Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • L’AFD construit son alternative pour l’Allemagne

    Frauke-Petry.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter

     

    04/05/2016 – STUTTGART (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) : Le parti Alternative für Deutschland, dirigé par Frauke Petry, a récemment remporté de beaux résultats aux élections régionales partielles en Allemagne, notamment au Parlement de Saxe, où il a décroché la première vice‑présidence. Le parti populiste se tourne maintenant résolument vers les échéances nationales de septembre 2017.

    Il se réunissait dimanche en congrès à Stuttgart, notamment pour adopter son programme. L’ambiance n’était pas à la tiédeur. Le parti est d’abord apparu, aux dernières élections nationales de 2013, comme un parti national‑libéral. Il est désormais plus clairement national‑populiste. La priorité va à la lutte contre l’islamisation et à la restauration de la démocratie allemande, par davantage de démocratie directe. Le but : conquérir des majorités électorales.

    Les 2 400 participants au congrès ont beaucoup applaudi les partisans d’une ligne sans faiblesse ni concession. Ils ont voté l’inscription au programme du parti de l’interdiction des minarets, des appels à la prière du muezzin et du voile intégral. Sur le plan européen, l’AFD souhaite que l’Union européenne redevienne une simple communauté économique et que la monnaie unique soit supprimée. Sur le plan de la souveraineté, l’AFD exige le départ des militaires étrangers du sol allemand – ainsi que de leurs armes nucléaires. Enfin, sur la famille, l’avortement ne doit plus être soutenu par les pouvoirs publics.

    Le parti souhaite éviter l’étiquette infamante de l’extrémisme de droite. C’est pourquoi la fédération de Sarre, jugée trop proche des milieux extrémistes, a été exclue après un vote serré. Les adhérents ont en outre évité de se prononcer sur un rapprochement avec le Front national au Parlement européen. Pour l’instant, c’est à titre strictement individuel que Marcus Pretzell, eurodéputé de l’AFD, a rejoint le groupe Europe des nations et des libertés, coprésidé par Marine Le Pen.

     

     

  • Le manuel scolaire où Karim tombe amoureux de Léa sous Louis XIV !

    Manuel-Français-4.jpg

    Manuel-Français-Karim.jpg

    04/05/2016 – PARIS (NOVOpress) : Sous le titre « Comment l’Education nationale va encore plus endoctriner nos enfants », l’hebdomadaire Minute consacre cette semaine un dossier aux livres scolaires. Il a particulièrement étudié le manuel Français des 5e, 4e et 3e publié des éditions Nathan, issu de la réforme scolaire de Najat Vallaud-Belkacem. Extrait :

    Loin du manuel de littérature à la Lagarde et Michard, il est conçu selon cinq parties sociologisantes (« Se chercher, se construire », « Vivre en société, participer à la société » ou encore « Agir sur le monde » !), qui sont autant d’occasions d‘imprégner dans les chères têtes qui ne sont plus toutes blondes les poncifs de la bien-pensance soixante-huitarde qui feront d’eux d’excellents citoyens libres de penser comme on le leur aura inculqué.

    Certains chapitres sont édifiants, comme celui consacré aux « valeurs partagées » (p. 118 et s), qui s’ouvre pas une dénonciation de l’arbitraire royal dans Le Comte de Monte-Christo et se poursuit, accrochez-vous, par une dénonciation de l’esclavage des Noirs par les Blancs sous la plume de Maryse Conté, dont il est bien précisé la qualité… militante (« Elle a présidé le Comité pour la mémoire de l’esclavage »), avant d’enchaîner sur « l’école, un droit pour tous », illustré par un extrait de Moi, Malala, je lutte pour l’éducation et je résiste aux talibans, de la jeune Pakistanaise Malala Yousafzaï, qui, à défaut d’avoir reçu le prix Nobel de littérature, a été couronnée par le prix Nobel de la paix.

    On reprend son souffle et on embraye sur une bande dessinée montrant une jeune fille ivoirienne qui veut être médecin et que son père veut marier de force, puis sur Tahar Ben Jelloun, évidemment appelé pour son ouvrage Le racisme expliqué à ma fille, l’ensemble se concluant par « la fraternité de Lou », une histoire de sans abris extraite de No et moi, de Delphine Le Vigan.

