La Résurrection
Matthias Grünevald (1475-1528)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La Résurrection
Matthias Grünevald (1475-1528)
http://ripostelaique.com/il-y-a-plein-de-motifs-pour-interdire-le-salon-annuel-de-luoif.html
Djihâd à tous les étals au Rassemblement des Musulmans 2014 de l’UOIF- Reportage
On se souvient de la litanie «Moi président» débité par François Hollande lors de son débat télévisé de second tour face à Nicolas Sarkozy. «Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d’intérêts» jurait-il. Vraiment ? Selon Médiapart pourtant, le docteur Aquilino Morelle, compagnon de Laurence Engel, directrice de cabinet d’Aurélie Filippetti, ancien de Euro RSCG, directeur de campagne d’Arnaud Montebourg lors de la dernière Primaire présidentielle socialiste, aurait mis les deux mains dans le pot de confiture. Ce fils de modestes immigrés espagnols, souvent cité comme exemple d’un pur produit de la méritocratie républicaine, «plume» et actuel conseiller politique du chef de l’Etat, est ainsi accusé d’avoir travaillé avec des laboratoires pharmaceutiques alors même qu’il était censé les contrôler en tant qu’inspecteur de l’Igas (Inspection générale des affaires sanitaires). Nous allons y revenir. Une nouvelle illustration (?) du double langage, du «faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais » si courant au sein de l’oligarchie, d’une caste au pouvoir dont les happy few se partagent places et prébendes.
Ainsi, comme l’ex patron de la CFDT, François Chérèque et l’inénarrable socialo-sarkozyste Fadela Amara il y a quelques mois, l’écolo-gauchiste Dominique Voynet, vient d’être recasée à l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales), confortable sinécure qui verse à ses membres un salaire brut annuel oscillant entre 70 000 à 120 000 euros. Ex député, ex sénatrice, ancienne du gouvernement Jospin, ex maire de Montreuil, la nomination de Mme Voynet s’est faite lors du conseil des ministres de ce mercredi sur proposition du ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, et du ministre du Travail François Rebsamen.
Le socialiste Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, n’a pas été tendre avec Dominique Voynet à l’annonce de cette nouvelle: « Elue ou parachutée tour à tour dans le Jura, au parlement européen, en Seine-Saint-Denis, puis défaite par les électeurs ou auto-démissionnée par certitude de l’être, Madame Voynet, si prompte à critiquer la violence du système, restera certainement silencieuse quant à la manière dont elle vient d’en profiter goulûment ».
Une planque en or en attendant tranquillement la retraite certes, mais à qui la faute M. Bartolone ? Comme beaucoup de ses amis politiques, gageons que ce dernier a certainement compris l’effet désastreux que produit sur l’opinion ses exemples de juteux copinages. Au moment même d’ailleurs ou François Hollande «proposait» officiellement la nomination de l’ancien secrétaire général de l’Elysée, Pierre-René Lemas, à la tête de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), en remplacement de son successeur après du président de la République, Jean-Pierre Jouyet.
Pour en revenir à Aquilino Morelle, l’homme qui «collectionne les distinctions, les colères, les impatiences, les bouffées narcissiques » (Libération, du 9 novembre 1999), le portrait qu’en brosse Médiapart, qui le décrit comme un «petit marquis» au Palais de l’Elysée, est tout bonnement affligeant et caricatural. Il illustre tellement le décalage entre le discours de la nomenklatura et leurs actes, entre la vie de cour des nababs du Système et la France d’en bas qu’on a parfois du mal à y croire.
Selon l’enquête menée, M. Morelle, membre de l’Inspection générale des affaires sanitaires, travaillerait depuis 2007 pour le laboratoire pharmaceutique Lundbeck. Ce qui est rigoureusement interdit par la loi qui stipule que «les fonctionnaires et agents non titulaires de droit public consacrent l’intégralité de leur activité professionnelle aux tâches qui leur sont confiées. Ils ne peuvent exercer à titre professionnel une activité privée lucrative, de quelque nature que ce soit».
André Nutte, responsable de l’Igas au moment des faits a expliqué au micro de RTL qu’ «On ne peut pas avoir une mission d’inspection et de contrôle et apporter une prestation d’assistance à une entreprise qui fait partie du contrôle. On peut parler de conflit d’intérêt ou au moins évoquer la notion, c’est la moindre des choses».
