Le texte,Isten áldd meg, écrit par Ferenc Kölcsey (1790-1838) fut publié pour la première fois en 1828. Il fut mis en musique par Ferenc Erkel (1810-1893). Il est officiellement l'Hymne national Hongrois depuis 1903.
Cet hymne est composé de huit strophes mais on n'en chante généralement que la première lors des cérémonies officielles.
Bénis le Hongrois,
ô Seigneur,
Fais qu'il soit heureux et prospère,
Tends vers lui ton bras protecteur
Quand il affronte l'adversaire !
Donne à qui fut longtemps broyé
Des jours paisibles et sans peines ;
Ce peuple a largement payé
Pour les temps passés ou qui viennent.
- Page 7
-
-
Elections législatives en Finlande: les Vrais Finnois triomphent avec 19,04% et 39 sièges. Un succès révélateur.
Communiqué de Bruno Gollnisch, député européen, membre du Bureau Politique du Front National, président de l’Alliance européenne des mouvements nationaux (AEMN), ancien président du groupe parlementaire « Identité-Tradition-Souveraineté », coordinateur des droites nationales européennes au Parlement européen
Le succès du Parti des « Vrais Finlandais » et de son dirigeant M. Timo Soini lors des élections législatives de ce 17 avril constitue une percée remarquable, en phase avec ce qui se passe logiquement dans de nombreux autres pays d’Europe. Ils talonnent à cette heure les principaux partis et dépasseraient même celui du Premier Ministre sortant, Mme Mari Kiviniemi.
Confrontés à la désagrégation de leurs identités et de leurs économies par les forces mondialistes, de nombreux citoyens réagissent. Ils constatent les périls d’une immigration massive et incontrôlée. Ils observent les conséquences du déclin moral et la progression de l’insécurité. Ils s’indignent de ce que l’Union Européenne, loin de les protéger comme elle le devait, les asservit à tous les flux de marchandises, de capitaux et de personnes en provenance de l’extérieur.
On les traite avec mépris de « mécontents », de « populistes », voire d’ « extrémistes ». Ce sont le plus souvent des hommes et des femmes très conscients de ce qu’ils veulent et de ce qu’ils ne veulent pas, courageusement attachés à la défense de leurs valeurs.
Ils se révoltent contre des « élites » discréditées qui les ont trahis, et dont l’arrogance n’a d’égale que l’impuissance. Ils se tournent donc vers ceux qui ont posé les bons diagnostics, au risque d’être exclus par le système, diabolisés, persécutés.Les succès des Nationaux en France, mais aussi en Flandres, en Suisse, en Grande-Bretagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Hongrie, en Suède, au Danemark, en sont l’illustration. Ce nouveau succès en Finlande augure bien de l’avenir.
NPI - 18 avril 2011
-
La Cisjordanie totalement bouclée durant la Pâque juive
Le Mur de la Honte - (Cliquez sur la photo)
18/04/11 – 16h10
PARIS (NOVOpress) – L’armée israélienne a imposé un bouclage extrêmement strict de la Cisjordanie à partir du dimanche 17 avril à minuit jusqu’au 26 avril à minuit, soit durant l’intégralité des fêtes de la Pâque juiveDurant toute cette période, aucun Palestinien ne sera autorisé à se rendre en Israël, hormis pour les cas humanitaires et pour les personnes nécessitant un traitement médical lourd.
Des dérogations pourraient s’appliquer aux Palestiniens chrétiens souhaitant se rendre en pèlerinage aux lieux saints en Israël et à Jérusalem-est annexée.
La Pâque juive (Pessah), qui célèbre la libération de l’esclavage des Hébreux en Egypte selon le récit biblique, commence le 18 avril au soir et s’achève le 25 avril au soir.
Israël ferme systématiquement les points de passage avec la Cisjordanie lors des principales fêtes, de crainte d’attentats, mais cette année le bouclage annoncé est encore plus sévère que par le passé.
-
La Hongrie chrétienne et nationale crée l'inquiétude ...
Les parlementaires chantent l'hymne national après l'adoption de la nouvelle Constitution - (Cliquez sur la photo)
Le Parlement hongrois a massivement approuvé, par 262 voix contre 44, avec une abstention, une nouvelle Constitution, tandis que plusieurs milliers d'opposants ont défilé samedi et dimanche pour protester contre des mesures jugées discriminatoires envers les athées, les homosexuels et les familles monoparentales.
Vivement contesté par l'opposition socialiste, les syndicats et une frange de la société civile, le texte doit maintenant être approuvé par le président de la République, Pal Schmitt, le 25 avril, avant de prendre effet au 1er janvier 2012. Cette signature ne devrait être qu'une simple formalité, le chef de l'État étant un proche du premier ministre, Viktor Orban. Lors de sa campagne triomphale des élections législatives d'avril 2010, celui qui est aussi le chef du parti Fidesz (conservateur) avait promis de réviser la Constitution existante, jugée trop libérale. Comme prévu, le vote est passé très facilement, le Fidesz disposant de la majorité des deux tiers à la Chambre basse. Lors des débats, aucun parti d'opposition ne s'était manifesté, jugeant n'avoir aucune chance de faire entendre sa voix dans une assemblée acquise au projet de loi gouvernemental.
