Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Nantes: la mère et les quatre enfants abattus pendant leur sommeil

    http://www.leparisien.fr/nantes-44000/nantes-la-mere-et-les-quatre-enfants-abattus-dans-leur-sommeil-22-04-2011-1418652.php

    22 avril 2012

  • Vendredi Saint

    22 avril 2011

  • Marine Le Pen dans le top 100 de TIME

    22 avril 2011

  • Fontès (Hérault): une chienne sauve deux familles d'un incendie

    Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi à dimanche, à Fontès, à une cinquantaine de kilomètres de Montpellier (Hérault). Dans la rue du Couvent, située à une centaine de mètres de l'église, un camping-car prend feu. L'incendie se propage rapidement au bâtiment de la perception des impôts où résident deux  familles. Il est environ minuit, tout le monde dort.

    Assoupie dans le jardin, la chienne des locataires, Diane, est réveillée par la fumée – ou par son sixième sens. Elle se met à aboyer, en vain.

     Alors que les flammes menacent, l'animal, un bigle croisé épagneul, parvient à ouvrir la porte d'entrée. Diane grimpe les escaliers, se précipite dans la chambre de sa maîtresse, Emelyne. La maman qui réalise enfin le danger réveille ses deux enfants, âgés de 7 et 10 ans.

    Guidée par la chienne, la petite troupe traverse les flammes du rez-de-chaussée.  Les rescapés se retrouvent dans la rue, sains et saufs.

    Emelyne aoppelle alors au secours et deux jeunes gens parviennent à sauver une femme et ses deux enfants paniqués réfugiés au deuxième étage de la maison en feu.

    Source France-Soir - 21 avril 2011

    Diane sera-t-elle décorée pour son acte de bravoure?

  • Lettre à Monsieur Guéant

      François de Penfentenyo

     Président de l’Institut Civitas

    1      7, rue des Chasseurs - 95100  Argenteuil

                          à

       Monsieur Claude Guéant

             Ministre de l’Intérieur et des Cultes

       Place Beauvau - 75008 Paris

     

       Le 19 avril 2011

     

       Monsieur le Ministre,

    Cette lettre se fait l’écho des fidèles catholiques, ulcérés devant les attaques régulières contre leur religion en France. Profondément meurtris d’avoir découvert récemment qu’une exposition d’art moderne organisée en Avignon exposait l’image d’un Christ trempé dans l’urine, ils se tournent vers vous qui avez manifesté au cours des récents débats sur la laïcité votre respect pour les différentes religions, et sollicitent votre attention pour la religion de la majorité des Français.

    Nul artiste, en effet ne se permettrait de tremper dans l’urine un Coran ou un Talmud ; récemment en Alsace, une peine de trois mois de prison avec sursis et de 1 000 € d’amende a été requise contre une personne qui avait uriné sur le Coran, mais « Piss Christ » est exposé dans un musée ouvert à tout public, bénéficiant  pour son fonctionnement de subventions considérables, du Ministère de la culture, du conseil général, et de la mairie dont le siège est occupé par un membre de votre majorité.

    En ce temps de Carême, à l’approche du Vendredi saint et de la fête de Pâques, vous imaginez sans peine l’émotion de la communauté catholique devant ce scandale, qui met en évidence la christianophobie qui sévit dans notre pays.

    Malgré une pétition ayant reçu en quinze jours plus de 80 000 signatures, malgré les démarches entreprises sur place, dont le rassemblement de 1 500 personnes le samedi 16 avril, malgré l’appel de l’Evêque d’Avignon au retrait de l’image du scandale, la Mairie comme la direction de la collection Lambert restent sourdes à notre appel.

    Dans ces conditions, il n’est pas complètement étonnant qu’on retrouve brisée le lendemain la vitre du tableau, encore qu’on ne sache pas qui en est l’auteur, et cette méthode ne correspond pas à notre façon de vouloir traiter les affaires. Néanmoins, elle permet à la collection Lambert de se poser en victime, et ne met pas pour autant fin au scandale puisque l’exposition demeure.

