Plusieurs photos
Personne n'en parle, personne ne s'indigne... Ce ne sont que des croix arrachées, brisées avec une haine incroyable.
Le sommeil des morts est troublé.
C'est une infamie. Malheur aux profanateurs de sépultures!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Plusieurs photos
Personne n'en parle, personne ne s'indigne... Ce ne sont que des croix arrachées, brisées avec une haine incroyable.
Le sommeil des morts est troublé.
C'est une infamie. Malheur aux profanateurs de sépultures!
Eva, la petite soeur de Fiona, a-t-elle subi des violences de la part de sa mère, Cécile Bourgeon, et de son compagon Berkane Maklouf? Ce dimanche, L'Indépendant l'affirme: le beau-père de Cécile Bourgeon et son épouse ont porté plainte à Perpignan, où ils résident, après avoir constaté des traces de coup sur la tête de la petite Eva, âgée de deux ans. Une plainte confirmée par le procureur de Clermont-Ferrand, selon nos informations.
Eva et sa demi-soeur née en août ont été confiées à leurs grands-parents depuis la mise en examen de Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf.
Le quotidien de Perignan rapporte les informations d'une source proche de l'enquête: "Il y a des hématomes sur le cuir chevelu et au niveau d’une oreille", confirme cette source.
Eva aurait été examinée par un médecin légiste, qui a dressé un certificat médical. Aucune trace de violences sexuelles n’a été relevée. La petite fille a également été entendue par des gendarmes spécialisés dans l’audition de mineurs victimes de sévices, habitués au contact avec des tout-petits. Berkane Maklouf et Cécile Bourgeon seront prochainement interrogés sur ce point, rapporte L'Indépendant.
Selon les dires de Cécile Bourgeon, Eva était présente lorsque sa mère et son compagnon ont enterré le corps de Fiona.
Samedi, le père de Fiona et Eva a lancé un appel à Cécile Bourgeon, pour qu'elle lui "donne au plus vite des nouvelles d'Eva, ma deuxième petite fille".
BFMTV - 29/09/13
La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a demandé aujourd’hui le retrait de passages qu’elle juge antisémites dans cinq livres datant du XIXe et XXe siècle et une anthologie, réédités par Alain Soral, devant le tribunal de Bobigny.
Les éditions Kontre Kulture étaient attaquées devant le juge des référés pour avoir republié La France juive, d’Edouard Drumont, Le salut par les juifs de Léon Bloy, Le juif international d’Henry Ford, La controverse de Sion de Douglas Reed et Anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme de Paul-Eric Blanrue.
« Alain Soral fait partie de ces personnes qui sont connues (...) comme pouvant être des vecteurs de haine », a déclaré l’un des cinq avocats dépêchés par la Licra, Me David-Olivier Kaminski.
Avec ces rééditions, « nous sommes dans la provocation, dans la volonté d’attiser les tensions », a-t-il ajouté, redoutant que ces livres « n’endoctrinent une partie de la population » pour commettre ensuite des actes antisémites.
Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr
E&R
http://ripostelaique.com/grace-a-la-future-loi-taubira-la-mere-de-fiona-nira-pas-en-prison.html
28/09/13
Spaghetti aux gambas, artichauts, courgettes, tomates cerise, cébettes, pignons...
La grosse bévue de Mr Barilla par Europe1fr
28/09/13
Hier, 22:48 0
© Photo : EPA
Le ministre a rappelé qu’un appel téléphonique entre deux rebelles a été intercepté et des preuves de cela ont été avancés par les deux interlocuteurs,selon le journal russe Kommersant.
« Nous avons appelé les pays soutenant l'opposition de demander à leurs « protégés » d’exclure toute possibilité d’utiliser les armes chimiques à l’avenir. Nous savons que l'opposition a à plusieurs reprises tenté de faire ce genre de provocations en Syrie », a déclaré Lavrov.
« Ceux qui soutiennent l’opposition ont une responsabilité particulière par rapport à cette situation », a indiqué le diplomate.
