Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • VIDEO: Chasse aux Blancs en Afrique du Sud

    http://fr.youtube.com/watch?v=-HKHZcxxZyg

    Voici dans quelle terreur vivent aujourd'hui les fermiers blancs en Afrique du Sud

  • Les parents de Maddie au centre de l'enquête

    889d2d1e2634f033f166971656fd1361.jpg

    Depuis trois mois, les enquêteurs privilégient la thèse de l'enlèvement. Désormais, ils étudient de très près la piste du meurtre ou de la mort par accident.

     Selon le quotidien de référence portugais « Diario de Noticias », ce sont des mails et des échanges téléphoniques entre les parents de Maddie et leurs proches qui auraient intrigué les policiers. Troublés par ces conversations dont la teneur n'a pas été révélée, ils ont à nouveau inspecté la chambre de l'hôtel, à l'aide, cette fois, de techniques beaucoup plus avancées qu'en mai dernier. Les forces de l'ordre ont employé des lampes à ultraviolets et des chiens spécialement entraînés pour détecter la présence de sang de cadavre ou d'être vivant. C'est ainsi qu'ils ont découvert des traces invisibles à l'oeil nu, et volontairement effacées. Les échantillons ont été transmis à la police scientifique britannique, qui travaille de concert avec les Portugais. Les résultats des analyses ne sont pas encore connus. Rien ne permet d'affirmer qu'il s'agisse du sang de Maddie, mais « les derniers éléments de l'enquête indiquent que la police est à la recherche d'un cadavre », selon un responsable de la police judiciaire portugaise à l'agence de presse Lusa.

  • Sarközy aux obsèques

    Sarközy assistera vendredi, veille du sabbat, aux obsèques de Jean-Marie Aaron Lustiger.

    Il interrompt ses vacances pour un aller-retour.  

     

     

  • L'arc-en-ciel du jet d'eau à Genève

    3b1807eb56cf2ac024af5864d92de4c7.jpg

  • Un peu d'air pur! (Valais-Suisse)

    0bd2118f349081c1f4d9e6001d6bdb9a.jpg
    d625ff6df2e0f7417c406339a26d95c9.jpg
    56ae45a63723e58c00214864bc6da71b.jpg
    543ab7813b893f08f8dfc73a908ad081.jpg
    e6e682e4ef2f744d3d9fef7b76eb325f.jpg

  • Tam-tam antiraciste

    e665dc8cb68a4bb57712d7f190b41cc1.jpg

    Un étudiant congolais a porté plainte devant la Justice belge pour dénoncer le caractère "raciste" de l'album TINTIN AU CONGO, qui a été publié en 1930-31, époque où la Belgique ouvrait le Congo au monde.

    Etudiant en Sciences politiques à Bruxelles, Bienvenu MBUTU MONDONDO, 38 ans, a déposé plainte contre X et contre la société Moulinsart . Il veut faire interdire la commercialisation de l'album controversé, où l'on voit "des Noirs forcés de construire une voie ferrée et Milou aboyer parce qu'ils ne travaillent pas assez vite..."

    A quand le tour de "Autant en emporte le vent"? Livre et film?

  • Des amis en or massif

    Arnaud Lagardère, président du groupe qui porte son nom, considère Sarközy comme un "frère". Coïncidence ou non, les deux hommes et leurs familles passeznt leurs vacances au bord du lac Winnipesaukee, à une demi-heure de voiture l'un de l'autre. Le patron du groupe de médias (Europe 1, Paris-Match, le Journal du Dimanche...) et actionnaire d'EADS loue tous les étés une maison non loin de Wolfeboro.

    Quant à Henri Proglio, président de Véolia (Leader mondial des services à l'Environnement: eau, recyclage des déchet, etc...), il s'est joint à la famille Sarközy pour passer ses vacances dans la luxueuse résidence de Wolfeboro. C'est Rachida Dati qui avait présenté Henri Proglio à Sarközy au cours d'une entrevue discrète, car si Proglio roule mainteant pour Sarközy, l'industriel ne jurait jusqu'alors que par Chirac... Encore untransfuge!

  • Aaron Jean-Marie Lustiger

    0fa5d28fd2342dc164fa0033de600e6c.jpg

     Juif, fils d'immigrés polonais, converti au catholicisme à l'âge de 14 ans (soit un an après sa Bar-Mitzvah), le cardinal Lustiger vient de mourir à 80 ans, ce qui a provoqué en France une grand émotion chez les représentants des trois religions monothéistes (ou: mosaïques) et parmi la classe politique.

    "La France a perdu une figure morale et spirituelle et le monde juif l'un de ses amis les plus chers", a déclaré le secrétaire général adjoint du Congrès juif mondial, Maram Stern. Nous n'en doutons pas. D'autant plus que Mgr Lustiger, ancien archevêque de Paris, n'avait jamais abjuré la foi de ses Pères ni de sa famille.

