Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Rapport Estrela - Victoire pour la dignité humaine et les droits des parents au Parlement européen

    topic.jpg

    Ce mardi 22 octobre, le Parlement européen s'est prononcé sur la question de la dignité humaine, en votant le renvoi en commission parlementaire de la proposition de "résolution sur la santé et les droits sexuels et génésiques" présentée par Edite Estrela, député européen du Portugal.

    C'est une victoire « pour la vie, la liberté de conscience et les droits des parents », se félicite Grégor Puppinck, Directeur de l’ECLJ et Président de l’Initiative citoyenne européenne One of Us (Un de Nous). « Le rapport Estrela est à présent renvoyé en Commission, où il pourrait bien être « enterré » en raison de la fin prochaine de la législature. Il convient néanmoins de demeurer vigilant », affirme-t-il encore.

    De son côté, la FAFCE (Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe) considère « le vote comme un pas, parmi beaucoup d'autres, dans la promotion de la dignité humaine ». La Fédération avait notamment révélé la présence, dans ce rapport Estrela, d'une promotion d'une éducation sexuelle comprenant, entre autres, la masturbation dite « de petite enfance », dès 0-4 ans. Une révélation qui a profondément choqué non seulement les familles mais également les députés européens qui ont voté pour le renvoi du texte proposé, dans un hémicycle très animé.

    Nous publions ci-après le communiqué publié par la FAFCE à l'issue de ce vote :

    « Les parents sont les premiers et principaux éducateurs de leurs enfants. Cela est également le cas lorsqu'il s'agit d'éducation affective et sexuelle. La proposition votée ce jour a permis de montrer combien ce principe est d'une importance fondamentale lorsqu'il s'agit de choisir le type d'éducation à donner aux enfants. Les recommandations de l'OMS promues par la résolution de Mme Estrela relèvent d'une vision de la sexualité qui est celle des lobbies, non pas celle des parents. Antoine 

Renard, Président de la Fédération européenne des Associations Familiales Catholiques en Europe (FAFCE) et de la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (CNAFC), s'en félicite:

    « C'est un véritable combat d'idées ! Les familles demandent à l'Union européenne et ses États membres de respecter toutes les règles du droit communautaire: le principe de subsidiarité, la liberté de conscience, la reconnaissance des parents premiers et principaux éducateurs. Ceci en écoutant les citoyens et non pas les lobbies ».


    La FAFCE considère le vote comme un pas, parmi beaucoup d'autres, dans la promotion de la dignité humaine. Mr Renard souligne que "Ce respect commence dès le début de chaque vie humaine. Le vote de ce jour concerne la dignité humaine à tous les stades de la vie, une question d'une actualité brûlante dans l'Union Européenne. 

    L'initiative citoyenne "Un de Nous", première pétition européenne en faveur du respect de l'embryon humain officiellement autorisée par la Commission européenne, a déjà recueilli près de 1.4 million de signatures. Un signe que la dignité humaine est tout sauf une question banale pour les citoyens de l'UE. 
Cour européenne de justice a, en effet, déclaré pour droit, à l'initiative de Greenpeace, que l'embryon humain représente un stade précis du développement du corps humain dès le moment de la fécondation et qu'il est à ce titre protégé par la Charte des droits fondamentaux. Cette jurisprudence communautaire (arrêt C-34/10 "Greenpeace c. Brüstle"faveur de la protection de l'embryon humain doit être mise en œuvre dans toutes les politiques concernées."

    L'action en faveur de la dignité humaine dans l'UE continue. Chaque signature de soutien compte pour augmenter la pression politique sur les gouvernements et les institutions européennes. La collecte de signatures continue sans relâche jusqu'au 31 octobre prochain, date de l'échéance officielle de l'Initiative citoyenne "Un de Nous" ».

    aleteia - 22/10/13

  • Bruno Gollnisch fait renvoyer le rapport Estrela en commission

    Posté le 22 octobre 2013 à 19h56 | Lien permanent

     

    Précisons que c'est la demande par Bruno Gollnisch d’un vote pour le renvoi du rapport Estrela en commission qui a obtenu une majorité des voix :

    Michel Janva

    Le Salon Beige

  • Il était une fois...

    Autrefois, c'était antan, jadis, l'ancien temps,

    Celui des contes et des aïeux qui sont passés,

    Le temps des fêtes païennes, chrétiennes, Noël,  Jour de l'An, Pâques et le 15 Août

    Avant les beaux automnes roux...

