Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Une charte européenne des langues régionales et minoritaires, une menace pour la France

     

    Nous y voilà donc !

    À l’heure où le pays semble s’effondrer sous les coups d’une insécurité croissante, d’une économie asphyxiée, d’un endettement abyssal et d’une immigration insoutenable, les socialistes et leurs alliés écolos-marxistes s’emploient avec méthode à détricoter l’édifice France. Pendant que le toit prend l’eau, ceux qui devraient le réparer semblent s’employer à détruire méthodiquement les murs maîtres de l’édifice.

    Loi Taubira, entrée de la Turquie dans l’Union européenne, euro-fédéralisme, banalisation de l’IVG, et, désormais, langues régionales et minoritaires et droit de vote aux étrangers… Ce ne sont pas là que « des faux débats » que l’on invente pour masquer les « vrais problèmes ». Ce ne sont pas exclusivement des « choix peu couteux » destinées à faire oublier les « politiques nécessaires que l’on ne peut mettre en œuvre faute de budget ». Non, ce sont d’abord des valeurs que l’on brade.

    Imagine-t-on Bonaparte dictant le Code civil en corse, Clémenceau appelant à l’effort de guerre en vendéen ou encore De Gaulle lançant l’appel du 18 juin en ch’timi ?

    Sécessionnistes poussiéreux hérités des vieilles féodalités, rejoints dans leurs efforts par les soixante-huitards, pour qui « la Nation, c’est la guerre », sans oublier ceux qui rêvent d’une gouvernance continentale, simple étape vers le mondialisme triomphant… Tous adversaires de l’idée Nation, tous regroupés pour l’occasion dans ce qu’il convient bien d’appeler le « parti de l’étranger »… Ce parti qui se relève chaque fois que la Nation se trouve en crise.

    Car si les langues et dialectes régionaux se trouvent « en danger », il serait bien illusoire de prétendre les sauver en les mettant en rivalité avec le français, en cherchant à trouver dans une quelconque charte la solution politique et juridique à un problème culturel. Chacun peut constater que dans notre société utilitariste et consumériste, la jeunesse, les études et les familles accordent plus d’importance aux langues garantissant une plus large ouverture aux marchés à l’international, au monde de l’emploi… Le Français est touché par ce phénomène et ce n’est pas dans la multiplication des parlers officiels que se construira une réponse au défi ainsi lancé.

    C’est au contraire en confortant la complémentarité qui peut exister entre la langue de la République et les parlers locaux, c’est en insistant sur l’importance de l’usage de ces langues, l’importance de leur conservation, de la préservation des traditions et de l’âme qui y est liée que celle-ci trouveront toute leur place. C’est par la transmission, l’héritage, l’usage et l’enseignement que se préserveront demain les langues régionales, non par la confrontation aboutissant sur du perdant-perdant. L’usage du Français comme seule langue officielle est un principe fondamental de l’unité nationale française. La remette en cause serait affaiblir l’édifice national sans pour autant répondre aux attentes locales. Accepter la Charte des langues régionales et minoritaires reviendrait à mettre sur un pied d’égalité deux langues différentes, consacrées à deux usages distincts, comme s’il existait une compétition à mort entre elles alors que notre identité procède et s’enrichit de leur cohabitation.

    L’autre danger que l’on voit poindre à travers ce texte est l’amalgame – volontaire – qui est fait entre langues régionales et langues minoritaires. On jette dans la même marmite le basque, le breton, le corse, l’occitan et… l’arabe ou l’ayizo-gbe. On prétendrait à mélanger des dialectes locaux hérités d’une tradition ancrée sur notre territoire et la langue des nouveaux arrivants dont on accepterait ainsi le refus d’intégration à la communauté nationale. L’idée n’est pas nouvelle. Combien de municipalités financent déjà des cours d’arabe au titre de la politique de la ville ? Plutôt que l’intégration, certains font aujourd’hui le choix de la désintégration nationale, encourageant le repli communautaire le plus contraire à notre conception de la République, le plus antinomique avec l’idée même de communauté nationale au sens français du terme.

