Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Libye: 15 morts civils dans une nouvelle "bavure" de l'OTAN qui dément...

    1501073_photo-1308565277775-7-0_640x280.jpg Bavure.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    Le régime libyen a affirmé que 15 personnes, dont trois enfants, avaient été tuées lundi dans un nouveau raid de l'Otan, à Sorman à l'ouest de Tripoli. Une accusation aussitôt démentie par l'Alliance atlantique qui a reconnu deux bavures, au cours du week end.

    Ce raid, mené vers 04H00 du matin (heure française), a visé une résidence d'un vieux compagnon de route du leader Mouammar Kadhafi, à environ 70 km à l'ouest de la capitale, selon un responsable du régime, qui a précisé que celle-ci avait été «touchée par huit missiles».

    En début d'après-midi, un responsable de l'Otan a fermement démenti tout raid ayant tué des civils à Sorman.

    «Nous n'avons pas opéré là-bas», a-t-il déclaré sous couvert de l'anonymat, ajoutant: la seule frappe cette nuit dans la région de Tripoli s'est déroulée «à Tripoli même, et pas à 04 heures du matin».

    Le porte-parole du régime, Moussa Ibrahim, présent sur les lieux, a souligné de son côté que le raid avait «fait 15 morts dont trois enfants». Il a dénoncé «un acte terroriste et lâche, qui ne peut être justifié».

    Un journaliste, emmené sur place avec d'autres correspondants de la presse internationale, a constaté que plusieurs bâtiments avaient été détruits. Il n'a en revanche pas vu de corps, seulement une tête décapitée qui a été retirée des décombres. La résidence appartient à Khouildi Hemidi, qui faisait partie du conseil de commandement de la révolution de 1969.

    Selon M. Ibrahim, la plupart de victimes appartiennent à la famille Hemidi et deux de ses petits-enfants figurent parmi les enfants tués. Parmi les morts se trouvent également des membres de deux familles habitant à côté de la résidence.

    «Nous ne pouvons pas courir le risque de tuer des civils»

    «L'Otan joue sa crédibilité. Nous ne pouvons pas courir le risque de tuer des civils, c'est quelque chose qui ne va absolument pas», a déclaré Franco Frattini, le ministre italien des Affaires étrangères en marge d'une réunion avec ses homologues européens à Luxembourg. Le responsable transalpin a exhorté l'Otan a combler «ses carences de communication». «Parce que nous devons contrecarrer la propagande médiatique» du régime de Tripoli, a-t-il estimé.

    L'Otan a reconnu une bavure dimanche

    Khouildi Hemidi s'en est sorti sain et sauf: il se trouvait au moment du raid dans un bâtiment qui n'a été que partiellement endommagé. Sa résidence, immense, s'étend sur plusieurs hectares, avec une ferme et des animaux (gazelles, paons, autruches...) dont certains ont été blessés ou tués. En l'espace de 24 heures, l'Alliance atlantique a déjà reconnu deux «bavures» en Libye à un moment où la légitimité de son intervention reste contestée et où elle stagne sur le terrain.

    Dimanche, elle a admis avoir tué par erreur des civils lors d'une frappe nocturne à Tripoli, dans laquelle neuf personnes dont cinq membres d'une même famille sont mortes.

    Elle a expliqué avoir voulu viser «un site militaire de missiles» mais qu'il y a pu y avoir «une erreur dans le système qui peut avoir fait un certain nombre de victimes civiles». Samedi, l'Alliance atlantique avait déjà dû admettre avoir accidentellement frappé une colonne de véhicules rebelles dans la région de Brega (est) le 16 juin. Et au moins deux autres incidents du même type étaient déjà survenus.

    La coalition internationale a commencé son intervention le 19 mars, sous mandat de l'ONU pour protéger la population civile en Libye où un mouvement de contestation sans précédent contre le régime autoritaire de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 42 ans, était réprimé dans le sang. L'Otan a pris le commandement des opérations le 31 mars.

    Depuis, l'Alliance a effectué quelque 1 500 sorties. Chacune a été préparée et exécutée avec un grand soin pour éviter les victimes civiles, s'est défendue dimanche l'Otan. Ibrahim a, au contraire, accusé l'Otan de commettre des actes «barbares en visant délibérément des civils».


