Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Qui est-ce? - n°1 (nouvelle série)

    225PX-~1.JPG

     "Je ne connais pas d'obstacle qui passe les forces de l'esprit humain, sauf la vérité."

    " Arithmétique! algèbre! géométrie! trinité grandiose! triangle lumineux! Celui qui ne vous a pas connues est un insensé. "

  • La Gaule, la France, notre pays...

    Chaîne des Alpes BF.JPG

    La Chaîne des Alpes - au fond le Mont Blanc

    Vercors BF.JPG

    Le Vercors

    (Cliquez sur les photos pour les agrandir deux fois)

    Photos BF - 2011 (DR)

  • Mariage princier: Kate Middleton a des origines juives et le Prince William est circoncis

    Prince-William-Kate-Middleton1.jpg

    L’excellent blog Géopolitique Biblique vient d’apporter la réponse à ma question en postant un article fort intéressant. Kate Middleton, future Reine d’Angleterre, aurait des origines juives. En tout cas, sa mère portait un nom juif. Tout comme son arrière grand-mère. Ce qui signifie donc, in extenso, qu’elle serait donc elle-même juive. Mais le sait-elle seulement ?

    Quoi qu’il en soit, l’article en question met également en avant un moment historique que j’ignorais: la Reine Victoria, convaincue que la monarchie anglaise descendait du Roi David a fait circoncire ses garçons.

    Voici une partie de l’article en question:

    Une recherche généalogique rapide m’a appris que la maman de Kate était née Goldsmith. Drôle de nom, me suis-je dit, qui me fait d’avantage penser à un nom polonais qu’à un nom typiquement britannique. Le site makemyfamilytree m’a révélé que son arrière grand-mère était une dénommée Elizabeth Temple Harrison, fille de Thomas Temple et d’Elizabeth Myers et soeur de Esther Temple.

    Goldsmith, Myers, Temple, Esther, patronymes et prénoms bizarres pour les ascendants d’une jeune fille qui va épouser un prétendant possible au trône d’Angleterre !! Serait-ce la raison pour laquelle le mariage a été planifié un vendredi et non un samedi, comme on aurait pu s’y attendre dans un mariage anglican ? Sans doute pour permettre à certains invités à la noce de s’y rendre en voiture, ce qui aurait été impossible à cause du Shabbath.

    Mais Kate doit certainement savoir à quoi elle s’engage: la Reine Victoria, convaincue que la monarchie anglaise descendait du Roi David, a fait circoncire ses garçons et notamment le futur Roi Edouard VII; coutume qui s’est perpétuée par la suite.

    Je ferais simplement remarquer à la future princesse que l’on ne se marie pas dans la période de l’Omer entre Pessa’h et Chavouoth. Enfin rien n’est parfait dans ce bas monde!

    Le problème de tout cela, c’est que techniquement, la famille royale doit respecter une règle largement antisémite et discriminatoire: un membre du clan doit se voir retirer de la ligne de succession s’il n’épouse pas un anglican. Voilà qui devrait corser la situation…

    Sauf que… Heureusement pour le coeur de la Reine mère, selon le site JewornotJew, même si il y a des Juifs dans l’arbre de la famille de Kate, au moins cinq générations du clan Goldsmith ont été mariés dans les églises. Ainsi, même s’il y a un lien au judaïsme dans sa famille, cela remonte à très longtemps !

    Source Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

     

  • Carla Bruni serait dans son troisième mois de grossesse!

    On en sait désormais un peu plus sur la grossesse de notre Première Dame, Carla Bruni-Sarkozy ! On apprend aujourd'hui, sur le compte Twitter du magazine Closer, que notre Carlita serait dans son troisième mois de grossesse !

