http://www.defrancisation.com/foot-qualification-de-lalgerie-la-circulation-perturbe-a-grenoble/
- Page 5
-
-
Le Mossad et l'assassinat de JFK - JFK et Ben Gourion
http://fr.sott.net/article/2477-Le-Mossad-et-l-assassinat-de-JFK
Lire cet article jusqu'à la fin
-
Le discours de JFK dix jours avant sa mort
http://blogs.mediapart.fr/blog/mbdl/161011/le-discours-de-jfk-10-jours-avant-sa-mort
John F. Kennedy, à l'université de Columbia, le 12 Nov. 1963 - 10 jours avant son meurtre le 22 Novembre 1963.
Le discours de trop... -
Insécurité: Cayenne ville tous les records
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/insecurite-cayenne-ville-de-tous-les-records_1301045.html
-
VIDEO Bientôt une écharpe bleu marine pour Christophe Barbier ? La directive qui fait peur
La directive qui fait peur - L'édito de Christophe Barbier
E&R - 22/11/13
-
Quatre livres pris chez Hitler en 1945 vendus aux enchères, 68 ans plus tard
NdB: Ces albums ne devraient-ils pas être restitués à l'Allemagne?
-
Viande halal : la ville du Havre doit rappeler à l'ordre un fournisseur des cantines scolaires
Cette semaine, les cuisiniers des cantines ont reçu des lots de cuisses de poule abattues selon le rite religieux halal, contrairement aux termes du marché public passé avec la ville du Havre
- Par Sylvie Callier
- Publié le 23/11/2013
Dans le menu de la semaine des cantines scolaires, une poule au pot. Un plat confectionné par les cuisiniers de la ville, pas dans une cuisine centralisée, comme le précise la ville dans un communiqué daté de vendredi.
Certains lots de cuisses de poule surgelées étaient étiquetés "abattage hallal". C'est à dire un abattage accompagné de rituels religieux musulmans, sans estourbissement ou endormissement de l'animal.
La ville a souhaité rendre publique ce fait. Elle explique dans le communiqué :
"Pour la confection des repas, la ville du Havre passe des commandes auprès de fournisseurs ou de distributeurs. Aucune prescription religieuse n'est évidemment prise en compte dans le contenu de ses commandes. Or, en début de semaine, sur quelques lots de cuisses de poules surgelées livrées le matin même, il a été constaté la mention "abattage halal", mention contraire aux termes du marché de la ville. Ce constat est intervenu au moment de la préparation du repas. Pour éviter tout gaspillage, et en en l'absence de tout risque sanitaire, la viande a été servie aux enfants pour le plat de poule au pot prévu au menu.
Constatant ce dysfonctionnement, la ville est aussitôt intervenue auprès de son distributeur pour qu'il lui fournisse des explications précises.
Au regard des informations qui lui seront transmises, la ville du Havre étudiera alors les suites juridiques et contractuelles à donner"
Décembre 2012, l'affaire des mousses au chocolat
Des cuisiniers des cantines scolaires du Havre s'étaient interrogés sur la possible présence de gélatine de porc dans des mousses au chocolat. La ville avait décidé de ne pas les servir.
La ville du Havre prévoit un seul cas de substitution de plat dans ses 67 cantines, en respect de pratiques religieuses, celui d'un plat composé principalement de viande de porc.
FRANCE 3 - 23/11/13 -
Qui peut-on viser dans l'humour ?
Dessin de CHARD
AMI- FRANCE
-
Marine Le Pen interviewée par la télévision flamande
-
Saint-Nicolas du Chardonnet: Jacques Bompard interpelle Manuel Valls
Jacques Bompard, député du Vaucluse, a posé une question écrite à Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, au sujet de la profanation dimanche dernier de l’église Saint-Nicolas du Chardonnet à Paris. En voici le texte tel qu’il a été diffusé par Le Salon Beige ce soir.
