Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Florian Philippot et Marine Le Pen ironisent sur la "cellule anti-FN" créée par le PS

    Florian-Philippot-et-Marine-le-Pen-ironisent-sur-la-cellule-anti-FN-creee-par-le-PS.jpg

    LES SPÉCIALISTES - Les socialistes le répètent sur tous les tons : le Front national est "aux portes du pouvoir" et si cela arrivait, ce serait "le chaos en France". Alors pour éviter que cela se produise, le PS va mettre sur pied une équipe dédiée à la lutte contre le parti de Marine Le Pen.

    Jean-Christophe Cambadélis a en effet donné son feu vert à la création d'une "cellule de lutte contre le FN", révèle Libération, jeudi 9 octobre. Le premier secrétaire du Parti socialiste a ainsi donné satisfaction à "plusieurs jeunes responsables socialistes" qui poussaient en ce sens depuis plusieurs mois, écrit le quotidien.

    Et cela n'inquiète pas du tout dans les rangs frontistes. Contacté par Le Lab, le vice-président du parti, Florian Philippot, s'en amuse :

    C'est assez pathétique de leur part. C'est même drôle. Au lieu d'être intéressé par le chômage ou l'insécurité, le PS s'intéresse au Front national.

    Trois jeunes responsables seront en charge de cette équipe, détaille Libération : "Sarah Proust, secrétaire nationale chargée notamment des mobilisations militantes et auteure d’un petit ouvrage sur le FN ; Elsa Di Méo, opposante locale au sénateur-maire de Fréjus, David Rachline ; et le député du Cher Yann Galut, lui aussi auteur d’un Guide anti-FN".

    Leurs missions : décortiquer le vote FN aux derniers scrutins (avec la mise en place d'un "comité d'experts" composé de sociologues, d'universitaires et de spécialistes de l’opinion), établir des contre-argumentaires, mettre en place un "pôle ressource juridique" pour accompagner les militants et soutenir les opposants locaux dans les municipalités frontistes.

    Yann Galut explique au Lab que l'équipe sera composée de "cadres du parti et sûrement aussi de députés". Il précise qu'il s'agira également d'une "cellule de veille" chargée de "collecter tout ce que dit Marine Le Pen et ce qui se passe dans les villes acquises par le FN aux dernières municipales". Il veut en faire une "cellule de riposte, à la fois sur les valeurs et sur le programme économique et social" :

    Les militants savent tous comment répondre à la droite. Il faut aujourdh'ui les former sur la réponse au Front national.

    Et au cas où vous vous poseriez la question : non, le FN n'envisage pas de créer sa propre cellule "anti-PS". "Nous, nous n'en avons pas besoin : le PS se suffit à lui-même", explique Florian Philippot. Il poursuit :

    Des experts vont faire partie de cette cellule. Ça aura au moins cet avantage de faire tomber les masques. On verra que ces soi-disant experts sont avant tout des militants.

    En matière de "commando anti-front", le PS commence à se faire une petite spécialité. Pendant la campagne de 2012, déjà, une cellule de "réflexion et de riposte" avait été mise sur pied pour contrer ce que François Hollande avait désigné comme un "ennemi de la République". La première secrétaire d'alors, Martine Aubry, en avait confié la responsabilité à son conseiller Alain Bergounioux. Parmi ses membres, entre autres, Guillaume Bachelay, élu député en 2012, et Najat Vallaud-Belkacem, devenue ministre depuis.

    Ce qui provoque cette réaction chez Marine Le Pen, également contactée par Le Lab :

    Encore ! C'est du comique de répétition ?!

    La présidente du Front national ajoute que cette cellule ne lui inspire que "de la pitié".

    Autre initiative "spéciale FN" de la part du camp socialiste : Harlem Désir avait fait de la lutte contre le parti frontiste l'un des thèmes de l'université d'été du PS en 2013. Les trois derniers titulaires du poste de premier secrétaire du PS ont donc chacun lancé leur propre action contre la formation créée par Jean-Marie le Pen.