       Alors que le magazine Closer annonçait dans son édition d'hier que l'épouse du président Nicolas Sarkozy attendait un enfant, Laurence Pieau, directrice de la rédaction, confirmait ce matin au journal Le Parisien, son information. "Nous ne l'aurions pas divulguée sans en avoir la certitude totale. Nous n'avons pas appelé l'Elysée pour vérifier parce que, de toute façon, on ne nous aurait pas répondu. Nous étions certains de nos informations. Elles étaient recoupées par différentes sources", dit-elle.

    Nous avons joint Laurence Pieau qui s'insurge sur la phrase d'ouverture du quotidien "Coup de com ou vrai scoop" ?. " Ce n est pas un coup de com, nous maintenons nos informations. Carla Bruni Sarkozy est dans son 3ème mois de grossesse.

    Une superbe nouvelle pour l'ancienne vedette des podiums, déjà maman d'Aurélien, 10 ans en juin, qu'elle a eu avec Raphaël Enthoven et qui désirait plus que tout donner un enfant à son président de mari, qu'elle a épousé en février 2008.

    Après trois ans et demi d'amour, le couple réalise enfin son rêve.

    Le magazine confirme et affirme donc une nouvelle fois son information exclusive. Il nous tarde de voir Carlita l'annoncer officiellement, chose qu'elle devrait faire prochainement à Deauville - ou juste avant de s'y rendre ? -, lors du sommet du G8 qui se déroulera à la fin du mois de mai.

    Si Carlita, lors de sa visite officielle en Inde avec son mari, avait prié pour "avoir un autre fils", il est beaucoup trop tôt, vous l'imaginez bien, pour connaître le sexe de ce bébé.

    La première dame doit maintenant se ménager, s'épargner toute fatigue et ne penser qu'au bébé qui va naître. Avant d'annoncer cette grossesse officiellement, comme l'expliquait le professeur Tournaire dans Closer, elle doit surtout être préoccupée par deux risques essentiels, majorés par son âge. Le premier est celui d'une fausse couche et le second est le résultat de l'amniosynthèse. Mais ce test fiable à 100% (qui dépiste une anomalie chromosomique, celui de la trisomie 21) peut être évité (il est aussi un risque de fausse couche) car il y a aujourd'hui d'autres moyens de dépistage.

    Rassurons-nous tout de même, de nos jours, une grossesse à 43 ans est devenue une chose normale. Laurence Ferrari avait 43 ans quand elle est tombée enceinte de son petit Elliott qui est magnifique, Madonna avait 42 ans quand elle attendait son fils Rocco, Estelle Lefébure avait 44 ans quand elle attendait son fils Giuliano, Adeline Blondieau est enceinte à 40 ans... Et pour ne pas oublier les femmes en politique Rachida Dati avait 43 ans quand la petite Zohra est née !

    Source Purepeople - 24 avril 2011

  • VIDEO - Pâques: les Palestiniens chrétiens rencontrent des difficultés pour aller à Jérusalem

    http://www.dailymotion.com/video/xid8b2_paques-difficile-pour-les-palestiniens-chretiens-d-aller-a-jerusalem_news

    24 avril 2011

  • Villeneuve-sur-Lot: le maire socialiste Jérôme Cahuzac gifle un jeune qui lui manquait de respect

    Trois mois après les violents heurts qui avaient secoué Villeneuve-sur-Lot (47), la tension regagne du terrain entre les jeunes de la ville et les habitants. Vendredi après-midi, l’élu de la ville, le socialiste Jérome Cahuzac, appelé pour calmer les jeunes qui créent des «désordres de manière répétée dans la ville», en a calmé l'un d'eux «plus énergiquement», selon ses propres termes.

    Contacté par 20minutes.fr, Jérôme Cahuzac a expliqué avoir asséné deux claques à un jeune d’une vingtaine d’années après que ce dernier l'a tutoyé et lui a manqué de respect. Et pas immédiatement.

    Revenu à la charge

    Alors que Jérôme Cahuzac discutait calmement avec l'un des groupes, un jeune plus âgé a commencé à l'agresser verbalement. «Je lui ai dit d'arrêter et que je voulais bien discuter avec lui mais après avoir terminé avec le groupe», explique le député-maire. 

