Ecrit le 15 juin 2013 à 13:15 par Eric Martin dans Article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ecrit le 15 juin 2013 à 13:15 par Eric Martin dans Article
15/06/2013 – 14h00
ROME (NOVOPress) – C’est sous la pression de Riccardo Pacifici, responsable de la communauté juive romaine, que la municipalité a finalement retiré l’autorisation de manifester sur la voie publique au « Front européen pour la Syrie », qui organise aujourd’hui un rassemblement international de soutien à la Syrie « laïque, souveraine et socialiste » de Bachar El-Assad.
Malgré ce déni de démocratie, l’événement aura bien lieu mais se déroulera à « Aera 19 », un espace occupé et géré par le mouvement Casapound Italia en périphérie de Rome.
Ce rassemblement devrait réunir des représentants de nombreux partis et mouvements européens, et a pour but de dénoncer la désinformation autour du conflit syrien et de mettre en garde contre les dangers de l’interventionnisme occidental auprès des rebelles islamistes.
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
Que se passe-t-il donc rue Raspail ?
Installée depuis bientôt un an, la mosquée Annour reçoit plusieurs fois par semaine des centaines de pratiquants. Prévue pour accueillir 494 personnes et à l’origine destinée aux habitants du centre-ville âgées et sans voiture, cette mosquée voit régulièrement arriver des familles ou des jeunes en voiture. Malgré le fait qu’une mosquée soit un ERP ( Etablissement recevant du public) de troisième catégorie, rien n’a été prévu pour gérer le flux des véhicules, créant ainsi des tensions importantes avec le voisinage. Le tout lié à une population dont la civilité n’est peut-être pas la première de ses qualités.
Les témoignages anonymes des riverains en disent long sur cette cohabitation difficile : « Si nous réagissons de la sorte, témoigne un riverain, c’est parce que cette rue tranquille est devenue infernale à vivre. Nous avons été agressés verbalement, insultés, menacés de mort. Nous n’en pouvons plus. Il faut que l’on trouve une solution pour que nous puissions quitter ce quartier. »
Une fois de plus, ce sont les habitants de souche ne pouvant pas pour des raisons financières quitter le centre-ville qui payent au quotidien les délires démagogiques et clientélistes de leurs élus plus que coupés de la réalité.
A quatre semaines du début du ramadan, si rien n’est fait pour régler ces problèmes, si personne ne prend ses responsabilités, l’été risque d’être chaud, très chaud rue Raspail.
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Rosenberg
Egalité & Réconciliation
Sabby Mionis
Ilias Kasidiaris, le parlementaire fasciste concerné, s'est écrié devant les autres membres de la commission du Parlement : "Le Juif Mionis refuse de témoigner devant la commission du Parlement grec parce que des négationnistes de l'Holocauste y siègent. Bien sûr qu'ils en font partie !".
La commission enquête sur la mise en cause de l'ancien ministre des Finances, George Papaconstantinou, dans un scandale financier dans lequel Sabby Mionis serait également impliqué.
Selon Abraham H. Foxman, directeur national de l'ADL, "Ilias Kasidiaris faisait clairement référence à lui-même quand il parlait de négationniste dans sa diatribe haineuse, car il est le seul membre d'Aube Dorée à faire partie de cette commission...
Crif
Posté le 15 juin 2013 à 18h26 | Lien permanent
Le conseil municipal de Marseille du 25 mars, présidé par Jean Claude Gaudin, maire UMP de la ville, a décidé à l’unanimité moins une voix et une abstention, d’accorder une subvention de 100 000 euros à l’association Lesbian et Gay Parade Marseille (LGP Marseille), pour l’organisation de l’Euro Pride 2013 qui se tiendra à Marseille du 10 au 20 juillet 2013, dans le cadre de Marseille Provence 2013, capitale Européenne de la culture.
Cette subvention à une manifestation qui n’a manifestement aucun caractère culturel est aussi une aberration financière compte tenu de la situation désastreuse des finances de la ville. Les contribuables marseillais n’ont vraiment pas à supporter cette charge de 100 000 € pour une manifestation dont l’intérêt pour la ville n’est absolument pas démontré. Un collectif demande l’annulation de cette subvention. Il faut pour cela 10 000 signatures d’habitants de la ville. Signez cette pétition.
