ASU pour USA ?
ZOA pour http://zoa.org/ ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
ASU pour USA ?
ZOA pour http://zoa.org/ ?
13/01/2014 – 18h00
PARIS (NOVOpress) - Jeudi 16 octobre, dans le cadre du Cercle de Précy, les Identitaires lyonnais ont reçu Lucien Cerise, auteur de ”Gouverner par le chaos”, à 20 heures à la Traboule, pour traiter de la surveillance et de la manipulation des masses. Novopress a rencontré, à cette occasion, cet auteur au parcours atypique et au discours plus que détonnant à cette occasion.
Vous avez un parcours atypique, venant de la gauche. Quelle est l’origine de cette évolution vers cette prise de conscience patriote ?
Pour ma part, je n’ai qu’une seule nationalité. Si on me retire ce pays, je suis foutu, j’ai tout perdu, je n’ai plus qu’à mourir, sauf à quémander un statut de réfugié et à entrer dans un processus d’immigration. Or, on est en train de me retirer ce pays, en le faisant disparaître, ainsi que sa qualité de vie, dans ce que l’on appelle la globalisation, le « village global » sans frontières, autrement dit le capitalisme mondialisé. Le but de cette manœuvre, c’est la fin des patries et « l’immigration pour tous ». Quand on sera tous des immigrés, le Capital aura gagné. Nous ne serons plus en position de nous défendre, à aucun niveau, et nous n’aurons plus qu’à disparaître. En effet, l’immigration n’est elle-même que l’outil d’un programme génocidaire global appliqué dans divers pays, dont le nôtre. La destruction totale d’un pays et l’extermination physique complète de sa population sont en cours, et c’est en France que ça se passe. Ce génocide a lieu ailleurs également, le capitalisme étant génocidaire par nature, comme l’indique Garry Leech, mais c’est ici que je vis et que je me retrouve le dos au mur, c’est donc ici que je dois me battre pied à pied pour ma survie, comme tous les habitants de ce pays, même si tous ne l’ont pas encore compris. La situation m’a sauté aux yeux quand j’ai vu ce que l’oligarchie faisait du référendum de 2005 sur le Traité établissant une Constitution pour l’Europe : les Français votent « Non » à un approfondissement de l’Union européenne, mais l’UMPS et la Commission européenne se sont empressés de trahir ce résultat car il contredisait leurs objectifs. À ce moment-là, nous avons eu la preuve éclatante que les frontières nationales étaient bien le seul obstacle sérieux au rouleau compresseur capitaliste.
Ma ligne directrice en politique, c’est donc l’anticapitalisme. Pourquoi ne suis-je pas au NPA dans ces conditions ? Parce que je suis un anticapitaliste cohérent, ce qui me conduit à dépasser certains clivages médiatiques. Il faut œuvrer à la « coagulation » des forces antisystème, vers le nouveau Conseil national de la résistance, le grand rassemblement des « nonistes » de 2005, tous unis contre l’ennemi commun, l’ennemi du genre humain, soit la dictature des banques et la barbarie ultralibérale mondialiste et cybernétique. Pour ce faire, il faut de nouveaux concepts, qui proposent un redécoupage dans le réel et qui permettent de recomposer de nouvelles alliances. À cette fin, je propose le « nationalisme permaculturel », appuyé sur la théorie féministe du Care, c’est-à-dire la notion de « prendre soin » de son environnement humain et matériel de proximité, selon la formule « Charité bien ordonnée commence par soi-même ».
La patrie est en danger. Toutes les patries sont en danger. Qu’est-ce qu’une patrie ? C’est un espace de stabilité. Aujourd’hui, c’est la possibilité même d’une stabilité quelconque qui est en danger. Le constat de cette déstabilisation et expatriation générale est purement empirique et précède même les idées politiques. En effet, quand on regarde les choses d’un point de vue systémique, on voit que le capitalisme déstabilise et accélère tout ce qu’il touche. Il provoque de l’entropie, c’est-à-dire du désordre, partout où il passe. En un mot, le capitalisme c’est le chaos. C’est d’ailleurs ce qu’en disent Deleuze et Guattari dans « L’anti-Œdipe » mais pour le célébrer, comme des « gauchistes » irresponsables, dans une dialectique étrange entre territoire et déterritorialisation qui recoupe celle entre l’enracinement et le déracinement. À l’opposé du chaos deleuzien, les processus vitaux ont besoin de stabilité et de lenteur, donc d’enracinement, pour se développer normalement. Les sociétés traditionnelles, précapitalistes, offrent des conditions de vie lentes et stables, alors que les sociétés dites progressistes, qui apparaissent toujours à la suite d’un traumatisme fondateur qu’on appelle une « révolution », accumulent les ruptures et les changements rapides.
« Asu Zoa » (« La face de l’éléphant » en langue ewondo*), le nouveau spectacle de Dieudonné, aura bien lieu ce soir au théâtre de la Main d’Or, dans le XIe arrondissement parisien.
