Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Un évêque écossais compare avortement et Holocauste

     

    24 septembre 2012 par Jeanne Smits

    L’évêque catholique de Motherwell, en Ecosse, est devenu la cible de toute la presse « bien-pensante » au Royaume-Uni en osant comparer l’avortement aux atrocités du camp d’Auschwitz. Mgr Joseph Devine s’est exprimé cette semaine à la suite de la relaxe de deux militants chrétiens poursuivis pour avoir brandi des affiches montrant des « produits d’avortement » (comme les nomme la profession médicale) lors d’une manifestation pour le respect de la vie devant une clinique d’avortement à Brighton, en Angleterre.

    Mgr Devine s’est félicité de la relaxe, affirmant : « De telles images ne devraient pas être effacées de la conscience publique, pas plus que des images de famine ou de la réalité de la guerre. Si nous ne pouvons pas confronter l’image, comment pouvons-nous concevoir de justifier la réalité » qu’elles représentent, a-t-il demandé.

    « Je n’ai aucun doute que la publication des photos des victimes d’Auschwitz et de la voie ferrée de Birmanie ont fait comprendre les horreurs de catastrophes aussi maléfiques de manière beaucoup plus efficace qu’un million de paroles d’intercession. Deux cent mille avortements ont lieu en Grande-Bretagne chaque année. Pourquoi le lobby pro-choix est-il à ce point aux abois pour vouloir cacher la réalité de l’avortement au public ? »

    Le dit lobby ne s’est pas fait attendre. Le Service britannique de conseil pour la grossesse (British Pregnancy advisory service) a qualifié les propos de Mgr Devine d’« incendiaires » par la voix de son porte-parole, Claire Murphy. « Je crois que la plupart des gens trouveraient cela totalement méprisable de comparer l’avortement à l’Holocauste. C’est profondément insultant pour les millions de personnes juives qui sont mortes pendant la Seconde Guerre mondiale. Je ne peux pas m’imaginer que quiconque puisse ressentir que la comparaison entre l’avortement et l’Holocauste puisse être une analogie utile ou pertinente. »

    Le groupe « Abortion Rights » (Droits à l’avortement) pense quant à lui qu’il est « totalement inapproprié » qu’un membre de la communauté catholique se laisse aller à des « déclarations qui semblent justifier un comportement de harcèlement ». Pour l’association humaniste britannique, le prélat fait preuve d’un « manque tordu de perspective morale ».

     

    © leblogdejeannesmits

  • Il ne violait que des femmes blanches

    15 viols: toutes ses victimes étaient Blanches

  • Ahmadinejad : "la défense de l’homosexualité n’est qu’un calcul électoral de capitalistes"

    La défense de l’homosexualité est l’affaire des capitalistes qui ne se soucient pas des vraies valeurs humaines, estime le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Il a tenu ces propos lundi dans un entretien à la télévision CNN.

    Selon Mahmoud Ahmadinejad, l’homosexualité est « une conduite très laide » qui selon lui a été condamnée « par tous les prophètes, toutes les religions et toutes les croyances ».

    Lors de son séjour à New York pour participer à l’assemblée générale de l’ONU, le président iranien s’est moqué des hommes et partis politiques qui donnent leur soutien aux gays et lesbiennes uniquement pour gagner « quatre ou cinq voix de plus ».

    Selon lui, la défense de l’homosexualité n’a rien à voir avec la défense du développement humain. « Cette sorte de soutien à l’homosexualité est uniquement ancrée dans les pensées des capitalistes endurcis et de ceux qui sont favorables à l’accroissement du capital plutôt qu’aux valeurs humaines », a-t-il déclaré par l’intermédiaire d’un interprète.

    Le président Ahmadinejad, qui estime que l’homosexualité est acquise et non innée, a esquivé la question sur ce qu’il ferait si l’un de ses trois enfants était homosexuel.

    « L’homosexualité met fin à la procréation », a-t-il ajouté.