    Entre 10 000 et 15 000 morts, près de 952 000 personnes en fuite 

    Face au risque d'enlisement du conflit, une réunion de hauts responsables de l'ONU, de l'Union européenne, de la Ligue arabe, de l'Organisation de la conférence islamique et de l'Union africaine a ainsi insisté samedi au Caire sur la nécessité d'une solution politique. Lundi, les Emirats ont annoncé le gel des avoirs de 19 personnalités libyennes.


    Depuis le 15 février, le conflit a fait entre «10 000 et 15 000 morts et obligé près de 952.000 personnes à prendre la fuite», selon des organisations internationales.

    Sur le terrain, de violents combats se poursuivaient dimanche soir à l'est et à l'ouest de l'enclave rebelle de Misrata (200 km à l'est de Tripoli), où neuf personnes ont été tuées et 51 blessées dimanche, selon la rébellion, qui a affirmé avoir repoussé plusieurs tentatives des loyalistes d'avancer vers la ville.

     

    Source Le Parisien - 20/06/11

  • Hallucinant! Les évêques italiens appellent l'Europe à accueillir 200 millions de "réfugiés environnementaux"

    19/06/2011 – 08h00
    ROME (NOVOpress) – D’ici à 2050, le nombre des « réfugiés environnementaux », contraints de quitter leur pays à cause des désastres naturels, de la désertification, de la pollution, du manque d’eau, de nourriture et d’énergie, pourrait atteindre 200 millions.

    Les évêques italiens appellent l’Europe à accueillir 200 millions de « réfugiés environnementaux »

    C’est ce qu’affirme la conférence épiscopale italienne dans son message pour la sixième Journée pour la sauvegarde de la Création, qui aura lieu le 1er septembre (texte intégral ici).

    Face à tant d’immigrés qui cherchent à rejoindre l’Europe, le texte, élaboré conjointement par la « Commission épiscopale pour les problèmes sociaux et le travail, la justice et la paix » et la « Commission épiscopale pour l’œcuménisme et le dialogue »,  rappelle encore une fois le devoir de solidarité et d’accueil de tout homme, « sans jamais repousser aucun de nos frères ». « Il y a, écrivent les évêques, de plus en plus d’hommes et de femmes qui sont contraints d’abandonner leur terre d’origine pour des motifs liés, plus ou moins directement, à la dégradation de l’environnement. »

    Dans ce processus, expliquent les évêques devenus climatologues, « un rôle non négligeable est joué par le changement climatique, qui, à travers la variation brutale et pas toujours prévisible de ses zones, risque d’affecter l’habitabilité de régions entières de la planète et d’augmenter, en conséquence, les flux migratoires. »

    Selon les deux commissions épiscopales, « pour autant que des prévisions soient possibles, on ne se trompe pas en imaginant que, d’ici le milieu de ce siècle, le nombre des réfugiés environnementaux pourra atteindre les 200 millions ». Dans cette perspective, les évêques exhortent à « éduquer à l’accueil », ce qui implique de « devenir des témoins authentiques de gratuité et de service à l’égard de toute personne humaine ».

    C’est l’occasion de relire l’analyse rigoureuse de l’idéologie de « l’accueil aux immigrés » récemment menée par le plus célèbre converti d’Italie, Magdi Cristiano Allam.

    Source : www.blitzquotidiano.it

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

  • Arrêtés en train de faire l'amour dans une église

    4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$m2ubutf9iagyclzgput20ba72ztyea4.jpg Norvège.jpg

    media_xl_4236021.jpg oslo.jpg

    La préservation de l'environnement, d'accord, mais il y a des limites. Deux activistes de l'association écologiste "Fuck the forest" ont été arrêtés par la police alors qu'ils tentaient de faire l'amour dans la cathédrale d'Oslo en Norvège. Un troisième individu, lui aussi membre de l'association, a été interpellé car il se promenait nu dans l'église.

    Ce sont les membres de la paroisse qui ont surpris la scène et qui, offusqués, ont alerté la police. Le couple a été inculpé d'atteinte à la pudeur. L'homme et la femme ont écopé d'une amende, une alternative à une peine de seize jours de prison.

    En effet, le couple "ne se voyait pas passer plus de deux semaines sans faire l'amour", a indiqué l'association "Fuck the forest" dans une déclaration.

     19/06/11

     
  • Preuve que les "révolutions arabes" étaient prévues depuis dix ans...


    Preuve que l'invasion Lybienne était prévue... par psartekonish

    19/06/11

  • Des milliers de Chinois défilent à Paris contre l'insécurité

    Entre 3.000 Chinois, selon la police, et 20.000, selon les organisateurs, ont défilé dimanche à Paris pour protester contre les actes de violence dont la communauté chinoise de France se dit victime et exiger plus de sécurité.