  • Chrétiens d’Irak : et si l’on mobilisait aussi pour Tarek Aziz ?

    thumb.jpg

    imagesAP0AS6JQ.jpg

     

     
    Print Friendly

    Camille Galic, éditorialiste et essayiste, rappelle la sévère situation de Tarek Aziz, ancien ministre des Affaires étrangères de Saddam Hussein, et le triste sort des chrétiens d’Orient.
    Polémia

    ♦ Sans la criminelle invasion américaine de 2003 et l’irresponsable démantèlement du régime de Saddam Hussein, sans doute l’Etat islamique n’aurait-il pas vu le jour en Irak avec son cortège d’horreurs, dont les persécutions antichrétiennes. Mais si aucun responsable états-unien n’a payé pour ce crime (prévisible) contre l’humanité, Tarek Aziz, ancien ministre des Affaires étrangères et vice-premier ministre du raïs, a été condamné à mort et il est toujours emprisonné. (CG)


    « Dix mille chrétiens irakiens ont déposé une demande de visa au consulat général de France à Erbil [Kurdistan] depuis le début de l’offensive de l’Etat islamique », a révélé Elish Yako, secrétaire général de l’Association d’entraide aux minorités d’Orient (AEMO), lors d’une conférence de presse tenue le 29 septembre au Sénat.

    1 irak-mobilisation

    Combien d’entre eux obtiendront satisfaction ? « A ce jour, seuls 55 d’entre eux ont été admis sur le sol français », déplore Elish Yako. 55, un nombre égal à celui des clandestins africains qui, déversés par dizaines de milliers sur les côtes italiennes depuis l’anéantissement du régime Kadhafi – et de l’Etat tout court – en Libye, se faufilent chaque jour dans l’arrière-pays niçois au départ d’une Vintimille submergée et dont la police est moralement désarmée depuis la noyade d’un Sénégalais qui, pour échapper à l’interpellation, s’était jeté en juillet 2013 dans la Roya.

    Le « nettoyage ethnique » (en fait, religieux) entrepris depuis l’émergence de l’Etat islamique menace les trois cent mille chrétiens d’Irak, une communauté trop importante pour être exfiltrée et accueillie en Occident. Beaucoup d’entre eux, d’ailleurs, ne souhaitent pas une telle issue : très attachés à leurs racines, ils sont conscients de ce que leur présence, leurs connaissances et souvent leur dynamisme ont apporté à la Mésopotamie, où ils servaient de passerelles entre des mondes étrangers les uns aux autres et volontiers antagonistes. Le terme de drogman, par lequel les voyageurs, explorateurs, archéologues ou diplomates opérant au Moyen-Orient aux siècles passés désignaient les intermédiaires, presque tous chrétiens, qui facilitaient leurs déplacements et leurs démarches auprès de la Porte, ne vient-il pas du mot français truchement ?

    Refusant pour la plupart l’exil, les Assyro-Chaldéens, une des communautés chrétiennes les plus anciennes de la planète aujourd’hui chassée de Mossoul ou de la plaine de Ninive vers le Kurdistan, souhaitent en revanche, par la voix de leurs patriarches, que le monde chrétien les soutienne, les défende, les aide. La grande manifestation organisée le 21 septembre à Paris à l’appel de plusieurs organisations traditionalistes, dont Civitas, en soutien aux « chrétiens d’Orient persécutés », ou les initiatives épiscopales comme le « banquet solidaire » organisé le 2 octobre à Lyon à leur profit, témoignent d’un début de mobilisation, ce dont on peut se réjouir, en espérant que ce mouvement prendra de l’ampleur.

