Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Les Croates ne veulent pas de la loi Taubira ni de l’éducation à la Peillon !

    Ecrit le 22 juin 2013 à 9:36 par Olivier Bault  

      

    Les Croates ne veulent pas de la loi Taubira ni de l’éducation à la Peillon !750 000 citoyens de ce petit pays de 4,3 millions d’habitants ont signé une pétition pour exiger un référendum en vue d’inscrire dans la constitution croate le mariage comme union d’un homme et d’une femme.
    Tandis que le gouvernement de gauche s’efforce de légaliser les unions civiles pour les duos unisexes, l’organisation « Au nom de la famille » a demandé aux citoyens : « Voulez-vous qu’il soit ajouté à la constitution de la République croate une disposition définissant le mariage comme étant une union entre un homme et une femme ? ». Les « sociaux-démocrates » au pouvoir considèrent bien entendu que cette initiative est homophobe, ce qui n’étonnera personne puisque, issus de la Ligue des communistes de Croatie, ils sont comme les socialistes français membres de l’Internationale socialiste et membre associé du Parti socialiste européen. Néanmoins, malgré les dénigrements et malgré les agressions de personnes recueillant les signatures par des militants LGBT, cette initiative populaire a reçu le soutien de nombreuses célébrités croates et aussi des églises chrétiennes et des représentants de la communauté musulmane.

    Le mois dernier, la Cour suprême croate ordonnait l’arrêt dans les écoles primaires du pays des cours d’éducation sexuelle basés sur les thèses très contestées d’Alfred Kinsey. La décision de la Cour suprême faisait suite à des plaintes de parents choqués par le fait que, pendant ces cours, les enfants du primaire étaient encouragés à toucher leurs parties intimes. En décembre 2012, une journaliste de la télévision publique qui avait osé critiquer ce programme d’éducation sexuelle avait été suspendue dans les 24h qui avaient suivi son émission.

    L’Église catholique croate et l’opposition conservatrice accusent la gauche au pouvoir de vouloir absolument, au moment où la Croatie s’apprête à rejoindre l’Union européenne, favoriser l’homosexualité et les modèles de famille déviants.

    Plusieurs pays ont déjà défini dans leur constitution le mariage comme union d’un homme et d’une femme pour se protéger contre la montée des revendications LGBT en Occident. En Europe, il en est ainsi de la Pologne et de la Hongrie. En Slovénie, un référendum organisé en 2012 a empêché le gouvernement de créer des unions civiles pour les homosexuels.

    Nouvelles de France

  • Marine Le Pen : "les Russes refusent le modèle ultralibéral et mondialiste"

     

    RIA Novosti : C’est la première fois que vous réalisez une visite officielle en Russie. En tant que responsable politique, quelle est la portée symbolique d’une telle visite, pourquoi la Russie ?

    Marine Le Pen : Sa portée est importante car les Russes sont attachés à leur identité, à leur culture, ils refusent de se soumettre au modèle ultralibéral et mondialiste que je combats moi-même en France. Nous sommes des peuples frères, et il y a tout intérêt à envisager pour l’avenir des relations approfondies entre la Russie et la France. On a l’impression que depuis plusieurs années, l’Union européenne pousse la France à distendre ces relations.

    RIA Novosti : Vous avez rencontré le président de la Douma. Quels thèmes ont été traités ? Quelles sont vos impressions à chaud ?

    Marine Le Pen : Nous avons été reçus de manière courtoise et avons évoqué des sujets importants, notamment des sujets d’actualité internationale comme la Syrie. Nous sommes le seul mouvement politique français à nous être opposés à toute intervention en Syrie et à avoir lourdement condamné l’intervention en Libye. Le président de la Douma m’a évoqué ses très fortes inquiétudes concernant la loi (française, ndlr) sur le mariage homosexuel. J’ai d’ailleurs été amenée à plaider un peu pour ces couples français dont la procédure d’adoption était en cours pour adopter des enfants russes et qui ont vu ces procédures s’arrêter net du fait du vote de la Douma. Il m’a dit qu’il allait examiner cela avec intérêt.

    RIA Novosti : Vous avez évoqué un partenariat stratégique avec la Russie. Quels sont concrètement les grands domaines dans lesquels la coopération peut se développer ?

    Marine Le Pen : Concrètement, ça peut être l’aéronautique, les technologies, l’industrie du médicament. Ça peut être l’énergie. Je préfère avoir des relations privilégiées avec la Russie qu’avec le Qatar, voyez-vous.

    RIA Novosti : En 2005, votre père Jean-Marie Le Pen prônait la construction d’une Europe des nations "de Brest à Vladivostok", une idée jadis énoncée par De Gaulle. L’Europe peut-elle se libérer de la tutelle américaine et se recentrer sur un espace continental ?

    Marine Le Pen : Oui je le crois, et j’y œuvre. Je pense que l’Union européenne est devenue un système antidémocratique supranational qui est en train de ruiner les peuples et en même temps de leur faire perdre leur substance sur le plan de l’identité et de la culture. Par conséquent, lorsque cette Union européenne se sera effondrée, ce qui je crois arrivera, nous pourrons alors construire une Europe des nations libres et souveraines avec des accords de coopération entre les différentes nations. Et à ce moment-là, l’Europe pourrait tout à fait aller jusqu’à la Russie.

    RIA Novosti : La Russie est préoccupée par l’extension de l’Otan vers l’est et le déploiement d’un bouclier antimissile à ses frontières. Quelle est votre position à l’égard de cette mainmise américaine sur la sécurité européenne ?

    Marine Le Pen : D’abord je suis pour la sortie de l’Otan. Je ne comprends pas aujourd’hui quelle est aujourd’hui son utilité. Quel est l’ennemi ? C’est très bien d’avoir une organisation de défense commune, mais contre qui ? Il n’y a pas beaucoup de responsables qui sont capables de répondre à cette question. La France doit retrouver une voix spécifique dans un monde multipolaire, et non unipolaire comme il l’est sous domination américaine. Que les Etats-Unis défendent leurs intérêts, c’est tout à fait légitime, tout comme pour l’Allemagne. Il n’y a qu’un malheur, c’est que parfois ces intérêts sont contradictoires avec ceux de la France. Je regrette que dans ce contexte, la France ne puisse pas défendre ses propres intérêts. L’intérêt de l’Europe est plus de développer les relations avec l’est, plutôt qu’avec l’ouest.

    RIA Novosti : Lors du sommet du G8 en Irlande du Nord, le président russe Vladimir Poutine a salué hier le lancement de négociations entre l’UE et les USA sur une zone de libre-échange. Que vous inspire ce projet ?