    Il portait, quoi qu'il en soit, une haine farouche à tout ce qui pouvait être "nationaliste" et "français identitaire". C'était péché de l'être l'un et l'autre. Ainsi montrait-il tout son mépris envers le Front National qu'il jugeait être "la plus importante réapparition du paganisme" depuis la fin de la guerre.

    Les religions du Livre ont particulièrement hostiles au paganisme gréco-romain. Il est heureux que les grands papes de la Renaissance se soient montrés plus tolérants.

    Nous ne pleurerons donc pas, comme le font les chaisières et autres grenouilles du bénitier cosmopolite, ce personnage qui souhaitait ouvertement la destruction de la Nation et de l'identité française.

    Là où il peut se trouver, il doit se réjouir de l'élection de Nicolas Sarközy à la présidence de la République.

    Une page du FIGARO:

    "Les obsèques de Jean-Marie Lustiger, ancien archevêque de Paris décédé dimanche, se tiendront vendredi à Notre-Dame, où une première messe d'hommage a été célébrée hier soir. Un kaddish, la prière juive du deuil, sera lu sur le parvis de la cathédrale.

    Dès dimanche soir, le président de la République, Nicolas Sarkozy, a rendu hommage à « une grande figure de la vie spirituelle, morale, intellectuelle et naturellement religieuse de notre pays ». Saluant un « homme de caractère, mais aussi d'engagement et de liberté d'esprit », Nicolas Sarkozy dit avoir trouvé en l'ancien archevêque de Paris « un interlocuteur authentique, qui ne dissimulait pas ses convictions ». Quelques heures plus tard, depuis sa résidence estivale de Castel-Gandolfo, le pape Benoît XVI a salué « avec une vive émotion » la mémoire d'un « homme de foi et de dialogue » qui « se dépensa généreusement afin de promouvoir des relations toujours plus fraternelles entre chrétiens et juifs », d'un « pasteur passionné par la recherche de Dieu et par l'annonce de l'Évangile au monde ». Mais au-delà des mots, le symbole le plus fort de ces jours pourrait être, vendredi matin, la lecture d'un psaume et du kaddish - la prière juive des endeuillés - par le cousin du cardinal défunt, Arno Lustiger, suivie de la lecture d'un message familial. Ce temps fort se déroulera sur le parvis de la cathédrale, en ouverture de la cérémonie religieuse. « Cette lecture du kaddish était une des dernières volontés de mon cousin », explique Arno Lustiger, bouleversé par le deuil. « Il me l'a exprimé lorsque je suis venu le voir pour la dernière fois. » « Je suis né juif et je reste juif, ne cessait-il pas de nous répéter », ajoute l'historien qui se dit « particulièrement touché » par le fait que cette prière de deuil soit une des rares du livre des prières à ne pas être dite en hébreu mais en araméen. « Et la langue araméenne était celle de Jésus ». Arno Lustiger est encore ému par une autre volonté du cardinal Lustiger. « Il a souhaité que ce soit son petit-neveu, fils de ma fille Gila, qui lise ensuite le message de la famille. Jonas est un adolescent, un gamin de Paris, comme l'a été son oncle... "
  • Vidéo: Rachida Dati à Wolfeboro

    Mardi 7 août. Sur une photo prise dimanche et publiée aujourd'hui par Le Parisien en page 4, "Politique", on peut voir Rachida Dati, en tenue blanche, sur le hors-bord de Sarközy, tandis qu'il s'en prend aux photographes!

    Une femme maigre et brunâtre, lunettes de soleil, débardeur kaki, est assise à côté de Dati, laquelle est debout et souriante. S'agirait-il d'une de ses nombreuses soeurs?

    Décidément, Sarközy ne peut pas se passer de sa chère ministre! Et, vu sa fureur contre les paparazzi, qu'il n'a pas toujours détestés, on peut penser qu'il ne tient peut-être pas à ce qu'on l'on sache que Rachida  passe ses vacances avec la "famille"

    Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x2p55i_nicolas-sarkozy-semporte-contre-deu_news

  • Maddie aurait été tuée dans sa chambre

    101c5e81249cdad9b033304f30bb5d15.jpg

    "Madeleine est peut-être morte par accident." C'est ainsi que le quotidien portugais le Jornal de Noticias revient lundi matin sur la disparition de la petite Madeleine McCann dont les parents sont sans nouvelle depuis le 3 mai dernier. Selon le quotidien Correio da Manha, "la thèse de l'enlèvement est définitivement écartée". Selon la presse portugaise, les enquêteurs privilégieraient désormais la thèse du meurtre ou de l'accident.