« Ils (les services de la préfecture, Ndlr) ont indiqué que le spectacle d’origine, Le Mur, était interdit et prennent acte qu’il s’agit d’un nouveau spectacle », a précisé Me Verdier, l’avocat du polémiste.
Après les interdictions, validées par le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative française, d’une série de représentations du Mur pour antisémitisme, Dieudonné avait annoncé, ce samedi, qu’il renonçait à ce spectacle et jouerait désormais cet autre one-man-show .
Lundi matin, dans un entretien au Parisien/Aujourd’hui en France, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls était toujours dubitatif sur les projets de l’humoriste.
Lire la suite de l’article sur leparisien.fr
E&R
Rav Dynovisz : Dieudonné "est la preuve vivante... par cdmanon
E&R
http://www.polemia.com/dieudonne-la-haine-et-la-dignite-de-la-personne-humaine/
Tout commence avec la loi du 1er juillet 1972, dite antiraciste ou Pleven, promue par la Ligue internationale contre l’antisémitisme ou LICA (devenue LICRA), alors présidée par Jean Pierre-Bloch (1905-1999). Cette loi, pour s’en tenir à son seul volet restrictif de la liberté d’expression, réprime l’injure, la diffamation et la provocation à la haine, à la discrimination ou à la violence communautaire.
Nous apprenons que l’on retrouve désormais la presse non-conformiste à la Librairie française (Paris XVe), profitez-en !
Entre autres titres : Rivarol, Faits & Documents, L’Action française, Synthèse nationale, Politique magazine, L’Héritage, Livr’arbitres, Civitas, la Nouvelle revue universelle, le Sel de la Terre, la Nouvelle revue d’histoire, Mémoires d’Empire, le CEP, etc.
Contre-info.com
Le Ministre de l’Intérieur Manuel Valls, invité de Patrick Cohen sur France Inter ce matin, a confirmé la volonté du Gouvernement de censurer Dieudonné sur Internet.
"Dieudonné effectivement n’a pas besoin de la scène pour se faire entendre. Est-ce que vous pourriez, fort de la décision du Conseil d’Etat, envisager des mesures coercitives à l’encontre de son site internet ou des diffuseurs de ses vidéos ?" a lancé Patrick Cohen au Ministre de l’Intérieur.
"Moi je crois que là où il y a une parole antisémite, raciste, qui se diffuse, la justice doit pouvoir agir", a confirmé Manuel Valls.
"Je crois que nous ne pouvons pas laisser se diffuser cette parole, y compris sur Internet. Il faut en discuter notamment avec les opérateurs."
"Vous savez qu’on a réussi notamment sur Twitter à ce que la parole antisémite ou homophobe ne se diffusent pas. Mais c’est vrai que sur un plan juridique, les choses ne sont pas simples, donc il faut continuer ce combat".
Sources : France Inter / Le Figaro / Le Journal du Siècle
Je suis belle, ô mortels ! comme un rêve de pierre,
Et mon sein, où chacun s'est meurtri tour à tour,
Est fait pour inspirer au poète un amour
Éternel et muet ainsi que la matière.
Je trône dans l'azur comme un sphinx incompris ;
J'unis un coeur de neige à la blancheur des cygnes ;
Je hais le mouvement qui déplace les lignes,
Et jamais je ne pleure et jamais je ne ris.
Les poètes, devant mes grandes attitudes,
Que j'ai l'air d'emprunter aux plus fiers monuments,
Consumeront leurs jours en d'austères études ;
Car j'ai, pour fasciner ces dociles amants,
De purs miroirs qui font toutes choses plus belles :
Mes yeux, mes larges yeux aux clartés éternelles !
Les Fleurs du mal
Marie-Madeleine
20 rue du Cirque Paris (8e)
Le logement qui abritait les rendez-vous secrets du président et de l’actrice est au nom de Michel Ferracci, soupçonné de liens avec le grand banditisme corse, selon des révélations du Point et de Mediapart...
L'«affaire» aurait pu s'arrêter là. A une simple histoire de rendez-vous nocturnes dans un appartement du 8e arrondissement, révélé par un journal people. Mais voilà que ce logement, qui a abrité les rendez-vous secrets de François Hollande et de Julie Gayet, semble avoir des liens avec le grand banditisme corse.
Selon Le Point et Mediapart, l'appartement de la rue du Cirque (8e) est au nom de Michel Ferracci, un homme bien connu de la police judiciaire qui a enquêté sur l'affaire du cercle Wagram. Condamné à 18 mois de prison avec sursis dans cette vaste entreprise de blanchiment d'argent provenant de ce cercle de jeux proche des Champs-Elysées, Michel Ferracci s'est reconverti en acteur dans la série «Mafiosa».