    Vous l’aurez compris : le manuel de français est aussi – d’abord ? – le parfait manuel de l’antiracisme enseigné aux enfants, avec des rappels réguliers de la « diversité » de notre beau pays comme cet exercice (p. 47), dont il n’est pas certain que les auteurs aient saisi toute l’absurdité – à moins qu’ils n’aient voulu insinuer l’idée que l’Europe est, depuis toujours, une terre d’immigration, ce qui n’est pas à exclure. Exemple donc :

    « Karim tombe amoureux de Léa. Racontez leur histoire à trois époques différentes en adaptant le vocabulaire utilisé : dans l’Antiquité [mouarf !!!!!] ; sous Louis XIV [ha ha ha !!!!!] ; en l’an 3000. »

    Et si Martin, élève de 4e, répond qu’il n’y avait aucune chance que Karim tombe amoureux de Léa avant une récente période, il sera envoyé en camp de rééducation ?

     

     

  • Allemagne - Après un discours pro-migrants, le ministre de la justice exfiltré!

    https://youtu.be/J9rvjdB-VRc

     

    A Zwickau, dans l’Est de l’Allemagne,  aux cris de « traître au peuple, dégage ! », la foule furieuse se mit à contester violemment le discours de Heiko Maas en faveur de l’accueil et de l’intégration des migrants.
    Certains manifestants s’approchèrent ensuite de la tribune et la police, craignant le pire, exfiltra le ministre à bord de sa Mercedes blindée, avant qu’il n’ait pu terminer son intervention.
     
    Voir la vidéo
     
    DélitD'mages
  • Ted Cruz jette l’éponge, Trump l’emporte

    1605040650180091.jpg

    MAKE AMERICA GREAT AGAIN

     

    3h20

    Donald Trump est devenu mardi le candidat probable du parti républicain à la présidentielle de novembre après le retrait de la course du sénateur du Texas Ted Cruz.

     

    « Nous avons tout donné, mais les électeurs ont choisi une autre voie. Et c’est le coeur lourd, mais avec un optimisme sans limite pour l’avenir de notre pays, que nous suspendons notre campagne », a déclaré Ted Cruz lors d’un discours à Indianapolis, après sa défaite cinglante à la primaire de l’Indiana face à Donald Trump.

    Avec ses 57 délégués en jeu, la primaire de l’Indiana était considérée comme celle de la dernière chance pour les adversaires du milliardaire new-yorkais. Bien que Trump ne peut espérer atteindre aujourd’hui les 1237 délégués nécessaires pour obtenir l’investiture du parti, l’État devait être un terrain favorable pour le conservateur Ted Cruz, en deuxième place dans la course.

    (…) Le Devoir

     

  • VIDEO - Royaume-Uni : un musulman féministe pro-« mariage » gay à la tête de la mairie de Londres ?

    http://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/royaume-uni-un-musulman-a-la-tete-de-la-mairie-de-londres_1431185.html

     Download PDF

    Le Londonistan va-t-il imposer son candidat ? Alors que les Londoniens, dont 40% sont nés à l’étranger, choisissent leur maire cette semaine, le travailliste Sadiq Khan, d’origine pakistanaise, musulman et pro-« mariage » gay (au moins pour les « koufars ») est en bonne position dans les sondages. Portrait.

  • VIDEO - Vivre-ensemble : Antoine Chudzik (FN) dénonce l’escroquerie de la « rénovation urbaine »

    https://youtu.be/FbAt7ATVQp4

     

    1h38

    Conseil Régional de Bourgogne – Franche Comté

    Voir la vidéo!

  • Banlieues françaises : 50 milliards dépensés en 10 ans… sans résultat (Màj) - VIDEO

    http://www.francetvinfo.fr/france/amiens/quartiers-prioritaires-les-inegalites-persistent_1434414.html#xtor=AL-79-[article_video]-[connexe]

     

    23h21

    L’observatoire de la politique de la ville a publié ses chiffres : on compte 5,3 millions de Français vivant dans l’un des 1 436 quartiers dits prioritaires. A Amiens (Somme), dans le quartier Amiens-Nord, près d’un habitant sur trois est au chômage. Dans les quartiers prioritaires, les inégalités sont encore nombreuses.

