Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Béziers : un jeune frappe violemment une vieille dame pour lui voler son sac, un passant intervient

     

    J.-P. A.
    17/11/2013, 16 h 11

     

     

     Rue Pasteur à Béziers vendredi : le passant a maîtrisé l'agresseur avant de tout mettre en œuvre pour le remettre aux policiers.

    Rue Pasteur à Béziers vendredi : le passant a maîtrisé l'agresseur avant de tout mettre en œuvre pour le remettre aux policiers. (GOOGLE STREET VIEW)

    La victime, une dame âgée, a été hospitalisée, gravement blessée et traumatisée. Vendredi, un jeune garçon de 16 ans l'a violemment frappée pour lui voler son sac, mais heureusement, un témoin de l'agression est intervenu.

    Vendredi, en début d’après-midi, une septuagénaire a été rouée de coup par un mineur qui cherchait à la dépouiller de son sac à main. Elle est hospitalisée, gravement blessée et traumatisée psychologiquement.

    Il était 13 h 30, vendredi quand, rue Pasteur à Béziers, un jeune garçon de 16 ans se jette sur une septuagénaire. Cette dernière s’accroche à son sac à main, résiste, puis tombe à terre sans rien lâcher.

    Coups de pied et de poing

    L’agresseur n’en démord pas, il veut le sac. C’est à coups de pieds et de poings distribués sur tout le corps, que ce jeune va tenter de récupérer son butin. Mais alors qu’il est préoccupé par le massacre de sa victime, il ne va pas se rendre compte qu’un témoin a tout vu.

    Un témoin intervient

    Ce dernier ne va pas se contenter d’appeler la police, il va aussi intervenir. Le quadragénaire va maîtriser en quelques instants l’agresseur, l’immobiliser et tout mettre en œuvre pour le remettre aux policiers.

    Le jeune garçon a été interpellé et placé en garde à vue. Quant à la victime, elle souffre de très nombreux traumatismes qui démontrent la violence des coups portés et d’une fracture à la main mais ses jours ne sont pas en danger.

     

    MIDI LIBRE

  • Avortement : un "acte médical comme un autre" selon un rapport commandé par Najat Vallaud-Belkacem...

     

    À la demande de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, qui dénonce la « chape de culpabilité » pesant sur les femmes, le HCEFH a rendu, le 7 novembre, un rapport au gouvernement qui préconise de faire de l’IVG « un acte médical comme un autre ».

    Pour cela, il faudrait supprimer « les spécificités qui trouvent leurs fondements dans des raisons morales qui n’ont plus lieu d’être aujourd’hui », à savoir le délai obligatoire d’une semaine entre la première consultation et l’avortement, jugé stigmatisant, la référence à « la situation de détresse » de la femme souhaitant avorter, mais aussi le recours possible du médecin à la clause de conscience.

    Sont aussi envisagés un moratoire pour empêcher la fermeture des centres pratiquant l’IVG et l’ouverture d’une ligne téléphonique et d’un site Internet pour donner une information “neutre”, les associations les plus militantes ne supportant pas que certains sites, comme IVG.net, informent les femmes sur les risques psychologiques de l’avortement.

    Alliance Vita a dénoncé, dans un communiqué, un rapport qui méconnaît « la réalité vécue par les femmes », et rappelle qu’en 2010, dans un sondage Ifop, 83 % des femmes estimaient que l’IVG laisse des traces psychologiques et 60 % pensaient que la société devrait aider les femmes à ne pas avorter. Une femme sur trois a déjà avorté au moins une fois, et 222 500 IVG ont eu lieu en France en 2011. Soit environ un avortement pour quatre naissances.

     

    E&R

  • Discours de clôture de Marine Le Pen lors de la Convention Municipales - 17/11/13

    http://www.frontnational.com/2013/11/discours-de-cloture-de-marine-le-pen-lors-de-la-convention-municipales-a-paris/

     

    Devant plus de 2000 personnes, Marine Le Pen a clôturé la Convention Municipales (16 et 17 novembre 2013) du Front National à l’espace Equinoxe :

    Mise en ligne du discours en vidéo dans les prochaines heures.