28 septembre 2013
La police antiterroriste grecque a arrêté ce samedi le dirigeant du parti Aube dorée, Nikos Michaloliakos.
Le député et porte-parole du parti Ilias Kassidiairis et aux moins dix autres membres du parti, accusé pour le coup d’être «une organisation criminelle», ont été également arrêtés, selon une source policière.
Des mandats d’arrêt concernant 30 autres personnes ont été lancés à travers le pays par la Cour suprême grecque.
Celle-ci prétexte d’une enquête sur la mort d’un antifa grec. La ressemblance avec les manipulations politiques françaises est patente.
Le 18 septembre en effet, un activiste d’extrême-gauche, Pavlos Fyssas, trouvait la mort lors d’un affrontement que des groupes gauchistes avaient déclenchés contre des patriotes. L’individu avait participé à l’attaque d’un bar où des Grecs regardaient un match de football et, en agressant quelqu’un, avait reçu un coup de couteau fatal de la part d’un homme voulant défendre sa vie.
Évidemment, les médias occidentaux ont présenté cela d’une toute autre manière, évoquant les hordes nazies grecques attaquant des innocents…
Depuis la mort de cet extrémiste belliqueux, les autorités ont lancé une vaste « enquête » sur le parti nationaliste accusé de violences contre des envahisseurs clandestins et des extrémistes de gauche.
«La démocratie a les moyens de se défendre» (à défaut d’aider le peuple), a indiqué le porte-parole du gouvernement, Simos Kédikoglou, à la télévision Skaï, quelques minutes après l’arrestation de ces députés…
Contre-info.com
28/09/2013 – 08h00
TRÉVISE (NOVOpress) – « Zinoun Bouchra, enseignant d’origine marocaine résidant à Trévise, a la joie et l’enthousiasme dans la voix : “Nous voulons lancer un pont entre les cultures différentes pour construire des moments de rencontre et, nous l’espérons, de paix” ».
Zinoun Bouchra et son association InterMed Cultura, comme l’écrit avec admiration le journal local, « s’apprêtent à remporter une victoire sensationnelle, si l’on considère les deux dernières décennies de l’histoire de Trévise ». L’ancien maire ligueur de la ville, Giancarlo Gentilini, dit « le shérif », n’invitait-il pas les musulmans à aller « pisser dans leurs mosquées » au lieu de pisser sur les murs des maisons ? Mais ces temps sont passés : Gentilini a été condamné pour incitation à la haine raciale, et Trévise, depuis juin dernier, a une municipalité de gauche.
La victoire de Zinoun Bouchra, elle se passe au groupe scolaire public Coletti de Trévise (deux maternelles, cinq écoles primaires et deux collèges). Les élèves de la 3e à la 5e élémentaire (du CE2 au CM1) auront désormais des cours de langue et de culture arabe, « pour apprendre l’alphabet arabe, l’histoire et la culture dont sont originaires tant de leurs petits camarades. Et tout cela pendant les heures de classe ». L’horaire sera de quatre heures par semaine toute l’année, « en respectant à la fois les fêtes italiennes et les fêtes arabes ». Mieux encore, « l’initiative ne coûtera rien à l’école : elle est intégralement payée par le gouvernement marocain », qui prend en charge les salaires de deux enseignants « de langue maternelle arabe ».
Le groupe scolaire Coletti promeut ces cours avec le slogan « Ouvre-toi au monde », et précise qu’ils s’adressent, non seulement aux enfants, mais aux adultes : « étudiants, enseignants, et toutes les personnes intéressées par la découverte et la rencontre ».
L’initiative est exaltée par le quotidien national La Stampa, en pur jargon multiculturaliste, comme un modèle à suivre dans toute l’Italie. Trévise éprouve « un orgueil justifié », puisque c’est la première fois qu’une école italienne organise des cours gratuits « pour initier des enfants aussi petits à la langue et à la culture arabes ». « C’est le signe d’une société qui change, qui est plus ouverte aux cultures différentes de la nôtre et propres à nos camarades d’école, y compris du point de vue linguistique, instrument premier et base de toute relation avec autrui ».