     

    E&R

  • Les archives de Goebbels jeune mises aux enchères aux Etats-Unis

    sans-titre.png Goebbels.png

    Paul Joseph Goebbels  (1897-1945)

     

    Lire: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/09/25/amours-nazies-goebbels-aussi-ecrivait-des-lettres-romantiques-mais-antisemites/

    + Photos

    Lien Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Goebbels

     

     

     

     

     

  • Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard présentent leurs amendements sur le logement social: leurs amendements en faveur des nationaux sont rejetés par la ministre Duflot

    25/09/12

    NdB: Si la vidéo affiche "indisponible", la regarder sur YouTube.

  • Florian Philippot: "Il y a un problème de sincérité avec Jean-François Copé"


    Florian Philippot réagit aux déclarations de JF... par MarineLePen

     

    Posté par le 26 septembre 2012

     

    Florian Philippot, vice-président du Front National, a réagi au micro d’Europe 1 ce midi, aux déclarations de Jean-François Copé. En s’emparant du terme de « racisme anti-Blancs » dans son livre Manifeste pour une droite décomplexée à paraître vendredi, le candidat à la présidence de l’UMP tente de s’emparer d’un thème qu’il avait jusque-là refusé de prendre en compte. Florian Philippot pointe le niveau d’insincérité de ce cacique de l’UMPS dont l’opportunisme n’est plus à démontrer. Jean-François Copé est à « l’école sarkozyste de l’enfumage », c’est « totalement électoraliste et cynique ».

    « Un racisme anti-Blancs se développe dans les quartiers de nos villes où des individus – dont certains ont la nationalité française – méprisent des Français qualifiés de ‘Gaulois’ au prétexte qu’ils n’ont pas la même religion, la même couleur de peau ou les mêmes origines qu’eux », écrit le secrétaire général de l’UMP, donné perdant dans les sondages face à François Fillon.

  • Copé dénonce l'existence du racisme anti-blanc !

    sans-titre.png  Copé.png

     

     

    EXTRAITS - L'actuel secrétaire général de l'UMP, candidat à la présidence du parti, s'apprête à publier son Manifeste pour une droite décomplexée (éd. Fayard). Le Figaro Magazine en livre des extraits en exclusivité.

    À moins de deux mois de l'élection du président de l'UMP, son secrétaire général publie un livre programme dans lequel il se dévoile et lance quelques idées qui ne plairont pas à tout le monde, notamment sur l'Éducation nationale.

    • Meaux comme exemple

    Si j'ai reçu en héritage l'amour de la France et le désir de la servir, c'est à Meaux que cet amour s'est incarné, frotté à la complexité de la vie. Car la France dont je parle à travers ces pages, ce n'est pas une France abstraite, conceptuelle, romanesque. Ce n'est pas non plus la France des beaux quartiers et des élites. (…) Le «choc de la réalité», c'est aussi cette mère de famille qui est venue me voir il y a peu. Elle vit seule avec son fils dans une tour du quartier Beauval et elle se sent menacée depuis qu'elle a réagi face à une agression. Son garçon jouait avec sa console de jeux vidéos portable en bas de l'immeuble. Il s'est fait bousculer par un adolescent qui lui a pris sa machine. La mère connaît l'adolescent. Elle va voir les parents, des voisins, pour réclamer l'objet qu'elle a acheté au prix de plusieurs mois d'économies. Et voilà qu'on lui répond: «Si t'es pas contente, casse-toi, la Gauloise…» Depuis, cette femme sent qu'on la dévisage ; elle se sent comme étrangère dans ce quartier où elle habite depuis des années. Un «racisme anti-Blanc» se développe dans les quartiers de nos villes où des individus - dont certains ont la nationalité française - méprisent des Français qualifiés de «Gaulois», au prétexte qu'ils n'ont pas la même religion, la même couleur de peau ou les mêmes origines qu'eux.

    J'entends de plus en plus d'habitants de Meaux s'en plaindre et ce racisme-là est aussi inacceptable que toutes les autres formes de racisme: nous devons donc le dénoncer, comme nous condamnons toutes les autres discriminations. Je sais que je brise un tabou en employant le terme de «racisme anti-Blanc» mais je le fais à dessein, parce que c'est la vérité que vivent certains de nos concitoyens et que le silence ne fait qu'aggraver les traumatismes. Ces phénomènes sont impossibles à voir depuis Paris, dans des sphères médiatiques et politiques où la grande majorité des dirigeants sont des Français blancs de peau, nés de parents français. Dans ces microcosmes, le manque de diversité limite la présence de personnes de couleur ou d'origine étrangère. Mais regardons la réalité en face: la situation est inversée dans beaucoup de quartiers de nos banlieues.