    Il faut souhaiter que cette compassion s’étende à un autre chrétien d’Irak : Mikhaïl Johanna, alias Tarek Aziz, qui lutta avec tant d’énergie pour préserver son

    2 france2-chiffres-chiffres-chretiens-irak

    pays de l’invasion de mars 2003 menée prétendument pour détruire un fantasmatique arsenal d’armes de destruction massive – dont l’inexistence fut officiellement reconnue deux mois plus tard (*) – mais qui conduisit inéluctablement au chaos et à l’éclatement. Aujourd’hui âgé de 78 ans, Tarek Aziz croupit dans une prison de Bagdad depuis sa reddition fin avril 2003, et, malgré une santé très chancelante puisqu’il souffre de diabète, d’une forte hypertension, d’ulcères à l’estomac, de problèmes cardiaques et prostatiques, il fut condamné à mort en octobre 2010 après avoir, sans la moindre preuve, été déclaré coupable de « meurtre délibéré et de crimes contre l’humanité ».

    Gravement malade, isolé, très déprimé, l’ancien ministre des Affaires étrangères avait confié en janvier 2013 à son avocat, Me Badie Aref, son intention de « faire appel au pape » afin, disait-il, « que soit mis fin à ma souffrance, car je préfère être exécuté plutôt que de continuer dans ces conditions ».

    Début septembre, le bruit avait couru que, pour se concilier ce qui reste du parti Baas, naguère au pouvoir, aujourd’hui réduit à la clandestinité mais toujours influent auprès des tribus et des sunnites non islamistes qui restent très attachés à Saddam Hussein, le premier ministre (chiite) Nouri al-Maliki était favorable à la libération de Tarek Aziz et du général Sultan Hashem, quant à lui ancien ministre de la Défense. Certains affirmaient même que les deux vieillards se trouvaient déjà au Qatar. Mais un mois s’est écoulé, chaque jour qui passe affaiblit davantage l’ancien vice-premier ministre. Et rien n’est venu confirmer ces rumeurs de libération.

    1981

    1981

    La France qui, de Mitterrand en Chirac, déroula si longtemps le tapis rouge devant Tarek Aziz dans l’espoir de décrocher en Irak des « marchés du siècle » ne s’honorerait-elle pas de demander la grâce du condamné et, éventuellement, de lui offrir l’asile ?

    Après tout, c’est bien ce qu’elle vient de faire en faveur du président du Parlement nigérien, Hama Amadou, qui s’est réfugié chez nous pour « des raisons de sécurité » alors même qu’il est sous le coup d’un mandat d’arrêt international car soupçonné de complicité dans un trafic international de bébés entre le Nigeria, le Bénin et le Niger. Et ne parlons pas du très cher Abdelaziz Bouteflika, auquel les portes de l’hôpital militaire du Val-de-Grâce sont toujours grandes ouvertes malgré des « meurtres délibérés et crimes contre l’humanité » commis d’abord pendant « notre » Guerre d’Algérie puis lors de la guerre civile qui ravagea son pays dans les années 1990.

    Camille Galic
    7/10/2014

    (*) En particulier par le faucon Paul Wolfowitz, numéro deux du ministère américain de la Défense, avouant cyniquement le 30 mai 2003 dans le magazine Vanity Fair que le mensonge d’Etat fondé sur la menace des ADM pour justifier une guerre préventive contre l’Irak avait été élaboré « pour des raisons bureaucratiques » : « Nous nous sommes entendus sur un point, les armes de destruction massive, parce que c’était le seul argument sur lequel tout le monde pouvait tomber d’accord.  » Jane Harman, représentante démocrate de Californie, devait dénoncer ensuite « la plus grande manœuvre d’intoxication de tous les temps ».

    Correspondance Polémia – 11/10/2014

    Image : Tarek Aziz condamné à mort pour détourner l’attention du génocide perpétré en Iraq par les Etats-Unis et leurs complices (Source : International news.fr)

    http://www.internationalnews.fr/article-tarek-aziz-condamne-a-mort-pour-detourner-du-genocide-en-iraq-perpetre-par-les-etats-unis-et-leurs-complices-60191937.html

  • Christine Lagarde: "Il faut isoler Ebola, pas les pays"

    http://afrique.lepoint.fr/actualites/ebola-il-ne-faut-pas-stigmatiser-l-afrique-alerte-christine-lagarde-12-10-2014-1871596_2365.php

    Qu'elle se taise!