    D'après le Jornal de Noticias, la police aurait trouvé, à l'aide de chiens spécialisés et de lampes à ultraviolets, des "traces de sang d'une personne décédée", sur l'un des murs de la chambre d'où a disparu la fillette âgée de 4 ans. Pour que ces chiens détectent l'odeur d'un cadavre humain, la victime doit être morte depuis au moins deux heures, ce qui semble indiquer que le corps de Madeleine McCann est resté dans l'appartement "entre deux et quatre heures", explique un policier au Correio da Manha, avant d'être déplacé. Des analyses sont en cours pour déterminer si ces traces de sang appartiennent à la petite fille.

    Selon une source de la police judiciaire citée par Correio da Manha, l'enfant serait morte, victime "d'un accident ou d'un crime violent", le jour même où sa disparition a été signalée. Pour le Journal de Noticias, ces éléments semblent orienter les enquêteurs vers la piste de l'accident et pas forcément vers la thèse de l'homicide, même si les expertises montrent que quelqu'un a tenté de "nettoyer ces traces" de sang.

    Mais qui a déplacé le corps de la petite fille en cas d'accident (on n'ose penser que ses parents l'ont tuée)? Et quel sorte d'accident dans une chambre d'hôtel où elle dormait avec ses deux petits frères de un an? Et pourquoi cacher un accident?

  • 63 sans-papiers sur 86 remis en liberté...

    8e5114dc8846d28241822076d5045eb1.jpg

     63 des 86 sans-papiers placés dans divers centres de rétention après leur arrestation mercredi à Lille ont été remis en liberté depuis vendredi par des juges des libertés et de la détention (JLD), a-t-on appris dimanche auprès de leurs soutiens et de la préfecture.

    Après déjà une quarantaine vendredi et samedi, 20 des 24 demandes de prolongation de placement en rétention examinées dimanche au tribunal de Lille ont donné lieu à une remise en liberté.

    Celle-ci est ordonnée par les JLD en raison d'"irrégularités" constatées dans les procédures d'interpellation, de placement en garde à vue ou en rétention, selon une avocate de sans-papiers, Me Isabelle Corrales.

    On ignorait encore en fin d'après-midi dimanche la situation de neuf Guinéens placés en rétention à Toulouse.

    Par ailleurs, trois sans-papiers retenus à Bordeaux ont été libérés, tandis que cinq autres envoyés à Rennes ont vu leur placement en rétention prolongée de 15 jours. Un sans-papiers, placé en rétention à Lesquin (Nord), a par ailleurs été assignéà résidence par un JLD.

    Selon Me Corrales, les procédures d'interpellation, de garde à vue ou de placement en rétention présentent des "irrégularités flagrantes", comme par exemple l'absence de la signature de l'intéressé sur des pièces administratives.

    L'examen par les tribunaux administratifs des reconduites à la frontière de ces sans-papiers débutera, elle, lundi.

    Environ 120 personnes avaient été interpellées mercredi, dont une soixantaine affirmaient observer une grève de la faim, pour certaines depuis le 15 juin, afin d'obtenir une régularisation.

    Elles étaient installées avec des tentes depuis le 25 juillet dans le parc de la Bourse du travail de Lille, où les policiers les ont interpellées.

  • Islande, Ultima Thulé

    5815a0247c4a20712af0c1318e8948d3.jpg16db3c970ad28574417563065dedd876.jpg
    92542423165b38f1b2bed657178a8486.jpg
    a0a7225ef5e7e479c5ad6da041034b95.jpg
    1a4c27c9e69bb89517f5a83cb43180c2.jpg
    afb41d4bfedac4a862aa1d8cf039a72e.jpg

  • Dans le bain jusqu'au cou

    f62c46eb4dab7d819f005ec59e4ba27c.jpg

    Samedi, le chef de l'Etat s'est adonné à sa traditionnelle séance de jogging en forêt. Apercevant trois journalistes français à une intersection, il s'est approché pour dire : "Je vous verrai demain à dix heures, dix heures et quart, pour que vous  puissiez faire votre travail". Entouré de quatre gardes du corps, il portait un polo bleu marine  avec un écusson portant la mention : "US - special agent". D'après Le Monde, le chef de l'Etat pourrait rencontrer George Bush avant le 15 août. L'Elysée n'a fait aucun commentaire, mais le président américain a l'habitude de recevoir les chef d'Etat étrangers dans la propriété qu'il possède dans la région.

