mineur de moins de quinze ans.

    En 2011, Nicolas Sarkozy l’a complétée à juste titre en faisant adopter une perpétuité incompressible pour le meurtre en bande organisée ou assassinat d’une personne dépositaire de l’autorité publique à l’occasion ou en raison de ses fonctions.

    Pour une fois la Cour européenne des droits de l’homme ne s’est pas distinguée par son irénisme et sa naïveté abstraite puisqu’elle a validé en 2014, sur un recours de Pierre Bodein, la perpétuité réelle puisque celle-ci peut théoriquement être aménagée après 30 ans d’incarcération par un tribunal de l’application des peines.

    S’il n’est pas décent d’entretenir un rapport joyeux avec ce qui est dû à la société pour sa défense et pour la préserver des rechutes criminelles – à ce titre, rien de plus laid que les applaudissements saluant les condamnations extrêmes -, puis-je tout de même reconnaître le mérite législatif de ces dispositions qui protègent sans prendre la vie.

    Quand la peine de mort a été abolie – pour ma part, je m’en réjouis, ayant eu toujours en tête cette pensée de l’abbé Toulat : une sanction absolue nécessiterait une justice absolue, évidemment impossible -, Robert Badinter, soutenu par ce président si peu démagogue qu’était François Mitterrand, avait promis aux Français une peine de substitution qui aurait dû être précisément la perpétuité réelle. Il n’a pas tenu cet engagement.

    C’est Pierre Méhaignerie qui a respecté, treize ans plus tard, la promesse de Robert Badinter.

    La perpétuité réelle existe bien : cela rassurera les citoyens qui ne cessent pas d’en douter.

    Extrait de : La perpétuité réelle existe bien….

     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • Election législative dans le Doubs: le FN vire en tête

    EN DIRECT. Élection législative dans le Doubs : le FN vire en tête

    Selon les premiers bulletins dépouillés, la candidate FN Sophie Montel arrive largement devant ses concurrents de l'UMP et du PS.

    lepen-montel-3079010-jpg_2694437_652x284.jpg

    La candidate FN Sophie Montel soutenue par Marine Le Pen. © Alain Robert / Sipa

     
        
    Le Point.fr

    Les Français se sont déplacés aux urnes dimanche dans le Doubs, où une élection législative partielle est organisée pour remplacer Pierre Moscovici, devenu commissaire européen aux Affaires économiques. L'élection revêt sans conteste un enjeu national, et le Parti socialiste espère bénéficier de l'esprit d'"union nationale" insufflé par les attentats de Paris des 7, 8 et 9 janvier. Qui de Charles Demouge (UMP), Frédéric Barbier (PS) ou Sophie Montel (FN) ravira le poste de député ?

    19 h 40. Les résultats s'affinent. FN: 35,55%, PS: 27,91%, UMP: 24,30%, EELV: 4,27%, FDG: 3,76%, PDF: 1,14%, UPR: 0,71%, FED: 0,67%...

    19 h 30.

    18 h 55. Selon les premières informations, le taux de participation pourrait être inférieur à 40 %, ce qui empêcherait de facto une triangulaire. On s'oriente vers un duel PS-FN au second tour.

    18 h 45. Selon le maire de Tressandans, Jacques Ricciardetti, Sophie Montel (FN) obtient 44,06 % des voix à Bourguignon, le PS est sous la barre des 30 %, alors que l'UMP plafonne à 14 % des bulletins.

     

     

     

     

     

  • Jean Roucas abattu par des terroristes intellectuels. Mais où est donc Charlie ?

    http://www.bvoltaire.fr/thibautdarcy/roucas-abattu-par-des-terroristes-intellectuels-mais-ou-est-donc-charlie,155816?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=b478a8e2de-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-b478a8e2de-24089849&mc_cid=b478a8e2de&mc_eid=0b0d8f3739

  • Les terroristes de Charlie Hebdo ont changé de véhicule devant un local utilisé par l'armée israélienne

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-terroristes-de-Charlie-Hebdo-ont-change-de-vehicule-devant-un-local-utilise-par-l-armee-30724.html

    VIDEOS + PHOTOS

    Comme si ce véhicule les attendait...

