"Toute théorie est grise, mais vert florissant est l'arbre de la vie"
Johann Wolfgang von Goethe
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Johann Wolfgang von Goethe
19 janvier 2014 à 17h58
Une maison de retraite dans le Finistère, à Scaër, a choisi de se séparer d'une mosaïque représentant une "Vierge et l'enfant" et trônant dans le hall d'accueil, car elle déplaisait à la famille d'un résidant qui a fait valoir le principe de la laïcité.
La mosaïque avait été offerte en 2005 par un des membres d'une fanfare allemande à une association qui les accueille à l'occasion de la Cavalcade, un rendez-vous biennal avec défilé de chars de carnaval dans cette commune bretonne. Elle avait été placée, avec l'accord de tous, dans le hall d'accueil de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Scaër.
La mosaïque a donc été restituée samedi à l'association propriétaire qui l'a finalement confiée au Comité de sauvegarde d'une chapelle de la commune, la chapelle de Plascaër.
Le Télégramme
NdB: La pauvre dame pense qu'elle était une migrante sur son propre sol !
Fdesouche
Publiée le 19 janv. 2014
Petite vidéo avant mon entrée sur scène à Metz !!!
Merci encore pour votre soutien !
La vidéo d'i>TELE et les nombreux tweets et photos!
Par La Voix de la Russie | A la suite d'un orage qui faisait rage jeudi soir à Rio de Janeiro, la célèbre statue du Christ Rédempteur sur le Corcovado a eu un doigt légèrement éraflé. Une restauration est prévue pour février.
Selon l'Institut national de recherches spatiales (Inpe), la statue subit une moyenne de quatre impacts de foudre par an.
La statue du Christ Rédempteur de 38 mètres de haut est dans la liste des sept merveilles du monde moderne.
Bruno Gollnisch est parmi les manifestants
Aujourd'hui, 20:30 0
Photо: EPA
A Budapest, avec ses programmes courts et longs, Volosojar et Trankov ont obtenu 220,38 points. La deuxième place a été prise par Ksenia Stolbova et Fedor Klimov (207,98). Vera Bazarova et Iouri Larionov sont à la troisième place (201,61).
Les Allemands Aljona Savchenko et Robin Szolkowy qui étaient à la deuxième place après le programme court, se sont retirés du Championnat d'Europe dimanche matin.
http://french.ruvr.ru/news/2014_01_19/Les-paires-russes-ont-pris-tout-le-podium-lors-du-Championnat-dEurope-de-patinage-artistique-6035/
+ VIDEO
Or elle n’est pas condamnée pour avoir « poussé » quelqu’un, mais parce que sa victime a eu les deux jambes sectionnées par le RER sous lequel elle l’avait poussée.
Et elle est condamnée à 4 mois de prison ferme. A savoir les 4 mois qu’elle a passés en détention préventive.
Elle est donc condamnée à rien.
Blog d'Yves Daoudal - 18 01 14
« Laudator temporis acti ? Que m’importe donc le passé en tant que passé ? Ne voyez-vous pas que lorsque je pleure sur la rupture d’une tradition, c’est surtout à l’avenir que je pense ? Quand je vois se pourrir une racine, j’ai pitié des fleurs qui demain sécheront , faute de sève. »
Gustave Thibon
« Penseur, philosophe, métaphysicien et poète tout à la fois, il a été et il demeure un guide admirable, et cela parce qu’il a toujours été lui-même guidé par l’admiration : une admiration qui n’obscurcit jamais son discernement, ni n’égara point sa capacité de rendre aux œuvres dont il parlait toute leur signification et toute leur portée. » (source et suite)
Contre-info.com
"La merde a de l'avenir, vous verrez qu'un jour on en fera des discours."
Louis-Ferdinand Céline
NOUVELLES DE FRANCE
À la une
La demeure de Nietzsche à Sils Maria, village du canton suisse des Grisons.Crédit photo : Bruno Favrit.
18/01/2013- 18h00
PARIS (NOVOpress) – Homme des hautes cimes, qu’elles soient minérales ou intellectuelles, Bruno Favrit a construit patiemment une œuvre réellement originale. Brillant par ses nouvelles, qui concentrent un certain élixir de l’âme européenne, il s’est également distingué par ses essais sur le paganisme ou plus récemment par la publication de Midi à la Source 1980-2011. En 2002, il rend hommage à celui qu’il considère comme un grand éveilleur en signant une biographie de Friedrich Nietzsche dans la collection Qui suis-je ? des éditions Pardès. C’est à la rencontre de l’homme de montagne, de l’écologie radicale et des plus profondes racines, que nous sommes allés.
S’attaquer à un géant de la pensée philosophique demande un certain courage et de solides motivations. Quel était le mobile de ce travail ? Aviez-vous l’idée de solder une dette que vous auriez contractée auprès du sage de Sils Maria ?
Du courage, de la motivation… je ne sais trop. Nietzsche m’a paru tellement essentiel que je me suis trouvé naturellement enclin à examiner son œuvre de près avec les modestes facultés d’autodidacte qui sont miennes… et, partant, un regard “neuf”. Je pense qu’il ne pouvait pas en être autrement, tellement sa vision du monde – et des arrière-mondes – me correspondait. Il ne multiplie pas les préceptes mais encourage avant tout à penser par soi-même.
Vous insistez dès l’introduction de votre biographie sur deux écueils à éviter lorsqu’on souhaite plonger dans l’œuvre nietzschéenne. La première est de considérer cette dernière comme un système et d’en attendre ce qu’elle ne peut apporter : une parfaite cohérence. La seconde est de faire de Nietzsche un maître, alors que toute sa pensée invite au dépassement de tous les maîtres, au cheminement solitaire. Pouvez-vous développer ?
Nietzsche, le penseur de l’anti-système (dans tous les sens du terme) : cela me paraît évident. Je note cependant dans ma biographie que Gilles Deleuze avait déterminé qu’il y a un système nietzschéen au centre duquel est la force et que sous-tendent, entre autres, des rapports maîtres-esclaves ou action-réaction. Mais c’est un fait que le fragment tel que Nietzsche en use ne prédispose pas à des développements logiques, hégéliens, ou sur le mode spinoziste du C.Q.F.D. De même qu’il est courant de voir Nietzsche aller au gré de ses humeurs, ainsi quand il règle ses comptes avec ceux qu’il avait auparavant adulés (Wagner, Schopenhauer), il entretient des rapports ambigus avec les juifs, les femmes, Goethe, Platon… Chez lui, rien n’est jamais définitivement tranché ou démontré. Ce qui plaide bien en tout cas pour la non constitution d’un système.
Pour ce qui est d’un “cheminement solitaire”, Nietzsche se garde de prêcher des “vérit锑. Il préfère s’ériger en visionnaire intempestif. Quand il écrit dans Ecce Homo « On récompense mal un maître en restant toujours son élève », il parle aussi pour lui et, très logique avec lui-même, encourage ses semblables à le dépasser. Ce qui n’est pas, convenons-en, chose facile.
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LeParisien.fr 18 01 14