    Marine Le Pen : J’en pense le plus grand mal. Car une zone de libre-échange avec les Etats-Unis, ce sera la ruine de l’agriculture française et de la défense française. Or tout ce qui va dans le sens de l’affaiblissement de l’Europe va dans le mauvais sens, tout comme une interdépendance trop importante avec la puissance américaine. Après l’entrée en vigueur de cet accord, on ne pourra plus reprendre notre liberté sous peine de sanctions et de pressions. Cela ne va pas dans le sens de l’indépendance de l’Europe, et particulièrement de la France, qui m’intéresse en premier lieu.

    RIA Novosti : ... Les Français traités de "réactionnaires" par M. Barroso en raison de leur "exception culturelle"…

    Marine Le Pen : L’Union européenne montre son vrai visage. C’est une structure antinationale, qui vise à la disparition des nations, à la suppression des frontières, et à la mise en esclavage, par la dette d’ailleurs, des peuples. Par conséquent, je considère que je suis en résistance contre M. Barroso.

    RIA Novosti : Dans le domaine moral, Paris et Moscou s’éloignent. La France légalise le mariage gay à l’heure où la Russie interdit la promotion de l’homosexualité auprès des mineurs. Avez-vous abordé ce thème à Moscou ? Y a-t-il une convergence avec vos interlocuteurs russes au niveau sociétal ?

    Marine Le Pen : Oui, bien sûr que nous avons abordé ces sujets, car je crois que la Russie est très inquiète de la multiplication de ces lois, et assez agacée, il faut le comprendre, par le fait que l’Union européenne se considère comme porteur des valeurs universelles, exigeant des autres nations que celles-ci se soumettent. C’est contestable, je suis moi-même opposée au mariage homosexuel et à l’adoption par les couples homosexuels, par conséquent je partage le refus de cette loi avec la Russie. Je suis d’ailleurs à la tête du seul mouvement politique qui a pris l’engagement de revenir sur cette loi si nous arrivons au pouvoir. Je pense que les nations sont libres, souveraines, démocratiques, et l’Union européenne ne peut pas imposer ses vues aux nations du monde.

    RIA Novosti : Votre visite à la Douma intervient quelques jours après le discours de l’intellectuel français Aymeric Chauprade devant la chambre basse. Ce dernier décrivait devant les députés russes "des peuples trahis par leurs élites, assoupis devant la perte de souveraineté et l’immigration massive, mais que l’attaque contre la famille commence à réveiller". Etes-vous d’accord avec cette analyse ? Un "réveil" est-il en marche ?

    Marine Le Pen : Oui, je souscris totalement à la déclaration de M. Chauprade, dont je suis de très près les travaux. L’excès et la brutalité avec lesquels le gouvernement français a imposé cette loi (sur le mariage homosexuel, ndlr), en faisant fi des véritables centres d’intérêt et des préoccupations des Français, a entraîné un réveil d’une partie de la population française, qui s’est re-politisée et à mon avis pèsera lourd lors des prochaines échéances électorales.

    RIA Novosti : Vous bénéficiez actuellement de 40% d’opinions favorables. Des élections municipales et européennes auront lieu dans un avenir relativement proche. Pourquoi ce regain de popularité maintenant ?

    Marine Le Pen : Chaque jour apporte la démonstration que le Front national a eu raison dans le diagnostic qu’il a posé. Chaque jour pousse les Français à s’intéresser et à adhérer aux solutions qui sont les nôtres. J’ai nommé un réarmement face à la mondialisation, retrouver le chemin de la souveraineté du peuple, de la démocratie, et de l’indépendance, le patriotisme économique, et le retour d’un Etat stratège qui ne se soumet pas devant les puissances d’argent. Et tout cela agrège de plus en plus de Français qui viennent de droite ou de gauche.

    RIA Novosti : Les nationalistes russes manifestent régulièrement contre Vladimir Poutine, qu’ils jugent trop laxiste. Quelle est la différence entre le patriotisme que vous (et de nombreux dirigeants russes) invoquez, et le nationalisme, comment faire en sorte que ce patriotisme ne se transforme pas en un nationalisme agressif et violent ?

    Marine Le Pen : Sémantiquement, le nationalisme a été compris au fil du temps comme une défense agressive de la patrie, un rejet des autres. Le patriotisme, c’est l’amour des siens, et c’est la volonté de défendre, quand on est un dirigeant, les intérêts de sa nation et de son peuple. Nous sommes résolument dans le camp des patriotes, des patriotes démocrates, et nous voulons en quelque sorte une révolution, mais une révolution démocratique, pacifique et patriotique.

     

    E&R

  • Argenteuil à l’épreuve de la stratégie islamiste – Manip médiatique, agitation…

       tweet-500x335.jpg Tweet Fourst.jpg

     Ci-dessus : Le tweet de Caroline Fourest avec la fausse photo. Voir explications dans le texte.

    Il ne s’est rien passé à Argenteuil. En tout cas pas ce qu’on nous a raconté. Dans cette charmante bourgade du Val-d’Oise, des islamistes ont, en fait, utilisé un banal fait divers pour soulever la population et tester la résistance des autorités. A la manœuvre : un agitateur islamiste connu depuis vingt ans !

     

    A Argenteuil, Nicolas Sarkozy (encore ministre de l’intérieur mais déjà en campagne) avait promis aux habitants de les « débarrasser » des « bandes de racailles ». Avec le succès que l’on sait… A Argenteuil aussi, Jean-Marie Le Pen – voulant justement doubler Sarkozy – avait tenté la réconciliation avec les « Français de branche » en venant assurer les immigrés ou enfants d’immigrés du quartier de toute sa sympathie. Là aussi, le score de 2007 l’a démontré, le succès ne fut pas vraiment au rendez-vous.

    C’est donc dans cette ville symbolique que mardi dernier, le simple contrôle d’une musulmane en niqab a tourné à l’émeute. L’affrontement a fait deux blessés parmi les policiers qui ont été amenés à utiliser flash-balls et bombes lacrymogènes pour se tirer d’affaire face à une meute de 80 assaillants. Et voici que deux jours plus tard seulement, deux individus dépeints comme des « skins » auraient agressé une jeune femme voilée en plein cœur de la même ville d’Argenteuil. Et eux s’en seraient sortis sans aucun souci. Alors que l’affaire est pour le moins étonnante, les associations communautaires – ou carrément islamistes – n’ont pas hésité à sauter immédiatement sur l’occasion.

    Une ville à ne pas mettre un facho dehors…

    Autant il n’apparaît pas franchement surprenant d’entendre parler de femmes voilées à Argenteuil, ville illustrant bien le remplacement de population que subit la France, autant il ne semble pas a priori qu’on y croise énormément de skinheads en goguettes.

