Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2013

Syrie: certains pays empêchent d'identifier les véritables responsables des attaques chimiques

 

 

Walid_Muallem.jpg

 

« Nous avons proposé aux experts de l'ONU (chargés des armes chimiques) d’identifier les responsables des attaques (en Syrie). Mais les États-Unis et leurs alliés, notamment la Grande-Bretagne et la France, ont bloqué cette initiative ». a déclaré la diplomate syrien s’exprimant devant les membres de l'Assemblée générale de l'ONU.

Selon le ministre syrien, « ces pays ont insisté uniquement sur l'identification des armes chimiques sur le territoire syrien ».
 http://french.ruvr.ru/news/2013_09_30/La-Syrie-accuse-un-...

23:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

VIDEO - L'islamisation de Clermont-Ferrand

Publiée le 27 mai 2012

L'islamisation de Clermont Ferrand. Samedi 14 janvier 2012 Clermont-Ferrand

 
Près d'un millier de manifestants se réunit sur les marches de la préfecture, symbole de l'État , à la suite de la mort de Wissam El-Yamni
Aux premiers rangs, la famille du jeune homme décédé après une interpellation avec rébellion et traces de consommation d' alcool, cannabis et cocaïne ( selon les information de l' enquête ).
On notait également les parents de 2 "jeunes" décédés récemment dans un accident de voiture, ils fuyaient un contrôle de police .
Il y avait aussi le trotskyste de service et bien sur les dévoués avocats , sans oublier les habituels "soumis"
Évidemment, on eut droit au cri de ralliement bien connu et bien républicain : ALLAH AKBAR ! et à la prière des Musulmans , sans émouvoir le trotskyste . La police fut conspuée sans émouvoir non plus les autorités . Mais au fait où étaient les autorités ?
On ne voyait aucune force de police , l' ORDRE étant assuré très efficacement par les "jeunes" . Non, seul un mauvais esprit pouvait penser que les mêmes brûlaient des voitures la nuit . Durant 2, 3 heures, le cœur de la capitale régionale leur a appartenu ...
Il n' y eu aucun incident , on vit une foule nombreuse très bien encadrée et contrôlée, on peut donc se demander pourquoi ce contrôle n' est pas utilisé les soirs d' émeutes ? Est-ce délibéré ?
Bien sûr les organisateurs en profitèrent pour inciter au vote . Quand on voit que les Tunisiens de France ont voté massivement pour les Islamistes , on peut penser qu' il est grand temps de réagir .
Quant aux autres , vous savez :
Ceux qui travaillent, payent leurs impôts, leurs taxes, leurs amendes, s' arrêtent aux contrôles de police, ne cachent pas leurs femmes et veulent vivre chez eux selon leur civilisation et leurs coutumes , ou étaient-ils ?
Le Bloc Identitaire Auvergne, avait demandé l' autorisation de les représenter par un rassemblement devant la préfecture et un dépôt de motion de soutien non pas aux émeutiers mais aux policiers, gendarmes , CRS et pompiers garants de notre sécurité .
Le préfet a estimé que c' était un risque de trouble à l' ordre publique Sans doute ne parlons-nous pas du même ordre .
Pour nous, Identitaires , Auvergnats, Français et Européens, entendre clamer ALLAH AKBAR sur les marches de la préfecture de notre préfecture, c'est avant tout une MENACE.

23:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Braquage à Marseille: le procureur retient la légitime défense pour le buraliste

http://www.leparisien.fr/faits-divers/braquage-a-marseill...

 

+ VIDEO

22:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

Un "bug" informatique a amplifié la baisse du nombre de chômeurs en août

3083583_15494011f2c708ceead31ad4b4a505af1d3e3082_640x280.jpg

Mercredi dernier, l'annonce en avait surpris plus d'un. Après 27 mois de hausse consécutive, la courbe du chômage s'était enfin inversée au mois d'août ! Et de manière significative. Le nombre de demandeurs d' de catégorie A (sans activité) inscrits à Pôle emploi était passé à 3 235 700 au mois d'août, soit 50 000 de moins qu'en juillet (-1,5%), selon les chiffres dévoilés par la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares).

 

 

 Une baisse de cette ampleur n'avait pas été vue depuis près de 13 ans pour la catégorie A. 