     

  • Haute-Savoie : mais que se passe-t-il à Bonneville ?

     

    dominique martin fn

    Communiqué de Dominique Martin, secrétaire départemental du FN de Haute-Savoie, conseiller régional Rhône-Alpes

    Depuis le jour de la foire de la Saint-Martin, le lundi 11 novembre dernier, une vingtaine de « jeunes » débarquent quotidiennement du train de Cluses en gare de Bonneville pour en découdre avec d’autres « jeunes Bonnevillois », semant le trouble dans le quartier de la gare et celui, attenant, du Bouchet, également peuplé de « jeunes ». Des coups de feu ont même retenti.

    Hier soir une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés sous l’autorité du capitaine commandant la compagnie en personne. Les riverains médusés ont pu assister à des courses-poursuites dans l’obscurité et autres exploits de ces « jeunes »…

    Notre cher préfet, gazé à Thonon il y a seulement 5 jours, pourrait-il nous dire ce qui se passe à Bonneville, mais aussi à Cluses, à Thonon, à Évian, à Annemasse, à Annecy, à Sallanches… Bref, que se passe-t-il en Haute-Savoie ?

  • Fusillades à Paris: le suspect toujours en cavale

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-fusillade-a-liberation-des-policiers-deployes-devant-plusieurs-medias-18-11-2013-3326485.php

     

    18h45. L'audition de l'automobiliste brièvement pris en otage par le tireur présumé se poursuit. Selon BFMTV, ce dernier aurait assuré qu'il était en possession d'une grenade et d'explosifs. Il aurait également déclaré qu'il sortait de prison.

  • Trappes: deux frères accusés d'avoir insulté une femme voilée ont été relaxés - 18/11/13

    3290793_cb3fa7c8-466d-11e3-8bd0-00151780182c.jpg

    (photo d'illustration)

                                                                                                                                  

    Deux frères de 35 et 39 ans ont été relaxés lundi par le tribunal correctionnel de Versailles alors qu'ils étaient accusés d'avoir violemment insulté, sous l'emprise de l'alcool, une jeune fille voilée de 21 ans à Trappes (Yvelines).

    «Le tribunal a considéré que les faits n'étaient pas établis et que l'injure n'était donc pas caractérisée.
     
     
    La victime avait donné trois versions différentes de l'injure», explique Me Sandrine Calaf, conseil des prévenus.

    Le procureur de la République Naïma Rudloff avait requis, lors de leur procès le 21 octobre, six mois de prison ferme.

    Ce soir du 14 juillet vers 19h00, ces deux hommes célibataires qui résident chez leur mère à Trappes croisent une jeune fille voilée qui se promène sur le pont Cachin. Ivres, ils l'insultent. La victime, qui porte le voile depuis deux ans, affirmait qu'ils lui auraient lancé: «encore une grosse salope voilée de merde».

    Mais l'un des frères avait contesté ces propos : «J'ai dit: "elle doit avoir chaud sous son voile"».

    «On a l'impression que porter le voile aujourd'hui est devenu un handicap, même à Trappes. Avant cela, je n'avais jamais été victime d'insultes racistes. C'est devenu pesant», avait confié la jeune fille.

    Ce n'est pas la première fois que les deux frères trappistes ont affaire à la : ils ont déjà été condamnés il y a cinq ans à de la prison pour «une violente bagarre avec des Arabes», selon leurs propres termes. Ils ont par ailleurs purgé une peine d'un mois et demi ferme pour des violences contre un homme d'origine africaine, survenues juste après leur altercation avec la jeune fille.

     

     

    LeParisien.fr

  • Hollande : Jérusalem capitale de deux Etats, pas d'arme nucléaire pour l'Iran

    7h_50972048.jpg

         

     

    Par La Voix de la Russie | Le président français François Hollande a appelé lundi devant le Parlement israélien à un partage de Jérusalem, entre deux Etats, israélien et palestinien, et au maintien des sanctions contre l'Iran jusqu'à ce qu'il « renonce définitivement à son programme militaire » nucléaire, rapporte l'AFP.

