Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Marion Maréchal-Le Pen dénonce les "deux poids deux mesures" devant les insultes aux élus


    Marion Maréchal-Le Pen : "Traitée de poule ou... par LeNouvelObservateur

  • Marine le Pen se rendra au Parlement néerlandais avec Geert Wilders

    jbnc.jpg

    15/10/2013 – 08h00
    AMSTERDAM (via le site de Lionel Baland) –
    Le dirigeant du PVV Geert Wilders et Marine Le Pen, la présidente du Front national, se rencontreront aux Pays-Bas en novembre 2013. L’objectif des deux dirigeants de parti patriotique est de travailler ensemble à la résistance face à l’Union européenne. La rencontre est prévue au sein de la Chambre des députés, où Geert Wilders est élu.

    Marine Le Pen a déclaré que son parti a beaucoup de similarités avec celui de Geert Wilders. Ce dernier indiquant : « Les partis tels que le Front national et le PVV peuvent rabattre le caquet, lors des élections européennes, aux élites europhiles. »

     

    Cette invitation de Marine Le Pen par Geert Wilders à se rendre aux Pays-Bas fait suite à un repas entre les deux dirigeants qui avait eu lieu en avril dernier à Paris.

     

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Hollande au mémorial Nelson Mandela

  • Quand le Premier ministre exalte le communautarisme

    Communiqué de presse de Bertrand Dutheil de La Rochère, Conseiller République et laïcité de Marine Le Pen

    Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls et Bertrand Delanoë ont participé mardi matin, 15 octobre 2013, à la célébration de la fête de l’Aïd à la Mosquée de Paris. Quelques extraits de la déclaration du Premier ministre montrent le caractère ahurissant de cette démarche : « Je salue une grande religion de France ». Puis : « Je mesure la place qui est la sienne dans notre pays et dans notre histoire. » Enfin : « L’islam de paix et de concorde est partie prenante de notre pays et des valeurs qui le fondent ».

    Election après élection, sondage après sondage, les Français montrent leur rejet de l’actuel gouvernement et de sa politique de soumission au mondialisme ultralibéral. Le seul espoir de ce gouvernement est alors de fragmenter le peuple français en misant sur le communautarisme. Il transgresse alors tous les principes républicains. Au détriment de la laïcité, il célèbre dans des lieux cultuels des fêtes religieuses en tant que telles. Au détriment de la citoyenneté, il s’adresse à des catégories de la population en fonction de leurs origines.

    Avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine veut l’assimilation de tous les Français, quelles que soient leurs origines ou leur religion, dans une même « République indivisible, laïque, démocratique et sociale ». Si toutes les croyances y sont respectées, aucune n’est particulièrement reconnue. Mais l’histoire reste l’histoire, et toutes les religions n’ont pas joué le même rôle dans l’histoire de France.

    15/10/13

  • Lettre ouverte de Marion Maréchal-Le Pen à Harlem Désir

    Député de Vaucluse​

    Paris, le 15 octobre 2013

    Monsieur le Premier secrétaire,

    Je me permets d’attirer votre attention sur les propos tenus par un dénommé Jean Bourdeau, assistant parlementaire du sénateur socialiste Jean-Pierre Michel, et qui se présente comme candidat de votre parti à la mairie de Chateaudun.

    Ce dernier a diffusé dimanche 13 octobre un tweet déclarant : « Marion Maréchal-Le Pen est une conne et une salope ». Le sénateur qui l’emploie a même pris le soin de justifier ces propos affirmant publiquement que chacun était libre de ses paroles et qu’il s’agissait là d’ « humour ».

    Connaissant l’attention particulière que vous portez à la condition de la femme et à la lutte contre la misogynie, comme cela a été relevé lors de l’incident fort regrettable du caquetage à l’Assemblée nationale, je vous saurais gré de mettre vos actes en cohérence avec vos paroles et de sanctionner ce type de propos indignes du débat public.