Le site de réinformation Noreporter, dirigé par Gabriele Adinolfi, relaie l’information sous ce titre magnifique : « Autrefois, nous apprenions le latin ». Tout est dit.
Crédit image : copie d’écran du 4em lien donné dans le texte, l’école Coletti.
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
Pour le leader écologiste et eurodéputé, les propos de Valls sur les Roms renforcent les extrémismes.
Manuel Valls a-t-il dérapé ?
DANIEL COHN-BENDIT. Oui. En disant que les Roms ne veulent pas s’intégrer, Manuel Valls racialise la question. Son discours est dangereux et idiot. Il y a des gens qui, il y a une soixantaine d’années, parlaient de la même façon des Roms et des Juifs.
Les juifs des années 1930 non plus n’étaient pas intégrables… Ils ont fini en camp de concentration. En s’exprimant ainsi, Valls renforce les extrémismes.
Selon notre sondage, 93% des Français estiment que les Roms s’intègrent mal…
Dans les années 1930, 80% des Français pensaient que c’était difficile d’intégrer les juifs… Les Roms font l’objet d’une haine ancestrale. Personne ne les veut. La question n’est pas de savoir s’ils sont « bons » ou « gentils » : ils sont victimes. Il faut être prudent car, en période de crise, les majorités se défoulent sur les minorités. Les Roms sont des boucs émissaires parfaits.
Reconnaissez-vous que les camps illégaux peuvent poser des soucis aux riverains?
Je reconnais que la tâche n’est pas facile. Mais pourquoi le Défenseur des droits, Dominique Baudis, dit-il que la circulaire d’août 2012 (NDLR : qui fixe des conditions aux démantèlements de camp) n’est pas appliquée? Je partage son constat : le gouvernement fait de la répression, mais rien pour l’intégration. Oui, un camp illégal pose des soucis. Mais où est le camp légal alors?
Cécile Duflot a-t-elle eu raison de dire que Valls allait au-delà du pacte républicain?
Le pacte républicain, c’est un mirage. Mais Valls a été au-delà d’un humanisme nécessaire pour traiter une question difficile. Comme Nicolas Sarkozy en son temps, le discours du ministre de l’Intérieur est celui de l’ordre qui conduit à l’inefficacité. Car il y aura toujours une Nathalie Kosciusko-Morizet pour lui signaler qu’il y a un Rom dans la rue… Valls ment : il ne pourra pas tous les expulser. Ça ne marche pas, mais ça rassure en faisant le lit des extrêmes.
Y a-t-il aujourd’hui une politique de gauche à l’égard de cette population?
Dans le discours, je ne vois pas de différence avec Nicolas Sarkozy. Quant à la pratique, elle est aussi indifférente. Si j’étais au gouvernement, j’organiserais une grande conférence avec des élus locaux de tous bords, les représentants de la communauté, les ministres… pour dire : qu’est-ce qu’on fait? et déterminer un plan d’action. L’Europe propose des financements. Or la France ne mobilise même pas les fonds européens existants.
Pour Claude Bartolone, la commissaire européenne aux Droits de l’homme, Viviane Reding, est une « mère fouettarde »…
Elle a rappelé le principe de libre circulation des individus. Elle était dans son rôle. Si Claude Bartolone veut une exception pour les Roms et des contrôles au faciès, qu’il le dise…
Le Parisien
NdB: Peut-on vraiment comparer les Roms aux Juifs ? Pas de Rothschild chez les Roms... pas d'hommes politiques, de financiers, d'écrivains, d'artistes... L'amalgame ne se justifie pas dans la France d'avant-guerre, ni non plus en Europe et dans le monde.
+ VIDEOS
Chronique hebdomadaire de Philippe Randa
La réflexion entreprise par madame la ministre de la Famille pour accorder de nouveaux droits aux grands adolescents, en créant un statut de « prémajorité » est assurément une idée d’importance et d’actualité, tout le monde en convient.