  • STATS JANVIER 2015

    Visiteurs uniques :  36 133

    Visites:    76 094

    Pages:    290 569

    Pages par jour (Moy/Max):   9 373 / 11 399

    Visites par jour (Moy/Max):   2 454 / 3 230 

  • Pour plus de la moitié des Français, le FN est un parti comme les autres

    4492759_le-pen-new_545x460_autocrop.jpg

     

    Selon un sondage, 56% des Français considèrent que le parti de Marine Le Pen devrait être considéré comme un parti comme les autres.

    30 Janv. 2015, 18h48 | MAJ : 30 Janv. 2015, 20h06

    0
     
     
     
     
    réagir
    74
                                                         ILLUSTRATION. Paris, le 9 janvier 2015. Marine Le Pen reçue à l'Elysée, par François Hollande, pour évoquer l'attentat contre Charlie Hebdo. (LP/Olivier Corsan.)

    Le FN «n'est pas un parti comme les autres.» Contrairement à ce qu'affirmait jeudi le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, qui a boycotté mardi la remise des prix politiques du Trombinoscope qui a attribué le prix «de l'élu local de l'année» au frontiste Steeve Briois, une  majorité de Français, (56%) considèrent que le parti de Marine Le Pen devrait être considéré comme un parti comme les autres, à en croire un sondage Odoxa publié ce vendredi et réalisé pour CQFD et iTELE*.

     


     Dans cette enquête, 78% chez les sympathisants de droite et 28% chez ceux de gauche jugent que le FN «devrait être à présent considéré comme un parti comme les autres», 41% pensent l'inverse et 3% ne se prononcent pas.

    Si le FN s'est imposé dans le paysage politique, les Français, en majorité, lui donne moins de crédit pour diriger le pays. Seulement 28% estiment que le FN est «en capacité» de gouverner la France (48% chez les sympathisants de droite, 11% chez ceux de gauche), 71% ne l'en jugent pas capable et 1% ne se prononce pas.

    *Ce sondage a été réalisé par internet, les 29 et 30 janvier, sur un échantillon de 1.008 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

    Le Parisien

  • François COPPEE (1842 - 1908)

     

    La petite marchande de fleurs

    Le soleil froid donnait un ton rose au grésil,
          Et le ciel de novembre avait des airs d'avril,
          Nous voulions profiter de la belle gelée.
          Moi chaudement vêtu, toi bien emmitouflée
          Sous le manteau, sous la voilette et sous les gants,
          Nous franchissions, parmi les couples élégants,
          La porte de la blanche et joyeuse avenue,
          Quand soudain jusqu'à nous une enfant presque nue
          Et livide, tenant des fleurettes en main,
          Accourut, se frayant à la hâte un chemin
          Entre les beaux habits et les riches toilettes,
          Nous offrir un bouquet de violettes.
          Elle avait deviné que nous étions heureux
          Sans doute, et s'était dit : “ ils seront généreux ”.
          Elle nous proposa ses fleurs d'une voix douce,
          En souriant avec ce sourire qui tousse,
          Et c'était monstrueux, cette enfant de sept ans
          Qui mourait de l'hiver en offrant le printemps.
          Ses pauvres petits doigts étaient pleins d'engelures.
          Moi, je sentais le fin parfum de tes fourrures,
          Je voyais ton cou rose et blanc sous la fanchon,
          Et je touchais ta main chaude dans ton manchon.
          Nous fîmes notre offrande, amie, et nous passâmes ;
          Mais la gaîté s'était envolée, et nos âmes
          Gardèrent jusqu'au soir un souvenir amer.
          Mignonne, nous ferons l'aumône cet hiver.

     
     (merci à Nelly)
  • Un bel exploit: un homme escalade les chutes du Niagara gelées


    Un homme escalade les chutes du Niagara gelées... par 6MEDIAS

     

    Le paysage est à couper le souffle et la performance sans précédent. 54 mètres de dénivelé, une chute d'eau gelée et un grimpeur tout bonnement givré.

    Le Canadien Will Gadd, 47 ans, s'est attaqué ce mardi à l'ascension d'un des monuments de son pays, les chutes du Niagara. A l'aide d'un simple piolet, l'alpiniste intrépide a escaladé la cascade du Fer-à-Cheval, en partie figée par la glace.

    31 01 15

    Regarder en mode plein écran

  • VOUS ETES CHARLIE. Par le Général Delaunay

    Alors, comme ça, vous êtes des Charlie? Vous, la meute tirant à vue depuis des années sur tous ceux qui vous dérangent, vous vous émouvez maintenant que la mitraille retentit contre votre camp. 