    Derrière une grande banderole proclamant: "Liberté, égalité, fraternité et sécurité", le cortège a défilé de la place de la République à celle de la Nation, dans l'est de la capitale.

    Les manifestants, parmi lesquels beaucoup de jeunes, certains enveloppés dans des drapeaux français et en agitant d'autres de petite taille, ont scandé "Sécurité pour tous" ou "Vivons ensemble, vivons en sécurité".

    "Nous réclamons la sécurité parce que c'est un droit, c'est la condition essentielle de l'exercice des libertés", a lancé Olivier Wang, le porte-parole du collectif des associations asiatiques de France et leurs amis français.

    Les Chinois sont pris à partie car "il y en a beaucoup qui n'ont pas de papiers et une certaine catégorie de la population française les agresse sachant qu'ils n'iront pas porter plainte à la police", a expliqué Jean-Pierre Buisson, un manifestant français marié à une Chinoise.

    Depuis deux ans, le collectif dénonce des agressions et vols violents visant les Asiatiques, notamment dans le quartier de Belleville.

    Ce quartier, qui a accueilli après la Première Guerre mondiale de nombreux migrants juifs d'Europe de l'Est, a vu depuis les années 60 s'installer une importante communauté maghrébine. Il s'est métamorphosé ces dix dernières années du fait d'un afflux d'immigrés asiatiques qui ont repris de nombreux petits commerces.

    Dénonçant le manque de protection des pouvoirs publics, Anh Dao Traxel, fille adoptive d'origine vietnamienne de Jacques Chirac, a regretté qu'"aucun élu de la République" ne soit venu à la manifestation.

    La marche s'est dispersée rapidement et dans le calme une fois arrivée à la Nation, afin d'éviter d'éventuels incidents, selon les organisateurs.

    L'an dernier le 20 juin, une manifestation du même type dans le quartier de Belleville avait réuni environ 8.500 Chinois, selon la police. Elle s'était terminée par des échauffourées avec des bandes de jeunes qui avaient entraîné l'intervention des forces de l'ordre.

    Des chercheurs estiment à plus de 600.000 le nombre de Chinois vivant en France, essentiellement en région parisienne et issus de provinces différentes de Chine, certains ayant émigré pour des raisons économiques, d'autres politiques.

    Source Nouvel OBS - 19/06/11

  • Maroni: "Sur l'immigration, nous avons contre nous l'Europe, les juges et l'OTAN"

     
     
     

    Maroni : « Sur l’immigration, nous avons contre nous l’Europe, les juges et l’OTAN »

    19/06/2011 – 16h00
    PONTIDA (NOVOpress)Arborant fièrement une cravate et un ciré verts aux couleurs de la Padanie, le ministre de l’Intérieur italien, Roberto Maroni, a retrouvé les accents du militant devant la base de la Ligue du Nord, rassemblée aujourd’hui à Pontida. Sur l’immigration clandestine, a-t-il déclaré, « nous avons contre nous l’Europe, qui ne nous aide pas, nous avons contre nous les juges, qui sont tous en faveur des clandestins. Mais nous ne cédons pas et nous ne cédons jamais ».

    « Le problème, a expliqué Maroni, est la Libye. Là, il n’y a pas de ministre de l’Intérieur avec lequel passer des accords. Là, il y a la guerre, les bombes, les missiles, qui ne sont pas intelligents. Il y a un seul moyen d’arrêter les réfugiés : halte aux bombes, pensons à un gouvernement, à quelqu’un qui gouverne en Libye ».

    Mais, a poursuivi le ministre, « nous avons contre nous l’OTAN, qui a dit que nous ne pouvions pas faire de blocus maritime. J’aimerais quand même que quelqu’un m’explique pourquoi on peut le faire à l’entrée (pour imposer un embargo maritime sur la Libye) et pas à la sortie. »

  • Qui est-ce? n°22

    22.jpg

    (Cliquez sur la photo)

  • Apéro géant à Montpellier: remise en liberté des trois jeunes accusés de viol

    Deux des trois jeunes soupçonnés d'avoir violé une Irlandaise de 17 ans, vendredi lors d'un «apéro géant» à Montpellier, ont été relâchés samedi soir «faute de charges suffisantes dans l'immédiat», a annoncé dimanche le  parquet.