     « La position de la France est connue. C'est un règlement négocié pour que les Etats d'Israël et de Palestine, ayant tous deux Jérusalem pour capitale, puissent coexister en paix et en sécurité », a déclaré M. Hollande dans un discours d'une demi-heure à la Knesset, le Parlement israélien.

     « La colonisation doit cesser car elle compromet la solution des deux Etats », a-t-il estimé, à l'intention du gouvernement israélien, dont le Premier ministre Benjamin Netanyahu l'a précédé à la tribune.

     Il a également appelé le président palestinien Mahmoud Abbas, qui l'a reçu auparavant à Ramallah, en Cisjordanie, à consentir à des « efforts », et à faire preuve de « réalisme sur tous les sujets ».

     « La France ne laissera pas l'Iran se doter de l'arme nucléaire », a par ailleurs assuré M. Hollande, en visite d'Etat en Israël.

     « J'affirme ici que nous maintiendrons les sanctions tant que nous n'aurons pas la certitude du renoncement définitif de l'Iran à son programme militaire », a-t-il ajouté.

     La France « combat de toutes ses forces l'antisémitisme sous toutes ses formes », a-t-il proclamé par ailleurs.

     « Je réaffirme ici à cette tribune l'engagement de la République française de veiller en toutes circonstances sur la sécurité et l'intégrité des juifs de France », a-t-il insisté.

     

     http://french.ruvr.ru/news/2013_11_18/Hollande-Jerusalem-capitale-de-deux-Etats-pas-darme-nucleaire-pour-lIran-1980/

     

  • « Colère fiscale » : le Printemps Français mure un centre des impôts

     

    « Dans la nuit de dimanche à lundi, un groupe de militants a dressé un mur devant la porte d’un centre des impôts pour dire stop au matraquage fiscal : les Français n’ont pas à payer les conséquences d’une politique économique désastreuse !
    Nous ne sommes pas les vaches à lait du gouvernement.
    Flamby, touche pas à mon portefeuille ! »

    Source & autres photos

    Contre-info.com

  • 17 novembre 1793: Carrier inaugure les noyades de Nantes

     

    Posted on 16 novembre 2013 
     

    carrier

    On nous prie d’annoncer la commémoration, par le Souvenir chouan de Bretagne, des premières exterminations de masse par Jean-Baptiste Carrier, le 17 novembre prochain. Une belle occasion de prier les martyrs de la Révolution pour la restauration de la France chrétienne. Voici le communiqué du Souvenir chouan de Bretagne:

     

    Un crime organisé, une Shoah avant l’heure, ne touchant que des catholiques ou des personnes refusant les « bienfaits » de la révolution, une organisation volontaire de la destruction de personnes telle qu’elle ne s’était jamais vue dans l’Histoire de la France !
    Il est bien de dénoncer les crimes commis contre les Chrétiens de Syrie, d’Egypte, du Viêt-Nam, de Chine, etc… Mais quel système politique a donné l’exemple ?
    Baptisé le lendemain de sa naissance dans sa ville de Yolet (proche d’Aurillac) Jean-Baptiste Carrier va inaugurer dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 1793 un mode d’extermination moderne: Les Noyades. Il n’en est pas l’inventeur car des expériences ont déjà eu lieu aux Ponts de Cé dans le Maine et Loire. Les premières victimes, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 1793, sont des prêtres dont l’âge va de 29 à 81 ans.
    D’autres Noyades vont suivre et  se poursuivre après le départ de Carrier en février 1794. Elles toucheront des personnes différentes, hommes, femmes, enfants et s’accélèreront après la débâcle de Savenay (23 décembre 1793).
    Jamais un procédé aussi ignoble n’avait été inventé pour se « débarrasser » en masse d’opposants ET MAJORITAIREMENT NON COMBATTANTS. On parle des Noyades comme d’un crime réel mais de façon intemporelle. A-t-on imaginé l’angoisse et la souffrance de ceux qui en ont été les victimes ? L’obscurité, l’eau qui monte dans les embarcations, la révolte, l’angoisse, l’eau qui envahit les bouches, les corps, les poumons ? La mort enfin avec toute ses souffrances ? Et l’ultime question : Mais qu’est-ce que j’ai fait pour être ainsi traité ?
    Le Souvenir Chouan de Bretagne rendra hommage à ces innocentes victimes Dimanche 17 novembre 2013.
     