    Estimant qu’entre « conne » et « salope » et l’imitation d’une poule, il y a un pas de franchi dans l’attaque sexiste, je ne doute pas que vous prendrez les dispositions nécessaires afin de faire respecter l’image de la femme au sein de votre parti, notamment lorsqu’il s’agit d’une élue du peuple.

    Je suis par ailleurs au regret de constater que les dérapages dans vos rangs se multiplient actuellement. Malek Boutih, député socialiste, annonçait dans l’émission « Mots croisés » de France 2 il y a une semaine que, si le Front National gagnait, il ne respecterait pas le résultat des urnes.

    Ces propos sont, à l’évidence, incompatibles avec un débat républicain respectueux des opinions des uns et des autres et des règles de la démocratie.

    Comptant sur votre diligence dans cette affaire, je vous prie de recevoir, M. le Premier secrétaire, l’expression de mes sentiments distingués.

    Marion MARECHAL-LE PEN
    Député de Vaucluse

  • Dans Paris, les Roms bénéficieront de logements vacants réquisitionnés et d'un village d'insertion

    Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Candidat du Front National à la mairie de Paris

    Sur proposition de Bertrand Delanoë, le conseil municipal de Paris vient d’adopter à main levée deux mesures que les Parisiens apprécieront :

    - Des Roms vont, cet hiver, bénéficier, dans des immeubles parisiens, de « logements vacants » réquisitionnés par l’Etat.

    - Une étude va être menée sur « l’opportunité de créer un village d’insertion dans Paris », probablement au Bois de Boulogne.

    En outre, la ville de Paris souhaite que « la scolarisation des enfants vivants dans les campements parisiens soit une priorité dans tous les arrondissements de la ville. »

    Les Parisiens qui attendent depuis des mois ou des années un logement dans notre capitale, comprennent désormais que les Roms et leurs familles sont prioritaires et ce aux frais du contribuable.

    Wallerand de Saint Just, candidat du Front National-RBM à la mairie de Paris, s’oppose totalement à ces décisions. Il proposera aux électeurs un tract d’information sur cette insupportable discrimination positive et sur cette politique irresponsable.

     

    15/10/13

     
  • Nicolas Bay sur BFM Business - 15/10/13


    nicolas-bay par hurraken75

    Nicolas Bay, Secrétaire national adjoint du Front National, était l’invité de BFM Business.

  • Savoie : un agriculteur exproprié pour laisser la place à… une mosquée !

     14 octobre 2013

    Des centaines de mosquées sont en cours de construction en France

    A Annemasse, Pierre Grandchamp ne se laisse pas faire, mais il vient d’être condamné en appel à l’expropriation.

    Il est déterminé à se battre pour maintenir son exploitation maraîchère (qui emploie quinze personnes), mais la mairie n’en démord pas et veut vraiment établir une nouvelle mosquée : l’actuelle est jugée trop petite pour une communauté musulmane toujours croissante.

    Dans l’article consacré à cette affaire, on apprend un détail : ironie du sort, le maraîcher savoyard a pour femme… une musulmane.

     

    Contre-info.com

  • Le succès fou des vieux livres de lecture

    3223485_act1_545x341.jpg

     

    Les méthodes de lecture à l’ancienne se vendent par milliers. Elles rassurent les parents qui ont appris à lire avec ces manuels et qui veulent aujourd’hui épauler leurs enfants à l’école.

    Publié le 14 oct. 2013                                                                 

     
                                         
           
    La rentrée est déjà loin mais, dans les allées des supermarchés, un étal reste très en vue : celui des vieilles méthodes de lecture et de calcul pour petites classes. Ils n’ont l’air de rien, ces livres aux dessins un brin désuets. Pourtant, du haut de ces têtes de gondole, plus d’un siècle de pédagogie vous contemple.

    Signe des temps, Philippe Simon, un ancien instituteur devenu journaliste, vient de retracer toute l’histoire des méthodes de lecture dans un beau livre* plein d’illustrations et de phrases surgies du temps où papa lisait le journal, pendant que maman faisait la vaisselle. L’ouvrage est révélateur d’un phénomène de fond, tout comme le succès de la nouvelle émission de téléréalité de M 6, « Retour au pensionnat à la campagne », diffusée les lundis soir, avec 24 élèves qui préparent le certif comme en 1950 : elle a rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs pour son lancement.