Le Salon Beige
Posté le 15 juin 2013 à 10h48 | Lien permanent
Contrairement à ce que racontait le journal le Monde, le maire d'Arcangues tient bon, malgré les menaces à la petite semaine du dictateur Manuel Gaz (dont le nouveau surnom semble être devenu Manuel de la Mancha...) :
"Jeudi soir, le maire Jean-Michel Colo et ses adjoints ont redit «non» à Jean-Michel Martin et Guy Martineau-Espel, tandis que la sous-préfecture avait bon espoir de convaincre ces élus récalcitrants. Les deux conseillères municipales désireuses de devenir officières d’État civil, «afin de faire appliquer la loi», peuvent donc patienter. L'ensemble du Conseil municipal s'est réuni autour du maire Jean-Michel Colo. Dans un communiqué de la mairie diffusé ce vendredi, on peut lire que "les adjoints ont renouvelé leur confiance et leur solidarité avec le maire dans le refus de célébrer des mariages gay. Les élus, à l’unanimité, ne céderont pas au tribunal médiatique qui pré annonce leur décision avant même qu’ils ne se soient réunis". Attendant toujours une bague au doigt, Jean-Michel Martin entend, lui aussi, «poursuivre [sa] démarche». «Après le temps médiatique, voilà le temps juridique, annonce-t-il. Si le maire déléguait son pouvoir d’officier d’État civil, cela ne le mettrait pas en porte-à-faux. Mais non. Il a préféré maintenir son cap lors de sa réunion, qui s’est déroulé sans conseillers… Certains élus seraient d’ailleurs à deux doigts de démissionner.» Le Conseil municipal a décidé de se retrouver prochainement pour "reconsidérer sa position"."
"Si nous réagissons de la sorte, c’est parce que cette rue tranquille est devenue infernale à vivre. Nous avons été agressés verbalement, insultés, menacés de mort. Nous n’en pouvons plus. Il faut que l’on trouve une solution pour que nous puissions quitter ce quartier."
Des plaintes ont été déposées auprès du commissariat.
"Nous ne pouvons pas rentrer dans notre garage. Ou nous sommes empêchés d’en sortir. Leurs véhicules sont sous nos fenêtres, moteurs tournants. Il faut s’enfermer, même quand il fait chaud. Le quartier est devenu invivable. Nous voulons vendre, mais notre maison a perdu toute sa valeur depuis que la mosquée est là."
Le Salon Beige - 15/06/13
Ces gens-là doivent savoir pour qui voter !
Pour le nouveau pape, les parlementaires français qui « votent » mais qui peuvent aussi « abroger » des lois, doivent travailler à donner « une âme » aux textes loin des « modes et des idées du moment ».
C'est une surprise car la rencontre, samedi midi, entre le pape François et une cinquantaine de parlementaires français, ne devait pas donner lieu à un discours mais le successeur de Benoît XVI a profité de cette occasion pour adresser un message très positif à la France où il parle de sa vision de la laïcité, de l'apport de l'Eglise catholique à la vie politique ce pays mais aussi du rôle clé des élus de la nation.
Constatant «la qualité des relations» entre la France et le Saint-Siège, le pape a commencé par «souligner les relations de confiance qui existent généralement en France entre les responsables de la vie publique et ceux de l'Église catholique». Puis il a suggéré que le «le principe de laïcité qui gouverne les relations entre l'État français et les différentes confessions religieuses ne doit pas signifier en soi une hostilité à la réalité religieuse, ou une exclusion des religions du champ social et des débats qui l'animent».
On peut donc, a continué François «se féliciter que la société française redécouvre des propositions faites par l'Église, entre autres, qui offrent une certaine vision de la personne et de sa dignité en vue du bien commun».
Votre tâche est certes technique et juridique, consistant à proposer des lois, à les amender ou même à les abroger.
Sans mentionner l'actualité récente du mariage pour tous qui a vu de fortes tensions entre l'Église et le gouvernement français, il a alors affirmé: «L'Église désire ainsi apporter sa contribution spécifique sur des questions profondes qui engagent une vision plus complète de la personne et de son destin, de la société et de son destin. Cette contribution ne se situe pas uniquement dans le domaine anthropologique ou sociétal, mais aussi dans les domaines politique, économique et culturel.»
Le pape François a ensuite encouragé les parlementaires présents, membres de deux associations qui entretiennent des relations régulières avec le Saint-Siège, l'une au Sénat, l'autre à l'Assemblée nationale, à accomplir leur mission «d'élus d'une Nation vers laquelle les yeux du monde se tournent souvent» en visant à «l'amélioration de la vie de vos concitoyens» en répondant à «leurs vraies nécessités». Et en «cherchant toujours le bien de la personne en promouvant la fraternité dans votre beau pays.»
Une tâche, dans l'esprit du nouveau pape qui n'est pas seulement «technique et juridique» et qui consisterait seulement «à proposer des lois, à les amender ou même à les abroger».
Mais - et toujours sans référence explicite au débat récent sur le mariage pour tous - un travail parlementaire qui doit porter plus haut, c'est-à-dire qui doit toucher à l'esprit même des lois: «il vous est aussi nécessaire de leur insuffler un supplément, un esprit, une âme dirais-je, qui ne reflète pas uniquement les modes et les idées du moment, mais qui leur apporte l'indispensable qualité qui élève et anoblit la personne humaine».