« M. Jacques Bompard attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur l’attaque de l’église de Saint-Nicolas du Chardonnet le 17 novembre dernier. Celle-ci a été commise pendant une messe dominicale hautement symbolique pour les fidèles et par ailleurs constitutive de l’identité française depuis des milliers d’années. Des projectiles ont été jetés alors que de jeunes enfants se trouvaient dans l’assemblée. Les médias n’ont pas jugé utile de souligner l’événement mais nombre de catholiques s’attendent à une réaction du ministère qui ne vient pas. Cette agression s’est déroulée dans un climat de christianophobie délétère qui atteint nombre de croyants alors que des journalistes et autres personnages publics se sont fendus de déclarations notoirement haineuses sans jamais avoir été inquiétés par la justice. Par ailleurs de nombreux cimetières et lieux de cultes chrétiens sont pris pour cible par des groupes extrémistes sur le motif de la haine de l’Autre et de l’intolérance. Il n’est pas normal que les chrétiens de France se sentent retranchés du reste de la communauté nationale. Ils ont le sentiment de ne pas bénéficier de la même protection et de la même sollicitude des autorités que les autres communautés religieuses quand leurs lieux de culte sont attaqués ou leur foi mise à l’Index. Monsieur Jacques Bompard demande à M. le ministre de l’intérieur si son intérêt est circonscrit aux synagogues et aux mosquées ou s’il compte enfin prendre la mesure de la christianophobie ambiante qui règne en France. »
Source : Le Salon Beige
- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/saint-nicolas-du-chardonnet-le-depute-bompard-interpelle-valls#sthash.3pG9C17A.dpuf
-
Petite panthère de l'Amour
Naissance inédite au zoo de Lyon d’une panthère de l’Amour, née de deux jeunes félins arrivés au zoo il y a moins de 3 ans. On ne recense que 30 à 35 panthères de ce type dans la nature.
-
Foot: 79% des Français ont toujours une mauvaise opinion des Bleus (sondage)
La soirée magique du Stade de France n’a pas tout effacé. Malgré leur qualification héroïque pour le Mondial brésilien, les Bleus ont encore un long chemin à faire pour reconquérir le coeur de leurs compatriotes.
SUR LE MÊME SUJET
- VIDEOS. Revivez la folle qualification de la France pour le Mondial
- VIDEOS. France-Ukraine (3-0) : bienvenue au Brésil !
- France-Ukraine : les mots qui ont tout changé
- VIDEOS. Mondial 2014 : quand les politiques s'emparent de la victoire des Bleus
-
C'est l'enseignement majeur du sondage BVA pour i>télé et Le Parisien-Aujourd’hui en France réalisé après le 3-0 face à l’Ukraine, les 21 et 22 novembre, que nous publions dans nos éditions de samedi.
79% des Français conservent une mauvaise opinion des Bleus, contre 82% le 13 octobre dernier lors de notre dernière enquête sur le sujet. L’impact du match de mardi, qui a atteint un pic d’audience de 18 millions de téléspectateurs, est en revanche plus net auprès de ceux qui s’intéressent aux rencontres de l’équipe de France (65% d’opinions négatives contre 75 % le mois dernier).
Signe de la morosité ambiante, 81 % des sondés estiment que la qualification des hommes de Didier Deschamps n’a pas produit d’effet sur le moral des Français. - Le Parisien
-
L’ancien légionnaire au foulard du Mali condamné pour s’être présenté avec une kalachnikov dans une pharmacie
L’image de ce légionnaire français avec un foulard portant une tête de mort avait fait le buzz en janvier dernier sur internet. Il ne s’en est pas remis. Il a déserté la Légion en juin, s’est cloîtré chez lui à Orange depuis, alternant absorption massive d’alcool et de cachets. Ce mercredi, il a pris sa kalachnikov démilitarisée pour aller demander des médicaments à la pharmacie. Interpellé chez lui peu de temps après, ivre mort, il dit ne se souvenir de rien. Présenté hier après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Carpentras, il a été condamné à trois ans de prison avec sursis.
Vauclusematin.com
-
Quimper : le boulanger qui donne ses invendus tous les soirs
Étudiants, sans abris… Tous les soirs, ils sont nombreux à attendre devant la boulangerie de José Louiset les invendus qu’il donne à la fermeture de sa boutique.
José Louiset, boulanger depuis plus de 15 ans dans le centre Quimper, a pensé à donner ses invendus voilà un an et demi, quand il a vu revenir à plusieurs reprises un homme qui fouillait ses poubelles à la fermeture de sa boutique. En ces temps de crise et alors que plus de 8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, José Louiset ne veut plus voir ça.
« Jeter des aliments frais, encore bons, ça ne ressemble à rien quand on sait que certains crèvent la dalle… » dit-il.
Le boulanger a alors décidé de ne plus jeter ses invendus. Désormais, vers 19 h 30, il dépose sur le muret en face de la boulangerie des pains, des sandwiches et des viennoiseries, emballés dans des sacs blancs. « Tout ce qui n’a pas été vendu dans la journée », explique José Louiset, propriétaire des boulangeries "Au bon vieux temps" et du "Fournil du Chapeau rouge".