Mais surprise ce lundi : Pôle emploi et la Dares revoient ces chiffres à la hausse. Dans un communiqué (lire ci-dessous), ils expliquent qu'une panne informatique chez l'opérateur a empêché de nombreux demandeurs d'emplois d'actualiser leur situation. Ces-derniers n'auraient en effet pas reçus de messages de rappel. Par conséquent, il y aurait eu en août entre 22 000 et 29 000 demandeurs d'emplois de catégorie A en moins, et non plus 50 000. En tenant compte des personnes en activité réduite, la baisse est évaluée entre «22.000 et 31.000» personnes, contre 62.700 annoncés la semaine dernière.

On comprend dès lors mieux pourquoi le gouvernement était resté prudent à l'annonce de cette inversion de la courbe du chômage. Comme LeParisien.fr l'avait souligné la semaine dernière, le nombre de radiations «pour défaut d'actualisation» enregistrait une hausse inhabituelle au mois d'août (77.500 de plus qu'en juillet, +38,8%), dépassant largement la baisse du nombre de demandeurs d'emploi. Les raisons de ce boom des sorties de listes pour défaut d'actualisation restaient à éclaircir. Le ministre du Travail Michel Sapin avait d'ailleurs demandé à Pôle emploi «de regarder précisément ce qui s'est passé» pour expliquer leur nombre «anormalement élevé».


Michel Sapin «prend acte», Pôle emploi «présente ses excuses»

Dans un communiqué lundi, le ministre du Travail Michel Sapin «prend acte de cet incident et de l'évaluation de son impact sur la baisse observée en août». De son côté, Pôle emploi «déplore cet incident, présente ses excuses aux demandeurs d'emploi concernés» et assure que ça n'aura «pas de conséquences pour eux notamment quant à leur indemnisation». Un porte-parole de Pôle emploi a pour sa part reconnu que «6.000 à 7.000 demandeurs d'emploi ont vu leur allocation versée avec un léger décalage» en raison du bug.

Selon les investigations menées par Pôle emploi, SFR a connu «une grave défaillance dans l'acheminement d'une partie des messages de relance» (SMS et message vocaux) envoyés par Pôle emploi aux demandeurs d'emploi pour qu'ils actualisent leur situation. Ces messages sont normalement envoyés «5 jours avant l'échéance d'actualisation aux demandeurs d'emploi qui n'ont pas encore effectué leurs obligations de déclaration», précise le communiqué. «Il y a effectivement eu un dysfonctionnement pendant une journée sur une campagne de Pôle Emploi, sur une plate-forme SMS, qui a été réglé dans la journée», a expliqué le directeur de la communication de SFR, Julien Villeret.

Reste que, malgré ce dysfonctionnement informatique, la courbe du chômage s'est tout de même - sauf nouvelle surprise - inversée pour la première fois depuis plus de deux ans. C'est ce que souligne Michel Sapin, qui parle d'une baisse «très significative». C'est «la plus importante depuis décembre 2007», insiste le ministre du Travail, qui ajoute : «La détermination reste plus que jamais celle de l'inversion de la courbe du chômage d'ici la fin de l'année», chère au président François Hollande.

 

Le Parisien- 30/09/13

22:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

A droite, Marine Le Pen préférée à Hollande

La présidente du Front national est préférée à François Hollande par les sympathisants de droite, selon un sondage BVA-Orange pour L'Express, la Presse Régionale et France Inter publié aujourd'hui.

A la question de savoir laquelle de ces deux personnalités politiques ils préfèrent, 63% des sympathisants de droite ont désigné la présidente du Front national, contre 29% pour le président de la République.

"S'agissant de la présidente du FN, ce qui peut surprendre est le très haut niveau de préférence que l'on observe en sa faveur auprès des sympathisants de droite et des sympathisants UMP", souligne l'institut.

Tous bords politiques confondus, François Hollande devance en revanche nettement Jean-François Copé (51% contre 39%) et Marine le Pen (57% contre 34%), note BVA.

Le président est crédité de 32% d'opinions favorables, en hausse d'un point par rapport au sondage précédent, réalisé en juin. Le soutien à son Premier ministre Jean-Marc Ayrault chute d'un point, à 29%.

L'ancien premier ministre Alain Juppé, seul responsable politique qui voit sa popularité progresser à 52%, devient la personnalité politique préférée des Français selon ce sondage.

"Le maire de Bordeaux s'envole (+5 points), détrônant Manuel Valls et devenant la personnalité politique préférée des Français, et même des sympathisants de droite (70%, +2 points) auprès de qui il devance désormais l'icône, Nicolas Sarkozy", souligne BVA.

