Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Après de mauvais résultats scolaires, une ado se jette du 17e étage

    1_20101206_012802.jpg

    Cité Font-Vert  Marseille (14e)

     

     
    Marseille / Publié le Vendredi 17/01/2014 à 10H14
     
     

    Une adolescente de 14 ans s'est jetée dans le vide du 17e étage mardi, à la cité Font-Vert (14e) à Marseille, après un conseil de famille lié à ses mauvais résultats scolaires.

    La victime a été tuée sur le coup. Son grand frère a été mis en examen pour "coups mortels". Il s'était emparé d'une ceinture peu de temps avant les faits pour lui donner des coups.

    Une information judiciaire a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame.

    La Provence

  • Valls parcourt les rues de Carpentras

     

     
    Carpentras / Publié le Vendredi 17/01/2014 à 10H35
     

    Après une visite au commissariat de Carpentras où des actions de prévention de la délinquance lui ont été présentées, le ministre de l'intérieur Manuel Valls parcourt les rues de la ville et salue les commerçants, à la manière d'une campagne électorale.

    Quelques cris "Valls démission" et "Hollande démission" ou "Dictature socialiste" sont lancés. La Bac fait barrage à des militants assez remontés. Une manifestante a été prestement évacuée.

    Hervé de Lépinau, candidat du FN aux municipales et suppléant de la députée Marion Maréchal Le Pen, présent sur le parcours comme les militants socialistes, dénonce une "visite électorale et pas ministérielle pour sauver le soldat Adolphe" (Ndlr : Francis Adolphe, maire PS de Carpentras qui se représente).

    La Provence

  • Solidarité Kosovo: un Noël de soutien aux chrétiens du Kosovo-Métochie

    Le 17 01 2014                                                      

    L’association Solidarité Kosovo a mis en ligne, le 14 janvier, une vidéo touchante sur leur opération humanitaire de Noël dernier au profit des chrétiens serbes persécutés en Kosovo-Métochie. Vous trouverez, ci-dessous, le texte de présentation de ce document par Solidarité Kosovo, puis le reportage vidéo.

    « 15 ans après la fin de la guerre, le Kosovo-Métochie est une terre brûlée. C’est le seul territoire d’Europe à figurer cette année encore dans l’Atlas de l’intolérance. Depuis 1999, plus de 150 églises ont été détruites, 250 000 Serbes ont fuit ce territoire devenu hostile pour les chrétiens. Seuls 120 000 d’entre eux sont restés sur la terre de leurs ancêtres. Confinés dans des « enclaves », ces villages cernés de fils de fer barbelés, les Serbes du Kosovo-Métochie vivent isolés dans un circuit d’exclusion, sans accès à un emploi, au transport public ou encore à des soins médicaux. Un apartheid de facto auquel s’ajoute une violence antichrétienne. Multiforme. Permanente. Impunie. Alors que 2014 s’éveille avec le vœu d’un avenir plus doux, Solidarité Kosovo a souhaité vous offrir ce reportage vidéo retraçant sa mission de Noël. Elle est le témoin d’une rencontre liant la souffrance de ces 120 000 chrétiens persécutés à l’engagement solidaire de Français à leur endroit. Découvrez le Kosovo-Métochie et ses chrétiens en vous laissant guider par le reportage vidéo exclusif sur la première ONG française d’aide aux chrétiens de la région. » -

    See more at: http://www.christianophobie.fr/videos/solidarite-kosovo-un-noel-de-soutien-aux-chretiens-de-kosovo-metochie?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#sthash.uc2LKUMU.dpuf

  • La phrase du jour

    "Je préfère jeûner avec les aigles que manger avec les pourceaux."
     
     
    Friedrich Wilhelm Nietzsche​

     

     

  • Les cloches vont elles sonner un jour à nouveau à Boissettes ?

    eglise_boissettes_bas_cote-600x546.jpg

     

     

    17/01/2014 – 11h30
    PARIS (Bulletin de réinformation) – Boissettes, c’est un petit village de 450 âmes, en Seine‑et‑Marne.
    En 2010, un riverain mécontent que la cloche de l’église sonne toutes les demi‑heures avait saisi la justice. Celle‑ci lui a donné raison, contre les traditions de la commune. Le maire, ayant fait appel, a été débouté, et la commune condamnée à verser 1.000 € au riverain mécontent. Depuis, la cloche n’a plus le droit de sonner !

