Orphée ramenant Eurydice des enfers |
|
|
- Page 11
-
-
Explosion "humanitaire" israélienne
Ils voudraient que l’on les remercie pour le geste. En effet, l’armée israélienne fait exploser des maisons de civils de manière préventives afin de mieux faire comprendre aux gens que le reste du quartier, entièrement civil, va être bombardé et leur laisser quelque minutes pour partir. Voila ce que ça implique d’être l’armée la plus «morale du monde». Enfin, c’est qu’ils disent d’eux même. Je ne suis par sûr que leurs victimes palestiniennes, celle qui sont encore en vie, partagent ce point de vue.
-
Réaction du Front National à l'interview du 14 juillet de François Hollande
Communiqué de Presse du Front National
L’interview du président de la République a été l’occasion d’une nouvelle démonstration d’inconsistance de la part de François Hollande.
Aucune annonce n’est effet ressortie de cette intervention extravagante où François Hollande est apparu désabusé de lui-même, immergé dans un déni stupéfiant de la réalité, nous expliquant que la « reprise est là » et la « crise derrière nous ».
Par là il a témoigné de son ignorance de la vie quotidienne des Français, et fait fi des derniers indicateurs économiques qui montrent au contraire une nouvelle contraction de l’activité, ainsi qu’une progression très forte et constante du chômage de masse dans notre pays.
À ce déni de la réalité s’ajoute un culot remarquable puisqu’il justifie, par exemple, la nomination d’une conseillère économique issue d’une grande banque américaine, comme la preuve que la finance a le souci de « l’intérêt général », alors que cette nomination n’est bien évidemment que le signe de sa soumission personnelle à la finance internationale.
Aucune annonce donc, et des paroles creuses nous promettant que la France « devait élever la voix », alors que n’émanent de sa bouche que de petits chuchotements de soumission à Bruxelles.
François Hollande au cours de cette interview a expliqué aux Français qu’il ne remettrait en cause ni sa politique économique, ni sa soumission aux dogmes ultra-libéraux de l’Union européenne; aucune annonce n’a donc été faite en faveur du protectionnisme intelligent, et pas un mot n’a été prononcé sur le problème majeur que pose à la France la monnaie unique.
Aucune annonce non plus sur des sujets attendus, comme la proportionnelle intégrale que nous réclamons instamment.
La ligne d’avenir promise aux Français par François Hollande se résume donc en deux mots: continuité et désespérance.
NPI 14 07 14
-
Droit de vote des étrangers extracommunautaires: Hollande "ne renonce pas"
Au cours de son interview du 14 Juillet, le président s'est montré particulièrement déterminé sur le droit de vote des étrangers extracommunautaires aux élections locales qui faisait partie de ses engagements de campagne.
À en croire François Hollande, 2016 sera chargée. C'est au cours de cette année-là, juste avant la présidentielle de 2017, que le président envisage de remettre en selle «les réformes de société et institutionnelles», à savoir le droit de votes des étrangers extracommunautaires aux élections locales, la réforme du Conseil supérieur de la magistrature ou encore l'introduction d'une dose de proportionnelle aux législatives de 2017. «Pourquoi 2016, parce que je veux que ce soit le fruit d'un consensus», a-t-il indiqué, en assurant que «tout sera abordé avant l'élection présidentielle de 2017».
Pour être votées, de telles réformes supposent que l'Assemblée et le Sénat adoptent un projet de loi constitutionnelle, et que le texte obtienne ensuite la majorité des trois cinquièmes au Congrès réuni à Versailles. Le président veut croire que les réformes économiques de 2014 notamment le pacte de responsabilité - puis celles de 2015 - sur la santé, la jeunesse, le vieillissement, etc.- auront alors porté leurs fruits, que le chômage aura commencé sa décrue et qu'un accord pourrait au final être trouvé sur ces trois dossiers à hauts risques avec les parlementaires.