    Ce fut aussi naguère, l'avant-guerre, l'après-guerre...

    Autrefois, maintenant, c'était hier, c'est aujourd'hui, le temps toujours plus vite qui s'enfuit,

    Le temps n'est plus chez lui chez nous.

     

    Gaëlle MANN

     

     

     

  • Brunei introduit des punitions selon la charia dans son code pénal

    7h_51035632.jpg

    Aujourd'hui, 20:21

          

     

    Par La Voix de la Russie | Un code pénal plus strict va entrer en vigueur au Brunei au cours des 6 prochains mois. Ce nouveau code a été établi en conformité avec les lois de la charia, a indiqué le sultan Hassanal Bolkiah.

     Parmi les nouvelles punitions qui ont été intégrées au code, il y a notamment la lapidation pour adultère, l'amputation de la main pour le vol et la flagellation pour consommation d'alcool.

     Ces nouvelles règles seront appliquées uniquement envers les musulmans qui constituent les 2/3 de la population du pays.

     Le sultan Hassanal Bolkiah a déclaré qu’en introduisant la charia dans le pays, il remplit son devoir devant Allah.
     http://french.ruvr.ru/news/2013_10_22/Brunei-introduit-des-punitions-selon-la-charia-dans-son-code-penal-0081/

  • Irlande : une fillette blonde confisquée dans un campement Rom par la police

    7highres_00000402293102.jpg

    Aujourd'hui, 19:32                                      

          

     

    Par La Voix de la Russie | La police irlandaise a confisqué une petite fille âgée de 7 ans à un couple rom vivant à Dublin, soupçonnant qu’elle ne vit pas chez ses véritables parents.

     Le couple affirme qu’il s’agit de leur fille biologique, mais la police n'a trouvé aucune preuve de ce fait dans la documentation des hôpitaux de Dublin. Le certificat de naissance de l'enfant reste introuvable. À l'heure actuelle, l'enfant a été pris en charge par les autorités.

     Un incident identique s’est produit  en Grèce, où une petite fille blonde a été retrouvée dans un campement de Roms par la police. Le test d'ADN a montré que ceux qui se faisaient passer pour ses parents ne le sont pas. Le couple Rom, qui a accueilli cette fillette a été accusé d'enlèvement.
     http://french.ruvr.ru/news/2013_10_22/Irlande-une-fillette-blonde-confisquee-dans-un-campement-Rom-par-la-police-7264/

  • Massacres de Katyn avril 1940

     Katyn_-_decision_of_massacre_p1.jpg

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Katy%C5%84

    A lire absolument

    Responsables, programmation des massacres, ordre d'exécution, documents, photos

     

     

     

     

  • Katyn, l'un des pires massacres de Staline

    http://www.lepoint.fr/editos-du-point/michel-colomes/katyn-l-un-des-pires-massacres-de-staline-16-04-2011-1320153_55.php

  • Massacre de Katyn : la déception des Polonais

    La Cour européenne des droits de l'homme s'est déclarée incompétente dans l'affaire des officiers polonais fusillés par les Soviétiques en avril 1940. C'est bien dommage, mais il faut l'accepter, selon le principal quotidien polonais.

               

     Courrier international

                                               

    "On devrait accepter avec calme le verdict d'une institution respectable." Le quotidien Gazeta Wyborcza reste de marbre face à la décision - définitive et pour raison de procédure - de la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg (CEDH) d'enterrer l'affaire de l'assassinat de 22 000 officiers polonais fusillés en Union soviétique en 1940. Les juges se sont déclarés incompétents quant aux décès "survenus 58 ans avant l'entrée en vigueur de la Convention" européenne des droits de l'homme en Russie, en 1998.

    En revanche, la Cour a confirmé définitivement sa condamnation de la Russie pour "manquement à rendre des comptes de manière positive" concernant le sort subi par des prisonniers polonais exécutés à Katyn en 1940. Les familles des victimes accusaient, entre autres, la Russie de les avoir traités de manière "dédaigneuse".

    "Les Russes ont une obligation morale de faire ce qu'avaient promis leurs dirigeants [Gorbatchev et Eltsine], c'est-à-dire d'ouvrir les archives et de réhabiliter les victimes. C'est tout ce que demandent les familles des officiers de Katyn", explique Gazeta Wyborcza. "L'équipe actuelle au Kremlin et l'écrasante majorité des citoyens ordinaires ont peur d'affronter honnêtement le passé récent de leur pays", observe le journal.