Cette enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.064 personnes, âgées de 18 ans et plus et représentatives de la population française. Elles ont été recrutées par téléphone puis interrogés sur internet les 26 et 27 septembre.

 

LE FIGARO - 30/09/13

20:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Le pape François sur le chemin de Canossa

 

DE L’EGLISE CATHOLIQUE A L’EGLISE CATHODIQUE - Le pape François sur le chemin  de Canossa

 

 
Jean Bonnevey
le 28/09/2013 

Il n’est pas très utile de discuter à l’infini comme le fait Le Figaro sur ce que le pape a vraiment voulu dire et jusqu’où il est prêt à aller. Il suffit de regarder la joie et l’exploitation de son entretien exceptionnel par les tenants de l’idéologie médiatique pour comprendre qu’il a fait un pas vers l’alignement exigé sur les homosexuels et la contraception par exemple.

Le Monde titre sur l' « aggiornamento du pape François ». Pour RFI- « le pape brise les tabous». Pour TF1 « l’église en fait trop sur le mariage homo ». Pour Bfm-tv » la révolution culturelle du pape François ». Et ce ne sont que quelques exemples.

 
On a bien compris  la présentation du message du souverain pontife : L’Eglise aime tout le monde et ne juge pas, elle comprend et accueille dans la compassion chrétienne ceux qui ne sont plus vraiment des pécheurs. Elle ne doit pas s’arc-bouter sur des dogmes du passé mais prendre en compte la société telle qu’elle est dans sa miséricorde et notamment les plus blessés. Que les femmes  avortées soient blessées, personne ne dira le contraire mais les homosexuels ça se discute. Enfin l’essentiel est dans l’évolution très nette de la religion catholique vers la religion cathodique. Une évolution lente mais en marche et que les traditionalistes ne pourront certes pas accepter. Les rapprochements d’hier ont sans doute été enterrés par l’évolution  d’aujourd’hui.

En fait le pape est sur son chemin de Canossa vis à vis des idéologies des tolérances modernistes. L’expression signifie: « Céder complètement devant quelqu'un. S'humilier devant quelqu'un ».  Cet épisode resté célèbre s'inscrit dans la querelle des investitures, querelle qui opposa les empereurs germaniques (puis les rois de France) à la papauté dans la désignation des évêques.

 
Le 24 janvier 1076, le pape Grégoire VII ayant refusé que les évêques fussent nommés par des laïcs, le roi Henri IV, futur empereur germanique, fit prononcer la déposition du souverain pontife par le concile de Worms. Dès le mois de février, le pape répliqua en excommuniant le souverain germanique et en déliant ses vassaux de leur serment de fidélité. Les princes du royaume se révoltèrent et en octobre 1076, à Trebur, menacèrent de déposer Henri IV. Henri devait absolument agir avant que le pape vînt à Augsbourg. Il apprit que le pape était en villégiature chez la comtesse Mathilde de Toscane à Canossa et décida d'aller à sa rencontre. Franchissant les Alpes en plein hiver par un chemin terriblement escarpé accompagné d'une troupe mal équipée et inexpérimentée qui subirait de nombreuses pertes au cours du périple, Henri arriva tout de même aux pieds de la ville de Canossa le 25 janvier 1077. Apprenant l'approche du roi, le pape avait fait fermer les portes de la ville. La légende veut qu’Henri IV, sa femme et ses enfants, en chemise de bure, aient dû attendre, les pieds dans la neige, que le pape changeât d'avis, ce qu'il fit le 28 janvier. Le recevant, le pape ne pouvait faire moins que de lever l'excommunication de l'empereur.

Le pape ne sera plus excommunié par les médias s’il poursuit sur ce chemin. Mais cette fois semble-t-il, c’est le pape qui s’incline devant l’empereur laïc du monde moderne : le pouvoir médiatique.

 

 
METAMAG
 
 
 

20:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Stéphane Ravier dans "Salut les Terriens" sur Canal+

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 

Stéphane Ravier était l'invité de Thierry Ardisson dans l'émission "Salut les Terriens", diffusée samedi 28 septembre . Il faisait face à Patrick Menucci, enfant chéri de Guérini, et à Yann Moix, enfant chéri (et édité par) de Bernard-Henri Lévy, monument de bien-pensance germanopratine.