    Les deux étant peut-être liés me direz-vous. On peut tout de même s’interroger sur la durée de vie éventuelle de skinheads arborant leurs couleurs au milieu de la population d’Argenteuil, surtout si ceux-ci viennent de s’en prendre à une « sœur » en lui arrachant son voile…

    Mais depuis l’affaire Méric, les skins – qui ont fait le bonheur des reportages télé à sensation de la fin des années 1980 – ont vu leur cote médiatique remonter en flèche!

    Même nos bien-aimés confrères de « Libération » leur ont consacré une couverture.

    Alors du coup, quand les associations musulmanes ayant pris en main la victime parlent de skins, tout le monde reprend sans sourciller.

    Philippe Doucet, maire socialiste d’Argenteuil, semble, lui, en savoir encore bien davantage puisqu’il n’hésite pas dans un communiqué à évoquer « les agissements d’activistes d’extrême droite qui viennent, de l’extérieur, à Argenteuil pour alimenter les peurs, monter les habitants les uns contre les autres et salir l’image de notre ville ». Et de condamner comme il se doit « leur acte islamophobe ».

    Or il se trouve que la victime elle-même ne parle pas de cette « islamophobie » dans sa plainte. Et les sources judiciaires se montrent un peu plus sceptiques: « La jeune femme a d’abord parlé de deux crânes rasés… avant d’évoquer un homme avec une mèche rouge […] Il n’y a aucune image de vidéosurveillance et pas de témoin et l’examen médical n’a toutefois pas permis de découvrir de traces de coups. Il faut être très prudent. »

    Caroline Fourest propage une photo bidon !

    Une prudence à laquelle n’a pas souscrit l’essayiste Caroline Fourest qui, en ce moment, est décidément en grande forme. Sur les réseaux sociaux, elle a commenté l’affaire en écrivant « Homophobes, musulmanophobes… Lâches », le tout assorti d’une photo de jeune femme voilée au visage tuméfié (voir image en Une)

    Photo qui viendrait contredire les enquêteurs affirmant qu’il n’y a pas de traces de violences… s’il ne s’agissait pas de la photo d’une femme agressée en 2010 à Gaillac dans le Tarn ! Oups la boulette !

    Caroline Fourest n’avait pas besoin d’aller chercher aussi loin. Fin mai, à Argenteuil toujours, une autre jeune fille voilée avait affirmé avoir été attaquée par deux individus que son père décrivait comme « typiquement skinhead, bombers noir et bonnet blanc » dans une vidéo publiée sur le site oumma.com. Décidément, c’est à Argenteuil que les amis de Méric devraient mener leur « chasse aux skins », pas dans les ventes privées parisiennes!

    Hormis la présence – réelle ou fantasmée – de skinheads, il est un point commun entre ces deux affaires: l’intervention de la Coordination contre le racisme et l’islamophobie.

    Ce CRI est celui des islamistes les plus radicaux

    Derrière cette Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI), on retrouve un militant islamique chevronné: Abdelaziz Chaambi.

    En 1992, il est l’un des fondateurs du Collectif des musulmans de France (CMF). En 2005, c’est à la fondation du Mouvement des indigènes de la République qu’il participe, en réaction à la loi de 2004 sur l’interdiction du port de signes religieux à l’école. Particulièrement impliqué dans le soutien à la cause palestinienne (et aujourd’hui dans celui aux révolutionnaires syriens, après avoir soutenu aussi les révolutionnaires tunisiens), on le retrouve en janvier 2009 repoussé manu militari par les gendarmes alors qu’il cherche à perturber la tenue du dîner du Crif à Lyon.

    Cet activiste n’hésite pas à revendiquer sa proximité idéologique avec les frères Ramadan (ce fut notamment le cas dans un débat avec la Fourest, qui manifestement ne lui en veut pas puisqu’elle relaie docilement cette affaire). On trouve d’ailleurs sur la page Facebook de la section Ile-de-France du CMF plusieurs citations de Hassan Al Banna, fondateur des Frères musulmans. Pour la blague, signalons qu’il fut l’un des instigateurs de la Manif Pour Tous s’étant déroulée à Argenteuil…

    Manifestation qui fut un bide retentissant, la population locale s’intéressant manifestement davantage à la question du voile qu’à la réforme du Code civil d’une République dont ils se vivent déjà en marge.

    Une tendance musulmane concurrente est aussi intervenue, affichant notamment sa présence lors du rassemblement de vendredi dernier devant la mairie. Il s’agit des sympathiques salafistes. Ainsi, lorsque le responsable du CMF Ennabil Nasri, proche de Chaambi, affiche sur internet son mécontentement quant aux débordements ayant eu lieu pendant cette manifestation, il se fait durement attaquer dans les commentaires par des internautes affichant dans leurs photos le drapeau noir du jihad.

    Enfin, troisième tendance venant se superposer et interagir dans cette affaire, ceux que l’on pourrait qualifier de « crypto-soraliens » (du nom de l’intellectuel ayant navigué du PCF au FN et animant maintenant sa propre petite chapelle) avec le site « Islam et Info » ou le blog « la Taverne des Pirates ». Les deux ont appelé dès jeudi soir les musulmans à se regrouper à Argenteuil pour « se défendre » ou même « faire justice ».

    La palme du délire revient sans doute à « la Taverne des Pirates » qui a déniché le repère d’une trentaine de skins (si, si, carrément une trentaine!) dans un hangar dont l’accès aurait été interdit aux jeunes musulmans en colère par… la police. Sur leur page Facebook, une courte vidéo mise en ligne ne nous présente malheureusement pas cet épisode épique mais un simple con trôle d’identité sur un groupe de jeunes réunis, disent-ils, pour partir à la recherche de ces fameux skinheads.

    Le commissaire se réfugie dans la mairie…

    Toute cette joyeuse troupe ne s’en est pas tenue à l’alerte médiatique mais est donc descendue dans la rue, avec des intentions plus ou moins pacifiques. Ainsi une manifestation ayant réuni plus de 500 personnes a été organisée (à l’initiative de la fameuse Coordination contre le racisme et l’islamophobie) devant la mairie d’Argenteuil vendredi, soit le lendemain de l’agression présumée.

    Argenteuil à l’épreuve de la stratégie islamiste - Manip médiatique, agitation…

    L’horaire de cette manifestation – 15h30, un jour de semaine – pourrait surprendre. En fait, c’est à la sortie de la prière la plus importante de la journée que les musulmans ont été invités à venir se rassembler, certains sortant directement de la mosquée. Au sein du groupe se côtoyaient djellabas et survêtements, porteurs de casquettes et barbus.