    «Leur garde à vue n'a pas été prolongée», a indiqué Patrick Desjardins, procureur adjoint de la République à Montpellier. Le troisième violeur présumé avait déjà été relâché samedi matin car il n'avait pas été reconnu lors de la confrontation avec la jeune fille.

    «L'affaire est prise au sérieux, mais elle mérite davantage d'investigations. Celles-ci sont menées par la sûreté départementale», a-t-il ajouté. Les trois suspects avaient été placés en garde à vue vendredi soir.

    Agressée, la jeune fille est parvenue à s'échapper

    En séjour linguistique à Montpellier, la jeune fille affirme avoir été agressée vendredi, vers 23h30, par trois individus, après avoir perdu son groupe d'amis. Parvenant à s'échapper, elle a immédiatement alerté les forces de l'ordre présentes sur place. Trois personnes ont été rapidement interpellées.

    Environ 5.000 personnes ont participé à cet apéro géant, un peu plus d'un an après une première édition, alors interdite, qui avait attiré 10.000 participants. Les festivités avaient été placées sous haute surveillance. Une soixantaine de fonctionnaires de police étaient présents ainsi qu'un nombre équivalent de personnels de renfort (CRS ou gendarmes mobiles). Une quarantaine de pompiers étaient également mobilisés, de même qu'une équipe de secours aquatique.
     
     
    Source Le Parisien - 19/06/11
  • Ardèche - Joggeuse disparue: aucune piste n'est écartée

    Acte criminel, accident, voire simple fugue: toutes les pistes étaient envisagées par les enquêteurs dimanche, près de 24 heures après la disparition «inquiétante» de Marie-Jeanne Meyer, une joggeuse de 17 ans, à Tournon-sur-Rhône en Ardèche.

    «On a des inquiétudes légitimes», a affirmé lors d'une conférence de presse le procureur de la République de Privas, Christophe Raffin, qui a ouvert une enquête pour «disparition inquiétante de mineur» alors qu'un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie.

    «Aucune piste n'est abandonnée, aucune n'est privilégiée», a poursuivi le magistrat soulignant qu'«aucun mot n'a été retrouvé» pouvant expliquer un départ volontaire de la jeune fille, brillante élève qui devait passer lundi son baccalauréat de français.

    Elle était partie à 18H00 de son domicile situé dans un hameau des hauteurs de Tournon pour son habituel jogging d'une petite heure. Sa petite soeur ne la voyant pas revenir alors que la mère était absente, a alerté cette dernière qui a prévenu les gendarmes vers 22H30. Les recherches ont débuté dès minuit avec la participation des parents.

    Une famille «sans histoire»

    Dimanche après-midi, environ 200 gendarmes, appuyés par cinq équipes cynophiles et un hélicoptère, ratissaient toujours les vergers escarpés dominant l'ouest de Tournon, où la jeune lycéenne avait l'habitude de courir. 

    Par ailleurs, les enquêteurs ont commencé à auditionner l'entourage de la disparue pour «déterminer son état d'esprit au moment de son départ». Marie-Jeanne «mesure 1,65 mètre, a des cheveux noirs longs et lisses, la peau mate et pèse environ 60 kilos», a précisé la gendarmerie, qui a diffusé son portrait priant «toute personne susceptible d'apporter des éléments utiles» d'appeler le 04 75 20 91 00. L'adolescent portait des lunettes de vue et est partie avec un lecteur MP3 mais sans son téléphone portable, a précisé le procureur.

    «Nous sommes dans une période où il y a beaucoup de monde à Tournon», a-t-il observé, évoquant la présence de nombreux saisonniers dans cette région fruitière ainsi que de touristes. L'organisation prochaine d'un festival est également susceptible d'attirer «une fréquentation malsaine», ce qui pourrait constituer «des circonstances favorisantes», a ajouté le magistrat.

    L'adolescente «vivait depuis un an et demi à Tournon avec ses parents, sa petite soeur et son frère de 15 ans», une famille «sans histoire» et «très modeste», selon le maire de cette commune de 10 000 habitants, Frédéric Sausset (UMP). Scolarisée en première au lycée Gabriel-Faure de Tournon, elle était «première de la classe». «En très bonne condition physique», elle partait fréquemment courir «mais ne s'absentait pas plus d'une heure», a poursuivi l'élu.

    Selon lui, «la piste de la fugue est pratiquement en train de s'écarter». «On ne croit plus trop à la chute suivie d'une blessure, parce que l'hélicoptère a beaucoup ratissé le secteur», a-t-il ajouté.

