Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Non à l’exposition pour enfants : « Zizi sexuel » !

    15 octobre 2014 par Pierrot 

    Pétitions trouvée à cette adresse : http://petitions.soseducation.org/non-au-zizi-sexuel/

    Lien du site internet qui présente cette horreur : http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-temporaires/zizi-sexuel/

    Madame le Ministre de l’Éducation,

    Comme les 60 000 membres de SOS Éducation, je m’inquiète des sorties qui vont être organisées dans le cadre scolaire pour emmener des élèves voir l’exposition « Zizi sexuel », qui vise un public d’enfants dès 8 ou 9 ans à la Cité des Sciences :

    En effet, à l’heure où les savoirs fondamentaux, lire, écrire et compter sont de moins en moins maîtrisés, est-il réellement judicieux de prélever encore une demi-journée sur le temps d’apprentissage des élèves pour aller leur faire humer des effluves de pieds ou d’aisselles, leur faire appuyer sur une pédale permettant de dresser un « zizi piquet » qui éjacule, ou leur enseigner la masturbation ?

    Sur des sujets si intimes touchant leurs enfants, les parents doivent par ailleurs être informés et consultés. Or cette exposition les tient à l’écart de manière on ne peut plus explicite puisqu’elle comporte même un espace « interdit aux adultes ».

    Je vous demande donc solennellement :

    1. D’exiger de tous les directeurs d’école qui décideront d’envoyer des classes à l’exposition « Zizi sexuel » d’informer préalablement les parents du contenu de cette exposition, y compris de la présence de mannequins qui simulent l’érection et l’éjaculation, et de donner aux parents le droit de s’opposer à ce que leurs enfants s’y rendent.

    2. De souligner, à l’heure ou plus de 20% des élèves de 6e sont touchés par l’illettrisme, que ces sorties scolaires ne doivent en aucun cas être prises sur le temps consacré aux apprentissages fondamentaux.

    Je compte sur vous, Madame le Ministre, pour me tenir informé, personnellement ou par voie de presse, de ce que vous entreprendrez pour protéger nos enfants.

    Tout comme 18031 parents d’élèves, professeurs et citoyens mobilisés contre l’éducation à la sexualité par le «  Zizi sexuel ».

    Avec mes sentiments distingués.

    Contre-info.com

  • VIDEO - Italie: des bouquetins escaladent à la verticale la paroi d'un barrage

    4212423_bouquetins-capture-afp_640x280.jpg

    http://www.leparisien.fr/insolite/video-italie-des-bouquetins-escaladent-un-barrage-a-la-verticale-14-10-2014-4212423.php

    Regardez la vidéo en mode plein écran! Impressionnant !

     

  • Marine Le Pen invitée de l'Opinion.fr : "La France n'est plus un pays souverain"


    Marine Le Pen : « La France n'est plus un pays... par Lopinionfr

  • Paris: un cas suspect d'Ebola à l'hôpital Bégin

    4217825_ebola_640x280.jpg

    Selon nos informations, une infirmière fortement susceptible d’être infectée par le virus Ebola a été hospitalisée ce jeudi vers 13h45 au service maladies infectieuses de l’hôpital Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne) où elle a été conduite sous escorte ultra sécurisée. Souffrant d’une forte fièvre, elle a été transportée sous scaphandre depuis son domicile dans les Hauts-de-Seine par les pompiers.

     

      



    A son chevet dans le camion médicalisé : au moins deux personnes équipées de combinaisons intégrales jaunes. Deux motards de la police nationale ouvraient le convoi. Il s’agit de l’une des infirmières qui a été en contact rapproché et régulier avec Lucie, l’humanitaire de Médecins sans frontières, contaminée au Liberia et rapatriée en France dans la nuit du 18 au 19 septembre, déclarée guérie depuis.

    Le convoi a traversé les urgences de cet hôpital militaire qui fait partie de la dizaine d’hôpitaux de référence habilités en à recevoir des patients Ebola. Les urgences, dont les salles d’attente avaient été préalablement évacuées de tout patient, sont confinées jusqu’à ce que des équipes de décontamination puisse nettoyer les lieux. 


     Contacté, le ministère de la se refuse à tout commentaire selon la ligne de conduite qu’il avait fixée la semaine dernière : plus aucune communication sur les cas suspects. Marisol Touraine s’est en revanche engagée à «dire toute la vérité» sur les cas avérés s’il devait y en avoir. Seules les analyses, sans doute pratiquées dès l’arrivée de la patiente puis adressées à l’institut Pasteur de Lyon, permettront de confirmer -ou non- que l’infirmière est atteinte. 