    Après avoir dans un premier temps cherché à annuler ce rassemblement (notamment en se rendant à la rencontre des fidèles dans les deux grandes mosquées d’Argenteuil), le maire a tenté tant bien que mal de prendre la parole et de calmer les esprits, récoltant huées, sifflets et tirs de boulettes de papier sur la tête. Heureusement, Abdelaziz Chaambi est venu à sa rescousse et a pu, lui, s’exprimer tranquillement.

    Le basculement de l’ordre républicain vers une nouvelle forme de pouvoir est une fois de plus démontré… D’autant que le maire a finalement été contraint de rentrer dans la mairie sous escorte. Une mairie bunkerisée dans laquelle un commissaire de police et un autre fonctionnaire ont rapidement rejoint l’édile socialiste… après avoir été agressés par une trentaine de jeunes à coups de poing et de pied!

    L’agitateur refuse la loi de la République !

    Alors que mardi dernier (soit deux jours avant l’agression présumée) à Argenteuil, le contrôle d’une femme en niqab a viré à l’émeute, alors que le même scénario s’est produit à Marseille jeudi dernier (le jour même de l’agression présumée) et que ce type de résistances face à l’application de la loi contre le port du voile intégral se démultiplient, voilà une agression « islamophobe » qui tombe à point.

    Quelles étaient les revendications qu’Abdelaziz Chaambi a portées lors du rassemblement devant la mairie d’Argenteuil? Une fois rapidement évoqués les habituels appels à l’arrestation des agresseurs et à des peines sévères, Chaambi a basculé sur un tout autre sujet en réclamant que « les responsables de la bavure de l’intervention de Sofia soient suspendus jusqu’à ouverture d’une enquête à leur sujet ».

    De qui parle-t-il? Des policiers ayant fait face à 80 jeunes lors du contrôle d’une femme voilée! Ils auraient donc commis une « bavure » en appliquant la loi! Mais les revendications ne s’arrêtaient pas là, l’agitateur musulman réclamant aussi une « assistance personnelle du maire […] aux interpellés et recherchés à tort », et là c’est des émeutiers ayant agressé les policiers dont on parle. Vous trouvez que ça fait beau coup? Attendez la suite.

    Abdelaziz Chaambi (déclarant s’exprimer au nom des habitants d’Argenteuil) continuait en de mandant tout simplement la suspension par la police des contrôles de femmes voilées, avant de conclure en exigeant que le maire « s’engage solennellement contre les lois antimusulmanes déjà votées ou en préparation, demandant à l’Assemblée nationale en tant que député un moratoire sur ces textes n’engendrant que stigmatisation et violence ». A défaut de quoi, bien entendu, « si rien n’est fait, nous nous désolidariserons alors de fait avec la politique engagée par notre mairie ». Une menace que le maire d’une ville aussi islamisée qu’Argenteuil aura sans doute reçue avec attention, à moins d’un an des élections municipales.

    Une résistance de plus en plus évidente face à l’application de la loi; une agression étrange relayée par des médias naïfs et toujours prompts à traquer la bête immonde; une victimisation immédiatement sui vie de revendications très claires; une association islamique qui impose un rapport de force avec les autorités légitimes (élus, police). Nous voici dans la plus parfaite réalisation concrète de la stratégie islamiste.

    Lionel Humbert

    Article de l’hebdomadaire “Minute” du 19 juin 2013 reproduit avec son aimable autorisation. Minute disponible en kiosque ou sur Internet.

     

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

     

  • Les victimes des agressions d'Argenteuil reçues à l'Intérieur

    2914455_ministere-interieur.jpg ministère de l'intérieur.jpg

    Ministère de l'Intérieur, place Beauvau

    L’une des deux femmes musulmanes voilées agressées à Argenteuil à trois semaines d’intervalle (le 20 mai et le 13 juin dernier), ainsi que l’avocat de l’autre, ont été reçus ce jeudi 20 juin 2013 au ministère de l’Intérieur par le directeur adjoint de cabinet de Manuel Valls. 

     

    La veille, le ministre avait envoyé un courrier à chacune des deux victimes, a indiqué à Libération le ministère. «Il est important de montrer qu’il n’y a pas, contrairement à ce qui a pu être dit, des victimes que l’on prend moins en considération que d’autres», explique le préfet du Val d’Oise Jean-Luc Nevache, qui a avait lui-même reçu la veille une délégation composée notamment d’associations de lutte contre l’islamophobie, des représentants de la communauté musulmane d’Argenteuil et des représentants des victimes. 

    Crif - 21/06/13

     

  • L’eugénisme a-t-il un avenir ?

        

    914335_85510317_jpg_1000x297x1.jpgADN.jpg

    Imaginez un monde où les gens ne tombent jamais malades. Ils ne souffrent d’aucune maladie génétique ou mentale. Ils ont une bonne constitution, sont endurants et possèdent des capacités mentales extraordinaires... Est-ce une utopie ? Non, c’est le monde que peut offrir l’eugénisme.

     Beaucoup de gens peuvent secouer la tête avec désapprobation, parce que cette science, ou plutôt cette doctrine de la sélection et des moyens de lutter contre les mutations négatives du patrimoine génétique humain, a une réputation sulfureuse en raison de son utilisation active par l’Allemagne nazie. Par conséquent, au cours de la seconde guerre mondiale, l’eugénisme a été associé aux crimes nazis, mis sur un pied d’égalité avec l’hygiène raciale et les expérimentations menées par les Nazis sur les êtres humains.

     Il en a été ainsi car bien que l’eugénisme soit pleinement une discipline scientifique, les nazis en ont pris le versant non scientifique, la partie raciste de cette théorie, et l’ont utilisée comme justification de « l’excellence et de la supériorité » d’une race sur une autre. Cela a éloigné de nombreux scientifiques des idées eugénistes et a retardé le développement de l’eugénisme, rendant le terme lui-même impopulaire et provoquant le rejet et le dégoût de ces théories chez de nombreux scientifiques, sans parler des hommes ordinaires.

     Mais le temps passe et les choses changent. Cette science est-elle utile à notre époque ? Peut-on s’attendre à une renaissance de l’eugénisme dans l’avenir ? Comme l’a déclaré à La Voix de la Russie, la psychologue, Irina Lukyanova, « la nature humaine est ainsi faite, qu’elle cherche constamment à atteindre un certain idéal. Qu’est-ce que l’eugénisme dans le sens profond du terme ? C’est le désir inconscient de l’homme de devenir pur, parfait...»