    Davantage précaires et moins diplômés, les habitants de ces quartiers cumulent les difficultés. On y trouve les populations les plus fragiles : des familles monoparentales, des jeunes, des étrangers… Tous se battent contre l’exclusion sociale.

     


    Y a-t-il en France « un appartheid social et territorial » ? La formule employée par le Premier ministre Manuel Valls l’an dernier avait choqué. Mais la question est de nouveau posée par les auteurs d’un rapport sur les quartiers défavorisés. Ils concernent plus de cinq millions de personnes, et les chiffres sont accablants, dans tous les domaines.

     

    Plus de chômage, plus d’échec scolaire, moins de médecins, moins d’infirmières. Dans tous les domaines, le contraste entre les 1 500 quartiers considérés comme prioritaires et le reste du pays est frappant et toujours au détriment de ces zones.  C’est ce que pointe l’Observatoire national de la politique de la ville dans son rapport 2015 [...]

    Que faire donc, pour améliorer la vie des plus de cinq millions de personnes qui vivent dans ces quartiers populaires ? Le gouvernement entend cesser de privilégier uniquement le logement pour se concentrer sur tous les à-côtés de la politique de la ville, c’est-à-dire soutenir les associations de quartiers ou encore renforcer les moyens donnés aux établissements scolaires prioritaires.

    A cet effet, ce sont cinq nouveaux milliards d’euros qui ont été débloqués sur dix ans avec l’objectif avoué d’apporter davantage de mixité sociale dans ces zones. Ces zones où aujourd’hui la majorité des habitants estiment que leur qualité de vie est mauvaise.

    RFI

    Merci à cathyB

  • Merkel s’engage à lutter contre la montée du FN

     

    Les européistes sont décidément en panique

    La chancelière allemande Angela Merkel s’est engagée mardi devant des élèves francophones de Berlin à lutter contre la montée du Front National en France alors que le parti d’extrême droite de Marine Le Pen a critiqué à de nombreuses reprises l’Allemagne.

     

    « Je vais essayer de contribuer à ce qu’évidemment d’autres forces politiques soient plus fortes que le Front National pour autant qu’on puisse le faire de l’étranger », a indiqué la dirigeante conservatrice à l’occasion d’une visite au Lycée français de Berlin.

    La chancelière commente rarement la situation politique intérieure française.

    « Mais c’est une force (politique) à laquelle nous devons nous confronter, exactement comme nous avons désormais en Allemagne des forces politiques qui ont un discours très négatif sur l’Europe, quand on voit la rhétorique de l’AfD (le parti populiste de droite Alternative pour l’Allemagne) », a-t-elle ajouté.

    « Nous devons veiller à ce que l’Europe soit un projet que les gens comprennent », a-t-elle estimé. Il faut qu’ils voient que « c’est mieux avec l’Europe que sans l’Europe », selon elle.

    Lire la suite de l’article sur 7sur7.be

    NdB: Marine Le Pen lui fait peur !

  • Au théâtre du Rond-Point, Hollande lance sa campagne de réélection

    XVMdd2dc056-112b-11e6-add5-a67a916e7483.jpg

    http://bcove.me/tgjzvkum  (vidéo)

     

     

     

    LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Mardi, lors d'un colloque de la Fondation Jean Jaurès à Paris, le chef de l'Etat a dessiné les grandes lignes de ce que sera sa campagne pour l'élection présidentielle de 2017.

    Il ne s'est pas déclaré candidat mais c'est tout comme. À l'occasion d'un discours prononcé mardi midi en clôture d'un colloque sur la gauche et le pouvoir, François Hollande a resitué son action à la tête du pays dans le prolongement de celles de Léon Blum, Pierre Mendès France, François Mitterrand et Lionel Jospin. Il a également esquissé un début de bilan, forcément positif, de son quinquennat. Il a enfin dessiné les grandes lignes de ce que sera sa campagne pour l'élection présidentielle de 2017.

    À un an du premier tour, pour lequel les sondages le donnent battu, le président de la République s'est donc efforcé de repeindre son action en rose vif, n'hésitant pas à retrouver les tonalités de son discours du Bourget dans lequel il déclarait la finance comme son «ennemi». Le chef de l'État s'est d'ailleurs prononcé contre la signature du TAFTA, accord de commerce entre l'Europe et les États-Unis, un traité très contesté à gauche. «À ce stade, la France dit non», a-t-il tranché.