Cela fait maintenant un an et demi que les étudiants et les sans-abri se regroupent à proximité de la boutique pour repartir avec croissants, pains au chocolat, casse-croûte au jambon…
« Il ne s’agit pas de se foutre des gens ou de les diminuer », commente le commerçant de 48 ans.
« On ne pourrait pas s’acheter autant de pain sinon. Et le sandwich ça fait un repas », commente Lola, étudiante aux Beaux-arts de Quimper qui vient ici « au moins une fois par semaine ».
Sources : Quimper.maville.com / Le Journal du Siècle
-
Commémoration de la mort du président John Kennedy
La cérémonie des 50 ans de la mort de JFK a débuté ce vendredi matin par le dépôt d'une gerbe de fleurs sur sa tombe, par sa sœur cadette, Jeans Kennedy Smith, âgée de 85 ans. A 12h30, les cloches ont retenties à Dallas où les habitants ont observés une minute de silence. Enfin, le maire de la ville, Mike Rowlings a honoré dans un discours, le président le plus populaire des Etats-Unis.
-
Fillette morte noyée à Berck : la police recherche une femme noire
Publié le 22.11.2013, 19h11 | Mise à jour : 19h44
La police a lancé un appel à témoins pour retrouver une femme noire d'une trentaine d'années. Elle serait le «dernier adulte ayant eu en charge ce bébé dans la journée de mardi et dans la nuit de mardi à mercredi».
| DR.La police judiciaire recherche une jeune femme noire, deux jours après la découverte du corps d'une fillette d'environ un ansur une plage de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) et le parquet de Boulogne-sur-Mer a décidé de lancer vendredi un appel à témoins.
«L'enfant est susceptible d'avoir été vue à Berck le mardi 19 novembre 2013 en compagnie d'une femme à la peau noire, âgée d'une trentaine d'années, s'exprimant en langue française», explique la police judiciaire de Lille dans son appel à témoins, auquel elle joint des photographies, notamment de la jeune femme. Celle-ci est, semble-t-il, le «dernier adulte ayant eu en charge ce bébé dans la journée de mardi et dans la nuit de mardi à mercredi» a indiqué une source policière sans plus de précisions.
La police rappelle que l'enfant avait la peau claire, les yeux bleus, des cheveux châtains ondulés. Elle portait une combinaison intégrale foncée de marque Cyrillus à capuche avec une bordure en fourrure, des moufles assorties ainsi que des chaussures de marque Bout'chouet une couche de marque Baby Care. Les policiers ont également trouvé à proximité de l'enfant une poussette de marque Trottine, à la toile grise.
> Tout témoin permettant d'identifier l'enfant et son accompagnatrice est prié de joindre la police judiciaire au numéro vert suivant : 0 800 35 83 35.
LeParisien.fr
-
L’affaire dite du « tueur fou » a un goût de reviens-y d’affaire Merah
22/11/2013 – 17h45
PARIS (NOVOpress via Bulletin de réinformation) - Souvenons-nous de la manière dont, en mars 2012, les médias ont parlé du tueur de Toulouse et de Montauban : un homme de type européen, et même – la précision qui tue – : « un blanc aux yeux bleus ». Mais l’enquête s’est finalement orientée vers un certain Mohammed Merah… Un individu d’ailleurs pas tout à fait inconnu des services de police, et même, excusez du peu, interdit de vol aux Etats-Unis où on le suspectait d’être lié à la mouvance Al Qaeda. Mais qu’importe, on a préféré d’abord privilégier la piste de « l’extrême droite », quitte à laisser à Merah tout son temps pour commettre d’autres attentats sanglants. Dans l’affaire Abdelhakim Dekhar, rebelote : le système recherche d’abord un Anders Breivik… Pour Filipetti, ministre de la Culture et de la Communication qui s’est rendue dans les locaux de Libération lundi après la fusillade « C’est un pilier de la société démocratique qui est atteint. Cette violence qui s’exprime est inacceptable. Il faut vraiment que toute la société se mobilise contre cette violence. » Qui peut donc oser s’attaquer à ce « pilier de la société démocratique » qu’est le journal du Baron de Rothschild, sinon un « affreux fasciste blanc » ?…Patatras ! Non seulement Abdelhakim Dekhar n’est pas vraiment de type nordique, mais en plus, il navigue depuis plus de vingt ans dans l’ultragauche !