Les points de controverse ne manquent pas, au sein de la «Constitution Orban», ainsi rebaptisée par l'opposition et les médias. Caractérisée par un retour en force de «l'ordre moral», la nouvelle loi fondamentale introduit de nouvelles références à la religion et à la famille au sens traditionnel, rappelant «le rôle du christianisme» dans «l'histoire millénaire» de la Hongrie. Cette allusion à l'acte fondateur d'Arpad, chef de tribu venu des plaines orientales fonder la nation magyare, devrait s'accompagner de la refonte du drapeau hongrois, dont les couleurs vert-blanc-rouge seront désormais ornées des armoiries nationales.
Autre mesure âprement combattue par les associations gays et lesbiennes, un passage du texte précise que «la Constitution protège le mariage, considéré comme l'union de base la plus naturelle entre un homme et une femme et fondement de la famille ». La nouvelle Constitution revient également sur le droit à l'avortement, jusqu'ici très largement toléré en Hongrie, en stipulant que «depuis sa conception, la vie mérite d'être protégée comme un droit humain fondamental», ajoutant que « la vie et la dignité humaine sont inviolables». Cette mention, qui pourrait être interprétée comme une mise hors la loi de l'interruption volontaire de grossesse (IVG), illustre l'influence croissante de l'Église et des mouvements «pro-vie» sur la scène politique hongroise, avec le retour au premier plan des conservateurs du Fidesz.
Procédure «antidémocratique»
Enfin, la «Constitution Orban» confirme l'octroi de la nationalité hongroise aux Hongrois de souche résidant à l'étranger. Vieille antienne du Fidesz, cette mesure qui concerne plus de 500.000 personnes établies dans les pays voisins, en premier lieu desquels la Slovaquie et la Roumanie, qui dénoncent inlassablement les visées irrédentistes de Budapest, accusé de vouloir rétablir son influence dans les territoires perdus en 1918.
Privée de tout pouvoir de nuisance au Parlement, très affaiblie depuis sa déroute électorale d'avril 2010, l'opposition socialiste espère encore provoquer une sortie de route, en dénonçant une procédure «antidémocratique». Une Constitution votée par un seul parti «ne convient pas à un État de droit», protestent plusieurs organisations non gouvernementales, dont TASZ, l'Association pour les droits de l'homme. La précédente Constitution, élaborée en 1949, avait été largement remaniée en 1989 après la fin du communisme. «Même si personne ne l'aimait vraiment, elle avait été alors élaborée avec la participation de tous les acteurs publics», relève le politologue Gabor Török.
En visite à Budapest dimanche et lundi, le secrétaire général de l'Organisation des Nations unies (ONU), Ban Ki-moon, a incité les autorités hongroises à consulter les institutions internationales, à commencer par l'Union européenne, dont la Hongrie assure justement la présidence jusqu'au 30 juin prochain. «Je sais qu'il y a des inquiétudes au niveau international, a déclaré le haut fonctionnaire onusien. J'apprécierais que la Hongrie prenne conseil auprès d'autres (institutions), en Hongrie ou auprès du Conseil de l'Europe ou des Nations unies». Viktor Orban, qui se dit «serein», a déjà précisé qu'il envisageait de soumettre la Constitution à la Commission européenne, sans pour autant s'engager à accepter d'éventuelles modifications.
Source Le Figaro - 18 avril 2011
-
Immigration massive: le gouvernement en déroute cherche encore à enfumer les Français
Communiqué de Marine Le Pen, député français au Parlement européen, Présidente du Front National
Marine Le Pen, Présidente du Front National, a averti depuis de nombreuses semaines le gouvernement et les Français sur les conséquences migratoires des révolutions arabes. Son déplacement sur l’île italienne de Lampedusa avait pour objectif d’attirer l’attention sur la nécessité de sortir rapidement des accords de Schengen, seule solution pour éviter le déferlement de clandestins en France, dans un contexte d’immigration illégale déjà massive.
Le gouvernement français, comme d’habitude, n’a rien fait. Il a beaucoup parlé, mais il n’a pas agi. Entre temps, l’Italie a accordé plus de 20.000 permis de séjour pour que les clandestins rejoignent la France.
Aujourd’hui, pris de court par les événements, et affolé à l’idée que les Français ne s’aperçoivent que c’est encore une fois le Front National qui avait raison, le gouvernement panique et fait n’importe quoi. Surtout, il cherche encore à manipuler l’opinion, en montrant ses gros bras devant les caméras, mais dans les faits, il laisse la situation pourrir.
Relevons au passage que les déclarations de Xavier Bertrand sur la limitation de l’immigration de travail sont du même registre : cette dernière explose en France et les mesurettes envisagées ne régleront rien. Elles servent juste à masquer l’inaction du gouvernement sur ce sujet aussi.
Nicolas Sarkozy et son équipe ont définitivement perdu toute crédibilité dans la gestion de l’immigration. Les gesticulations électoralistes du week-end à Vintimille le prouvent encore une fois.