    Les Catholiques attendent donc de vous un geste fort qui les rassurerait sur votre volonté de voir cesser ces attaques récurrentes contre leur religion. Ils attendent que vous fassiez ôter cette œuvre scandaleuse de l’exposition Lambert. Dans le cas contraire, ils pourraient voir sérieusement ébranlée leur confiance dans la capacité du gouvernement à gérer des affaires auxquelles ils attachent une grande importance…

    Ne doutant pas que vous accorderez une attention bienveillante à notre démarche, soutenue par un grand nombre d’associations et par les 80 000 signatures individuelles, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, nos salutations respectueuses et, pour l’heure encore, très confiantes.

     Amiral François de Penfentenyo

  • Marine Le Pen dans la liste des 100 personnalités influentes du Time

    396px-Marine_Le_Pen_-_cropped.jpg x.jpg

    Marine Le Pen est née le 5 août 1968, sous le signe du Lion

    La Française Marine Le Pen, présidente du Front National (FN), figure sur la liste des 100 personnalités les plus influentes en 2011 du magazine américain Time publiée jeudi, à la 71e place.

    Parmi les personnalités françaises, elle est devancée par le président Nicolas Sarkozy (32e) et par le président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet (38e). L’économiste française Esther Duflo, professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT), est 54e.

    Septième dans ce même classement l’an dernier, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, n’y figure pas cette année.

    "A 42 ans, Marine Le Pen est dans sa pleine maturité politique", écrit dans un commentaire sur le site de l’hebdomadaire le politicien ultra-nationaliste russe Vladimir Jirinovski, leader du parti libéral-démocrate LDPR, député et vice-président de la Douma (chambre basse du parlement russe).

    "Elle n’a pas eu peur d’abandonner quelques vieux principes nationalistes. Au lieu d’écrire que l’Islam signifie terrorisme, elle insiste simplement sur le fait que la France est une nation séculière qui ne supportera pas des centaines de milliers de musulmans pratiquant leurs traditions religieuses", poursuit le politicien chargé de commenter le classement de Mme Le Pen.

    "Le nom de Le Pen a maintenant des chances de représenter la majorité des Français, et cela doit rendre son père très fier", ajoute encore Jirinovski.

    Sur cette liste très éclectique, Mme Le Pen arrive un peu avant le rappeur tunisien El General (74e). La tête de liste est Waël Ghonim, cadre de Google et héros de la révolte égyptienne du début de l’année, considéré comme la personnalité la plus influente en 2011.

    Source LCP - 21 avril 2011

  • Bruno Gollnish défend Alexandre Gabriac exclu du FN pour un "salut nazi"


    Gollnisch défend l’élu exclu pour un salut nazi par BFMTV

    21 avril 2011

  • Nantes: 5 corps retrouvés - Le père activement recherché

    110421ofr5014.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    La piste de l'assassinat se confirme dans l'affaire de la disparition d'une famille de six personnes à Nantes. Cinq dépouilles ont été retrouvées jeudi sous la terrasse du jardin de la maison où vivaient le couple et ses quatre enfants, disparus depuis le 4 avril.

     Selon les premières constatations, il s'agit bien des corps de la mère, Agnès Dupont de Ligonnès, 49 ans, des deux fils aînés, Arthur, 21 ans, et Thomas, 18 ans, d'Anne, 16 ans, et enfin de Benoît, 13 ans. Mais pas de trace du père. La fosse où ont été déterré les cadavres «ne contient aucun autre corps», a confirmé le procureur de Nantes.

    Le père localisé dans les environs de Fréjus
     

    Les enquêteurs recherchent donc désormais «activement» le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès, 50 ans. Selon nos informations, il a été localisé grâce à un retrait de carte bancaire dans les environs de Fréjus (Var). «Tout est envisageable», souligne une source proche de l'enquête, car «il a pu disparaitre depuis début avril», et «on est dans le flou».

    Ils auraient été tués par arme à feu

    Depuis jeudi matin, avec la découverte d'une jambe dans le jardin familial, l'enquête pour disparition inquiétante ouverte par le parquet de Nantes mercredi a aussitôt basculé «vers la séquestration et l'assassinat». «Les trois premiers corps (entiers et non découpés) ont été exhumés» vers 18h30, annonçait en fin de journée le procureur de Nantes. Peu avant 20 heures, le magistrat confirmait la découverte d'un quatrième cadavre, «celui d'Anne, âgée de 16 ans». Une demi-heure plus tard, celui de Benoît était déterré. 