    RIPOSTE CATHOLIQUE
  • Lettre ouverte de Taoufiq Tahani, président de l'AFPS, à François Hollande



    http://www.france-palestine.org/Lettre-ouverte-a-Francois-Hollande,22638

    Monsieur le Président de la République,

    Vous vous rendez ces jours-​​ci en Israël et en Palestine. Vous rap­pel­lerez, n’en doutons pas, quelques grands prin­cipes sur le droit de chacun de vivre en paix et en sécurité.

    Mais ces mots risquent de sonner étran­gement creux s’ils ne sont pas rap­portés à la situation qui prévaut sur le terrain.

    Le supposé "pro­cessus de paix" n’a jamais si mal mérité son nom quand semaines après semaines se suc­cèdent comme en accéléré annonces de construc­tions nou­velles dans les colonies, démo­li­tions de maisons à Jérusalem-​​Est, construction d’une bar­rière "fron­tière" le long du Jourdain, ou subor­di­nation de tout accord à sa vali­dation par une majorité des 2/​3 des députés à la Knesset, tandis que se poursuit le blocus de Gaza et qu’en Israël, les Bédouins sont promis à des regrou­pement forcés et voient leurs vil­lages rasés.

    Oserez-​​vous voir la réalité ?

    Si les mots ont un sens, cela indique tout sim­plement que l’actuel gou­ver­nement israélien écarte dans les faits la solution de deux États plei­nement sou­ve­rains et prépare avec méthode un "grand Israël" sur une base eth­nique. Les actuelles "négo­cia­tions" ne sont pour lui qu’un habillage destiné à alléger les pres­sions inter­na­tio­nales et imposer de nou­veaux faits accomplis sur le terrain.

    Aurez-​​vous, Mon­sieur le pré­sident, l’audace de regarder cette situation sans vous satis­faire des faux-​​semblants qui vous seront présentés ?

    Aux chefs d’entreprises qui vous accom­pagnent et cherchent à gagner des marchés ou conclure des par­te­na­riats, oserez-​​vous dire que tout inves­tis­sement dans les colonies, illé­gales au regard du droit inter­na­tional, pré­sen­terait non seulement un risque juri­dique, mais enta­cherait gra­vement leur image à travers le monde et en défi­nitive leur serait défavorable ?

    La France ne peut pas rester passive

    Aux diri­geants israé­liens, oserez-​​vous tenir une parole de vérité et rap­peler qu’aux yeux de la France, la paix se fonde sur le droit et non sur la force ? Et donc leur rap­peler fer­mement la clé de tout accord de paix, inlas­sa­blement réaf­firmée par les réso­lu­tions de l’ONU : un État pales­tinien sou­verain dans les fron­tières de 1967 avec Jéru­salem Est comme capitale et le règlement de la question des réfugiés confor­mément à la réso­lution 194.

    La France ne peut rester spec­ta­trice passive d’un conflit dans lequel elle a, depuis l’origine, sa part de res­pon­sa­bilité et qui reste central et emblé­ma­tique aux yeux du monde d’une injustice his­to­rique de l’Occident.

    Elle doit affirmer avec force que toute solution qui pré­ten­drait imposer au faible le droit du plus fort serait illu­soire et géné­ra­trice de chaos. C’est cela, Mon­sieur le pré­sident, que nous vou­drions vous entendre solen­nel­lement rappeler.

    Taoufiq Tahani

    Président de l'Association France Palestine Solidarité


    --

    Association France Palestine Solidarité (AFPS)
    21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
    Tél. : 01 43 72 15 79
    Fax. : 09 56 03 15 79
  • Minute : le pouvoir tire la couverture à lui

     

    Minute : le pouvoir tire la couverture à lui - Hollande au secours, le KKK revient

     

    Hollande au secours, le KKK revient



    Raoul Fougax
    le 14/11/2013
    J’ai fait comme tout le monde, j’ai acheté Minute. Les ventes de l’hebdomadaire ont dû s’envoler, en tout cas pour ceux qui l’auront trouvé, pas si facile d’ailleurs. Franchement cette Une est nulle, même pas drôle. Gaston Kelman, le spécialiste de l’humour noir avec son dictionnaire de blagues racistes dont certaines odieuses et d’autres hilarantes, aurait fait bien mieux.

