Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Une Française de 96 ans assassinée à Saint-Ouen

     ede3d53de384efc80d10a5b3cc9e5377.jpg

    Depuis lundi soir, la brigade criminelle enquête sur le meurtre de Jeanne Rolland. Cette habitante de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) est décédée après avoir été lardée de 52 coups de couteau, chez elle, en pleine journée.

    Madame Rolland est morte. Jeanne, 96 ans et figure de son quartier, a été assassinée lundi en fin d'après-midi dans le petit studio qu'elle occupait seule à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). C'est sa petite-nièce qui a découvert son corps, allongé sur le lit, caché sous un tas de vêtements.

    Les spécialistes de l'identité judiciaire ont passé une partie de la nuit sur place. Le corps de Jeanne Rolland a été frappé à 52 reprises à l'arme blanche. La victime présentait deux plaies mortelles de chaque côté de la gorge.

    « Elle a vraisemblablement été torturée avant d'être tuée », glisse un proche de l'enquête, confiée à la brigade criminelle de la préfecture de police de Paris. Hormis près du lit, aucune trace de sang n'a été retrouvée dans le studio. Les lieux ont été fouillés et quelques valeurs dérobées. La police technique et scientifique a recueilli de nombreux prélèvements pour tenter d'identifier le meurtrier. L'arme du crime n'a pas été retrouvée, même si plusieurs couteaux ont été saisis pour être analysés.

    « Pourquoi elle ? Pourquoi ainsi ? » Depuis lundi soir, Souad et Jacques ne cessent de se poser ces questions. Le couple vit depuis huit ans dans le petit deux-pièces du rez-de-chaussée qui fait face à celui de la victime. Jeanne Rolland, qu'ils surnommaient affectueusement « Mamie », était à la fois leur propriétaire et leur plus proche voisine, un petit bout de femme de 96 ans fragilisée sur qui chacun veillait. C'est Véronique, une autre résidente de l'immeuble, qui a fait la macabre découverte. « Je venais comme d'habitude voir si tout allait bien, avant qu'elle aille se coucher », raconte la jeune femme qui était également la petite-nièce de la défunte.


    Véronique venait chaque jour s'occuper de sa grand-tante. Par sens de la famille mais aussi parce que « c'était devenu mon travail. Devenir son aide à domicile attitrée m'a permis de sortir du chômage ». « Depuis six ou huit mois, elle était devenue très dépendante, poursuit Véronique. Elle aurait dû partir dans une maison de retraite mais elle refusait catégoriquement. Elle voulait mourir chez elle... » Jeanne avait « son caractère trempé », sourient les voisins, « un peu râleuse mais avec un bon coeur ». Il était à peine 20 heures lorsque Véronique est descendue frapper chez Souad et Jacques, les voisins du rez-de-chaussée. Elle ne voulait pas entrer seule dans l'appartement de Jeanne, qu'elle venait de trouver « tout chamboulé ». Affolée, elle est donc allée chercher de l'aide. « La cuisine était sens dessus-dessous, décrit Jacques à son tour. Le rideau était fermé alors qu'elle ne le baissait jamais. C'était comme si quelqu'un avait voulu plonger l'appartement dans le noir. On a senti qu'il s'était passé quelque chose de grave, mais on ne l'a pas trouvée tout de suite : en regardant dans la chambre, on a vu un tas de linge sur le lit, elle n'était pas là. »

    « J'ai même cru qu'on l'avait kidnappée, reprend Véronique. Et puis on l'a vue. Son bras dépassait du tas de linge. » « On n'a pas cherché à en voir plus, explique Jacques, on a surtout appelé la police ! »

    Deux heures plus tôt en tout cas, Jeanne était vivante. « Je l'ai vue en partant travailler à 16 h 45, explique Souad, femme de ménage aux horaires décalés. Elle allait bien, elle était à sa fenêtre, je lui ai même conseillé de fermer. Elle était trop confiante... »

    96ed7fcbaa697c016df3933a319d959c.jpg

    "De l'argent aurait été volé" selon la brigade criminelle.

    Que dire devant une telle horreur? Sinon qu'on devrait rétablir la peine de mort.

    Jusuqu'à quand va-t-on laisser assassiner les vieilles dames de France?