    "Ils se réconfortent en bâtissant le mythe d'un Staline "manager efficace", des tchékistes [agents de sécurité de l'Etat soviétique] qui tuaient des centaines de milliers de citoyens soviétiques pour défendre la patrie, des Allemands auteurs des massacres d'officiers polonais à Katyn, d'une Armée rouge qui n'apportait au monde que la joie et la paix et non pas les viols. Ils pensent qu'il vaut mieux ne pas sortir des murs de cette mythologie, car dehors la vérité les attend. Une terrible vérité", explique Gazeta Wyborcza.

     

     

  • Grèce: mise en examen des faux parents de l'ange blond - 21/10/13

     

    Pourquoi ne sont-ils allés déclarer à la police qu'ils avaient trouvé une enfant abandonnée?

    On essaie de les faire passer pour de bons parents adoptifs... C'est un comble!

  • 70e anniversaire de la rafle des Juifs de Rome : message du pape François à la Communauté juive

    LE-PAP~1.JPG

    Actualités
    Publié le 21 Octobre 2013

     

      « Illustre Grand Rabbin, Estimés membres de la Communauté juive de Rome,

     

    Je désire m’unir, par l’approche spirituelle et la prière, à la commémoration du 70e  anniversaire de la déportation des juifs de Rome. Alors que nous nous remémorons ces heures tragiques d’octobre 1943, il est de notre devoir de se rappeler le destin de ces déportés, percevoir leur peur, leur douleur, leur désespoir pour ne pas les oublier, pour les maintenir en vie dans notre souvenir et dans notre prière avec leurs familles, leurs parents et amis qui ont pleuré leur perte et qui sont restés consternés devant les barbaries que peut commettre l’être humain. 

    « Que le souvenir des tragédies du passé devienne pour tous un engagement de toutes nos forces pour un futur que Dieu veut préparer et construire pour nous et avec nous »

    … Le Seigneur dit par la bouche du prophète Jérémie : « je connais les projets que j’ai faits en ce qui vous concerne, les projets de paix et pas de condamnation pour vous concéder un futur plein d’espérance » (Jer 29,11). Que le souvenir des tragédies du passé devienne pour tous un engagement de toutes nos forces pour un futur que Dieu veut préparer et construire pour nous et avec nous. Shalom! » Lire l’intégralité du message du Pape.

     

    Traduction en français. Anita Bourdin, Radio Vatican.

     

    Source: http://www.zenit.org/fr/articles/70e-anniversaire-de-la-rafle-des-juifs-de-rome

    CRIF

  • Norvège: « On aidera les Juifs à faire leurs valises »

    Actualités
    Publié le 21 Octobre 2013

     

    Un éditorial intitulé "Kamuflert jødehat" (Antisémitisme camouflé) paru dans le Dagen.no le 8 octobre 2013 se penche sur l'antisémitisme en Norvège.  Le blog Norway, Israel and the Jews l'a traduit. Extraits:

    « S'ils se sentent obligés de quitter la Norvège pour continuer à perpétrer cette violence, nous devrions les aider à faire leurs valises »

    "Nous n'avons aucune obligation de soumettre notre bétail aux atrocités juives, nous avons invité les Juifs à s'installer sur notre sol, mais nous n'avons aucune obligation de fournir aux Juifs des animaux pour leurs orgies religieuses" (Jens Hundseid, Premier ministre de Norvège de 1932 à 1934). "J'ai entendu dire que, si cette pratique [circoncision] est interdite, les Juifs envisagent de quitter le pays. S'ils se sentent obligés de quitter la Norvège pour continuer à perpétrer cette violence, nous devrions les aider à faire leurs valises."(Lettre publiée dans un journal norvégien en 2013)…

    CRIF
  • Le temps est venu de priver Israël de ses armes de destruction massive

     

    Par Gilad Atzmon

    Hassan Rohani, nouveau président iranien, n’impressionne pas beaucoup les Israéliens. Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a donné l’ordre à la délégation d’Israël de boycotter sa présence mardi [24 septembre 2013] lors de l’Assemblée générale des Nations unies et il a par la suite dénoncé l’intervention de Rohani comme étant « un discours cynique plein d’hypocrisie ».