Marine Le Pen rappelle que seule une sortie de la France de l’espace Schengen permettra à notre pays de maîtriser ses frontières. Elle enjoint le gouvernement de Nicolas Sarkozy à cesser de se soumettre au diktat migratoire européen. Elle invite les Français à ouvrir les yeux sur le désastre de la politique du gouvernement en matière d’immigration et à ne pas se laisser berner par les exercices de communication d’une équipe en déroute.
NPI - 18 avril 2011
-
On ose à peine croire à une telle sottise...
Claire Chazal, présentatrice du JT de 20h le week-end sur TF1, a évoqué dimanche 17 avril (à 20’12) la destruction du « Piss Christ », la photographie controversée d’Andres Serrano, parlant d’« un crucifix trempé dans l’urine du Christ ».
La faute à une dépêche de l’AFP publiée à 19h18, qui titrait « La destruction d’une photo d’un crucifix trempé dans l’urine du Christ »… Les grands médias l’ont relayée sans se poser la moindre question : lepoint.fr, sudouest.fr, la-croix.com, le site internet de la radio RMC… Une version corrigée de la dépêche de l’AFP a bien été publiée à 19h58 mais il était trop tard pour TF1.
Une anecdote qui pose la question de l’unicité des sources et de l’uniformisation des médias en ligne…
Source Nouvelles de France - 18 avril 2011
-
Sir Francis Galton (1822-1911)
Francis Galton en 1850
Tous les humains sont égaux. Sauf quelques uns. Et si on cherche bien
on en trouvera encore quelques autres pas tout à fait égaux. Et en
faisant encore d'autres subdivisions de subdivisions, on arrivera à
la conclusion que chaque humain est unique. Ce que les généticiens
d'aujourd'hui savent. Mais les Anciens s'en doutaient depuis fort
longtemps.
Cependant il y a une masse énorme d'humains qui ont été égalisés
artificiellement par leurs éducateurs, et par le moyen le plus
simple : le facteur intelligence. On peut même parler, en France, d'une rage des égalisateurs qui conduit à un taux de suicide des
enfants précoces particulièrement élevé.
Des gens formés à la Sorbonne exterminent aujourd'hui toutes les
personnes intelligentes (sauf ceux qui sont entré dans un créneau
resté libre, celui des mathématiques). La Sorbonne joue encore
aujourd'hui un rôle important dans la régulation des idées auxquelles
a droit la population française.... Les égalisateurs de la Sorbonne
détestent le mot classement et s'interdisent d'utiliser, à propos des
animaux, le mot intelligence...
Le petit génie Galton, aujourd'hui en France, risquerait de finir
dans une classe spécialisée pour enfants souffrant d'un handicap
mental. Il serait détesté par les enseignants du primaire et par ses
parents, parce qu'ils auraient eu une ambition démesurée et
inégalitaire en lui apprenant à lire plus tôt qu'au moment prévu par
les Institutions.
À quatre ans, un jour avant son cinquième anniversaire, Francis
Galton fait le résumé de ses capacités:
"J'ai quatre ans et je peux lire un livre en anglais. Je peux réciter
tous les substantifs latins, les adjectifs et je traduis facilement
la poésie latine. Je peux faire de grandes additions et les
multiplier par 2, 3, 4, 6, 8, 9, 10, 11. Je parle et lit le français et l'anglais."
Dès l'âge de six ans, il était déjà décrit comme un prodige, pour ses
compétences incroyables, telles que la lecture des œuvres de
Shakespeare pour son plaisir, après la lecture de chaque page deux
fois il était capable de les répéter entièrement par cœur. À 13
ans,il conçoit une machine à vapeur avec un moteur et une machine
volante. Il commence l'école de médecine à 15 ans.
Le livre de 1869 de Galton "Le génie héréditaire" est considéré comme
la première tentative scientifique pour étudier le génie et la
grandeur intellectuelle. Le psychologue américain Lewis Terman, un an
après l'invention du Q.I moyen à 100 points sur une échelle (1916),
attribue à Galton "200 de QI". Plus précisément, comme nous le
verrons dans son article publié en 1917 «Le quotient intellectuel de
Francis Galton dans l'enfance», Terman déclare que son équipe a étudié
des milliers d'enfants dans plusieurs villes d'Angleterre et
plusieurs comtés en Californie et n'y trouve qu'une poignée au-dessus
Q.I= 150, le plus élevé étant Q.I = 170.
Terman résume:
"D'après les preuves données, on est en droit de conclure que, entre
les âges de trois et huit ans, Francis Galton a dû avoir un quotient
intellectuel de minimum 200."