A partir de la 12ème minute environ

19:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Ferme alpine au Kosovo: le troupeau de chèvres laitières vient d'arriver

Bch%C3%A8vres_CP.jpg

Au Kosovo-Métochie, la rentrée de septembre s’amorce sous des auspices solidaires. L’équipe de Solidarité-Kosovo est arrivée hier à Gračanica pour concrétiser son engagement : pourvoir à la mise en service de la future exploitation agricole par l’achat de 150 chèvres alpines.

La livraison des bêtes constitue la dernière pierre de l’édifice de la ferme alpine dont l’objectif central sera d’assurer une autonomie alimentaire aux foyers chrétiens de la région grâce aux activités d’élevage et de production laitière qui y seront développées par les bénévoles de la Soupe Populaire « Majka Devet Jugovica ».

A son arrivée sur le terrain, l’équipe de Solidarité-Kosovo s’est rendue sur le site de la ferme alpine où le chantier touche à sa fin dans une émulation palpable.

Dans la matinée, les bénévoles français ont été rejoins par les bénévoles de la Soupe Populaire. Ensemble, ils se sont rendus dans le centre d’élevage spécialisé de la petite commune serbe de Paraćin. A l’appui des conseils avisés des bénévoles serbes, Solidarité-Kosovo a sélectionné les premières 85 têtes qui constitueront le troupeau des 150 chèvres laitières de la ferme alpine.

A leur retour à Gračanica, une dernière mission attendait l’équipe de Solidarité-Kosovo : organiser le convoi exceptionnel des animaux jusqu’au site de l’exploitation agricole. Depuis le bureau humanitaire, les coups de fils se sont enchaînés pour permettre le transport et le franchissement douanier de ce don pour le moins inhabituel. Une mission accomplie puisque hier soir, les chèvres alpines ont rejoint leur nouveau bercail.

 

 

L'équipe de "Solidarité Kosovo"

 

PS : les personnes souhaitant nous aider peuvent contribuer au développement de nos activités en nous faisant un don. Par chèque à l’ordre de « Solidarité Kosovo », BP 1777, 38220 Vizille

19:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Jérusalem : l'armée asperge les rues palestiniennes avec des eaux d'égouts 29/09/2013

  

Jérusalem : l'armée asperge les rues palestiniennes avec des eaux d'égouts



    Photo: Un camion de l'armée répandant de l'eau d'égouts dans les rues d'Abou Dis

L'armée israélienne se livre à une escalade dans l'abjection, avec la généralisation de l'emploi d'eaux d'égouts dans ses moto-pompes, dont elle vient d'asperger la ville palestinienne d'Abou Dis (Jérusalem).

Bien que faisant partie depuis toujours de l'agglomération de Jérusalem, Abou Dis en a été coupé par le Mur d'annexion israélien, la situation de ses 15.000 habitants devenant de plus en plus infernale au fil du temps.

Au cours des dernières semaines, l'armée a tiré une importante quantité de grenades lacrymogènes dans le quartier, y compris dans les cours d'écoles, ce qui a empêché beaucoup d'enfants d'effectuer leur rentrée scolaire.

Mais dans la nuit de mercredi à jeudi, les camions de l'armée ont ajouté une arme à leur panoplie : l'arrosage généralisé des rues avec des eaux puantes, qui ont envahi les habitations et empuanti celles-ci de manière durable.

Les militants de l'association britannique de solidarité Camden/Abou Dis, qui rapportent l'information, constatent que jusqu'à présent, l'armée d'occupation s'était « contentée », si l'on peut dire, d'employer une telle arme lors de manifestations de rue, à Bil'in et Nabi Saleh, mais pas encore en zone urbaine densément peuplée.
 

http://ep-mir.com/spip.php?article8631 http://ep-mir.com/spip.php?article8631 

ALTER INFO.NET       

 

 

   

02:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

Quatre Israéliens arrêtés à Jérusalem pour vandalisme anti-chrétien 29/09/2013

     Quatre Israéliens arrêtés à Jérusalem pour vandalisme anti-chrétien   



    La police a arrêté dimanche quatre jeunes Israéliens alors qu'ils étaient en train de briser des pierres tombales dans un cimetière chrétien de Jérusalem.
"Quatre jeunes juifs israéliens âgés de 17 à 26 ans, dont deux jeunes des collines (jeunes colons de Cisjordanie Ndlr) ont été arrêtés alors qu'ils brisaient des pierres tombales d'un cimetière chrétien sur le Mont Sion", à proximité de la Vieille ville de Jérusalem, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld, précisant que 15 pierres tombales avaient été endommagées. Il a ajouté que la police poursuivait deux pistes: celle d'un "incident criminel avec motivations nationalistes" ou celle d'un "crime haineux".

