+ VIDEO et TWEETS
Un journaliste de l’Agence Info Libre agressé lors de la manifestation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
+ VIDEO et TWEETS
Un journaliste de l’Agence Info Libre agressé lors de la manifestation
Selon nos informations, Arno Klarsfeld, membre du conseil d’État et Bernard Stirn, président de la section du contentieux au même Conseil d’État, bénéficient, par précaution, d’une protection policière depuis huit jours.
Cette décision du ministère de l’Intérieur fait suite à la décision prise le 9 janvier dernier par la plus haute juridiction administrative d’interdire le spectacle de Dieudonné M’Bala M’Bala au Zénith de Nantes. L’ordonnance avait été prononcée par Bernard Stirn, juge des référés au conseil d’État.
[...] Les jours suivants, Arno Klarsfeld et Bernard Stirn ont fait l’objet « de centaines messages haineux » sur le web selon une source au ministère de l’Intérieur qui a souhaité conserver l’anonymat.
Lire la suite de l’article sur news.fr.msn.com
E&R
Le soldat français intervenant en Centrafrique qui avait arboré mi-décembre un insigne avec une devise nazie a été «lourdement sanctionné», a annoncé jeudi le commandant de l'opération militaire française en RCA, le général Francisco Soriano.
«J'ai conduit une enquête qui m'a amené a conclure qu'il y avait une faute de la part d'un chef de groupe qui a été lourdement sanctionné», a-t-il dit au cours d'une visio-conférence depuis Bangui.
Il s'agit, selon le général Soriano, «d'un acte isolé, limité à un groupe, sur l'initiative de ce chef de groupe, qui ne reflète en rien la valeur, la capacité opérationnelle, ni le comportement» de l'unité à laquelle ce militaire appartient.
On ne connaît pas la nature de la sanction
Le 20 décembre, l'état-major avait retiré à la hâte de son site la photo du soldat portant un insigne sur lequel on pouvait lire en allemand la devise SS «Mon honneur s'appelle fidélité». Le cliché avait été publié auparavant sur le site de BFMTV.
Pressé de questions lors du point de presse hebdomadaire de la Défense sur la nature des sanctions qui ont été prises et le nombre de personnes qui ont pu être impliquées, le porte-parole de l'état-major, le colonel Gilles Jaron, s'est refusé à toute précision.
Selon une source proche de ce régiment, le jeune militaire sanctionné appartient au 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) de Castres (Tarn).
LeParisien.fr 16 01 14
(Tweet retiré)
Gros coup de pub pour la Villa Medicis. Mais aussi pour la romancière et scénariste Emmanuèle Bernheim. C’est elle qui remplacera Julie Gayet dans le jury de l’institution artistique. Sa désignation serait sans doute passée inaperçue mais voilà, elle remplace à ce poste Julie Gayet.
Le nom de l’actrice et nouvelle personnalité la plus citée de la vie politique française avait été proposé en décembre par le directeur de la Villa Médicis.
Mais la ministre de la Culture Aurélie Filippetti a expliqué sur le plateau de «Questions d'Info» LCP/FranceInfo.LeMonde/AFP qu’elle n’avait pas validé ce choix pour «ne pas donner prise à une quelconque polémique». Julie Gayet avait pour la ministre «tout à fait la compétence à être membre du jury» mais les «tentatives de manipulation et d’instrumentalisation pour pouvoir parler de ce qui est de la vie privée» ont rendu la chose impossible.
20minutes.fr - 15 01 14
(merci à Nelly)
Retour à la case tribunal. Au bénéfice du doute, en octobre 2013, il avait été mis hors de cause par les magistrats qui n’avaient pas réussi à le reconnaître sur les images de la vidéosurveillance. Mohamed, 18 ans, était le seul majeur jugé pour l’attaque du RER en gare de Grigny (dix mineurs avaient été condamnés), dans l'Essonne. <btn_noimpr>
Après avoir tiré le signal d’alarme, des jeunes avaient ratissé le train à l’arrêt et agressé les passagers. A l’époque, Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, avait demandé que les « coupables soient châtiés.»
Ce mercredi, à 6 heures, Mohamed a été à nouveau arrêté par la police pour des faits de vol avec violence devant les gares de Grigny et du Bois-de-l’Epine (Ris-Orangis). Trois complices présumés, eux aussi déjà impliqués dans l’attaque du RER et habitants de la cité de Grigny 2, ont également été arrêtés.