Quelques humains, se comptant sur les doigts de la main, peuvent se
targuer d'un tel niveau d'intelligence:
Gauss
Goethe
Da Vinci
William Sidis
Marilyn vos Savant
Leibnitz
Shakespeare
Newton
Polymathe de génie, Francis Galton est le cousin de Charles Darwin
avec lequel il partage son grand-père maternel Erasmus Darwin. Il
élabore avec son élève puis meilleur ami Karl Pearson la quasi-
totalité des statistiques occidentales utilisées en routine
aujourd’hui dans les tests statistiques. Il fait progresser
considérablement la météorologie en nous laissant des mots comme «
anticyclone », il met au point en criminologie la méthode de prise
des empreintes digitales, il est à l’origine des méthodes actuelles
de morphing, il est explorateur et géographe de premier plan, écrit
de son temps des best-sellers et invente le sac de couchage, il est
aussi le père de la psychologie comparée et un des plus grands
généticiens de son temps. Il est le père de l'eugénisme, philosophie
scientifique qui aurait été en mesure de produire une révolution
humaine à nulle autre pareille. Il est anobli en 1909 pour son apport
inestimable à la connaissance humaine.
NB - 31 mars 2011 -
La grande passoire
Vintimille - (Cliquez sur la photo)
Appelons-le Stefano. Lunettes noires, cheveux ras, tatouage d'aigle dans le cou, Stefano arpente le parvis de la gare de Vintimille, en Italie. Au creux de sa main, un plan de la région, et un parcours. Le chemin vers la France. Stefano est un passeur. Il ne s'en cache même pas. Au milieu des forces de l'ordre, au nez et à la barbe du maire de Vintimille qui ne quitte pas les lieux, il propose à tous les petits groupes de migrants qu'il rencontre de les conduire en France. Il demande la modique somme de 200 euros par passager, destination finale : Lyon. "Le prix de la liberté", argumente-t-il.
Visiblement, sa proposition n'intéresse guère les migrants. "Comment je peux trouver 200 euros ?", s'interroge Aziz, qui explique ne pas avoir mangé depuis la veille au soir. Le trajet entre la Tunisie et Lampedusa lui a coûté toutes ses économies, 1 000 euros. Le reste du voyage, Aziz l'a parcouru comme il a pu, essentiellement en train. Des propositions comme celles de Stefano, Aziz assure en recevoir des dizaines par jour. Autour, ses amis confirment timidement. "On ne veut pas frauder, monsieur", explique Tarek. Lui a récupéré son titre de séjour samedi. Il a malgré tout été refoulé à la frontière lundi matin parce qu'il ne disposait pas des 62 euros quotidiens exigés par la France. Une situation qui semble systématique en gare de Menton-Garavan, la première étape française après Vintimille, comme nous avons pu nous-même le constater. "La police française aussi, c'est des passeurs !" s'emporte Tarek. "Ils veulent de l'argent pour nous faire passer la frontière."
"Un treno per Savona"
Quitte à devoir payer, certains migrants essaient donc des solutions alternatives. "La route de l'arrière-pays semble être le moyen le plus utilisé, surtout de nuit", confie un policier français sous couvert d'anonymat. "On ne peut pas contrôler tous les petits chemins", lâche-t-il en menottant un migrant sans papiers qui vient de tenter sa chance par le train. Par la mer ? "Il y a peu de chances", explique un autre policier français tenant lui aussi à rester anonyme. Des patrouilles sillonnent les côtes jour et nuit. Reste pourtant une solution qui semble se répandre comme une traînée de poudre chez les migrants. "Un treno per Savona", comme s'entraînent à demander plusieurs migrants. "Un train pour Savone", donc, une ville située une centaine de kilomètres plus à l'est, sur la côte ligure, juste avant Gênes. Car de là partent des ferries pour la France.
Au bout du compte, "les plus persévérants passent. J'ai 150 personnes qui dorment dans mon centre tous les soirs, je ne revois quasiment jamais les mêmes", assure Luciano Cosco, président de la Croix verte.
Source Le Point - 18 avril 2011
-
Jean-Marie Le Pen: "Je ne ménage pas Marine, je la respecte"
A Nanterre, au siège national du FN, le 15 mars 2011 - (Cliquez sur la photo)
FRANCE-SOIR Le 2 novembre 1976 – Marine a 8 ans –, un attentat a détruit à Paris (XVe) votre appartement familial. En 2011, cela reste pour vos trois filles, semble-t-il, un événement majeur...
JEAN-MARIE LE PEN. Absolument. Moi, j'avais déjà entendu d'autres explosions dans ma vie. Donc, cela ne m'a pas marqué outre mesure. Pour mes filles, cet événement a eu beaucoup plus d'importance. Elles ont eu peur ensemble. Cela les a rapprochées.F.-S. Chez vous, il y a toujours eu un mélange vie familiale et vie politique...
J.-M. L. P. Je ne vivais pas tout à fait aux mêmes heures que mes filles. Elles se levaient après moi et se couchaient avant moi. A la maison, il y avait ma femme et une aide familiale qui est restée avec nos filles 14 ans (Nana, une Bretonne, NDLR). Peut-être aurais-je pu m'intéresser de plus près à leurs vies personnelles ou scolaires.F.-S. Vos filles se disent « surdéterminées » par la figure du père que vous êtes.
J.-M. L. P. Comme la plupart des petites filles, mes filles comparent les garçons à leur père. Que certains garçons qu'elles aimaient aient pu être freinés par leur nom de famille, c'est sûrement vrai. Je déplore qu'on leur ait fait subir l'aversion qu'on pouvait avoir pour moi. Mais cela fait partie de notre vie. Je ne regrette rien."Vous pouvez faire huit heures de violon par jour et rester toute votre vie un scieur de crincrin"
F.-S. Votre fille Marine veut, dit-elle, « dédiaboliser » le FN. Pour vous venger ?