« Putain je suis dégouté que ça soit pas un nazi » avait tweeté sans vergogne un journaliste de la gauche bobo lors de l’affaire Merah. Dans le cas d’Abdelhakim Dekhar, la gêne est perceptible : Libération, mercredi, se contente d’annoncer discrètement l’arrestation de Dekhar en pages intérieures de son édition papier, sans donner le nom du tireur ni même préciser qu’il est arabe…
Dekhar est un vieux cheval de retour de l’ultragauche…
C’est lui qui, entre autre, a fourni l’arme qui a servi au couple terroriste Rey-Maupin lors de la fusillade qui fit quatre morts, trois policiers et un chauffeur de taxi, Amadou Diallo, le 4 octobre 1994 à Paris. Le 15 novembre dernier, le même Libération laissait un de ses habituels chroniqueurs vanter, je cite : « les méthodes des antifas, fussent-ils extrémistes ». Fin de citation. Abdelhakim Dekhar, lié à la mouvance antifa (CNT et SCALP), renvoie la violence irresponsable de ces propos en plein dans la gueule du quotidien bobo-bancaire… En légitimant la violence des « antifas », les médias du système sont directement responsables des actes terroristes de Dekhar. Pendant ce temps, Esteban Morillo croupit en prison, alors que ses avocats n’ont toujours pas pu visionner la vidéo de la RATP qui le montre agressé par derrière par le gauchiste à particule Méric de Bellefon.
Publié le 22 novembre 2013 - Modifié le 22 novembre 2013 -
VIDEOS - 50e anniveraire de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy
+ 4 VIDEOS
22 novembre 1963 - 22 novembre 2013
- Publié le : vendredi 22 novembre
Il y a 50 ans, le 22 novembre 1963, le président des États-Unis John F. Kennedy était assassiné à Dallas, au Texas, dans des circonstances on ne peut plus troubles. Jamais entièrement élucidé, sujet de controverses concernant ses véritables responsables, cet assassinat public et violent aux conséquences nationales et internationales nombreuses permet au moins de mettre en lumière un peu plus ce qui détermine en grande partie l’avenir politique d’un pays : le pouvoir des réseaux. Retour en vidéo sur quelques aspects du dossier.
-
14-18 : Cohésion nationale, réconciliation nationale…chiche ? Par Bruno Gollnisch
22 novembre 2013Il y a des choses qui n’étonnent pas, comme le fait que le magazine consuméro-fémino-socialiste Elle, ait décerné à Christiane Taubira le titre de Femme de l’année. Ce ministre succède ainsi dans le registre des femmes politiques honorées par ce titre de presse à Edith Cresson…encourageant ! Est-il aussi surprenant que l’individu qui a répandu le sang et semé la terreur dans les locaux de Libération, ait été analysé de manière subliminale avant son arrestation par le microcosme politico-médiatique comme un « fasciste » et décrit comme de type « caucasien » ? Abdelhakim Dekhar était en fait un Algérien de nationalité française, militant d’extrême gauche, qui avait fourni le fusil à pompe utilisé dans leur équipée sanglante en 1994 par le couple sympathisant des Scalp (Sections carrément anti-Le Pen), Florence Rey et Audry Maupin.
Il n’est pas plus incroyable que l’humaniste robespierriste Alexis Corbière, élu du Parti de Gauche (PG) au Conseil de Paris, ait déposé un vœu le 13 novembre pour diminuer encore le crédit de 11 millions alloué annuellement à la restauration (bien nécessaire !) des édifices religieux dans la capitale. Bien au chaud dans le bel appartement qu’il occupe avec la camarade Raquel Garrido, le sans-culotte Corbière a notamment fustigé une aide accordée pour le chauffage et l’électricité dans les édifices cultuels. Il ignore (?) peut-être que nos églises sont aussi un refuge pour les sans abri et les pauvres…
Il n’est pas étonnant, encore et toujours, que les amis de Jean-Luc Mélenchon emboîtent le pas à une vieille revendication de la LDH et à la Libre Pensée. Ils ont ainsi déposé un vœu, qui a été adopté en octobre dernier par la ville de Paris, pour qu’un hommage soit rendu aux mutins de la guerre 14-18, aux quelques 650 « Fusillés pour l’exemple ». Ces « héroïques résistants à la tuerie industrielle que fut cette guerre, doivent pleinement et entièrement réhabilités pour l’honneur du pays et de leur famille, comme exemples et sujet de réflexion (…). Le premier refus populaire de la guerre vint de la révolution (bolchevique) d’octobre 1917 » affirme encore le Parti de Gauche dans une déclaration solennelle.