  • Quatre jeunes violent une étudiante dans un train

    MONTEREAU (Seine et Marne). Quatre auteurs d'un viol commis dans un train ont été interpellés dimanche 12/08/07 quelques minutes après les faits.

    La scène se passe dans le train Sens-Paris, entre Joigny et Saint-Julien-du-Sault. Le groupe de jeunes, deux garçons et deux filles, prend à parti une étudiante de 19 ans qui rentre chez elle. L'un d'eux l'oblige à une fellation tandis que les autres l'y contraignent. Prévenus rapidement, les gendarmes appellent le commissariat de Montereau qui intervient dans le train lors de l'arrêt en gare de Montereau, à 22h30.

    Les quatre jeunes sont âgés de 15 à 19 ans et habitent dans l'Yonne. Ils devraient être présentés aujourd'hui au Parquet.

    Aucun autre détail n'est donné par Le Parisien (petit article en bas de page 12, mardi 14/08/07).

  • Réacteur dernier cri pour la Libye!

    Au départ, les accords signés fin juillet entre Kadhafi et Nicolas Sarkozy établissaient la reprise du nucléaire civil et par conséquent la fourniture d'un réacteur nucléaire, mais dont l'unique but aurait été de dessaler l'eau de mer... Mais selon le Parisien de lundi 13 août, il semblerait que "le simple réacteur" se soit transformé en réacteur de troisième génération, l'EPR, le réacteur le plus puissant du monde. Selon un des responsables du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), principal actionnaire d'Areva, le groupe français "a été sollicité (par la Libye) pour présenter l'EPR".
     
    Areva ne confirme pas : "Nous sommes dans le temps des discussions politiques, qui incombent aux diplomates. Ce n'est pas le temps de l'industrie ou du commercial", a déclaré un porte-parole du numéro 1 du nucléaire. Selon lui, les "discussions préliminaires" évoquées par Le Parisien sont des "discussions d'informations générales sur la production d'énergie nucléaire".
     
    Le coût d'une centrale de type EPR est évalué à environ trois milliards d'euros. Areva est le fournisseur mondial de centrale EPR : une centrale est en cours en Finlande, deux ont été commandées par la Chine. En France, la construction de l'EPR doit commencer à la fin de l'année à Flamanville (Manche).

    Un Etat musulman et terroriste possédera l'arme nucléaire en Méditerranée!

  • Vacances mortelles en plein Paris

    a398bcf58b94074100eb5cbc7774765f.jpg

    Sergio Vantaggiato, un journaliste de la télévision italienne en vacances à Paris, a été agressé par deux personnes qui lui ont volé son sac à dos dimanche dans les couloirs de la station de métro Bir-Hakeim. Le quadragénaire est mort de ses blessures.

    Sergio Vantaggiato est mort hier après-midi dans une chambre de l'hôpital Saint-Louis à Paris. Agé de 41 ans, ce journaliste sportif italien de la télévision privée TéléRama a succombé à des blessures occasionnées lors d'un vol avec violence commis à son encontre dans le métro parisien ce week-end.

    Il est environ 21 h 30 dimanche soir.

    Sergio Vantaggiato est en vacances à Paris avec sa compagne, son frère et son fils de 8 ans. Dans les couloirs de la station de métro Bir-Hakeim (Paris, XVe arrondissement), le journaliste résidant à Lecce (sud de l'Italie) se fait dérober son sac à dos par deux personnes qui prennent la fuite.


    L'Italien se lance à leur poursuite. Il parvient à rattraper l'un de ses voleurs dans les escaliers de la station. Mais le suspect se débat. Dans la bousculade, Sergio Vantaggiato chute au pied des marches. Il ne se relèvera pas. Victime d'un traumatisme crânien, après avoir perdu beaucoup de sang, il est transporté par le Samu à l'hôpital Lariboisière. En raison de la gravité de ses blessures, il est ensuite transféré à Saint-Louis. Hier en fin d'après-midi, il a été déclaré en état de mort cérébrale par les médecins.