    Le Parisien - 16 10 14

  • Les députés interdisent sacs et vaisselle en plastique jetable à partir de 2016

    4204855_sac-new.jpg

    http://www.leparisien.fr/environnement/les-deputes-votent-l-interdiction-des-sacs-plastiques-et-de-la-vaisselle-jetable-11-10-2014-4204855.php

  • Fabius: la France reconnaître l'Etat palestinien "le moment venu"

    http://fr.timesofisrael.com/fabius-la-france-reconnaitra-letat-palestinien-le-moment-venu/

  • Vatican : changement de ton vis-à-vis des homosexuels - 15/10/2014

    2023-08-27T083132Z_2026536903_GM1EA8R19SK01_RTRMADP_3_VATICAN-RELIGION.jpg

     

       

     

     L’épiscopat s’ouvre aux réalités contemporaines. L’Eglise catholique, qui considérait jusqu’ici les homosexuels comme des êtres intrinsèquement désordonnés, a nuancé ses propos, indique Francetv info.

    "Les personnes homosexuelles ont des dons et des qualités à offrir à la communauté des chrétiens", ont notamment estimé près de 200 cardinaux, évêques et prélats qui débattaient devant le pape François de la famille.

    "Si une personne est gay, qu'elle cherche le Seigneur et qu'elle est de bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?", s’était déjà interrogé l'année dernière le pape François.

    Mais cette ouverture d'esprit ne plaît pas à tous les prélats. "Ce sont des mauvais chemins qu'il ne faut pas encourager. Sinon, comment allons-nous finir si tout le monde devient homosexuel ?", a notamment assuré au micro de France 2 Monseigneur Emmanuel Félémou, évêque du synode sur la famille.

    http://french.ruvr.ru/news/2014_10_15/Vatican-changement-de-ton-vis-a-vis-des-homosexuels-4170/

    ALTER INFO

     


       

  • Moshé Yaalon : Pas d'Etat palestinien, mais une autonomie désarmée 15/10/2014

      

    Yaalon : Pas d'Etat palestinien, mais une autonomie désarmée



        Le ministre israélien de la guerre, Moshé Yaalon, a renouvelé son refus de la création d'un Etat palestinien, proposant une autonomie désarmée.

    Dans une interview avec le journal "Israël Today", Yaalon a dit : "Un Etat palestinien ne sera pas mis en place en Cisjordanie, mais une autonomie désarmée".

    Il a souligné qu'Israël doit avoir un plein contrôle de sécurité de l'air et de la terre, et qu'il ne cherche pas à trouver une solution avec les Palestiniens, mais à conduire le conflit.

    Le ministre israélien de la guerre estime que les Palestiniens veulent détruire l'Etat d'Israël et que le retrait israélien aux frontières de 1967 ne sera pas suffisant pour eux, en déclarant que le président de l'AP, Mahmoud Abbas, n'est pas un partenaire pour fabriquer la paix, mais un côté pour contrôler le conflit.

    "Abou Mazen (Mahmoud Abbas) n'a jamais annoncé sa reconnaissance de la judaïté de l'Etat d'Israël, selon ses propos.

    Dans un autre contexte, Yaalon a indiqué qu'Israël a réduit le rythme de la délivrance des permis de construction dans les zones qui se situent derrière la ligne verte (Cisjordanie) en raison des protestations américaines et européennes.

    Il a reconnu l'existence de divergences d'opinion avec les Etats-Unis sur la question iranienne, la cause palestinienne, et d'autres sujets du Moyen-Orient, mais il a dit que la priorité est donnée aux intérêts communs entre les deux pays sur ces différences.

    Les déclarations de Yaalon interviennent à la lumière d'une préoccupation européenne croissante à la reconnaissance de l'Etat palestinien, y compris la Suède qui a annoncé son intention de le reconnaitre et la Chambre des communes britannique qui a voté avec une écrasante majorité une décision non contraignante mardi, appelant le gouvernement de son pays à reconnaître l'Etat palestinien.