Engagements de campagne
Au cours de son interview télévisée, le président s'est montré particulièrement déterminé sur le droit de vote des étrangers qui, il est vrai, faisait partie de ses engagements de campagne. «Peut-on comprendre que des gens qui sont là depuis vingt ans, trente ans, ne puissent pas voter? Je ne renonce pas à ce que des majorités se constituent», a-t-il martelé. S'il affirme qu'il «ne renonce pas» à faire passer (...) Lire la suite sur Figaro.fr
Yahoo!Actu - 14 07 14
-
Chappatte
-
LE PEN ET GAZA
Ecouter attentivement cet extrait du Journal de bord n°369
ZENTROPA
-
Le Moyen Age comme vous ne l'avez jamais vu
Nouvelles images du Moyen Age par CNRS14/07/2014 – VIDÉO CNRS - Depuis quelques années, dans le Languedoc-Roussillon, on redécouvre régulièrement, dans de vieilles demeures médiévales, des plafonds peints. Ces peintures, datant de la fin du Moyen Âge, se trouvent principalement dans des bâtiments ayants appartenu à l’élite ecclésiastique, aristocratique ou encore à de riches marchands. Les historiens Monique Bourin (Université Paris 1) et Pierre-Olivier Dittmar (EHESS), nous font découvrir le sens et la fonction sociale de ces images dans l’univers domestique médiéval. Un film de Paul Rambaud, produit par CNRS Images (2014, 6 min).
Publié le 14 juillet 2014 par NOVOPRESS
-
Gaza, ces images que les médias du système ne vous montreront pas
Cliquer sur les photos pour les agrandir
-
Poutine soutient Israël
Dimanche 13 Juillet 2014
Lors d’une réunion avec une délégation de rabbins, le président russe Vladimir Poutine a commenté l’opération israélienne à Gaza.
Le soutien à l’opération de protection, l’effort militaire d’Israël d’arrêter les tirs de roquettes incessants du Hamas contre les civils israéliens, vient directement du Kremlin.
« Je suis de près ce qui se passe en Israël », a fait remarquer le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion mercredi avec une délégation de grands rabbins et des représentants du Centre rabbinique européen.
Le but de la réunion, selon le Kremlin, était de discuter des efforts conjoints pour prévenir la réécriture de l’histoire, de la lutte contre le néo-nazisme et le néo-fascisme, la xénophobie et l’antisémitisme. (…)
Selon un rapport d’actualités, Poutine a répondu en demandant au rabbin Yossef de transmettre un message au Premier ministre israélien,Benyamin Netanyahou, que la Russie est un véritable ami d’Israël et du Premier ministre.
« Je soutiens le combat d’Israël qui vise à protéger ses citoyens, » a t-il dit à propos de l’opération des forces de défense israéliennes de restaurer le calme dans la région et d’arrêter le terrorisme du Hamas. (…)
Source: http://collive.com/show_news.rtx?id=31099&alias=president-putin-i-support-israelALTER INFO -
Drapeau algérien au défilé qui célèbre le centenaire de 14-18
NdB: Le drapeau algérien n'existe officiellement que depuis le 25 avril 1963
-
« Les noirs sont des esclaves et mangent la saleté à même le sol »
13 juillet 2014 par PierrotC’est ce qu’a déclaré un cadre anglais du célèbre groupe de luxe LVMH à un employé noir travaillant dans une boutique londonienne. Mr Koffi a enregistré la conversation puis a diffusé l’information à la presse britannique. Sans surprise le tollé est immédiat en Angleterre et compte tenu de la nationalité française du groupe on aurait pu s’attendre à ce que l’information débarque illico dans l’hexagone. Eh bien non, pas un mot dans la presse écrite, à la télé, rien ! Et pourtant un titre comme le Huffington Post (dirigé par Anne Sinclair) qui disposent de relais en France ont largement couvert l’affaire outre-manche. Ne serait-ce pas à cause du poids de l’annonceur ? Le groupe qui compte une cinquantaine de marques différentes injecte des millions d’euros chaque année pour acheter de la publicité…
Le I-Média n°19 de TV Liberté revient entre autres sur cette affaire.Contre-info.com
-
Défilé du 14 juillet: des arrestations après les huées contre François Hollande
Le Parisien
-
Les plus anciens dessins de constellations découverts en Grèce
Un chercheur américain a découvert une coupe grecque ornée des plus anciennes images symbolisant les constellations. Les universitaires cherchent actuellement à percer sa signification.