    « Où sera la puissance, où sera le pouvoir et donc l’autorité légitime si demain le français se trouvait menacé sur son territoire même ? »

    Gaël NofriEn 1992, la gauche au pouvoir – déjà elle – avait souhaité faire adopter la charte des langues régionales et minoritaires. Elle s’était alors vu rappeler, non à l’ordre, mais plutôt aux réalités, par le Conseil constitutionnel. La Constitution de 1958 précise en effet que « la langue de la République est le français ». Plus intéressant encore que la formule, c’est par sa place dans la Constitution que s’affirme l’importance de l’unité linguistique nationale : placé au premier alinéa de l’article 2, la langue française est en effet identifiée par le constituant comme le premier des attributs de la souveraineté nationale.

    Le combat pour la langue française se confond avec le combat pour la France. Bien avant 1789 et l’Abbé Grégoire, avant même l’ordonnance de Villers-Cotterêts, le travail politique d’unification et d’indépendance des Rois de France a tendu vers l’affirmation d’une « langue pour la France ».

    L’idée France se conçoit et s’exprime en français car « les limites de ma langue sont les limites de mon monde » écrivait Désiré Nisard.

    Car n’est-ce pas cela, la disparition de la voix de la France, que recherchent avec tant d’insistance les promoteurs de cette charte ?

    Il y aura trois cents ans le 6 mars, le Traité de Rastatt offrait au crépuscule du règne de Louis XIV l’une des plus belle victoires de la France. Celle-ci n’était pas tant militaire – même si un Bourbon montait sur le trône d’Espagne ; mais politique.

    Pour la première fois, un traité international était rédigé en Français. Devenu langue de la diplomatie, celle-ci s’imposait alors comme la traduction la plus éclatante de la puissance et du prestige de notre Nation à travers le monde. Ce temps allait durer jusqu’en 1919.

    C’est en effet à l’occasion du Traité de Versailles que le français perdit son statut de langue de la diplomatie internationale au profit de l’anglais. C’est aussi lors du Traité de Versailles que les États-Unis s’affirmèrent, face à une Europe saignée à blanc, comme la première puissance mondiale… Le témoin venait de passer. Le lien entre langue et puissance, jamais démenti au cours de l’histoire, demeurait intact.

    Où sera la puissance, où sera le pouvoir et donc l’autorité légitime si demain le français se trouvait menacé sur son territoire même ?

    > Gaël Nofri préside le think tank Le Temps de la France.

    NOUVELLES DE FRANCE

  • Pays-Bas: vers l'euthanasie des malades mentaux

    19/02/2014 – AMSTERDAM (NOVOpress/Bulletin de réinformation) – Alors que l’euthanasie des enfants y était formellement interdite depuis 2002 mais était dépénalisée dans certains cas, elle est depuis 2011 totalement légalisée. Depuis lors, les catégories de personnes pouvant y avoir recours ne cessent de s’élargir. Ainsi, comme l’affirme le ministre de la Santé néerlandais 45 malades mentaux ont été euthanasiés en 2013 contre 14 l’année précédente.

    En tout ce sont plus de 4.000 personnes qui ont été euthanasiées l’année dernière. Super luxe : il existe six unités mobiles qui viennent à domicile pratiquer les éliminations. Une psychiatre a déclaré qu’« elle ne trouve pas difficile de tuer ses patients parce qu’elle croit qu’elle rend heureux les gens ». Certains pensent que ce sont les médecins eux-mêmes qui « poussent à la roue ».

  • Qatar : les chantiers pour le mondial 2022 sont-ils inhumains ? Des accusations très lourdes

    qatar-600x493.jpg

     

    18/02/2014 – DOHA (NOVOpress/Bulletin de réinformation) – L’ambassade d’Inde affirme en effet que 450 immigrés indiens travaillant au Qatar sont morts depuis deux ans sur les différents chantiers des stades prévus pour accueillir la coupe du monde de football 2022. Le timide rappel à l’ordre adressé par la Fifa au Qatar concernant les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers semble donc être resté lettre morte.

    La révélation de ce chiffre terrible ne va pas manquer de relancer les très nombreuses polémiques qui entourent le faramineux projet qatari et a fait réagir la Fifa. Theo Zwanziger, membre du comité exécutif de la Fédération internationale du football, a ainsi notamment alerté l’opinion en déclarant que « La situation des travailleurs migrants employés sur les chantiers liés à la Coupe du monde était inacceptable et horrible ».