    De son côté, le ministre italien des Affaires étrangères, Federica Mogerena, a appelé dans un communiqué hier son homologue israélien, Avigdor Liebermann, à la nécessité d'accélérer la création de l'Etat palestinien.

    http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7lKR3cth2kq2R9zdiat4dFDtMIFXnSukfQR60ZivMHj%2fM6BZrP3qhKtAwPflJQ%2fvJzfT8FQdsEeSR5MKirjNyS%2b7LZICH6eQrSibIjiFv4FI%3d
     
    ALTER INFO
  • Macron: après les "illettrées", les "pauvres" en autocar !


    Macron: "Les pauvres voyageront plus facilement" par BFMTV

    Pour les délocaliser et réduire ainsi le chômage...

  • Réchauffement climatique : l’énorme mensonge révélé

     

    610_psiche_pinocchio-565x250.png

         Le 24 juin 2014

     
     
    Une découverte absolument hallucinante vient d'être faite aux Etats-Unis par les sceptiques des théories du réchauffement. Accrochez-vous, c'est du lourd !
             

    Le lobby climatique a rangé ceux qui n’admettent pas ses conclusions dans un gros tiroir sur lequel on a collé l’étiquette « climatosceptiques », juste pour éviter d’y écrire « débiles profonds ».

    Les scientifiques – pas tous, mais la très grande majorité – refusent catégoriquement d’admettre que leurs théories ne sont que ça – des théories – et veulent toujours en faire des vérités. Il suffit d’un petit recul de quelques dizaines d’années pour s’amuser des variations immenses de leurs « vérités définitives ». Tenez, par exemple, j’ai gardé chez moi une encyclopédie du cosmos qui date de mon adolescence – elle a donc environ 30 ans – et à peu près tout y est périmé !

    Il faut ici rappeler que contrairement aux légendes anticléricales, la raison de la condamnation de Galilée est précisément qu’il refusa de présenter sa théorie comme une théorie. Il insistait pour l’introduire comme « La Vérité ». L’Église ne lui demandait rien d’autre que de préciser « c’est ma théorie ». Il refusa, persuadé que son vieil ami devenu pape allait le soutenir. Il passa même par des extrémités douteuses pour obtenir l’imprimatur du Dialogue, en ne présentant au censeur que la préface et la conclusion. Bref, de l’escroquerie intellectuelle… Il fut condamné.

    Or, une découverte absolument hallucinante vient d’être faite aux États-Unis par les sceptiques des théories du réchauffement. Accrochez-vous, c’est du lourd !

    Les données météo américaines du XXe siècle qui ont été utilisées pour « prouver » le réchauffement ont été… fabriquées de toutes pièces !!!

    Oui, vous avez bien lu !

    Arguant que « les données mesurées ne sont pas fiables et qu’il faut les corriger par un modèle informatique » (!!! – probablement comme les données de l’immigration en France…), les « scientifiques » du GISS ont un beau jour (trop ensoleillé ?) décidé de directement EFFACER les données capturées sur des THERMOMÈTRES pendant un siècle, pour les remplacer par des « données » issues d’un algorithme sorti de leurs mains ! Ça vous paraît énorme ? C’est pourtant exactement ce qui s’est passé !

    Voici une courbe représentant les changements de température aux USA au XXe siècle tels qu’ils étaient indiqués avant 1999 sur le site du GISS :

    screenhunter_137-jul-31-06-21-545x397.jpg  1.jpg

    Et voici maintenant la « même » courbe des « mêmes » changements de température, telle qu’elle est présentée aujourd’hui :

    screenhunter_137-jul-31-06-25-545x356.jpg  2.jpg

    Nous sommes donc en présence d’une manipulation tellement visible qu’elle en devient – comme La Lettre Volée d’Edgar Allan Poe – indétectable, inimaginable.

    Il est amusant d’observer les subterfuges par lesquels passent les « scientifiques » pour étayer leurs thèses, non ?

    La science est la foi en l’ignorance des experts.
    Richard Feynman

    PS : ceux qui aiment les preuves de preuves trouveront les données d’origine, désormais effacées du site du GISS, dans cette archive de 2001.

    Robin de La Roche

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • Pourquoi Juppé est le deuxième candidat du PS

        juppé-565x250.jpg

    Le 14 octobre 2014
     
     
    Juppé a toutes les chances d’être élu et il écrasera Marine Le Pen au deuxième tour.
             

    Juppé est déjà le candidat de la gauche en 2017. La gauche a compris que le candidat socialiste ne ferait rien et elle ne veut pas de Sarkozy. Elle a donc déjà gagné les présidentielles.