    L'enquête a été confiée à la 3ème division de police judiciaire. « Il n'y a malheureusement pas de caméra de vidéosurveillance à l'endroit où la bousculade a eu lieu, explique une source judiciaire. Il n'y a pas non plus de témoin direct de la scène. » Les policiers se sont mis en relation avec la RATP pour obtenir l'ensemble des images vidéo enregistrées ce soir-là. « Nous espérons retrouver les deux agresseurs sur ces bandes, que ce soit avant ou après la bagarre, souligne un enquêteur. Même si nous les repérions, cela ne nous fournirait pas non plus leurs identités mais ce serait un grand pas vers une possible interpellation. » Si le vol s'est déroulé devant la compagne, le frère et le fils de la victime, ces derniers n'ont pas assisté à l'altercation fatale. La nouvelle a suscité une grande émotion hier en Italie, où la victime suivait particulièrement le club de football de Lecce. Reconnu pour son professionnalisme et son amour du métier, Sergio Vantaggiato travaillait à TéléRama depuis 1991 et avait également été correspondant du quotidien « la Repubblica ».

    Paris en 2007... Une cour des miracles où l'on se fait agresser et voler dans tous les arrondissements!

    (Photo: station de métro Bir-Hakeim (15ème) - en médaillon: Sergio Vantaggiato)

  • Lac Königssee

    f57913da8de66a68c1ee99a693d667d9.jpg 
    Le lac Königssee est entouré par les montagnes du Parc national de Berchtesgaden, au pied du Mont Watzmann (Allemagne du sud)

  • Bizarre...vous avez dit bizarre?

    4a2e81ae0f0be9b2a7425210328fa6a6.jpg

    "En séchant, pour raison de maladie, le pique-nique des Bush dans le Maine samedi, Cécilia Sarkozy, réapparue dimanche dans les rues de Wolfeboro avec deux amies, a accentué son image de Première dame (de France?) secrète, imprévisible, voire déroutante, aux antipodes de celles qui l'ont précédée à l'Elysée." (Actu Orange)

    Je n'ai aucune envie de parler de cette personne qui fait honte à la France. Mais comme je pressentais qu'elle en remettrait une couche dans la grossièreté, je place cette note qui confirme hélas, mon intuition.

    Mais peut-être relève-t-elle de la psychiatrie?

  • L'angine blanche de Cécilia

    Informelle. Pour les deux parties, tel était le maître mot de la rencontre entre George W. Bush et Nicolas Sarkozy samedi à Kennebunkport, dans le Maine, à environ 80 km de l'endroit où le locataire de l'Elysée passe ses vacances. Le rendez-vous avait lieu dans la résidence familiale du président américain. Au menu : un pique-nique lors duquel les deux chefs d'Etat ont dégusté, non pas des homards - la spécialité locale - mais... des hot-dogs et hamburgers, puis des tartes aux myrtilles en guise de dessert.

    Seule fausse note de cette rencontre "familiale", l'absence de Cécilia Sarkozy, qui souffrait d'une angine blanche. "Le pire, c'est que c'est moi qui la lui ai passée", a déclaré Nicolas Sarkozy qui avait choisi pour l'occasion une tenue decontractrée : jeans, chemise blanche, blazer marine et mocassins de daim. "Nous sommes déçus qu'elle soit malade mais nous comprenons", a déclaré George Bush.

    Heureusement pour les contrats d'armements qu'elle était en pleine forme à Tripoli!

    Curieux: Sarközy se baignait avec une angine blanche? Prenait l'avion pour le kaddish de Lustiger ? Revenait à Wolfeboro pour manger un morceau sur le pouce avec George Bush? Il ne souffrait donc pas de cette angine qu'il aurait passée à sa femme? On nous prend vraiment pour des imbéciles...

  • Cécilia s'excuse...

    Cécilia Sarkozy n'ira pas chez les Bush

    Cécilia Sarkozy n'ira pas à Kennebunkport. La Maison Blanche vient d'annoncer que l'épouse du président de la République Nicolas Sarkozy ne se joindra pas à son mari pour déjeuner avec le président américain George W. Bush et sa famille.
    La porte-parole a expliqué que Cécilia Sarkozy avait téléphoné à Laura Bush ce matin pour lui dire qu'elle-même et ses enfants ne se sentaient pas bien.
    Le déjeuner est prévu à midi, soit 17 heures heure française.