    Un scandale humanitaire qui curieusement fait très peu de bruit dans les médias et la communauté internationale et qui tranche radicalement avec le déchaînement moralisateur subi par les jeux olympiques de Sotchi organisés par la Russie de Vladimir Poutine.

    Un « deux poids, deux mesures » qui résulte sans doute des investissements colossaux réalisés par le Qatar dans la plupart des pays occidentaux dont, bien évidemment, la France.

    Crédit photo : Omar Chatriwala, via Flickr, (cc).

  • Sotchi : les « Pussy Riot » accueillies à coups de fouet par des cosaques

         

    19/02/2014 – VIDÉO du TELEGRAPH - Groupe de militants libertaires “Queer” plus ou moins liés aux Femen et bien évidemment hostiles à Vladimir Poutine, les Pussy Riot (dont les prestations artistiques habituelles consistent à s’accoupler en public ou à s’enfoncer des animaux morts dans les parties génitales) ont tenté de faire parler d’eux à Sotchi. Mal leur en a pris, puisque quelques secondes à peine après le début de leur spectacle, des cosaques assurant la sécurité des lieux ont fait usage de leur fouet.

    NdB: ce doublon est volontaire, car cette vidéo me semble meilleure que la précédente!

  • Le Panthéon va accueillir quatre nouveaux entrants

     

     

     

     

    © AFP

    Texte par FRANCE 24

    Dernière modification : 19/02/2014

    Le Figaro dévoile les noms des deux hommes et deux femmes pressentis pour entrer au Panthéon. Il s’agit de Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette et Jean Zay, figures françaises de la Seconde Guerre mondiale.

     

    Germaine Tillion

    L’annonce était programmée pour le vendredi 21 février, mais les noms des futurs panthéonisés ont finalement filtré.

    Parmi eux figure l’ancienne résistante Germaine Tillion, qui était fortement pressentie. Elle sera accompagnée de deux autres résistants, Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Pierre Brossolette et de l’ancien ministre de l’Éducation Jean Zay, qui a exercé son mandat sous la IIIe République.

    Le président François Hollande officialisera l’identité des quatre personnalités dans un discours qu'il prononcera vendredi au Mont-Valérien (Hauts-de-Seine), haut lieu de la mémoire nationale.

     

    Première publication : 19/02/2014

    FRANCE 24

  • Serge Dassault en garde à vue

     

    Serge Dassault était convoqué ce mercredi par les policiers qui enquêtent sur des soupçons d’achats de votes à Corbeil-Essonnes, dont il fut maire de 1995 à 2009.

    Le sénateur UMP est actuellement entendu sous le régime de la garde à vue. Une mesure applicable depuis une semaine seulement, depuis que le bureau du Sénat a levé l’immunité parlementaire qui protégeait l’industriel.

    Les enquêteurs veulent savoir si l’ancien maire de Corbeil-Essonnes (1995-2009) a acheté des voix, soit pour sa dernière élection en 2008, soit pour les élections de son successeur en 2009 et 2010, les scrutins de 2008 et 2009 ayant été invalidés.

    Des « mensonges » selon le sénateur UMP, qui se disait la semaine dernière « très content de pouvoir enfin dire la vérité aux juges ». La justice attend des explications à propos des sept millions d’euros dépensés pour les deux dernières campagnes municipales. Son successeur Jean-Pierre Bechter, qui brigue un nouveau mandat, a déjà été mis en examen notamment pour financement illicite de campagnes électorales. « Je n’ai jamais acheté une seule voix », assure-t-il.

    Serge Dassault aura 89 ans en avril. Sa garde à vue, allégée, se déroule à Nanterre, et il pourra rentrer dormir chez lui. Le sénateur devrait être confronté à d’autres acteurs du dossier, comme Mamadou Kebe, un habitant de Corbeil qui témoigne avoir été payé pour ramener des électeurs vers les urnes, mais Serge Dassault l’accuse d’extorsion de fonds. Par ailleurs, la justice s’intéresse à la reprise en 2010 de la grande entreprise d’électronique de Corbeil, Altis, avec l’aide financière de Serge Dassault. Charlie Hebdo révèle qu’une enquête préliminaire est ouverte sur cette affaire.