     

    «Le premier devoir d'un responsable est de respecter ses promesses»

    «Le premier devoir d'un responsable est de respecter ses promesses et je suis prêt à cet exercice», a expliqué François Hollande. Il avait pris soixante engagements en 2012, certains ont été tenus, d'autres non mais «il reste encore un an» pour y arriver. Mission d'ores et déjà impossible avec par exemple le droit de vote des étrangers aux élections locales pour lequel le président de la République ne dispose pas de la majorité des 3/5ème nécessaire pour la faire adopter par le Congrès. Mais après tout, les promesses intenables, c'est bien le propre des campagnes électorales. Et celle-ci atteste en tout cas que le chef de l'État y est entré de plain-pied.

    En réalité, c'est surtout sur sa politique que François Hollande tenait à s'expliquer. Mal comprise par les socialistes depuis le début, contestée par les partis de gauche traditionnellement alliés au PS, la ligne du président de la République a désorienté ses troupes. L'occasion pour lui de reconnaître une erreur dans l'appréciation de la crise qui frappait la France et l'Europe lors de son élection. L'occasion aussi de s'en prendre au bilan de Nicolas Sarkozy. L'occasion enfin de rappeler qu'il avait «prévenu les Français: il fallait d'abord redresser pour ensuite redistribuer . L'heure de la redistribution est donc venue et avec elle celle de lendemains qui chantent, comme dans toute bonne campagne électorale.

    Et puisqu'il faut aussi dessiner un projet pour la France, François Hollande s'y est donc employé. «Ce que nous construisons, pas à pas, pierre après pierre, c'est un nouveau compromis français, un compromis dynamique et juste, a-t-il expliqué sans entrer dans le détail. Le chemin que j'ai ouvert n'est pas la seule direction mais c'est celle qui permet de moderniser pour protéger». En 2012, ses électeurs avaient dû mal comprendre. Finalement, le changement, c'est dans un an.

    LE FIGARO

     

  • Mme Merkel s’engage contre le Front National et révèle la soumission de l'UMPS à l’Allemagne

     

    Communiqués / 3 mai 2016 / /
    Facebook Twitter Email
     

    Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

    Les propos très graves de Mme Merkel, déclarant vouloir « contribuer à ce que d’autres forces politiques soient plus fortes que le Front National», témoignent d’une ingérence dans nos affaires intérieures aussi outrancière qu’humiliante pour la France, et marquent une cruelle vérité : celle de la soumission de notre pays à l’Allemagne.

    Pour s’autoriser de tels propos, il faut en effet que la Chancelière allemande considère définitivement la France comme son pré-carré et François Hollande comme son vice-chancelier, par ailleurs si faible qu’il faudrait même l’aider, chez lui, à lutter contre son principal parti d’opposition.

    Hélas, aucune réaction officielle française ne viendra protester contre cette ingérence manifeste de la patronne du gouvernement allemand dans les affaires démocratiques du peuple français. Pire, il est même hautement probable que les partis politiques du système se réjouissent de ce renfort de Mme Merkel, comme une récompense, eux qui depuis des années oeuvrent à défendre en Europe les intérêts allemands au lieu des intérêts français.

    Cette affaire a cependant le mérite d’éclairer les Français sur certaines réalités politiques. L’UMPS est bel et bien le parti de Berlin et de Bruxelles, quand le Front National est le seul mouvement à défendre les intérêts du peuple français.

  • Le prochain maire de Londres sera-t-il musulman ? (vidéo)

    Sadiq-Khan-MP-at-Westmins-014.jpg

    Sadiq Khan

    03/05/2016 – GRANDE-BRETAGNE (NOVOpress)
    Le prochain maire de Londres sera-t-il musulman ? La réponse tombera jeudi prochain.

    Sadiq Khan, candidat travailliste, est en tête dans les sondages. Ce fils d’un père chauffeur de bus et d’une mère couturière, originaire du Pakistan, pourrait succéder à Boris Johnson. En cas de victoire, il deviendrait le premier maire musulman d’une capitale occidentale…



     

  • Suède : 77 % de l’augmentation de la population est due à l’arrivée de migrants

    AD907C1A-3754-4489-AB92-4400C13A89AF_w987_r1_s.jpg

     

    03/05/2016 – SUEDE (NOVOpress avec le blog de Lionel Balland) : Alors que des statistiques montrent que plus des trois quarts de l’augmentation de la population est due à l’arrivée d’étrangers, le porte-parole des Démocrates suédois pour les questions économiques a réclamé que le gouvernement expulse plus de migrants qu’il n’en arrive.