      Maintenant que les cadavres ont refroidi, passons aux choses sérieuses. Le choc et le recueillement s’estompant, il est déjà temps, avant qu’il ne soit trop tard, de sortir les plumes des fourreaux, de dégainer les idées brûlantes, enfin, de battre le fer tant qu’il est chaud. 
     
      « Je suis Charlie », dites-vous d’une seule et même voix. « Je suis Charlie », annoncent les pancartes que vous brandissez dans les rédactions.
      
      « Je suis Charlie », scandent vos avatars et vos « hashtags » sur les réseaux sociaux. Et vous avez bien raison. Seulement…
      
      VOUS ÊTES CHARLIE , mais, vous n’étiez pas ÉRIC ZEMMOUR hier quand il s’est fait virer d’I TÉLÉ pour raisons politiques pire encore: vous pétitionnez à tour de bras pour l’évincer du service public.
      
      VOUS ÊTES CHARLIE, mais vous n’étiez pas ROBERT REDEKER EN 2006, quand un papier critiquant l’islam dans Le Figaro lui valut une tornade de haine: graves menaces de mort qui le gardent aujourd’hui sous protection policière, désaveu et silence de la classe intellectuelle et journalistique, lynchage dans les règles de l’art sur le plateau d’« ONPC».
      
      VOUS ÊTES CHARLIE, mais vous n’étiez pas CLÉMENT WEILL-RAYNAL, mis à pied de FRANCE 3 pour avoir révélé l’affaire du « MUR DES CONS » dont il fut le plus triste fusillé. Vous ÊTES CHARLIE, MAIS VOUS n’étiez pas ROBERT MÉNARD à son licenciement, MICHEL HOUELLEBECQ, RENAUD CAMUS OU CHRISTINE TASIN à leurs procès respectifs pour avoir critiqué l’ISLAM.
      
      Vous êtes Charlie, mais vous soutenez toutes les lois mémorielles qui empêchent les intellectuels de faire leur travail, pour le bien de l’Histoire et de la vérité. 
      
      VOUS ÊTES CHARLIE, MAIS vous n’êtes pas RICHARD MILLET face à la meute, vous n’êtes pas ALAIN FINKIELKRAUT ou encore IVAN RIOUFOL, brillant d’intransigeance mais déchiqueté comme un gigot jeté aux lions sur le plateau d’ "ON REFAIT LE MONDE" le jeudi 8 janvier. 
      
      Vous êtes Charlie, mais vous n’êtes rien de ce qui sentirait trop le soufre, vous êtes les dénonciateurs de tous ceux qu’on abat sur l’autel du politiquement correct, vous êtes ceux qui tenez le fusil, les bourreaux objectifs de tous les indésirables de la liberté, de votre liberté à vous et à vous seuls. Pourtant, la liberté n’a qu’un seul visage. C’est la liberté pour les sains d’esprit, la liberté pour les fous, la liberté pour les noirs, la liberté pour les jaunes, la liberté pour les blancs, la liberté pour ceux qu’on désapprouve peut-être mais qui font la diversité et la santé intellectuelle d’un pays. 
      
      Vous n’étiez pas ces gens, et aujourd’hui vous êtes Charlie ? Vous vous mentez, vous nous mentez. Vous êtes ce qui vous arrange, quand cela vous arrange. VOUS N’ÊTES PAS CHARLIE, VOUS ÊTES CHARLOT . Et tant que vous ne défendrez pas les principes que vous dites avoir au cœur jusqu’au bout, vous le resterez. 
     
      Une chose encore, le SUMMUM DE LA CONNERIE A ÉTÉ ATTEINT PAR JEAN-MICHEL RIBES, QUI S’EST LIVRÉ SUR BFMTV À UN AMALGAME ENTRE LES INTÉGRISTES MUSULMANS ET LES INTÉGRISTES CATHOLIQUES QUI, COMME CHACUN LE SAIT, TROUVENT DANS L’ÉVANGILE LA JUSTIFICATION DES ACTES TERRORISTES QU’ILS COMMETTENT CHAQUE JOUR. 
      

     
    C’est vrai que c’est courant de voir aux actualités des catholiques intégristes couper des têtes, crucifier des hommes, violer des femmes, tuer des enfants juifs, tirer au lance-roquette dans un journal ... ! 
      
      Les mots manquent pour dénoncer une telle débilité intellectuelle..... 
      