    Mais mis à part les journalistes, les curieux sont très peu nombreux. Car si, sur place, la venue du président français commence à s'ébruiter parmi la population, elle ne semble pas provoquer un intérêt particulier. Du côté de la municipalité en revanche, on s'était préparé à la venue d'un chef d'Etat depuis plusieurs heures, même si l'événement principal à venir est... une foire pour célébrer le 100e  anniversaire de l'hôpital local. Le site officiel de la ville de Wolfeboro consacrait depuis jeudi une partie de sa section  "informations" au chef de l'Etat : "Bienvenue  Nicolas Sarkozy !" Essayez des restaurants locaux", écrivait le rédacteur du site, qui lui indiquait quelques bonnes adresses ainsi que le moyen d'y arriver.

    C'est donc en France que la baignade de Nicolas Sarkozy dans le lac Winnipesaukee semble faire le plus de vagues.

    Wolfeboro vient du nom du général anglais James Wolfe qui a défait les troupes françaises du marquis de Montcalm devant Québec ... mettant fin à la suprématie de la France au Canada.

     

  • Des vacances trop chic...

    Le président français Nicolas Sarkozy a pris un bain dans le lac Winnipesaukee vendredi, devant la luxueuse maison qu'il occupe avec sa famille depuis jeudi soir dans la station estivale très huppée de Wolfeboro (New Hampshire, nord-est des Etats-Unis).

    Sur des clichés pris par un photographe de l'AFP depuis le lac à Springfield Point, on peut voir le chef de l'Etat français, nageant avec ses lunettes de soleil, s'approcher en souriant d'un jet-ski jaune sur lequel se trouvent deux adultes et un adolescent. Un jeune garçon est dans l'eau près de lui, de dos.

    L'immense villa construite récemment dans le style de la Nouvelle-Angleterre, est partiellement cachée par les arbres du parc. Sur un ponton, des chaises longues sont placées devant un garage nautique. "C'est là qu'est le yacht. La maison appartient à un ancien collaborateur de Bill Gates, Mike Appe, qui a été un haut dirigeant chez Microsoft", a assuré à l'AFP un pilote de hors-bord, Charles Dever.

    Dans cette bourgade très huppée située en bordure du lac Winnipesaukee, écrasée de soleil et pavoisée aux couleurs américaines, les estivants commençaient à être au courant mais semblaient peu préoccupés par la présence du président français. "La plus ancienne station estivale des Etats-Unis" aux grandes maisons blanches en bois, noyée dans les forêts de pins et d'érables, était surtout occupée par la préparation d'une kermesse.

     L e président français Nicolas Sarkozy a pris un bain dans le lac Winnipesaukee vendredi, devant la luxueuse maison qu'il occupe avec sa famille depuis jeudi soir dans la station estivale très huppée de Wolfeboro (New Hampshire, nord-est des Etats-Unis).

    Sur des clichés pris par un photographe de l'AFP depuis le lac à Springfield Point, on peut voir le chef de l'Etat français, nageant avec ses lunettes de soleil, s'approcher en souriant d'un jet-ski jaune sur lequel se trouvent deux adultes et un adolescent. Un jeune garçon est dans l'eau près de lui, de dos.

    L'immense villa construite récemment dans le style de la Nouvelle-Angleterre, est partiellement cachée par les arbres du parc. Sur un ponton, des chaises longues sont placées devant un garage nautique. "C'est là qu'est le yacht. La maison appartient à un ancien collaborateur de Bill Gates, Mike Appe, qui a été un haut dirigeant chez Microsoft", a assuré à l'AFP un pilote de hors-bord, Charles Dever.

    Dans cette bourgade très huppée située en bordure du lac Winnipesaukee, écrasée de soleil et pavoisée aux couleurs américaines, les estivants commençaient à être au courant mais semblaient peu préoccupés par la présence du président français. "La plus ancienne station estivale des Etats-Unis" aux grandes maisons blanches en bois, noyée dans les forêts de pins et d'érables, était surtout occupée par la préparation d'une kermesse.

    "Je passe toutes mes vacances ici depuis mon enfance", dit une jeune Bostonienne blonde aux lunettes noires, dont l'ami vient de garer une cadillac décapotable. "Le président français? Non, je n'en savais rien. Et de toutes les façons, beaucoup de célébrités passent leurs vacances dans le coin..."

    George Hutchinson, le responsable de l'agence immobilière Yankee Pedlar, qui gère la villa, a refusé d'indiquer le tarif de la location et de dire qui accompagnait M. Sarkozy. "Nous respectons la vie privée de nos clients, et nous en avons d'aussi importants que votre chef d'Etat", a-t-il dit.

    Quels camouflets! N'est pas WASP qui veut sur la côte Est!



     

  • Belle et heureuse Norvège

      
    d72ded01eb250325aaac2a13aa06cb9f.jpg
    586ec309bd863d578398f8f82b5d6fd6.jpg
     
    65d3792443aa8c5d1186eb7a227d32bd.jpg
    b9edbff664ecc125781a6f0174128c6a.jpg