    La croissance de la population est la plus élevée depuis les années 1800, lorsque la révolution industrielle a vu soudain une forte augmentation de population partout en Europe.

    Le gouvernement estime que la croissance [officielle] de la population est de 739 000 individus sur un an. Les migrants arrivés récemment comptent pour 570 000 d’entre-eux, soit 77 %. La population suédoise est de 9,5 millions.

    NdB: réclamé ou déclaré? La phrase ne me semble pas claire...

  • Les médecins désarmés face aux demandes de réfection d'hymen

    XVM916549cc-0e11-11e6-8478-871d7b5ff8bd.jpg

     

    • Home ACTUALITE Société
      • Par Stéphane Kovacs
      • Mis à jour
      • Publié
     

    «En Islam, aucun texte, aucune référence historique ne mentionne qu'une femme doit saigner pour prouver sa virginité, ni que ceci soit une condition au mariage», insiste la Ligue française des femmes musulmanes. Crédits photo : Dider Saulnier/Didier Saulnier/Maxppp/MAXPPP

    ENQUÊTE - Réparer ou s'y opposer ? Des chirurgiens confrontés à la tradition de la virginité des futures mariées, le plus souvent musulmanes, se retrouvent face à de vrais cas de conscience. Certains demandent une action publique pour mettre fin à cette pratique jugée archaïque et sexiste.

    À la clinique Mozart, à Nice, c'est ce qu'on appelle pudiquement «la période des futures mariées». La saison des mariages approche, et avec elle, les coups de fil angoissés de jeunes femmes soudain très pressées. Toutes ou presque ont la même histoire: une famille musulmane traditionaliste, un «grand amour» révolu et désormais, une seule obsession: se faire refaire une virginité. «En ce moment, j'ai une quinzaine de demandes de reconstruction d'hymen par semaine, explique Raoudha, chargée de relation avec la clientèle de cette clinique de Nice. Pour certaines, c'est la triple peine! Élevées en France, elles doivent quitter leur amoureux et se résoudre à un mariage arrangé au bled. Avec toute la belle-famille qui attendra le drap taché de sang derrière la porte…»

    LE FIGARO

  • Les combats du Front de l’Est (1941-1945) à la une de la NRH

    NRH-Front-de-lEst.jpg

     

     

    02/05/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Après Irlande rebelle (n° 83) et De Gaulle et les Américains (n° 82), la Nouvelle Revue d’Histoire (NRH) consacre le dossier de son numéro 84 daté de mai-juin à 1941-1945 – Front de l’Est.

    « L’immensité de l’espace concerné, le volume des moyens et des effectifs engagés, l’ampleur des sacrifices consentis et l’acharnement des combats ont fait de la campagne de Russie engagée par Hitler la séquence la plus terrifiante de la Deuxième Guerre mondiale », écrit la NRH, qui poursuit : « Les succès initiaux remportés par l’offensive Barbarossa n’ont pas permis d’atteindre les objectifs prévus dans la mesure où l’espace russe et le général Hiver ont été fatals à la blitzkrieg allemande. Notre dossier est aussi l’occasion de regards sur l’Ukraine déchirée par la guerre, sur les officiers allemands ralliés à la cause soviétique, sur la présence des Français dans cette guerre à l’Est : les « Malgré-nous » alsaciens-lorrains, les pilotes de l’escadrille Normandie-Niémen ou, dans le camp adverse, les combattants de la Légion des volontaires français contre le bolchevisme. »

    Le sommaire complet de ce numéro est disponible ici.

    NRH-84.jpg

     

  • HUMOUR

    !cid_564E88A3CA5B47E48A934EBD55A561B7@EigenaarPC.jpg

    !cid_01061A81C23C409294145345101E79A7@EigenaarPC.gif

  • Etat d'urgence mgratoire en Autriche

    epaselect_austria_hungary_refugees_migration_crisi_52415967-1550x660.jpg

    Bravo aux Autrichiens qui sonnent la charge. Ils seront bientôt rejoints par toute l’Europe.