      Comme quoi la preuve est faite, à chaque drame, que les gens dits intelligents sont souvent beaucoup plus crétins que le commun des mortels. Mais ça nous le savions déjà… 
     
    Général DELAUNAY ancien chef d'Etat major de l'Armée de Terre.

    (merci à Dirk)

  • Pour ceux qui en douteraient encore: le député socialiste Hammadi avoue que le PS a négocié des mosquées contre des voix

    Razzy_Hammadi-600x360.jpg

     

     Rédigé par lesoufflet le 27 janvier 2015.

    27.01.2015
                                      

    Le député socialiste Razzy Hammadi est revenu sur la lâcheté et les petits arrangements des élus locaux de la gauche plurielle, qui font construire sur leurs territoires des mosquées en échange du vote des communautés musulmanes.

    Invité à s’exprimer aux micros d’Olivier Galzi, sur I-Télé, le député de Seine-Saint-Denis et ancien président du Mouvement des jeunes socialistes a donc dénoncé les « lâchetés » des élus locaux face à la montée du communautarisme, avant d’avouer que « certains (élus locaux) ont négocié les mosquées contre des voix »

    Ce n’est un secret pour personne, puisque de nombreux sondages l’avaient déjà démontré, que François Hollande est arrivé au pouvoir grâce aux votes des Musulmans. Cette fois c’est un député socialiste en personne qui a décrit ces petits arrangements entre le PS français et la communauté musulmane : les élus locaux offrent des mosquées aux musulmans qui en échange votent pour eux. Le laxisme et la défense permanente des responsables de gauche face aux agressions et viols causés par les membres de cette communauté font certainement partie du package.

    Comme les Français non Musulmans commencent à comprendre ce manège et ne veulent plus entendre parler du PS, nos bons socialos essayent d’ouvrir au maximum les frontières et font tout pour que les Musulmans soient rapidement majoritaires en France. Tout s’explique…

    La république islamique, c’est bientôt !

    24heures actu

  • On aimerait lui acheter un bouquet...

    53-rue-cambon-1918.jpg

    La marchande de fleurs, 53 rue Cambon - (PARIS 1900)

    http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/07/photos-paris-couleur-1900_n_2643352.html

  • Grande Bretagne : la traite des adolescentes blanches à ciel ouvert !

    Capture.PNG 1.PNG

    Capture.PNG 2.PNG

     

     

    31/01/2015 – LONDRES (NOVOpress via Bulletin de réinformation)
    Courant août dernier, une enquête du Times révélait que pendant 16 ans, de 1997 à 2013, 1400 jeunes filles blanches, souvent des mineures, ont servi d’esclaves sexuelles à des bandes (photo) appartenant à la communauté pakistanaise de Rotherham, une cité du Yorkshire.

    Des centaines de nouveaux cas ont été rapportés depuis, comme l’a révélé hier un article d’un média en ligne britannique. « Ils sont intouchables » déplore l’une des victimes…
    Pendant ces 16 années, les viols de Rotherham avaient déjà été volontairement étouffés par la police et les services sociaux de la ville, qui craignaient de passer pour racistes. Comme le note le rapport de police qui a finalement révélé l’affaire « Les victimes sont en quasi-totalité des enfants britanniques, blancs. Quant aux auteurs, ils appartiennent à des communautés ethniques minoritaires ». Et le rapport de poursuivre : « Les membres des équipes d’investigation sont très souvent réticents à préciser les origines ethniques des auteurs, de peur de passer pour racistes ».

    Autrement dit, mieux valait laisser des adolescentes, parfois des enfants, être, comme on le lit dans le rapport, « victimes de viols collectifs, enlevés, battus et intimidés », plutôt que de risquer d’être catalogués de racistes…

    Rotherham n’est pas la seule agglomération de Grande Bretagne concernée. A Bradford, les forces de l’ordre n’ont pas osé arrêter les membres d’un réseau ethnique de proxénètes qui prostituait des adolescentes blanches, par crainte de provoquer des violences raciales et de perturber ainsi la campagne électorale locale. Entre 2008 et 2009, à Rochdale, près de Manchester, 47 jeunes Anglaises de souche, âgées de 13 à 15 ans, ont été violées et obligées de se prostituer par des gangs composé de huit Pakistanais et d’un Afghan. En 2008, une des victimes avait dénoncé ses tortionnaires à la police, qui a délibérément ignoré son témoignage. Pour l’ancienne députée travailliste Ann Cryer, les autorités étaient, là aussi, pétrifiées à l’idée d’être accusées de racisme.