    Aux yeux des parents, il en va des méthodes pédagogiques comme des bonnes soupes : plus la recette est vieille, meilleure elle est! Alors que la pédagogie évolue dans les salles de classe au gré des technologies numériques ou de la recherche en neuro-sciences, à la maison, certains font de la résistance et transmettent à leurs enfants la seule méthode en laquelle ils ont confiance : celle qui a pour eux. La bonne des livres parascolaires vintage, comme les appellent les éditeurs, en est la traduction.

    Une image rassurante

    « On en vend toute l’année, explique-t-on au rayon livres de l’hypermarché de Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Les acheteurs sont des parents d’enfants de grande section de maternelle qui veulent prendre un peu d’avance, ou d’enfants de CP et de CE 1 qui ont du mal en classe. » La « Méthode Boscher », autrement appelée « la Journée des tout-petits », est toujours le best-seller des best-sellers, avec des milliers d’exemplaires vendus chaque année. Et il date de… 1906. La collection « Daniel et Valérie », achetée par environ 20 000 familles, fêtera en 2014 son cinquantième anniversaire. Même le livre « Mamadou et Bineta », créé dans les années 1950 à destination des écoliers d’Afrique francophone, continue de circuler, sur le site Internet Amazon.

    Ce retour aux sources n’est pas seulement dû à une certaine défiance des familles vis-à-vis d’un système scolaire qu’ils comprennent mal. « Les parents ne sont pas seulement intéressés par les aspects techniques de ces ouvrages, explique Philippe Simon. Leur succès est lié à l’image rassurante qu’ils renvoient, d’un monde clos et stable. » Et disparu.

    * « Les Méthodes de lecture de notre enfance ». Editions de La Martinière. 36 €.
     
     
    LE PARISIEN

     


     

     

    C'est l'efficacité de ces livres de lecture qui fait leur succès!  A quoi sert-il à un enfant d'avoir un ordinateur s'il ne sait pas lire correctement?
     

     

  • Une jeune Rom arrêtée et expulsée lors d'une sortie scolaire par la PAF

    La Police aux frontières aurait ordonné aux professeurs de faire arrêter le bus qui conduisait les élèves afin d'emmener Léonarda, 15 ans. Celle-ci a été expulsée le jour même vers le Kosovo.

    Léonarda, 15 ans, était dans le bus avec ses camarades, en route pour une sortie scolaire, quand la Police aux frontières est venue l'arrêter pour l'expulser. Sur son blog hébergé par Mediapart , le Réseau Éducation Sans Frontières (RESF) relaie le récit d'enseignants du collège André-Malraux et du lycée Toussaint-Louverture de Pontarlier, dans le Doubs, département où vivaient le couple Dibrani et ses six enfants. Déboutés de leur demande de droit d'asile, ces huit membres de la communauté rom ayant fui le Kosovo résidaient dans un centre d'accueil de demandeurs d'asile à Levier, et vivaient en France depuis cinq ans. Selon le blog, les enfants parlaient parfaitement français et étaient scolarisés depuis plus de trois ans. «Dans deux mois, ils entraient de plein droit dans le cadre de la circulaire Valls et pouvaient être régularisés», indique l'article, évoquant la circulaire du 28 novembre 2012 sur l'admission au séjour.