  • Pique-nique chez les Bush

    La famille Bush servira hamburgers et hots dogs au couple Sarkozy

    Hamburgers et hot dogs, voilà le menu que la famille Bush a concocté pour ses hôtes français dans sa propriété de Kennebunkport, dans le Maine (nord-est). Au déjeuner assis et guindé, le président américain a préféré un pique-nique «informel et familial», selon l'expression de la Maison Blanche. Qui n'a pas précisé si les discussions entre les deux chefs d'Etat seraient du même ordre.
    «Il s'agit d'un déjeuner informel, amical et familial mais il est vraisemblable que des sujets d'actualité seront abordés, sans ordre du jour», a précisé quant à lui Pierre-Jérôme Hénin, porte-parole adjoint de l'Elysée.
    Depuis le début de son premier mandat, George W. Bush a invité un autre président étranger dans sa maison de famille, le mois dernier : Vladimir Poutine.
    Nicolas et Cécilia Sarkozy ne vont pas tarder à arriver chez le président américain, l'invitation étant prévue à 12 heures, soit 17 heures en France.

    le 11.08.07 | leparisien.fr

  • Arnaud Montebourg

    66ca7d7fbc1e9b561b08844dfcf9402a.jpg

    Selon Arnaud Montebourg, la fonction présidentielle est affaiblie par Nicolas Sarkozy. Le député PS, quitte à prendre l'opinion à rebrousse-poil, propose que les contribuables payent les vacances du chef de l'Etat. Député socialiste de Saône-et-Loire, ancien porte-parole de Ségolène Royal, Arnaud Montebourg critique le choix de Nicolas Sarkozy (qui déjeune aujourd'hui avec George Bush) des Etats-Unis pour ses premières vacances de président.

    Les vacances du président de la République doivent-elles forcément faire l'objet de polémique ? 

    De polémique, certainement pas. D'observation, oui. M. Sarkozy n'est pas un citoyen ordinaire. Il est le président de tous les Français. Le choix de ses lieux de vacances n'est pas sans conséquence politique. Lorsqu'il va, juste après son élection, dans ce paradis fiscal qu'est Malte, sur le yacht battant pavillon de complaisance d'un ami milliardaire, lorsqu'il choisit pour ses premières vacances les Etats-Unis, où il attend pendant trois jours le coup de fil de confirmation d'un déjeuner avec George Bush, le président affaiblit l'autorité symbolique de sa fonction en donnant le sentiment d'une dépendance à l'égard de l'argent et de la puissance des autres. Et il froisse l'image d'indépendance que la France détient aux yeux du reste du monde.

    Selon vous, il n'aurait pas dû choisir les Etats-Unis ?

    Il aurait dû rencontrer le président américain lors d'un voyage d'Etat, pour mettre sur la table des lourds sujets de désaccord comme l'Irak ou la non-ratification par les Etats-Unis du protocole de Kyoto. Il aurait dû prendre la décision d'ouvrir le débat avec nos amis américains, qui sont nos alliés historiques, de puissance à puissance. Il eût été, de sa part, plus consensuel de prendre ses premières vacances en Europe afin de montrer son attachement à celle-ci plutôt qu'au bord d'un lac luxueux en attendant les bonnes grâces de la Maison-Blanche...

    Vous pensez qu'il n'est allé aux Etats-Unis que pour cela ?

    Je ne sais pas. Le vrai problème, c'est cette manière de réhabiliter l'aristocratie financière internationale, ce qu'on appelle la jet-set. Un président de la République doit se situer au-delà des groupes de pression et des intérêts privés. Ce sont des amis multimillionnaires qui lui paient ses vacances. Un président qui a des amis richissimes est toujours porté à les remercier en faisant commerce du pouvoir qu'on lui a confié. (Nous sommes très, très loin de Guy Môquet le communiste et de Jean Jaurès le socialiste!) Ça ne me gênerait pas que la République paie au président des vacances, même chères, pourvu que ce soit aux frais des contribuables. Je ne souhaite pas que le président de la République, de toute la République, dépende de milliardaires. Ils ont d'ailleurs déjà été remerciés avec le "paquet fiscal" qui, de fait, a supprimé pour eux l'impôt sur la fortune.