    Mais il semble qu’on vienne de franchir un degré de plus dans la servitude

    Selon un article de l’édition en ligne du média britannique Sky News, publié avant-hier, c’est en toute impunité que les violeurs ethniques poursuivent leurs activités criminelles. Une des victimes, gardant naturellement l’anonymat, constate que ses agresseurs continuent à « cibler » des jeunes filles, sans être le moins du monde inquiétés par la police. « C’est encore pire à présent, affirme-t-elle, parce que, maintenant, ils ne se cachent plus (…) Il sont devenus intouchables ». La dhimmitude des Européens, c’est maintenant…

    Crédit photo : DR.

     

  • "La Roue et le Sablier" de Pierre-Emile BLAIRON vient de paraître

    001 Premiere couv 16 01 2015.jpg

    002 quatrieme couv 16 01 2015.jpg dos.jpg

    La revue Hyperborée se dote d'une structure éditoriale qui éditera notamment le prochain livre de Paul-Georges Sansonetti et qui a fait paraître ces jours-ci le mien : La Roue et le Sablier.

    Il est disponible à l'adresse postale d'Hyperborée à hyperboree.fr

     

    ou à mon adresse : Pierre-Emile Blairon, 4642, route de Roquefavour, 13122, Ventabren, tél : 06 81 31 55 47.

    Prix: 20 euros 

    NdB: Je suis en train de lire La Roue et le Sablier et je recommande vivement l'achat de ce dernier ouvrage de Pierre-Emile Blairon.

     

  • A La Seyne, ils foncent sur des militaires en criant "Kouachi, Kouachi!"

     
    Publié le samedi 31 janvier 2015 à 08h28      
    share-logo
    La Seyne : ils font l'apologie du terrorisme  - 28209876.jpg
    Un jeune homme est l'auteur présumé de violences aggravées sur un militaire en faction devant la synagogue de La Seyne.Valérie Le Parc
     

    Partout en France, depuis les attentats ayant frappé Paris, les interpellations et condamnations se multiplient pour « apologie du terrorisme ». Le Var n'est pas épargné ; la ville de La Seyne-sur-mer non plus.

    Pour preuve, cette scène surréaliste survenue le 12 janvier dernier, dans la rue Berny, qui héberge une synagogue. Selon la police, deux jeunes en scooter ont foncé sur les militaires en faction devant le lieu de culte en criant « Kouachi, Kouachi », en hommage aux auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo.

    Trahi par ses lunettes !

    Les hommes du 54e R.A. de Hyères, mobilisés dans le cadre du plan Vigipirate, ont naturellement tenté de faire barrage aux fauteurs de trouble. En vain : le cyclo passant en force, l'un des deux individus frappant même un militaire au visage… mais perdant ses lunettes au passage.

    Un détail d'importance : l'homme, âgé de 23 ans, était déjà connu des services de police. Grâce à des prélèvements biologiques effectués sur sa monture, les policiers de La Seyne sont finalement parvenus à l'identifier et à retrouver sa trace. Le jeune homme, auteur présumé de « violences volontaires aggravées sur une personne dépositaire de l'autorité publique », risque gros. Il a été interpellé jeudi soir et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat, où il se trouvait encore hier soir. Son complice, lui, court toujours.

    Un second incident

    Deuxième incident, quelques jours plus tard : le 18 janvier, un Seynois sans emploi pénètre dans une boulangerie de l'avenue Garibaldi. Après avoir remonté la file de clients en faisant « l'éloge » des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly, le jeune homme aurait menacé une personne âgée en lui promettant, entre autres amabilités, qu'il allait le « crever » et bientôt « rejoindre Allah ».

    L'individu de 29 ans a finalement été interpellé mercredi par les hommes du commissariat de La Seyne et placé en garde à vue. Après une perquisition à son domicile, il a été déféré hier au tribunal, où il devait s'expliquer sur les faits « d'apologie du terrorisme » qui lui sont reprochés. En début de soirée, l'audience était toujours en cours.

    NICE MATIN

  • Liberté d’expression : déchaînement policier pour un… tweet

     31 janvier 2015 par admin4 - Contre-info.com

    Un jeune homme vient de sortir de 48h de garde-à-vue (avec perquisition de son domicile, saisie de son téléphone, etc). De quelle chose grave est-il accusé, dans un pays rongé par la criminalité ?