    Fort de nombreux soutiens, notamment local, puisque 200 personnes du village ont signé une pétition pour le maintien de cet usage, le maire n’a pas voulu en rester là. Il a saisi le Conseil d’État pour lui demander d’annuler l’arrêt de la cour administrative d’appel de Paris. Mais dans le contexte actuel, le Conseil d’État pourrait décider que les cloches portent atteinte à la « dignité humaine » des plaignants…

    Crédit photo : DR frederic.simon1.free.fr

  • Dieudonné jugé pour "injure publique" à l’encontre de Manuel Valls

     

    Le polémiste Dieudonné sera jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir injurié le ministre de l’Intérieur Manuel Valls dans une vidéo sur Internet, a annoncé aujourd’hui une source proche du dossier.

    Dans cette vidéo, mise en ligne sur YouTube le 29 août 2013, Dieudonné avait notamment qualifié le ministre de l’Intérieur de « Mussolini moitié trisomique ».

    M. Valls avait porté plainte pour « injure publique » en septembre 2013 et une enquête préliminaire avait été diligentée par le parquet de Paris le mois suivant, comme l’a révélé M6 aujourd’hui.

    Début janvier, l’humoriste a fait l’objet d’une citation directe à comparaître pour injure publique devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, a précisé à l’AFP la source judiciaire.

    Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

     

    E&R

  • Manifestation de la LDJ à Paris le 16 janvier 2014

    BeIGB-BIAAAVT6K-6432b.jpg

    Arno Klarsfeld était présent


    Manifestation de la Ligue de défense juive à... par ERTV

     

    • Publié le : vendredi 17 janvier 2014

    Le 16 janvier 2014, la Ligue de défense juive manifestait place de la Bastille à Paris contre l’humoriste Dieudonné. D’autres organisations étaient présentes : Europe-Israël, le Bétar, le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) et l’association des Fils et filles de déportés juifs de France.

    E&R

     

  • Immigration : le rejet massif des Français [enquête CEVIPOF-Opinion Way]

     

     

    16-01-2014 –11H00 France (Breizh-info.com) – La dernière enquête Opinion Way réalisée en Décembre 2013 pour le CEVIPOF vient d’être rendue publique ; elle provoque des réactions d’angoisse au sein de la médiacratie qui est une fois de plus confrontée à une évidence fort déplaisante : la très grande majorité du peuple français n’adhère pas à ses mots d’ordres et à ses préférences.

    Pour ce qui concerne le rapport à l’immigration dont les ‘’grands’’ médias, toutes nuances confondues, nous disent depuis des décennies qu’elle est une chance pour notre pays et pour l’ensemble des pays européens, il apparaît clairement que le rejet se confirme et devient de plus en plus net. La part des Français qui considèrent qu’il y a trop d’immigrés dans notre pays atteint désormais 67% ; elle était de 65% en 2012, 60% en 2011, 59% en 2010 et 49% en 2009.

    Quant au nombre de ceux qui considèrent qu’il faudrait rétablir la peine de mort, il atteint la barre des 50% (45% en 2012 ; 35% en 2011 ; 34% en 2010  et 32% en 2009). Les notions de droite et de gauche continuent de perdre de leur pertinence : 73% des Français pensent que désormais ces notions sont interchangeables (68% en 2012 et 63% en 2011).

    Parallèlement, le Front National voit sa crédibilité augmenter : 36% des sondés pensent qu’il est le meilleur représentant de l’opposition de droite (35% en 2012 ; 36% pour l’UMP en 2013). L’enquête met en évidence le fait que la crédibilité de Marine Le Pen augmente : elle a gagné la confiance de 22% de personnes qui ne la lui accordaient pas précédemment (19% en 2012 ; 18% en 2011 ; 14% en 2010) ; à ces 22%, il faut ajouter les 12% qui disent avoir toujours eu confiance en elle. Avec un taux de confiance de 34% elle talonne Nicolas Sarkozy qui est crédité de 36% (François Hollande : 20% ; Jean-François Copé : 13%).