    Qu'attendez-vous de la commission d'enquête sur la libération des infirmières bulgares ?

    Les Français doivent connaître l'étendue de nos accords avec la Libye, cet Etat qui est à peine sorti du terrorisme, et qui s'est comporté dans cette affaire comme un preneur d'otages rançonnant les Etats européens. Donner à la Libye des outils nucléaires et militaires sans exiger qu'elle respecte les règles élémentaires du droit international et la morale attachée aux droits de l'homme est source d'inquiétude pour la communauté internationale. La France est-elle à ce point en difficulté économique qu'elle ne serait plus regardante sur les contrats qu'elle signe ?

    Avez-vous été choqué par l'intervention de Cécilia Sarkozy dans cette affaire ?

    Le président de la République fait ce qu'il veut avec son épouse et ses émissaires. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il signe des accords secrets. Sur l'affaire libyenne, les institutions n'ont pas fonctionné et les mensonges se sont succédé. Là encore, nous manquons d'une vision d'homme d'Etat capable de montrer les choix de politique étrangère que nous défendons, qui formule sérieusement nos intérêts et les buts que la France poursuit, en Libye comme ailleurs. La commission d'enquête devra tirer tout cela au clair.

    Pourquoi dites-vous qu'avec Nicolas Sarkozy on change d'époque ?

    Le changement de système politique que, par son comportement, M. Sarkozy essaie d'imposer aux institutions montre toutes ses limites. Les ministres ne s'expriment plus. Le Premier ministre reste silencieux. L'entourage du président remplace le gouvernement dans les fonctions vitales de l'Etat alors qu'il n'est responsable ni devant les citoyens ni devant le Parlement. Cette concentration abusive des pouvoirs se retournera contre son instigateur. C'est une lourde régression démocratique pour la France.

    (Source: Le Parisien -11 août)

  • Le rayon vert existe

    e3723ab793d339c9087ef5e886fdfe2d.gif
    Très difficile à photographier, le fameux "rayon vert", observable pendant quelques minutes ou quelques secondes, au lever ou au coucher du soleil, existe: ce n'est pas un mythe. L'observateur doit se trouver sur un point situé plus bas que le soleil, une plage par exemple.
    (Photo non truquée)

  • 17ème Nuit des étoiles

    078a7079cce22773d8f884efee7aad96.jpg

    Si le ciel de votre région n'est pas recouvert de nuages ni trop pollué, vous pourrez observer ce week-end un pluie d'étoiles filantes en regardant la Voie lactée.

    On sait que chaque année autour du 15 août, on peut apercevoir un grand nombre d'étoiles filantes et formuler un voeu à leur passage...

    Les astronomes amateurs vont sortir leurs téléscopes pour tenter d'observer la constellation de Persée. 

  • Environnement: l'ourse Franska tuée par deux voitures...

    4b81ab65d8693042f1eb4c071dc7aa2e.jpg

    L'ourse slovène Franska a été accidentellement tuée hier sur une route des Pyrénées. Cette mort relance le débat sur les espèces protégées, placées au coeur d'une polémique que l'Etat ne parvient pas à apaiser.

    Après avoir défrayé la chronique ces derniers mois, l'ourse Franska a connu une triste fin, hier à l'aube sur une route des Pyrénées, près de Lourdes (Hautes-Pyrénées). Capturé en Slovénie puis relâché sur le sol français en avril 2006 avec quatre congénères, le mammifère, dont les attaques régulières de brebis exaspéraient les éleveurs, a été successivement percuté par deux voitures hier matin vers 6 h 30.

    Survenant un an après la chute - apparemment - accidentelle le 25 août 2006 d'une autre ourse slovène, Palouma, la mort de Franska, qui avait tué 150 brebis depuis le printemps, relance inévitablement la polémique sur la réintroduction de ces plantigrades dans les Pyrénées.

    La sottise des utopies écologistes: la biodiversité à tout prix aboutit  au triste massacre d'espèces protégées et "symboliques" de l'Europe, telles que les ours. Pendant des siècles, les bergers des Pyrénées ont chassé et abattu les ours qui décimaient leurs troupeaux. Mais voilà qu'on les réintroduits, après les avoir arrachés à leurs forêts natales de Slovénie où ils vivaient tranquilles, en enfants de la nature.