    D’un tweet humoristique et politiquement incorrect… qui avait été publié mardi sur le compte du GUD Lyon (groupe étudiant nationaliste) à l’occasion des 70 ans de l’arrivée des Soviétiques à Auschwitz :

    Joyeux anniversaire! #70ans de Business, ça commence à faire! #Auschwitz — GUD LYON (@gud_lyon)

    avec une illustration parodique intitulée « shoasis ».

    C’est le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve lui-même (un homme apparemment très occupé), qui avait demandé au préfet d’intervenir pour cette terrible affaire.

  • Un responsable du GUD interpellé à Lyon pour un tweet

     

    "Un document de haine" d’après Cazeneuve

    Suite à la publication d’un tweet, un jeune homme de 21 ans a été interpellé jeudi matin, et placé en garde à vue à Lyon pour apologie de la Shoah et de crimes contre l’humanité.

    Il a été désigné par la police comme responsable du tweet posté le 27 janvier par la section lyonnaise de l’organisation étudiante nationaliste GUD (Groupe union défense), qualifié de « document de haine » par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

    Ce tweet, posté mardi, présentait une affiche détournant une publicité de la boisson Oasis. On peut y lire : « Shoasis ananas », « Arbeit macht frei » et « Teneur garantie : six millions », « Au Zyklon B », « Sans goyim » avec pour sous-titre : « Joyeux anniversaire ! 70 ans de business, ça commence à faire #Auschwitz ».

    Bernard Cazeneuve était justement en visite à Lyon jeudi soir afin d’honorer la laïcité en participant au dîner du CRIF Rhône-Alpes au casino de La Tour-de-Salvagny en présence du vice-ambassadeur d’Israël en France, à qui il aura pu exhiber ce trophée gudard, attestant de son zèle à servir la communauté.

    Le successeur de Manuel Valls, place Beauvau a demandé au préfet de région, Jean-François Carenco, de saisir le procureur de la République de Lyon pour que des poursuites soit lancées et, au niveau national, à « tous les préfets de systématiquement porter plainte au titre de l’article 40 du code de procédure pénale pour tout propos ou tout acte raciste ou antisémite ».

  • Amédy Coulibaly aurait envoyé des images de la tuerie de l'Hyper Cacher


    Amédy Coulibaly aurait envoyé des images de la... par 6MediaSelection

     Aurait-il envoyé ces images à ses "commanditaires" ?

  • Un oiseau en hiver

    Capture.PNG

    Un petit oiseau se protège du froid dans le village de Marsden (nord de l'Angleterre)

     

    (merci à Catherine)

  • Le patron d’Hyper Cacher aurait cédé son entreprise "un jour avant l’attaque"

     

    INFO PANAMZA. Un quotidien américain rapporte incidemment un fait troublant : Michel Emsalem, président-fondateur et actionnaire unique du groupe Hyper Cacher, avait cédé sa participation la veille de l’attentat. Huit mois plus tôt, il avait également installé sa famille à New York pour la « sécuriser ».

    Étrange désinvolture de la presse traditionnelle de l’Hexagone : son magasin était au coeur de l’actualité nationale du 9 janvier mais aucun journaliste issu des grandes rédactions n’est allé s’enquérir de sa réaction face aux évènements du jour. [...]

    Créé en 1992, le groupe Hyper Cacher dispose d’un magasin à Vincennes depuis 2010. Fondateur et président du groupe ainsi que de ses filiales : Michel Edmond Mimoun Emsalem, né le 18 janvier 1965. Notons que l’homme est également à la tête de la société financière Emsalem, créee en 1982 et disposant d’un capital de 2,5 millions d’euros.

    Le 21 janvier, au lendemain de la visite parisienne du maire de New York, un quotidien américain – le New York Post – a rapporté une information singulière :

    « Le PDG du magasin cacher a envoyé sa famille à New York en réaction à l’antisémitisme dans Paris. »

    Les journalistes du tabloïd ont été visiblement les seuls à vouloir recueillir le témoignage de Michel Emsalem et de son épouse. Le patron d’Hyper Cacher affirme ainsi que ses filles, installées – avec leur mère – à New York depuis avril 2014, sont « beaucoup plus en sécurité ». L’homme – qui prétend songer à rejoindre bientôt sa famille – a déclaré également « avoir, par coïncidence, cédé sa participation dans Hyper Cacher un jour avant l’attaque ».

    Lire la suite de l’article sur panamza.com

     

    E&R