    Mais cette fois l’Israël semble se retrouver seul. Aussi bien les États-Unis que les autres nations occidentales ont donné l’impression d’accueillir avec chaleur le nouveau président iranien à l’ONU.

    Mais Rohani a-t-il présenté un changement radical ? A-t-il livré de nouvelles promesses ? Pas du tout. Comme son prédécesseur, il a dit clairement que l’Iran n’allait pas renoncer à son droit de poursuivre et de développer son énergie nucléaire. Comme Ahmadinejad, Rohani a soutenu que « les armes nucléaires et autres armes de destruction massive n’ont pas leur place dans la doctrine iranienne de sécurité et de défense, et elles sont contraires à nos convictions religieuses et éthiques fondamentales. Dans l’intérêt de notre nation il est impératif que nous écartions toutes les inquiétudes légitimes, quelles qu’elles soient, que l’on pourrait avoir à propos du programme nucléaire pacifique de l’Iran. »

    Le président a également laissé entendre que le monde devrait reconnaître à l’Iran le droit fondamental de mener à bien toutes les parties de son cycle du combustible nucléaire. En bref, l’Iran poursuit son projet nucléaire. Et c’est là une très bonne nouvelle.

    Alors qu’est-ce qui a vraiment changé ? Une seule chose, j’imagine. Les nations ont l’air d’avoir changé d’appétit. Et elles sont, d’une certaine façon, assez courageuses pour le reconnaître.

    En raison d’un intense lobbying juif et vu la docilité des politiciens occidentaux contemporains, il n’y a pas beaucoup de gouvernements occidentaux pour oser critiquer Israël. Ils ont visiblement peur de Netanyahu et de son réseau de « gorilles à 800 livres ». Sous prétexte de manifester de la gentillesse à l’égard de « l’ennemi » d’Israël, nos pauvres politiciens ont réussi à trouver le moyen d’envoyer un message à l’Israël. En accueillant Rohani à l’ONU, le message adressé à l’Etat juif et à son lobby de supporters était clair : prenez garde, nous commençons à en avoir assez de votre sale politique et de vos incitations à la guerre.

    Étant un lecteur assidu de l’histoire juive, je me permets de dire que cette incapacité à voir l’imminence du danger est intrinsèque à la politique identitaire juive et à sa culture. On pourrait s’attendre à ce qu’Israël et le Lobby fassent marche arrière à ce stade. Mais cela ne se produira pas. Israël et le Lobby se comporteront plus odieusement encore. Ils vont utiliser tous les coups dont ils ont le secret pour fermer cette fenêtre qui s’ouvre en faveur d’un dialogue et d’une réconciliation.

    L’État d’Israël est condamné à provoquer une tragédie chez lui et dans la région. Dieu lui-même ne pourra pas aller contre son peuple élu pour le sauver. Mais il est une chose que peut faire l’ONU : dépouiller Israël de son arsenal chimique, biologique et nucléaire. Je vois que de telles revendications sont en train de couver et j’aimerais les voir se matérialiser prochainement.

    Gilad Atzmon, 25 septembre 2013

    Source originale en anglais : gilad.co.uk

    Traduction : anonyme.

    E&R

  • Leur « laboratoire » est un film d’horreur ! Par Bruno Gollnisch

     

    frankenstein

    Matérialisation des rivalités, des animosités, des détestations, des  luttes de courants qui agitent le PS, l’aile gauche du parti a fait descendre dans la rue cette fin de semaine quelques milliers de lycéens manipulés. Ils entendaient  protester spontanément (sic) contre Manuel Valls suite à l’expulsion de la kosovare Léonarda et de sa famille. La cote de popularité de M. Valls ne fait pas que des heureux rue de Solferino…Toujours dans l’indécision, François Hollande a jugé habile de couper la poire en deux en offrant samedi à Léonarda de rentrer en France, mais sans sa famille. Le ministre de l’Intérieur s’est rallié à cette proposition après avoir laissé entendre qu’il pourrait démissionner s’il était déjugé et que cette jeune romanichel revenait en France… Reste que le vœu de M. Hollande lui a valu un double tacle : celui de la collégienne qui veut se réinstaller  avec toute sa (nombreuse) fratrie mais aussi du  premier secrétaire du PS.