J.-M. L. P. J'ai le sentiment d'avoir été toute ma vie une cible. Marine a-t-elle souhaité que cette agression cesse ? Sans doute. Comme j'ai cristallisé tout cela sur moi pendant des années, le fait d'avoir passé les rênes a pu servir à cette « dédiabolisation ». Avec un dirigeant nouveau, le FN peut être plus libre.F.-S. Marine vous surprend-elle ?
J.-M. L. P. Chacun d'entre nous inscrit sa route dans une conjoncture. A un moment donné, il m'est apparu nécessaire de passer le témoin, compte tenu de mon âge. Il était souhaitable que des gens plus jeunes, plus entraînés à l'action politique moderne prennent la place. La chance a voulu que Marine soit là.F.-S. Diriez-vous qu'elle bénéficie d'un traitement de faveur médiatique ?
J.-M. L. P. Les articles la concernant sont souvent hostiles, mais rarement meurtriers. Parce qu'elle est jeune, parce qu'elle est une femme. Marine est un personnage charismatique. Ça ne se fabrique pas. C'est comme un grand violoniste : vous pouvez faire huit heures de violon par jour, si vous n'avez pas de don, vous resterez toute votre vie un scieur de crincrin. Contrairement à ce que pense la gauche, ce n'est pas la société qui forge les personnalités. Ce sont votre père et votre mère. On peut aussi hériter de l'éloquence..."Vous avez vu les foules en Egypte, en Tunisie, en Syrie ? Le jour où vous aurez une foule comme ça qui descendra les Champs-Elysées !..."
F.-S. Sur l'immigration, elle semble a priori moins « sulfureuse » que vous...
J.-M. L. P. Je dis depuis quarante ans que l'immigration est le phénomène n°1 du XXIe siècle et que si nous ne réagissons pas – il est presque déjà trop tard – nous serons submergés. Nous serons minoritaires et « ils » ne nous ménageront pas. Avez-vous déjà été en banlieue ? Pensez-vous que les Français et les Européens qui habitent ces quartiers y vivent librement ?F.-S. Condamnez-vous le communautarisme ?
J.-M. L. P. Savez-vous qu'il y a des villes en France qui sont déjà majoritairement étrangères ? Roubaix, 60 % d'immigrés maghrébins ! Si vous attendez le jour où ça brûle pour en prendre conscience, il sera un peu tard. Vous avez vu les foules en Egypte, en Tunisie, en Syrie ? Le jour où vous avez une foule comme ça qui descendra les Champs-Elysées ! Ce n'est rien, pour eux, à la limite, d'avoir 300.000 personnes. Qui les arrêtera ? Et s'ils descendent les Champs-Elysées, ce ne sera pas pour faire joujou. Par exemple, ils veulent sodomiser le Président. Ils se donnent ça comme objectif : arriver jusqu'à la grille du Coq, l'enfoncer, et ensuite « le » sabrer ? Je répète : qui les arrêtera ?F.-S. Voyez-vous votre fille au second tour en 2012 ?
J.-M. L. P. Le résultat de Marine dépendra d'elle-même pour seulement 25 %. Quelle sera la situation financière, économique, sociale, dans un an ? Sarko sera-t-il candidat ? Moi je ne le pense pas. S'il n'est pas en bonne position, il prendra la tangente. Il me fait penser à un type qui, dans un casino, joue comme un fou. Il mise sur le 5, le 5 sort. Il mise sur le 8, et le 8 sort. Le lendemain, il revient, joue sur les mêmes chiffres, et il perd tout. Quand vous avez la baraka, tout marche. Quand vous ne l'avez plus, même avec vos astuces les plus intelligentes, vous vous cassez la gueule. Sarkozy, c'est quand même un homme qui s'est construit ex nihilo et qui s'est hissé au plus haut niveau de la politique : cela ne se fait pas sans talent. Mais il n'a pas de véritable volonté politique.F.-S. Votre « présidence d'honneur » du FN, c'est quoi, au juste ?
J.-M. L. P. Je suis dans toutes les instances du Front. Mais j'ai la discrétion de ne pas prendre les responsabilités qui ne sont pas les miennes. Je ne ménage pas Marine, je la respecte.F.-S. Si, en 2012, votre fille fait un bon score, direz-vous que vous avez votre part dans sa réussite ?
J.-M. L. P. J'ai passé 10 % de ma vie en mer. C'est-à-dire, au total, huit ans. En bateau, j'ai souvent regardé notre galaxie. Donc, je ne me fais pas trop d'illusions sur la place que j'occupe dans l'univers.18 avril 2011 -
La France condamne l'attentat de Kaboul qui visait Gérard Longuet
Le ministre de la Défense visite les troupes françaises à Bagram - (Cliquez sur la photo)
Les autorités françaises ont condamné « avec la plus grande fermeté » l'attentat contre le ministère afghan de la Défense, qui a fait deux morts et sept blessés. Cette attaque meutrière a été revendiquée par les talibans qui ont affirmé avoir voulu viser Gérard Longuet en visite en Afghanistan.