En 1922, l'Union astronomique internationale, réunie en congrès à Rome, arrête la liste définitive des constellations. Leur nombre est fixé, pour l'éternité, à 88. Peu ou prou, cette liste est basée sur celle, un peu plus courte, qu'avait livrée le poète grec Aratos de Soles au IIIe siècle av. J.-C. En d'autres termes, ce sont les Grecs, empruntant vraisemblablement beaucoup aux Mésopotamiens, qui nous ont donné notre géographie du ciel.
Aujourd'hui, nous représentons les plus souvent les constellations par des traits joignant des étoiles. Mais au départ, les Anciens y ont reconnu des formes. Curieusement, nous n'avons pratiquement aucun dessin de celles-ci. Les seules représentations des animaux et des êtres mythologiques qui symbolisent les constellations n'arrivent que bien plus tard, à partir du IIe siècle av. J.-C. Ils figurent sur trois globes antiques représentant le ciel, en métal ou en marbre. Avant, il n'y a que des textes.
Mais un jeune chercheur américain, John Tristan Barnes, vient sans doute d'en découvrir. Visitant le musée d'une petite ville du centre de la Grèce, il tombe sur une coupe en céramique. Elle est décorée d'animaux, se suivant à la queue leu leu sur son pourtour. Une simple frise animalière, explique l'étiquette de la vitrine. Mais le jeune chercheur est intrigué. Car tous les animaux qu'il voit lui semble appartenir à des constellations. Or en 625 av. J.-C., date de la coupe, ce serait complètement inédit. Alors il se renseigne et obtient des autorités et des archéologues qui l'ont mis au jour une vingtaine d'années plus tôt de pouvoir l'étudier. À charge pour lui de confirmer son intuition.
Toutefois, identifier les animaux peints sur la coupe n'est pas si facile que ça. Car les dessins ne sont pas toujours très ressemblants. Heureusement, ils suivent les conventions artistiques du temps. Par exemple, l'un des animaux, doté d'une tête assez indéfinissable, est en fait une panthère ou un lion. On pardonne aux artisans grecs : de tels animaux ne couraient pas franchement les rues à l'époque.
C'est donc après un examen minutieux de chacun des dessins que John Tristan Barnes a pu dresser la liste des animaux de la coupe : un taureau, un lièvre (ou un chien), un grand chien, un scorpion, un dauphin, une panthère (ou un lion). Il en manque sans doute, car un tiers de la coupe a disparu.
Mais pourquoi s'agirait-il de constellations ? Les artisans grecs de l'époque représentent très souvent des animaux en frise sur les vases. Mais il s'agit en général de scènes, de chasse par exemple. Ici impossible de les rattacher à quoi que ce soit. Que fait un dauphin, par exemple, parmi tous ces animaux terrestres ? Quant au scorpion, les spécialistes ont plutôt l'habitude de le voir orner fièrement les boucliers des soldats grecs. Certes, il y a bien une partie de la coupe qui rappelle une scène de chasse. C'est celle où le grand chien semble en train de poursuivre le lièvre − si c'en est un. Mais alors, que vient faire le serpent près d'eux ? Bref, la logique de cette farandole animalière échappe un peu.
À moins de considérer que les « croix » qui parsèment le coupe sont des étoiles. Et que les animaux, ainsi placés dans le ciel, sont des constellations. Ce serait selon John Tristan Barnes, celles du Taureau, du Petit chien ou du Lièvre, de l'Hydre (le serpent), du Grand chien, du Scorpion, et du Dauphin.
« Oui, je pense qu'il s'agit bien de constellations : à la fois le bestiaire et la présence de ces croix/étoiles rendent l'interprétation très plausible » estime Arnaud Zucker, professeur de littérature grecque à l'université de Nice. Une opinion partagée par deux autres hellénistes consultées.