    Le Figaro - 26/09/12

  • Ahmadinejad défend le révisionnisme à l'ONU, Israël sort, les Etats-Unis restent pour écouter

    sans-titre.png Ahmadinejad ONU.png

    Lorsque le président iranien Ahmadinejad est monté sur le podium pour parler de l'état de droit à l'ONU aujourd'hui, l'émissaire israélien Ron Prosor s'est levé et est sorti tandis que les émissaires américains, eux, sont restés pour écouter, selon Fox News. La vidéo brute, sans montage, de l'ONU confirme que les représentants américains ont assisté à l'ensemble du discours.

    Ahmadinejad a fait allusion à l'arsenal nucléaire illégitime d'Israël, et a critiqué les membres qui n'ont pas empêché Israël de l'acquérir : «Certains membres du Conseil de sécurité avec droit de veto ont choisi le silence en ce qui concerne les ogives nucléaires d'un faux régime, tandis qu'ils entravaient dans un même temps le progrès scientifique des autres nations."

    Il a aussi dénoncé la chasse aux sorcières contre le révisionnisme de l'Holocauste. Il l'a fait en attirant l'attention sur ceux qui « portent atteinte à la liberté de l'autre et permettent de ridiculiser les croyances et valeurs sacrées, alors qu'ils critiquent toute question ou enquête historique."

    Pendant tout ce temps, la délégation américaine est restée à écouter, c'est-à-dire que l'émissaire israélien s'est trouvé tout seul à quitter la salle.

    En dehors de la salle où Ahmadinejad parlait, l'envoyé israélien, furieux, a traité Ahmadinejad de "leader d'un pays hors la loi", qui "violerait en série des principes fondamentaux de la primauté du droit", autant d'accusations qui, en fait, sont celles que la communauté internationale fait à Israël. L'officiel juif a ajouté: «C'est une honte et un déshonneur de donner à quelqu'un comme lui l'occasion de s'exprimer sur un sujet aussi important."

     

    Source : breitbart.com
    Traduction rapide : Propagandes.info

    24/09/12

  • François Hollande a prononcé son premier discours à la tribune de l'ONU à l'occasion de l'ouverture de la 67e Assemblé générale

    Le président de la République y annoncé ses priorités diplomatiques à court et moyen terme. Le Moyen-Orient, l'Afrique, l'environnement, la lutte contre les trafics internationaux.

    > Soutenir le peuple syrien

    François Hollande annonce que la France reconnaîtra « le gouvernement provisoire, représentatif de la nouvelle Syrie libre, lorsqu’il sera formé ». Il demande également aux Nations-Unies d'"assurer une aide humanitaire pour les réfugiés" et de "protéger les zone libérées". La situation en Syrie est vivement débattue lors de cette assemblée.

    > Redonner au Mali sa souverainté territoriale

    « L’Union Africaine, la CEDEAO doivent prendre des décisions courageuses » concernant l'emprise des réseaux terroristes sur le Nord Mali. La réponse doit être « politique, économique et humanitaire ». Cette déclaration fait écho à un entretien récent entre le chef de l'Etat et Ban Ki Moon évoquant la possibilité d'envoyer un émissaire sur place.

    > Trouver une issue au conflit israélo-palestinien

    « Le statu quo n’est pas une réponse. C’est une impasse ». François Hollande envisage de nouvelles négociations pour faire coexister les deux Etats, la « seule solution qui soit juste et durable ».

    > Lutter contre les armes de destruction massive : la Syrie et l'Iran visés

    La communauté internationale sera amenée à intervenir si les dirigeants syriens utilisent des armes chimiques. « Car l’urgence, c’est aussi de lutter contre la plus grave menace contre la paix et la sécurité internationale : la prolifération des armes des destructions massives ».