    Source : franceinfo.fr

     

    NPI

  • Marine Le Pen sur Public Sénat


    Invitée : Marine Le Pen - Preuves par 3 par publicsenat

    Marine Le Pen était l’invitée de Michel Grossiord et Perrine Tarneaud dans Preuves par 3 sur Public Sénat.

  • Dmitri Kisselev : le sang qui a coulé en Ukraine est sur les mains des représentants occidentaux

    Aujourd'hui, 19:29
     

     

     

    Par La Voix de la Russie | « Le bilan à Kiev se compte déjà en dizaines. Le nombre de blessés, par centaines. Ce sang est sur les mains des représentants haut placés occidentaux qui, en rencontrant les leaders de l’opposition ukrainienne, l’ont encouragée à la révolte et ont garanti qu’elle serait civilisée et pacifique.

    Parallèlement, ce même Occident a mis à sa merci le pouvoir légitime en Ukraine, en le mettant en garde contre toute utilisation de la force pour défendre la structure constitutionnelle et même l’ordre élémentaire. Maintenant, voilà le résultat, et l’Occident ne songe pas à assumer une quelconque responsabilité. » C’est ce qu’a déclaré Dmitri Kisselev, le directeur général de l’agence d’informations Russie aujourd’hui, en commentant les événements dramatiques en Ukraine.

  • Municipales à Laval: les déclarations fracassantes d'un militant FN

    3605119_presse-papiers-2_640x280.jpg

    A Laval (Mayenne), le n'a pas de candidat mais soutient un trublion au langage imagé quand il évoque ses marottes : les immigrés, les francs-maçons, les homosexuels et les journalistes. Jean-Christophe Gruau, ancien rédacteur en chef du journal municipal, publie régulièrement sur son blog des interviews fleuve de lui-même où il passe en revue l'actualité de manière fracassante, comme l'a repéré le «Canard Enchaîné».

                                                    
    Dernier post, le 15 février. La de la liste «Laval mieux vivre» évoque longuement les conséquences de l'immigration à Laval. Le candidat déplore «l’état-civil que le triste journal de la Ville publie tous les mois. Il suffit de compter les prénoms d’origine étrangère pour entrevoir le Laval de demain, qui ne sera guère clément aux petits blancs d’aujourd’hui, aux marchands de vin rouge et aux éleveurs de porcs.»

    L'Etat civil local semble le préoccuper beaucoup puisque dans un autre billet publié cinq mois plus tôt, il regrettait que «depuis de longues années déjà, les Fatoumata, Karamba et autres Sounkamba remplacent chaque mois les Lucien, Germaine et autres Marie-Josèphe».   A le lire, «nombre de Lavallois» subissent des «problèmes de voisinage». Tout cela à cause de personnes  «issus et "porteurs" d’une culture et/ou une religion incompatible avec la nôtre (qui) balance tout par la fenêtre, y compris les excréments...»

    «Les socialos marient des sodomites»

    La loi sur le Mariage pour tous, Jean-Christophe Gruau y est fermement opposé. Il a été de toutes les manifestations jusqu'à celles organisées par  «Jour de colère». Mais il se défend avec force d'être homophobe. «A partir du moment où aucun (homosexuel) ne pose sa main sur une partie de mon corps avec le désir de prendre du bon temps, je considère que leur sexualité ne regarde qu’eux-mêmes», estime-t-il. Il ajoute, pour bien prouver qu'il n'a rien contre les homosexuels : «Je signale également que j’ai dans ma bibliothèque des œuvres que je chéris bien qu’elles aient été écrites par des homosexuels.»

    Forcément, Jean-Christophe Gruau ne porte pas dans son coeur le et la gauche, plus exactement la «gôche», comme il l'écrit. Dans un billet, il s'emporte contre «les socialos (qui) détruisent la famille, marient des sodomites (...) envisagent d’euthanasier le moindre vieillard atteint d’une grippette.»

    Les «journalistes collabos»

    Autre obsession du candidat : les francs-maçons. A longueur d'interview, il distille des allusions. Comme par exemple quand il évoque la liste du sénateur UDI François Zochetto. «Pour être franc (tout court), à chaque fois que j’entends le nom d’un petit nouveau qui rejoint l’équipe  Zocchetto, je me dis in petto : Mazette, ce n’est plus une liste, c’est une loge !»