     « Tous les enfants de la famille de Léonarda doivent pouvoir finir leurs études en France accompagnés de leur mère » a jugé Harlem Désir. Et comme après tout ce sont les Français qui payent les folies de l’immigration-invasion,  le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon en a rajouté une louche en estimant  d’une « cruauté abjecte » le fait de sommer une collégienne de choisir entre vivre en famille ou poursuivre ses études en France.

     Il est certes légitime de trouver anormal de séparer les membres des familles étrangères. Celles-ci affirme Bruno Gollnisch, doivent être en effet regroupées dans leur pays d’origine et non pas en France. Quant à Léonarda, elle pourrait certainement être inscrite dans un des établissements  français existant au Kosovo pour y poursuivre sa scolarité, à Pristina notamment,  indique le député européen FN.

     Le cas Léoanarda est largement un leurre, l’arbre qui cache la forêt de l’immigration de peuplement, mais c’est devenu un symbole, comme l’était aussi, ô combien, cette primaire socialiste qui s’est achevée hier soir à Marseille sur des divisions criantes.

     Cela n’était un secret pour personne, l’Elysée et  la direction du PS ne voulaient à aucun prix que  Samia Ghali la sénatrice socialiste des quartiers Nord,  candidate-égérie officielle de la diversité,  soit désignée comme chef de file  pour les municipales à Marseille.

     Dans le contexte actuel, et au delà même de la question des compétences de Mme Ghali à diriger la seconde ville de France, sa candidature aurait été catastrophique ont donc jugé les pontes socialistes. L’afflux de votes en sa faveur en provenance des fameux quartiers nord n’aurait pas (pas encore ?) compensé la fuite ou la grève du vote de nombreux autres électeurs de gauche. Bref, il était hors de question de faire de Mme Ghali l’incarnation du PS face au maire sortant UMP Jean-Claude Gaudin mais aussi face au FN Stéphane Ravier en mars prochain…  

    Jean-Pierre Mignard, le président de la Haute autorité des primaires socialiste,  a salué sans rire hier soir  le bon déroulement d’un scrutin dans une fédération PS ravagée par les « affaires »,  qui  est intervenu dans un climat épouvantable. On en frémit d’avance, et cette phrase est au mieux très malheureuse,  il a ajouté que Marseille était le « laboratoire de la France » à venir !

     Au vu de l’état de déliquescence, de submersion, de tiers-mondisation de cette ville après des décennies de cogestion UMPS, ce laboratoire là les Français ne souhaitent pas y entrer, ne veulent pas en goûter plus avant les mauvaises potions, n’y en être les cobayes ! C’est d’ailleurs pourquoi nos compatriotes se tournent vers le FN ! Merci de cet aveu M. Mignard…

     Samia Ghali a reconnu la victoire de son adversaire, le  bateleur de foire Patrick Menucci  (57,16% des voix contre 42,84% à sa rivale), mais elle a eu raison de souligner qu’elle a perdu face à une vaste coalition «de cinq candidats plus le gouvernement ». Un Menucci soutenu en effet au second tour par François Hollande et Harlem Désir depuis l’ élimination au premier du ministre Marie-Arlette Carlotti qui n’avait pas fait le déplacement hier soir…

     Depuis le Vieux-Port, Mme Ghali a laissé ses partisans huer le gouvernement,  certains d’entre eux expliquant aux médias leur intention de voter en mars 2014 pour Gaudin plutôt que Menucci. Il est vrai que c’est peu ou prou le même programme. « Je voudrais dire à Jean-Marc Ayrault, à François Hollande, que nous sommes avant tout des Marseillais, pas des sous-Marseillais. Nous réclamons ici à Marseille l’aide qu’il n’a jamais apportée, oui, le comité interministériel n’a pas porté ses fruits » , a-t-elle affirmé.

     Nous voudrions dire de notre côté au ministre de la « Justice », Christiane Taubira, que les Français qui votent FN, les militants et adhérents frontistes ne sont pas des sous-hommes.

     L’ex militante indépendantiste Guyanaise s’est saisie d’un reportage diffusé jeudi sur France 2, pour déverser sa haine contre l’opposition nationale. Dans cette émission il était fait état dans les Ardennes, d’une (ex) candidate FN Anne-Sophie Leclère, alors candidate FN aux municipales à Rethel, qualifiant le garde des sceaux de « sauvage ». Elle donnait aussi à voir  la page facebook de cette jeune femme ornée d’un photomontage pour le moins maladroit et malheureux car ambigu, en ce qu’il pourrait peut être  laissé entendre que Mme Taubira est comparée à un «singe ».