Ces faits de racket aux abords des stations de Ris et de Grigny remontent à la même période que celle de l’attaque type « diligence » qui avait fait grand bruit en février et mars 2013. Mais les procédures ont été disjointes.
Face aux enquêteurs, Mohamed a cette fois reconnu avoir participé à quatre expéditions. Les images tirées de la vidéo surveillance ne laissent cette fois pas de place au doute. Il passera à nouveau au tribunal d’Evry le 28 mars. Il est suspecté d’avoir dépouillé quatre passagers à leur sortie du train, sur le parvis des gares de Ris et de Grigny.
LeParisien.fr
Aujourd'hui, 18:20 0
Par La Voix de la Russie | La compagne du président français François Hollande, Valérie Trierweiler, reste hospitalisée dans un état de fatigue nerveuse, considérée comme « extrême », selon le site de la radio Europe 1 ce jeudi.
Trierweiler a été admise à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour une cure de repos au lendemain de la parution d’une publication sur une liaison présumée entre François Hollande et l’actrice Julie Gayet dans le magazine Closer.
La compagne de François Hollande resterait notamment affectée par le fait que depuis son admission à l’hôpital, il ne lui aurait toujours pas rendu visite, selon Europe 1. L’information n’a pas été confirmée par l’Elysée.
Valérie Trierweiler devrait rester hospitalisée encore quelques jours.
http://french.ruvr.ru/news/2014_01_16/Valerie-Trierweiler-reste-hospitalisee-dans-un-etat-de-fatigue-nerveuse-extreme-4900/
Ce jeudi matin vers 10 h 15, le conducteur d’un poids lourd a déversé une quantité impressionnante de fumier devant l’Assemblée nationale, à Paris.
En contournant le mélange encore fumant, on pouvait lire sur les flancs du camion « Hollande et toute la classe politique, dehors. Place à la VIe République ».
Selon les forces de l’ordre, présentes immédiatement sur place, l’auteur de cet « attentat à la crotte », si l’on ose dire, a été interpellé dans la foulée.
Contre-info.com
12-13 dimanche - Najat Vallaud-Belkacem sur la... par dm_50c90ac4228ad
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, passée par les « Young Leaders » et qui fut membre du Conseil de la communauté marocaine de l’étranger (…) a clairement annoncé la couleur sur le plateau de France 3.
Défrancisation
Conférence d'Alain Soral (en plein air) à Vence... par ERTV
Un lobby parlementaire israélien pour soutenir les immigrants juifs de France, et favoriser leur venue, a été créé mercredi à la Knesset (Parlement), a constaté un correspondant de l’AFP.
La ministre de l’Immigration Sofa Landver, présente au lancement de ce groupe de pression, a affirmé que l’objectif de cette initiative était de proposer «un plan d’action au gouvernement car nous voulons investir urgemment dans la promotion de l’Alyah (littéralement « montée vers Israël ») et l’aide à l’intégration des juifs de France».
La ministre a précisé qu’elle allait présenter ce plan, dont elle a refusé de donner les détails, au chef du gouvernement Benjamin Netanyahu. (…)
«L’Alyah en provenance de France s’amplifie de jour en jour et il existe un réel besoin d’agir pour faciliter l’intégration de ces nouveaux immigrants», a affirmé le député Yoni Chetboun du Foyer juif, un parti nationaliste religieux, lui-même issu d’une famille française.
Des dizaines de représentants d’associations francophones en Israël étaient présents au lancement de ce groupe parlementaire ainsi que le député français Meyer Habib, élu dans la 8e circonscription des Français de l’étranger, comprenant Israël.[1]
Les juifs de France affluent en Israël
L’an dernier, plus de 3000 Français ont fait leur « alya » dans l’état hébreu. Le gouvernement israélien prépare un plan pour encourager cette vague d’immigration.
Emmanuel Schwab est un Israélien heureux. Impossible de déceler la moindre trace de regret ou de nostalgie chez ce Strasbourgeois d’origine quand il raconte sa décision de quitter la France pour vivre en Israël et en acquérir la citoyenneté. C’était il y a douze mois tout rond. « J’ai trouvé un pays en mouvement, où l’économie est dynamique et les gens osent se lancer », explique ce diplômé en économie et gestion de l’Ecole normale supérieure, aujourd’hui installé à Tel-Aviv. « Ici, j’ai l’esprit libre, je ne suis plus pollué par le climat souvent hostile qui règne en France à l’égard des juifs et d’Israël », poursuit le jeune homme de 26 ans qui s’afflige du dernier scandale provoqué par Dieudonné et son fameux geste de la « quenelle ».