    L’enthousiasme européiste continue de fléchir : il ne concerne plus que 35% des Français (44% en 2012 et 47% en 2011). Par ailleurs la vie politique inspire toujours davantage de méfiance (36%) ou de dégoût (31%), soit un total de 67% (64% en 2012 ; 61% en 2011 et 62% en 2010) et 11% seulement de nos compatriotes accordent leur confiance aux partis politiques (23% l’accordent aux médias et 28% aux syndicats).

    Pour 87% des ‘’sondés’’, les politiciens ne se préoccupent pas de l’avis des citoyens. Malgré cela, une très grande majorité continue de penser que la démocratie est préférable à tous les autres systèmes (83%) bien que 69% considèrent que notre démocratie fonctionne mal (ils étaient 48% en 2009). Ces chiffres permettent de dire que la démocratie représentative et le système des partis ne satisfont plus qu’une petite minorité.

    Pour se conformer aux préférences de la très grande majorité des Français (70% de partisans du référendum), il serait sans doute temps de passer du système représentatif dominé par deux partis sourds aux attentes du peuple à la démocratie référendaire qui permettrait aux citoyens d’intervenir dans l’évolution du corpus législatif comme cela se fait en Suisse.

    Cette étude permet aussi de constater une évolution de l’opinion en matière économique ; celle-ci est plus confiante à l’égard des entreprises et les Français sont plus nombreux à penser qu’elles devraient avoir plus de libertés que par le passé (59% en 2013 ; 53% en 2012 ; 41% en 2011 ; 44% en 2010 et 43% en 2009) mais considère toujours que le système capitaliste doit être réformé (46% pensent qu’il doit l’être en profondeur et autant qu’il doit l’être sur quelques points ; 6% seulement se satisfont de son état actuel) ; mais cette étude ne nous apprend rien sur la nature des réformes souhaitées.

    B. Guillard

    Crédit photo : DR
    [cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

  • Le 17 janvier 1793, la Convention vote la mort du roi Louis XVI

     

    Compte tenu des absents, la majorité absolue est de 361 voix. Le scrutin est relativement serré : le président Vergniaud déclare que la Convention vote (361/721) la mort de Louis XVI. Son cousin Louis Philippe d'Orléans, dit Philippe Égalité, grand maître du Grande Orient de France vote aussi la mort !

    "Uniquement occupé de mon devoir (...) je vote la mort".

     C’est la voix qui fait basculer le vote ! Il le paiera de sa vie en étant guillotiné la même année. La maçonnerie n’ayant plus besoin de lui.

      Roi Louis XVI

    Robespierre et Saint-Just réclamaient une exécution immédiate, sans procès préalable. L'Assemblée accepta, pour donner un semblant de justice à ce crime, que l'accusé soit assisté de trois avocats: Malesherbes qui favorisa la diffusion de l’Encyclopédie alors qu’il était responsable des services de la censure, Tronchet dont les cendres furent transférées au Panthéon de Paris le 17 mars 1806. et de Sèze, franc-maçon, appartenant à la loge les Neuf-Sœurs, celle de Voltaire.

    Le vote se fait nominalement et à haute voix à la tribune. Dans les galeries, la foule, choisie pour intimider les hésitants se presse, bruyante et menaçante. Le roi allait être averti de la sentence deux jours plus tard, le 20 janvier. Le lendemain, il devait monter à l'échafaud.

    Source Le Salon Beige

  • "J'étais comme le docteur Jekill et mister Hyde" - entretien avec un gynécologue-obstétricien qui a renoncé à pratiquer des avortements

     

    409px-JKRUK_20100418_BOLESŁAW_PIECHA_IMG_7279.jpg

     http://www.ndf.fr/article-2/17-01-2014/jetais-comme-le-docteur-jekyll-et-mister-hyde-entretien-avec-un-gynecologue-obstetricien-qui-renonce-pratiquer-des-avortements

    + VIDEO 1 et 2  "Le cri silencieux"

    A lire absolument!

  • Une église polonaise expose un tableau décrivant le meurtre rituel d'enfants chrétiens

    Revue de presse
    Publié le 17 Janvier 2014

     

     
     
    Article publié à la Jewish Telegraphic Agency (JTA) le 14 janvier 2014

     

    Le tableau de Charles de Prévôt : "Mord Rytualny" ou "Ritual Murder" [Meurtre rituel], devait être présentée à partir de jeudi 16 janvier 2014 dans la cathédrale de Sandomierz, alors que l'Église Catholique marque la Journée Internationale du Judaïsme.