L'enquête sur le cercle Wagram a démontré que la quinzaine de personnes mises en examen dans ce dossier entretenaient des liens directs ou indirects avec le grand banditisme corse. Et notamment Michel Ferracci, que l'on décrit comme proche d'un ancien pilier de la Brise de mer, Richard Casanova, assassiné en 2008. La Brise de mer est un des deux grands clans criminels de l'Ile de Beauté.
Un grand patron du CAC 40 propriétaire?
Le nom de Michel Ferracci, apparaît sur la boîte aux lettres de l'appartement ainsi que sur les pages blanches. Ce dernier serait désormais occupé par son ex-femme et ses enfants, l'actrice Emmanuelle Hauck, qui l'aurait alors prêté à Julie Gayet. L'avocat de Michel Ferracci a précisé que son client ne disposait pas de ce logement et qu'il n'y vivait pas.
Selon Valeurs Actuelles, le propriétaire est un «grand patron du CAC 40». L'appartement aurait d'ailleurs déjà servi à d'autres personnalités de la Vème République, «rendez-vous (...) Lire la suite sur 20minutes.fr
Dans le quartier de La Varenne Saint-Hilaire, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), les deux vitrines d’une épicerie casher du groupe Naouri ont été taguées à la bombe noire dans la nuit de samedi à dimanche. C’est le gérant qui a découvert les inscriptions ce dimanche matin à l’ouverture de son magasin.
D’un côté, le mot « Jud » a été bombé à côté d’une étoile de David. De l’autre, plusieurs mots ont été inscrits, difficilement déchiffrables : « chie » et « salu » ainsi qu’un autre mot qui pourrait être « cave ». Ces inscriptions ont été rapidement effacées.
La police s’est rendue sur place ce matin, ainsi que plusieurs élus. Politiques de droite comme de gauche dénoncent un acte « antisémite », et apportent leur soutien à la communauté juive. Michel Dluto, président de la communauté juive de Saint-Maur La Varenne a, lui, exprimé son « inquiétude ». « Il ne faut pas allumer un feu déjà bien allumé, a-t-il précisé, même si ce sont des faits qu’il faut relater ». Le gérant du magasin Naouri n’a pas souhaité faire de commentaires.
LeParisien.fr - 12 01 14
« Dans la traque aux nazillons, il n’y aura pas de pause jusqu’à ce qu’ils soient tous identifiés. Nous avons une liste de 1 500 prioritaires, mais les 8 500 autres seront aussi identifiés » a prévenu samedi 11 janvier sur Canal + Jonathan-Simon Sellem, le fondateur franco-israélien du site sioniste JSS News, qui livre en pâture chaque jour les noms et parfois les coordonnées de dizaines de personnes coupables de quenelles (exemples récents ici et là). L’objectif ? « Marquer, sur le web, donc pour toujours, les noms des responsables de cette haine ». Dans une lettre ouverte adressée il y a quelques jours à Dieudonné, Jonathan-Simon Sellem se réjouit que « des dizaines de personnes ont été sanctionnées pour (leur) salut nazi déguisé. Au moins 32 ‘quenelliers’ ont été licenciés. Et il y en aura d’autres dans les prochains jours », prévoit-il.
Dans l’ensemble, les commentateurs applaudissent. L’un d’entre eux, « moache », est plus dubitatif sur les méthodes de JSS News : « Il n’y a qu’à espérer qu’aucun climat insurrectionnel, et qu’aucun acte anti-juif ne naisse de cette situation pourrie. Qu’aucun des pauvres types jetés en pâture sur Internet ne pète un plomb et aille se cogner « du juif » pour se venger d’un site israélien qui a cherché à ruiner sa vie… pour un bras d’honneur… »
NOUVELLES DE FRANCE
Alain Jakubowicz (Licra) et Serge Klarsfeld (FFDJF) ont réagi dimanche à l’annonce de l’arrêt du one-man-show Le Mur...
Dieudonné a annoncé samedi l’arrêt de son one-man show « Le Mur », interdit par la justice pour ses sorties antisémites, au profit d’un autre one-man-show de nature, selon lui, à calmer le jeu.
La Licra « dubitative » et « vigilante »
« On prend acte de cette annonce », a réagi auprès de l’AFP Alain Jakubowicz, président de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra). « Mais il est bien évident que l’on reste vigilant pour ne pas dire dubitatif », a-t-il ajouté, en rappelant que Dieudonné avait déjà pris dans le passé des engagements qu’il n’a pas respectés. [...]
Serge Klarsfeld veut interdire le DVD du spectacle
Pour Serge Klarsfeld, président de l’Association des fils et filles des déportés juifs de France (FFDJF), si Dieudonné renonce à son spectacle, « c’est qu’il ne pouvait pas faire autrement ». « Par contre, Dieudonné ne renonce pas à le diffuser le plus massivement possible par DVD en proposant déjà le remboursement des billets de ses fans en contrepartie de l’envoi du DVD de son spectacle non expurgé », constate l’avocat.
« Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr »
E&R