     

  • New York : L’afflux d’immigrés en provenance d’Afrique change le paysage démographique de la ville

    mqhNEU.jpg 

    J-1

     

    Bien que la migration des noirs Africains ne soit pas une nouveauté, le nombre de migrants en provenance d’Afrique subsaharienne a connu une croissance rapide, un afflux qui est en train de changer le paysage démographique à travers tout le pays, y compris à New York (…)

     

    Entre 2000 et 2010, le nombre de migrants légaux d’Afrique noire s’installant aux Etats-Unis a presque doublé, pour atteindre près d’un million d’individus. Au cours de cette seule décennie, selon les estimations les plus fiables, plus de noirs Africains sont arrivés aux USA (de leur plein gré) que pendant plus de trois siècles de traites négrières forcées. (…)

    EzFYlq.png

    Un récent recensement effectué par le ministère de l’urbanisme a montré que la population africaine de New York avait augmenté de 39 % entre 2000 et 2011, soit 128.000 personnes. D’autres estimations donnent à penser que ce nombre est beaucoup plus important en raison des personnes qui y vivent sans domicile fixe.[...]

    New York Times

    FDS

  • Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n° 377

    Jean-Marie Le Pen est sans doute le meilleur des journalistes de réinformation !

  • La maison de Charles Péguy va être rasée et remplacée par une… HLM

    12 octobre 2014 par admin4  -  Contre-info.com

    peguy

    Ne bénéficiant d’aucune protection (contrairement à la confortable maison bourgeoise du nuisible et inutile Léon Blum, dans la ville voisine de Jouy-en-Josas), la modeste maison que l’écrivain patriote et catholique Charles Péguy – tombé au champ d’honneur il y a cent ans – occupa dans l’Essonne va être rasée…

    Le comble étant que la municipalité va construire à la place une… HLM, pour y loger des colons.

    Un dernier crachat, très symbolique, à la face de celui qui écrivit : « Heureux ceux qui sont morts pour la  terre charnelle . »

    Source Faits & Documents n°384

     

  • Australie - Une femme survit 17 jours seule perdue dans le bush

    4199959_perdue-new.jpg

    Shannon Fraser, 30 ans

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/videos-australie-une-mere-de-famille-survit-17-jours-seule-en-pleine-foret-09-10-2014-4199959.php

    + 2 VIDEOS

    Une race vaillante et courageuse!

     

  • Mantes-la-Ville: le recours contre le maire FN devrait être rejeté

    4133245_11-1-413813583.jpg

    Cyril Nauth est le seul maire FN d'Ile-de-France

    Le recours contre l’élection du maire de Mantes-la-Ville, Cyril Nauth, a de très fortes chances d’être rejeté. C’est le sens des conclusions que le rapporteur public fera mardi devant le tribunal administratif de Versailles lors de l’audience prévue pour juger cette affaire. Les conclusions de ce magistrat dont le rôle est d’éclairer le tribunal «sont suivies dans 90% des cas», estime un proche du dossier.

     

    On ne connait pas encore les motivations de ces conclusions mais elles seront détaillées mardi après-midi en présence de Cyril Nauth ainsi que de Saïd Benmouffok, l’élu qui avait déposé ce recours le 4 avril. Le recours s’appuyait sur des problèmes relevés dans les listes d’émargement puisque des signatures d’électeurs différaient entre le premier et le deuxième tours.

    LeParisien.fr

     

  • «Il faut terroriser les terroristes !»

    Ecrit le 11 oct 2014 à 8:48 par Maxime de La Devèze dans Poing de vue

      

    «Il faut terroriser les terroristes !»