    Une pancarte devait être apposée près de la peinture, informant le public que les juifs n'ont pas vraiment commis de meurtre rituels. Le tableau, accroché sur le mur de la cathédrale, est caché derrière un rideau rouge depuis 2006, à cause de son caractère offensant… Lire l’intégralité (en anglais).

    CRIF
  • Lettre du Président du CRIF à l’adresse de Mme Irina BOKOVA, Direction générale de l’UNESCO

     

    Paris, le 17 janvier 2014

     

    Madame la Directrice Générale,

     

    J’apprends l’annulation de l’exposition « le Peuple, le Livre, la Terre » organisée par le Centre Simon Wiesenthal à l’Unesco sous l’égide d’un Comité d’Honneur où figure notamment M. Elie Wiesel Messager de la Paix des Nations Unies.

     

    Je déduis de cette décision d’annulation que l’UNESCO n’est plus la maison commune des nations unies pour l’éducation, la science et la culture.

     

    J’en déduis que l’UNESCO est devenue une maison dirigée par des clans motivés par la haine de l’autre.

     

    Je suis curieux de connaitre les justifications que vous pouvez donner à votre décision d’annulation.

     

    Je vous prie de croire, Madame la Directrice Générale, à l’expression de mes salutations distinguées.

     

    Roger Cukierman

    Président du CRIF

    Actualités

    L'UNESCO reporte une exposition sur les liens des Juifs à la terre d'Israël

    Article publié sur I24 News le 17 janvier 2014

     

    Moins d'une semaine avant l'inauguration d'une exposition retraçant 3500 ans de liens historiques entre les Juifs et la terre d'Israël, l'UNECO (Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Culture et la Science) a décidé de reporter l'événement, censé démarrer lundi 20 janvier 2014, de crainte qu'il puisse entraver le processus de paix israélo-palestinien.

  • L’Algérie, ce pays cher à nos cœurs, et à nos bourses

    Abdelaziz-Bouteflika-600x465.jpg

     

     

    17/01/2014 – 15h00
    PARIS (NOVOpress/Bulletin de réinformation) -
    Nous avons publié hier l’analyse de Bernard Lugan sur les rapports entre la politique intérieure algérienne et la nouvelle hospitalisation à Paris du président algérien Abdelaziz Bouteflika (photo), alors qu’il ne cesse de dénoncer, d’accuser et demander repentance à la France pour la colonisation de l’Algérie.

    En France cette hospitalisation  (qui s’est terminée ce jeudi) soulève à nouveau un débat quant à la dette accumulée de la sécurité sociale algérienne vis-à-vis de notre pays, sécurité sociale algérienne qui est censée prendre en charge les opérations. Sa dette en France s’élève à trente-quatre millions d’euros. Les Français sont de plus nombreux à renoncer à se soigner faute de moyens, mais on n’exige pas le remboursement de la dette hospitalière de l’Algérie…

     

    Il est vrai que notre système social est fort généreux avec l’Algérie. En 2013, les allocations familiales ont été étendues aux enfants de ressortissants algériens, même nés à l’étranger, tandis que baissent les allocations des familles françaises !

    Une fois de plus les contribuables français en ont pour leur argent, comme s’il ne suffisait pas d’entretenir à hauteur de 20.000 € par mois (rien que pour ses collaborateurs à l’Elysée) notre chère première maîtresse de France, et financer les visites discrètes du président français à son autre maîtresse…

     

  • Montigny-le-Bretonneux: Charlotte, 11 ans, premier prix d'expression française

    3503605_11-0-4016269050.jpg

    Elle brille en composition française. Charlotte Mallet, 11 ans, a remporté le premier prix des CM 2 du concours de défense et d’illustration de la langue française, organisé chaque année par l’association des membres de l’ordre des palmes académiques (AMOPA). La fillette, habitante de Montigny-le-Bretonneux, recevra son prix, demain à 16 heures à l’université inter-âges de Versailles (Yvelines) lors du congrès départemental de l’AMOPA 78. <btn_noimpr>

     
     

    Élève de CM 2 en 2012 à l’école des Tilleuls à Voisins-le-Bretonneux, Charlotte a été distinguée pour sa remarquable copie portant sur le thème suivant, « Le plus beau jour de ma vie ». Le prix de l’AMOPA est ouvert à tous les élèves de CM 1 jusqu’aux classes préparatoires étudiant en et dans les établissements de l’étranger où le français est enseigné.