    Juppé a toutes les chances d’être élu et il écrasera Marine Le Pen au deuxième tour. On a donné cette dernière en tête au premier tour, mais les choses peuvent changer (et elle-même reculer). Au second tour, Marine prendrait 64 % contre elle et on aurait le jeune premier bordelais comme énième président.

    Propre comme un sou neuf, oublié des électeurs, aussi innocent que l’enfant qui vient de naître ! Le maire prodige incarnera, tout « vieux blanc » qu’il est (vieux blanc un rien zombie qui s’est laissé glacialement insulter par une harpie TV), le Bordelais nouveau de la gauche increvable.

    Voyons pourquoi.

    Le président actuel est sûr d’être balayé, tout comme son poupin Premier ministre, si quelque catastrophe ne survient avant, qui provoquerait une crise de régime. Nous n’en sommes plus très loin, même si nous savons que 70 % ou plus de nos concitoyens sont anesthésiés ou conditionnés, ou ne sont plus – justement – nos concitoyens (électorat Obama : même problème aux États-Unis).

    La gauche a officiellement accepté de perdre les élections présidentielles en 2017. On s’engueulera avec les autres Rapetou sur les plateaux télé et puis on donnera des consignes de vote. La nullité de Juppé aux affaires, mille fois vérifiée dans le passé (en vrac : 1988, Rwanda, Paris, réformes, grèves, Europe, dissolution…), permettra aux socialistes de gagner les élections suivantes. Cela fait deux cents ans que ça dure, cette farce lassante, alors pourquoi ne pas en reprendre pour un troisième siècle avec la faillite ignominieuse en sus et la population remplacée ? L’Empire romain a mis aussi quatre siècles à disparaître, alors n’arrêtons pas le progrès !

    Juppé incarne bien mieux cette Cinquième République eschatologique qui, partie du général de Gaulle, aura tout bradé : indépendance, population, histoire, génie, usines, campagnes, culture – je dis absolument tout. Juppé est, de ce point de vue, le meilleur d’entre nous ; il ne peut que convenir à la gauche.

    Juppé est aussi bien vu par les bobos, ce qui n’est pas le cas de Sarkozy, jugé paradoxal, violent, et surtout incertain mentalement. Des voix bien informées m’ont assuré que le deal des loges est le suivant : éloigner Sarkozy, seconder Juppé, écraser le fascisme dans l’œuf comme toujours, et ensuite s’assurer une nouvelle petite alternance des familles, à charge pour les rêveurs d’attendre le messie pour retaper notre Hexagone. C’est du Rimbaud ou presque.

    Comme je le disais, cela fait deux siècles que ça dure, et cent-vingt ans que Georges Sorel dénonçait notre médiocrité démocratique. Avec le « vieux blanc bordelais », nous prouverons que nous avons retenu la leçon…

    Et c’est le PS qui peut être content, malgré sa gestion calamiteuse. Car le parti des milliardaires et des bobos aura deux candidats.

    Nicolas Bonnal

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • Florian Philippot invité de Bruce Toussaint: "Nous sommes un pays sous tutelle"

  • Gabriele Adinolfi : « Je suis à la fois avec Pravyï-Sector et Poutine »


    Gabriele Adinolfi : "Je suis à la fois avec... par agenceinfolibre

     

    Dans la continuité de l’entretien écrit de deux cadres de Casapound que nous avons précédemment publié, l’Agence Info Libre a rencontré Gabriele Adinolfi, écrivain et militant politique italien proche de ce mouvement.

    Seront abordés avec lui la situation ukrainienne et son double soutien à Parvyï-Sector et Poutine, son avis sur la politique française et notamment son avis sur le Front National. Il précisera ensuite la distinction qu’il fait entre empire et impérialisme et développera son idée d’empire européen.

    Un entretien mené par Nathan Bérenger pour l’Agence Info Libre

    ALTERMEDIA

    Une vidéo que je recommande

  • Cinq mois de prison ferme pour le blogueur antisioniste suisse Frank Brunner

     

    Le 7 octobre dernier, le blogueur suisse Franck Brunner a été condamné par la cour de justice de Genève à 5 mois de prison ferme dans une affaire qui l’oppose à la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (CICAD).

    Depuis 2009, le militant révisionniste et antisioniste Franck Brunner est la cible d’un véritable harcèlement judiciaire de cette organisation juive similaire à la LICRA. Ces persécutions ont pour origine une série d’articles publiés sur son blog Intérêt-général.info, où Franck Brunner s’indignait du soutien de la communauté juive à l’opération « Plomb durci » menée par l’armée israélienne à Gaza.