En juillet, deux suspects, dont un originaire de la colonie de Bet-El, au nord-est de Ramallah, avaient été arrêtés après la profanation du monastère de Latroun, à 15 km de Jérusalem, un des sites monastiques les plus célèbres de Terre Sainte.

Des colons extrémistes ainsi que des activistes d'extrême droite se livrent, sous l'appellation du "Prix à payer", à des agressions sur des villageois palestiniens ou arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des militants pacifistes israéliens, voire l'armée, en représailles à des décisions gouvernementales qu'ils jugent hostiles à leurs intérêts ou à des actes attribués à des Palestiniens.
 
ALTER INFO.NET

02:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

La Grande-Bretagne va chercher à décentraliser l'UE

7h_50967840.jpg

      

 

Par La Voix de la Russie | La Grande-Bretagne a l'intention de parvenir à une décentralisation de l'Union européenne, a déclaré le ministre des Affaires étrangères britannique, William Hague.

 

 « Actuellement, l'UE joue un rôle plus important dans notre pays que la plupart des citoyens l’aimeraient. Les Britanniques souhaitent des changements. Nous voulons un véritable changement dans les fonctions de l'UE, un arrêt de la centralisation interminable, nous voulons avoir l'Europe qui se rende compte que nous sommes dans une course, l’Europe qui ne s’occupe pas seulement de la création de règles et renvoie l'autorité et les pouvoirs aux parlements nationaux et électeurs », a indiqué Hague lors de la conférence du parti conservateur à Manchester.

 


 http://french.ruvr.ru/news/2013_09_29/La-Grande-Bretagne-...

01:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Fusillade à Amiens

1409257123_7eaff7b4c8b04db5d758898ea8f540f1_fusillade-le-quartier-saint-maurice-bloque-plus-de-trois-heures_reference1.jpg

Vers 16 heures, des hommes sont sortis d’une Renault Clio avec des armes de poing pour en découdre avec des occupants du quartier Saint-Maurice, au pied de la résidence de l’Opac, rue Cagnard, où ils vivent depuis plusieurs années.

Des coups ont été échangés ainsi que des coups de feu, selon les témoins qui ont expliqué au Courrier Picard qu’hier déjà, une bagarre aurait éclaté avec les mêmes occupants de la maison et des coups de feu auraient également été entendus, sans intervention de la police.

Un dispositif policier important a quadrillé et quadrille toujours par soucis de sécurité le quartier très fréquenté conduisant vers l’hôpital Nord. Des CRS ainsi que la brigade anti-criminalité sont restés devant l’entrée de la maison équipés de gilets et d’un bouclier pare-balles, pour appuyer leurs collègues à la recherche des auteurs des coups de feu. Le véhicule abandonné sur place a fait l’objet d’expertises de l’identité judiciaire, puis a été emportée.

Les autorités ont fait savoir que l’enquête était en cours et que les agresseurs soupçonnés étaient activement recherchés.

Sources : Courrier Picard / Le JDS

Le Journal du Siècle - 29/09/13

 

 

01:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Les Roms vus de votre village et vus de Bruxelles

 

Triel-sur-Seine-Gitans-Roms-500x375.jpg

 

29/09/2013 – 12h15
PARIS (NOVOpress/Kiosque Courtois) - « Les occupants de campements ne souhaitent pas s’intégrer dans notre pays pour des raisons culturelles ou parce qu’ils sont entre les mains de réseaux versés dans la mendicité ou la prostitution. » « C’est illusoire de penser qu’on réglera le problème des populations roms à travers uniquement l’insertion. » « Il n’y a pas d’autre solution que le démantèlement des campements et les reconduites à la frontière. » Autant de petites phrases prononcées ces jours-ci par Manuel Valls en réponse aux appels à l’aide de centaines de maires.

 

C’est une véritable déferlante

Le Conseil de l’Europe décompte 20.000 Roms en France, mais l’ONG de défense des Roms, « La Voix des Roms », estime leur nombre à 500.000. Combien seront-ils en 2014, quand la Roumanie et la Bulgarie seront membres de plein droit de l’Union européenne ?