    Les recherches sur ce terrain boisé et escarpé «vont se poursuivre dans la nuit et éventuellement lundi», «en escargot» autour du domicile familial, avec l'appui de l'hélicoptère «équipé de caméras de vision nocturne», a précisé le lieutenant-colonel Emmanuel Josse, commandant du groupement de gendarmerie de l'Ardèche.

    Source La Parisien- 19/06/11 - dernière heure

  • Pau: l'adolescent disparu depuis dix jours aperçu par plusieurs témoins?

    Pau l adolescent disparu apercu par plusieurs temoins

    Depuis samedi, Alexandre Junca, 14 ans, a disparu à Pau  (Pyrénées-Atlantiques). Alors que la piste de la séquestration a été évoquée par  les enquêteurs, elle est aujourd’hui abandonnée. Les lieux fréquentés par le  jeune Palois ont été passés au peigne fin, les caves du quartier de Saragosse,  où il a été vu pour la dernière fois, ont été fouillées. Mais Alexandre est  introuvable.

     En revanche, la police dispose de témoins qui indiquent avoir vu  l’adolescent, ce qui conforterait la piste d’une fugue. Un automobiliste aurait  en effet aperçu Alexandre mardi, aux alentours de 19 heures, en train de faire  du stop à l’entrée de l’autoroute. Les enquêteurs entreprennent donc de  visionner les vidéos de surveillance, mais les résultats ne sont pas connus pour  l’instant.

     Pour autant, le beau-père d’Alexandre ne croit pas à l’hypothèse  d’une fugue : « Il ne serait pas parti les  mains dans les poches, juste sur son  vélo, sans avoir rien dit aux copains avec qui il avait passé la soirée, Il a  laissé sa carte de bus, son  cartable, le chargeur de son portable… Il aurait  emmené certaines affaires s’il  avait fait une fugue et on ne lui connaissait  aucune raison d’en faire une », a-t-il indiqué au Parisien.

    Rappel des  faits

    L’adolescent a disparu depuis samedi à Pau, après avoir  passé la soirée avec des  amis. A 22h42, il a envoyé un SMS à son père, lui disant qu’il  rentrerait avant  23 heures. Depuis, silence radio. Le téléphone portable du garçon est sur  répondeur. Son vélo a été retrouvé dimanche, à proximité du domicile de son  père. Des analyses ADN sont en cours, car l’antivol retrouvé ne serait pas celui  d’Alexandre. Le père, quant à lui, a été  entendu lundi, mais devait être à nouveau interrogé mercredi, selon  La République des Pyrénées.

    S.C. Le 09/06/2011
    Source ELLE
  • Ardèche: une joggeuse de 17 ans activement recherchée

    l-inquietante-disparition-d-une-jeune-fille-de-17-ans.jpg

    Le parquet de Privas (Ardèche) a annoncé dimanche l'ouverture d'une enquête après la disparition d'une adolescente de 17 ans partie faire un jogging samedi soir à Tournon-sur-Rhône, alors que la gendarmerie a lancé un appel à témoins.

    Selon le parquet, qui a ouvert une enquête pour «disparition inquiétante de mineur» et saisi la gendarmerie, la jeune fille «est partie de chez elle samedi à 18 heures» et n'est plus rentrée.

    Selon ledauphine.com, Marie-Jeanne Meyer devait courir environ 45 minutes, comme elle le fait régulièrement. Mais ne la voyant pas rentrer, alors qu'il était prévu qu'elle garde sa petite soeur en soirée, sa mère a donné l'alerte aux alentours de minuit.

    L'adolescente portait un jogging blanc, un haut clair et des baskets

    En partant hier soir, Marie-Jeanne portait un pantalon de jogging blanc, un haut clair et des baskets. L'adolescente, qui vient de fêter ses 17 ans, porte des lunettes, «mesure 1,65 mètre, a des cheveux noirs longs et lisses, la peau mate et pèse environ 60 kilos», a précisé la gendarmerie, priant «toute personne susceptible d'apporter des éléments utiles» d'appeler le 04 75 20 91 00.

    Une trentaine de pompiers sont à sa recherche dimanche, accompagnés d'équipes cynophiles, ainsi qu'une quarantaine de gendarmes d'Ardèche, avec le renfort d'un escadron de gendarmes mobiles d'Orange, dans le Vaucluse, et d'un hélicoptère venu de Bron, dans l'agglomération lyonnaise.