Mediapart s’arrête aussi sur les privilèges exorbitants accordés à Morelle : deux chauffeurs personnels, entièrement à sa disposition, des secrétaires également payés par les contribuables qui géreraient les conflits avec les locataires de ses nombreux biens immobiliers, ses absences du bureau pour des séances de «sauna, hammam ou gommage», sa consommation, à haute fréquence, de grands crus de la cave de l’Elysée, la venue régulière d’un cireur de chaussures…
Et le site d’affirmer encore que M. Morelle, ex plume de Lionel Jospin et qui écrit officiellement les discours de François Hollande depuis mai 2012, utiliserait en réalité un nègre pour les écrire, Paul Bernard. «Alerté, le président a fini par sortir le nègre des griffes du conseiller en décembre 2012», assure le site…
Notons encore que M. Morelle comme François Hollande, Pierre Moscovici , Marisol Touraine, Arnaud Montebourg et Najat Vallaud-Belkacem ont été parrainés pour devenir des Young leaders. Le programme Young leaders a été « créé en 1981 dans le but de donner un nouveau souffle aux relations transatlantiques », c’est «l’un des programmes phares de la French-American Foundation (FAF)» (Atlantico). La FAF est sponsorisée, entre autres, par la banque Lazard de Mathieu Pigasse qui, heureux hasard, fut choisie en août 2012 par le gouvernement pour conseiller l’État dans la création de la Banque publique d’investissement…
La FAF a été créée en 1976 conjointement par les présidents Ford et Giscard d’Estaing. Un lobby atlanto-américain, une structure « fabriquant des agents d’influence de Washington, au terme d’un programme élaboré par une Fondation qui fut présidée un temps par le futur coordinateur des services secrets américains, John Negroponte,indiquions nous sur notre site en mai 2012.
Le quotidien Les échos dans son édition du 16 janvier 2013 affirmait qu’Aquilino Morelle «est aujourd’hui une pièce maîtresse du dispositif élyséen : de gauche, foncièrement de gauche, plus à gauche que le président, il est à la fois son conseiller politique, sa plume (…) et son porte-parole officieux. »
Il est surtout aujourd’hui un boulet supplémentaire pour le chantre démonétisé de la «république exemplaire» note Bruno Gollnisch.
Bruno GOLLNISCH
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Mariage-homosexuel-quid-du-cas-israelien-24818.html
17 04 14
Publiée le 18 avr. 2014
Eric Zemmour et Nicolas Domenach s'affrontent sur les grands thèmes polémiques de la semaine, un débat animé par Léa Salamé
Cathédrale Saint-Vladimir
Statue de la Mère-Patrie
Le gouvernement ukrainien a annoncé samedi la suspension des opérations dans l'est du pays, où les séparatistes pro-Russes ne montrent aucune volonté de reddition.
"L'opération antiterroriste a été mise entre parenthèse pour Pâques et nous ne recourrons pas à la force contre eux pour le moment", a confirmé le chef de la diplomatie ukrainienne, Andriy Dechtchitsia, cité samedi par la BBC
Cette "trêve pascale", deux jours après la conclusion de l'accord de Genève qui prévoit le désarmement de tous les groupes illégaux et la libération des bâtiments publics illégalement occupés, intervient alors que le pouvoir central n'a jusqu'à présent pas démontré sa capacité à reprendre la dizaines de mairies, commissariats et autres bâtiments administratifs dont les contestataires se sont emparés ces deux dernières semaines.
Le Figaro - 19 04 14
SUR LE MÊME SUJET
LeParisien.fr 19 04 14
La victoire de Marc-Etienne Lansade, 40 ans, à Cogolin, ville de 11 000 habitants, fait beaucoup de bruit. Ici, pas de triangulaire. Le candidat FN, Parisien d'origine, a largement devancé son concurrent divers droite Jacques Sénequier avec 53,1 % au second tour. Cogolin avait déjà voté à plus de 50 % pour le FN lors des dernières législatives. Lansade était encore inconnu il y a quelques mois. Comme à Fréjus, la nuit a été longue. Un groupe de jeunes hostiles au FN a déclenché des échauffourées devant la mairie et la permanence du FN à l'annonce des résultats. La gendarmerie a été appelée. « Je vais définitivement m'installer ici, acheter une maison et me consacrer entièrement à ma fonction », a promis le nouvel élu, responsable d'une agence de communication événementielle. « Je veux être le maire de tous les Cogolinois dans le respect des lois de la République. » Il se présente comme un « homme de dialogue » et souligne qu'il veut rétablir la sécurité « sans excès ».
Le Parisien 01 04 14
(photo du blog)
Le 21 avril, cela fera 70 ans que les femmes ont le droit de vote et le droit d’éligibilité en France, ce que certains regrettent. Mercredi, lors d’un discours célébrant cet anniversaire, François Hollande a jugé que le droit de vote devait encore évoluer afin de permettre aux étrangers de participer aux élections locales : « Les résidents étrangers installés régulièrement en France depuis de nombreuses années, qui participent à la vie de la cité et pourtant ne votent toujours pas aux élections locales. Ouvrir ce droit de vote suppose, chacun le sait ici, de changer la Constitution. Il nous appartient donc de construire un rassemblement qui, forcément, dépasse les clivages partisans. C’est la condition pour rendre possible cette nouvelle étape ».