     Ou tout au moins, le désir d’être en bonne santé. Ce n’est pas un secret de dire que durant les cent dernières années, des progrès extraordinaires ont été faits par la médecine. Et si auparavant, les personnes souffrant d’anomalies génétiques, de maladies graves, ou ayant un système immunitaire affaibli, n’atteignaient pas en général l’âge de la puberté et ne pouvaient donc pas transmettre leurs gènes aux générations futures, avec le développement des programmes pharmaceutiques le processus de sélection naturelle a commencé à connaître des ratés. D’un côté, il s’agit pour l’espèce humaine d’une nouvelle façon de s’adapter pour survivre. Le développement intellectuel et les progrès scientifiques du 20ème ont tout simplement réalisé l’impossible. L’espérance de vie a augmenté de près de 30 à 40 ans. Cependant, avec elle, c’est la « charge génétique » des maladies congénitales qui a également augmenté.

     Cependant, l’eugénisme est toujours utilisé dans la médecine moderne. Par exemple, auprès des femmes enceintes lorsque l’on procède au dépistage de certaines mutations géniques qui peuvent être détectées chez le fœtus au stade prénatal. La thérapie génique se développe également activement. Il s’agit d’une nouvelle direction de la médecine pour la recherche et le traitement de maladies héréditaires dans le génome des embryons. Cependant, dans de nombreux pays les modifications génétiques dans les cellules embryonnaires sont interdites. Mais si cette interdiction est levée dans le futur, nous connaîtrons ce qui a été montré dans le film Bienvenue à Gattaca d’Andrew Niccol. Pour Irina Lukyanova, « il est important que nous comprenions que le monde est beau dans sa diversité. La course actuelle aux attributs extérieurs de beauté et à la perfection physique ne nous permet pas de nous arrêter et de voir la vraie beauté de la nature et l’homme. Bien sûr, la maladie n’apporte pas le bonheur, mais cela signifie-t-il que les personnes malades ou handicapées ne sont pas dignes de vivre ? C’est tout ce qui est différent de la norme. Mais qui donc fixe cette norme ? Et quelle en sont les frontières ? Une personne aveugle peut être un excellent musicien, une personne à qui il manque une jambe ou un bras peut être un formidable chanteur, une personne muette peut être écrivain et une personne sourde un physicien ou un mathématicien de talent… Combien de personnes ne répondant pas aux normes généralement acceptées et aux conditions de santé dites normales pourrions-nous perdre si nous commençons à faire le vide ? C’est pourquoi… L’eugénisme a-t-il un avenir ? C’est une question que je préfère laisser ouverte. »

     Et que chacun y trouve sa propre réponse. 


    Rédaction en ligne, Aliona Rakitina

     
    La Voix de la Russie - 21/05/13
  • L'argent des Tourangeaux ne doit pas servir à sponsoriser l'islamisation ! - Communiqué de presse

     
    Nous apprenons, dans l’entretien que Madame Blosch (adjointe au maire de Tours) a accordé à La Tribune de Tours hier, que Tour(s)-plus et le Conseil Régional veulent financer, à hauteur de 2,5 M d’€, la Grande Mosquée de Tours dont les travaux ont été interrompus faute de dons.

     Au mépris des principes de laïcité que la gauche n’hésite jamais à utiliser contre les catholiques, et à bafouer en faveur des musulmans, voilà que nos responsables politiques volent au secours d’une communauté dont les codes (hallal, voile, prières de rue) relèvent davantage du symbole de conquête que de l’assimilation discrète…

    Les citoyens tourangeaux, eux, sont aussi en droit de s’interroger sur le financement de cette mosquée géante (dont le coût s’élève à 7 millions d’euros) par la collectivité… Tout comme il semble légitime aussi de s’intéresser aux activités parallèles qui seront rattachées à ce lieu. Car comme c’est bien souvent le cas, la mosquée de Tours ne sera pas qu’un lieu de culte mais sera également dotée d’un « centre multiculturel » dédié à l’enseignement du Coran et de la langue arabe. On sait malheureusement trop bien le type d’endoctrinement qui a parfois été professé dans de tels lieux, y compris en France (on peut notamment évoquer les djihadistes formés dans la région lyonnaise et retrouvés combattant à l’étranger). Alors que le traumatisme Merah est toujours présent, il n’est pas interdit de s’inquiéter, ou tout au moins de se questionner.

    En démocratie, on consulte le peuple avant de prendre de telles décisions avec son argent. Nous exigeons un référendum local sur le financement de cette mosquée par les pouvoirs publics car c’est avant tout aux Tourangeaux de décider s’il est légitime.

    Car l’argent des Tourangeaux ne doit pas servir à sponsoriser l’islamisation de notre ville, Vox Populi étudie d’ores et déjà tous les recours possibles contre les financements directs ou déguisés (via l’aspect culturel) qui viendraient à intervenir.


    Source 
     
     
    VOXPOPULI - 22/05/13
  • La grotte de Lourdes rouvre ce samedi - 22/06

    Bonne nouvelle pour les pèlerins. Aux Sanctuaires de Lourdes, inondés en majeure partie, la Grotte où serait apparue la Vierge à Bernadette Soubirous, selon la tradition catholique, sera rouverte samedi après-midi, a indiqué le service de communication des Sanctuaires. Des routes restaient coupées et des villages isolés vendredi dans le Sud-Ouest au pied des Pyrénées, mais la situation redevenait progressivement normale avec la décrue après les inondations catastrophiques qui ont fait trois morts en début de semaine.

    BFMTV

  • Deux mois de sursis pour l’église de Gesté

    Ecrit le 22 juin 2013 à 15:31 par Luc Ruy

     

    PATRIMOINE Nous vous alertions voilà quelques jours de la destruction programmée de l’église de Gesté (malgré les décisions de justice demandant sa restauration). Un sursis est accordé à l’église avec les travaux de désamiantage et de sécurisation du clocher et de la crypte, qui doivent être conservés.

    Source : Reportage du Nouvel Arbitre

    Source : Reportage du Nouvel Arbitre

    Selon Breizh-Journalle « mur nord de la nef » qui soutient le clocher (datant du XIIème et du XVème siècle, et qui doit être conservé), ainsi que le « chœur néogothique des trois chapelles privatives des châtelains du Plessis, de la Forêt (château disparu) et de la Brûlaire, sont encore debout ». La crypte qui se trouve sous le chœur devrait aussi être conservée, et constituer le chœur de la nouvelle église de forme elliptique que la municipalité projette de construire.

    Selon le premier adjoint du maire, Georges Romeau (PS), la démolition du chœur interviendra « en juillet » ou « pas avant septembre », ce qui donne un dernier espoir de sauver l’église, l’association Mémoire Pour le Patrimoine Gestois ayant déposé un référé qui sera jugé le 8 juillet. Pour la Tribune de l’art, la précipitation du maire s’explique par la volonté de placer le tribunal devant le fait accompli.