    Un point-presse sera organisé en fin d'après-midi à la gendarmerie de Tournon-sur-Rhône.

    Source Le Parisien - 19/06/11

  • L'ASPA - Pas de retraite en France sans y avoir JAMAIS travaillé!

        
    Livret d’accueil « Vivre en France » délivré par le ministère de l'Immigration

    Cette pétition, accessible en cliquant ici, sera adressée à M. Nicolas Sarkozy, président de la République.


    Monsieur le Président de la République,

    J’ai appris récemment que des retraites sont accordées à des étrangers n’ayant jamais travaillé en France. A partir de 60 ans, s’ils ne peuvent plus travailler et dans tous les cas à 65 ans, ils peuvent toucher l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), avec un simple permis de séjour. Ainsi, des personnes n’ayant jamais cotisé le moindre centime dans notre pays peuvent toucher 8507,49 euros par an de retraite (soit un peu plus de 700 euros par mois).

    Ces informations peuvent être consultées dans le livret d’accueil « Vivre en France » délivré par le ministère de l’Immigration, en page 54, sous le titre « Vieillir en France ».

    Votre réforme des retraites obligeant les Français et les étrangers travaillant en France à cotiser deux ans de plus pour pouvoir toucher leur pension, je vous demande, par souci de justice, de mettre fin à cette dérive !

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma plus haute considération.

    Soyez nombreux à signer cette pétition, accessible en cliquant ici, et à la faire circuler largement autour de vous !

    Le Cri du Contribuable - 10 février 2011

  • Un bel enfant dans un bac à sable

    DSCN2197.JPG

    (Cliquez sur la photo)

    Source Blog Chronique de Mathis

  • Le baccalauréat, un diplôme qui n'a plus de valeur

    Dans leur logique d'uniformisation de la société, les politiques ont décidé d’approcher le plus possible les 100 % de réussite au baccalauréat.

    Ils ont également voulu que le nombre d’inscrits à cette épreuve augmente sensiblement.

    Avec un consensus politique d’une rare efficacité, les gouvernements de droite comme de gauche ont œuvré ensemble pour que ces objectifs soient atteints.

    La création du bac professionnel en 1985 sous Mitterrand, poursuivi ou amendé par Jospin, Chirac et Sarkozy en est un bel exemple : sur les 655.000 candidats inscrits au bac en 2011, 171.000 d’entre eux sont inscrits au bac pro, soit un quart.

    Le résultat sur le papier est surprenant :

    - En 1970, il y avait 249.000 candidats pour 67,2 % de reçus ;
    - En 2010, il y avait 642.000 candidats pour 85,5 % de reçus.

    Le bac professionnel et l’augmentation de la population expliquent en partie la hausse du nombre d’inscrits.

    En ce qui concerne le taux de réussite…

    "Il est dit que d’une mule, on ne fera jamais un cheval de course."
    Cet adage populaire prend ici tout son sens. Car ne nous leurrons pas :
    c’est bel et bien le niveau qu’il a fallu baisser pour voir augmenter de manière significative le pourcentage de réussite.

    Toutes les personnes qui s’occupent de la correction des copies du bac peuvent le confirmer : elles surnotent les élèves. Et la clémence envers les candidats augmente un peu plus chaque année, comme me l'ont dit de vive voix des professeurs correcteurs.

    Au bout du compte, à part pour ceux qui ont obtenu des notes largement au-dessus de la moyenne, être bachelier aujourd’hui ne veut plus dire grand-chose.

    Organisez un simple "jeu du baccalauréat" avec des jeunes fraîchement diplômés - vous savez, ce jeu qui consiste à trouver des villes, des pays, des animaux, des fleurs, commençant par une lettre de l’alphabet - et vous vous rendrez compte immédiatement du faible niveau de ces jeunes.

    En effet, cet exercice se révèle très compliqué pour une grande partie d’entre eux, ce qui est un comble pour des personnes qui viennent d’être récompensées par l’Éducation nationale pour "bonne connaissance du programme scolaire".

    C’est à se demander ce qu’ils apprennent en classe...

    Bien sûr, comme toujours à pareille époque, nous avons droit aux sempiternels reportages, articles, émissions sur cette BELLE épreuve qu’est le bac.
    Des ouvertures de journaux télévisés, des Unes dans la presse sur "comment réviser, se préparer, le rôle des parents, les sujets du bac de philo etc.", mais pas un mot sur le niveau en lui-même.