    «Leur identification et la détermination des causes de leur décès, vraisemblablement par arme à feu, ne pourront être formelles qu'à l'issue des autopsies qui se dérouleront demain (jeudi)», a souligné le procureur dans un communiqué. Les cadavres des deux chiens du couple ont également été découverts.

    Source Le Parisien - 21 avril 2011

  • DSK et Anne Sinclair sont à Paris "dans le plus grand secret"...

    060312lpa610.jpg DSK ASC à Parus.jpg

    (Cliquez sur la photo d'illustration)

    Que vient faire DSK à Paris, dans le plus grand secret ? Le candidat non-déclaré du Parti socialiste -polo vert, blazer bleu marine, pas de garde du corps- a été aperçu jeudi matin avec son épouse Anne Sinclair, rue Saint-Dominique dans le VIIe arrondissement de la capitale, le quartier des ministères.

    Tandis qu'Anne Sinclair patientait à l'intérieur de leur berline noire aux vitres fumées, le directeur général du FMI a fait un bref aller-et-retour dans un café-tabac situé à l'angle de la rue de Bourgogne et de la rue Saint-Dominique. Au PS, sa garde rapprochée, sans surprise, dément l'information. D'autres membres du parti disent, eux, tout ignorer de cette visite. D'autres encore prennent avec ironie cette "révélation". Une chose est sûre: DSK ne vient pas seulement profiter du soleil quasi estival de la capitale, et de sa famille.

     On peut imaginer qu'il est là aussi pour rencontrer dans la plus grande discrétion des personnalités influentes alors que la pression grandit autour de sa possible déclaration de candidature qui pourrait intervenir avant le mois de juin. D'autant que, selon le Canard Enchaîné, à Washington, DSK serait l'objet d'amicales incitations pour dire sans attendre s'il préfère effectuer un second mandat à la tête du FMI ou un destin à Paris.

    21 avril 2011

  • Pour une fois...

    Communiqué de Bruno Gollnisch

     Pour une fois, le Parlement européen fait preuve d’un peu de courage. Lors du vote de son rapport sur l’étiquetage alimentaire, la commission de l’environnement du PE a adopté un amendement imposant d’indiquer sur les emballages de viande si l’animal avait été abattu sans étourdissement. Cet amendement avait été rejeté en session plénière en première lecture à une très courte majorité. Les députés du Front National avaient voté en sa faveur et le feront à nouveau lors de la seconde lecture.

     Contrairement à ce que commencent à claironner certains, il ne s’agit pas d’interdire l’abattage rituel, mais bel et bien de permettre au consommateur de choisir en toute connaissance de cause, de la même manière qu’avec l’indication des lieux de provenance de la viande, ils peuvent choisir d’acheter des produits locaux.

     Il ne s’agit pas non plus d’interdire à ceux qui y tiennent de manger casher ou hallal, mais de permettre à ceux qui ne le veulent pas de ne pas acheter à leur insu un produit conforme à des convictions religieuses qu’ils ne partagent pas et abattus selon des procédés qu’ils réprouvent. Or, on sait qu’en France, selon les espèces, entre 28 et 62 % des bêtes sont abattues selon un rite religieux, bien plus que les besoins des communautés concernées.

     Entre défense des intérêts de l’industrie alimentaire désireuse d’unifier les filières pour faire des économies, et l’octroi d’un financement déguisé à certaines religions, payé par l’ensemble des consommateurs, la pitoyable campagne des députés de l’UMP contre cet amendement doit être connue des Français.

    21 avril 2011

     

  • Valenciennes: une contrôleuse de Transvilles agressée violemment

    Guy-Cannie.jpg

    Communiqué de Guy Cannie, secrétaire départemental du FN Nord-Hainaut

    On savait déjà que dans notre pays, les clandestins étaient au-dessus des lois. Désormais, il en est de même pour les passagers clandestins. Selon La Voix du Nord du 20 avril, un passager sans « titre de transport », selon l’expression politiquement correcte consacrée, a sauvagement claqué la tête de la contrôleuse sur le sol. Si la vie de cette dernière n’est pas en danger, il n’en reste pas moins que les conséquences de cette agression auraient pu être plus graves.

    Ce nouveau fait divers, qui n’attire même plus l’attention de nos concitoyens, est toutefois emblématique du délitement moral de notre société. Il n’est pas inutile de rappeler pourquoi ce genre d’agression ne doit plus être tolérée :

    1 – Il s’agit de l’agression d’une femme. Il fut un temps où cela était inconcevable..