Le nouvel arrivant fait partie des 3120 juifs de France qui ont choisi, en 2013, de faire leur « alya », autrement dit d’émigrer en Israël. Un chiffre en hausse de 63% par rapport à l’année précédente! Jamais, depuis 2005, l’immigration juive en provenance de France n’avait connu une telle vitalité.[2]
Suite et sources : 1 20 Minutes, 2 L’Express
Défrancisation
Emmanuel Ratier sur l'affaire Dieudonné par ERTV
L’information sera donnée par Henri Bégorre, le maire de Maxéville cet après-midi révèlent nos confrères de L’Est Républicain.
Le maire de Maxéville (54) Henti Bégorre qui s’est toujours opposé à l’interdiction du spectacle "Le Mur" de Dieudonné à la différence de ces homologues de Metz et Nancy avait annoncé une conférence de presse cet après-midi, mercredi 15 janvier 2014.
Il devait y préciser sa position concernant le spectacle de remplacement que propose désormais Dieudonné, une version du "Mur" expurgé de ces attaques antisémites et qui est programmé ce samedi 18 janvier au Zénith de Maxéville et le lendemain 19 janvier aux Arènes de Metz.
Lire la suite de l’article sur lorraine.france3.fr
Voir aussi, sur E&R :
« La ville de Nyon n’interdira pas le spectacle de Dieudonné »
ALTERMEDIA
L'affaire Dieudonné nous met chacun devant notre responsabilité face au racisme. Elle nous interroge sur nos choix éthiques. Il n'est pas question ici d'accuser YouTube de désirer exploiter les vidéos antisémites de Dieudonné. Mais il s'agit malheureusement d'un fait.
Sur le site de vidéo-partage, il est possible de faire des millions de vues en tenant des propos négationnistes. Si demain je publie une vidéo contre Dieudonné sur YouTube, elle pourra être accompagnée d'une recommandation de consultation d'une vidéo antisémite réalisée par Dieudonné et dont certains propos ont peut-être même déjà été condamnés par la justice.
Cette perspective m'est insupportable.
Youtube se doit de supprimer les vidéos racistes
Me voilà donc empêché de proposer mes créations audiovisuelles à YouTube, laissant les vidéos haineuses de Dieudonné et consorts occuper l'espace. Par la popularité des vidéos de Dieudonné, le site de vidéo en ligne lui donne une place de premier choix. Toutes les vidéos sur Dieudonné, pour ou contre, mènent aux vidéos réalisées par Dieudonné.
Le fonctionnement de Youtube est ainsi fait qu'en naviguant sur ce site, nous ne pouvons échapper à sa parole haineuse. Il arrive à mettre à son service les principaux outils d'indexation, la newsletter et la page d'accueil de YouTube. Il est devenu un locataire privilégié de la plateforme web. Son théâtre de la Main d'Or devenant son lieu de représentation secondaire.
Youtube se doit de supprimer les vidéos racistes si elles lui sont signalées. Je peine à croire que personne n'ait signalé les vidéos de Dieudonné jusqu'à présent. Internet n'est pas une zone de non-droit. Il n'existe à ce jour, sauf hélas en pratique, aucun régime d'immunité numérique… Lire la suite.
Aujourd'hui, 12:17 0
Photo : http://de.wikipedia.org/ Roland.h.bueb / cc-by-sa 3.0
Les Linke. C'est à tomber à la renverse. Gerrit Große, responsable de la commission pour l'art au Parlement de Brandebourg, du parti des Linke, ne veut pas retirer les portraits d'Hitler et de Goebbels lors des cérémonies d'ouverture du nouveau parlement du Brandebourg. Gerrit Große, qui dit « je ne veux plus vivre dans un pays ou n'importe qui décide quelle peinture a le droit d'être exposée», a même obtenu le soutien de sa fraction politique. Les Linke, qui exigent depuis des années la dissolution du parti NPD, exposent les portraits des deux leaders nazis. Gerrit Große est aussi la vice-présidente du Parlement du Brandebourg depuis 2009 et députée depuis 2001 et fut membre du SED (parti dominant de la RDA) depuis 1976.