Ils sont plus réservés en revanche, sur l'explication donnée par John Tristan Barnes. Pour ce dernier, les constellations de la coupe scandent le rythme des saisons. En effet, les constellations ne sont pas toujours à la même place dans le ciel. De nombreux auteurs de l'Antiquité indiquent que la disparition d'une constellation, puis sa réapparition quelques mois plus tard, sont des signes qu'il faut engager des travaux agricoles, qu'il faut prendre une décision. Pour Barnes, l'apparition du Dauphin et du Lion serait liée aux travaux d'été, le Taureau à l'automne, etc.
« Mais pour arriver à ce résultat, il combine des moments où les constellations se couchent et se lèvent, à la fin ou au début de la nuit : il y a en fait beaucoup d'autres possibilités qui n'auraient rien à voir avec les saisons. Et rien ne prouve qu'il faille relier cette coupe à des cycles astronomiques précis » précise Arnaud Zucker. Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de l'objet : cette frise de constellations à une époque aussi ancienne est fascinante. »
Nicolas Constans
Pour s'abonner au blog :
- Merci à John Tristan Barnes, Hélène Cuvigny, Arnaud Zucker
- La publication scientifique : J. Barnes, Hesperia, 83, 257‑276, 2014.
Que signifie cette ronde des constellations ?
Plus d'informations sur ce document inédit ici. -
Claude MONET (1840-1926)
Femme à l'ombrelle
-
Le summum de la désinformation sioniste
+ VIDEO
-
Mondial: l'Allemagne sacrée championne du monde
Première équipe européenne à remporter une Coupe du monde sur le sol américain, l'Allemagne a remporté son quatrième titre en battant l'Argentine en finale du Mondial 2014, dimanche 13 juillet, sur un but de Mario Götze en prolongation (1-0, a.p.).
Déjà sacrée en 1954, 1974 et 1990, l'Allemagne revient désormais à la hauteur de l'Italie, également quadruple championne du monde. A l'instar du sacre espagnol lors de la précédente Coupe du monde, il aura donc fallu aller au-delà des 90 minutes règlementaires pour connaître l'identité du vainqueur.
Le Monde
-
Paris. Valls et Hidalgo dénoncent les violences contre les synagogues
J.D., C.B. | Publié le 13.07.2014, 21h19 | Mise à jour : 23h48
<btn_noimpr>
PARIS, dimanche après-midi. En marge des manifestations de soutien au peuple palestinien et contre les bombardements sur Gaza par Israël, des incidents ont éclaté aux abords de deux synagogues.
<btn_noimpr>
Des incidents sont survenus ce soir au moment de la dispersion d’une manifestation en soutien aux Palestiniens et à la population de Gaza qui a rassemblé des milliers de personnes à Paris, entre Barbès et la place de la Bastille. Plusieurs personnes ont essayé de pénétrer dans deux synagogues situées rue des Tournelles (IVe) et rue de la Roquette (XIe). <btn_noimpr>SUR LE MÊME SUJET
Neuf personnes ont été interpellées, selon la préfecture. D'après Sacha Reingewirtz, le président de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France), qui se trouvait rue de la Roquette ce dimanche soir : «Alors qu'une trentaine de personnes se trouvaient devant la synagogue de la rue de la Roquette, 100 à 200 personnes ont chargé et essayé de rentrer». «Des altercations et des jets de projectiles» s'en sont suivis.
«C'est absolument scandaleux que des personnes prétextent du conflit pour s'attaquer à des juifs et appeler à tuer des juifs. On a plusieurs témoignages qui nous rapportent que des cris Mort aux Juifs ont été lancés. Il faut qu'on arrête de tout confondre et de s'en prendre à des Juifs français pour la situation au Proche-Orient qui n'a rien à voir avec eux», poursuit-il, en déclarant que l'UEJF lance «un appel à l'apaisement».
Des actes «inadmissibles» aux yeux de Valls
La maire socialiste de Paris Anne Hidalgo a souligné «le professionnalisme des forces de l'ordre», tout en condamnant «fermement ces actions qui ont visé des lieux de culte» et en appelant «au calme face aux tensions constatées depuis plusieurs jours au Proche-Orient».