Le ministre de la Défense, n'était pas présent dans l'immeuble au moment de l'attaque, mais sur la base de Bagram soit « à environ 45 minutes de Kaboul en hélicoptère », a précisé lundi le ministère de la Défense à Paris. Selon le porte-parole des Talibans, les assaillants voulaient « dénoncer l'invasion de l'Afghanistan par l'armée française ». Une revendication qui n'a toutefois pas encore été confirmée par la France. Mais le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero a ajouté : « Par cette attaque, les terroristes montrent une nouvelle fois leur mépris pour la vie humaine et pour l'effort entrepris en vue de la stabilisation durable de l'Afghanistan ».
« Un kamikaze a été abattu »
« Plusieurs assaillants sont entrés dans le bâtiment du ministère de la Défense, l'un d'entre eux étant peut-être un kamikaze », a expliqué une source militaire, sous couvert de l'anonymat. Ils avaient revêtu l'uniforme de l'armée afghane, afin de pénétrer le bâtiment incognito. « Trois insurgés ont été tués, les forces de sécurité afghanes fouillent actuellement le bâtiment », a ajouté cette source. « Un kamikaze a été abattu au 3e étage du bâtiment du ministère de la Défense. Il n'a pas déclenché sa bombe, il avait encore sa ceinture d'explosifs sur lui », avait déclaré auparavant un responsable des forces de sécurité afghanes, qui a également requis l'anonymat. La télévision privée Tolo News a indiqué que trois personnes avaient été blessées, sans plus de précision.
Le ministre français de la Défense devait rencontrer dans la journée plusieurs responsables afghans, dont son homologue le ministre Abdul Rahim Wardak. La France est présente en Afghanistan depuis 2001, dans le cadre de la guerre contre le terrorisme initiée par George W. Bush.
Source France-Soir - 18 avril 2011
-
Marine Le Pen: "Les Français musulmans vont se sentir attirés par le combat du Front National"
MUSULMANS MODERES REJOIGNEZ LE FN POUR 2012... par FNADDICT17 avril 2011
-
"Rien ne justifie le retrait du rapport Golstone"
Trois membres de la mission onusienne qui ont participé à la rédaction du rapport Goldstone sur l'opération Plomb durci ont publié un communiqué, jeudi. Objectif : mettre fin à la polémique suscitée par les déclarations du juge Richard Goldstone. Et préciser qu'il n'était pas question de retirer ou de réviser le rapport.
Ils s'agit de l'avocat pakistanais spécialisé dans les droits de l'Homme, Hina Jilani, de la professeure de droit international Christine Chinvin et du colonel irlandais Desmond Travers. Ils ont écrit, dans le journal anglais The Guardian, qu'il "leur semblait nécessaire de préciser que rien de ce qui s'est passé récemment ne justifiait la révision du rapport".
"Les calomnies qui ont entaché le document ne peuvent pas rester impunies", ont écrit les trois membres de la commission. Jilani, Chinvin et Travers ne mentionnent pas Goldstone clairement mais affirment que "les appels à la révision ou au retrait du rapport, ainsi que les mauvaises interprétations concernant sa nature et son but, enlèvent tout droit aux victimes, palestiniennes et israéliennes, de connaître la vérité".
Ceux qui ont appelé au retrait de Goldstone "ont biaisé les faits afin de discréditer les conclusions et jeter le trouble sur sa crédibilité"."Nous n'avons cédé à aucune pression", écrivent-ils. "Cela aurait été une grave injustice pour les centaines de civils innocents tués lors du conflit à Gaza."
Source Jerusalem Post - 14 avril 2011
-
Les Américains cherchent un pays pouvant accueillir Khadafi...
Il en a déjà un, c'est la Libye!
17 avril 2011
-
Chaos à la frontière entre la France et l'Italie- Le trafic ferroviaire est interrompu par la France à la gare de Vintimille
De notre envoyé spécial à Vintimille, Cyriel MartinHichem est perdu. Sur le parvis de la gare de Vintimille, ville frontalière avec la France, ce Tunisien peste. "J'ai dit dégage à Ben Ali et, maintenant, c'est à moi qu'on dit dégage". Il ne comprend pas pourquoi Paris refuse de l'accueillir, ainsi que ses milliers de compatriotes réfugiés dans la petite cité italienne. "Ils m'ont promis que ça suffisait", soupire-t-il en sortant de sa poche un permis de séjour flambant neuf, délivré quelques jours plus tôt par le commissariat de police de Vintimille. Cette carte s'accompagne d'un "titre de voyage pour étranger", sorte de livret conçu sur le même modèle que les passeports européens... et censé jouer le même rôle à travers l'espace Schengen.
Début avril, pour répondre à l'afflux de clandestins qui débarquaient en Sicile, Rome annonçait son souhait d'accorder un permis de séjour temporaire à tous les Tunisiens arrivés sur leur territoire avant le 5 avril. La décision italienne avait provoqué la colère de Paris, qui, dès le 7 avril, publiait un décret rappelant aux préfets les règles de la convention de Schengen.