Il y a un an, le président avait promis de présenter un texte à l’Assemblée nationale après les élections municipales de mars 2014.
Les Français sont majoritairement contre mais tout est bon pour détourner leur attention.
NOUVELLES DE FRANCE
NdB: La nouvelle étape du Grand Remplacement!
Élection présidentielle en Algérie : Abdelaziz... par rtl-fr
NOUVELLES DE FRANCE
Luis de Morales (1468-1501)
18/04/2014 – CANNES (NOVOpress via islamisation.fr) – Le 11 avril dernier, le député UMP Bernard Brochand a inauguré la mosquée wahhabite de Cannes, entre drapeaux algérien et saoudien. Le terrain a été gracieusement offert par le député-maire cannois Bernard Brochand, qui vient d’installer son dauphin David Lisnard à la mairie, rapporte un reportage de France 3 de juillet dernier. En effet, le terrain municipal est attribué pour 1 euro de loyer, bail de 99 ans… Qui dit mieux ?
Dans Salam News de septembre 2009, l’on pouvait lire : “Le député-maire de Cannes, Bernard Brochand (UMP), avait demandé à David Lisnard, premier adjoint, de diriger ce projet. Et c’est à bras-le-corps que ce dernier a décidé de mener à bien cette mission : « Il vrai que la démarche peut paraître contradictoire vis-à-vis de la loi de 1905. Néanmoins, cette même loi rappelle aux pouvoirs publics le devoir de garantir le libre exercice des cultes, souligne-t-il. C’est donc mon devoir d’élu local, et je m’engage sur le sujet sans complexe. »
“C’est un cheik Saoudien, le principal financier, qui désignera l’imam” apprenait-on sur France 3 Côte d’azur en juillet 2013. Depuis, l’identité de l’imâm est connue, il s’agit de Saïd Nait Ouaziz rapporte Nice-Matin, prédicateur des mosquées fréristes de l’UOIF (ainsi que l’atteste ses venues successives à la mosquée en Nour de Nice).
Le projet avait été vendu par David Lisnard à la presse comme promoteur d’un “islam de France”, on le voit impossible à réaliser dans les faits.
En page 9 de "La Provence" d'aujourd'hui vendredi 18 avril, l'article sur les Rameaux à St Michel transforme "HOSANNA" en "Ô ZANA".
Est-ce une plaisanterie ou la preuve d'une ignorance crasse en matière d'orthographe et de culture religieuse?
NDB: On dit aussi Jour des Rameaux !
08:37 Publié dans culture nationale et régionale, religion | Lien permanent | Commentaires
CULTURE FRANCAISE
Contre-vérité démontée par Laurent Dandrieu dans Valeurs actuelles :
"[...] contre-vérité : la France aurait toujours été une terre de métissage et l’expression “Français de souche” serait donc un non-sens. L’antienne n’est pas neuve ; auteur d’une monumentale Histoire de la population française, le démographe Jacques Dupâquier la réfutait déjà au milieu des années 1990 : « C’est un fantasme. De l’an 700 jusqu’en 1800 [la France] n’a reçu que très peu d’apports extérieurs. […] Pour ce qui est de la masse de la population française, ce qui est vraiment incroyable, c’est la permanence du peuplement. » Ce n’est qu’après les deux guerres mondiales que se produisent des mouvements significatifs.
Apparus seulement au XXe siècle et s’accélérant dans les trente et plus encore les dix dernières années, les flux migratoires étaient jusqu’alors essentiellement composés de populations européennes et catholiques, au rebours de ce qui se passe aujourd’hui. « Nous avons sous-estimé la spécificité de l’islam, note la démographe Michèle Tribalat, en présumant qu’il ne rendrait pas les musulmans plus difficiles à assimiler que ne l’avaient été les migrants en provenance d’Europe. » Le caractère massif de cette immigration, comme son extériorité à la culture européenne, ont favorisé le développement d’un communautarisme vis-à-vis duquel les pouvoirs publics se sont montrés dangereusement bienveillants, comme tétanisés par le risque de paraître stigmatiser des cultures étrangères, et paralysés par l’idée que réclamer aux nouveaux arrivants d’assimiler la culture française puisse apparaître comme une foi dans la supériorité de celle-ci. [...]"
Le Salon Beige
NDB: Enfin la vérité!
ALTERMEDIA
Pourquoi l'immigration ne peut pas diminuer la... par Darwin_Kayser
via ALTERMEDIA