Tableaux. Ce sont 112 portraits réalisés par Lutz Friedel, un peintre du Land de Brandebourg, né en 1948 à Leipzig, qui seront exposés au nouveau parlement du 18 janvier 2014 au 13 décembre 2014. C'est le Président en personne du Bundestag, Norbert Lammert (CDU) qui va tenir un discours d'ouverture le 21 janvier. Parmi les 5 fractions, SPD, Linke, FDP, Grüne, CDU, représentées à l'assemblée du Brandenbourg, seules la CDU et le FDP ont, sans succès, tenté d'interdire l'accrochage des portraits des deux leaders nazis. « Les peintures de dictateurs et de criminels n'ont pas leur place au Parlement», disent-ils. Au contraire, le SPD, les Linke et les Grünen revendiquent la liberté de l'art pour accrocher Hitler et Goebbels pendant une année dans les couloirs du nouveau parlement. « C'était évident que ce projet allait être attaqué », dit Lutz Friedel, qui explique son refus de retirer un seul portrait.
Symboles nazis interdits. En Allemagne, les symboles liés au nazisme sont interdits. Un fonctionnaire ne peut pas avoir sur son lieu de travail le drapeau du Reich sous la forme d'un autocollant sous peine d'être puni comme ce fut le cas pour un chauffeur de bus berlinois. Que Hilter et Goebbels trouvent leur place dans un lieu emblématique de la démocratie à côté de Konrad Adenauer et d'Helmut Schmidt montrerait une évolution certaine des mœurs outre-Rhin. Sans complexe, la politique allemande réintroduit les portraits des dignitaires nazis dans l'enceinte d'un parlement. L'affaire a de quoi choquer, surtout qu'il est question d'un nouveau parlement flambant neuf qui devait faire table rase sur le passé du vieux parlement qui domine la ville de Potsdam située sur une colline.
De la piteuse conférence de presse tenue hier par François Hollande, Marine Le Pen a dit ce qu’il fallait en penser dans un communiqué consultable sur le site du FN. La feuille de route de M. Hollande, sa social-démocratie revendiquée n’est que le cache-sexe de la même politique, sans âme ni souffle, déjà menée par ses prédécesseurs, la poursuite de l’inféodation de notre pays à la ruineuse idéologie euromondialiste. Derrière les mots ronflants, une vision pantouflarde, étroite, frileuse, dépassée, « moisie » dirait Sollers, du destin d’une France sur une pente déclinante.
Entre mensonges par omissions ou délibérés, flous artistiques, diversions et énormités (son « Il n’y a pas de Système, le seul Système que je connaisse c’est celui du racisme et de l’antisémitisme » vaut son pesant de cacahuètes), cet exercice présidentiel a un gout amer pour les Français. Il ne manquera pas comme l’a relevé Marine, de nourrir les inquiétudes bien légitimes de nos compatriotes.
Dans une tribune publiée il y a quelques jours sur le site du Nouvel Obs, des membres du cercle de réflexion du PS Terra Nova (Sophie Lemaire et Mehdi Thomas Allal, coresponsables du pôle anti-discriminations de cette structure, les députés Yann Galut, Alexis Bachelay, Patricia Schillinger, Colette Capdevielle, Marie-Anne Chapdelaine) , invitaient la gaucheà « réagir pour reconquérir l’électorat populaire. »
Il s’agirait ainsi de «prendre en compte (…) ce besoin de reconnaissance très fort, et de considération, ressenti par les électeurs frontistes. Il existe un sentiment récurrent : celui d’être anonyme, d’être relégué, d’être déclassé (…). Les ouvriers et les employés du secteur privé ne seraient plus représentés. Le PS se priverait ainsi de relais parmi les catégories populaires. Beaucoup de mouvements sociaux lui échappent de fait. »
Ces socialistes s’inquiètent de ce que « le Front National gagne en respectabilité. Les trente ans du baromètre d’image du FN 2013, réalisé par TNS Sofres du 24 au 28 janvier pour France Info, ont ainsi été marqués par deux résultats : un tiers des Français adhérerait aux idées du Front National, tandis que 47 % des sondés considéreraient qu’il « ne représente pas un danger pour la démocratie » (contre 55 % en 2012).