    Et malheur aux «journalistes collabos» qui auraient l'outrecuidance d'écrire un article peu flatteur. Jean-Christophe Gruau relate son expérience avec un «jeune type de Ouest-France (qui) a torché son premier papier  moins d’une heure après (l)'avoir rencontré. Que voulez-vous attendre de bon, de fin, de talentueux d’un journaliste qui, de surcroît, appartient clairement à un camp politique opposé ?»

    Le Parisien 19 02 14

  • TV Libertés: Journal du 18 février

  • Ukraine: au moins 25 morts (dont un élu nationaliste) dans les affrontements entre manifestants et police

    http://www.contre-info.com/ukraine-25-morts-dans-les-affrontements-entre-manifestants-et-police

    PHOTOS ET VIDEO

  • La phrase du jour

    LFC CollFG.jpg

    (1894-1961)

    « Le peuple, il n'a pas d'idéal, il n'a que des besoins.  »

     Louis-Ferdinand Céline

     

                    

  • Après l’Espagne, le Portugal accorde la nationalité aux descendants de juifs expulsés il y a plusieurs siècles

    arton23523-08190.jpg

     

    Comme l’Espagne, les autorités portugaises préparent une loi accordant la nationalité automatique aux descendants des Juifs séfarades expulsés. Les 400 000 membres de la communauté juive portugaise ont été expulsés, tués ou forcés de se convertir au christianisme au cours de l’Inquisition au 16ème siècle.

    Le ministre du tourisme portugais, Adolfo Mesquita Nunes , qui s’est rendu en Israël la semaine dernière, a déclaré qu’une loi, accordant la nationalité portugaise automatique pour les descendants des Juifs, sera bientôt finalisée.

    Le projet de loi a été initié par le membre du Parlement, José Ribeiro Castro , qui y voit une réparation d’une injustice historique. Sa proposition a été adoptée à l’unanimité par le Parlement en avril et a été approuvé l’été dernier.

    [...] La communauté juive de Lisbonne conserve également les enregistrements de ces jours sombres . » Ce sont les rabbins qui connaissent le mieux qui était juif , mais le problème est de déterminer si les victimes sont originaires d’Espagne ou du Portugal », a déclaré Jose Oulman Carp , président de la communauté.

    Le Rabbin, Eliezer Shai Di Martino, du Portugal a salué l’initiative et a exprimé l’espoir que le mouvement augmenterait la petite communauté juive , qui ne comprend actuellement que 1.000 personnes.

    Lire l’intégralité de l’article sur tel-avivre.com

     

    Voir aussi, sur E&R : « 3 millions et demi de juifs éligibles à la nationalité espagnole »

  • Les mondialistes menacent la Suisse

    Conséquence du vote, le 9 février, en faveur d'une limitation de l'immigration en Suisse, l'agence de notation Moody's estime que cette consultation est négative tant pour la note de crédit du pays, l'un des derniers à bénéficier du triple A, que pour les banques helvétiques.

    La Suisse, selon Moody's, a bénéficié de l'afflux de travailleurs étrangers qui ont contribué à compenser les effets du vieillissement de la population et de pénurie de main-d'œuvre qualifiée, contribuant ainsi à sa croissance économique et à l'emploi.

    La semaine dernière, l'agence de notation Fitch Ratings avait également pointé que le choix des électeurs suisses allait accroître l'incertitude pour l'économie du pays.

    Michel Janva

    Le Salon Beige  18 02 14

  • L'Ukraine plonge dans le chaos: 11 morts, des centaines de blessés

    http://www.lefigaro.fr/international/2014/02/18/01003-20140218LIVWWW00324-ukraine-violents-affrontements-a-kiev-entre-manifestants-et-forces-de-l-ordre.php

  • Camus, Goasguen et Gollnisch attaqués : des points communs ?