    Maligne comme un singe- Taubira retrouve la banane- bof on voit bien les allusions. Mais de là à considérer que ce titre vise à chasser  la ministresse du genre humain, il ne faut pas pousser. Minute aurait pu écrire, « rusée comme un renard, Taubira retrouve la pêche ». Voilà qui aurait été politiquement correct et plus clair si on ose l’écrire.

    Mais ce qui est plus intéressant, c’est la mobilisation générale, l’indignation morale comme exécutoire. Ils ont trouvé une porte de sortie face à la contestation générale. La gauche de système, la gauche au pouvoir n’a plus que çela. Elle sait que le dogme anti-raciste est son plus petit dénominateur commun et que la droite ne peut rien y trouver, ou presque, à redire. L’antiracisme  retrouve donc son ton à la fois moralisateur et totalitaire. C’est comme si un nouveau Ku Klux Klan menaçait la France et ses valeurs.  En fait, bien sûr, cela permet de parler d’autre chose et enfin d’avoir  un  méchant à dénoncer et une victime à défendre. Tout va dans le même sens. Les bonnets rouges et les siffleurs de Paris sont amalgamés à des factieux d’extrême droite. On n’est pas loin du putsch et les artisans et commerçants soupçonnés d’être des néo poujadistes.

    Apres le KKK, revoilà Poujade dont on rappellera au passage qu’il a envoyé contre la pression fiscale plus de 50 députés à l’assemblée nationale dont un certain Jean-Marie Le Pen. Ce dernier d’ailleurs pourrait être solidaire de Taubira, car lui, la caricature infamante il connait, une fois singe, une fois Hitler. Lui, on a vraiment tenté par la satire et la caricature de l’expulser du genre humain. Apparemment on peut faire avec un Breton ce qui est interdit avec une Taubira.

    Mais alors le racisme est peut être partout et l’anti racisme de certains un racisme à rebours. Il est dangereux de jouer avec cela dans les deux sens. Pour certains Taubira est nulle et néfaste. Elle représente une extrême gauche de la diversité qui tente de prendre sa revanche sur la France de l’esclavage et de la colonisation en sapant ses fondements. On a encore le droit de le penser et de l’écrire, mais jusqu’à quand, si toute critique est assimilée au racisme, cette  opinion criminalisée par la loi.

    Rien n’est jamais simple cependant. Et l’exploitation du dogme anti-raciste ne passe plus et encore moins que du temps de « touche pas à mon pote ». A la tête du Ps et du ministère de la justice, des potes militants, l’anti racisme donc mène à tout à condition d’en sortir.

    A mon  avis quand le dernier des racistes sera lapidé en place publique par des journalistes bien pensants, les anti-racistes continueront eux à croître et à se multiplier.
     
     
    METAMAX
  • Matteo Salvini (eurodéputé Ligue du Nord) pour un groupe au Parlement Européen avec le FN

    Matteo_Salvini-600x595.jpg

     

     

    16/11/2013 – 15h00
    PARIS (NOVOpress) –
    Le grand quotidien italien La Stampa a publié une interview de Matteo Salvini (photo), député italien au Parlement Européen pour la Ligue du Nord, dans laquelle il envisage de faire un groupe au Parlement Européen avec le Front National mais aussi avec les Autrichiens, les Hollandais, les Basques et les Flamands.

     

    A la question, est-ce que Marine Le Pen, le leader du FN pense aussi à vous pour faire un groupe, il répond Nous nous sommes déjà parlés. Mais aussi avec les Autrichiens et les Hollandais et avec tous les groupes hostiles à l’immigration et à l’euro. Il y a un terrain commun à cultiver absolument, de même qu’avec les Basques et les Flamands.”

    L’interviewer lui demande alors si c’est suffisant pour former un groupe. Pour Matteo Salvini : Pourquoi pas ? MLP est étatiste, ce n’est pas ma “sœur politique” mais il y a de nombreux points communs.”