    Même menace contre l’Iran qui « ne respecte pas les résolutions du Conseil de sécurité et développe un programme nucléaire sans aucune finalité civile ». Lors de son discours, Obama a lui promis d'empêcher l'Iran d'avoir l'arme nucléaire.

    > Accélérer les discussions sur l’environnement

    Pour François Hollande, un accord mondial sur le climat doit être trouvé d’ici à 2015. Il annonce que la France est « disponible pour accueillir, à cette date, la conférence des parties à la convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques ».

    Il préconise enfin la création d’une Organisation des Nations Unies pour l’environnement.

    > Endiguer les trafics

    Drogue et armes doivent être contrôlées, notamment grâce à une « stratégie mondiale de lutte contre la drogue » et d’un « traité universel sur le commerce des armes ».

    François Hollande demande aux Nations-Unies de prendre des mesures contre la piraterie, comme l’a déjà fait l’Union Européenne.

    Direct Matin - 25/09/12

     

  • Le Journal de Syrie 25 septembre 2012

  • Romney ne sait pas pourquoi les hublots des avions ne s’ouvrent pas 25/09/2012

     

    Romney ne sait pas pourquoi les hublots des avions ne s’ouvrent pas




        Le candidat du Parti républicain aux élections présidentielles américaines Mitt Romney a été étonné d’apprendre que les hublots des avions ne s’ouvrent pas.

    Prenant la parole lors d'un rassemblement à l’occasion de la récolte des fonds pour sa campagne électorale, il s’est rappelé d’un incident, lorsque sa femme prenait l’avion, l’appareil a pris feu et le pilote était obligé d’effectuer un atterrissage d'urgence.

    « Lorsqu’un feu se déclare dans l’avion et on ne peut pas le quitter et il est impossible de faire entrer l’air de l’extérieur, car les hublots ne s’ouvrent pas, c’est un grand problème et c’est très dangereux. Je ne comprends pas pourquoi ils ne s’ouvrent pas », a déclaré le candidat aux présidentielles.

     

    http://french.ruvr.ru/2012_09_25/89327900/ http://french.ruvr.ru/2012_09_25/89327900/    

    ALTERINFO.NET


     

     

     

  • Jeux d'influence derrière "L'innocence des musulmans", par Thierry Meyssan

    Les réactions internationales au film de « Sam Bacile » sont de plus en plus incompréhensibles si on les prend au premier degré, en ignorant qui sont les commanditaires et quels sont leurs objectifs.

    Cette provocation au choc des civilisations est très différente des précédentes. Il ne s’agit pas ici de stigmatiser l’islam auprès des populations occidentales pour susciter une haine à l’encontre des musulmans, mais de s’adresser aux musulmans pour les injurier et susciter chez eux une haine des occidentaux. Ce n’est pas de l’« islamophobie », mais de l’« islam bashing ». L’objectif est de provoquer la colère des musulmans et de l’orienter vers des cibles précises : ceux qui aux USA ou parmi leurs alliés veulent interrompre le cycle de guerres débuté le 11 septembre 2001.

    On ignore toujours si L’Innocence des musulmans existe en entier. Pour le moment, on ne connaît que 13 minutes de ce film qui sont devenues injurieuses à l’encontre de l’islam après que l’on en ait modifié la bande sonore. D’abord placée sur YouTube, cette bande vidéo n’a eu l’impact attendu que lorsqu’elle a été diffusée en arabe par la télévision salafiste Al-Nas. Des groupes salafistes ont alors réagi avec violence, mais au lieu d’attaquer leur télévision ou ses financiers saoudiens… ils s’en sont pris aux représentations diplomatiques états-uniennes.

    Le département d’État avait été averti le 9 septembre —c’est-à-dire deux jours avant la diffusion du film par la télévision salafiste— que plusieurs de ses ambassades seraient attaquées le 11. Cependant cette alerte n’a pas été prise au sérieux et le personnel diplomatique n’a pas été informé du danger. Le département d’État s’attendait à des manifestations anti-américaines commémoratives des attentats du 11 septembre 2001, pas à la relance de cette logique.