    Franck Brunner avait d’abord été arrêté et son site bloqué à plusieurs reprises par la justice suisse. En juin 2011, un procureur saisissait son disque dur à la suite d’une perquisition et dans la foulée, un tribunal le condamnait à six mois de prison ferme (alors qu’il n’avait pas reçu de convocation du tribunal). Peine prononcée au motif de « discrimination raciale » et ramenée en juillet 2013 à six mois de prison avec sursis. Ayant toujours refusé de supprimer les articles incriminés de son blog, Franck Brunner a donc été condamné cette semaine à de la prison ferme en raison de ses opinions et de ses écrits.

  • Nous y voilà: Ebola, c'est la faute aux Blancs !

    ebola    

    Le 14 octobre 2014
     
    Pascal Adjamagbo ferait mieux de rentrer au pays aider son Afrique.
             

    Jeudi, Yves Calvi consacrait son numéro de « C dans l’air » sur France 5 à la psychose Ebola. Le titre de son émission : « Ebola : pas de panique mais… » Pas de panique justifiée, mais tout ce qu’il faut pour l’organiser, notamment parce qu’elle fait vendre de l’Audimat et du papier.

    Émission passionnante de bout en bout où l’on comprend que cette maladie est avant tout celle de la pauvreté et de l’ignorance, une maladie de la misère dans des pays qui, depuis les indépendances, ont été ravagés par les guerres tribales, et où les systèmes de santé sont totalement défaillants. Des pays où l’on trouve au mieux un médecin pour 100.000 habitants, et parfois aucun pour 4 millions, comme au Liberia ! Pourquoi ? Parce que les élites se forment en majorité chez les Blancs et y demeurent. Comme un certain Pascal Adjamagbo, dont on apprend au détour de l’émission qu’il a lancé une pétition pour dénoncer le plan concerté d’élimination ciblée des populations noires d’Afrique par les Blancs. Rien que ça.

    M. Adjamagbo n’est pas n’importe qui : ingénieur de l’École nationale des ponts et chaussées de Paris, docteur d’État et agrégé de mathématiques, professeur à l’université de Jussieu (Paris 6), membre du « Panel de haut niveau de l’Union africaine pour la science, la technologie et l’innovation », il a lancé fin août sur Internet sa « Pétition au nom de la science à l’Union africaine pour une commission d’enquête internationale du Conseil de sécurité de l’ONU et de l’Union africaine sur l’origine du SIDA et de l’Ebola ».

    Passons donc sur le fait, doublement étonnant à nos yeux, que ce monsieur qui aime tant ses frères africains préfère enseigner à Jussieu plutôt qu’à l’université de Lomé, et que la France, qui collectionne les médailles Field, trouve bon de recruter ses enseignants parmi les Togolais, et penchons-nous sur les propos dudit Pascal Adjamagbo. 
À l’en croire, c’est un programme développé par « le régime sud-africain de l’apartheid entre 1980 et 1994, consistant en la mise au point et la manipulation “d’armes biologiques de destruction massive” dirigées sélectivement contre les populations d’Afrique » qui viserait à l’éradication du continent noir. Comme les laboratoires chinois, sans doute, mirent au point la peste noire qui fit 25 millions de morts en Europe entre 1347 et 1350 ?

    Bien que passé par nos grandes écoles, M. Adjamagbo est resté un enfant de sa terre. Prétendant parler au nom de la science, il participe activement à l’épidémie de fantasmes qui, en Afrique, tue autant que le virus, tenant les malades à distance des rudimentaires centres de soins « perçus comme des mouroirs », prétendant que cette maladie « est une invention de Blancs ». « Pendant 30 ans, notre emblème symbolisait le secours, la vie », disent les soignants de Médecins sans frontières, « maintenant on a une sorte de blason de mort qui nous colle à la peau ». Suspectées d’apporter la mort, des équipes chargées d’informer les populations ont même été massacrées dans des villages de brousse en Guinée.

    Choléra, maladie du sommeil, fièvre jaune, paludisme, tuberculose, SIDA… il y a, en Afrique, depuis des années, des maladies qui tuent bien plus qu’Ebola et qui sont infiniment plus contagieuses, disent les virologues. Du fait des fantasmes répandus par M. Adjamagbo et ses semblables, les gens n’approchent plus des dispensaires pour se faire traiter, et la mortalité explose.