Dans un communiqué, le Premier ministre a également «condamné avec la plus grande fermeté les violences qui ont eu lieu en fin d’après-midi aux abords des (NDLR : deux) synagogues». «De tels actes qui visent des lieux de culte sont inadmissibles. Ils sont d’une extrême gravité et trouveront toujours face à eux une réponse déterminée de la part des pouvoirs publics», poursuit Manuel Valls, qui «tient à rappeler avec force que la France ne tolérera jamais que l’on essaie par la violence des mots ou des actes d’importer sur son sol le conflit israélo-palestinien».Le Parisien -
Snowden: Le Calife « Baghdadi » a été formé par le Mossad
numidia-liberum.blogspot.be & globalresearch.ca: Edward Snowden, l’ancien employé à l’agence national de sécurité américaine, NSA, a révélé que les services de renseignement britannique et américain et le Mossad ont collaboré ensemble pour la création de l’EIIL / DAESH / ISIS. Leur calife de pacotille, Abou Bakr al-Baghdadi a suivi une formation militaire intensive durant une année entière entre les mains du Mossad.
Snowden a indiqué que les services de renseignement de trois pays, à savoir les États-Unis, la Grande-Bretagne et Israël ont collaboré ensemble afin de créer une organisation terroriste qui soit capable d’attirer tous les extrémistes du monde vers un seul endroit selon une stratégie baptisée « le nid des frelons. »
Les documents de l’Agence nationale de sécurité américaine évoque « la mise en place récente d’un vieux plan britannique connu sous le nom « nid de frelons » pour protéger l’entité sioniste et ce en créant une religion comprenant des slogans islamiques qui rejettent toute autre religion ou confession ».
Selon les documents de Snowden, « la seule solution pour la protection de « l’Etat juif » est de créer un ennemi près de ses frontières, et de le dresser contre les États islamiques qui s’opposent à sa présence ».
Les fuites ont révélé qu’«Abou Bakr al-Baghdadi a suivi une formation militaire intensive durant une année entière entre les mains du Mossad, sans compter des cours pour maitriser l’art du discours et des cours en théologie ».Le Califat se veut la fin de la Syrie et de l’Irak
Le projet de « califat » est celui des États-Unis et d’Israël, consistant à diviser l’Irak et la Syrie en trois États : un califat sunnite, une république chiite arabe et une République kurde. Le site d’information « Global Research » (1) a publié un article concernant le projet du « califat » de l’EIIL/ Daesh.
L’article écrit : « La légende d’Al-Qaïda et la menace de l’ennemi extérieur ont été renforcées par les propagandes étatiques et médiatiques. Après les événements du 11 septembre 2001, la menace terroriste d’Al-Qaïda a préparé le terrain à l’apparition d’une nouvelle doctrine militaire des États-Unis et de l’Otan. L’adoption de cette nouvelle doctrine a été justifiée par l’application des opérations anti-terroristes.« . Selon l’auteur de cet article, il existe des documents de l’époque de l’occupation soviétique de l’Afghanistan, permettant de savoir que, pendant cette époque, les États-Unis et l’Otan s’étaient servis d’une partie d’Al-Qaïda en tant qu’un « trésor d’informations » dans de nombreux dossiers et crises.
Autrement dit, en Syrie, les terroristes d’al-Nosra et de l’EIIL étaient les fantassins de la coalition occidentale et arabo-islamiste-sunnite. Dans ce domaine, c’étaient les Occidentaux qui s’étaient chargés du recrutement et de la formation des miliciens. Dans une autre partie de cet article, nous pouvons lire : « Alors que les États-Unis accusent beaucoup de pays de soutenir les terroristes à travers le monde, les terroristes de l’EIIL, actifs à la fois en Syrie et en Irak, profitaient secrètement des aides politiques et financières des États-Unis et de leurs alliés dont la Turquie et l’Arabie saoudite ».
Dans une autre partie de l’article de « Global Research », il est dit : « Une nouvelle vague de propagande a commencé. Le chef de l’EIIL, Abou Bakr al-Bagdadi a annoncé la formation de son « État islamique ». L’ironie de l’histoire : le projet du « califat » est devenu depuis une dizaine d’année un instrument de propagande entre les mains des responsables du renseignement américain.