        

                             LeParisien.fr  17 01 14

    NdB: On aimerait lire sa copie! Qu'elle soit félicitée et encouragée!

  • Nomenklatura

     

    En décembre, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, avait nommé Julie Gayet au jury de la Villa Médicis. Ce qui se voyait ces jours derniers, noir sur blanc, sur le site de la Villa Médicis. Jusqu’à ce que Le Canard Enchaîné le révèle. Immédiatement, Aurélie Filippetti a déclaré qu’il n’y avait rien de fait. La page du site de la Villa Médicis a été supprimée, et Aurélie Filippetti a nommé Emmanuelle Bernheim.

    Au mensonge d’Aurélie Filippetti est venu s’ajouter l’inévitable mensonge de Najat Vallaud-Belkacem : « La liste a été publiée, elle ne comporte pas le nom que vous évoquez.Il n’y a pas de sujet. »

    Selon Haaretz, Emmanuelle Bernheim est « un écrivain juif à succès ». Son mari est Serge Toubiana, directeur de la Cinémathèque française, qui est aussi depuis le 1er janvier président de la commission d’avance sur recette. Il sera la semaine prochaine en Israël où il est membre du jury du festival du film documentaire DocAviv.

    Le Blog d'Yves Daoudal

  • La LICRA, officine de combat contre les libertés du Net. Par Camille Galic

    thumb.jpg

     


    Au journaliste Olivier Issembert qui l’interrogeait sur l’opportunité et la possibilité de sévir contre les tweeteurs déviants et le site Youtube et lui demandait si « la prochaine étape, c’est ce combat sur Internet », Alain Jakubowicz a répondu en effet : « Il y a des mesures coercitives, mais il y a un certain nombre de choses qui sont faites, et je peux vous dire que la LICRA accomplit un travail considérable là-dessus. Nous avons créé d’ailleurs Licranet, avec des spécialistes du net, nous avons maintenant des équipes pour cela. »

    Car, ce « combat », en réalité contre la liberté d’opinion, la LICRA « l’a déjà anticipé ». « On est dans ce combat, poursuit M. Jakubowicz, je ne veux pas vous dévoiler les actions que nous menons, mais un certain nombre de vos auditeurs pourront vérifier que certaines vidéos ne sont plus visibles aujourd’hui […] Ce combat-là, dans le cadre légal évidemment, nous le menons parce que la loi ne permet pas que l’on continue à visionner des vidéos dont les propos sont attentatoires à la dignité et constitutives de délits. Pour certaines d’entre elles d’ailleurs, ces vidéos reprennent des propos qui ont été condamnés par la justice, donc ces vidéos [dont, à n’en pas douter, la dernière de l’humoriste franco-camerounais, qui a fait l’objet de 3.025.572 connexions en trois jours] doivent être supprimées et ne doivent plus être accessibles, et évidemment nous accomplissons à cet égard le travail qui doit être le nôtre. »

    Avocat… et justiciable

    Jusqu’où s’étendra ce travail ?

    Spécialiste du droit de la presse, M. Jakubowicz est avocat. C’est en cette qualité qu’il plaida contre Klaus Barbie, Paul Touvier et Maurice Papon, en cette qualité qu’il intégra à Lyon l’équipe municipale du ministre Michel Noir qui en fit son adjoint délégué aux droits de l’homme – mais oui ! – avant que les deux hommes se retrouvent en mars 1996 en correctionnelle. M. Noir, qui était devenu l’idole des médias après avoir déclaré en 1987 qu’il valait « mieux perdre les élections que perdre son âme » en s’alliant au Front national (4), comparaissait alors pour abus de confiance et abus de biens sociaux pour avoir mis en place une galaxie d’associations censées soutenir son action politique mais ayant, selon le parquet, bénéficié de « plusieurs millions de francs de subventions municipales » ; et son adjoint Jakubowicz pour avoir perçu de l’une de ces associations, Nouvelle Démocratie, près d’un demi-million de francs d’honoraires pour la défense, non de la mairie de Lyon, mais du seul maire dans une affaire privée : le procès  de son gendre et bienfaiteur Botton, poursuivi pour détournement de fonds dont avait largement profité son illustre beau-père, condamné le 20 avril 1995 en première instance à quinze mois de prison avec sursis et à 200.000 francs d’amende, assortis de cinq ans d’inéligibilité.