    Le politiquement correct a encore frappé.
    La technique de l'autruche aussi.

    Source LE POST - 18/06/11

     

     

  • Un 62ème soldat français mort en Afghanistan pour le N.O.M.

    af9-0b1f2.jpg

    Militaire français en patrouille près de Kaboul - (Cliquez sur la photo)

    L’homme, un chasseur parachutiste du régiment de Pamiers, a été tué par un tir d’insurgés dans la vallée de la Kapisa, annonce l’Elysée. Il est le 62ème Français à tomber, depuis le début des opérations en Afghanistan, il y a dix ans.

    Les condoléances de l’Elysée, comme il se doit. Et aussi ce message de fermeté : “le chef de l’État réaffirme son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il exprime la détermination de la France à continuer d’œuvrer au sein de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité. Cette force, mandatée par l’ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan”.

    Un soldat français a été tué aujourd’hui en Afghanistan, dans la vallée de la Kapisa. L’homme, engagé volontaire de 1ère classe du régiment de Chasseurs Parachutistes de Pamiers, en Ariège, a été mortellement blessé par un tir d’insurgés.
    Il est le 62ème soldat français à mourir en Afghanistan, depuis le début des opérations, en 2001.

    Cette même journée, la Grande-Bretagne a, elle aussi, perdu un homme - le 374ème depuis le début...

    France Info - 18/06/11

    Qu'ils reposent dans la paix des braves 

  • 63% des Français sont (encore) opposés à la dépénalisation du cannabis

    cannabis.jpg shit.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    Alors que l'ancien ministre Daniel Vaillant propose de créer une filière d'Etat du haschich dans l'Hexagone, 63% des Français se disent opposés à cette idée, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche.

    Vivement débattue au sein de son parti, rejetée par François Fillon, la proposition du socialiste Daniel Vaillant de créer une filière d'Etat du cannabis ne remporte pas de succès auprès des citoyens. Près de deux Français sur trois sont opposés à la dépénalisation des drogues douces, selon un sondage Ifop réalisé pour Sud-Ouest Dimanche et publié ce samedi.

    En détail, 63% des personnes interrogées au cours de cette enquête se sont exprimées contre la dépénalisation de substances telles que le cannabis, contre 36%. Les réponses varient toutefois en fonction de l'âge, de l'orientation politique et du sexe. Ainsi, la proportion s'inverse chez les sondés âgés de moins de 35 ans, qui se disent favorables à 51% à une dépénalisation du cannabis, contre 49%. La tendance est la même chez les sympathisants de gauche, qui s'expriment en faveur de cette mesure à 48%, contre 20% seulement à l'UMP et 28% au FN. Dernier clivage, celui du sexe : 43% des hommes sont pour, contre seulement 30% des femmes.

    Embarras au Parti socialiste

    Le débat sur le statut des drogues douces en France a été relancé mercredi par l'ancien ministre de l'Intérieur des années Jospin, Daniel Vaillant, qui s'est dit non pas pour une dépénalisation - comme le suggère Stéphane Gatignon, le maire EELV de Sevran (Seine-Saint-Denis), une ville gangrénée par le trafic de drogues -, mais pour la «légalisation contrôlée» du cannabis.

     Dans un rapport parlementaire, le socialiste propose que l'Etat encadre la vente du haschich dans l'Hexagone. Le statut du cannabis serait aligné sur celui de l'alcool et du tabac, tandis qu'un office d'État, sur le modèle de la Seita, superviserait la «filière nationale du cannabis». Car la production se ferait en France, selon des techniques bio. Une méthode révolutionnaire pour redynamiser certaines régions agricoles, assure Daniel Vaillant, aujourd'hui député maire PS du XVIIIe arrondissement de Paris. Le produit s'achèterait dans des bars-tabac contrôlés par les douanes ou des «cannabistrots équipés de fumoirs, pour que les jeunes ne fument pas dans les cages d'escalier», ajoute-t-il, précisant toutefois que «le cannabis serait interdit dans l'espace public, comme l'alcool…».

    Alors que cette proposition a suscité l'embarras dans son propre camp, le premier ministre François Fillon a rejeté cette idée vendredi au cours d'un déplacement à Nice, affirmant qu'il n'envisageait «pas une seconde» de la suivre, «ni sur le plan sanitaire, ni sur le plan politique, ni sur le plan social». Dépénaliser le cannabis reviendrait, selon lui, à en «légitimer, justifier et encourager l'usage».