    Quelques secondes plus tard, le jeune homme est revenu à la charge, cette fois-ci plus violemment. L'élu a ainsi «été obligé de le repousser» plus fermement. Ce n'est qu'à la troisième agression, plus «menaçante» que Jérôme Cahuzac a décoché les deux gifles. Un geste qui a eu pour effet de calmer instantanément le jeune homme qui a immédiatement «tourné les talons». 

    Le ras-le-bol des commerçants

    L’incident est intervenu après une grogne des commerçants du quartier, explique Sud-Ouest. Les commerçants du centre-ville, «continuellement insultés par ces jeunes en bandes », ont appelé les policiers municipaux et Jérôme Cahuzac à agir.

    Des mesures qui pourraient prendre du temps compte-tenu des moyens insuffisants en terme d’effectifs de la police, rappelle Sud-Ouest.

    Le geste de Jérôme Cahuzac a lui été approuvé par de nombreux citoyens.

  • JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES!

    242001683_5.jpg

    à tous les amis et les visiteurs du blog!

    (Cliquez sur l'image)

  • La Résurrection du Christ

    beato20.jpg

    Fra Angelico - 1400 - (Cliquez sur le tableau pour l'agrandir deux fois)

  • Tuerie de Nantes: la "maîtresse" du suspect craint pour sa vie

    On en sait plus sur le déroulement de l'enquête qui a permis de localiser Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir assassiné son épouse et ses quatre enfants. Outre la trace laissée par l'utilisation de sa carte bleue, les enquêteurs ont bénéficié de l'aide d'une femme se présentant comme "sa maîtresse". Le 21 avril vers minuit, après la découverte des corps, elle s'est présentée spontanément dans un commissariat des Hauts-de-Seine. Elle a affirmé connaître le suspect depuis plusieurs années et entretenir avec lui "des relations intimes".

    À l'appui de ses déclarations, elle disposait de messages textos envoyés par Xavier Dupont de Ligonnès ainsi que d'une lettre datant de moins de dix jours. Elle a dit également craindre pour sa vie et a quitté son domicile. Par précaution, elle s'est réfugiée chez une amie qui vit dans un département francilien.

    Le procureur de la République, Xavier Ronsin, a confirmé au Point.fr qu'il s'agit bien de la même femme dont il avait évoqué l'existence la veille lors de sa conférence de presse. Il avait précisé que le suspect avait contracté une dette de 50 000 euros auprès d'elle. Xavier Dupont de Ligonnès avait créé une entreprise de service à Pornic en 2003, qui déclarait un chiffre d'affaires de près de 90 000 euros en 2007. Selon une source proche de l'enquête, il pourrait s'agir d'une vitrine qui lui aurait permis d'emprunter de l'argent "et pas seulement auprès des banques".

    Le magistrat n'a pas souhaité préciser davantage la nature des relations que la créancière entretenait avec Xavier Dupont de Ligonnès.

    Il se refuse également à parler, à propos de cet homme très secret, de "seconde vie" : "des termes qui tiennent de la romance", ajoute-t-il. Mais il semble bien pourtant que la vie de cet homme si convenable n'ait pas fini de livrer tous ses secrets.

    Source Le Point - 23 avril 22011

  • Carla Bruni enceinte?

    1420148_carlaune.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    La rumeur agite la toile depuis vendredi soir, après un tweet du magazine Closer. Ce samedi matin, le magazine people persiste et signe : -Sarkozy serait enceinte. Le magazine people, fait sa une avec la Première dame de France. Affirmation imprudente ou scoop très bien renseigné ? En début d'après-midi, l'Elysée ne s'était pas exprimé mais Gala.fr indiquait que «l'Elysée pourrait faire une annonce officielle dès ce samedi soir».