Autre crainte, l’adhésion grandissante des sympathisants/électeurs de l’UMP aux idées défendues par l’opposition nationale qui conduit à la tentation d’une alliance à la base contre les socialo-communistes. « Selon un sondage Europe 1- Ifop-Fiducial réalisé en avril 2013, est-il rappelé, 53 % des sympathisants UMP se déclarent favorables au passage d’accords électoraux avec le (FN), soit une augmentation de 9 % par rapport à une même étude réalisée par l’Ifop en 2012. »
Aussi, le FN « semble remporter une bataille des idées, se présentant aujourd’hui comme un parti de gouvernement, dans un contexte où son discours est de plus en plus accepté, légitimé, colporté… ».« Il y a donc urgence pour la gauche à se réapproprier certains thèmes constitutifs de son identité, sous peine de perdre définitivement la bataille culturelle. La reconquête des catégories populaires passe par cet aggiornamento. »
Nous l’avons vu, n’en déplaisent aux membres de Terra Nova, fondation qui proposait il y a peu aux dirigeants du PS de jouer la carte des minorités pour contrer dans les urnes un peuple Français qui ne veut pas abdiquer ses valeurs, son identité et sa souveraineté, le discours de M. Hollande ne porte aucune trace de cet aggiornamento.
La toute dernière enquête du CEVIPOF, réalisée en partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (CESE), cerne d’ailleurs assez bien ce discrédit qui touche les partis du Système.
Dans celle-ci, 72% des sondés (+4 points en un an) estiment que « les jeunes ont aujourd’hui moins de chances de réussir dans la société que leurs parents » ; 60% affirment « n’avoir confiance ni dans la droite, ni dans la gauche pour gouverner le pays » (+8 points), 73% (63% fin 2011) affirment que « les notions de droite de gauche ne veulent plus rien dire». 87% des personnes interrogées estiment que le personnel politicien, «se préoccupent peu ou pas du tout de leur avis », (ils étaient 81% à le penser fin 2009). 69% (+ 15 points depuis 2012) jugent que « la démocratie française ne fonctionne pas bien».
Autres jugements qui recoupent pleinement les critiques, avertissements et analyses du FN, à peine plus d’un Français sur trois (35%) pensent que l’appartenance de la France à l’Union européenne est « une bonne chose » tandis que 67% affirment qu’ «il y a trop d’immigrés en France » (+ 18 points de plus par rapport à 2009). par ailleurs, 50% (+18 points là aussi) affirment qu’ « il faudrait rétablir la peine de mort ».
Et si François Hollande ne recueille la confiance que d’une Français sur cinq (20% contre 27% il y a un an), la cote de confiance de Marine Le Pen gagne deux points dans la même période pour s’établir à 34%. Quant au Front National, il fait désormais jeu égal avec l’UMP: 36% des sondés jugent que le FN représente le mieux l’opposition de droite.
Un mot encore pour évoquer la dernière saillie en date de Vincent Peillon, ministre de l’Education (de la rééducation), agrégé de philosophie et prosélyte extrémiste d’une très radicale idéologie maçonnique, comme nous le constations et comme il l’avouait dans son livre « Une religion pour la République… ». M. Peillon a ainsi affirmé ces derniers jours que le FN est un « parti fasciste , car il utilise « les mêmes ingrédients (que dans les années 30). Quand elle (Marine Le Pen) fait sa mue sur les thématiques sociales, elle fait la même chose qu’à cette époque-là. »
Propos grotesques qui montrent au mieux l’inculture de ce ministre (mais croit-il vraiment aux énormités qu’il professe ?), au pire sa conception de la politique ramenée à une succession de mauvais slogans éculés. Ce qui est vrai pour le coup et ne souffre pas la contestation, c’est le mépris des électeurs qui est celui de Vincent Peillon, tête de liste du PS pour les élections européennes dans le Sud-Est pour en découdre avec Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch.
En effet, seul ministre à avoir obtenu cette autorisation, il n’entend pas pour autant respecter les sympathisants de gauche qui voteraient pour lui puisqu’il démissionnera, sitôt élu, pour garder son portefeuille (dans tous les sens du terme) ministériel.
Et dire que ce sont ces mêmes socialistes qui à l’instar d’un Juppé ou d’un Copé, s’étonnent douloureusement, se frappent la poitrine à la lecture des sondages évoqués plus haut. A force de prendre les Français pour des veaux, des imbéciles manipulables et de s’essuyer les pieds sur la démocratie…
Bruno Gollnisch