    2 – Cette dame est contrôleuse, ce qui signifie qu’elle représente l’autorité. Pourquoi devrait-on s’accoutumer à des agressions quotidiennes contre les policiers ou les contrôleurs des transports ?

    3 – Enfin, l’agression a eu lieu dans le cadre d’un service public, celui des transports en commun, en l’occurrence. Là encore, il est inadmissible qu’un service public soit le lieu de tels déchaônements de violence.

    La conclusion qui s’impose est sans appel : nos concitoyens se sont résignés à supporter l’intolérable depuis trop longtemps. Ils sont anesthésiés par les démagogues de l’UMPS qui leur font des promesses sans lendemain.

    Il est plus que temps de remettre au goût du jour un certain nombre de principes civiques élémentaires. Ces principes, seule Marine Le Pen les défend et c’est pourquoi je souhaite, à l’instar de millions de Français, qu’une vague Bleu Marine, encore plus importante que prévue, déferle à l’occasion des présidentielles de 2012.

    NPI - 21 avril 2011

     

  • Hulot et Sarkozy, copains comme cochons?

     

    Porté par ses amis des médias, le candidat à la présidentielle Nicolas Hulot voudrait nous faire croire qu’il peut incarner une autre voie face au Système.

    Le candidat de l’essence à 2 euros le litre, Monsieur Taxes, l’animateur de TF1, se voudrait le porte-parole d’un peuple délaissé par l’UMP et le PS…

    Quelle blague !

    N’oublions pas qu’en 2006, peu avant l’élection présidentielle, Laurent Fabius lui proposait le poste de vice-Premier ministre, et Nicolas Sarkozy un « super ministère ».

    Hulot : attention arnaque !

    Lire cet article du Figaro

    NPI - 21 avril 2011

     

     

  • Mystère criminel à Nantes - d'autres précisions

    Famille disparue à Nantes.jpg

    Les photos de la famille Dupont de Ligonnes ont été diffusées à la presse : Xavier, 50 ans, Agnès, 49 ans, Arthur, 20 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans et Benoît, 13 ans. - (Cliquez sur la photo)

    L'enquête s'oriente vers la séquestration et l'assassinat. Le couple et ses quatre enfants étaient introuvables depuis début avril.

  • Famille disparue à Nantes: trois corps exhumés et "deux formes enterrées"

    Lire: http://www.leparisien.fr/nantes-44000/famille-disparue-a-nantes-trois-corps-exhumes-et-deux-formes-enterrees-21-04-2011-1417215.php

    21 avril 2011

  • Un village africain pour les enfants au Musée du Quai Branly


    Tradition africaine invitée au musée du Quai... par BFMTV

    Pour les vacances de Pâques, le musée du Quai Branly à Paris propose aux enfants des ateliers autour de l’exposition Dogon qui se tient jusqu’au 24 juillet. Cuisine, fabrication de case ou apprentissage des instruments, les us et coutumes africains sont accessibles à tous. (BFM, 20/04/11).

     

  • Lyon: la colonne de casseroles a été abattue dans l'église Saint-Bonaventure

    pascale-marthine-tayou-colonne-pascale-a-l-eglise-saint-bonaventure-de-lyon-courtesy-galleria-con.jpg

    La colonne de casseroles - (Cliquez sur la photo)

    Selon nos informations et nos constats sur place ce matin, la "Colonne pascale", oeuvre de l'artiste camerounais Pascale Marthine Tayou, a été vandalisée mardi soir dans l'église Saint-Bonaventure de Lyon (2e arrondissement)

    Un ou plusieurs individus ont fait chuter cette installation, en l'endommageant de manière très importante. Cette dégradation intervient deux jours après la vandalisation de la photographie "Piss Christ" d'Andre Serrano au musée d'art contemporain d'Avignon.

    La "Colonne pascale", empilement de casseroles ou de marmites de 7 mètres de haut, est présentée depuis début mars à Saint-Bonaventure en partenariat avec le musée d'art contemporain de Lyon, qui expose d'autres créations de Pascale Marthine Tayou dans les bâtiments situés à la Cité internationale.

    Source Le Progrès - 20 avril 2011