     

    Cette célèbre apostrophe d’un ancien ministre de l’intérieur tient de l’oxymore. Le lecteur peut s’étonner que, depuis cet été, elle ne soit pas revenue sur les lèvres.

    Un peu comme le programme de l’UDF de 1990, ce thème a disparu des écrans radars : fébriles devant les égorgements, les politiques auraient-ils eu le sifflet coupé ? C’est bien l’objectif d’un égorgement : faire taire un ennemi, et le regarder mourir lentement, les yeux dans les yeux, puis le décapiter. Subjugué, le spectateur est réduit à s’identifier à la victime de l’assassin. Un peu comme le mouton de l’Aïd. La proximité entre une vidéo d’un abattage halal et une vidéo d’un assassinat par l’état islamique est saisissante. Le même couteau de boucher. La même manière d’ouvrir la gorge en prolongeant l’agonie. Le même barbu en pyjama noir, avec tous les attributs de son état : oriflamme noir, proclamations et incantations.

    Face à une telle campagne de terreur, il est temps de montrer que nous ne craignons pas. Même dans la décapitation, la France est supérieure au terrorisme. Monsieur Guillotin faisait la réclame en ces termes : « Avec ma machine, je vous fais sauter la tête en un clin d’œil, et vous ne souffrez point. » Cette machine a tranché tant de nobles têtes qui manquent aujourd’hui à la France avant de trouver un usage plus agréable en détachant celle des criminels… Un jour prochain les Français pourraient voter à nouveau son érection. Ainsi, les assassins de l’Etat islamique sur le retour auront droit à un procès équitable et une exécution publique. C’est plus respectueux des droits de l’homme qu’un égorgement au couteau de boucher filmé avec un iPhone. Dans cette attente rappelons à messieurs les mahométans de l’Etat islamique que la terreur est une période de l’histoire de France. Et qu’en France, comme disait Céline, les assassins ont leur prix Goncourt : la guillotine. Un jour prochain ils pourraient bien aller « demander l’heure à la fenêtre nationale » et ressentir « un souffle frais sur la nuque »…

    NDF

  • VIDEO - Ce Soir Ou Jamais : l’émission en intégralité (avec Éric Zemmour, Philippe Nemo…)

     

    L’émission, déjà évoquée dans ces colonnes*, est disponible en intégralité sur le site News360xEn plus du chroniqueur bien connu de nos lecteurs, on notera la présence sur le plateau du défenseur du libéralisme, Philippe Nemo, bien connu notamment des habitués de Radio Courtoisie.

     

    * On y voit en effet Zemmour écrabouiller bien comme il le faut un Attali hautain et méprisant.

    NDF

  • Ebola: un soignant contaminé à Dallas (Texas). L'équipement de protection est-il suffisant?

    http://www.bfmtv.com/international/ebola-un-soignant-au-texas-a-contracte-le-virus-839723.html

  • Jean-Charles CAZIN (1841-1901)

    Jean-Charles_Cazin_-_L'arc_en_ciel.jpg

    L'arc-en-ciel

    Jean_Cazin_-_The_three_stacks_-_Google_Art_Project.jpg

    Les trois meules

     

    Jean_Charles_Cazin_-_Cottage_in_the_Dunes_-_Google_Art_Project.jpg

    Maisons dans les dunes

     

    Jean-Charles_Cazin_-_Minuit.jpg

    Minuit

    Jean-Charles Cazin était  néle 25 mai 1841 au Hameau de Letoquoi à Samer (62) où son père était médecin.

    (merci à Nelly)

     

     

     

  • Marine Le Pen veut créer un parti eurosceptique

    202037444.jpg

    MOSCOU, 10 octobre - RIA NOVOSTI

    Marine Le Pen, dirigeante du parti d'extrême droite français Front national, a l'intention de créer une alliance paneuropéenne d'eurosceptiques, écrit vendredi le quotidien Kommersant.