Les propos de Valls ont néanmoins provoqué l’ire de certains socialistes… Mais le soutien d’autres

Martine Aubry, Harlem Désir, Cécile Duflot, Anne Hidalgo, Jean-Luc Le Drenn y sont allés de leur couplet, inquiets d’y voir « un tapis pour les thèses de l’extrême droite ». Voire de « mettre en danger le pacte républicain », un comble s’agissant de Valls, un ponte du Grand Orient !

Mais ensuite seize élus socialistes, tous maires ou premier adjoint (les municipales sont proches !) ont publié une tribune soutenant Manuel Valls. Parmi eux le maire de Lyon, Gérard Collomb et l’ancien ministre, Daniel Vaillant.
Il faut dire qu’un sondage BVA a trouvé que 77% des Français interrogés, approuvent les propos de Manuel Valls «car il faut dire les choses clairement». Après les municipales ces maires et adjoints socialistes auront 4 ans pour soutenir l’inverse.

L’agacement de Viviane Reding

« Si je ne me trompe, il y a de l’élection en l’air en France. A chaque fois qu’on ne veut pas parler de choses importantes comme le budget ou les dettes, on trouve les roms, » a ironisé la vice-présidente de la Commission européenne. Elle a rappelé au ministre de l’Intérieur que la Commission européenne a débloqué 50 milliards d’euros pour l’intégration des Roms – une bagatelle ; elle n’a pas exclu l’éventualité de sanctions si Paris limitait la libre circulation de certains ressortissants de l’Union.

Crédit photo : Novopress, (cc).

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

01:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Islam de France (filmé dans un bus) - 3 mars 2011

29/09/2013

Marche blanche pour Fiona le 6 octobre

1376621_489208564509849_1586423767_n.jpg

Vu sur Facebook

Le rendez-vous a été fixé sur Facebook, à travers une page créée jeudi soir. A l'initiative d'une clermontoise, une marche blanche est prévue le dimanche 6 octobre, à 14 heures. Le départ se fera sur la place de Jaude pour une arrivée rue Goncourt, là où habitait Fiona et sa famille. Les organisateurs ont lancé un appel aux fleuristes pour qu'ils offrent des roses blanches. La préfecture a donné son accord pour la tenue de ce rassemblement.

 
 
La Montagne- 29/09/13

23:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

La France accepte l'expulsion de la diplomate française: scandaleux!

marion_20castaing_20280913.jpg Diplomate.jpg

C'est d'un « commun accord » que la France et le régime israélien ont décidé d'expulser Marion Castaing de son poste d'attachée culturelle du Consulat de France à Jérusalem, annonce Haaretz. On en attendait pas moins de notre valeureux président.

Une diplomate, privée de sa liberté de circulation en Palestine et brutalisée par une armée d'occupation (qui a le culot de se nommer « police des frontières », alors qu'elle n'en respecte aucune), et ce n'est pas à Israël de rendre des comptes, mais à la diplomate de partir !

Elle aurait désobéi à l'armée - qui se trouvait en territoire palestinien en toute illégalité - se plaint Israël. Et en plus, cette diplomate française aurait rendu un coup à un soldat, après avoir été malmenée.

Nous félicitons Marion Castaing pour sa dignité et sa solidarité avec les personnes persécutées, puisqu'elle allait porter de l'aide à des Bédouins expulsés de leurs maisons dans la vallée du Jourdain.

Son renvoi, qui devrait prendre effet fin décembre, selon Haaretz, est scandaleux.

La France l'accepte comme elle accepte l'occupation, la colonisation, toutes les exactions contre les Palestiniens, femmes, hommes et enfants, comme elle accepte le blocus de la population gazaouie, ainsi que les coups déjà portés, à plusieurs reprises, à ses diplomates par la police ou l'armée israélienne.

Ce gouvernement n'en n'est vraiment plus à une bassesse près. Et Hollande pourra rendre visite à son pote, le fasciste Netanyahou, toute honte bue en novembre prochain, puisqu'ils défendent en fait les mêmes « valeurs ».

Ce ne sont pas celles de Marion Castaing.

Ce ne sont pas les nôtres.

 

CAPJPO - EuroPalestine - 27/09/13

SOTT.NET

22:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

L’American Jewish Committee salue l’arrestation des dirigeants d’Aube dorée

                                       

L’American Jewish Committee salue l’arrestation des dirigeants d’Aube dorée
 

                                                                             

Photo ci-dessus : distribution de nourriture et de vêtements par l’Aube dorée à la partie des Grecs en voie de clochardisation.