     

    bruno-gollnisch-iphone

    Tête de liste FN/RBM dans le 18ème arrondissement de Paris, Philippe Martel sera présent vendredi prochain  à la  la XVIIe Chambre du palais de Justice de Paris où il assistera  au   procès intenté par le MRAP  à l’écrivain et dirigeant du parti de l’In-nocence Renaud Camus. Il est accusé d’incitation à la haine raciale pour le contenu de son discours prononcé le 18 décembre 2010  lors des  « Assises sur l’islamisation » dans lequel il évoquait un changement de peuple et de civilisation, une conquête territoriale en cours dans les pays européens. « Je suis confronté chaque jour aux conséquences dévastatrices d’une immigration non maitrisée régulièrement dénoncée par M. Camus » a souligné dans un communiqué le candidat FN/RBM. Contempteur lucide  de l’immigration de peuplement qu’il a théorisé sous le terme générique de « grand remplacement », M. Camus sera  défendu par notre ami  Me Karim Ouchikh. Les témoins cités pour sa défense  sont l’écrivain et professeur d’origine marocaine Farid Tali, mais aussi, deux personnalités connues pour leur hostilité au FN,  les très controversés  Robert Redeker  et Alain Finkielkraut.

    Peu importe après tout car si Bruno Gollnisch ne partage pas toutes les obsessions  et les tropismes de  Renaud  Camus et de certains de ses amis, il faut encore et toujours défendre la liberté d’expression, que ce soit celle d’un Camus ou d’un Dieudonné. Il faut   saluer le  courage  de cet écrivain qui a osé braver la pensée unique en signant en 2012  une tribune libre dans Le Monde dans laquelle il apportait son soutien à la candidate  Marine Le Pen…ce qui lui a valu par mesure de rétorsion  de perdre dans  la foulée son éditeur.

    C’est aussi la raison pour laquelle il faut se féliciter de l’évolution de certaines figures  du Système, comme Alain Finkielkraut qui affirmait encore  il y a quelques années,  dans un  entretien accordé au  quotidien israélien Haaretz (18 novembre 2005) en parlant de la France que «ce pays mérite notre haine».  Nous le  notions  il y a peu,  il  « n’est plus (systématiquement)  dans l’anathème délirant contre le FN et a tourné radicalement la page du cosmopolitisme à tout crin,   de l’apologie de l’immigration,  du métissage généralisé et de la disparition des Etats nations qu’il célébrait encore dans les années 90   aux côtés des  Jacques Attali,  BHL et autres  Alain Minc. »

    Une prise de conscience qui suscité bien des réactions hystériques. A commencer par celle de la socialiste Naïma Charaï, présidente de l’Agence nationale de la cohésion sociale et l’égalité des chances, laquelle a  saisi le CSA  au motif que M. Finkielkraut,  lors de l’émission « Mots croisés » du 6 février sur France 2,  a eu l’impudence d’utiliser le terme de  «  Français de souche ». Des propos « « inacceptables »,  « en totale contradiction avec la Constitution »  (sic) selon  la citoyenne Charaï. Ce qui est ici faire preuve d’un culot et d’une mauvaise foi assez crasse quand on sait que par le biais notamment  de  son  laboratoire d’idées Terra Nova, ce concept  irrigue implicitement  la plupart de réflexions du PS concernant sa  stratégie électorale  de clientélisation et de communautarisation

    Autre signe de la judiciarisation de plus en plus étouffante et insupportable de la vie politique française,   le  député maire UMP du 16e arrondissement de Paris, Claude Goasguen, est   cité à comparaître au tribunal correctionnel de Nîmes le 7 avril pour diffamation, par  Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national de l’islamophobie (une émanation du Conseil français du Culte musulman).

    En mars 2011, alors  chargé de faire de la retape pour le parti sarkozyste  au sein de la communauté mahométane,  M. Zekri , en tant que  président de la fédération régionale du sud-ouest de la Grande mosquée de Paris et chargé de mission au Conseil Français du culte musulman (CFCM),  avait déchiré sa carte de l’UMP devant la caméra d’I-télé,  appelant ses coreligionnaires à faire de même. Il entendait dénoncer l’islamophobie rampante de l’UMP.

    Il reproche cette fois-ci  à M.  Goasguen, vice-président du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale, les propos «haineux» qu’il aurait tenu le  2 février au Palais Brongniart (Bourse)  à Paris  lors d’un gala de soutien  à l’Etat hébreu.   «On n’ose plus enseigner (la shoah)  dans les lycées, tant on a peur de la réaction des jeunes musulmans qui ont été drogués dans les mosquées» a ainsi déclaré l’élu UMP au cours de ce rassemblement.