    À noter que la mobilisation proposée dans notre dernier article a été assez faible, comme le souligne le Nouvel Arbitre, qui s’est rendu sur place, mais a au moins eu l’avantage de faire parler de la destruction dans les médias nationaux.

    Dernière chance

    Extrait du rapport de l'expert (source : AMVPG)

    Extrait du rapport de l’expert M. Nussaume
    « L’église constitue l’élément dominant et architecturalement attractif de la ville« (source : AMVPG)

     Outre le référé déposé par l’association Mémoire Pour le Patrimoine Gestoisd’autres associations se saisissent de l’affaire. Ainsi la Société pour la protection des paysages et de l’esthétique de la France (SPPEF) est intervenue auprès du préfet 1 de Maine-et-Loire, et affirme qu’elle se «  tient prête à intervenir devant les tribunaux si celui-ci ne met pas fin à ce vandalisme ».

     Nous rappelons aussi qu’une pétition  »Sauvons l’Eglise de Gesté 49 ! », destinée à Mme le ministre de la culture, Aurélie Filippetti, circule en ce moment. Elle a atteint désormais presque 1000 signatures, à 14h30.

    √ Une manifestation est proposée sur Facebook le 6 juillet à 11h à Gesté, soit deux jours avant le jugement du référé.

     Nouvelles de France - 22/06/13

     

    NdB: Je viens de signer la pétition.  Il ne faut pas laisser détruire notre patrimoine sans réagir!

  • Nouvelles de RIVAROL

     

    Le plus vieil hebdomadaire de la droite nationale est encore victime de « la liberté d’expression » à la sauce républicaine, et lourdement condamné pour les propos assez anodins de Jean-Marie Le Pen sur l’occupation allemande.

    Dans l’éditorial (ci-dessous) du numéro de cette semaine, le directeur du journal, Jérôme Bourbon, revient sur cette affaire.

    Par ailleurs, dans ce même numéro, on pourra lire un bel entretien avec le directeur du mouvement Renouveau français, Thibaut de Chassey.

    « Occupation allemande : RIVAROL et Le Pen définitivement condamnés

    Ce 19 juin, juste au moment où nous nous apprêtions à boucler ce numéro, nous apprenons la décision de la cour de cassation dans l’affaire dite de l’occupation allemande en France. Le pourvoi que nous avions formé à la suite de notre condamnation en appel, le 16 février 2012, a été rejeté. La sentence devient donc définitive et immédiatement exécutoire. Camille Galic, alors directrice de la publication de RIVAROL, est condamnée à 5 000 euros d’amende pour contestation de crimes contre l’humanité, votre serviteur à 2000 euros pour complicité de contestation et Jean-Marie Le Pen à trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende pour complicité de contestation de crimes contre l’humanité pour avoir tenu les propos suivants en conclusion d’une grande interview de deux pages qui avait paru dans notre hebdomadaire le 7 janvier 2005 il y a donc près de dix ans et où il était surtout question de l’actualité nationale et internationale :
    « En France, du moins, l’occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine, même s’il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés […]. Il y a donc une insupportable chape de plomb qui pèse depuis des décennies sur tous ces sujets et qui, comme vous le dites, va en effet être réactivée cette année […]. Mais le plus insupportable à mes yeux, c’est l’injustice de la justice […]. Ce n’est pas seulement de l’Union européenne et du mondialisme que nous devons délivrer notre pays, c’est aussi des mensonges sur son histoire, mensonges protégés par des mesures d’exception. D’où notre volonté constante d’abroger toutes les lois liberticides, Pleven, Gayssot, Lellouche, Perben II. Car un pays et un peuple ne peuvent rester ou devenir libres s’ils n’ont pas le droit à la vérité dans tous les domaines. Et cela quoi qu’il en coûte. »

    Nous devrons verser en tout près de 30 000 euros (200 000 francs !) car à ces amendes s’ajoutent d’exorbitants dommages et intérêts à verser au MRAP (5 000 euros), à la Ligue des droits de l’homme (5 000 euros également) et à la Fédération nationale des déportés, internés, résistants et patriotes (FNDIRP) à laquelle sont pareillement alloués 5 000 euros. Et comme si cela ne suffisait pas nous devons insérer à nos frais une publication judiciaire dans Le Figaro à hauteur également de 5 000 euros. C’est à une véritable mise à mort qu’ont voulu procéder les magistrats car ils savent parfaitement que RIVAROL est une modeste publication, certes très ancienne mais fort pauvre. Nous ne recevons en effet aucune aide de l’Etat, contrairement à notre confrère Présent qui bénéficie chaque année de subsides non négligeables en tant que quotidien à faibles ressources publicitaires. Nous ne vivons que de nos lecteurs.

     

    En pleine affaire Méric, alors que les mouvements et organes de presse de droite nationale et radicale sont particulièrement dans le collimateur des pouvoirs publics et de Thémis, alors même que la police nous harcèle pour obtenir de nous le fichier des abonnés dans deux communes des Hauts-de-Seine à la suite de la découverte dans des boîtes aux lettres de Saint-Cloud et de Garches d’exemplaires de RIVAROL maculés de graffitis antisémites (sans doute l’œuvre de provocateurs !) — nous n’obtempérerons évidemment pas à cette demande illégitime —, la confirmation définitive de notre condamnation, même si elle ne constitue pas une énorme surprise, est incontestablement un coup dur. Nous ne nous faisions certes aucune illusion puisque déjà la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) que nous avions déposée à deux reprises, en 2010 et de nouveau en 2012, sur l’inconstitutionnalité de la loi Gayssot avait été rejetée d’un revers de la main par les juges de casse, mais ce n’est pas parce que l’on s’attend à une injustice qu’elle est acceptable.