     Selon nos informations, en fin de matinée, l'entourage de Carla Bruni faisait savoir que celle-ci «ne communique jamais sur sa vie privée». D'ailleurs dans la soirée, Gala indiquait que l'Elysée ne ferait aucun commentaire.

    Affirmant tenir l'information d'une «source très proche du couple», Closer indique que le couple présidentiel a demandé, sans succès apparement, de «ne pas ébruiter la confidence» à propos de «cette grossesse encore fragile mais tellement désirée». Le magazine est catégorique : «Après un peu plus de trois ans d'union, Carla et Nicolas Sarkozy vont être comblés. A 43 ans, la première Dame de France attend un enfant.» Pour cette raison, elle aurait même repoussé la sortie de son album, annulé sa venue au Festival de Cannes et fait reporter beaucoup de ses engagements pour les prochains mois. 

    Depuis le mariage présidentiel en février 2008, de nombreux médias ont assuré que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni envisagent d'être parents. Début janvier, Paris Match écrivait que Carla Bruni-Sarkozy avait confié ses envies de maternité lors d'un déplacement.
     
    En Inde, lors d'une visite au Taj Mahal, un responsable religieux avait assuré que la Première dame avait émis le souhait d’être enceinte. «Elle m’a demandé de prier pour qu’elle ait un fils». Carla Bruni-Sarkozy est déjà mère d'un garçon âgé de 10 ans, Aurélien, qu'elle a eu avec Raphaël Enthoven. Nicolas Sarkozy a lui déjà trois fils, Jean, Pierre et Louis.

    Si l’information devait se confirmer, il s’agirait d’une première en France. Aucun président de la République n’a jusqu’ici eu d’enfant pendant son mandat.
     
     
    Source Le Parisien - 23 avril 2011


  • Paris évoque la suspension (provisoire) de Schengen face à l'afflux des migrants tunisiens...

    Paris évoque la suspension de Schengen par BFMTV

     

    En-Italie-un-migrant-tunisien-attend-ses-documents-pour-passer-la-frontiere_scalewidth_630.jpg

    23 avril 2011

     

     

  • Schengen: des rumeurs destinées à "faire le buzz" et à "siphonner le FN"

     

    Schengen1.jpg

    Même si France Terre d’Asile est un opposant idéologique du Front National, il faut avouer que son directeur général, Pierre Henry, décrypte parfaitement le dernier coup de communication de Sarkozy : faire croire que la France veut suspendre Schengen, avant de démentir confusément quelques heures après…

    Qui sera dupe ? Rappelons que le gouvernement Sarkozy niait jusqu’à peu l’afflux migratoire massif venu de Tunisie et Libye, et que le Front National demande depuis longtemps la sortie de la France de Schengen. Sarkozy sur ce coup une nouvelle fois ne fera strictement rien d’autre que des discours électoralistes.

    « Pierre Henry, directeur général de l’Association France Terre d’Asile, estime que l’Elysée a volontairement laissé circuler des rumeurs sur une suspension provisoire de l’espace Schengen pour « faire le buzz » et « siphonner les thématiques du Front National ».

    Paris envisagerait de suspendre provisoirement l’espace Schengen, comment accueillez-vous cette décision ?

    - Tout d’abord, je tiens signaler qu’il ne s’agit que d’une rumeur et que l’Elysée semble rétropédaler puisqu’elle a déjà démenti. A mes yeux, il s’agit d’une « mauvaise blague ». La vocation de cette rumeur est de siphonner l’ensemble des thématiques du Front national, qui prône notamment la sortie de l’espace Schengen. Il s’agit d’une stratégie de communication de la part de l’Elysée, qui, à la veille de Pâques, est sûre de faire le « buzz » avec ce type de rumeur.