    Enfin, rappelons à ce monsieur que si l’OMS n’a déclaré l’urgence sanitaire que cinq mois après le début de l’épidémie d’Ebola, l’Union africaine ne s’est réunie, elle, pour la première fois qu’en septembre dernier ! Alors plutôt que cracher sur l’Occident où il a étudié et où il vit la vie des riches Africains en diaspora, Pascal Adjamagbo ferait mieux de rentrer au pays aider son Afrique à sortir de la victimisation qui lui tient lieu d’économie et du maraboutage qui sert encore trop souvent à tout le reste.

    Marie Delarue

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • Ras-le-bol à Calais : “migrants” et délinquants (Présent 8209)

    Calais.jpg

     

     

    14/10/2014- PARIS (NOVOpress) – Réclamer davantage de policiers face à la présence massive de “migrants” [note de Novopress = clandestins] en ville : telle était lundi matin l’objet de la manifestation organisée par le syndicat Unité SGP Police FO, qui a regroupé des policiers, des agriculteurs et des commerçants. De 200 à 500 personnes se sont rassemblées, une opération escargot a eu lieu en direction du centre-ville de Calais, mobilisant une trentaine de tracteurs, une dizaine de poids lourds et une centaine de voitures.

    Ras-le-bol à Calais : "migrants" et délinquants (Présent 8209)Thierry Depuyt, responsable régional du syndicat susdit, estime qu’il y a 2 000 à 2 500 “migrants” [Ndlr = clandestins] qui traînent dans Calais (73 000 habitants). La préfecture, elle, met le curseur à 1 400-1 500 “migrants”. Rien que cela… Année faste que 2014, puisque les “migrants” qui rêvent d’Angleterre, essentiellement des Erythréens et des Soudanais, sont quatre fois plus nombreux qu’en 2013. Le hic est que l’Angleterre n’est pas pressée de s’enrichir à leur contact.

    « Les fonctionnaires de police n’arrivent plus à assurer la sécurité des Calaisiens et la leur, c’est pourquoi nous demandons au ministre de l’Intérieur un renforcement des effectifs de police », a déclaré Thierry Depuyt. Notons bien : la police n’arrive même pas à assurer sa propre sécurité…

     

    Pas d’amalgame !

    Le syndicaliste précise que « ce rassemblement se veut pacifiste, sans aucune connotation raciste ». Des militants de « Sauvons Calais », trop à droite, ont été priés de ne pas suivre la manifestation. Le journal Nord-Littoral a bien repéré quelques néo-nazis tout de même. Les responsables syndicaux avaient leur argumentation toute prête : ce n’est pas une manifestation contre les “migrants”, c’est une manifestation contre l’afflux migratoire et le manque de moyens policiers.

    Ce hiatus entre expression d’un ras-le-bol et autocensure ne contribuera pas à résoudre le problème. Si on ne voit pas le rapport entre cette manifestation et le racisme, les Calaisiens voient très clairement celui qui existe entre immigration et insécurité. Les agriculteurs déplorent le squat de leurs bâtiments agricoles, de leurs champs, quand ce n’est pas la destruction partielle des récoltes… Vols de portables, vols de marchandises dans les magasins, agressions, rixes, tentatives de viols : telle est l’apport culturel des “migrants” à la vie calaisienne.

    « Cette explosion de “migrants” à Calais a des répercussions locales sur le marché de l’immobilier et pour la sécurité des biens et des personnes », résume Thierry Depuyt avec beaucoup de délicatesse à l’égard de ceux qui pourrissent la vie des Calaisiens. Le directeur départemental de la sécurité publique du département, Thierry Alonso, s’inscrit en faux. Une commerçante s’est fait voler son tiroir-caisse la semaine dernière par quatre “migrants” ? « Un fait isolé. » La sécurité des Calaisiens est dans de bonnes mains...

    Samuel Martin

     

    Note
    Ce sont évidemment les “migrants” qui ont besoin d’être défendus, non les Calaisiens ! Cinq associations ont réagi à la manifestation : « La stigmatisation des exilés présents à Calais ne résoudra pas la situation », ont écrit Calais, ouverture et humanité, Fraternité migrants du Bassin minier 62, le Réveil voyageur, Salam et Terre d’errance. Elles prônent « une politique publique d’hospitalité respectueuse des droits humains ». L’insécurité ? Le Réveil voyageur, sur son site, déplore une « Nouvelle agression fasciste à Calais ». Que fait la police ?