     

    Face aux sommes colossales que nous allons devoir verser si nous voulons que RIVAROL continue à vivre, nous en appelons sans fausse honte à votre générosité. Prévoyant cette issue judiciaire nous avons déjà pris des mesures d’économie mais qui risquent hélas de ne pas suffire sans l’aide de nos fidèles lecteurs. Que ceux qui le peuvent fassent des dons, même modestes, même symboliques, s’ils ne sont pas en mesure de faire davantage, à l’Association des Amis de RIVAROL. Et surtout que tous ceux qui achètent RIVAROL au numéro et qui peuvent s’abonner le fassent massivement. C’est la meilleure réponse que l’on peut apporter à la persécution judiciaire qui nous est infligée. Tenant compte de l’avis de la majorité des rivaroliens, à partir de la rentrée, début septembre, nous paraîtrons définitivement le jeudi, et non plus comme actuellement le vendredi. C’est une occasion de renouer avec une vieille tradition puisque l’hebdomadaire de l’opposition nationale et européenne a paru tous les jeudis de sa création en janvier 1951 jusqu’en août 1982. C’est surtout un encouragement donné à nos lecteurs au numéro pour qu’ils s’abonnent. En avançant d’un jour la parution hebdomadaire de RIVAROL, nous permettrons aux lecteurs de recevoir le journal avant la fin de la semaine, même en cas de retard dans la distribution du courrier par La Poste. Avec une parution le vendredi, certains lecteurs, en province, se plaignaient de ne recevoir souvent le journal que le samedi voire le lundi. Cela ne devrait plus être le cas avec une parution anticipée de vingt-quatre heures. C’est donc l’occasion, en fonction de vos moyens, de souscrire des abonnements de deux ans (194 euros), d’un an (114 euros), de six mois (64 euros) ou de trois mois (36 euros) dans les jours et les semaines qui viennent. Nous savons pouvoir compter sur votre munificence. RIVAROL qui est un miracle permanent depuis plus de 62 ans et plus de trois mille semaines ne peut pas disparaître.

    Contre-info.com

  • Le 22 juin 1929, le Vatican « s’arrangeait » avec le gouvernement mexicain.

      

    Et signait des « accords de paix » – ce qui fut vécu par de nombreux catholiques comme une trahison – aux conséquences sanglantes.
    Il demandait aux Indiens catholiques, qui s’étaient légitimement révoltés face au gouvernement socialiste et franc-maçon virulemment antichrétien, de déposer les armes sous peine d’excommunication !

    Le 1er décembre 1924, le président mexicain avait privé de droits civiques les catholiques (laïcs et prêtres) sous prétexte qu’ils obéissaient à un souverain étranger, le pape ! Il avait expulsé le nonce, l’ambassadeur du Vatican, ainsi que tous les ecclésiastiques étrangers. Il avait interdit les congrégations enseignantes et fermé pas moins de 20.000 églises !

    Le clergé se rebiffa et suspendit le 31 juillet 1926 l’administration des sacrements dans tout le pays pour une durée de trois ans. Les paysans indiens du Jalisco se soulevèrent contre les autorités de la capitale au cri de «¡ Viva Cristo Rey !» (Vive le Christ-Roi !), dans un parallèle frappant avec le soulèvement des Vendéens en 1793, en lutte contre les Républicains. Ils furent appelés les Cristeros.

    Avec 50.000 combattants, ils constituèrent la plus importante rébellion qu’ait jamais connue le pays et parvinrent à conquérir la moitié des 30 États de la Fédération.

    Ce soulèvement des soldats du Christ-Roi fut réprimé de la manière la plus brutale qui soit. Pour l’occasion, le général Calles (chef des forces gouvernementales) accepta même de se réconcilier avec les États-Unis. Il accepta des concessions sur le pétrole en échange de l’aide de l’US Air Force dans son combat contre les Cristeros.

    En 1929, le gouvernement promit une amnistie pour les rebelles et s’engagea à ne plus tenter d’appliquer les articles antireligieux de la Constitution. Dans les faits, l’amnistie ne fut pas respectée et des milliers d’insurgés furent assassinés dans d’atroces conditions après avoir rendu leurs armes sur ordre de leur évêque.

    Environ 500 dirigeants Cristero et 5 000 autres Cristeros auraient été abattus, souvent à leur domicile et en face de leurs conjoints et de leurs enfants.

    Le général Luis Garfias reconnaîtra dans Epoca le 4 janvier 1993 : «L’armée fédérale a mené une guerre sans pitié. Elle ne faisait pas de prisonniers, les civils étaient pris comme otages et beaucoup d’entre eux fusillés. La torture fut systématique, on détruisit d’innombrables villages et hameaux».

    Pour creuser le sujet, on peut lire « Cristeros » de Jean-Louis Picoche disponible ici.

    Messe dans un champ avec les soldats cristeros

     

    Contre-info.com

  • Mariage homosexuel : le maire de Mésanger (Loire-Atlantique) va-t-il devoir s’incliner ?

    LEONARD-193.jpg Clouet.jpg

     

                                                      

     
    21/06/2013 – 15H15
    MESANGER (NOVOpress Breizh) –
    Après le maire d’Arcangues, dans le Pays basque, c’est celui de Mésanger, une petite commune de Loire-Atlantique située aux marches de la Bretagne, qui a manifesté son intention de refuser de procéder au mariage d’un couple homosexuel. Va-t-il finalement céder ? La pression exercée par le gouvernement sur les éventuels récalcitrants est en effet très forte.

     

    Jean-Yves Clouet (photo), maire (divers droite) de Mésanger, a participé à toutes les manifestations organisées contre le mariage homosexuel. Mais, à la différence de bien des maires, il n’entend pas se renier. Aussi lorsqu’un couple qui vient de s’installer dans la commune – l’un est de la région parisienne et l’autre américain – lui demande de les marier fin juillet, il fait part de son embarras. «J’ai reçu ce couple, ils sont excessivement gentils. Je suis embêté… En plus, ils veulent adopter.» a confié l’édile de Mésanger au Figaro (20/06/13).

    Que risque Jean-Yves Clouet s’il persiste dans son refus ? La circulaire du ministère de l’Intérieur en date du 13 juin 2013, signée de M. Valls est lourde de menaces : il encourt jusqu’à cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende. Il peut également être suspendu de ses fonctions en Conseil des ministres, ou révoqué. « La liberté de conscience n’a pas sa place dans un Etat totalitaire », observe un avocat.

    Le collectif des Maires pour l’enfance, qui a récolté plus de 20.100 signatures d’élus contre le mariage homosexuel, a déjà annoncé qu’il prendra en charge la défense des maires qui refuseront de procéder à de tels mariages. « Nous respectons bien évidemment les maires qui célébreront des mariages entre personnes de même sexe mais ce respect doit être mutuel: les élus qui refusent le ‘changement de civilisation’ proposé par la loi doivent aussi être respectés et leur liberté de conscience garantie.»

    Aujourd’hui l’une des adjointes de Jean-Yves Clouet, sans étiquette, s’est déclarée disposée à procéder à ce mariage. «Je ne veux pas dire mon ressenti, insiste-t-elle, cela ne regarde que moi, mais la loi a été votée, maintenant il faut la respecter» (Le Figaro, 21/06/13).