    A un an de l’élection présidentielle, l’Elysée cherche à donner l’image d’une « France puissance » qui intervient à l’extérieur et qui est prête à s’isoler en Europe. Ce type de récit vise les 15 % à 20 % de français qui sont sensibles aux idées du Front national. Mais on n’a pas le droit de faire de la communication sur des sujets aussi sensibles, le problème est trop sérieux pour qu’on se permette de lancer une telle « mauvaise blague ».

    Lire la suite

    NPI - 23 avril 2011

  • Le département de l'Aude est un des plus pauvres de France

    infographie.jpg

    Les candidats Front National aux dernières élections cantonales avaient révélé que l’état de pauvreté dans lequel une large partie de nos concitoyens vivent était entretenu par le Conseil général qui tenait ainsi sous sa coupe une très large clientèle.

    Le quotidien L’indépendant cette semaine, a ainsi confirmé cette révélation en publiant le taux de pauvreté dans la région.

    Nous pouvons voir que le « socialo-intégrisme » des conseils généraux et de la région est quasi institutionnalisé dans le seul but de maintenir la pauvreté et ainsi de distribuer quelques subventions, aides ou emplois à des électeurs qui leurs seront redevable à chaque élections.

    Le socialisme est le contraire de justice sociale.

    NPI - 23 avril 2011

     

  • Jeanne... Au secours! La France se meurt!

     

      

    « Ô Jeanne sans sépulcre et sans portrait, toi qui savais que le tombeau des héros est le cœur des vivants, peu importent tes vingt mille statues, sans compter celles des églises : à tout ce pour quoi la France fut aimée tu as donné ton visage inconnu... Au nom de tous ceux qui sont ou qui seront ici, qu'elles te saluent sur la mer, toi qui a donné au monde la seule figure de victoire qui soit une figure de pitié ! » (André Malraux)

    « Grand-pitié ! Jamais personne ne secourut la France si à propos et si heureusement que cette Pucelle, et jamais mémoire de femme ne fut si déchirée » (Etienne Pasquier)

    L’élection présidentielle approchant, nos ténors de la politique, ceux qui n’ont eu de cesse de défrayer la chronique depuis l’ère mitterrandiste ont enfourché leurs vieilles haridelles pour monter à l’assaut du bastion élyséen. Face au Seigneur des lieux, les DSK, Hollande, Aubry, Royal, Villepin, Bayrou, Borloo… les « vieilles occasions » du Pouvoir, ceux qui sont à l’origine de la faillite du pays regroupent leur force. A leur actif, une France ruinée par les gaspillages, malade de l’insécurité, convulsée, congestionnée, minée par les grèves, le chômage et la flambée des prix. Un Etat Providence aux caisses vides dont la dette extérieure ne cesse de s’aggraver atteignant 2 500 milliards d’euros si l’on ajoute aux 1 600 milliards de la dette classique qui s’alourdit d’heure en heure, les emprunts hors bilan avec les provisions à constituer pour payer les retraites des fonctionnaires.

    Face à cet échec, que voit-on ? Une gauche et une droite qui n’ont de cesse de se vilipender en termes peu flatteurs tout au long de l’année… mais qui, une élection survenant, font aussitôt « ami-ami » en scellant un pacte consacrant l’union sacrée contre le Front National. C’est inepte, grotesque, honteux et digne d’Ubu Roi !