    Il est désormais établi que, derrière la foule de Benghazi, un commando était prêt pour attaquer le consulat, puis, à attaquer la villa sécurisée prévue pour servir de position de repli en cas de problème grave.

    La cible de cette opération était l’ambassadeur US en Libye, Chris Stevens. Ce spécialiste des affaires proche-orientales au département d’État était connu pour ses positions certes impérialistes US, mais anti-sionistes. Ainsi que l’a confirmé le négociateur spécial palestinien Saeb Erekat en déplorant la mort d’un diplomate qui avait beaucoup fait pour comprendre et faire entendre à Washington le point de vue du peuple palestinien.

    Une seconde cible devrait être choisie pour punir la France de s’être alignée sur les positions US. Paris refuse en effet de se laisser entraîner dans une guerre contre l’Iran et refuse également de s’engager un peu plus dans le bourbier syrien. À cet effet, une nouvelle provocation a été ourdie en utilisant une revue satirique qui relaie depuis des années le point de vue néo-conservateur dans les milieux de la gauche française. Anticipant les conséquences, la France a immédiatement interrompu le fonctionnement de vingt de ses ambassades et déployé un lourd système de sécurité.

    Dans son pays, le gouvernement français s’est présenté comme garant de la liberté d’expression. À ce titre, il défend le droit des adversaires de l’islam à la caricature blasphématoire. Toutefois, se contredisant lui-même, le même gouvernement a annoncé l’interdiction de toute manifestation hostile au film ou au journal déniant ainsi la liberté d’expression des défenseurs de l’islam.

    Pourtant, dans la tradition française, la liberté d’expression s’entend comme une condition préalable de la démocratie. Elle s’accompagne donc de l’interdiction de l’injure et de la diffamation qui viennent perturber le débat démocratique. Or, la caractéristique principale de L’Innocence est qu’il ne rapporte aucun fait historique et ne présente aucune critique de l’islam. Il se compose exclusivement de scènes injurieuses. Et l’insulte n’est pas un droit de l’homme.

    Revenons au plan géopolitique. L’Innocence des musulmans rappelle l’opération conduite autour des Versets sataniques. C’était en 1988, l’Iran venait de triompher seul de l’Irak, massivement soutenu par les Occidentaux. En quelques années, l’imam Khomeini avait transformé un peuple colonisé en une nation de guerriers. Il puisait dans sa religion la force qui lui avait permis de transformer son pays et de vaincre. Pour casser cette dangereuse révolution islamique, le MI6 avaient commandé un ouvrage à l’écrivain britannique Salman Rushdié. Rouhollah Khomeini publia immédiatement un décret religieux le condamnant à mort. La campagne s’arrêta instantanément et la condamnation, bien que maintenue, ne fut pas exécutée.

    Cette fois, Téhéran se devait de réagir avec la même promptitude. Mais il était piégé : en condamnant le film, il faisait le jeu de ceux qui font pression pour que Washington entre en guerre contre l’Iran. La solution tactique réside dans l’intervention de nouveaux protagonistes. Dans un premier temps, l’Ayatollah Ali Khamenei a condamné le film en rappelant que l’ennemi, c’est le sionisme. Puis, dans un second temps, Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah, s’est positionné pour prendre la tête du mouvement. À Beyrouth, dans un discours enflammé, devant une foule galvanisée, il a placé ceux qui répandent ces insultes devant leurs responsabilités. L’entrée en lice du Hezbollah modifie profondément la donne. On passe d’exactions commises par des groupuscules salafistes désordonnés, facilement manipulés par Israël, à une mise en garde par une vaste organisation structurée, disposant de cellules en ordre de bataille dans de nombreux pays. Cette fois, c’est Tel-Aviv qui est piégé : il a perdu le contrôle du mouvement de protestation qui peut à tout instant se retourner contre lui.

    De son côté, pour se sortir d’affaire, l’administration Obama a multiplié les déclarations apaisantes à l’intention des musulmans. Mais, avec un manque total de solidarité, elle a aussi condamné les contradictions françaises en espérant détourner ainsi vers Paris la foudre qui la frappe.