On ne sait trop le pourquoi de la chose… Certains songent à de basses considérations électorales : quand le président Giscard d’Estaing abaissa de 21 à 18 ans l’âge de la majorité, c’est ce qu’il espérait. Mais patatras ! Les jeunes avaient alors massivement portés leurs bulletins de vote sur son rival socialiste. Mauvaise pioche.
Aujourd’hui, que pourrait-il en être ?… Les sondages indiquent régulièrement une forte attirance des jeunes pour… le Front national, déjà du temps du père, encore plus nettement avec la fille à la tête du mouvement. Pari risqué, donc !
Non, sans doute n’est-ce pas tant à des calculs électoraux que madame la ministre songe en agitant une telle idée dont on hésite à la considérer parfaitement grotesque, sans intérêt… ou encore dangereuse pour les intéressés, comme le souligne le pédopsychiatre Christian Flavigny : « On est dans l’illusion que le respect des enfants, c’est de leur laisser la décision. Toutes ces idées dans le vent qui poussent à laisser les jeunes choisir – jusqu’à leur sexe ! – c’est en fait une démission de notre rôle d’adultes. »
Il est plus certain que Dominique Bertinotti, la ministre en question, voit dans ces « quatre groupes de travail dirigés par des experts » plutôt un excellent moyen de faire parler d’elle… Qui la connaissait auparavant, à part les habitants du 4e arrondissement parisien qui en avait fait un temps leur premier édile ?
Devenu ministre, il lui fallait se faire connaître, laisser une trace de son passage, un souvenir même fugace ou futile, à défaut d’être impérissable. C’est le challenge des ministres de second rang, voire de troisième catégorie… Obtenir quelques articles et interviews quelques jours durant, ce n’est pas rien… Et puis, se prennent à rêver ces ministres-là, imaginons que, faute des résultats économiques ou sécuritaires promis, il faille détourner le courroux de l’Opinion publique mécontente ? Le gouvernement pourrait un jour décider de donner suite à un projet de diversion… et alors, ce serait le jour de gloire de Dame Bertinotti, la postérité assurée, un peu comme Christine Taubira avec sa loi sur le Mariage pour tous !
Dans le temps, on mariait bien à l’âge nubile de douze ans pour les filles et quatorze ans pour les garçons… alors, un projet de loi sur une pré-majorité à 16 ans, ça ou autre chose ! s’est-elle dit ou plutôt a-t-elle été conseillée.
Quant au projet en question… Pour Dame Bertinotti, il s’agit de « faire de l’adolescence une sorte d’apprentissage de la citoyenneté ». Excellent ça ! à un âge où les jeux vidéos obsèdent la plupart de nos chers boutonneux et boutonneuses, si ce n’est pour les plus déluré(e)s d’entre eux les jeux de la drague et plus si affinités…
« Aujourd’hui, les mineurs sont des objets de droits, ils doivent devenir des sujets de droits », surenchérit la Ministre. Belle formule. Qui ne veut rien dire, mais qui sonne bien… et qui ne lui attirera guère de remontées de bretelles.
Mais une proposition qui n’a aucun intérêt suscite, hélas, tout autant un manque d’intérêt ! C’est évidemment l’envers de la médaille ! Dominique Bertinotti n’est pas Manuel Valls. Les jeunes font moins polémiques que les Roms. À croire qu’ils donnent moins de soucis (!)… ou pas les mêmes !
D’ailleurs, s’ils auront le droit de déposer un bulletin de vote pour le candidat de leur choix (ou de celui qui aura fait le plus de buzz sur les réseaux sociaux), il n’est pas question un instant qu’ils soient « prémajeurs » devant les tribunaux.
« En tout cas “pas pour le moment” », précise Dame Bertinotti dont la hardiesse pour faire parler d’elle ne va tout de même pas jusqu’à courir le risque d’être clouée au pilori de la suspicion d’être répressive.