    A l’automne de ma vie, pour n’avoir connu que ces magouilles et conflits d’intérêts sans fin, je suis las, aujourd’hui, de ces hommes au pouvoir qui sont incapables de prendre une décision sans être « couverts » par une consultation ; de ces ministres qu’un mouvement de rue fait reculer et plier ; de cette « culture » soumise au pire goût du plus grand nombre, comme si la masse devait faire progresser la civilisation. Je suis fatigué par cet agenouillement devant le troupeau, par ces grèves sans fin qui paralysent systématiquement le pays, par ces syndicats qui maintiennent sans discontinuer une population amorphe en otage, par cette conspiration sournoise qui désagrège inexorablement le pays, par ces associations « au cœur sur la main » qui ont fait de « l’anti racisme » et des « droits de l’homme » leur fond de commerce en n’ayant de cesse de choisir soigneusement les accidents « racistes », ignorant les attentats dont sont victimes les citoyens à peau trop pâle et ne retenant que les « horreurs » concernant les peaux brunes ; ceux qui, ayant une place dans le monde grouillant de la politique, veulent l’élargir en exploitant un mouvement dont ils n’ignorent pas les artifices et même en l’accélérant ; ceux qui, bornés par une conception nationale ridiculement étriquée, n’admettent aucune différence. Je suis fatigué d’assister, impuissant, à la dilapidation de l’argent des Français en faveur de ces associations là, de ces millions d’euros de subventions qui leur sont régulièrement alloués alors que l’on sait pertinemment qu’elles sont des tirelires du PS, du PC et des Verts. Je suis fatigué par ces récriminations permanentes portées à l’encontre des défenseurs de l’identité nationale, comme si vouloir sauvegarder l’identité de sa Patrie et de la civilisation dont elle fut le creuset était du racisme… Je suis fatigué par ces querelles qui opposent les prétendants au trône et qui, du reste, ne quittent jamais le niveau du sol. On se demande parfois si on rêve en lisant les déclarations des hommes politiques. Plus ils sont parvenus en altitude, plus ils étonnent ; non, hélas, par la qualité de leurs propos, mais par leur inconscience, leur cynisme, leur défaut de bon sens, leur maladresse, leur outrecuidance et leur vanité. Je suis fatigué, enfin, par les mensonges et les promesses jamais tenues de nos dirigeants lors de leur campagne électorale… Sur ce point, de De Gaulle à Sarkozy, tous nos chefs d’Etat ont promis… tous ont menti. « Le mensonge est l’arme des forts » écrivait Michel Zevaco dans « Les Pardaillan »… Oui, mais point trop n’en faut !…

    Quand en entendons-nous un qui nous propose, comme Jeanne d’Arc, l’ardeur, l’action, l’honneur, l’élan, le sacrifice, la gloire, la patrie ? Mais non, il n’est question que de combinaisons, de petites alliances qui permettent de prendre les petites places et, par-dessus tout, de réchauffer sans cesse, pour en tirer son profit et y gagner sa croûte, l’opposition et presque la haine, entre Français. Depuis fort longtemps nous manquons d’hommes politiques d’envergure capables d’affronter les pires situations sans craindre d’être mis en « minorité », d’être « sanctionné » lors d’une consultation électorale, de se voir opposé une « sanction économique » ou un chantage quelconque.

    Il y a cinq siècles, la France était dans le même piteux état qu’elle se trouve aujourd’hui. Une jeune femme de 19 ans, choisie par la destinée, se porta à son secours. Quand elle intervint en 1429, la situation était des plus critiques… La guerre civile ravageait le pays et les Français (rien n’a changé depuis) étaient divisés en deux camps : Les Bourguignons et les Armagnacs.

    Jeanne d’Arc ne connaissait d’adversaire que les ennemis de la France et n’avait de cesse de s’inquiéter de « la grande pitié du Royaume de France ». Ce qui lui importait, c’était que l’étendard national flottât haut et fièrement dans un ciel libre. C’était que le pouvoir suprême fût entre des mains dignes, celles d’un homme sans autre parti que celui de la patrie et jugeant de toutes choses en raison du seul intérêt du pays. Dans ce monde où Isabeau de Bavière avait signé à Troyes la mort de la France, dans ce monde où le dauphin doutait d’être dauphin, la France d’être la France, l’armée d’être une armée, elle refit l’armée, le roi, la France… « En tenant compte des circonstances de ses origines, de sa jeunesse, de son sexe, de l’analphabétisme et de la pauvreté de son environnement, des conditions hostiles dans lesquelles elle dut exercer ses fabuleux talents et remporter ses victoires, tant sur le champ de bataille que dans le prétoire face à ces juges iniques qui l’ont condamnée à mort, Jeanne d’Arc demeure, aisément, de très loin, la personnalité la plus extraordinaire jamais produite par la race humaine » a écrit Mark Twain, écrivain américain.