    Selon son entourage, le nouveau parti sympathisera avec Moscou et compte être financé par l'UE.

    Cette intention de constituer une alliance paneuropéenne réunissant les eurosceptiques de divers pays a été annoncée par le député européen et conseiller de Marine Le Pen pour la politique étrangère, Aymeric Chauprade. "Nous avons réussi à lancer la procédure d'approbation du parti paneuropéen Mouvement pour l'Europe des nations et des libertés (MENL). Nous avons déjà fourni au Parlement européen tous les documents nécessaires pour former ce nouveau parti, et nous sommes soutenus par le nombre nécessaire de députés de sept pays membres de l'UE, qui feront entrer dans ce parti des députés européens ou nationaux de leur pays", a-t-il déclaré hier. Le nouveau parti pourrait être approuvé par le Parlement européen dès janvier.

    La liste exacte des députés reste encore "confidentielle", mais Aymeric Chauprade a confirmé que plusieurs représentants d'Europe occidentale souhaitaient y adhérer et a assuré qu'il ne devrait y avoir aucun problème pour son enregistrement. Sachant que comme bien d'autres partis nationalistes européens la nouvelle force politique, si elle se formait, sympathiserait manifestement avec Moscou. "Notre ligne politique est orientée sur le soutien d'un monde multipolaire et de bonnes relations avec la Russie", a affirmé Aymeric Chauprade.

    Les élections législatives européennes de mai se sont soldées par le triomphe des partis eurosceptiques. Après ce scrutin a été activement évoquée la formation, au Parlement européen, de deux fractions eurosceptiques. Le groupe plus modéré Europe libertés et démocratie directe, qui rassemble les représentants du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP) et le Mouvement 5 étoiles de l'humoriste italien Beppe Grillo, est déjà enregistré. Alors que les négociations pour la formation d'une fraction de droite plus radicale avec la participation du FN et de la Ligue du Nord italienne avaient échoué.

    Au total, 25 députés de sept pays sont nécessaires pour former un groupe. Leur union en un groupe politique assure un budget annuel de 20 millions d'euros pendant les cinq années du mandat parlementaire, le financement du secrétariat de la fraction et les frais administratifs, ainsi que le droit garanti de participer aux débats. Visiblement, c'est quand le FN n'a pas réussi à obtenir ce financement qu'il a été décidé de créer un parti politique paneuropéen – le parti compte ainsi sur un budget annuel de 2 à 3 millions d'euros.

    "Nous continuons à travailler sur la création d'un groupe politique au Parlement européen", précise Chauprade. A la question concernant l'éthique du financement du mouvement des eurosceptiques par le budget européen il a répondu: "Les Français disent que l'argent est la force motrice de la guerre. Dans la mesure où nous avons estimé possible de participer aux législatives européennes, il est normal qu'on estime possible d'utiliser les moyens financiers européens pour défendre nos idées. Il aurait été insensé de se faire simplement élire au Parlement européen et ne pas profiter des biens et des possibilités à notre disposition et qui peuvent être utilisés pour propager nos idées. Pour combattre le système, nous utilisons tous ses moyens".

  • Ebola : fermer les frontières avec l’Afrique ! L’humanitarisme pathologique menace la vie de nos compatriotes

    13717624625_c584569b9b_k-1024x768.jpg

     

     

    BREIZATAO – PENNADSTUR (09/10/2014) Alors que les projections les plus pessimistes indiquent que le virus Ebola pourrait – d’ici à la fin de l’année – faire 277 000 cas, l’humanitarisme pathologique doit être combattu. L’heure est venue de suspendre toutes les liaisons aériennes avec l’Afrique noire de l’Ouest.