     Une réunion organisée par  une vénérable institution  sioniste,   Keren Kayemeth LeIsrael (KKL, Fonds national juif). Ce fonds  créé en 1901  «  qui possède et gère plusieurs centaines de milliers d’hectares de terres en Israël » et «  s’occupa du rachat de terres en Palestine et de la préparation des futurs pionniers sur le terrain » (wikipedia) est très décrié sur les sites communautaires musulmans. Le KKL est   souvent accusé par les militants pro-palestiniens de participer de la politique d’usurpation et d’expropriation des arabes sur les terres de leurs ancêtres…Bref d’être selon eux  l’un des outils d’une politique de « grand remplacement » en quelque sorte…

    Contacté par l’AFP, Claude Goasguen a  tenté de rattraper le coup et affirmé que«Les propos qui (lui)  sont attribués hors de leur contexte (…) visaient la dérive islamiste qui dénature le monde musulman. J’ai en effet toujours (sic)  dénoncé l’intégrisme religieux, qu’il soit juif, chrétien ou musulman. Mes propos ne visaient en aucune manière l’ensemble de la communauté musulmane française». « Je voulais dire intoxiqués (et non pas drogués)», a-t-il fait valoir.

    Rappelons pour notre part que  M. Goasguen, que ce soit  par conviction profonde, clientélisme   ou par souci  de flatter ses auditoires,   est un habitué des déclarations  stigmatisantes. En mars  2011 il affirmait avec sa  finesse  proverbiale que «  Le FN est un parti de primates et l’on ne discute pas avec les primates. »

     Enfin, le fond du problème ici n’est pas tant  l‘utilisation du terme « drogués » ou  « intoxiqués » mais l’affirmation selon laquelle un jeune et  pieu musulman devient dans les lycées de la république un individu  conditionné et potentiellement  violent lorsque la shoah est évoquée.

     Ce qui ne veut pas dire bien  sûr que cela ne puisse pas être le cas. D’ailleurs les exemples ne manquent pas,  si l’on en croit  de nombreux témoignages de professeurs rapportés dans  les médias ces dernières années, des difficultés rencontrées dans l’enseignement de l’Histoire notamment (et pas seulement  celui de la seconde guerre mondiale),  dans les classes babélisées de nos banlieues plurielles.

    Mais il n’est pas certain  que les élèves les  plus vindicatifs  soient  ceux qui fréquentent le plus les mosquées.  De la  même façon,  les racailles élevés au biberon de la sous-culture des ghettos américains, ceux  qui pourrissent la vie de nos compatriotes,  n’ont que très rarement le profil du barbu décrit dans les films hollywoodiens. M.  Goasguen serait bien inspiré de regarder un peu moins  la télévision, de réfléchir et   de vivre un peu plus dans le réel, un conseil qui s’adresse aussi à beaucoup de ses amis/électeurs.

    Electeurs  Français de toutes confessions qui sont  de moins en moins dupes des grands numéros de tartuffes clientélistes auxquels se livrent les élus de l’UMP ou du PS, qui jouent en général une mi-temps dans chaque camp en espérant gagner sur tous les tableaux.

    Pour ne rien dire des organismes entretenant  fantasmes et  mensonges,  sans assises réelles dans les communautés qu’ils sont censés représenter,  mais décrits comme représentatifs  par les médias et  leurs dirigeants. Cela est vrai aussi   du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif)   de Roger Cukierman.

    Ce dernier dans un entretien publié  aujourd’hui dans le quotidien  Var matin,   a violemment attaqué Bruno Gollnisch et le FN. Interrogé sur le fait de savoir s’il considérait le Front National comme « un parti antisémite », M. Cukierman a eu cette réponse : « en apparence non mais il recèle certainement  de négationnistes et d’antisémites notoires que ce parti n’a toujours pas exclu. Des gens comme Gollnisch ou d’autres sont connus pour cela ».