29/09/2013 – 15h30
NEW YORK
(NOVOpress) - Dans un communiqué publié samedi, l’American Jewish Committee a félicité le gouvernement grec pour son action énergique contre l’Aube dorée : quatre députés du parti, dont son chef Nikolaos Michaloliakos, et dix autres de ses responsables ont été arrêtés ; d’autres arrestations sont en cours. L’Aube dorée, troisième plus important parti grec dans les sondages, avait de bonnes chances de gagner des municipalités aux élections municipales de mai 2014.

 

Selon le directeur de l’American Jewish Committee, David Harris, « l’essence même de la démocratie en Grèce est en jeu. Le gouvernement grec envoie un message clair pour dire que les forces de l’extrémisme violent sont une menace pour la société et ne seront pas tolérées ».

« Quoique nous soyons conscients, a poursuivi Harris, des risques encourus en s’en prenant à un parti politique représenté au Parlement, il y a des limites, qui, dans le cas de l’Aube dorée, ont été franchies il y a longtemps. À son honneur, le gouvernement du Premier Ministre Samaras a reconnu la nécessité absolue qu’il y avait à dire “trop c’est trop”, et à agir effectivement pour arrêter la folie d’Aube dorée. Un parti ne peut pas être autorisé à utiliser cyniquement la liberté qu’offre la démocratie, dans le but de renverser cette liberté elle-même. »

« L’American Jewish Committee va organiser une rencontre avec le Premier Ministre Samaras lors de sa venue à New York, dans la semaine qui vient ».

Crédit photo : DR.

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

20:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)

29 septembre : la saint Michel !

29 septembre 2013

Aujourd’hui, fête de l’archange Saint Michel, qui est très populaire chez les Chrétiens.
C’est le plus grand des anges, vainqueur de Lucifer, chef de la « milice céleste », « défenseur de la foi », mais aussi… ange protecteur de la France !

Il est le patron des soldats (et en particulier des parachutistes) et de nombreux corps de métier.

C’est aussi le saint patron du Renouveau français, qui le fête aujourd’hui, et dont le directeur a écrit l’article ci-dessous, pour mieux connaître saint Michel.

Lire la suite, très intéressante et illustrée

 

Contre-info.com

19:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Serbie : victoire des nationalistes contre la « Gay Pride »

 29 septembre 2013

La marche de promotion du vice contre-nature prévue hier samedi à Belgrade a été interdite pour la troisième année consécutive, le gouvernement serbe invoquant un « risque de trouble à l’ordre public » de crainte de manifestations nationalistes et chrétiennes.

De violentes émeutes avaient en effet suivi la dernière Gay Pride organisée dans la capitale serbe en 2010.

Cette année, le gouvernement serbe avait été soumis à des pressions diplomatiques pour qu’il autorise le défilé, alors que les négociations sur l’adhésion de la Serbie à l’Union européenne doivent s’ouvrir en janvier prochain…

Après une réunion de trois heures avec des responsables de la sécurité, le Premier ministre et ministre de l’Intérieur Ivica Dacic a finalement annoncé que la manifestation ne serait pas autorisée.
Il a invoqué « de graves menaces pour la sécurité publique » qui pourraient entraîner des incidents mortels. La police anti-émeute a été déployée dans le centre de Belgrade vendredi soir. Selon la presse serbe, plus de 6.000 policiers étaient mobilisés pour maintenir l’ordre alors que plusieurs manifestations anti-homosexuelles eurent lieu.

Bref, une méthode qui paie mieux que les ballons roses à la française !

 

Contre-info.com

19:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Alpes-Maritimes: le maire de Malaussène (ex-UMP) adoubé par Marine Le Pen et le FN

42257be14cbe4d67e5718ec726ec04a6.jpg

  

Publié le mercredi 25 septembre 2013

  

 

Le bleu « Marine » colore déjà le ciel de la vallée du Var.G.C.

           

Le maire de Malaussène, Jean-Pierre Castiglia (ex-UMP) a adhéré au Front National. Il exprime ce jeudi dans Nice-Matin sa déception de l’UMP mais aussi des désaccords locaux et une irritation nationale.

En accord avec lui-même sur le non cumul des mandats, l’élu laisse son siège de maire pour briguer, aux côtés de Marine Le Pen, celui de conseiller départemental en 2015.

 

Nice-Matin

 

18:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)