    Le premier point est-il l’adieu à l’euro ? “Nous voulons la révision de tous les traités, de Maastricht à Schengen, et la redéfinition de l’euro qui favorise uniquement l’Allemagne.” indique le député.

    Le journaliste s’inquiète alors de savoir si la Lega ne risque pas un isolement ultérieur “en s’alliant avec le FN d’extrême-droite ? La Lega ne court-elle pas le risque de renforcer son image de parti de droite, radical et xénophobe ?”. La réponse est : “Cette Europe est une vraie dictature. Les médias ont déjà leurs préjugés contre nous : nous sommes dépeints comme xénophobes, racistes et populistes. Mais si en Autriche le parti fondé par Haider représente 22% des votes, pensons-nous sérieusement qu’ils sont tous racistes ?”

    Matteo Salvini conclut en répondant à une question sur Lampedusa : “Nous voulons qu’il y ait une nouvelle politique de défense face à de nouvelles entrées.”

    Crédit photo : Theriddle, via Wikimédia, domaine public.

     

  • Deux chatons errants...

    two-stray-kittens-huddle-together-b667-diaporama.jpg

    Deux chatons errants se serrent l'un contre l'autre dans les buissons. Ils seront adoptés dès la fin de la journée.

  • L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

     

    Communiqué de Bruno Gollnisch :

    Ce matin, en pleine célébration de la grand Messe dominicale, l’église St. Nicolas du Chardonnet dans le Ve arrondissement de Paris a été attaquée en toute vraisemblance par un groupe « antifa ». La haine gauchiste et anarchiste a encore frappé. Dans n’importe quel autre lieu de culte, ces faits susciteraient l’indignation générale…

    Depuis des mois, les agissements de ces milices extrêmement violentes se généralisent, sans la moindre intervention des pouvoirs publics. Hier c’est un jeune militant pro-vie qui était caillassé dans un rassemblement parfaitement déclaré. Faudra-t-il un drame pour agir ?

    Je tiens à réaffirmer ma solidarité envers les victimes de plus en plus nombreuses de ces violences, et dénonce fermement les sauvages qui agissent et les politiques qui les protègent.

    E&R

  • L'assassinat de deux membres d'Aube dorée revendiqué par un groupuscule d'extrême-gauche

    ATHENES (Reuters) - Les "Forces révolutionnaires du peuple militant", un groupe jusqu'alors inconnu, a revendiqué samedi l'assassinat de deux membres du parti d'extrême-droite grec Aube dorée le 1er novembre dernier.

    Les victimes, deux hommes âgés d'une vingtaine d'années, ont été tués devant le siège du parti par des agresseurs circulant en voiture qui ont réussi à prendre la fuite. Un troisième homme a été blessé dans la fusillade.

    Dans une lettre de 18 pages publié sur le site d'information www.zougla.gr, le groupe déclare avoir abattu les deux hommes en représailles contre l'assassinat, le 17 septembre, du rappeur d'extrême-gauche Pavlos Fissas par un sympathisant d'Aube dorée.

    "La réplique armée marque le début de la campagne populaire visant à envoyer le rebut nazi d'Aube dorée dans les poubelles de l'histoire", écrit-il.

    Devenu le troisième parti de Grèce, Aube dorée, dont l'emblème évoque la croix gammée nazie, a fait son entrée au parlement l'an dernier avec 18 élus.

    La mort de Fissas lui avait fait perdre près d'un tiers de ses partisans dans les sondages. Mais une enquête ALCO effectuée du 12 au 15 novembre et à paraître dimanche dans le journal Proto Thema montre que la formation d'extrême-droite a progressé de 2,2 points à 8,8% de bonnes opinions depuis la mort des deux membres du parti.

    Karolina Tagaris, Pascal Liétout pour le service français

     

    CHALLENGES - 16/11/13

  • Marine Le Pen: "Plus nombreuses seront nos victoires, plus le système sea paralysé" - 17/11/12

    La présidente du Front National, Marine Le Pen, a prononcé un discours ce dimanche à la convention du FN pour les municipales de 2014. Elle a prophétisé sur les chances de son parti de briller aux municipales en déclarant: "plus nombreuses seront nos victoires, plus le système sera paralysé".