    Quoi qu’il en soit, Benjamin Netanyahu ne relâche pas la pression. Il a sommé Barack Obama de tracer une ligne rouge devant les ambitions nucléaires militaires qu’il attribue aux Iraniens, et d’entrer en guerre lorsque Tel-Aviv pensera qu’ils la franchissent.

  • DSK: "Le Maroc, c'est mon deuxième pays"

    Rédacteur: Damien le 25 septembre 2012 à 17:09 Fil Info

    Vendredi 21 septembre, 9 heures du matin. L’ambiance est extatique dans l’amphithéâtre de l’Université privée de Marrakech (UPM), située à une dizaine de kilomètres au sud de la ville. C’est que, pour sa conférence inaugurale de rentrée, l’établissement privé, habitué à des réceptions cérémonieuses, n’a pas choisi d’inviter n’importe qui : Dominique Strauss-Kahn, l’ex-patron du FMI et enfant d’Agadir – où il a grandi – s’apprête en effet à y faire l’une de ses premières apparitions publiques depuis le scandale de l’affaire du Sofitel.
    (…)
    « Être ici au Maroc en général et à Marrakech en particulier revêt une dimension spéciale. (…) C’est vraiment mon deuxième pays (…) parce que si je dis mon premier, je vais avoir des ennuis! » lance-t-il avec humour, histoire de souligner ce lien si particulier qui l’unit avec un Maroc où il a grandi et – chose moins connue – dans lequel il continue toujours de faire des affaires.

    Suite et source : Yabiladi, Merci à Nodens

    Défrancisation

  • Limoges: la statue de Saint Martial vandalisée

    sans-titre.png st martial.png

    Rédacteur : Damien le 25 septembre 2012 à 14:09 Actes anti-chrétiens, Fil Info

    La statue de la fontaine de la place Saint-Michel-des-Lions à Limoges a été vandalisée cette nuit.

    Ce matin à 9 heures les services de police ont été contacté par un employé de la ville leur signalant que la statue de Saint Martial trônant au centre de la fontaine devant l’église Saint-Michel-des-Lions avait été vandalisée.

    Descellée la statue a été retrouvée au sol, brisée en trois morceaux et la tête de Saint-Martial a disparu.

    Une plainte a été déposée par la Mairie de Limoges.

    Source : France 3, Merci à Nodens via Chrétienté.info

     

    Défrancisation

  • Les Animaux malades de la peste

    Un mal qui répand la terreur,
    Mal que le Ciel en sa fureur
    Inventa pour punir les crimes de la terre,
    La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
    Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
    Faisait aux animaux la guerre.
    Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
    On n'en voyait point d'occupés
    A chercher le soutien d'une mourante vie ;
    Nul mets n'excitait leur envie ;
    Ni Loups ni Renards n'épiaient
    La douce et l'innocente proie.
    Les Tourterelles se fuyaient :
    Plus d'amour, partant plus de joie.
    Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
    Je crois que le Ciel a permis
    Pour nos péchés cette infortune ;
    Que le plus coupable de nous
    Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
    Peut-être il obtiendra la guérison commune.
    L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
    On fait de pareils dévouements :
    Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
    L'état de notre conscience.
    Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
    J'ai dévoré force moutons.
    Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
    Même il m'est arrivé quelquefois de manger
    Le Berger.
    Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
    Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
    Car on doit souhaiter selon toute justice
    Que le plus coupable périsse.
    - Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
    Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
    Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
    Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
    En les croquant beaucoup d'honneur.
    Et quant au Berger l'on peut dire
    Qu'il était digne de tous maux,
    Etant de ces gens-là qui sur les animaux
    Se font un chimérique empire.
    Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
    On n'osa trop approfondir
    Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
    Les moins pardonnables offenses.
    Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
    Au dire de chacun, étaient de petits saints.
    L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
    Qu'en un pré de Moines passant,
    La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
    Quelque diable aussi me poussant,
    Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
    Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
    A ces mots on cria haro sur le baudet.
    Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
    Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
    Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
    Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
    Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
    Rien que la mort n'était capable
    D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
    Selon que vous serez puissant ou misérable,
    Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

    Fables de Jean de La Fontaine

    CLUB ACACIA 

     http://club-acacia.over-blog.com/