    Prévisions apocalyptiques

    Ce à quoi nous avons à faire peut, potentiellement, prendre des proportions inouïes, à l’instar de la Peste Noire au Moyen-Âge. Ebola, pour l’heure n’est que difficilement traité par une combinaison de traitements expérimentaux.  Sa létalité – 50% au minimum – en fait une menace considérable. D’autant plus que les modèles informatiques basés sur la dynamique du virus sont terrifiants : le virus pourrait tuer 1,1 milliard d’individus d’ici au 9 octobre 2015, selon les projections d’un expert en modélisation informatique des pandémie. Ce dernier se base sur une donnée objective : le nombre de cas double toutes les trois semaines.

    L’humanitarisme et l’antiracisme ont un coût

    Si des infirmiers ou des aides veulent exposer leur vie dans ces pays, ce ne peut, en aucune façon, se faire au prix de la sécurité des peuples d’Europe. Les rapatrier sur notre sol, alors qu’ils sont atteints d’une maladie mortelle et ultra-contagieuse, relève de la folie suicidaire dont nous avons parlé plus haut.

    Les bobos vont découvrir la terreur en marche, les villes bouclées demain, peut-être. A force de vouloir sauver ces populations malgré elles, le gouvernement français nous a tous exposés à un risque. Les illuminés de l’altruisme pathologique doivent assumer totalement et seuls leur solidarité préférentielle pour des allogènes.

    Fermer les frontières avec l’Afrique

    Les épidémologistes américains sont formels : il faut d’urgence fermer les frontières avec l’Afrique de l’Ouest, foyer de pestilence. Il en va de la sécurité des Américains. De la même façon, l’inconséquence criminelle des paternalistes africanophiles en Europe ouvre grand la voie à une vaste pandémie potentielle sur le Vieux Continent.

    Lampeduza, Calais mais aussi Paris vont devenir, par évidence, les portes d’entrée du virus. Laisser béantes les portes de l’Europe, c’est organiser sciemment la survenue de cette maladie sur le sol européen. L’humanitarisme pathologique menace littéralement la vie de millions de nos compatriotes.

    Mais cela ne suffit pas, il faut encore rapatrier les allogènes qui constituent le vecteur essentiel de toute menace de contamination. Il faut donc tarir la source même d’une possible contamination.

    Si nous ne prenons pas des mesures drastiques pour nous préserver d’un tel scénario, nous savons par avance ce qu’il va se passer. Et à qui nous le devrons.

  • VIDEO Irak : un prêtre sauve des milliers de manuscrits précieux des mains des jihadistes

    18h18

    TF1 est allé à la rencontre, au nord de Mossoul, du prêtre Najeeb Michaeel qui a raconté comment il a sauvé des manuscrits et des ouvrages anciens de la destruction des djihadistes. Tout ce qu’il n’a pas pu emporter a été détruit.

    Et parce qu’un peuple sans mémoire est un peuple mort, il a aussi sauvé ces albums, ces visages, ces coutumes, inestimables documents ethnographiques.

    Nous sommes les témoins oculaires de cette fin de la chrétienté ici.

    FDS

     

  • Ebola: à l'aéroport de Roissy, les voyageurs arrivant de Conakry (Guinée) ne paniquent pas


    Ebola : à l'aéroport de Roissy, les voyageurs... par leparisien

    Publié le 10-10-2014 Modifié le 10-10-2014 à 10:27

    Guinée: l’épidémie Ebola se renforce notamment à Conakry

    mediaDes proches de victimes d'Ebola se rassemblent devant l'hôpital Donka de Conakry, le 30 juillet 2014.REUTERS/Saliou Samb

    En Guinée, l'accalmie observée depuis le mois de juillet dans la propagation de l'épidémie à virus Ebola dans le pays a été rompue depuis la fin du mois. Les centres de traitements du virus accueillent de plus en plus de patients, ce qui risque de mettre en mal le personnel soignant. Médecins sans frontières a manifesté son inquiétude dans un communiqué rendu public jeudi 9 octobre à Conakry.