« Le tact dans l’audace, c’est de savoir jusqu’où aller trop loin », écrivait Jean Cocteau.
Avec madame la ministre, « le tact dans l’inutilité, c’est de savoir jusqu’où faire du buzz sans aller trop loin… »
© Philippe Randa est écrivain, chroniqueur politique et éditeur (www.francephi.com). Ses chroniques sont libres de reproduction à la seule condition que soient indiquée leurs origines, c’est-à-dire le site www.francephi.com, « Espace Philippe Randa ».
Le 27 09 2013
La Voix du Nord signalait hier le cas particulièrement odieux et grave de tombes profanées dans le cimetière de Neuvilly (Nord), un acte sur lequel un lecteur (merci C. D. !) apporte des précisions abominables.
Moins d’une semaine après la découverte de cinq violations de sépultures à Crèvecœur-sur-l’Escaut, les gendarmes du Cambrésis sont aux prises avec des faits tout aussi inquiétants : plusieurs tombes auraient aussi été profanées à Neuvilly, et quelques-unes (selon les éléments issus de source judiciaire, cinq tombes) auraient été considérablement plus touchées que les autres. Les faits pourraient s’être déroulés dans la nuit de mardi à mercredi [24-25 septembre], mais pour l’heure, rien n’est confirmé. Ils n’ont toutefois été révélés au grand jour qu’hier matin [26 septembe], lorsque le personnel communal s’est rendu au cimetière, pour désherber. C’est alors que les employés ont vu une sépulture dont la pierre tombale était déplacée. Le maire Hubert Lefevre, et les gendarmes, ont immédiatement été alertés. Ce mercredi après-midi, les gendarmes de la cellule d’investigations criminelles se sont rendus sur place. Les constatations sont en cours. Mais en attendant, l’épisode laisse un goût plus qu’amer aux proches des défunts informés, et au maire Hubert Lefevre, lui aussi sous le choc. « On n’est pas préparé à cela. Et on n’a pas envie de l’être », souffle-t-il. Comme tous les autres maires de l’arrondissement, il avait reçu un mail de la gendarmerie signalant les faits perpétrés à Crèvecœur-sur-l’Escaut et indiquant que des patrouilles seraient renforcées. « Mais on ne peut pas être partout au bon moment, surtout que la circonscription est grande », convient-il. Le cimetière de Neuvilly, excentré comme tous les cimetières des petites communes, a ainsi été touché. Il est toutefois encore trop tôt pour confirmer que ces actes sont en lien avec ceux relevés à Crèvecœur-sur-l’Escaut, vendredi dernier. Alors, à la suite d’un signalement du maire de la commune, les autorités constataient que cinq pierres tombales avaient été ouvertes, et les cercueils dégradés, sans doute en vue d’y dérober des objets de valeur. La question se posait de savoir s’il y avait eu atteinte à l’intégrité des corps. La réponse serait toujours en suspens.
De son côté, le lecteur, qui nous a signalé dès hier les profanations, précise :
Je voulais vous signaler qu’un cimetière a été vandalisé (profané) la nuit dernière [24-25 septembre] : environ une quinzaine de tombes je me rends sur les lieux et la tombes de mon papa a été elle aussi vandalisée (…) Je me suis rendu à la gendarmerie cet après-midi [26 septembre] : 15 tombes ont été ouvertes et 5 cercueils ouverts également dont celui de ma tante, dans un des cercueils est celui d’un ancien combattants : il lui on volé ses médailles, montre et alliance.
Source : La Voix du Nord
Observatoire de la Christianophobie
Les nouvelles recherches effectuées vendredi pour retrouver le corps de Fiona autour d'Aydat (Puy-de-Dôme), au sud de Clermont-Ferrand, n'ont rien donné, a-t-on appris auprès du parquet. Il n'est pas prévu pour l'instant d'en entreprendre de nouvelles.
Traduction du farsi à l’anglais : CNN.