Le Figaro - 15/06/13
Lire: http://blog.francetvinfo.fr/ladies-and-gentlemen/2013/06/15/pour-ou-contre-la-jupe-au-masculin.html
+ PHOTOS
Il a été élu dès le premier tour. Hassan Rohani, le plus modéré des candidats, a remporté l'élection présidentielle iranienne, samedi, avec 50,68% des voix. "Je félicite le peuple et le président élu", a réagi le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, sur son site officiel. Le numéro un iranien a également demandé à tout le monde d'éviter les "comportements inappropriés", notamment de la part de ceux qui veulent montrer "leur joie ou leur mécontentement", en faisant allusion aux partisans et adversaires du nouveau président.
Quelques 50 millions de personnes étaient appelés aux urnes, vendredi, pour désigner le successeur de Mahmoud Ahmadinejad. Soutenu par les camps modéré et réformateur, l'homme de 64 ans a obtenu 18,6 millions de voix. Il devance très largement le maire conservateur de Téhéran Mohammad Bagher Ghalibaf (6,07 millions de voix) et le chef des négociateurs nucléaires Saïd Jalili (3,17 millions), qui était soutenu par l'aile dure du régime. Le taux de participation est de 72,7%. Certains bureaux de vote sont restés ouverts pendant cinq heures supplémentaires en raison de l'affluence.
De possibles discussions directes avec les Etats-Unis
Après une campagne atone, ce proche de l'ex-président modéré Akbar Hachémi-Rafsandjani, a bénéficié du désistement du candidat réformateur Mohammad Reza Aref et de l'appui mardi du chef des réformateurs Mohammad Khatami, président entre 1997 et 2005. Tout en étant le représentant du guide suprême Ali Khamenei au Conseil suprême de la sécurité nationale, le nouveau président iranien prône plus de souplesse dans le dialogue avec l'Occident, un dialogue qu'il avait dirigé entre 2003 et 2005 sous la présidence Khatami. Durant la campagne, il a évoqué de possibles discussions directes avec les Etats-Unis, ennemi historique de l'Iran.
Les experts ne s'attendent pas à ce qu'une victoire de Hassan Rohani change fondamentalement les relations entre l'Iran et l'Occident, mais s'attendent à ce qu'il adopte une politique étrangère moins conflictuelle que celle du président sortant Mahmoud Ahmadinejad, tout en promouvant une "charte des droits civils" dans son pays.
TF1 - 15/06/13
La Douma a tranché à l’unanimité. La chambre basse du Parlement russe a validé deux projets de loi destinés à sanctionner sévèrement toute forme de "propagande homosexuelle" sur son territoire, sur papier, à la télévision et sur le Web, relaie The Daily Dot.
Les sanctions peuvent s’élever à 100.000 roubles (2.350 €) pour toute démarche isolée. Pour les associations et organisations, la sanction peut aller jusqu’à 1.000.000 (23.500 €) et pourra être accompagnée d’une peine de prison de 90 jours.
Les militants étrangers s’exposent également, outre les conséquences susmentionnées, à une expulsion du territoire.
Une seconde loi votée à la Douma condamne désormais les troubles de l’ordre public "portant atteinte à la société et à ses valeurs religieuses".
Outre une amende de 300.000 roubles (7000 euros), ces actes "criminels" pourront être punis d’une peine de prison de 3 ans voire plus si le délit se déroule dans un lieu de culte (faisant référence à l’affaire des Pussy Riot).
Bien que ces lois soient contraires à la Constitution Russe, précise le Daily Dot, les deux projets de loi vont être validés par le Sénat russe et contresignés par le président Vladimir Poutine.
Sources : The Daily Dot / 7sur7.be / Le Journal du Siècle
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Au-revoir-les-enfants-18502.html
+ PHOTOS
Une femme, vêtue d’un voile intégral, a été interpellée, jeudi 13 juin, vers 18 heures, par une patrouille de police, au volant de sa voiture dans le Ier arrondissement à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Au moment des faits, la mère de famille, qui se trouvait en compagnie de ses quatre enfants, a refusé de retirer son voile à la demande des fonctionnaires.
Puis elle a tenté d’ameuter les passants présents autour d’elle. La conductrice, âgée de 37 ans, aurait ensuite proféré plusieurs insultes à l’adresse des policiers. Ces derniers ont alors décidé de l’interpeller.
Conduite au poste, la mère de famille, «au comportement particulièrement agressif», selon une source policière, a été placée en garde à vue.Ses quatre enfants ont été confiés à leur père.
Selon nos informations, la mère de famille, qui a refusé d’ôter son voile au cours de son audition, a présenté un document d’identité aux enquêteurs avant de le récupérer aussitôt, puis a arraché sa photo d’identité et l’a avalée.
Vendredi dans l'après-midi, elle a été remise en liberté après avoir reçu une convocation pour comparaître prochainement devant un juge où elle devra répondre de son comportement.
Le Parisien - 14/06/13
14/06/13
http://www.christianophobie.fr/breves/retour-sur-la-profanation-de-tombes-chretiennes-dans-leure
+ Pétition à signer