    Demain, à 11 heures, le collectif LMPT organise un « café pour tous » devant la mairie de Mésanger pour soutenir Jean-Yves Clouet. Comme l’indique un des organisateurs : « Le 22 juin n’est pas la date prévue du pseudo mariage de la paire gay. Nous ne venons pas perturber une cérémonie, nous venons demander au maire de Mésanger de tenir bon. Il en vaut le coup, croyez-nous ! C’est un homme d’honneur mais s’il est seul face à Manuel Gaz… Sa décision finale dépendra très certainement de notre mobilisation ! La résistance, c’est maintenant en soutenant ceux qui sont directement confrontés. » Plusieurs centaines de personnes sont attendues pour apporter leur soutien à l’élu breton.

    Crédit photo : NOVOpress Breizh (cc)

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • "Déconstruction " de l'église de Gesté

    www.christianophobie.fr/breves/geste-le-triomphe-du-vandalisme

     PHOTOS

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gest%C3%A9

     

    On construit des mosquées, on démolit des églises...

  • Pays basque: le maire anti-mariage gay persiste dans son refus

    2917053_000-par7579295-1-new.jpg Colo maire.jpg

    Jean-Michel Colo, maire d'Arcangues

    Lire: http://www.leparisien.fr/societe/pays-basque-le-maire-anti-mariage-gay-persiste-dans-son-refus-21-06-2013-2917053.php

     

    NdB: IL faut continuer à le soutenir: il mène le bon combat contre une loi inique!

  • Seine-et-Marne: démangeaisons en série après avoir transporté des colis chinois

     images.jpg drapeau chine.jpg

    Des employés du géant de la logistique Kuehne-Nagel travaillant dans un entrepôt de Lieusaint (Seine-et-Marne) se plaignent de démangeaisons et de plaques rouges après avoir transporté des colis provenant de Chine. 

    Trois d’entre eux ont dû être conduits à l’hôpital de Melun. Ce vendredi matin, neuf autres employés du site se sont plaints de démangeaisons du même type.

    La piste d'un produit biocide asiatique

    Des policiers du commissariat de Moissy-Cramayel qui ont manipulé les échantillons de cartons contenant des téléphones portables sont aussi touchés. Une cellule de a été mise en place.

    D’après la préfecture, les symptômes constatés sur les employés laissent penser «qu’il pourrait s’agir d’une réaction causée par un type de biocide (NDLR : produit destiné à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles) utilisé dans certains pays asiatiques comme produit de conditionnement». Ces substances sont susceptibles d’entraîner des crises d’urticaires fortes et durables.

    Le Parisien - 21/08/13

  • L'UMP est vraiment à cours d'imagination !

     L'UMP  lance le Rassemblement Bleu Lavande avec pour objet :

    "promouvoir les valeurs et idéaux du Gaullisme, défendus par le député de la cinquième circonscription de Vaucluse".

    J'ai eu du mal à le croire, mais c'est confirmé au JO...

    Lahire

    Le Salon Beige - 21/06/13

  • Manif pour Nicolas au Panthéon : "La vérité est avec nous et la vérité rend libre"

    21 juin 2013 - Le Salon Beige

     

    N2Ainsi s'exprime en direct et devant une foule immmense la mère de Nicolas qui lance un appel au calme avec une dignité qui invite à l'admiration (lire ici la lettre des parents de Nicolas).

    Avant c'était maître Gruau qui avait la parole :

    "Il a été coursé par les forces de police sans raison (...)

    3 jours et 3 nuits avant d'être jugé pour rien. On commence à être habitué (...)

    Il a été purement et simplement mis en prison. Nous avons fait une demande de liberté en appel".

    Auparavant, c'était M Legaret qui prononça un discours : 

    "La France est un pays de liberté, liberté qui a été conquise parfois au prix de la vie de nos ancêtres (...)

    Aujourd'hui, Nicolas est victime d'une lettre de cachet (...)

    On a gardé à vue des étudiants, des Marianne. Aujourd'hui, on a embastillé Nicolas".

    N11
    N3

    N15

    N25

  • Un Juif abattu par erreur au Mur des Lamentations à Jérusalem

     

    le Vendredi 21 Juin 2013 à 08:41 mis à jour à 11:41
    Par Antoine Krempf

    Un Juif a été abattu ce vendredi matin après avoir crié Allah Akbar près du Mur des Lamentations © Reuters - Nir Elias

    Un garde du Mur des Lamentations, lieu sacré du judaïsme en Israël, a tiré à plusieurs reprises sur un visiteur juif vendredi matin. Il le soupçonnait d'être un activiste palestinien après l'avoir entendu dire "Allah Akbar". La police n'aurait rien trouvé de suspect sur la victime.

    La victime, présentée comme un juif de 46 ans, aurait crié "Allah Akbar" (Dieu est le plus grand) alors qu'il se trouvait dans des toilettes proches du Mur des Lamentations à Jérusalem. "Un garde de sécurité a pensé qu'il était en train de retirer quelque chose de sa poche. Il a dégainé son arme et tiré à plusieurs reprises sur le suspect, qui est décédé de ses blessures", a expliqué le porte-parole de la police. Les autorités n'ont rien découvert de suspect sur le corps de la victime.

    Plusieurs centaines de témoins ont assisté à la scène peu avant 8 h vendredi matin. Les fidèles étaient réunis auprès du Mur des Lamentations pour la prière du matin à la veille du shabat. Le lieu le plus sacré du judaïsme se trouve en contrebas de l'Esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam.

     

    FRANCE 24

  • A Lourdes, le "bon mot" déplacé de Hollande...

    La_blague_Lourdes_de_Fran_ois-b2d2ef192b7772e54fe024d1c48d028c.jpg Hollande à Lourdes.jpg

    En visite dans la ville ravagée, le président de la République a fait un bon mot...

    Même à Lourdes, François Hollande n'a pas pu s'empêcher de faire un bon mot. Alors qu'il visitait la ville des Hautes-Pyrénées, très touchée par les inondations, le chef de l'Etat a discuté avec des dizaines d'habitants et des représentants des services de l'Etat. Empathique et à l'écoute, il a promis que les assurances devaient se mobiliser rapidement afin de sauver la saison touristique. Le président de la République a souligné que la ville, lieu de pèlerinage chrétien, était le «deuxième site hôtelier de France» après Paris.

    A l'écart, avec quelques commerçants

    Alors que la visite était retransmise en direct sur BFMTV, Hollande a pu converser un peu plus tranquillement avec des commerçants devant quelques journalistes de presse écrite et radio. Et le chef de l'Etat a alors sorti une petite blague rapportée par la journaliste de l'AFP. «La saison touristique est en croix, si je puis dire», a lâché Hollande. On ne sait pas comment a réagi l'assistance.

     

    — sylvie maligorne (@maligorne) June 20, 2013

    Yahoo!Actu - 21/06/13