    Le père, retenu depuis fin août dans le centre de rétention de Strasbourg pour avoir, selon L'Est républicain, failli à l'assignation à résidence dont il faisait l'objet, avait été expulsé vers le Kosovo le mardi 8 octobre. Le lendemain matin, la police s'est rendue au domicile familial pour renvoyer le reste de la famille. Selon le courrier relayé par Mediapart, la mère aurait clairement fait comprendre qu'elle voulait rester en France. Quand la police est arrivée au domicile, Léonarda, scolarisée en 3e au collège André-Malraux, n'était pas là: elle participait exceptionnellement à une sortie scolaire avec sa classe à Sochaux. La Police aux frontières se renseigne alors sur l'endroit où elle se trouve et le maire de Levier, présent lors de l'intervention, appelle Léonarda et demande à parler à l'un des enseignants encadrant la sortie scolaire. Madame Giacoma, professeur d'histoire-géographie-éducation civique, raconte: «le maire de Levier, Albert Jeannin, m'a alors passé au téléphone un agent de la PAF (Police aux frontières) qui était dans son bureau: son langage était plus ferme et plus directif, il m'a dit que nous n'avions pas le choix que nous devions impérativement faire stopper le bus là où nous étions car il voulait récupérer une de nos élèves en situation irrégulière: Léonarda Dibrani. Cette dernière devait retrouver sa famille pour être expulsée avec sa maman et ses frères et sœurs! Je lui ai dit qu'il ne pouvait pas me demander une telle chose car je trouvais ça totalement inhumain...» Sommée d'obtempérer, l'enseignante a finalement fait arrêter le bus, demandé à Léonarda de dire au revoir à ses amis, puis l'a entraînée plus loin pour lui expliquer la situation, avant que la police n'arrive. «Mes collègues ont ensuite expliqué la situation à certains élèves qui croyaient que Léonarda avait volé ou commis un délit. Les élèves et les professeurs ont été extrêmement choqués», explique-t-elle. La famille Dibrani a pris l'avion à 13 heures le même jour.

    «Tous les recours avaient été épuisés, c'est la procédure», a réagi le maire de Levier interrogé par L'Est républicain: «C'est la première fois que j'assistais à ça, on est forcément ému.» «Cela s'est passé de manière sordide, a pour sa part déclaré Jean-Jacques Boy, membre de RESF dans le Doubs, qui explique que la police serait passée par un comité de soutien local pour savoir où se trouvait l'enfant. Jean-Jacques Boy ne comprend pas pourquoi les autorités sont allées jusqu'à arrêter un bus scolaire: «Qu'est-ce qui les empêchait d'attendre la fin de la journée?».

    Une version contredite par la préfecture

    Les autorités contredisent toutefois la version des enseignants: selon elles, la mère voulait rejoindre son mari expulsé et c'est à sa demande que les policiers sont allés chercher Léonarda, si l'on en croit le communiqué émis ce mardi par la préfecture du Doubs. «La mère, souhaitant que tous ses enfants l'accompagnent, a prévenu sa fille sur son portable en lui signifiant l'imminence de leur départ pour un vol programmé à Lyon à 13 heures, peut-on y lire. Répondant à ce souhait, la jeune fille est descendue du bus pour attendre les fonctionnaires de police qui sont venus la prendre en charge et lui permettre de rejoindre sa famille. L'opération s'est déroulée dans le plus grand calme. L'embarquement de la famille à destination du Kosovo s'est ensuite effectué sans aucune difficulté.»

    La préfecture rapelle que les demandes d'asile de cette famille «entrée irrégulièrement en France le 26 janvier 2009» ont été à chaque fois rejetées et que leur demande de régularisation au titre de la circulaire du 28 novembre 2012 n'a pas non plus abouti. Pour justifier la hâte avec laquelle les policiers ont agi, la préfecture indique qu'«au cours de ces dernières semaines, des membres d'associations soutenant la famille ont expressément demandé de veiller à ce que celle-ci soit regroupée. Il n'a pas été possible de réunir la famille le même jour sur un même vol à destination du Kosovo, mais pour tenir compte de ces difficultés, les préfectures du Haut-Rhin et du Doubs se sont rapprochées afin que les procédures respectives soient conduites à des dates les plus proches possibles. C'est ainsi que le chef de famille a été éloigné le 8 octobre et les autres membres de la famille le lendemain, 9 octobre.»