    Les   outrances proférées ici, diffamatoires et qui pourraient lui valoir un procès,  s’expliquent aussi par la volonté de faire payer au  FN sa défense de la France et des Français d’abord,  son refus  d’un communautarisme qui lui interdira notamment  toujours d’assister au dîner du Crif.  Roger Cukierman  tente donc  de jouer son rôle habituel de chien de berger en période électorale. Il se trompe lourdement s’il pense empêcher les Français patriotes, même ceux   de confession ou d’origine juive, de voter pour leurs idées.

    D’ailleurs quelle  est encore la crédibilité d’un Cukierman lui qui dans un entretien accordé au quotidien israélien Haaretz au lendemain de la qualification de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle de 2002, se félicitait de celle-ci,   affirmant  que « Le score de Le Pen sert à réduire l’antisémitisme musulman et le comportement anti-israélien, parce que son score est un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles ».

    Vérité sur les bords du Jourdain, erreur en deçà ?

    Blog de Bruno Gollnisch

  • Explosion de l'immigration clandestine en Europe : le silence ahurissant de la presse française

     

     
     

    Communiqués / 18 février 2014 /

    Communiqué de Presse du Front National

    Les chiffres de l’immigration clandestine communiqués par l’agence Frontex, prétendument chargée de contrôler les frontières européennes, attestent d’une explosion de l’immigration clandestine de près de 48% en un an seulement !

    Pourtant, à cette heure, pas une ligne dans la presse française, aucune information sur ce sujet majeur qui concerne l’ensemble des pays de l’Union européenne.

    Ce silence médiatique est d’autant plus insupportable que ces chiffres sont révélateurs d’une politique incitative à l’immigration proprement scandaleuse. Une politique à l’origine des nombreux drames humains que nous connaissons chaque mois en Méditerranée.

    Ils reflètent évidemment l’Europe passoire que nous dénonçons avec force et qui justifie plus que jamais le retour à des frontières nationales maîtrisées.

    Devant de tels chiffres, le Front National s’indigne de la non-information des citoyens et du refus obstiné de nos dirigeants d’admettre et d’assumer les échecs d’une folle politique d’immigration massive.

    Nous rappelons l’impératif besoin de mettre un terme à cette immigration illégale, en coupant les pompes aspirantes de nos systèmes sociaux et en prenant acte de l’impossibilité du contrôle des frontières extérieures de l’Union européenne, ce qui suppose de revenir à un système national plus efficace.

  • Corse: des pirates armés s'emparent d'un yacht

    3602423_campomoro-illustr.jpg

    Plage de Campomoro

    C'est un acte de piraterie peu commun dans ces eaux très fréquentées de la Méditerranée. Un yacht a été attaqué dimanche après-midi au large de Roccapina, dans le sud-ouest de la Corse.

    et cagoulés, quatre hommes ont d'abord enfermé les trois passagers dans une cabine avant de les abandonner sur la petite annexe du bateau et de partir avec le bateau.

     

     

    Selon France 3 Corse, le propriétaire, son épouse et leur ami n'ont réussi à rejoindre la côte que vers minuit. Accostés sur la plage de Campomoro, près de Propriano, ils ont alors prévenu les secours. Mais l'Armageddon, leur yacht de dix-sept mètres, n'a pas encore été retrouvé.

    Trois heures dans une cabine

    Les pirates en tenue de camouflage ont abordé le navire par l'arrière, grâce à un puissant semi-rigide. Les propriétaires, résidents de l'île de Beauté, n'ont pu lutter face aux fusils de leurs assaillants. Enfermés trois heures dans une cabine, les otages ont ensuite été priés de monter sur la petite embarcation de secours et ont été laissés seuls face à la houle nocturne.

    Une a été ouverte et a été confié à la gendarmerie. Bien que rare grâce à la prévention des patrouilles en mer, de tels actes de piraterie arrivent parfois au large du sud de l'île, prisé par les millionnaires. Mais les vols se déroulent généralement plutôt l'été, en pleine saison touristique. 



                                                

    LeParisien.fr  18 02 14

  • Hommage de Hollande aux soldats musulmans. Marine Le Pen parle d'une politique d'apartheid

    http://www.leparisien.fr/politique/videos-hommage-de-hollande-aux-soldats-musulmans-marine-le-pen-parle-d-apartheid-18-02-2014-3602591.php