À noter qu’une erreur s’est glissée dans les sous-titres : à partir de 1’00, il faut lire : « mais cela ne signifie pas que puisque les nazis ont commis des crimes contre des groupes, ceux-ci pourraient venir usurper les terres d’un autre groupe et les occuper ».
E&R
26/09/2013 – 17h35
TOURS (NOVOpress) – Pierre-Louis Mériguet, de l’association patriotique Vox Populi, continue son action contre la future mosquée de Tours (ci-dessus). Ainsi, suite aux propos de Madame Arlette Bosch – adjointe au maire PS de Tours Jean Germain, rapportés par la Tribune de Tours en juin dernier, où elle déclarait sa volonté de financer la partie culturelle de la nouvelle mosquée, par l’intermédiaire de Tours Plus et du conseil régional, Maître Mongis, conseil de Pierre-Louis Mériguet, a déposé un recours auprès du tribunal administratif pour son client.
Dans un communiqué, Vox Populi indique : « Parce qu’il est inadmissible, surtout en période de crise, de laisser des fonds publics subventionner l’islamisation,nous serons toujours en première ligne pour faire bloc et défendre notre identité ! »
Une conférence de presse aura lieu vendredi à 17 heures en présence de Pierre-Louis Mériguet et de ses avocats.
Crédit photo : DR
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
Le parquet a demandé le placement en détention du couple. Le juge des libertés s'est prononcé jeudi soir : la mère de Fiona et son compagnon ont été incarcérés.
En moins de 24h. Vous pouvez continuer à signer ici cette pétition.
Posté le 27 septembre 2013 à 16h40 | Lien permanent
Monsieur le Premier ministre,
Mme Dounia Bouzar, que vous venez de nommer à l'Observatoire de la laïcité, vient de "proposer" de remplacer deux fêtes chrétiennes par la fête juive de Yom Kippour et la fête musulmane de l'Aïd.
Nous notons d'abord que les instances représentant la communauté juive n'ont jamais posé une telle revendication, ce qui laisse à penser que la communauté juive pourrait être instrumentalisée dans cette affaire par Mme Bouzar.
Mais, surtout, nous constatons, comme toutes les personnes connaissant un tant soit peu l'histoire de notre pays, que, selon le mot fameux du Général De Gaulle, si l'Etat est laïc, la France est chrétienne.
Violer la société pour en faire un espace religieusement neutre est parfaitement absurde. A moins que vous n'ayez aussi pour projet de raser toutes les églises de village qui offensent sans doute la laïcité, selon les canons de Mme Bouzar.
Nous pouvons certes comprendre que l'Etat souhaite proposer des jours fériés aux différentes religions existant dans notre société. Mais, dans ce cas, pourquoi discriminer les bouddhistes, les hindouistes, et les fidèles de toutes les autres religions?
D'ailleurs, il existe bien des jours fériés religieusement neutres. La France compte 11 jours fériés, dont 6 seulement ont un rapport avec la religion chrétienne - encore que le lundi de Pentecôte ne soit plus qu'un "demi jour férié", puisqu'une importante partie de la population active travaille ce jour-là. Le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet et le 11 novembre n'ont aucune connotation religieuse. Si votre gouvernement souhaite remplacer des jours fériés par les fêtes de Yom Kippour et de l'Aïd, il peut fort bien utiliser ces jours religieusement neutres. Mais comment ne pas voir dans la proposition de Mme Bouzar un nouvel acte d'agression antichrétienne?
Nous tenons donc à vous dire solennellement que, pour nous, chrétiens de France, une telle réforme serait une déclaration de guerre, non pas seulement au christianisme, mais aussi à l'être historique de la France. Pourtant, les Français qui ont voté pour votre majorité n'ont certainement pas voté pour que vous rallumiez la trop fameuse "guerre des deux France".
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir dissiper au plus vite nos inquiétudes.
Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Premier ministre, l'expression de notre très haute considération et de notre vigilante attention.
Cette pétition est lancée par l'Observatoire de la Christianophobie, Riposte catholique, Nouvelles de France et Le Salon Beige.
NdB: Pétition signée!