À savoir que tout titre de séjour temporaire n'aurait aucune valeur s'il n'était pas accompagné d'un passeport en règle et que des ressources suffisantes (62 euros par jour, 31 si la personne est hébergée) étaient exigées. Les premiers documents ont été délivrés vendredi par l'Italie.
"Un beau souvenir..."
À la frontière, la situation est, depuis, particulièrement tendue. Des dizaines de jeunes Italiens soutenant les migrants ont débarqué dimanche à Vintimille. Leur objectif : tenter d'aider les ex-sans-papiers à traverser la frontière car, faute de moyens ils ne peuvent la franchir légalement. La préfecture des Alpes-Maritimes a, du coup, donné l'ordre d'interrompre le trafic ferroviaire entre la France et l'Italie. Selon Luciano Cosco, président de la Croix-Verte locale, des dizaines de migrants se sont dirigés vers le consulat de France à l'annonce de cette mesure avec la ferme intention d'en découdre. Les forces de l'ordre italiennes se sont interposées avant qu'ils n'entrent en action.
Le calme est revenu progressivement dans la soirée, au fil des rotations de bus de la Croix-Rouge venus chercher les migrants pour les déposer dans les centres en périphérie de la ville. Dans les rues, encore, les forces de l'ordre, les personnels de la Croix-Rouge et de la Croix-Verte et le maire de Vintimille, Gaetano Scullino, sonné et "fatigué" par les événements de la journée. Au même moment, sur la plage, quelques migrants s'installent pour la nuit. Eux n'ont pas encore obtenu leurs documents. Ils n'en attendent plus grand'chose après les événements de la journée. Leur seul réconfort, une page de journal arrachée et minutieusement rangée dans leur poche. Datée du 4 avril, elle montre une photo. La photo de leur arrivée en barque à Lampedusa. "Un beau souvenir", confie Zied, 20 ans, avant de murmurer : "On a réussi à quitter la Tunisie, on réussira bien à quitter l'Italie." C'est leur nouveau défi.
Source Le Point.fr - 17 avril 2011
-
Piss Christ: dès le 5 janvier, le sénateur Alain Dufaut avait dénoncé "une véritable provocation"
Alain Dufaut est en colère. Le sénateur UMP et conseiller général du Vaucluse a été « un des premiers à réagir » à l’exposition de « Piss Christ » à la galerie Lambert, indique-t-il à Nouvelles de France. « Une véritable provocation ». Le 5 janvier dernier, il envoyait cette lettre à la rédaction du Midi Libre qui s’étonnait de l’absence de polémique :
(Cliquez sur la lettre)
« Je suis particulièrement choqué par cette photographie stylisée intitulée « Piss Christ » montrant un Jésus immergé dans un verre d’urine » écrivait-il. Le sénateur dénonçait une « provocation gratuite (…) particulièrement indécente » qui « démontre, une fois de plus, que ce type d’art contemporain n’a strictement rien d’artistique ».
Aux Nouvelles de France, Alain Dufaut confie qu’il avait alors regretté que sa lettre n’ait « aucun écho ». L’insulte faite aux chrétiens ? « Le maire (Marie-Josée Roig, ndlr) s’en fout », comme « de l’intérêt général d’Avignon ». « La ville ne va pas très bien, le premier adjoint du maire a démissionné et son équipe n’est pas costaud » explique l’élu qui parle de « Bérézina ».
-
Le député Bernard Debré contre "Piss Christ"
L'ancien ministre écrit: "Il faut être fier de nos racines. La Chrétienté a parsemé notre pays de perles : cathédrales gothiques, chapelles romanes, culture sacrée, oeuvres cultuelles… C’est la Chrétienté qui a donné à la France son âme, sa force. « France, fille aînée de l’Eglise » : c’est une revendication. « France héritière de la Chrétienté » : c’est un constat. Au moment où la France accepte une immigration officielle, aux cultures variées, mais subit également celle, inacceptable, d’hommes et de femmes illégaux, de clandestins, il est plus que nécessaire que la Chrétienté soit ferme et fière. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il faille critiquer ni l’Islam, ni les autres religions.
Une nouvelle fois, des irresponsables osent, au nom d’une liberté d’expression galvaudée, salir une religion, car c’est bien le but. Curieuse conception de cette liberté d’expression qui de façon surprenante, s’exerce à sens unique, sans limite. Alors, je le dis d’abord à mon amie, Marie-Josée ROIG : « Pourquoi as-tu accepté cette provocation ? Coup de pub ? « Buzz » ? Tu aurais dû refuser, non seulement au nom de la dignité, l’exposition de cette image odieuse au lieu de subventionner ce projet mais également refuser d’afficher dans ta ville ce « visuel » ».
Pour l’auteur ? Je n’ai que mépris ! Est-ce de l’art ? Non bien sûr. L’art ennoblit l’homme, cette « production » est ignoble. Cet auteur est vraisemblablement dérangé, torturé et faible. Quant à ceux qui comme moi, sont révoltés, je leur dis : « Vous avez raison ! Votre combat, lui intellectuel, vous honore. Je suis à vos côtés. Exigeons le retrait de ces images insultantes et mettons un terme à leur subventionnement »."