    Une autre « répression fulgurante » ?

    Prédécesseur d’Alain Jakubowicz de 1999 à 2010 à la tête de la LICRA, Patrick Gaubert avait accédé à la célébrité en profitant en 1994 de son poste de chargé de mission auprès du ministre de l’Intérieur Charles Pasqua pour lancer contre la presse mal-pensante une « répression fulgurante ». Cette dernière se solda par des dizaines de procès sous les prétextes les plus aventurés, ruina nombre de journaux et contraignit les rescapés du jeu de massacre à renoncer en partie, par prudence, à leur liberté d’informer – y compris sur la criminalité étrangère et le racisme antifrançais… dont la LICRA prétend aujourd’hui défendre les victimes !

    Son successeur, lui, entend déclencher une « répression fulgurante » sur la Toile. Avec d’autant plus de chances de succès que depuis deux décennies, ce que beaucoup ignorent, la LICRA s’est internationalisée.

    Grâce aux généreuses subventions de l’Etat, des conseils régionaux et des municipalités – toutes libéralités sorties de la poche du contribuable –, la Ligue a créé des organisations-sœurs en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, au Portugal, au Québec, en Autriche et jusqu’au Congo-Brazzaville. Grâce à cette toile d’araignée patiemment tissée, la Ligue, relayée – ou impulsée – outre-Atlantique par le B’nai B’rith et la très influente Anti-Defamation League d’Abraham Foxman, parviendra-t-elle à normaliser Internet ?

    Parmi les objectifs du « Jour de colère » : la lutte pour la liberté d’expression. Raison de plus pour se mobiliser le 26 janvier.

     Camille Galic
    14/01/2014

    Notes :

    (1) L’affaire Dieudonné : l’arbre qui cache la forêt de l’offensive contre Internet
    (2) La Licra déclare « la guerre » aux propos haineux sur le Net
    26 janvier : jour de colère !
    (3) Texte disponible sur www.google.fr/#q=clan+des+vénitiens
    (4) Michel Noir récidiva le 23 mars 2011 en déclarant au Progrès que les électeurs devaient « choisir sans hésiter le candidat socialiste dans les duels PS-FN ».

    Correspondance Polémia 14/01/2014

    Image : Jakubowicz et Valls au ministère de l’Intérieur

  • Florian Philippot sur BFMTV

  • Aurélie Filippetti veut censurer sur internet toutes « attaques contre la dignité humaine »


    BFM Poltique: L'interview d'Aurélie Filippetti... par BFMTV

     

     

    Souhaitant aller plus loin que la seule censure des vidéos antisémites ou négationnistes, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti rebondit sur l’affaire Dieudonné pour demander que les hébergeurs suppriment toutes « vidéos intolérables » qui constituent des « attaques contre la dignité humaine ». Ou comment mettre le doigt dans un engrenage incontrôlable.

     

    La ministre de la Culture Aurélie Filippetti était invitée dimanche sur BFM TV, pour une grande interview où il a bien sûr été question de la censure du dernier spectacle de Dieudonné, Le Mur. Une décision qu’elle a qualifiée de « grande avancée pour la République » et de « victoire collective de l’état de droit« , ce qui est largement contestable comme le montre cette excellente analyse du professeur Serge Sur, de l’Université Panthéon-Assas. (…)

    Interrogée pour savoir s’il ne fallait pas étendre la censure de Dieudonné à Internet, Aurélie Filippetti a rappelé que « sur Internet, il y a un droit issu de la Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique, qui est la responsabilité des hébergeurs ». (…)

    « Il faut évidemment avancer avec prudence en ce qui concerne Internet. Il ne s’agit pas de faire intrusion dans ce formidable espace d’échanges et de liberté qu’est Internet, mais il faut prendre les dispositifs qui sont particuliers au net, et notamment à travers les hébergeurs, pour que cela ne puisse pas se répandre quand il y a des attaques contre la dignité de la personne humaine ».

    Suite et source : Numerama

    Défrancisation