    Jeanne d’Arc n’est donc pas une héroïne légendaire ou mythique, comme on le lit trop souvent, mais l’une des figures les mieux connues de notre histoire de France, celle que l’on surnomme souvent et à juste titre « la mère de la nation ».

    Imaginons le suffrage universel au XVème siècle et tout cela devient impossible. A l’intérieur piteux du royaume de Bourges, ce n’auraient été que zizanies, niaises querelles et jalousies stupides. Au lieu de songer à l’Anglais et à le bouter hors, on se serait battu entre factions, entre clans, entre mafias pour les lambeaux d’un pouvoir en quenouille. Aujourd’hui, on sait bien ce qui se passerait si, par extraordinaire miracle et que nous ne méritons probablement pas, Jeanne était de retour. Les laquais de télévision et les scribouillards la taxeraient de « racisme », du moment qu’elle voudrait libérer la France. On tendrait à sa sincérité tous les pièges possibles ; au lieu de l’aider et admirer, on ne s’occuperait qu’à la faire trébucher, à la déconsidérer, à l’écœurer. Hélas ! On y parviendrait sans doute, car quel cœur propre peut survivre aux ignominies de la « politicaille » ? Pauvre Jeanne ! Trahie par les siens, oubliée par la postérité, que triste fut ton sort !… même l’Histoire n’a pas été clémente…

    La Nation, aujourd’hui (les sondages la plébiscitent), a choisi Marine comme naguère elle reconnut Jeanne pour sauver la France. Quel destin sera le sien ? Que décidera l’Histoire ? Connaîtra-t-elle le sort qui fut réservé à sa glorieuse devancière ? Les Français commettront-ils les mêmes erreurs que leurs ancêtres ? Les mêmes lâchetés ? La France est en danger comme le fut le royaume de Bourges. Une jeune femme a brandi l’étendard de la reconquête face à l’invasion immigration qui frappe toutes les régences d’Europe et qui les vouent à une fin inéluctable. Les peuples découragés par l’incapacité de leurs élites à les maintenir à la hauteur de leur destin décideront bientôt de porter au pouvoir les hommes et les femmes de la Reconquête et, l’espoir retrouvé, lutteront de toutes leurs forces contre ceux qui n’ont de cesse d’abattre la puissance de la France et de l’Europe.

    Alors, Français, patriotes de toutes origines et de toutes confessions, « haut les cœurs ! », regroupez-vous sous la bannière « bleu marine » ! « L’avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l’avenir, on le fait ! », clamait Georges Bernanos.

    L’adversité purifie les cœurs, trempe les âmes, exalte la ferveur de ceux qui souffrent pour une noble cause et auréole leur mémoire du nimbe du martyr aux yeux de la postérité. Car s’il est deux formes de la souffrance : la douleur de la chair et celle de l’esprit, il existe aussi deux manières de courage : l’héroïsme de ceux qui, sans ambition ni préméditation, brutalement arrachés à une existence de quiétude et précipités par la fatalité dans un abîme de calamité, acceptent avec résignation et désintéressement les pires sacrifices en faveur d’une cause pure. Il y a aussi le courage prémédité des volontaires, de ceux qui, de tout temps, à l’appel des voix intérieures chères aux natures prédestinées, ont accepté de se battre et de souffrir pour la conquête de la justice, pour le triomphe d’un idéal, pour le redressement d’une erreur et qui ont encouru la haine des tyrans et l’ingratitude des foules, les tortures, la geôle et l’exil.