     Selon des propos diffusés par France Bleu, Mme Taubira  a évoqué samedi  «la pensée mortifère et meurtrière (du)  Front National ». « Cette militante (Mme Leclère, NDLR) (…) n’a pas compris que sa direction a dit qu’il faut faire semblant » « , le contenu de cette pensée mortifère et meurtrière, c’est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite ».

     Le FN a  annoncé  qu’il engageait une procédure judiciaire contre Mme Taubira. «  Rien ne justifie l’expression d’une telle haine à l’encontre d’un Mouvement « tout entier et de ses millions d’électeurs ».

     Autre preuve de cette panique du Système,  Alain Delon  fut  vivement critiqué  dans les médias pour avoir dernièrement osé dire du bien du Front National. Il a  choisi de démissionner de son titre de président d’honneur à vie du Comité Miss France.

     Une manière pour cette icône du cinéma  de pointer l’hypocrisie de la  société Miss France qui avait alors fait savoir qu’elle « ne s’associait pas aux propos tenus »  puisque « l’élection Miss France est un événement et une grande émission de divertissement populaire qui réunit tous les Français, et qu’elle est par nature à l’écart de toute prise de position politique (…). »

     « Votre comité a cru bon de réagir publiquement, avec véhémence, à mes propos sur la politique de la France. Vous en avez parfaitement le droit. Mais ce n’est pas vous qui me lâchez, c’est moi qui pars » a écrit Alain Delon à la société Miss France.

     « Votre polémique a-t-il ajouté, est aussi absurde que narcissique et obsessionnelle. Votre attitude est un mépris à l’égard de votre public qui est en droit de voter pour qui il veut, un déni de réalité manifeste (…) . Afin de me remplacer, vous conseillerais-je de contacter Charles Berling ou Richard Berry, qui, eux, semblent partager vos idées. »

     MM. Berry et Berling qui pourraient aussi remplacer avantageusement dans leurs rôles d’acteurs  MM. Valls et  Menucci ou Mme Taubira, au point où nous sommes descendus, cela ne pourrait pas être pire… 

    VN:F [1.9.22_1171]
     
     
  • VIDEO - La Grèce tente d'élucider le mystère de la petite Maria

    http://fr.news.yahoo.com/video/la-grèce-tente-délucider-le-203902083.html

     

    Sa photo s‘étale à la Une des journaux grecs depuis vendredi. Qui est cette petite fille de 5 ou 6 ans et qui sont ses parents ? Celle qui a été surnommée l’“angle blond”, retrouvée la semaine dernière chez un couple de Roms lors d’un contrôle de police est nimbée d’un mystère qui ne se dissipe pas. Elle a été bénéficié ce lundi d’une série d’examens médicaux et bonne nouvelle : elle se porte bien. “La fillette a accepté que des gens prennent soin d’elle, elle a compris que ce sont des gens qui prennent soin d’elle et qui l’aiment, témoigne Athanasia Kakarouba, assistante sociale. C’est une fillette très enjouée, elle joue avec ses jouets en permanence, elle réagit normalement à son environnement, elle apprend le grec et elle a déjà dit ses premiers mots parce que jusqu‘à présent, elle ne parlait qu’un dialecte rom.” Le couple de Roms chez qui la fillette a été retrouvée a été inculpé et placé en détention. Des examens ADN ont révélé qu’il n’y avait aucune lien de parenté entre eux et l’“ange blond”. Le mari a affirmé devant le juge que l’enfant leur avait été confié à la naissance par un couple de roms bulgares qui n’avait pas les moyens de l‘élever. A l’extérieur du tribunal de Larissa, une trentaine de Roms ont attendu la décision des juges durant plusieurs heures. “Les téléphones n’ont pas cessé de sonner au centre opérationnel de l’association “Le sourire de l’enfant”, rapporte la correspondante d’Euronews en Grèce, Fay Doulgkeri. Des milliers de personnes appellent en Grèce, parfois depuis l‘étranger, pour tenter d’aider la police dans ses recherches.”


      Yahoo Actualités - 21/10/13

     

  • Ian Brossat, chef de file des communistes parisiens, n'aime pas le Sacré-Coeur et veut le démolir


    Brossat : "Je n'accepte pas les ghettos de... par lejdd

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_du_Sacr%C3%A9-C%C5%93ur_de_Montmartre