    L'ourse Franska avait l'habitude de traverser la route à l'endroit précis où elle a été percutée par deux voitures. Ses habitudes et ses horaires étaient connues des gens du coin. De là à penser que cet accident n'en est pas tout à fait un...

    Il y a peut-être dans la montagne des petits qui cherchent leurs mères... Ces oursons qu'on aime tant quand ils sont en peluche!

    Les vrais responsables de la mort des ourses, ce ne sont pas les bergers-éleveurs, ce sont les écologistes inconscients des drames qu'ils vont provoquer inévitablement. Ce n'est pas derrière un bureau ministériel qu'on décide de la réintroduction de grands prédateurs dans un territoire civilisé, habité, avec fermes et villages, tel que le Béarn. L'existence même de cette route à deux voies très fréquentée prouve que l'environnement n'avait rien de sauvage et ne convenait absolument pas aux lâchages d'ours.

    Et si on laissait la Nature en paix?

    Quelques repères:

    1979 et 1992. La convention de Berne sur la conservation de la vie sauvage et des habitats naturels de l'Europe ainsi que la directive européenne Habitats imposent aux pays signataires d'assurer sur leurs territoires la survie des quelques populations d'espèces à protéger.

    1996 et 1997. Premier plan de réintroduction de l'ours en France. Trois ours, originaires de Slovénie, sont lâchés dans les Pyrénées. Il s'agit de deux femelles, Giva et Melba, et d'un mâle, Gyros.

    En 1997, Melba est tuée par un chasseur.

    1er novembre 2004. Canelle, la seule femelle plantigrade de source pyrénéenne, est abattue par un chasseur.

    25 avril 2006. Deuxième plan de réintroduction. Malgré une mobilisation des militants anti-ours, une ourse slovène, Palouma, est lâchée dans les Pyrénées en avril. Une deuxième ourse, Franska, lui succède plus discrètement, puis c'est le tour, entre avril et août, de trois autres plantigrades : deux femelles, Sarousse et Hvala, ainsi que Balou.

    2 juin 2006. Le conseil général des Hautes-Pyrénées vote une motion demandant l'arrêt du plan gouvernemental de réintroduction de l'ours.

    25 juillet 2007. « Le Canard enchaîné » révèle que Franska, censée avoir 7 ans, serait en réalité âgée de 17 ans. Dès le lendemain, l'information est confirmée par le gouvernement.

    26 juillet 2007. Réunion sur la présence de l'ours dans les Pyrénées. La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, rencontre pro et anti-ours. Ces derniers sont exaspérés par les attaques répétées de Franska sur les troupeaux de moutons.

    9 août 2007. Franska est tuée par une voiture (deux, en fait).

     

     

  • Le maire de Bruxelles interdit une manifestation contre l'islamisation de l'Europe

    b3d00840ecdb064a085c0e10d55d3c7f.jpg
    Le maire de Bruxelles, Freddy  Thielemans, a décidé d'interdire une manifestation contre "l'islamisation de  l'Europe" prévue le 11 septembre, par crainte de débordements. "Le danger pour l'ordre public est trop élevé. L'importante communauté  allochtone (d'origine étrangère) qui vit dans le quartier pourrait réagir  à cette action", explique la mairie de Bruxelles.
     
    L'organisation "Stop the Islamisation of Europe" (SIOE), a annoncé le mois dernier son intention d'organiser une manifestation devant le Parlement européen  le 11 septembre prochain, soit six ans exactement après les attentats commis aux  Etats-Unis. L'association, d'origine danoise et qui se dit indépendante de tout parti  politique, considère qu'"islam et démocratie sont incompatibles à cause des  enseignements du coran lui même", selon son site internet.
     
    Elle espérait attirer à Bruxelles des milliers de personnes de plusieurs  pays européens et organiser d'autres manifestations dans le monde le 11  septembre, notamment aux Etats-Unis, au Canada et en Australie. La ville de Bruxelles reçoit chaque année entre 500 et 600 demandes pour des  manifestations, mais au cours des cinq dernières années, seulement six ont été  interdites.