En décembre 2004, sous la présidence de George W. Bush, la NSA avait prévu la formation d’un nouveau « califat » en 2020 sur une vaste contrée s’étendant de l’ouest de la Méditerranée jusqu’au centre de l’Asie et le sud-est asiatique, menaçant la démocratie et les valeurs occidentales. La NSA avait élaboré un rapport de 123 pages à ce sujet, intitulé « la future carte du monde ». D’après « Global Research », le contenu du rapport de la NSA en 2004 rappelle exactement le communiqué d’Abou Bakr al-Bagdadi publié le 29 juin 2014 portant sur la proclamation de l’établissement de « l’État islamique ». L’objectif final de ce projet est sans aucun doute la diabolisation des Musulmans (Terroriste takfiriste = Musulman) pour pouvoir réaliser plus facilement les projets militaires de l’Occident dans la région. La NSA a soumis son rapport non seulement à la Maison Blanche, au Congrès et au Pentagone, mais aussi aux alliés les plus proches des États-Unis.
D’après les analyses de la NSA, le projet du « califat » engendrera une nouvelle vague de terrorisme dans les pays musulmans et ailleurs. Cette vague terroriste justifiera automatiquement les activités des États-Unis au nom de la guerre contre le terrorisme mondial. Pourtant ce rapport n’a pas précisé que la NSA, le MI6 britannique et le Mossad israéliens soutiennent discrètement le projet du « califat ». Par contre, les médias déclenchent actuellement une nouvelle campagne de mensonge et de falsification pour suggérer que l’origine de ce nouveau terrorisme est bel et bien le monde musulman et non par les services de renseignements occidentaux.
Les commanditaires saoudiens paniquent
La cour du roi saoudien, qui estivait au Maroc est rentrée précipitamment. Sur le chemin du retour, le roi Abdallah s’est arrêté au Caire pour louer des hommes de troupe au Maréchal Sissi. Car en Arabie où aucun citoyen saoudien ne saurait être simple soldat, le monarque a grand besoin de mercenaires frais. D’autant qu’il a décidé de masser 30 000 hommes supplémentaires le long de sa frontière fortifiée avec le nouveau Califat d’Irak. Il s’agit de veiller au pied d’un mur de sept mètres de haut, long de 900 kilomètres, truffé de systèmes de mise à feu électroniques sophistiqués.Pour autant, le vieux monarque n’est pas rassuré. Il se sent abandonné par la communauté internationale qui s’accommode de la mise à la corbeille des accords frontaliers Sykes- Picot de 1916 et du pacte US-Saoud du Quincy de 1945. Le roi d’Arabie constate que les factions jihadistes de la coalition combattante en Syrie font allégeance au nouveau Calife de Mossoul et que « L’armée de Mohamed » qu’il a financée jusqu’à l’an dernier à coup de milliards pour éliminer Bachar el-Assad risque de se retourner contre sa dynastie pour permettre au jeune Calife Abu Bakr al Bagdadi al Husseini al Quraych de lui ravir son trône de Gardien des lieux Saints.
Le Traître qui veut être à la place du CalifeA ce jour, il n’existait que deux photos de lui. L’une en couleur, l’autre en noir et blanc, toutes deux floues et de mauvaise qualité.
Désormais, il y a une vidéo de 21 minutes , mise en ligne samedi 5 juillet par la Fondation Al-Farqan, la « maison de production » officielle de l’Etat islamique. Elle a été tournée le 4 juillet, 6e jour du mois de ramadan 1435 (dans le calendrier de l’hégire) et premier vendredi du mois sacré, à la grande mosquée de Mossoul. L’homme qui délivre le prêche de la grande prière hebdomadaire est présenté comme Abou Bakr Al-Baghdadi, le chef de l’Etat islamique et désormais autoproclamé « calife Ibrahim », délégué par le Mossad, la CIA et le MI6, afin de guider les Arabes en enfer.
Hannibal GENSERIC
-
Répétitions pour le 14 juillet
Le Salon Beige
-
Jean Jaurès, une figure qui divise : débat entre Bernard Carayon (UMP) et Bernard Antony (AGRIF)
NDF