    «Manuel Valls a beau jeu de décréter que les Roms ne veulent pas s'intégrer, alors même qu'il les pourchasse jusque dans les écoles»

    Le Parti de gauche, dans un communiqué

    Contacté ce mardi, le collège André-Malraux n'a pas souhaité faire de commentaires. Le maire de Levier n'était quant à lui pas joignable. L'affaire fait en tout cas réagir: le Parti de gauche a fustigé ce mardi la «politique inhumaine» du ministre de l'Intérieur. «Manuel Valls a beau jeu de décréter que les Roms ne veulent pas s'intégrer, alors même qu'il les pourchasse jusque dans les écoles. La politique inhumaine conduite par Manuel Valls est une honte pour la France», s'est insurgé le PG dans un communiqué, estimant que «la lepénisation des esprits a décidément pris ses quartiers Place Beauvau».

    Jean-Jacques Boy, de RESF, lui , évoque l'avenir de la famille Dibrani: «On a tenté de rassurer les enfants en leur disant qu'ils iraient à l'école au Kosovo. Mais l'école pour eux, là-bas, c'est hors de question, ils sont trop discriminés».

    LE FIGARO - 15/10/13

  • Une statue de la Vierge mystérieusement fracassée à Bordeaux

    http://www.christianophobie.fr/breves/bordeaux-retour-sur-la-statue-de-la-vierge-fracassee#!prettyPhoto

    PHOTOS

     14/10/13

  • A Brignoles, les Français ont fait un bras aux vrais fachos

    http://ripostelaique.com/a-brignoles-les-francais-ont-fait-un-bras-aux-vrais-fachos.html

  • Le nouvel ambassadeur de France en Israël compare Shimon Peres à un dieu grec

     

    par Hicham Hamza

    Jeudi, lors de sa première rencontre avec le président israélien, le nouvel ambassadeur français a tenu des propos singuliers pour un diplomate censé représenter un pays souverain et indépendant. La preuve en images.

    « Dans cette pièce, il y a au moins un type très heureux et je suis ce type. Dans ce pays, la France a rendez-vous avec sa propre histoire. Vous incarnez, monsieur le Président, ces plus belles pages de la relation entre l’Etat d’Israël et la France. Vous êtes, de toute évidence, quelqu’un que nous chérissons en France. Vous êtes le grand Pan pour le peuple français et, dans ce contexte, je crois que chacun comprendra qu’aujourd’hui, je suis, en même temps, heureux et tellement honoré ».

    Ces mots ont été prononcés, le 10 octobre, par Patrick Maisonnave à l’attention du président israélien Shimon Peres.

    Dans la mythologie grecque, le dieu Pan, célébré par les divinités de l’Olympe après son dévoilement par son père Hermès, porte un nom signifiant "tout". Ce terme sera d’ailleurs présent dans la dénomination du panthéisme, philosophie selon laquelle Dieu et la Nature se confondent. Les sages d’Alexandrie estimaient que Pan symbolisait l’ordre naturel du cosmos. En 1983, l’historien des religions Philippe Borgeaud rappellait, pour sa part, que "le grand Pan se voit tantôt identifié au Démon, tantôt représenté comme préfiguration du Sauveur".

    Lire la suite de l’article sur panamza.com

     E&R

  • Ayrault: "Brignoles n'est pas la France" - 14/10/13

    Et pourquoi pas "Brignoles n'est pas EN France" ? Au point où ils en sont dans le déni de réalité...

  • Horreur : il dévore sa fille de 3 ans

    papouasienouvelleguinee2.jpg

     

     

    L'horreur s’est produite mercredi dernier à Lae, deuxième ville de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

    Une fillette, âgée de 3 ans, et sa mère ont rendu visite au père.

    Mais celui-ci a enlevé l'enfant et l’a emmenée dans la forêt. Il a ensuite mordu la fille profondément au niveau du cou, avant de manger sa chair et de sucer son sang.

    Deux jeunes garçons qui grimpaient sur un cocotier à proximité ont été témoins de la scène effroyable et ont donné l’alerte. Mais le père se moquait des enfants et a continué à manger.

    Lorsque des habitants sont arrivés, l’homme se serait enfui avant d’être rattrapé et livré à la police.

    La magie noire, la sorcellerie et des faits de cannibalisme défraient régulièrement la chronique en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

     
    FAITS DIVERS