    Source Le Figaro - 18/06/11

  • Royal huée à La Paillade par des femmes voilées!

    1499051_photo-1308415213016-1-0_640x280.jpg Royal.jpg

    A La Paillade - ( Cliquez sur la photo)

    «Je ne veux pas laisser le champ libre à des intégristes qui n'ont pas leur place dans la République». est entrée en campagne. En visite dans l'Hérault, ancien fief de Georges Frêche, la présidente de la région Poitou-Charentes et candidate aux primaires du PS, était venue, à 10 jours du dépôt des candidatures, rencontrer ces quartiers populaires «qui l'ont si fortement soutenue en 2007», lors de la présidentielle face à Sarkozy.

     
    Mais cette visite a pris un tour inhabituel en fin de journée. Ségolène Royal qui se dit «candidate du peuple» a été surprise par des manifestants venus perturber son meeting à la «Maison pour tous», à La Paillade, un quartier populaire de Montpellier.

    Tout avait bien commencé et quelque 700 personnes scandaient «Ségolène, Ségolène», drapeaux siglés PS, le tout dans un décor de calicots «Ségolène 2012». La salle avait été chauffée par le leader associatif des quartiers, Brahim Abbou, organisateur de la visite, qui vante cette «France métissée». Et le député Guillaume Garot, qui a lancé: «elle a une expérience parmi tous les socialistes, c'est celle d'une campagne présidentielle, où rien ne nous sera épargné».

    «Ségolène casse-toi! La Paillade n'est pas à toi!»

    Et cela n'a pas tardé. Après avoir lancé «Moi, je suis la candidate du peuple et demain je veux être la présidente du peuple français», Ségolène Royal décline ses «nouvelles règles de la République». Soudain, dans l'assistance, des femmes voilées et une poignée de manifestants crient: «Ségolène casse-toi! La Paillade n'est pas à toi!». Le groupe tente de se rapprocher de la scène, le service d'ordre essayant de les neutraliser.

    La salle hurle «Ségolène! Ségolène!» pour couvrir les cris des manifestants. Peine perdue. L'ex-candidate à l'Elysée s'interrompt, puis reprend la parole, dans un brouhaha énorme pour parler de «liberté d'expression», disant calmement qu'il ne fallait «pas céder à la provocation». Et Royal rappelle les «principes de la République française», le «respect de la démocratie».

    «Ces gens ne feront pas la loi dans les quartiers de la République francaise»

    A l'issue du meeting, devant les journalistes, Ségolène Royal assure «ne pas vouloir laisser le champ libre à des intégristes qui n'ont pas leur place dans la République française s'ils se comportent comme cela». Et que «la République française, c'est la liberté, la fraternité, l'égalité».

    «Ce qui les embête en effet, c'est que je puisse venir dans les quartiers pouplaires, y être bien accueillie par les associations parce qu'ils voudraient que la République laisse à l'abandon ces quartiers et qu'ils puissent y faire la loi», a expliqué la candidate aux primaires socialistes. «Ces gens ne feront pas la loi dans les quartiers de la république francaise», a t-elle renchérit.

    Dans la matinée, les visites avaient été plus calmes: rencontre à Sète avec des «forçats de la mer», des artisans-pêcheurs en souffrance, marché très populaire dans cette Paillade, quartier de forte population immigrée au nord-est de Montpellier.

    «Il faut surmonter les conflits et les ressentiments»

    La présidente de Poitou-Charentes venait dans un département où les plaies de la bataille opposant, lors des régionales de 2010, la direction du PS à Georges Frêche, décédé depuis, ne sont pas encore cicatrisées. La fédération de l'Hérault est mise sous tutelle depuis septembre, et son ex-fédéral, le sénateur Robert Navarro, accusé par le PS d'«abus de confiance».

    Dans la matinée, Royal, a d'ailleurs, llancé «un appel pour que tout le monde se rassemble, pour faire revenir la paix dans la fédération (socialiste) de l'Hérault». Demandant la réintégration des exclus et la fin de la tutelle, l'ex-candidate à la présidentielle juge: «Il faut surmonter les conflits et les ressentiments. On a besoin d'être tous unis pour la campagne présidentielle».

    Source Le Parisien - 18/06/11

  • Deux indices pour le n°21

     

    indice 2 - 21.jpg

    Le n°21 à la barre

    mer des sargasses.jpg

    La Mer des sargasses

    (Cliquez sur les photos)