Le Premier ministre Lionel Jospin en 1998, avait demandé, lors d’un discours à Craonne, que ces fusillés pour «désobéissance militaire» « réintègrent pleinement notre mémoire collective nationale». Dix ans après, Nicolas Sarkozy, depuis Verdun, déclarait: «Je veux dire au nom de la nation, que beaucoup de ceux qui furent exécutés ne s’étaient pas déshonorés, qu’ils n’étaient pas des lâches».
Il y a deux ans, c’était la candidate des Verts et d’EELV, Eva Joly qui, avec le soutien de l’actuel ministre Cécile Duflot, déposait à Paris devant l’atroce Mur de la Paix de Marek Halter, une gerbe en l’honneur des mutins de 1917.
Si cette terrible boucherie de 14 fut aussi l’aboutissement du bellicisme intéressé de nombreuses forces et officines qui n’avaient rien de patriotiques, l’effet de loupe mis sur ces 650 soldats français qui ont été passés par les armes, sur un total de 740 fusillés, n’est bien sûr pas exempt d’arrières- pensées idéologiques. Faut-il rappeler que ces fusillés là ne représentent que 0,04% des 1 million 397 800 soldats et 300 000 civils qui ont perdu la vie pendant ce conflit ?
Bruno Gollnisch tient aussi à rappeler qu’on ne peut mettre sur un même plan les soldats qui ont choisi de se mutiner et ceux qui sont tombés au champ d’honneur ; ce sont eux qui ont permis à la France d’être libérée. Ce sont eux et eux seuls, qui ont droit à la reconnaissance officielle de la patrie.
François Hollande, nous l’avions vu, a surtout évoqué lors de son discours du 11 novembre la nécessité de « ne pas baisser la garde face aux haines, aux intolérances, au racisme » (suivez son regard). Evoquant les fusillés, il a parlé de ceux qui « furent condamnés de façon arbitraire», ajoutant qu’il «(souhaitait) que personne ne soit oublié » (des commémorations).
Petite provocation supplémentaire, c’est ce 11 novembre que le ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, en présence de Christiane Taubira, a décoré de la Légion d’honneur le chanteur américain antimilitariste Robert Zimmerman, alias Bob Dylan (72 ans). Et ce, malgré l’opposition du général Jean-Louis Georgelin, Grand chancelier de l’ordre de la Légion d’honneur, qui l’a jugé juge indigne de recevoir cette distinction : « trop drogué et pacifiste ». A ce compte là, il est vrai que les motivations qui ont conduit à décorer d’autres figures que le chanteur américain, suscitent aussi l’interrogation.
Il est vrai aussi que le patriotisme n’est pas un gène dominant au PS, qui célèbre aujourd’hui son inféodation au Nouvel ordre mondial en réintégrant l’Otan et en se soumettant toujours plus avant à l’entité bruxelloise.
Enfin, ajoutons que le chef de l’Etat a tenu, lors de ses premiers discours dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première guerre mondiale, a évoqué la nécessité de la cohésion nationale pour affronter les épreuves. Certes, mais celle-ci impose aussi de faire œuvre de réconciliation nationale.
Quel plus beau geste de rassemblement, d’apaisement que d’accéder à la dernière requête du Maréchal Pétain, qui fut de reposer au milieu de ses hommes, à l’ossuaire de Douaumont ? Pétain, dont François Mitterrand faisait fleurir chaque année la tombe à l’Ile d’Yeu, le chef habile, humain, adoré par ses poilus, avare du sang de ses hommes, qui mis fin aux assauts meurtriers, aux mutineries, aux « Fusillés pour l’exemple »…
Merci, Bruno Gollnisch!
-
La Russie créera deux satellites pour Israël (Poutine) 22/11/2013
Vladimir Poutine avec Benjamin Netanyahu
© RIA Novosti. Alexei Nikolski
La Russie créera deux satellites pour Israël, a annoncé mercredi soir le président russe Vladimir Poutine à l'issue d'une rencontre avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. "Selon nos projets conjoints, les spécialistes russes créeront deux nouveaux satellites pour Israël", a indiqué M.Poutine devant les journalistes.
M.Poutine a rappelé qu'un lanceur russe Zenit-2SB, tiré le 1er septembre dernier depuis le cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan), avait mis en orbite le satellite israélien Amos-4 (AMOS - Afro-Mediterranean Orbital System).
Le satellite Amos-4, fabriqué par le groupe Israel Aerospace Industries Ltd. (IAI) est destiné à assurer les télécommunications DHT, VSAT et Internet sur les territoires de la Russie, du Moyen-Orient et de l'Asie centrale et du Sud-Est.Ria NovostiALTERINFO.NET