Source Chrétienté info - 17 avril 2011
-
Piss Christ: pas de réaction de la communauté juive d'Avignon
Contacté par nos soins, Jonathan Sfadj, rabbin en Avignon et à Carpentras a refusé de s’exprimer sur l’affaire de l’exposition d’une photographie d’un Christ plongé dans de l’urine : « je ne vous connais pas ».
Le président du Consistoire de la communauté juive de la ville, Claude Nahoum, a quant à lui déclaré aux Nouvelles de France : « je pense qu’en tant que catholique, on peut être choqué mais je n’ai pas d’autre commentaire à faire ».
Source Nouvelles de France - 17 avril 2011
-
Les animaux, ces inconnus...
Une peluche pour consoler Boo, petit orang-outan orphelin de neuf mois né au zoo de Madrid. Il a été adopté par une des femelles du zoo et est nourri au biberon par les soigneurs.
(Cliquez sur la photo)
L'âne Dotty a été décoré le 5 avril pour avoir sauvé la vie du mouton Stanley il y a deux ans dans le nord de l'Angleterre. Attaqué par un chien, Stanley ne s'en serait pas sorti sans la courageuse intervention de Dotty qui a fait fuir le chien. Aujourd'hui Stanley, qui souffre de paralysie faciale depuis son agression, et Dotty sont inséparables.
17 avril 2011
-
Toulouse. Enlevée puis violée à 5 ans: le suspect serait un récidiviste
Le jardin public où elle jouait
Il était aux environs de 18 h 30, vendredi, lorsqu'une petite fille de 5 ans, qui jouait non loin de ses parents au jardin public de Fontaine Lestang, à Toulouse, a été enlevée. Ne trouvant pas trace de la petite, ils ont, vers 19 h 30, alerté la police. A leur tour, les policiers, assistés d'une compagnie de CRS et d'un chien de la gendarmerie, ont arpenté et inspecté le moindre mètre carré du jardin.
Comprenant qu'ils avaient affaire à une disparition « très inquiétante », les enquêteurs ont informé la police judiciaire qui a aussitôt pris en main les investigations. Plusieurs hommes de ce service, accompagnés du procureur de la République, se sont à leur tour rendus sur les lieux. Malgré l'audition de plusieurs personnes, dont les enfants qui se trouvaient au parc avec la fillette, les enquêteurs ne sont malheureusement pas parvenus, dans un premier temps, à trouver une piste à même de les conduire à la fillette. Ils ont, en vain, poursuivi leurs fouilles dans tout le quartier. « Ils m'ont demandé si je n'avais pas vu une fillette aux cheveux mi-longs portant un T-shirt rose et un pantalon blanc », rapporte une habitante du secteur.
Il libère l'enfant vers 2 heures du matin
Soudain, vers 1 h 55 du matin, c'est un véritable coup de théâtre qui se produit. Un véhicule arrive à proximité du parc, a ralenti, s'arrête et dépose la fillette. Tout de suite informés du signalement de cette voiture, les policiers, toujours très nombreux à patrouiller, la prennent en chasse en se positionnant sur tous les axes routiers permettant de sortir du quartier. Forts de son immatriculation qui leur aurait été communiqué par un témoin, ils ne tardent pas à identifier son propriétaire et son lieu de résidence. Mais, il semble que ce dernier avait prêté sa voiture à un ami. Et, c'est cet ami qui aurait enlevé l'enfant.
Finalement, vers 2 h 30, les policiers localisent le véhicule à Muret et parviennent à interpeller son conducteur, un homme qui aurait une quarantaine d'années. « Il n'a pas opposé de résistance », assure le procureur de la République. Il a aussitôt été placé en garde à vue dans les locaux de la PJ. Très choquée, la fillette a été conduite à l'hôpital où les médecins ont diagnostiqué qu'elle avait été violée. Le suspect, qui aurait reconnu les faits, pourrait être mis en examen, aujourd'hui, pour « enlèvement, séquestration et viol sur mineure ».
L'homme interpellé serait un récidiviste
Selon nos informations, l'homme suspecté d'avoir enlevé, séquestré et violé la fillette de 5 ans, vendredi en fin de journée, à Toulouse serait un récidiviste. Cet homme aurait purgé plusieurs années de prison pour des agressions commises sur un ou plusieurs mineurs. Hier, les policiers se sont attachés à déterminer le déroulement de l'agression. Ils ont aussi passé au peigne fin la vie de ce suspect afin de savoir s'il n'aurait pas, depuis sa libération, commis d'autres crimes du même genre. La comparaison de son mode opératoire avec d'autres affaires de viols d'enfants non résolues est plus que probable. Toujours selon nos informations, l'agresseur s'apprêtait à quitter la région lorsqu'il a été interpellé. Il encourt la prison à perpétuité assortie d'une peine de sûreté
Source La Dépêche - 17 avril 2011
-
Manifestation anti-blasphème à Avignon
17 avril 2011