    C’est l’héroïsme conscient des martyrs de l’idéal, dont les larmes et le sang ont lavé de tout temps le monde d’une part de ses turpitudes et préparé aux générations futures un avenir toujours meilleur. « Je n’aime que ma patrie ; je ne crains que les dieux ; je n’espère que la vertu » (Montesquieu)

    Nations Presse Info - 23 avril 2011

     

  • Lyon: la comédie autour de l'expulsion de clandestins continue

    22/04/2011 – 17h20
    LYON (NOVopress Lyon) –
    La comédie des fausses expulsions continue à Lyon. Après Slahedine Sadok, un clandestin Tunisien de 20 ans, c’est au tour de Roger N’Zembele de ne pas être expulsé. Comme toujours dans ce genre de cas, la préfecture a gardé le clandestin pendant quelques jours dans un centre de rétention avant de lui permettre de retrouver la liberté.

    A chaque fois, les associations pro-immigration, RESF en tête, nous rejouent la même pièce de théâtre avec à la clé la permission donnée aux clandestins de rester en France. Un encouragement au viol des lois sur l’immigration.

  • BACH - La Passion selon Saint Matthieu

    Johann Sebastian Bach
    St. Matthew Passion

    Friedel Beckmann (alto)
    Thomanerchor
    Conductor Günther Ramin

    1941

    Erbarme dich,
    Mein Gott, um meiner Zähren willen! Schaue hier, Herz und Auge weint vor dir Bitterlich.

     

     22 avril 2011

     

  • "Discrimination territoriale": des villes choisissent de se rebaptiser - Le nouvel adressage

    Voir le taxi repartir à l'annonce de la destination, se faire refuser un paiement par chèque ou une livraison à la vue de l'adresse, avoir un accès plus difficile à l'emploi… Ces difficultés auxquelles sont confrontés les habitants des banlieues dites « sensibles » portent un nom : la discrimination territoriale.

    Une notion dont le maire PCF de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), Gilles Poux, voulait la reconnaissance dès 2009, en déposant plainte auprès de la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde). L'objectif : mettre en lumière le fait que ses concitoyens étaient traités différemment du fait de leur code postal. Et, après une première délibération en février 2010, la Halde a de nouveau pris le sujet à bras-le-corps en émettant, lundi, des recommandations. Avec une avancée de taille : la volonté d'intégrer la discrimination liée à l'adresse dans le Code du travail et la loi.

    Changer l'image de la banlieue

     Face à cette « discrimination territoriale », certaines communes optent pour le changement de nom. Un choix peut-être plus bénéfique que d'ôter l'adresse d'un curriculum vitae, au vu de la dernière étude montrant les limites du CV anonyme.  Arnouville (Val-d'Oise) s'est ainsi amputée, en juillet 2010, de sa particule, « lès-Gonesse ».

     Et même si ce n'était pas l'objectif initial, selon Michel Aumas, le maire UMP, il n'en reste pas moins que cela a permis aux habitants de ne pas être assimilés à la ville limitrophe, Gonesse.

     De même, « à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), habiter une « résidence » renvoyait directement à la zone urbaine sensible » explique Eric Demouy, directeur de la maison de l'emploi de Melun-Val de Seine. D'où le lancement d'une campagne de nouvel adressage dans le quartier de La Plaine du Lys avec « la création de noms de rues rattachés à l'histoire de la ville », explique Medhi Labou, chef de projet politique.

    Une opération pilote unique en France qui commence à porter ses fruits. « On voit à nouveau tourner des camionnettes de livraison », souligne Stéphanie Jaillet, chef de projet du programme de rénovation urbaine. Déjà trois résidences sont réadressées. Il faudra encore trois ans pour que les huit résidences et deux copropriétés concernées en bénéficient. Pour Eric Demouy, le réadressage, « c'est du temps de gagné pour que les employeurs se rendent compte qu'ici aussi, les gens sont compétents. »

    Source Défrancisation - 22 avril 2011

    Ce sont les comportements qu'il faut changer, pas les noms!