    Cette flambée des cas, si l’on en croit les humanitaires, remonte à fin août, début septembre, notamment dans les périphéries de Conakry, où la seule localité de Coyah, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, a enregistré 18 nouveaux cas. Plus de 120 cas au total ont été détectés ces dernières semaines dans tout le pays, dont 85 cas confirmés et pris en charge dans les deux centres de gestion des cas Ebola de Médecins sans frontières en Guinée. Celui de Donka, au centre de Conakry, initialement prévu pour trois mois, est confronté à ses limites physiques et l’aménagement en cours du site pour maximiser sa capacité d’accueil risquerait de ne pas suffire, selon MSF.

    Une information contestée dans une déclaration à RFI du docteur Sakoba Kieta, coordonnateur national chargé de la lutte contre Ebola en Guinée, qui assure que ce n’est pas encore le trop-plein à Conakry : « Pour vous parler de chiffres ; pour Conakry, nous avons 46 malades confirmés, 18 cas suspects. Et les capacités d’hospitalisation sont autour de 90 lits. Pour le moment, nous ne sommes pas au trop-plein parce que dans l’ensemble du pays, nous avons 119 cas confirmés et 27 cas suspects. Ce qui fait donc 146 malades pour tout le pays. »

    L’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait remarquer des taux de transmission élevés à Conakry et dans la région forestière dans le sud du pays, d’où est partie cette épidémie, la plus meurtrière depuis la première épidémie d'Ebola il y a 38 ans.

     

  • Complètement à côté de la plaque, la Norvège dénonce les mariages forcés… à l’église !

     

    thea-300x192.jpg

    Lu dans 20Minutes.fr :

    Surprenant, choquant ou odieux, les mots ne manquent pas pour qualifier cette union. Dans le pays, de nombreux Norvégiens se sont émus de la situation après avoir lu le blog de Thea, une très jeune fille de 12 ans qui a prévu d’épouser Geir, son fiancé qu’elle ne connaît pas encore, et qui a vingt-cinq ans de plus qu’elle.

    Sur la page d’accueil, l’enfant annonce la couleur: «Bonjour, je m’appelle Thea, j’ai 12 ans et je vais me marier». Elle y raconte les préparatifs de la noce, le choix de l’église, de la robe, la liste d’invités, elle qui n’aura pas le droit d’inviter ses amies. Elle y confie aussi ses interrogations sur son avenir, réalisant qu’elle ne pourra pas devenir vétérinaire comme elle en rêve. «Ma mère m’a expliqué que je n’aurais pas à travailler, que mon mari gagnera de l’argent pour nous deux», écrit-elle.  Dès sa mise en ligne, le blog a battu des records d’audience, devenant le blog le plus lu du pays en seulement une journée. De son côté, la police a reçu un nombre incalculable d’appels de Norvégiens qui souhaitaient dénoncer ce mariage.

    Un faux site pour dénoncer les mariages d’enfants

    Si elle a été décriée, cette union n’aura en réalité pas lieu. Et pour cause, le site a été créé par l’ONG Plan, pour sensibiliser l’opinion aux mariages forcés de très jeunes filles. Chaque jour, 39.000 enfants sont mariées contre leur gré dans le monde. «Le destin de Thea est une réalité pour des millions de filles», explique Olaf Thomessen, directeur de la section norvégienne de Plan. Si peu de gens savent que des fillettes sont mariées ainsi au fin fond du Bengladesh ou encore de la Guinée Bissau. «Nous voulions faire passer ce message choquant de manière choquante. Je pense que nous avons réussi», a-t-il poursuivi.

    Comme si les mariages forcés concernaient les femmes blanches et chrétiennes de Norvège ! Le déni de réalité dans toute son horreur… Quant au mari qui gagne assez pour permettre à sa femme de ne pas travailler et de s’occuper davantage des enfants, j’en connais plus d’une qui ne se plaindraient pas de cette situation !

    Lire aussi :
    > Pour Julie Gayet, le problème des « mariages forcés » concerne d’abord les catholiques !

    NDF

    VN:F [1.9.22_1171]