    Juriste

    SG du Collectif Culture, Libertés et Création du RBM

      

    Au début du mois de décembre de l’année 2015, deux faux réfugiés étaient arrêtés en Autriche. Mohamed Usman, de nationalité pakistanaise, et Adel Haddadi, de nationalité algérienne, s’étaient infiltrés parmi les « migrants », missionnés par l’État islamique. Ils avaient accepté de se rendre en France pour commettre un attentat et « mourir en martyrs ». Pour différentes raisons, les deux hommes ont été arrêtés par l’agence Frontex, laquelle les a d’abord pris pour de simples « migrants » économiques munis de faux papiers. Placés dans un centre pour réfugiés à Salzbourg, leur projet a été dévoilé après le 13 novembre quand les services de renseignement se sont intéressés aux « migrants » débarqués le 3 octobre sur l’île de Leros. Les deux Irakiens du Stade de France ont, quant à eux, malheureusement pu se rendre en France. Vous connaissez la suite.

    Cet exemple édifiant témoigne de la perméabilité des frontières européennes, véritables passoires. Si les deux hommes ont été arrêtés, personne n’avait compris qu’ils étaient en réalité des terroristes de l’État islamique. Combien sont-ils dans ce cas ? Des centaines, des milliers ? Peut-être des dizaines de milliers ? Le continent, déjà confronté à l’immigration de peuplement depuis les années 1970, fait aujourd’hui face à une crise migratoire d’une ampleur inédite dans son histoire. Le Sud est prêt à envahir le Nord, sous les effets conjoints d’une démographie irresponsable et d’une incapacité des Européens à assumer qu’ils doivent se protéger.

    Heureusement, certains pays commencent à prendre la mesure de la menace. Les pays d’Europe centrale, formant le cercle de Visegrád, créé en 1991 à la suite de la chute de l’URSS, s’opposent à la politique migratoire décidée par Angela Merkel. Ils ne sont désormais plus seuls. L’Autriche s’allie aux frondeurs, reformant de façon informelle le défunt Empire austro-hongrois au cœur de l’Europe, la France ne jouant tristement plus son rôle de modérateur de l’Allemagne.

    Mercredi 27 avril, le Parlement autrichien a voté une loi prévoyant la possibilité de décréter un « état d’urgence migratoire » qui revient à rétablir le droit d’asile comme il doit être pensé, c’est-à-dire comme une faveur exceptionnelle. Cette loi de bon sens ne trouve d’équivalent qu’en Hongrie. Wolfgang Sobotka, ministre de l’Intérieur autrichien, a très justement indiqué que son pays ne pouvait pas « accueillir toute la misère du monde ».

    Il faut dire que l’Autriche se trouve coincée au croisement des deux principales routes migratoires, via les Balkans et l’Italie. Des centaines de milliers de migrants ont ainsi transité dans cette petite nation alpine en 2015. Vienne n’a d’ailleurs pas manqué de générosité en accueillant pas moins de 90.000 « réfugiés » l’an passé, soit l’équivalent de 1 % de sa population ! Les Autrichiens n’en peuvent plus, ils sont arrivés à saturation.

    Immanquablement, le Haut Commissariat pour les réfugiés de l’ONU s’est indigné, ainsi que Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’organisation transnationale. Si l’on en croit cette entité mondialiste, un pays souverain n’aurait pas le droit de surveiller ses frontières, d’installer une clôture au col du Brenner, de bloquer des migrants aux frontières, sans même leur accorder la possibilité de formuler une demande d’asile, si les services de l’État sont jugés « dépassés », ou bien de restreindre le regroupement familial. En somme, une nation n’aurait donc pas le droit de décider qui peut rentrer chez elle, qui peut faire nation avec elle. Ce serait là une terrible régression, et même une atteinte majeure aux libertés humaines fondamentales.

    Le propre de la souveraineté politique est de pouvoir décider du moment où le droit commun se suspend, et par quoi il est remplacé, quand un danger crée un « état d’exception ». La crise migratoire, et ses corollaires que sont le terrorisme islamiste, l’insécurité quotidienne et l’atomisation culturelle des nations européennes, sont constitutifs d’un « état d’exception » chimiquement pur. Bravo aux Autrichiens qui sonnent la charge. Ils seront bientôt rejoints par toute l’Europe.

    BV